Ξ Sujet: Re: PV • high on emotion. Dim 7 Nov - 22:22
Kate devait l’avouer, la façon qu’avait Aoi de rétorquer son pseudo savoir à tout bout de champ commençait à lui taper sur les nerfs. Elle n’avait pas été là cet été -et par Merlin merci- elle ne savait donc pas ce qu’il s’était passé. Fronçant les sourcils et avant les yeux au ciel, Kate ne répondit donc pas à sa première tirade sur le fait qu’Itachi ne pouvait pas se disputer avec des gens et même si elle était d’accord sur le principe, elle ne qualifierait pas leur discussion du mois d’août de simple discussion justement. Alors qu’elle lui demandait si elle l’écoutait ou pas, la blonde roula encore une fois des yeux. Bien sûr qu’elle l’écoutait, sinon elles ne se crêperaient pas le chignon à cause d’Itachi, enfin ! Et si la quatrième année s’agaçait, c’était aussi le cas de Kate.
« Je… Je ne sais pas. » Ce n’était pas qu’elle voulait changer et effacer le passé d’Itachi, elle voulait juste qu’il l’oublie pour se concentrer sur les bons moments. Mais maintenant qu’elle y pensait un peu plus, elle se rendait compte qu’en fait, c’était bien ça le problème, et que ça revenait plus ou moins à ce qu’Aoi insinuait. Par Merlin, comment était-ce possible ? Elle avait pourtant été vers le poufsouffle sans aucune difficulté et s’était fait une place à ses côtés, qu’elle chérissait particulièrement.
Pas spécialement ravie d’être la proie d’une crise en plein milieu des couloirs des cachots, Kate avait d’autant plus de mal à se contrôler. En plus de cela, la potion qu’elle avait habituellement dans son sac n’y était plus, car elle l’avait enlevée lorsqu’elle avait retiré son matériel à thé qu’elle transportait toujours avec elle - un thermos rempli d’eau chaude qu’elle remplissait chaque matin, un mug de voyage vide qu’elle remplissait dans la journée avec du thé vert, et bien entendu, une petite boite de thé vert, généralement du sencha - elle avait, malencontreusement, laissé la fiole sur sa table de nuit. Forcément, ça n’aidait pas du tout. Heureusement pour elle, Aoi ne se fit pas prier et se recula, et avec les quelques pas en arrières qu’elle avait pu faire, l’anglaise était désormais hors de portée. Kate se laissa alors tomber au sol, ses genoux lâchant avant même que la fuite ne se produise, ce qui n’était pas bien étonnant puisqu’on ne pouvait pas dire qu’elle était dans la meilleure des formes. Lorsque le cercle se forma autour d’elle, la combustion spontanée la surpris encore une fois, pourtant elle en avait l’habitude. Elle se demanda brièvement si Aoi allait la voir d’un autre oeil maintenant qu’elle avait assisté à cela, et redouta de relever le regard vers elle. Les flammes finirent par se tarirent d’elles-même, ne trouvant rien sur leur passage à dévorer, et Kate posa une main moite et tremblante sur le mur en pierre froide à ses côtés, se relevant, les jambes tremblantes. « Je vais aller à l’infirmerie. N’en parles à personne, s’il te plait… Et surtout pas à Hachi. » Elle n’avait pas spécialement honte, ses crises faisaient, malheureusement, partie d’elle et elle ne pouvait pas faire autre chose que les vivre quand elles étaient là.