Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

Insomnie et décalage horaire [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Actuellement : Stagiaire à la police magique

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb

Insomnie et décalage horaire [PV] Empty
Ξ Sujet: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyMer 11 Nov - 23:02

Insomnie et décalage horaireEn ces premiers jours de février, Viska pouvait dire sans s’avancer que ça faisait presque un mois qu’elle n’avait pas fait une nuit complète. Sa dernière vraie nuit de sommeil datait des dernières vacances et elle avait eu beau demander des potions à l’infirmerie ainsi qu’au professeur Gibson, ça ne changeait pas grand-chose : elle dormait plus profondément mais pas plus longtemps, elle finissait toujours par se réveiller brusquement, en proie aux cauchemars. Cette nuit-là ne faisait pas exception, elle s’était endormie vers 23h et se réveilla sur les coups de 1h30 dans un sursaut. L’angoisse désormais familière l’étreignit, elle ramena les genoux sous elle et tenta de se calmer, une main posée sur le poignet qui portait le bracelet marqué des armoiries de sa famille. Elle fit ses exercices de respiration et se décida à vérifier autour d’elle que ses camarades n’avaient pas été réveillées. Comme ce n’était pas le cas, elle se glissa hors du lit, attrapa un plaid et descendit dans la salle commune.

Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle comprenne qu’exceptionnellement elle n’y serait pas seule. Un jeune homme était assis sur l’un des fauteuils, devant la cheminée. Après une seconde d’hésitation, elle alla se mettre dans celui d’en face. « Salut, tu n’arrives pas à dormir toi non plus ? » Elle s’assit en tailleur dans le fauteuil et mit le plaid sur elle, non que sa tenue pour dormir soit indécente (ses pyjamas d’hiver était du genre couvrant et pelucheux avec des personnages Disney sur le devant, celui du jour arborait la célèbre souris qui avait fait le renom de son créateur), elle avait seulement froid à cause de la fatigue. Elle ne savait pas combien de temps elle tiendrait dans un état de nerf pareil.

La solution aurait pu être qu’elle s’en ouvre à Jensen, son petit ami, pour qu’ils aillent passer un week-end reposant ailleurs, en dehors de l’école et du danger qui l’oppressait… Mais Viska était trop fière pour demander quoi que ce soit à qui ce soit, fusse Jensen. Elle aurait eu l’impression de se mettre en position de faiblesse, et puis, son petit ami avait mieux à faire que de servir de soupape à ses angoisses. Elle n’aimait pas trop l’idée de le déranger, surtout avec la coupe de Quidditch que Serpentard avait cette année une chance d’emporter. Si ses insomnies persistaient plus longtemps, elle pourrait toujours revenir là-dessus et en reparler avec Jensen. En attendant, elle ne dormait pas assez… et son humeur s’en ressentait. D’ordinaire pétillante, Viska n’était actuellement pas de très bonne humeur, surtout que tous ses amis dormaient, eux. « Tu es Thiago c’est ça ? Lu’ m’avait parlé de toi. Moi c’est Viska, Viska Spingate. Je dirige le club de danse de l’école. » Cette dernière précision lui parut importante vu que Thiago était un danseur et que Lu’ était inscrite dans le dit club de danse moderne, Sterne. Les deux jeunes filles se fréquentaient beaucoup depuis septembre, Lu’ étant souvent avec Jensen, Peony et elle. Viska pouvait même dire qu’elle considérait la partenaire de Thiago comme une amie, donc elle savait déjà qui il était – en plus il était aussi ami avec son cousin à elle, Alex’ -, elle se doutait que l’inverse n’était pas vrai, mais qu’importe : ils étaient seuls ici et, en ce qui la concernait, avaient toute la nuit pour bavarder.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

Parchemins : 341
Actuellement : 6ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: shawn mendes

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptySam 14 Nov - 19:53

insomnie et
décalage horaire
Thiago avait essayé de se coucher tôt, il s'était installé dans son lit, dans le dortoir serpentard, avait fermé les yeux et tant bien que mal avait essayé de trouver le sommeil. Impossible. Il était vingt deux heures quand il avait tenté de s'endormir. Mais son horloge interne était encore calé sur celle de de l'Amérique du Sud, où il n'était que dix-huit heures. Beaucoup trop tôt. En plus, l'excitation de sa journée n'était pas encore retombée, et l'adrénaline coulait encore dans son corps. Revoir Lucrecia l'avait aussi retourné, mais ça, il essayait de l'oublier. Et il fallait rajouter aussi le stress d'être dans une nouvelle école, d'arriver en milieu d'année, ce qui est quand même exceptionnelle. L'Argentin se mettait la pression lui-même. Il devait se montrer à la hauteur de son transfert. Tout ça faisait qu'il était à cet instant une véritable boule de nerf. Impossible de dormir.

