Perte de contrôleElle sourit à la plaisanterie de Peony mais secoua assez tristement la tête tout de même en réponse : « Ce n’était pas à ce genre d’explosion que je pensais comme tu t’en doutes. Je ne suis pas sûre que tu m’aies déjà vu réellement en colère, je ne parle pas juste de quand je perds mon sang froid parce que Jensen parle mal des moldus, mais une vraie rage aveugle. C’est ça que j’essaie de contenir, parce que mes parents m’ont appris que c’était mal de céder à ce genre de pulsions… » Dans un soupir, elle ajouta, rebondissant à la phrase suivante de Peony : « Mais évidemment, ce qui importe, c’est mon éducation. Et mon vrai père n’a rien à voir avec Nathan Symphonie. » Elle resta quelques secondes silencieuse et reprit pour rebondir d’un ton plus léger : « D’ailleurs, mon pauvre papa, il ne se fait pas du tout à mon histoire avec Jensen ! Il est venu me voir le week-end dernier, mais il n’a pas pu rester car déjà maman c’était limite tu vois, et il n’était pas du tout à l’aise. Pourtant, maman avait du le briefer avant de venir. » Mais Viska ne tenait pas son côté léger et prompte au flirt de son père adoptif, lui aurait bien aimé que sa fille soit plus pudique et plus célibataire. Au cas où M. Spingate en doutait encore, on n’avait pas toujours ce qu’on voulait dans la vie. Et Viska était très libérée bien avant Jensen !
« Pour parler franchement, moi non plus. Je me demande ce qui me prend par moment… il faut croire que j’ai changé. » Ou que c’était Jensen qui avait cette influence là sur elle, elle ne savait pas trop où situer le curseur à ce sujet. « Promis, je te fais mon rapport dimanche soir. Mais il ne devrait pas se passer beaucoup de choses, déjà parce qu’il faut que je me repose et que l’ambiance est moins à la fête qu’à la Saint Valentin. J’espère juste que ça se passera bien. » Viska stressait toujours avant ses sorties avec Jensen, elle se mettait beaucoup de pression pour être parfaite, mais ce point paraissait pour l’heure inatteignable, ne serait-ce qu’à cause de ses cicatrices et de ses cheveux coupés. Elle n’arriverait jamais à être assez jolie pour son petit ami, même si elle ne doutait pas que ce serait déjà mieux une fois passée entre les mains expertes de Peony.
« Mon patronus est un faucon pèlerin, il n’a rien de révélateur ! » Il n’avait même rien à voir avec celui de Jensen qui était un serpent. Rien qu’à cette pensée, elle se frotta les bras pour chasser le souvenir de la sensation des couleuvres sur sa peau. Il allait falloir qu’elle se guérisse de cette phobie car elle n’était clairement pas Jensen compatible, même si son petit ami avait très bien compris quand elle lui avait expliqué que les serpents avaient servi à sa torture, et qu’elle se doutait bien qu’il ne jouerait pas à lui montrer son patronus sans raison. Cela dit, vu qu’elle était à Serpentard, la moitié des élèves ici avait une passion pour les reptiles, donc il allait falloir qu’elle s’en préoccupe quand même. Elle n’était pas le genre de fille à laisser une simple phobie gagner et après on se demande pourquoi elle a les nerfs qui lâchent, elle est pas raisonnable cette petite. « C’était juste mon souvenir heureux, c’est tout, ce qui compte c’est que ça ait fonctionné, non ? » Se focaliser sur le résultat plutôt que les moyens lui paraissait être une sage décision.
Viska ne releva pas pour Kate, tant que Peony n’aurait pas effectivement mené l’enquête, elles ne pouvaient que faire des suppositions. « Tu sais ce que j’en pense : tu emballes et tu avises. » Conseil qu’Alexandre avait mis beaucoup trop de temps à suivre si vous vouliez son avis. Quant à Alfie, c’était quand même l’un des pires coureurs de l’école donc elle ne voyait pas bien quel était le risque. « Hum… oui… j’ai du mal à imaginer du coup, quelque part, pour moi, c’était plus progressif vu que j’ai commencé de bonne heure. » Jensen était le premier mec avec qui elle couchait et le premier avec lequel elle sortait, mais dans le rayon des premières fois, ça s’arrêtait là à son niveau. Elle trouvait que c’était déjà pas mal vu que depuis ses treize ans, elle avait enchaîné les conquêtes. Elle ne savait même pas pourquoi elle n’avait jamais couché avant avec un mec, elle n’en avait pas eu envie, ce qui objectivement lui ressemblait assez peu. « Mais tout ce qui compte, c’est que ça ait été bien. Encore plus pour ceux comme Jensen et toi justement, je suppose que moi si j’avais eu une première fois ratée, ça ne m’aurait pas plus traumatisée que ça. » Mais alors qu’est-ce qu’elle avait eu peur que Jensen ait des regrets après ! Elle se souvenait avoir été au bord de la crise de panique – un état qui était devenu permanent depuis – quand elle s’était réveillée le lendemain matin de leur première fois. Heureusement, ils avaient rapidement posé l’essentiel.
