Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Explosion de paillettes imminente [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 128
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Lalisa Manoban

Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 11:44

Explosion de paillettes imminente
« Et bien dis donc, tu as l’air de vraiment les adorer. » Aoi haussa un sourcil en direction de son camarade de maison, se demandant ce que ses compatriotes avaient pu lui faire pour qu’il soit aussi fâchés contre eux. « Tu sais, j’ai un peu d’expérience en matière de gens obstinés, racistes et arrogants. Mon ancien maître était tout à fait comme ça… il m’a à son insu parfaitement appris à gérer les gens comme lui. » Contrairement à Itachi, Aoi ne gardait aucun souvenir du meurtre de leurs parents, sa seule famille était composée de sa petite sœur et de son grand frère, éventuellement des adultes de leur famille d’accueil… alors elle n’arrivait pas à haïr ceux qui avaient brisé leur foyer à un âge bien trop jeune. En revanche elle haïssait par chaque fibre de son être ses anciens maîtres, s’ils n’étaient pas déjà enfermés à Azkaban, elle aurait consacré une partie de sa vie à chercher à se venger… mais ils avaient déjà été jugés et punis pour ce qu’ils leur avaient fait.

Concernant Rusard, elle sourit avec bonne humeur : « Cent ans peut-être pas… mais ça mériterait qu’on cherche son âge ! » Juste pour satisfaire sa curiosité ! Quelqu’un dans ce château devait bien connaître l’âge du concierge, non ?

« Hum… Mais du coup, tu ne te dis pas que V est pas la fille idéale pour une relation de ce genre ? Après, je comprends aussi que si tu atteignais ton but, ça ne te rendrait que plus exceptionnel à ses yeux, vu que ce n’est pas naturel chez elle d’être romantique… mais tu te compliques un peu la tâche quoi. » Aoi n’aurait pas forcément imaginé Thomé romantique, mais en même temps c’était bien aussi que les garçons de son entourage puissent encore la surprendre ! Voir un glaçon fondre devant une fille était encore plus mignon que quand un mec était naturellement porté sur les trucs gnangans. Bien que l’anglaise ne soit pas du tout contre les relations par principe, elle savait qu’elle serait typiquement dans cette catégorie là aussi : le genre de fille qu’on avait du mal à imaginer amoureuse et dont le spectacle des sentiments surprendrait probablement. Pour l’instant, elle était plutôt épargnée par les aléas sentimentaux, c’était à peine si elle avait vraiment défini son orientation sexuelle. Comme elle n’avait que quatorze ans, elle était loin de trouver ça dramatique ! Surtout que toute restriction de sa liberté n’était pas vu d’un très bon œil (encore qu’elle soit assez mature pour se dire qu’il suffisait de faire le tri et de ne pas se mettre en couple avec quelqu’un qui essaierait de la changer, tout simplement!). « Si c’est ce dont tu as envie, ce n’est pas trop demander, c’est juste que c’est plus difficile à obtenir. Cet avis n’engage que moi mais je crois sincèrement que quand on veut quelque chose, il faut se donner les moyens de l’obtenir. Au moins, si ça rate, on sait qu’on a fait tout ce qu’on a pu et on n’a pas de regret tu vois ? » Ce n’était certes pas Aoi qui conseillerait à Thomé de se contrôler, de faire attention ou quoi que ce soit de ce genre. Elle était plutôt fonceuse, et elle trouvait que tout le monde devrait être comme elle : la société en serait autrement moins hypocrite.

Blague faite, ils firent un point sur les risques encourus à sa suite et en arrivèrent justement à la conclusion qu’Aoi n’allait pas être très douée pour brosser les profs dans le sens du poil. Elle ponctua les paroles de son camarade d’une petite moue : « Mouais. Pas envie. Je crois que je préfère encore être collée, surtout qu’Emeraude l’a bien cherché. » On n’insultait pas Itachi, Aoi espérait que sa camarade de chambre aurait bien retenu la leçon. « Clémente et Gibson dans la même phrase… mon pauvre Thomé, tu te fourvoies. » Aoi réfléchit et tenta : « Plutôt Montgomery-Bones, non ? Les Poufsouffle peuvent comprendre que j’ai agi par loyauté, non ? » Et puis la professeure de sortilèges était quand même moins sévère que son homologue de potions.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 23:38

▼Explosion de paillettes imminente▼
▼Aoi▼
L'ironie dans la voix d'Aoi concernant le sentiment affectueux envers ses compatriotes Russes, fit sourire Thomé. Il sur-kiffait les Russes! Ce n'était pas tant qu'il avait un problème avec tous, sa famille adoptive démontrait que tous les habitants de cette partie froide du monde n'étaient pas méchants. Certes, les vampires n'avaient pas la plus belle des réputations dans ce coin du globe, mais au moins ils avaient prit l'enfant de leur ennemi pour le protéger de lui-même. Si ce n'était pas par amour! Au moins, c'était très poétique!