Il s'était retourné dans son nouveau lit, plusieurs fois. N'étant pas habitué non plus à ce nouvel environnement, il savait qu'il lui faudrait un certain temps pour trouver le sommeil aussi rapidement qu'habituellement. Les premiers ronflements de ses camarades de chambres se firent entendre et Thiago savait que de toute façon, c'était foutu. Alors au lieu de rester là, se retourner dans ses draps, il décida de sortir. Au pire, il prendra un des livres de cours et il commencera à le lire. Profiter de son manque d'envie de sommeil. Il enfila un sweat et se glissa en silence dans la salle commune des verts et argents, avec le livre du cours de métamorphose. Il s'installa devant la cheminée, dans un fauteuil. C'était bizarre. La pièce était tellement silencieuse contrairement à son arrivée que ça lui donnait presque le tournis. Le brun ouvrit le manuel au premier chapitre et commença sa lecture. Mais, il n'arrivait pas à se concentrer. Ses pensées dérivaient toujours sur autre chose, sur sa famille qui lui manquait déjà, sur son école et ses camarades de Castelobruxo, sur la danse, cela faisait presque trois semaines qu'il n'avait pas dansé et ça lui manquait. Mais la dernière fois qu'il avait essayé, sa cuisse lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas prête pour un aussi grand effort. Et il avait peut-être aussi un peu le mal du pays. Le soleil et les températures chaudes lui manquaient terriblement. Est-ce qu'il avait fait le bon choix de venir à Poudlard ?

Il était en plein doutes quand une voix féminine le sortit de ses pensées. Il sursauta légèrement et regarda la nouvelle arrivée. Une blonde qu'il avait croisé le soir, il n'avait pas retenu son prénom, où alors, on ne lui avait pas présenté. Elle s'installa dans le fauteuil en face du sien, s'entoura de son plaid. Elle semblait si fatiguée. « Il n'est que vingt-deux heures là ou j'habite... » La jeune femme se présenta, Viska. Et elle connaissait Lu'. Il se tendit l'espace d'un instant, qu'est-ce que son amie a bien pu raconter à son propos ? Est-ce qu'elle a parlé de ce qu'il s'est passé ? « Lu' m'a parlé du club de danse, elle aimerait que je m'inscrive aussi. » Redanser avec l'Argentine était très tentant, c'était ce qu'il faisait depuis toujours et ce qu'il aimait le plus. Mais est-ce que sa jambe allait tenir le coup ? Parce que le soucis, c'est qu'au lieu de rester au repos, comme le lui avait dit le médecin, Thiago avait continué de s'entraîner. Et au final, ça c'était mal soigné. Il s'en voulait énormément pour ça... Il leva la tête vers la jeune femme qui lui tenait compagnie. Elle ne semblait pas si bien en forme, les cernes sous ses yeux donnaient l'impression que ça faisait plusieurs jours qu'elle ne dormait que peu. « Et toi, pourquoi tu ne dors pas ? » Peut-être qu'elle avait besoin de parler ? Puis, il avait rien de mieux à faire, alors autant en profiter.
(c) AMIANTE

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptySam 14 Nov - 23:21

Insomnie et décalage horaire« Ah oui, le décalage horaire, c’est vrai que tu vas devoir t’habituer... » Elle n’y avait pas pensé mais c’était une raison assez logique d’être encore debout à une heure aussi tardive. En plus, une première journée était toujours source d’adrénaline, nul doute que le partenaire de Lu’ devait aussi avoir du mal à trouver le sommeil à cause de l’excitation de cette première journée.

Une fois qu’elle se fut présentée et qu’elle eut évoqué le club de danse, elle poursuivit : « Tu es le bienvenu si tu veux être des nôtres, mais il n’y a pas d’urgence, tu dois avoir mieux à faire que de t’occuper des clubs pour le moment. » Nouvelle école, nouveaux camarades, Thiago allait avoir fort à faire dans les prochains jours. Chaque école de magie avait ses propres traditions et ses propres manières de faire, il lui faudrait un peu de temps pour s’intégrer. Cela dit, elle était plutôt confiante : Thiago n’était pas le premier à arriver en cours d’année d’une autre école, il n’y avait pas de raison qu’il ne finisse pas par trouver sa place. En plus, même si Serpentard avait (encore) mauvaise réputation, ils étaient tous très soudés chez les vipères : Lu’ et Thiago étaient plutôt bien tombés !

Quant à son propre problème de sommeil, elle tira quelques peluches sur son plaid d’un air distant. « Je suis insomniaque. Je fais des genres de crise d’angoisse et après je n’arrive plus à dormir de la nuit. » Elle haussa les épaules, maussade. « Je ne pense pas que ce genre de nouvelle paraissent dans les journaux de ton pays, mais mon père est un meurtrier en cavale. C’est dans tous les numéros de la Gazette depuis un mois – c’est notre journal local -. » Viska regarda les flammes dans l’âtre un moment en silence, en pleine introspection. Nathan avait essayé de l’enlever pendant les vacances de Noël, elle avait réussi à fuir parce qu’il avait été beaucoup trop confiant, mais depuis elle vivait dans un état de stress et de peur perpétuel. Son petit ami, Jensen, et ses amis – dont Lu’ et Peony – faisaient de leur mieux pour l’aider, mais ils étaient loin de savoir à quel point cette situation la rongeait. Elle ne le cachait pas vraiment, quand ils lui posaient des questions, elle leur répondait, mais elle n’évoquait pas d’elle même ce qu’elle ressentait par rapport à tout ça. Quand Viska leur parlait, elle le faisait comme avec Thiago, factuellement.