« Pour Alfie, c’est déjà important comme promesse. » Viska ne l’en aurait jamais cru capable d’ailleurs, il avait tellement tendance à courir après toutes les filles… C’était peut-être cet aspect là du jeune homme qui avait rendu Leopold bien plus réticent le concernant que Noé avec Dahlia. Alfie n’était pas vraiment un exemple de constance après tout. « Je ne le répéterai pas, ne t’en fais pas. Mais ça ne te dérange pas toutes ces conditions pour une première relation ? Tu n’aurais pas préféré avoir vraiment un copain ? » C’était le monde à l’envers : Peony la romantique était dans une relation libre et elle dans une relation sérieuse. Il y avait quelque chose qui ne tournait plus très rond dans Poudlard, non ? 2981 12289 0
Aussi loin qu’elle pouvait s’en rappeler, Peony n’avait en effet jamais vu Viska dans une rage folle. Elle l’avait souvent vu très énervée après Jensen, mais elle n’avait jamais dévasté la salle commune ou leur dortoir. Elle haussa un sourcil lorsque Viska lui parla de son père, son vrai père, pas cet espèce de dégénéré qui l’avait kidnappée, qui avait semblé déstabilisé par son couple avec le capitaine de leur maison. « Pourtant, ta mère le savait déjà aux vacances non? Je veux dire... T’as passé le reste de la semaine chez lui, il se doutait bien qu’une fois ensemble, vous n’alliez pas faire du tricot, non? » Même si, forcément, un papa devait espérer que son enfant reste son bébé jusqu’à la fin de sa vie, mais déjà là, les parents des deux sorciers savaient ce qu’il se tramait derrière la porte close de la chambre de Jensen… « A moins que ça soit Jensen qui lui file la frousse ? Ne me dis pas qu’il a fait son petit roi des sang-purs quand même ? » Parce que dans un accès de stress -après tout, il n’avait jamais rencontré les parents de Viska avant ça- il aurait tout à fait pu être le parfait petit con qu’il savait être parfois !
Pour ce qui était du patronus, Peony leva les yeux au ciel à la remarque de son amie. Certes, l’apparence de son patronus n’avait absolument rien à voir avec celui de son petit ami, qui lui était un gros serpent, tout ce que la blonde aimait donc. Mais c’était plus le souvenir qu’elle avait utilisé pour le former dont parlait la rouquine. Mais elle savait bien que ça arracherait la langue de Viska que d’accepter que cela voulait dire quelque chose de plus. Pourtant, vu la dépendance qu’ils avaient l’un pour l’autre, il fallait être aveugle pour ne pas comprendre ce qui se tramait là. « Oui bien sûr. Essaye de noyer le poisson, tu ne me le feras pas à moi. »
Elle laissa un rire s’échapper à la remarque de la blonde sur la façon de faire. « Je sais ! Et c’est ce que j’ai fait au final... Et j’avoue que ça a plutôt bien marché. » Preuve en était, elle l’avait embrassé début janvier, et maintenant, début mars, ils couchaient ensemble régulièrement et seulement l’un avec l’autre. Ça aurait pu être franchement pire. Il aurait pu juste lui faire passer un bon moment avant de la laisser comme une vieille chaussette, comme sans doute beaucoup d’autres filles avant elle. « T’es gentille, mais je ne suis pas aussi prude que Jensen hein. » Elle se trimbalait souvent moins bien vêtue que ne l’espérait son frère aîné, mais elle devait bien admettre qu’elle ne flirtait avec personne, contrairement à Viska ou encore V. Pourtant, ce n’était pas les beaux mecs qui manquaient au château. « Oui, donc tant qu’il est à moi, je le garde. » Elle haussa les épaules, l’air de rien. Avoir Alfie pour elle toute seule malgré l’ombre de son frère qui flottait au dessus d’eux avait quelque chose de particulièrement rassurant et en même temps, gratifiant. Après tout, personne ne savait avec qui le blond faisait ses affaires, mais il n’était pas du genre à se poser, loin de là. Donc le temps que ça durerait, Peony en profiterait.
