Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV] Ven 18 Déc - 15:21
Insomnie et décalage horaire« Oui, Alex’ est vraiment très gentil. » confirma Viska avec un sourire, toujours contente de pouvoir encenser sa famille et comme tous n’étaient pas fréquentables, il ne restait qu’Alex pour ce genre d’exercice. Elle ne doutait pas un instant que son cousin serait ravi de revoir Thiago lui aussi vu qu’il était un garçon très sociable. « Le professeur McGonagall, qui est aussi notre directrice, est la plus sévère, avec le professeur Gibson, notre directrice de maison. Les autres sont tous assez sympas je dirais. » Pas que la sœur de Jensen soit désagréable, mais elle était plus sévère que d’autres professeurs en plus d’enseigner une matière assez impopulaire – auprès de Prudence en tout cas -.
« Quelque part, elle a eu de la chance, Poudlard est la seule école de sorcellerie à avoir un club de danse à ma connaissance. » Cela dit, elle ne connaissait pas non plus toutes les écoles du monde sorcier, mais les clubs d’échec, chorale, duel, Quidditch étaient nettement plus répandus dans le monde, ça restait une certitude. Sans Sterne, Viska aurait eu l’impression que les sorciers s’étaient plus ou moins arrêtés à la valse en matière de danse… Remarquez, elle aimait bien valser, mais ça manquait un peu de modernisme !
« Oui, je pense, c’est juste mon angoisse qui me fait douter… intellectuellement, je sais que je suis en sécurité dans Poudlard, mais j’ai cette impression perpétuelle que Nathan m’épie… c’est idiot. » Soupira-t-elle en faisant un geste vague de la main comme pour chasser sa propre peur. Il allait bien falloir qu’elle apprenne à se maîtriser, sinon elle ne finirait jamais l’année. Par moment, elle avait envie de prendre la fuite, seulement elle n’avait nul part où aller. Sa maison n’était pas un lieu sûr (et il l’était beaucoup moins que Poudlard objectivement), tous ses amis, toute sa vie était ici… elle n’avait pas d’endroit où se cacher. Elle ne pouvait qu’affronter.
Le sujet dériva sur Lu’ sans que Viska ait très bien compris comment. La blonde avait alors pris une certaine distance avec la conversation : hors de question de trahir Lu’. Même si Viska passait volontiers pour une blonde superficielle, elle n’était pas quelqu’un d’irréfléchi. Quand elle ruait dans les brancards, c’était toujours en toute connaissance de cause, et là, elle n’avait aucune raison de mettre les pieds dans le plat. Thiago venait juste de rentrer, il aurait tout le temps de faire le point avec Lu lui-même sans son entremise. D’autant qu’elle ne savait pas tant de choses que ça, elle s’entendait bien avec la quatrième année, mais Viska n’était pas sa confidente pour autant. « Je dirais qu’on a de toi une bonne idée, mais pour ce qui concerne ce qu’elle peut dire de toi précisément, peut-être que tu devrais plutôt lui poser la question. Après tout, vous êtes proches non ? » Elle allait ajouter quelque chose mais personne ne saurait jamais quoi vu qu’Erin arriva dans la salle commune et se planta devant les deux plus jeunes d’un air contrarié : « Dites donc les jeunes, je peux savoir ce que vous faites encore debout ? C’est pas une heure pour papoter. Et toi, Viska, c’est au moins la troisième fois cette semaine ! Allez, tout le monde au lit, on se dépêche ! » ordonna la septième année d’un ton autoritaire. Erin n’avait que son droit d’aînesse à faire valoir mais remontée comme elle paraissait l’être, elle était bien capable d’aller réveiller une préfète pour les faire obéir. Viska ne voulant pas ça, elle soupira et se leva : « Ok, ok, je vais au lit ! » Erin attrapa la bouteille d’eau qu’elle était venue chercher et elle entraîna la blonde. « Bonne nuit Thiago ! » Lança quand même Viska avant de disparaître dans le couloir du dortoir des filles tirée par une Erin inquiète. L’avantage de cette intervention c’est que Thiago n’avait pas vraiment eu l’occasion de lui faire dire plus qu’elle ne le voulait, mais Viska espérait qu’il arriverait à dormir le restant de la nuit puisqu’ils s’étaient fait prendre bien avant le matin !