« Je suppose qu’avec le temps, ça ira mieux. » Conclut-elle toujours du même ton neutre sans quitter les flammes des yeux : elle ne regardait pas Thiago en parti parce qu’elle n’avait pas envie de voir sa réaction à ce qu’elle venait de lui dire (même si, à tout prendre, elle préférait le lui dire directement plutôt que ça lui vienne aux oreilles de la part de radio Poudlard!) , et en parti aussi parce qu’elle était tellement fatiguée que son regard était attiré par la lumière comme une mouche par une lampe.

Si elle avait suivi ses envies, elle serait monté dans le dortoir des garçons pour réveiller Jensen. Cependant Viska n’était pas quelqu’un qui s’écoutait beaucoup, raison pour laquelle ses angoisses ressortaient à ce point dans son sommeil : elle refoulait beaucoup et avait donc énormément à évacuer. Alors, elle faisait comme toutes les nuits, elle restait dans la salle commune à attendre qu’il fasse jour. La seule différence notable par rapport aux fois précédentes était que Thiago lui tenait compagnie.
2981 12289 0

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyLun 16 Nov - 22:14

insomnie et
décalage horaire
Thiago n'était même pas encore fatigué, sa première journée de cours promettait s'il était encore debout à cette heure-ci. Mais bon. Il haussa les épaules tout en regardant la blonde. « La fin de la semaine, ce sera bon. Enfin j'espère. Mais c'est surtout que je ne vais pas être en forme demain, et c'est ma première journée de cours. J'veux faire bonne impression. » C'était une réelle source d'angoisse pour l'argentin, lui qui était aussi exigeant, ne pouvait pas se permettre de traîner de la patte, de s'endormir où de ne pas essayer de participer.

Viska en tout cas comprenait bien, avant même qu'il l'évoque, qu'avant de venir s'inscrire dans ce club de danse, il va devoir d'abord s'habituer à cette nouvelle école. Elle avait l'air d'être super mature, et Thiago appréciait beaucoup. Il referma son livre, qu'il posa au pied du fauteuil et s'enfonça un peu plus pour se mettre à l'aise. Le feu de la cheminée offrait une douce chaleur que le jeune homme appréciait, il faisait presque trop froid pour lui, il n'était pas habitué à tout ça. Thiago venait d'un endroit où il faisait presque toujours beau et bon. Ça lui foutait le cafard ce temps maussade. « Je viendrai vous voir, mais pour le moment, j'vais prendre du temps pour m'habituer. On verra après. Mais franchement, ça me déplairait pas. » Il aimait danser, mais il ne fallait pas que la douleur de sa blessure lui gâche le plaisir. Il allait bien voir ce que ça donnait en essayant de s'entraîner d'abord dans son coin, voir s'il tient le coup. Il ne comptait pas dire à Lucrecia qu'il s'était blessé durant son absence et aussi gravement.

Thiago ressentit de la peine pour Viska. Son père meurtrier en cavale ? Il comprenait qu'elle puisse faire des cauchemars. Que ferait-il à sa place ? « Oh... Je suis désolé. Ça fait longtemps que tu ne dors plus ? » Ça ne devait pas être facile. Comment tenait-elle le coup ? Le brun lui ne pourrait faire mieux. Il s'enfermerait même peut-être et ne voudrait voir personne... Surtout que cette histoire paraissait dans le journal, donc presque tout le monde dans les environs étaient au courant. Les regards devaient être lourd et même les préjugés. Ça ne l'étonnerait pas que certains la voient d'un mauvais oeil à cause de son lien de parenté. Mais un enfant ne doit jamais payer pour les erreurs de ses ancêtres.

La jeune femme posa ses yeux sur les flammes et il fit de même, laissant le silence les envelopper. Après la frénésie de la journée, c'était carrément apaisant. Il reprit la paroles quelques minutes après. « T'en as parlé à l'infirmière ? Peut-être qu'une potion, un calmant ou je ne sais quoi, ça pourrait t'aider ? » Il ne s'y connaissait pas trop, mais il savait que son père moldu prenait des somnifères dans les périodes de stress et qu'il n'arrivait pas à dormir. Après, il ronflait pendant des heures. De même, que durant sa convalescence, Thiago avait été mis sous calmant tellement fort, qu'il planait avant de finir par s'endormir et passer les meilleures nuits de sa vie. Quand il les prenait, il se sentait comme sur un nuage et la douleur s'envolait.
(c) AMIANTE

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyMar 17 Nov - 11:10

Insomnie et décalage horaire« Tu arriveras peut-être à t’endormir bientôt. Sinon, mieux vaudrait que tu fasses nuit blanche, c’est parfois plus facile de tenir sans dormir du tout que de dormir un tout petit peu. Et au moins tu t’écroulerais dès la fin des cours demain : plus de problème de décalage horaire ! » Pour ce qui était de bien comprendre les cours dans ces conditions, par contre, elle ne promettait rien. Vu le peu qu’elle dormait depuis plusieurs semaines, tout commençait à devenir compliqué pour elle, heureusement, elle avait d’assez bonnes bases et pouvait faire à peu près illusion. Elle faisait aussi des siestes dans la salle commune, ce qui lui permettait de dormir près de la présence rassurante de son petit ami même si ça ne remplaçait pas de vrais nuits de sommeil complètes.