« Si tu parles de Lucas, je te rappelle que Karen est sortie avec lui pour la Saint Valentin. » La brune avait d’ailleurs mis un point d’honneur à lui demander son avis, contrairement à d’autres. Peony avait accepter, car elle savait bien qu’elle n’avait pas ce qu’il fallait pour Lucas. Pas maintenant en tout cas, et qu’il méritait d’être un peu heureux, sans elle comme ombre au tableau. « Et puis je ne suis pas assez bien pour lui, tu le sais. » Elle le répétait sans cesse depuis qu’il lui avait fait sa déclaration, mais elle le pensait réellement. Entre les sentiments qu’elle avait eu pour son frère et ceux pour Alfie, rien de tout cela ne clamait romantisme. Et Lucas était clairement le plus romantique du château, à peu de choses près. « Si peut-être... Mais je suis contente quand même. Je veux dire, c’est Alfie quoi, pas le premier mec qui passait. » Même si rien n’était sérieux, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’il n’allait pas la malmener. Preuve en était, il avait mis beaucoup d’attention à lui faire plaisir à elle lors de leur première fois ensemble... « Bon aller, potions et au lit mademoiselle, sinon j’en connais un qui va me hurler dessus si tu as l’air d’un zombie demain matin. » Elle esquissa un sourire, puis se redressa, récupérant le papier avec toutes les instructions pour les potions. Viska en avait un certain nombre, mais la rousse comptait bien les lui faire toutes avaler.
acidbrain
• terminé pour Peony •
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Perte de contrôle [PV] Mer 16 Déc - 12:53
Perte de contrôle« Oh tu sais, entre connaître l’existence de Jensen et le rencontrer… disons que c’était un peu différent. Mais tout le monde s’est bien tenu, on a même pu éviter que le mot moldu soit prononcé. » Non pas qu’il soit particulièrement tabou mais vu l’opinion de Jensen sur eux, mieux valait éviter le sujet en présence de deux personnes sans pouvoir magique. Viska avait bien conscience que son petit ami avait fait d’énormes progrès depuis leur rencontre, il n’était plus du tout le même qu’en première année, mais il gardait un fond d’intolérance et quelques idées très arrêtées qui ne plairaient pas à ses parents. Cela dit, Viska ne leur avait jamais dit, à l’époque où Jensen et elle n’étaient qu’amis, que le jeune homme se comportait comme ça. Elle gommait un peu ce genre de chose pour ses parents, et comme la famille de Myrielle était pour sa part très accueillante, les parents de la blonde ignoraient que certains à Poudlard avaient des opinions aussi négatives sur leur monde. Vu que maintenant elle sortait avec Jensen, elle se félicitait de ne lui avoir jamais assez tenu rancune pour pester contre lui lorsqu’elle était au domicile familial. Pour les Spingate, Jensen était un ami de longue date de Viska qui venait d’une famille sorcière importante, ça s’arrêtait là. Autant ne pas compliqué leur histoire : avec Nathan ils avaient largement leur compte en matière de problèmes à régler !
Peut-être que Peony n’était pas dupe, mais au moins ne la fit-elle pas passer au gril. Pas encore. Viska savait que ça viendrait tôt ou tard et qu’elle ne devait son répit qu’au fait que Victoire avait déjà essayé (et que la plupart du temps Jensen étaient avec elles!). Ce sujet mis de côté, elles parlèrent d’Alfie, Viska ne voyait pas où elle avait sous-entendu que Peony ait été prude mais passa sur cette question sans réelle importance. Tout ce qui comptait c’était que la rousse soit bien dans ses baskets après tout. « Lucas ou un autre en fait, je pensais en général. » Précisa-t-elle néanmoins au sujet des rêves d’histoire d’amour de Peony. « Mais je sais que Lucas est sorti avec Karen, cela dit, ça ne donnera sûrement rien, tu le sais non ? Lucas t’aime toi, et Karen… je ne sais pas si elle aime vraiment Itachi, mais en tout cas, elle n’est sûrement pas accro à Lucas non plus. Et je ne comprendrai jamais d’où tu sors cette histoire comme quoi tu ne serais pas assez bien pour lui… » Mais bon, elles en avaient déjà parlé, et vu qu’actuellement Peony fricotait avec Alfie de toute façon, ce n’était pas le cœur du sujet. Viska restait cependant convaincue qu’une histoire de sexe n’était pas idéale pour son amie, pas sur du long terme, mais vu ce qu’elle pensait elle-même de son propre couple, elle s’abstint de faire des commentaires. Elle était très mal placée pour juger qui que ce soit, pensait-elle, dans la mesure où sa relation avec Jensen n’était pas des plus romantiques non plus.
« Oui, tu as raison, il vaut mieux dormir. La journée de demain sera encore longue. » Elle soupira et avala ses potions avant de se caler dans ses coussins et de fermer les yeux. « Bonne nuit Peo’ ! »