Soit, la japonaise avait néanmoins un vécu tout aussi sombre que le sien. Si Itachi gardait un air plus froid et mélancolique, Aoi était explosive et énergique. " Triste situation quand même. Deux gosses ayant apprit trop tôt à survivre de manière hypocrite et rusée. On fait une drôle de pair dans ce couloir!" Voilà qu'il parlait comme un vieux, cela lui arrivait, parfois, rarement depuis son arrivée au château. Il oubliait qu'il avait le droit d'être lui-même depuis que ses pieds s'étaient posés sur le sol anglais. Ce russe était encore à la masse, il se demandait bien comment l'histoire des Summers avait commencée. Bien que très curieux, il ne posait généralement pas de question aux concernés, en premier lieu, mais il allait faire une petite exception. "Il vous est arrivé quoi pour avoir eu un maître?" Lui qui évitait les questions, il était très, trop, directe dans les siennes. Même s'il jugeait plus correcte de demander à Itachi, l'aîné avait plutôt l'air de ne pas avoir envie d'en parler. Aoi abordait le sujet avec plus de légèreté et si elle n'en avait pas envie, elle ne se forcerait pas pour le dire.

La question de 'âge sur le vieux concierge méritait d'être approfondit. Peut-être que Rusard avait à peine soixante ans? Allez savoir, Thomé se voyait bien mener l'enquête avec sa camarade de maison. " On pourrait même faire des paris, on doit pas être les seuls à vouloir savoir non?" Si l'idée un peu folle n'en était qu'au stade de pensée, le russe se voyait bien se lancer dans la prise de paris dans toute l'école, juste pour savoir qui avait visé juste et qui aurait le courage de miser gros. Il y avait moyen de se faire un peu d'argent avec cette histoire! Pas sûr que les professeurs approuveraient un tel plan, mais ils n'avaient pas besoin de savoir!

"Nan, idéale ou pas, c'est pour elle que je craque. Quand je la vois, mon cœur sortirait de ma poitrine, c'est presque pénible de même pas entendre sa voix de la journée." Son assurance et sa franchise pouvait faire rire. Il n'en rougirait pas, Thomé savait ce qu'il voulait et c'était clairement voir le sourire de la préfète des lions rouges, tous les jours. C'était une idée un peu ringarde de l'amour, mais il avait très bien décrit la chose, son coeur battait à toute allure dès qu'il l'apercevait et ne pas entendre sa voix le rendait malade. Il n'en fallait pas plus pour qu'il sache que tout ce dont il avait besoin: c'était l'avoir près de lui! "Evite de lui en parler quand même. J'ai promis de ne pas être collant et de ne rien faire pour ne pas être "juste ami"." Ses doigts mimèrent les guillemets avec toute la conviction du monde. L'idée ne l'enchantait que moyennement, il n'avait pas envie d'être juste un ami, mais il s'était prit un râteau en étant trop directe. Au moins, les choses étaient claire, il voulait plus que de simple bonjour poli le matin, et il espérait qu'elle prendrait en compte son envie de faire connaissance. Le bal est carrément un rencard!

Les encouragements de la jeune serpenrtarde fit sourire Thomé. Elle ne se moquait pas de lui qui voulait romancer avec Vanellope, beaucoup en aurait profité pour rire. "Parfaitement! Je veux essayer, elle sait déjà que je veux sortir avec elle. C'est déjà ça de gagné non? Au moins, en prenant le temps de la séduire, je suis certain que se sera pas pour rien. Puis c'est la première à qui je fais la cours quoi!" Le therme de vieux, il n'était pas un sang-pur que de nom, son éducation était parfaitement ringarde. Même ses habits du weekends ressemblaient à ceux qu'il pouvait porter pour n'importe quelle soirée mondaine.