« Le club est ouvert aux inscriptions toute l’année, tu peux prendre ton temps : tu seras le bienvenue à tout moment. De toute façon, nous ne sommes pas des pro’ comme Lu et toi, nous, on entretient juste notre forme. » Bien que certains des membres de Sterne se dirigent ensuite vers des carrières artistiques pro’, ce n’était pas la norme du tout et pour la plupart des inscrits, c’était juste un bon moyen de faire du sport dans une bonne ambiance et sur de la bonne musique. Le club étant bien installé, ils avaient leur propre salle, avec tout le matériel nécessaire, et c’était aussi un confort pour les membres qui avaient la clef des lieux pour s’entraîner quand ils voulaient. Viska elle-même, alors qu’elle dirigeait le club depuis quelques temps déjà, ne comptait pas devenir danseuse après Poudlard. Cela dit, elle ne savait pas ce qu’elle ferait après l’école, c’était assez flou pour elle : elle avait déjà du mal à se projeter dans les six mois à venir avec la menace de son père flottant au-dessus d’elle.

« Depuis que je suis revenue à Poudlard début janvier. Pendant les vacances ça allait encore. » Parce qu’elle dormait avec Jensen : elle n’était pas assez aveugle pour ne pas admettre l’effet que lui faisait son copain, elle évitait juste de le dire à voix haute. Après tout, elle était Viska Spingate : si cela ne signifiait rien pour quelqu’un venant de l’extérieur comme Thiago, en revanche ça avait une certaine valeur dans Poudlard. Elle s’était rebellée contre MS depuis le tout début, créant la Brigade Anti-Menace avec une de ses meilleures amies pour lutter contre eux au sein de l’école. Si elle faisait de la résistance face à des mages noirs, elle n’allait certainement pas admettre à voix haute qu’elle avait besoin de son mec pour dormir, question de fierté. Elle l’avait un tout petit peu dit au principal concerné – sa mère disait toujours que la viabilité d’un couple se jugeait à sa capacité à communiquer donc Jenska sont mal barrés -, mais ne tenait pas à ce que ça s’ébruite. Pour tous les autres, elle devait rester la fille forte et inébranlable qu’elle avait toujours été… jusqu’à quel point l’illusion pouvait être maintenue après un mois d’insomnie ? Cette question restait ouverte.

« On m’a donné des potions mais elles ne font effet, au mieux, que quelques heures. Il doit exister des trucs plus forts, seulement je n’aime pas abuser de ce genre de trucs… ça me donnerait l’impression de me droguer ou un truc du genre tu vois ? » Et puis, surtout, les potions émoussaient ses sens. Venant d’une famille d’assassins, Viska suivait un entraînement intensif depuis trois ans pour aiguiser ses perceptions. La sensation de flottement induite par les potions l’empêchaient d’être pleinement consciente de ce qui l’entourait sans effacer l’impression qu’elle était en danger imminent. À choisir, elle préférait ne pas dormir mais rester aussi vigilante que possible : elle ne prenait les potions que le professeur Gibson lui avait donné que pour faire plaisir à son entourage. Au fil des semaines, il était devenu difficile de cacher ses cernes et sa fatigue, alors elle avait concédé à ses amis quelques potions et tant qu’ils ne lui posaient pas plus de question, elle ne leur dirait pas qu’elles étaient parfaitement inutiles. « Après, ce ne sont jamais que des insomnies, ce n’est pas bien grave, et ce n’est pas comme si je ne dormais pas du tout. » Nuança-t-elle, forçant un peu sur son optimisme naturel. Elle ne voulait pas que Thiago pense qu’elle était faible, ce serait une très mauvaise première impression au goût de la jeune fille.
2981 12289 0

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyDim 22 Nov - 17:29

insomnie et
décalage horaire
L'idée de ne pas dormir du tout était effrayante, mais Thiago savait que de toute façon, cela valait mieux que de dormir une heure ou deux. « Et si je fais nuit blanche, tu restes avec moi ? » Parce que rester seul était une mauvaise idée. L'Argentin a toujours été du genre à cogiter, à se poser tout un tas de question quand il se retrouvait seul avec lui-même et ce n'était jamais bon. Il y avait bien trop de choses qui tournaient dans sa tête et qui ne demandaient qu'à le tourmenter. Tout comme ce qu'il ressentait pour son amie ? Ou plus qu'amie ? Ou partenaire de danse ? Ou il ne savait plus ! Dans quoi il s'était fourré encore ?