Ξ Sujet: Re: Insomnie et décalage horaire [PV] Dim 20 Déc - 14:42
Thiago avait eu la chance de faire plusieurs compétitions avec Alexandre, du moins contre lui, et il avait de très bon souvenirs de cela. Alex était un jeune homme qui ne cassait pas ses concurrents comme d’autres pouvaient le faire, et l’argentin en avait été témoin plusieurs fois. Parfois, les concurrents pouvaient être dégueulasses les uns envers les autres, se faisant des crasses pour essayer ainsi de gagner. Rien de bien loyal. Il avait déjà vu un couple obligé de déclarer forfait car quelqu’un avait littéralement saccagé leurs tenues une heure avant la compétition. Alex ne faisait parti de ces gens-là, il applaudissait quand quelqu’un d’autre que lui gagnait, venait souhaiter bonne chance aux autres, était heureux pour les autres. Il avait vraiment l’esprit de compétition, celui juste et bon. La discussion dériva alors sur le personnel de Poudlard, parce que Thiago voulait vraiment se renseigner. Il apprit ainsi que la directrice de l’école de magie anglaise était la plus sévère avec la directrice de maison des serpentards. Le brun avait eu l’occasion de rentrer Madame McGonagall et très rapidement Madame Gibson. Il n’avait pas pu encore se faire un avis sur la seconde, il avait juste été présenté lors de son arrivée, rien de plus. C’était alors envers ces deux-là qu’il devra faire deux fois plus ses preuves, déjà parce que les deux avaient des postes assez haut placés.
Thiago hocha la tête. Il était heureux quand même sa meilleure amie ait pu continuer la danse en venant à Poudlard, même s’il avait toujours eu une certaine appréhension qu’elle trouve quelqu’un d’autre avec qui danser, quelqu’un d’autre avec qui elle partagerait tout ce qu’elle partageait avant avec Thiago. « Effectivement, nous, on dansait juste entre nous, mais voilà, y’avait pas de club. » Ils dansaient dans une ancienne salle de classe qu’ils avaient investi. Rien que de repenser à toutes ces années, il se sentait nostalgique.
Le jeune homme croyait vraiment à ce que les défenses de Poudlard soient presque infranchissable, mais bizarrement, il avait l’impression que Viska ne le sentait pas comme ça même si elle ne le disait pas à voix haute. « Non, c’est pas idiot. C’est même normal que t’es peur. Je sais pas comment je réagirais à ta place. » Lui aussi il flipperait pas possible, il ne pourrait pas dormir, il ne pourrait même pas rester à Poudlard en fait.
Au moins, il apprit durant cette discussion nocturne que de ce qu’ils savaient de lui, ils avaient une bonne idée de lui sans vraiment en savoir plus. Ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait savoir, ou ça se trouve que si, parce que c’était encore trop compliqué pour lui de mettre de l’ordre dans sa tête par rapport à ça, mais voilà. Thiago vit Viska ouvrir la bouche pour rajouter quelque chose mais la porte s’ouvrit sur une jeune femme, Erin s’il se souvenait bien, qui les pressait d’aller se coucher. Merde, c’était con de se faire choper durant sa première nuit dans cette école, juste parce qu’il n’arrivait pas à dormir et que se retourner dans son lit n’était pas une solution envisageable sur le long terme. « Bonne nui Viska. » Et il se dirigea vers les dortoirs qu’il avait quitté quelques temps plus tôt. Il espérait arriver à s’endormir rapidement pour ne pas se retrouver trop fatigué le lendemain matin. Quelle première nuit à Poudlard !