Soit, tergiversé était bien quand il n'y avait rien sur le feu -Emeraude allait se faire entendre d'un moment à l'autre auprès d'un professeur. La franchise pure et dure d'Aoi fit sourire Thomé. Il ne la laisserait pas dire trois mots avant de se dédouaner d'abord! "Dans ce cas oui, mais je veux pas finir collé jusqu'aux vacances, je crois que toi non plus. Faut réussir à faire en sorte qu'Emeraude soit aussi punie non?" Une bonne colle à trois, la coincer à subir le même châtiment en plus des bombes puantes. L'idée était vicieuse, du pur Serpentard! Hors, Thomé, gentil dans sa naïveté, proposa d'aller voir Gibson. Ce qui fit bien rire la miss feu-d'artifice. "Je la trouve gentille comme prof'." Comparé à ceux qu'il avait eu, tous les enseignants avaient l'air doux comme des agneaux! "Bonne idée, on y fonce?" Le russe fit deux pas en avant en souriant. "En faisant la course bien sûr!" Quitte à piéger Emeraude encore une fois, autant le faire vite non?

958
:copyright: 2981 12289 0

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 11:56

« En ce qui me concerne, je ne pense pas être hypocrite. Je dis toujours ce que je pense » Rusée, en revanche, elle ne disait pas le contraire, elle l’était, ainsi que prête à tout pour parvenir à ses buts. Quand un obstacle se présentait devant elle, elle faisait tout pour passer au-dessus et, à défaut, elle le détruisait avec toute l’énergie dont elle était capable. « On a été vendus pour payer les dettes de nos parents après qu’ils aient été tués, les maîtres nous utilisaient comme esclave domestique, et ils nous déclaraient comme étant à leur charge pour obtenir des allocations, des aides, tout ce qu’ils pouvaient gratter… jusqu’à ce qu’ils se fassent attraper par le Ministère de la Magie et que nous soyons placés » Aoi pouvait encore sentir l’odeur âcre d’eau croupie de la cave qui leur servait de chambre – alors qu’il y avait une pièce pour eux en théorie dans la maison pour les éventuelles visites des services sociaux – ainsi que le poids des chaînes qui les reliaient au mur lorsqu’ils étaient punis. « C’est de l’histoire ancienne maintenant » termina-t-elle pour ne pas s’appesantir là-dessus. Elle n’était pas du genre à ressasser son passé tragique, même si elle ne le niait pas non plus : à quoi bon, il faisait parti d’eux ?

« On pourrait, mais un pari sans enjeux n’a pas tellement d’intérêt » releva Aoi avec amusement au sujet de l’âge du concierge qui leur prenait la tête – et qui surveillait comme l’Argus de la mythologie tous les élèves depuis des générations maintenant ! -. Restait à espérer qu’un de ces quatre, il prendrait sa retraite, parce qu’il n’était vraiment plus en phase avec l’époque : les sorciers entraient enfin dans le XXIe siècle et lui était carrément à la traîne.

Thomé était presque mignon à parler de V. Aoi aurait pu se moquer mais la sincérité de son camarade de maison la touchait : contrairement à d’autres personnes de sa connaissance sans même parler de Flynn quelques semaines après ce topic, Thomé ne niait pas ce qu’il ressentait et ne se perdait pas en multiples conjonctures. La brunette trouvait que c’était plutôt rafraîchissant. Si tout le monde était comme lui il y aurait moins de dramas, Poudlard serait un endroit nettement moins prise de tête ! « C’est pour ça que tu t’es inscrit à Sterne cette année, pour être avec elle ? » déduisit-elle : Aoi avait été assez surprise de voir Thomé au club en début d’année ! Il ne paraissait pas particulièrement être intéressé par la danse en général et par le hip hop ou la breack dance en particulier ! Et pourtant, il était assidu depuis son inscription. « Je ne dirais rien, c’est promis. De toute façon, on s’entend bien, mais quand on se parle, c’est plus pour Magic Mix qu’autre chose » V ne parlait pas beaucoup d’elle, sous des dehors ouverts, elle était plutôt secrète… mais c’était quelque chose qu’Aoi respectait, surtout que les deux filles n’étaient pas assez proches pour qu’elle puisse le lui reprocher.