Thiago hocha la tête. Ça le tentait de venir dans ce club de danse, Lucrecia le lui en avait aussi parlé. Il lui avait dit qu'il viendrait les voir s'entraîner, mais il n'avait rien promis de plus. Il allait voir de toute façon comment sa blessure évoluait, le niveau qu'il pourrait ensuite retrouver. « J'ai promis à Lu' que je viendrais vous voir vous entraîner. J'imagine qu'à la fin de l'année vous faites une représentation ? » S'entraîner pendant une période pour au final donner une représentation, c'est ce qu'il avait fait avant de s'inscrire avec sa partenaire de danse dans des concours. C'était toujours bon de voir concrétiser une chorégraphie, d'avoir un public. Sinon, la motivation n'est pas aussi forte. Et il entendait tout à fait qu'ils n'étaient pas des professionnels. Le brun connait certaines personnes qui dansaient juste pour le plaisir de danser, ou pour pratiquer une activité physique. Puis si Stef était inscrite à Sterne, c'est bien qu'ils acceptaient tout niveau. La jeune Kostas n'était pas grande danseuse, il l'avait vu essayé quelques pas de danses et c'était une véritable catastrophe. Qu'est-ce qu'ils avaient pu rire avec Lucrecia ! Ça datait du mariage de l'oncle à Thiago. Le jeune homme avait fait en sorte que les Kostas soient invités, le nombre de fois où il était parti en vacances chez eux c'était la moindre des choses ! Bien évidemment, Lucrecia avait été invité d'office. Il en avait que des bons souvenirs.

Comme le lui expliqua Viska, ça faisait maintenant un moment qu'elle faisait des insomnies. Il avait de la peine pour elle. Ça ne devait pas être simple. Il ne répondit pas, de toute façon, qu'est-ce qu'il pouvait bien dire ? Quand il lui souffla l'idée des potions, elle répondit qu'elle avait déjà essayé et prendre quelques choses de plus fort ne la tentait pas du tout. Thiago pouvait parfaitement l'entendre. Ne plus être totalement maitre de son corps, ne plus être aussi alerte, ça pouvait faire peur. Mais elle, elle avait failli être kidnappé en plus, bon par son père mais quand même, alors il pouvait comprendre que se droguer pour mieux dormir n'était peut-être pas la solution la plus envisageable dans son cas. « Et un sortilège ? Il y en a bien pour le sommeil ? Peut-être que si quelqu'un te le jette avant que tu ailles te coucher ? » Lui-même n'était pas convaincu par son idée, et il le fit sentir dans l'intonation de sa voix. Il ne faisait que avancer des idées qui pourrait peut-être l'aider. « Comment ça se fait que durant les vacances tu arrivais à mieux dormir ? Tu te sentais mieux en sécurité ? »
(c) AMIANTE

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyDim 22 Nov - 21:33

Insomnie et décalage horaire« Oui, si tu veux, tant que je peux remonter à mon dortoir avant que les autres se lèvent en tout cas. J’essaie de ne pas inquiéter inutilement mon entourage alors je me remets au lit chaque matin. » L’illusion n’était pas parfaite, plus le temps passait et plus la fatigue prenait le pas sur sa belle énergie. Son anti-cernes cachait à peine les marques bleutés sous ses yeux, et elle passait plus de temps à dormir dans la salle commune qu’à papoter avec ses amis. En général, elle luttait cinq minutes jusqu’à ce que par elle ne savait quel procédé, elle se retrouve la tête sur l’épaule de Jensen et finisse par ne plus rien entendre. Personne à part son petit ami lui-même ne la réveillait de ses siestes – il fallait bien aller manger, aux clubs ou ailleurs -.

« On a fait une représentation à la fin du bal de Noël et on en fera peut-être une autre à la fin de l’année, après les examens, mais ça dépendra de comment avancent les nouvelles chorégraphies. » Et elle avait beaucoup de mal à se projeter aussi loin dans le temps alors que la menace de Nathan pesait sur ses épaules. Dans l’absolu, elle espérait que Sterne pourrait mener un spectacle de fin d’année mais elle verrait bien en juin où ils en seraient de leur répétition. Si Thiago les rejoignait, avec Lu’ et Alex’, ils auraient trois danseurs de très haut niveau dans la troupe ce qui n’augurait que du bon !

« Les sortilèges de sommeil ne font pas réellement dormir, c’est plus comme une anesthésie je crois. » Répondit-elle au sujet de la suggestion du jeune homme, sachant que Viska ne voulait pas être assommée de toute façon. Ce qu’elle voulait vraiment c’était arrêter de se sentir épiée par son père biologique alors que de toute évidence il n’était pas là ! Elle virait paranoïaque, c’était insupportable !

Quant à la raison qui lui permettait de dormir pendant les vacances… elle hésita avant de répondre car elle ne voulait pas passer pour faible devant un inconnu. Choisissant soigneusement ses mots, elle dit donc avec légèreté : « En quelque sorte. Je dormais chez mon copain, avec lui, et il vit dans une super baraque avec des tonnes de sortilèges de sécurité… Je n’avais pas cette impression oppressante que Nathan pourrait débarquer à n’importe quel moment. » La vérité c’est que Jensen avait un pouvoir apaisant sur elle, mais plutôt mourir que de le dire tout haut à un presque inconnu. Viska avait énormément d’orgueil et elle acceptait mal de dépendre de son petit ami. Surtout qu’elle avait l’impression que c’était à sens unique on parle toujours de dépendance évidemment, et que le capitaine des Serpentards n’avait, lui, pas du tout besoin d’elle. « Mon copain c’est Jensen, un grand brun qui se balade dans le château comme s’il lui appartenait. Tu le repéreras facilement vu qu’il traîne avec Lu’ et bah… moi, de toute évidence. Et que c’est le capitaine de Serpentard aussi. Tu fais du Quidditch toi ? » Notez sa tentative habile pour détourner la conversation de son couple vers les passe-temps de Thiago. Il y avait déjà bien assez de gens comme ça pour essayer de lui faire avouer ses soit-disant sentiments pour Jensen sans s’en rajouter un de plus ! Sinon, c’est pas grave, elle lui rendra la pareille avec Lu’!
2981 12289 0

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyLun 30 Nov - 21:45

Thiago ne se sentait toujours pas fatigué et pourtant le temps défilait encore au fur et à mesure qu’il parlait avec la jeune femme présente à ses côtés. Pour une première nuit, ça ne s’annonçait pas bon du tout. Il s’était reposé après son arrivée, une heure tout au plus. Sur le coup, le voyage l’avait énormément fatigué, puis les émotions aussi. Il avait quitté les bras de Lucrecia pour aller s’allonger dans sa nouvelle maison, pour terminer cette année au près de son amie de toujours. Mais là, maintenant, il regrettait presque d’avoir fait cette sieste. Peut-être qu’il aurait été tellement crevé que finalement, il aurait réussi à fermer l’oeil cette nuit ? Tant pis, le mal était fait maintenant. Pour ne pas se retrouver à cogiter toute la nuit tout seul, il avait demandé à la blonde de lui tenir compagnie, puisque de toute façon, elle non plus ne semblait pas vouloir aller dormir, enfin surtout pouvoir. Ce qu’elle avait accepté en lui expliquant qu’elle remontrait dans son lit avant que tous les autres ne se réveillent, ne voulant ainsi pas inquiéter son entourage. C’était une bonne méthode, et peut-être qu’il allait faire de même. Il ne voulait pas non plus inquiéter Lucrecia alors qu’il venait tout juste d’arriver, de la retrouver. « Je ferai de même je pense. Tu pourrais peut-être me parler des personnes que je risque de rencontrer ici ? Comme ça, je saurai tout ce qu’il faut pour éviter de faire une boulette ? » Puis ça leur permettrait aussi d’avoir un sujet de discussion qui leur tiendrait toute la nuit. Et Viska n’avait pas l’air d’être du genre à se dévoiler à un inconnu comme ça en plein milieu de la nuit, ce qui était tout à son honneur.

Ils avaient au moins un point commun, en plus d’être à serpentard, ce qui révélait déjà pas mal de choses sur leurs caractères respectifs, c’était la danse. La blonde faisait parti du club de danse de l’école avec Lucrecia. Thiago penserait peut-être à s’y inscrire, pas pour le moment, mais ça pourrait vraiment se concrétiser dans le futur. « Si jamais, je peux vous aider en choré, même si j’imagine que Lucrecia vous aide déjà. » Tout les deux étaient passionnés de danse depuis leur enfance et de ce qu’il avait lu dans les lettres de sa meilleure amie, il y avait aussi Alexandre, un jeune homme qu’ils avaient rencontré aux détours de compétition. Mais il ne savait pas s’il faisait lui aussi parti de Sterne. En tout cas, il y avait moyen de faire quelque chose de bien, même s’il y a des catastrophes comme Stef par exemple  C’est vrai qu’après, ils devaient d’abord penser à leurs études, ils n’étaient pas à Poudlard pour se la couler douce même si il y a pas mal de club différents pour les goûts de chacun. Il pensait aussi à s’inscrire dans l’équipe de Quidditch, mais il fallait voir avant toute chose si physiquement, il pourrait supporter le sport à ce niveau. Mais Thiago était bosseur, et il ferait tout pour y arriver.

Il hocha la tête quand elle lui expliqua que les sorts de sommeil ne permettaient pas réellement de dormir, mais plus d’être anesthésié. Pas facile de trouver une solution à ça. Mais le principal problème, c’est qu’elle ne se sentait quand même pas autant en sécurité que quand elle était chez son copain. « Je vois… Et que dit la directrice ? Elle a essayé de trouver une solution pour toi ? » Il se doutait bien que oui, ce n’était pas le rôle de l’argentin de juger d’ailleurs ce qui avait été fait pour mettre en sécurité la jeune femme, mais il pouvait parfois se montrer curieux, dans la limite du raisonnable. Il voyait bien que Viska n’avait pas envie de parler de certaines choses, rien qu’à son visage ou à l’intonation de la voix, alors il n’avait pas creusé plus. Il détestait quand on le lui faisait, mais sur certaines choses, elle semblait encline à parler.