« Tu as raison, si c’est comme ça que tu vois les choses, alors il faut foncer ! Impose-toi dans le paysage à la limite. Il n’y aurait pas des amis à elle avec qui tu t’entends bien et qui te permettraient de te greffer à son groupe ? » Mentalement, Aoi se repassa la liste des amis proches de V. Fiona paraissait exclue de par son âge et sa maison – et c’était bien dommage vu que c’était tout de même la meilleure amie de la lionne -, le problème semblait le même pour Ivalyana, en revanche Thomé connaissait Viska, ainsi que Victoire par le Quidditch, et il était dans la même année que Flynn. Il pouvait peut-être se taper l’incruste en passant par l’un de ceux-là ? Car faire la cour, c’était bien, mais encore fallait-il se lancer à l’assaut – surtout quand la forteresse paraissait aussi imprenable -. Quoi qu’il en soit, Aoi se promit de suivre les développements de cette bataille quasi épique bref, cette fille est une commère discrète.

« Je peux toujours faire valoir qu’elle a insulté parfaitement gratuitement Itachi et que les paillettes sont une sacrée blague mais qu’elles ne lui ont fait aucun mal réel. Une bonne douche et il n’y paraîtra plus » C’était même tout l’intérêt : ça avait vengé Itachi mais Aoi ne voyait pas pourquoi elle serait punie excessivement longtemps pour quelque chose d’aussi innocent sur la durée. Le préjudice envers Emeraude était surtout moral, elle était passée pour une cruche devant ses copines, et elle allait subir la marche de la honte avec sa sale odeur pleine de paillettes jusqu’aux dortoirs. « Elle n’est pas méchante, de là à dire qu’elle soit assez gentille pour nous passer cette farce, j’ai des doutes... » Surtout qu’Emeraude essayait toujours de se faire bien voir des profs. « Ok, c’est parti, le premier arrivé au bureau de Montgomery-Bones a gagné, ok ? »
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 13:33

▼Aoi▼
La définition rapide des deux gosses ne convenait pas vraiment à la Summer. Thomé sourit en l'entendant corrigé le point sur l'hypocrisie. "Et t'as bien raison de le faire." Approuva-t-il face à la franchise dont elle affirmait toujours faire preuve. Il n'en doutait pas. Il était probablement le plus hypocrite, mais il ne s'en cachait pas, ce qui rendait plus difficile de deviner quand il mentait. Le but de toute sa manœuvre était de le rendre imprévisible. Jusque là, il s'en était plutôt bien sortit -sauf en défenestrant son professeur dans son ancienne école.

La question des moins discrète reçu une réponse qui fit un drôle d'effet. Le russe voulait les plaindre, mais il n'y arrivait pas vraiment. Il n'avait pas assez de détail pour pouvoir visualiser l'horreur de leur situation, mais il avait assez d'information pour s'imaginer le calvaire. "Ca... a du être très pénible." Bien que sa réponse face à ses dires semblaient bancale, il le pensait sincèrement. Dans son malheur, le russe avait été élevé dans une certaine richesse qu'encore à cet instant ferait pâlir de jalousie. Il ne pouvait pas s'imaginer la pauvreté qu'autrement qu'il l'avait aperçu avec des gens vivants dans des maisons usées par les années à peine chauffables. La faim lui était tellement inconnue et la seule peur qu'il avait ressentie était celle de se faire tué par son père, ou de voir sa famille adoptive massacrée -malheureusement ce qui arriva. Il ne pouvait pas comprendre, c'était certain. " Ouaip! Puis t'a pas l'air d'être bien dans tes basquettes. Faut pas demander la force de caractère que t'as! à croire que Viska exagère"

L'idée du paris sur l'âge de Rusard méritait d'être plus approfondit. Si Thomé voyait déjà ça à l'échelle de tout Poudlard, Aoi pas. Cet étrange personnage semblait avoir toujours fait partie de l'école. Si le russe ne voyait pas cela comme un problème, il se disait qu'il n'avait pas envie de le voir continuer à hanter le château après sa mort. "Ouai, moi je voyais déjà l'école entière pariée et moi tenant la caisse. Sinon on se fait ça avec des gages entre nous. Mais je vois pas comment dénicher l'info' genre: il sera encore là après sa mort le bougre, mais à qui demander l'âge de ce vieux?" Le sorcier se voyait pas demander à un étudiant, l'information serait faussée. Un professeur dirait plus facilement la vérité, mais pourquoi la dirait-il à des élèves? En demandant à un fantôme, c'était comme demander son chemin à Peeves: peu de chance d'avoir ce qu'on veut.

Il était même un peu naïf dans ses propos le petit étudiant du froid. Thomé savait bien que Vanellope ne lui tomberait pas dans les bras sauf pour avoir un cavalier pour le bal.  Il ne pouvait pas pour autant nié ce qu'il ressentait et il ne s'en cachait pas. Aimé c'était inconditionnel et merveilleusement difficile à gérer. "Heu non, c'est un bonus qu'elle y soit. C'est un conseil pour m'entrainer à mieux voler sur mon balai. J'ai pas énormément d'équilibre et le tempo pour jouer en équipe est ultra important." Expliqua rapidement le russe. Il ne voulait aucune méprise sur le sujet, il avait décidé d'être membre du Sterne pour la pratique. Le fait que V y était, c'était un coup de chance qui lui permettait de supporter la musique. Le Mertvyy était un plutôt bon élève dans la pratique, mais il n'était pas un grand amoureux de la danse. Il avait, néanmoins, trouvé que son aisance sur son balai s'était améliorée. De quoi le pousser à continuer le pousser à toujours s'y rendre de bonne heure pour s'y donner à fond. " Ho mais j'ai toute confiance. C'est Erin Hazzard qui m'a conseillée d'y aller. J'avais été la voir pour avoir son avale pour prendre son ancien post de poursuiveur." Il avait même effectué une petite pirouette ce jour là. Sa réussite dans la figure, après de nombreux essai, l'avait motivé à se lancer.

Concernant la brune préfète et son groupe, Thomé sourit. Il ne connaissait pas tous les amis de V, elle s'entendait bien avec tout le monde, sauf ceux qu'elle aimait pas -Jensen par exemple. " Je suis pas du genre à m'imposer, mais cela ne m'empêche pas d'aller la voir aussi souvent que possible. Dans ses amis, il y a la brune de Serdaigle, Ivalyana, elle est sympa, mais un peu bizarre. Je sais pas si tu vois de qui je parle? J'essaye de l'aidée durant les cours de vol. Il parait que Jensen lui donnait cours avant qu'elle rejoigne le groupe de la classe. Une histoire de vertige. Viska m'a carrément filé des conseilles pour aller parlé à V. Bon j'ai un peu foiré en les suivants pas trop. Victoire est assez sympa quand faut pas l'affronter sur le terrain." A croire que Thomé ne connaissait que des filles. Ce n'était pas le cas, il s'entendait bien avec les garçons de son dortoir, mais V était entourée par ses amies et les mecs qui lui tournaient autour, c'était pour autre chose que son amitié. Il avait encore bien du mal à croire à toutes ces rumeurs sur la sexualité dévergondée de la préfète.

L'excuse fut approuvée par Thomé, d'autant plus que c'était la vérité. Il aurait fait la même chose, enfin avec plus de violence, pour défendre l'honneur de sa défunte-soeur. Aussi, le russe ne s'attendait pas à plus de quelques heures de colles. Surtout en s'expliquant. Le professeur qui les entendrait leur dirait quand même qu'ils n'auraient pas du se venger ainsi, mais c'était plus amusant. Les deux verts n'étaient surement pas les premiers à lancer des bombes puantes dans la château. "Ho, faut jamais être sûr de ce qu'il peut se passer! Puis n'importe quel prof va nous sortir la même chose: Fallait pas faire ça." Il mima la remarque avec un air faussement sévère en levant un doigt. McGonagall aurait fait la même tête avec bien plus de sérieux. Au moins, cela ne décourageait pas Aoi pour un sous. Elle désigna même la ligne d'arrivée du petit défis proposé. Thomé approuvé avant de décompter pour donner le top.

[HRP: Je te laisse choisir qui arrive en premier.]
~

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 10:39

Aoi pensait aussi avoir raison d’être franche, même si parfois ce qu’elle disait pouvait être blessant, parce qu’elle n’aimait vraiment pas les non dits qui pouvaient détruire une relation. Il suffisait de voir ce que ça donnait pour Itachi et Kate, à ne jamais se parler franchement, ils se regardaient avec des regards vides de carpes mortes ! La Serpentard ne savait pas ce que lui réservait l’avenir mais elle était sûre d’une chose : jamais elle ne choisirait l’attentisme qui semblait frapper tant de ses connaissances ! Elle dirait ce qu’elle avait sur le cœur et puis basta ! Ils disent tous ça!

« Oui, ça l’était. » Pénible était un euphémisme, même si elle se souvenait qu’il n’y avait pas eu que des mauvaises journées pendant ces trois années. Parfois, les maîtres étaient occupés ailleurs, ou alors ils ne faisaient pas attention à eux pour une raison x ou y, et la fratrie pouvait passer du temps ensemble sans pression. Habitués aux tâches quotidiennes, quand ils n’avaient pas le couple sur le dos pour les menacer ou leur en demander toujours plus, ils pouvaient se dégager des moments à eux. Parfois, ils allaient même se promener dans Manchester tous les trois sous prétexte de faire des courses. Et ils avaient un jeu de carte dont les couleurs avaient fini usées tellement ils l’avaient utilisé. Ils n’avaient jamais su s’ils jouaient selon des règles existantes, mais Aoi gardait un souvenir ému de ces moments passés à jouer ensemble. « Oui, Yuki et moi on va bien, Itachi y a veillé… alors on lui doit bien de profiter de notre liberté. » Son frère les avait protégées des pires mauvais traitements, prenant pour lui les coups et les brimades. Il avait toujours fait écran, tant et si bien que si sa peau à lui était couverte de cicatrices, les leurs en étaient quasiment dépourvues. Il les consolait, s’occupant de Yuki qui était encore un bébé alors que lui-même était encore haut comme trois pommes au début de leur calvaire. Il avait éloigné les monstres d’eux autant qu’il l’avait pu et Aoi savait que même dans des dizaines d’années, elle s’en souviendrait encore… Raison pour laquelle elle ne pouvait pas laisser cette peste d’Emeraude insulter son frère de chienchien comme si de rien n’était !

« Il y a peut-être des bouquins sur le personnel de Poudlard à la bibliothèque ? Mais tant qu’on n’est pas certains de pouvoir avoir la réponse, un pari est surfait ! » Aoi ne jouait pas si elle ne pensait pas pouvoir gagner, c’était un peu la base ! Ils pourraient donc toujours revenir à cette idée si jamais ils trouvaient une solution à leur problème de source.

« Effectivement, la danse fait travailler le rythme et l’équilibre, mais c’est rare que les mecs osent se lancer là-dedans pour progresser ! Félicitations pour ton ouverture d’esprit ! » Sincère compliment de la part de l’adolescente qui avait tendance à trouver que les mecs s’attachaient trop à leur pseudo virilité pour ne pas faire certaines activités ! À cause de ça, Sterne manquait de mecs, alors que c’était quand même de la breack dance et qu’un peu de muscle pouvait être carrément utile pour les figures les plus acrobatiques. « J’aimais bien Erin, mais je ne lui parlais pas beaucoup en dehors des clubs. » Il faut dire que leur aînée était en septième année quand Aoi était en troisième et qu’elle avait désormais quitté l’école… mais la jeune fille avait acheté l’album de son ancienne camarade sorti pendant l’été pour lui montrer son soutien. Ce n’était pas forcément son genre de musique – un peu trop pop pour elle – en revanche c’était vraiment pro’ et tout à fait Erin : Aoi aimait les gens qui avaient de la personnalité, même quand celle-ci était éloignée de la sienne ! « En tout cas, même si c’est une inscription de circonstance, tu n’as pas eu de mal à devenir le binôme de V à Sterne. » Justement parce qu’ils manquaient de garçons, et que V était facile à porter pour un débutant vu qu’elle dépassait à peine le mètre cinquante. Aoi était deux ans plus jeune et elle la dépassait déjà ! Restait à savoir si Thomé y voyait un avantage ou un sujet de distraction ?

« Si, si, je vois. Je ne lui ai jamais parlé mais elle se remarque je trouve. » La brune Ivalyana était plutôt jolie, et puis elle parlait à pas mal de gens qu’Aoi connaissait. Elle doutait avoir jamais l’occasion de croiser la route de la Serdaigle mais en tout cas elle voyait bien son lien avec V. Les deux filles paraissaient très amies ! « Viska a dû adorer faire ça ! C’est une vraie commère et c’est moi qui dit ça? » Est-ce que les conseils avaient porté leurs fruits ? Probablement pas vu que Thomé ne sortait toujours pas avec la lionne malgré l’envie évidente qu’il en avait ! « Et Victoire est cool, c’est vrai. Peut-être que tu pourrais voir avec elle ou Viska pour t’arranger le coup ? Ou au moins te fournir des occasions de parler à V en tête à tête ? » suggéra-t-elle sans trop savoir si c’était dans les projets de Thomé ou non de se ménager ce genre de moments.

Les deux jeunes gens ayant ensuite décidé quelle serait la version qu’ils donneraient aux professeurs pour se dédouaner de l’histoire des paillettes, ils se lancèrent dans une course jusqu’à l’étage du bureau de la prof’ de sortilège. Aoi était plutôt sportive mais Thomé avait une bonne foulée aussi, la compétition était serrée, mais Thomé la dépassa à quelques pas de l’arrivée. Essoufflée, Aoi rit de bon cœur, bonne joueuse : « Ok, ok, j’avoue ma défaite ! On jouera la belle une autre fois ! » Ils reprirent leur souffle et toquèrent à la porte. Aoi avoua son crime, insistant sur le fait qu’elle avait entraîné Thomé là-dedans mais qu’il n’avait pas participé à la conception première du plan. Comme prévu par les deux vipères, on leur dit qu’il ne fallait pas faire ça – sans déc ? - et ils écopèrent pour Aoi de 3h de retenue, pour Thomé de seulement 2h. Une fois sortis tous les deux, la jeune fille affichant jusque là une mine faussement contrite, elle sourit à son partenaire de crime : « Bon, on s’en sort pas si mal, pas vrai ? J’vais voir si je trouve Itachi pour le prévenir de l’histoire avant que Radio Poudlard ne le fasse à ma place. On se voit plus tard ? » Questionna-t-elle de façon purement rhétorique – ils étaient dans la maison et dans le même club, ils se verraient forcément plus tard ! - avant de s’éloigner d’un bon pas, sa bonne humeur intacte et son honneur vengé !

Terminé pour Aoi
2981 12289 0

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 23:41

▼Aoi▼
La clé de toute relation est la communication. Thomé avait du l'entendre quelque part. Bien qu'il voyait tant de raison pour ne pas comprendre l'autre. 1. Ce qu'on pense. 2. Ce qu'on dit. 3. Ce que l'autre entend. 4. Ce que l'autre comprend. Il suffisait d'un rien pour que le message ne passe pas. C'était si évident qu'il suffisait parfois simplement d'être vague. La preuve avec Vanellope dans le futur. Thomé avait bien apprit à communiquer clairement, mais aussi à jouer sur les mots. Il pouvait rendre la vérité si avantageuse pour sa personne, mais quel était l'intérêt de la faire dans ce château de comte de fée?

Le  poids des mots n'étaient pas assez. " Je n'ai jamais vu la pauvreté ou la faim, j'ai bien du mal à imaginer ce que vous avez traversé. " Cette petit justification lui semblait importante. Il ne pouvait pas imaginer, mais il comprenait néanmoins la douleur. Car la souffrance même était relativement simple quand elle était physique et émotionnel: Personne ne la méritait. Son point de vue pouvait largement être discutable, mais comme il n'en pipait mot, personne n'allait le lui reprocher. Sauf peut-être lke dit grand-frère. " Il ne faut pas gâcher ses efforts. Profite à fond pour faire tout ce qui te plait. D'ailleurs, hésite pas à venir me demander un coup de main. Ma famille adoptive à de l'argent à ne pas savoir quoi en faire, l'utiliser un peu serait fun." Le gosse de riche, il ne s'en cachait pas, ces vêtements et fournitures scolaires le criaient pour lui. Hors, tout l'or du monde ne valait rien sans pouvoir être utiliser avec des amis. Aoi semblait parfaitement capable de trouver des idées pour vider les caisses de sa famille vampire et il n'était pas dernier quand il s'agissait de s'amuser. S'il le pouvait, il aurait fait installer un karaoké dans le dortoir, mais l'idée n'avait pas été prise au sérieux par ceux qui l'avait entendu. Le soucis serait plutôt les professeurs qui ne pourraient pas tolérer - de ne pas chanter avec eux - d'avoir une telle distraction bruyante.

Les paris rendaient la vie amusante ou un peu folle. Il approuva toutefois les dire d'Aoi. Sans avoir la réponse au préalable, c'était trop compliqué ou risqué de lancer des paris. " Dans un livre, peut-être que j'irai jeter un œil à l'occasion. Qui sait ce qu'on peut trouver?" Toutes les informations étaient bonne à prendre, le tout était de savoir quoi en faire après. Il pouvait lancer des jeux de paris dans le château? Même savoir combien de temps les profs' mettraient à le stopper pourrait être amusant.

Concernant la danse, et bien il ne voyait pas le mal - du genre sexisme - à en pratiquer. Il eut toutefois un petit sourire en imaginant Jensen réaliser une pirouette. Aucune chance, mais cela le fit sourire. " Merci, merci, mais tu sais, ça me semble assez logique de travailler avec les bons outils." Que c'était la danse ou de la gymnastique rythmique, il aurait tenté le coup. La chance était les progrets qu'il constatait et la présence de la préfète des lions le motivait d'autant plus. Il devait bien avoué qu'il faisait pourtant partit des rares mâles du groupe de danseur. Le russe ne s'en plaindrait pas, loin de là, c'était même assez agréable de voir les belles silhouettes travailler dur - et le faire trimer à mort par moment. " On m'a dit qu'elle faisait des concerts maintenant. Je suis pas hyper fan de la musique, mais ça doit être sympa à voir." Il doutait fortement qu'il irait de lui-même à l'un de ces évènements, mais si Vanellope le lui proposait, voir même Viska ou Victoire, peut-être qu'il accepterait. "Parce que Viska nous a placée ensemble. Il fallait en plus un partenaire à V, j'ai eu beaucoup de chance pour le coup." Il aurait surtout eu beaucoup de mal à voir la brune avec un autre garçon durant les entrainement, mais il ne l'avouerait pas. C'était trop évident. Et si bas de sa part. Au moins, en ayant la belle à ses côtés, il se montrait très studieux et particulièrement téméraire. Elle était une motivation qui en valait la peine.

La brune des aigles, Thomé la trouvait gentille, mais un peu tête en l'air et toujours avec un livre sous le bras. Une lectrice pour sûr, mais il ne pouvait pas dire qu'il trouvait qu'elle se remarquait plus que d'autre - à côté de V il ne voit personne. " Elle est gentille, hésites pas à lui parler. Tu verras.
"
La blonde des verts ne manquait pas de faire sourire. " C'est surtout qu'elle donne de bons conseilles." Il se passa bien de donner son avis sur le côté plus sombre qu'elle avait suite à ses histoires sombres. Il ne pouvait que la plaindre et prier pour que son père ne lui joue pas le même tour. Rien que d'y songer et il regrettait de ne pas avoir changé de nom de famille en quittant la Russie. " J'ai dis à V que je ne m'imposerais pas. Je vais pas forcé la chose, mais la jouer en douceur. Si je suis tout le temps dans son entourage et attentionné elle me remarquera bien à un moment. J'ai de la patience à revendre et je suis très obstiné." En affirmant son affection et ses attentions romantiques pour V, il avait assuré de marqué son esprit. Même s'il aurait du la jouer plus fine comme lui avait conseillé Viska. Il prendrait peut-être le temps de consulter Victoire.

Des années d'entrainement intensif finir par payer. Il n'aurait pas cru être dans la moyenne, si Aoi l'était aussi. Toutefois, il fut content d'avoir gagné. C'était ça de prit. Et en l'entendant rire de bon coeur, il en fit de même. " Avec plaisir! J'adore faire la course et relevé les défis." Même si celui qui arrivait n'était pas aussi amusant qu'il aurait aimé. Soit, en entrant dans le bureau, le russe refusa de ne pas avoir sa part de responsabilité en mettant en avant qu'il aurait très bien peu l'arrêter et la raisonner, mais qu'il n'avait pas voulu le faire. Cela ne prit pas et la sanction reçu le fit grimacer. Il aurait préféré payer ses heures avec sa camarade. " Je m'attendais au triple. Comme quoi, faute avouée à moitié pardonnée. Allez file avant qu'il ne s'inquiet!" Ria-t-il de bon cœur en la regardant partir. Bon, il allait se diriger vers la bibliothèque. Quel âge avec donc le vieux Rusard?

Topic terminé

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Explosion de paillettes imminente [PV]   Explosion de paillettes imminente [PV] - Page 2 Empty

Explosion de paillettes imminente [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2