Jensen, il l’avait croisé plus tôt dans la journée, Lu le lui avait d’ailleurs présenté et plus tard, elle lui avait dit que son accent écossais était le pire de tous les élèves présents à Poudlard. Capitaine de Quidditch, en tout cas, ça en jette. « J’en faisais à Castelobruxo, mais pas de match. Je vais peut-être m’inscrire ici, mais je vais d’abord attendre, prendre mes marques, voir au final si je me sens capable d’assumer tous ces clubs. Je ne veux pas au final m’inscrire partout, m’éparpiller et ne pas pouvoir être à la hauteur des exigences. Tu comprends ? » Il n’était pas non plus forcément bavard sur ses peurs, ses doutes, mais celle-là, il pouvait la confier à tout le monde. La plupart des gens savait qu’il est très exigeant, alors oui, il avait envie de faire tout plein de choses, mais est-ce qu’il en était capable ? Là est la question. Il s’étira et posa ses yeux sur l’extérieur qu’il pouvait apercevoir de la salle commune de sa maison. Une question le titillait, mais il hésitait à la poser. Après avoir ouvert la bouche plusieurs fois, reformuler la question pour éviter toute sorte d’interprétation qu’il ne souhaitait pas, il se lança. « Lucrecia t’as parlé de moi ? » Bon, ça portait toujours à confusion en fait. Mais ce qui est fait est fait. Il ne pouvait maintenant qu’attendre la réponse de la jeune femme.

914 mots

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyMer 2 Déc - 19:16

Insomnie et décalage horaireViska réfléchit sur les personnes qu’il fallait prendre avec des pincettes, même si elles étaient finalement assez rares à Serpentard. Ils avaient tous de fortes personnalités mais ils s’entendaient presque tous bien. « Et bien… Kate, une petite blonde accro au thé, ne s’entend pas du tout avec Karen. Elles sont toutes les deux de ton année donc tu devras sûrement supporter leurs disputes. Grosso modo, elles s’intéressent au même mec, mais lui les calcule ni l’une, ni l’autre, il s’appelle Itachi et c’est un Poufsouffle – un jaune -. Chaque année, on élit Miss et Mister Poudlard, la Miss depuis l’an dernier est ma meilleure amie, Victoire, et c’est aussi la capitaine de Gryffondor. Le Mister Poudlard change plus souvent, cette année c’est mon cousin, Alexandre – que tu connais par les concours de danse il me semble ? -. Il y a deux autres capitaines en titre dans l’école : Jensen à Serpentard et Alan à Poufsouffle. Chaque maison a des préfets, ici à Serpentard, ce sont Candys, Peony et Alfie… mais Candys et Alfie sont en septième année, ils vont dont quitter l’école bientôt. Je me demande qui les remplacera. » Personne de Serpentard peut-être pour ce qui était de Candys, leur préfète en chef, ce poste n’étant pas attribué par maison, quant à Alfie… elle ne savait pas quel garçon aurait la charge de devenir préfet à sa place. À Serpentard, les filles faisaient plus parler d’elles que les garçons, Thiago aurait vite l’occasion de s’en apercevoir.

Quant à Sterne : « Oui, Lucrecia m’aide lorsque je le lui demande, mais j’ai l’habitude de me débrouiller seule depuis le temps. Je sais qu’Erin fait un peu plus appel à elle pour Magic Mix. » La Serpentard dirigeait le club de danse depuis plusieurs années maintenant, et elle avait appris des meilleurs. Les filles de Magic Mix, en revanche, n’avait pas cette pratique, l’arrivée de Lucrecia avait donc été un vrai plus pour varier leurs chorégraphies. La prestation du girlsband au spectacle de Noël avait été top ! Même si, pour tout dire, Viska était un peu partiale : presque toutes les filles du groupe étaient ses amies ! Il n’y avait guère que Fiona qu’elle ne fréquentait pas – parce qu’elle était plus vieille hop hop hop, en maison de retraite Fifi! et dans une autre maison -.

« Elle dit que je suis en sécurité à Poudlard, hors d’atteinte cette blague, c’est une humoriste qui s’ignore Minerva ! » Elle soupira, c’était sûrement vrai, Jensen lui avait dit que c’était la peur qui lui donnait l’impression d’être épiée. C’était plausible : comment Nathan pourrait-il la surveiller depuis qu’elle n’était plus chez ses parents ? Elle ne pouvait mettre cette sensation désagréable que sur ses angoisses, après tout, chez Jensen ça avait été comme un nid douillet dans lequel le monde extérieur n’existait pas, surtout pas son monde, alors que Poudlard et son quotidien ne lui faisait pas ressentir cette sécurité ou alors Poudlard a des failles, j’dis ça hein...

« Oui, je comprends, c’est plutôt raisonnable en effet, surtout que Jensen ne fait pas de cadeau c’est pour éviter de le trucider que j’ai quitté l’équipe. » Depuis qu’ils avaient gagné le match contre Gryffondor, il visait la coupe. Même s’ils se disputaient souvent depuis leur première année tous les deux, Viska avait toujours été la plus grande supportrice de Jensen au Quidditch. Si elle avait quitté l’équipe en vrai c’était parce qu’elle s’était lancée dans la BAM et que ses expéditions de recherche dans tout le château n’étaient pas compatibles avec des entraînements rigoureux. Elle aimait trop la compétition pour faire les choses à moitié et avait donc quitté l’équipe voilà quelques années, se contentant d’apporter son soutien à l’équipe de sa maison et à l’actuel capitaine.

Quand la question de Lu’ arriva sur le tapis, elle ne répondit pas tout de suite. Elle pouvait avoir ce côté fonceur et sans gêne, mais d’une part elle n’était pas pour l’heure dans cet état d’esprit, et en plus elle ne connaissait pas Thiago. En revanche, elle connaissait Lu’ et n’avait pas envie de lui causer le moindre problème : « Si la question c’est : est-ce que je connaissais ton existence ? Alors oui, en effet, elle m’a parlé de toi. Si tu attends de moi une réponse plus précise, il faudra que ta question le soit aussi. » Viska sourit avec gentillesse au nouvel élève mais son expression montrait aussi qu’elle ne se laisserait pas aller à en dire plus, pas à froid… car c’était louche, non, comme manière de demander ? Comme s’il espérait une certaine réponse.

771
2981 12289 0

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Préfet-en-Chef Serpy

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] EmptyDim 6 Déc - 19:49

Viska lui expliqua rapidement les personnes qu’il pourrait rencontrer à Poudlard, ce qu’il fallait savoir. Il avait déjà vu Kate que Lu’ lui avait présenté lors de son arrivée dans la salle commune des Serpentards et aussi Jensen, le copain de la blonde. Savoir qu’il y avait des tensions au sein de l’école, entre Kate et Karen, deux filles de quatrième année pour une histoire de garçon ne le rassurait pas. Pas qu’il n’y était pas habitué, il faut voir à Castelobruxo le nombre d’histoire qu’il y a, mais c’est que Thiago n’a jamais été fan de dispute et encore moins pour cette raison. L’élection de Miss et Mister Poudlard était amusante, Lucrecia lui en avait brièvement parlé dans une lettre, le concept peut être amusant. « Oh oui, je connais Alexandre. On a fait plusieurs compétitions ensemble, et c’est un chouette type. Très fair play ! » Il avait hâte quand même de le retrouver, Thiago avait toujours apprécié le jeune homme, malgré qu’ils étaient adversaire à l’époque. Viska termina en lui expliquant aussi les préfets présents dans leur maison. Thiago devait avouer que c’était intéressant de devenir préfet, peut-être qu’il essayera de le devenir. Ça ne pouvait que faire un plus dans son dossier scolaire, et il a toujours aimé avoir des postes à responsabilités. « Et au niveau des professeurs ? Est-ce qu’il y en a des plus sévères que d’autres ? » A Castelobruxo, son professeur de Soins aux créatures magiques était bien plus pointilleux que les autres. Ce qui faisait que les élèves qui donnaient autant d’efforts dans cette matière que dans les autres se prenaient un carton. Il attendait trois fois plus que les autres, et Thiago avait d’ailleurs beaucoup appris avec lui, et aussi, il avait appris grâce à lui de ne pas se reposer sur ses connaissances.

L’argentin était heureux pour sa meilleure amie de savoir qu’elle pouvait encore pratiquer la danse en venant à Poudlard. Et elle s’était même inscrite à deux clubs différents, l’un pour vraiment danser et l’autre, c’était un girlsband dont Thiago avait d’ailleurs reçu en cadeau l’album de la part de la brune. « Je suis content qu’elle continue de pratiquer ici en tout cas. J’ai essayé après son départ, mais quand on danse depuis son enfance avec une partenaire, c’est pas facile d’apprendre à danser en solo. » D’ailleurs, il s’était même blessé ce con, aussi fallait dire que ce jour là, il n’était pas assez échauffé et qu’il avait repoussé ses limites beaucoup trop loin. C’était fatal pour un danseur de ne pas procéder par étape. Mais le côté pointilleux du jeune homme avait repris le dessus ce jour-là, et finalement, il le regrettait.

« Poudlard est pourvu de défense magique non ? Normalement, ça devrait aller, non ? » Il avait toujours entendu dire que les défenses de cette école de magie étaient incroyable, mais peut-être que ce n’était pas tout à fait vrai ? Il avait évidemment bien entendu parler des évènements avec Voldemort, avant sa naissance, et aussi comment il avait réussi à pénétrer dans l’enceinte de Poudlard. Mais il pensait que depuis ce jour, ils avaient renforcé les défenses. Mais n’était-ce pas le cas pour toutes les écoles de magies ? Pourtant Ilvermony, l’école nord américaine avait été envahie par ce nouveau groupe de sorcier malfaisant. Alors peut-être que finalement Viska avait tout à fait raison de se sentir si peu en sécurité ?

Bon d’accord, Thiago s’y était très mal pris pour poser la question. C’était très maladroit de sa part de la poser dans ce sens, parce que ça sous entendait qu’il attendait une autre réponse de la part de la blonde qui allait lui tenir compagnie toute la nuit. Mais tant pis, le sujet était lancé, puis il avouait bien qu’il voulait savoir ce que son amie de toujours racontait à son sujet et sur la relation qu’ils entretenaient. « Je voulais savoir ce qu’elle disait de moi… Je… Je m’y suis mal pris, mais au final, j’aimerai savoir l’idée que l’on peut avoir de moi. » Est-ce qu’il était mal vu par les copines de Lucrecia pour l’avoir laissé comme ça à Noël ? Est-ce qu’elles savaient même ?

702 mots

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV]   Insomnie et décalage horaire [PV] Empty

Insomnie et décalage horaire [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant