Ξ Sujet: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Mer 8 Sep - 18:29
Deux robes, deux choix, deux fillesFin septembre. Depuis la rentrée, Viska allait à la quasi-totalité des soirées organisées dans l’école. En générale, elle y était invitée par des garçons de son année, bien trop heureux qu’une des filles les plus populaires de l’école soit de nouveau célibataire – même si cette joie était loin d’être partagée par la principale intéressée -. Ils s’échinaient en vain au demeurant, la blonde avait envie de faire la fête, mais pas de s’étourdir dans les bras de quelques connaissances cherchant à profiter d’elle.
Ces nombreuses festivités avaient comme autre avantage qu’une occasion de s’enivrer pour oublier ses problèmes d’être l’objet de tenues autres que son uniforme. Viska avait toujours adoré la mode et les vêtements, pas assez pour en faire son métier, mais elle passait beaucoup de temps à travailler son look. Avoir une apparence parfaite lui donnait l’illusion de maîtriser un peu son existence, même lorsque celle-ci partait à la dérive comme c’était malheureusement le cas depuis son enlèvement en février dernier. Malgré les tortures physiques et psychologiques infligées pendant six jours par son père biologique, Viska pouvait dire sans rougir qu’elle était toujours dans le haut du panier de l’école. Vu le temps que cela lui prenait le matin pour se préparer, il eût été malheureux que ses camarades n’apprécient pas ses efforts !!!
Ce jour-là, elle était dans le dortoir avec pour seule compagnie celle de Strelitzia, sa camarade de chambre. Pour fouiller dans sa malle, Viska avait veillé à ce que Peony soit absente. Son amie n’approuvait pas du tout qu’elle passe autant de temps dans des soirées à s’amuser, ce que la blonde trouvait un peu injuste car à côté de ça, elle n’avait jamais aussi bien réussi à conjuguer ses entraînements, ses nombreuses activités extra-scolaires et tous les cours qu’elle avait gardé ! Elle avait même de très bonnes notes ! Mais Peony n’approuvait pas, aussi pour s’éviter de longs débats stériles, Viska préférait-elle faire ses essayages sans elle – ce qui était d’autant plus dommage qu’elle s’en remettait d’habitude à la rousse pour la conseiller sur ses tenues -.
Après sa rupture avec Jensen, Viska avait jeté la plupart de ses vêtements dans l’espoir que ça l’aide à passer à autre chose ce qui n’a pas du tout fonctionné mais passons. Grâce à sa tante, styliste à Pré-au-lard de son métier principal, elle avait refait entièrement sa garde de robe. Ça n’avait pas été de trop de toute façon puisque Viska avait perdu pas mal de poids du fait d’une alimentation devenue pour le moins erratique, toutes ses anciennes robes auraient été trop larges désormais. C’étaient donc deux nouvelles robes qu’elle regardait face au miroir, hésitant clairement entre les deux. L’une était d’un rouge foncé profond, très décolletée mais arrivant à peu près au genoux dans une coupe droite qui était fendue à l’arrière pour permettre la marche. L’autre était blanche avec des motifs de roses à fleur, avec un col bateau qui découvrait ses épaules, dévoilant parfois son tatouage magique, avant de la mouler comme une seconde peau jusqu’à mi-cuisse. Les deux faisaient soirée, elle ne se promenait évidemment pas comme ça dans Poudlard en pleine journée.
« Honnêtement, laquelle tu préfères ? Si je continue comme ça, ce sera l’heure de la soirée, et je ne serai même pas habillée ! » demanda-t-elle finalement à sa camarade de chambre qui jouait de la guitare sur son lit. Comme souvent lorsqu’elle n’était pas tout simplement apathique à cause de son syndrome de stress post-traumatique, Viska était dans un état de nervosité palpable. Si elle était dans cet état, c’était moins parce qu’elle ne savait pas comment se vêtir – encore que, au risque d’insister, l’apparence fut quelque chose d’essentiel pour la Serpentard – que parce que la présence de Strelitzia dans la pièce l’empêchait de se scarifier… son secret devait en rester un même s’il sera découvert quelques jours après, mais ne pas avoir l’intimité nécessaire pour pratiquer ce qu’elle nommait abusivement son petit rituel la perturbait. Heureusement, après tout ce qui lui était arrivé l’an dernier : la rupture, l’enlèvement, les tortures… personne ne s’étonnait vraiment qu’elle se montre d’humeur inégale, y compris nerveusement. « J’ai peur que la rouge fasse un peu trop classe pour une soirée essentiellement dédiée à la beuverie, mais la blanche me paraît trop aguicheuse. J’ai peur que les mecs se fassent des idées. » Si Flynn avait été présent, encore, elle n’aurait pas dit… mais il ne semblait pas à la vipère que son ami/amant soit de la partie ce soir-là. Si ce devait être le cas, ce serait une bonne surprise remarquez, elle se sentait toujours plus à l’aise au milieu des autres fêtards quand ses proches amis étaient là. Malheureusement, ils étaient tous plutôt « sages », pas très portés sur la boisson et la fête. Même Vanellope, préfète de Gryffondor, qui avait des mœurs libérés, n’aimait pas assez sociabiliser pour se mêler aux sixièmes années qui organisaient des soirées dans la salle sur demande ou dans les salles des clubs. Viska n’était pas très porté là-dessus elle non plus, avant que Jensen la quitte, et d’aussi loin qu’elle puisse s’en souvenir, elle avait même plutôt fui tout ce qui touchait à l’alcool et autres drogues douces. Sportive aguerrie qui s’entraînait plusieurs heures par jour, elle pensait (pas totalement à tord) que cela nuirait à ses performances. Mais actuellement, tenir ses séances de danse ou d’arts martiaux plusieurs heures avait moins d’importance que de réussir à oublier son chagrin et ses traumatismes. Elle aurait fait – elle faisait effectivement – n’importe quoi pour quelques minutes l’esprit tranquille… et l’alcool lui apportait ça, même si pas grand monde dans son entourage n’approuvait.
Enfin ! Son problème du moment n’était pas de savoir si elle faisait bien ou non de se rendre à cette soirée mais de trouver la bonne robe ! Dans l’attente de la réponse de sa camarade, elle prit son rouge à lèvres et s’en remit, contemplant son reflet tout en guettant celui de Strelitzia qui s’y reflétait aussi. Il ne restait plus qu’à espérer pour la blonde que celle-ci serait d’aussi bon conseil que Peony (même si le challenge était grand, la rousse voulant être styliste après Poudlard!).
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Mer 8 Sep - 23:08
Sawyl Strelitzia
Spingate Viska
Deux robes, deux choix, deux filles
Le premier mois de cette sixième année de scolarité touchait à son terme. Il avait été assez classique pour Strelitzia, qui s’était contenté de rester l’élève sans histoire qu’elle avait toujours été, tout en restant l’opportuniste qu’elle gardait bien au chaud au fond d’elle, la faisant ressortir quand cela semblait intéressant de le faire. Comme avec cette étudiante de Serdaigle de la même année que la louve, fort aimable de raconter à la bibliothèque qu’une interrogation surprise aurait lieu le surlendemain après que la Serpentard est commencée à lui prodiguer des conseils avec un garçon qu’elle avait en vu depuis la fin de l’année précédente. Chose pas du tout préparé à l’avance à suite de quelques observations de rougeurs de la part de l’aiglon. Bref, un début d’année comme beaucoup d’autres en sommes.
Mais qui disait dernière année, disait également la vie extérieure qui approchait à grand pas, et cette idée excitée Strelitzia autant que la travaillée parfois. Oui, C’était une grande liberté qui s’ouvrirait bientôt devant la louve sauvage, mais ses responsabilités n’étaient guère loin non plus… En fait elles étaient au même endroit. Bientôt, Strelitzia allait pouvoir partir en quête du meurtrier de sa mère biologique malgré le manque d’indice, ou encore aider Sombrya avec l’auberge, en remerciement de tout ce qu’elle et Solaya avaient fait depuis l’adoption de la petite fleur. Ou peut-être encore partir à l’aventure, à la découverte de ce monde, et décider enfin si Strelitzia voulait sa destruction ou sa réparation…
Même si la vipère gardait quotidiennement son masque devant les autres élèves et professeurs, il lui arrivé de le tomber quelque peu le soir, en songeant à cet avenir flouté qui arrivait à grands pas. Une tenue décontractée enfilée, pour changer de cet uniforme qu’elle mettait un point d’honneur à porter de manière stricte et élégante, et se sentir bien plus libre, et véritablement elle-même. Un bon jogging chiné, assez féminin tout de même, accompagné d’un débardeur sportif légèrement caché par une veste à fermeture éclair à l’effigie de sa maison à Poudlard. Assise en tailleur sur son lit, Strelitzia attrapa sa fidèle guitare toute noire, avec seulement le manche en bois sombre, et après avoir accordé son instrument rapidement, commença à jouer doucement pour elle-même, en essayant de ne pas faire trop de bruits, pour ne déranger personne ou plutôt, pour que personne ne vienne la déranger pour le son qui pourrait embêter.
Heureusement pour la musicienne, la seule qui vint dans le dortoir fut Viska. Cette Serpentard était dans la même chambre que notre louve depuis leur première année. Voyant la blonde devenir populaire au sein de l’établissement avec son amie rousse qui était d’ailleurs devenu préféte depuis peu, Strelitzia était resté très gentille de ce couple d’amies, trouvant cela intéressant d’être quelque peu proche avec des filles de leur genre. Que ce soit pour avoir la paix, pour être au courant de choses diverses, ou simplement pour utilité future, la petite amitié qu’elle avait tissé délicatement et doucement avec ses camardes ne lui semblait pas si compliqué que cela, n’étant pas des personnes détestables, ni collantes, ni envahissantes, cela était assez facile pour Strelitzia de rester aimable et agréable, bien que toujours très calme.
La blondinette semblait fouiller dans sa malle de tenue depuis un petit moment maintenant, et Strelitzia, tout en continuant de jouer de son précieux instrument, l’observait du coin de l’œil. Il était vrai que depuis la rentrée, Viska fouillait souvent le soir dans sa malle à la recherche de tenues de soirées. Il n’était pas inconnu que la Serpentard faisait beaucoup attention à son apparence, mais ces fois-là c’était quelque peu différents. En écoutant un peu ce qu’il se tramait dans les couloirs le soir, Strelitzia avait rapidement fait le rapprochement entre les soirées qui se déroulaient apparemment dans la salle sur demande, et la manie régulière de sa colocataire à se faire encore plus belle certains soirs avant de quitter la chambre. Ajouter à cela certaines discussions que Strelitzia avait entendu…
La louve continuait d’observer sa camarade du coin de l’œil quand celle-ci commença à lui demander son avis sur la tenue à mettre. Strelitzia n’avait rien d’une styliste en revanche, elle savait parfaitement manier son style vestimentaire en fonction de ce qu’elle voulait laisser paraitre. Tandis que Viska commençait à lui montrer les deux robes avec lesquelles elle hésitait, Strely posa sa guitare sur le côté, et en pencha le corps en avant tout en analysant les deux tenues, et écoutant les hésitations de sa camarade. Même si elle ne pouvait pas expliquer qu’une tenue était surtout essentielle pour justement montrer son intention, du moins de son point de vue de manipulatrice, la louve pouvait néanmoins faire passer un message similaire dans le but d’aider sa colocataire. Commençant à se mettre sur le ventre, la tête dans ses mains et balançant ses jambes au rythme de sa réflexion, Strelitzia prit un air songeur et sérieux, comme une véritable jeune fille qui conseillait son amie.
Mmh… Niveau esthétique elles sont toutes les deux très jolies c’est indéniable.
Il était vrai et pas vraiment étonnant que Strelitzia ne voyait jamais de tenues pas terribles dans la garde-robe de Viska, et cette dernière en avant surement bien conscience. C’était bien pour cela que la louve commença une certaine explication comme si elle réfléchissait tout en parlant.
Cela dépend de ce que tu veux transmettre. L’une fait en effet une jeune femme classe, sûr d’elle, qui sait ce qu’elle veut et surtout, qu’elle fait ce qu’elle veut avec élégance.
Strelitzia marque une pose le temps d’analyser une dernière fois la seconde robe avant de continuer son conseil.
L’autre en revanche fait en effet plus libre, frivole, digne d’une fille qui ne souhaite pas se prendre la tête. Mais en effet, cette liberté et cette folie pourrait attirer les garçons, mais… Il tient qu’à toi de les repousser si tu le souhaite.
Strelitzia regarda la blonde avec un petit sourire se voulant rassurant, avant de conclure par une petite phrase montrant qu’elle avait terminé ses explications.
Cela dépend de comment tu veux te sentir toi Viska.
Strelitzia gardait son sourire, tout en observant la danseuse. Elle était prête à répondre à diverses questions que pourrait se poser sa camarade. Questions qui, en bonus, permettrait peut-être à Strelitzia d’acquérir des connaissances supplémentaires, même minimes grâce à sa gentille camarade de classe et de chambre.
1 056 Mots
Dernière édition par Strelitzia Sawyl le Mar 9 Nov - 13:32, édité 2 fois
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Jeu 9 Sep - 16:42
Deux robes, deux choix, deux fillesViska ne pouvait qu’accorder que les deux robes étaient jolies. Elles avaient été choisies expressément pour elle par sa tante dont c’était le métier de savoir comment habiller les jeunes filles et les femmes. De plus, la blonde avait un goût assez sûr en matière de mode, même si elle avait tendance à s’adapter aux personnes qu’elle devait voir pour choisir comment s’habiller et se coiffer. Depuis qu’elle avait des rendez-vous intimes avec Flynn, elle mettait beaucoup plus de cuir et un peu de jean, des tissus qu’elle portait pas ou peu quand elle était en couple avec Jensen pour lequel elle privilégiait des matières et des coupes plus distingués. Lorsqu’elle devait voir ses amies, elle avait encore un autre style, plus girly. Jusqu’à l’été qui venait de finir, la constante dans le style de Viska était une prédilection pour le rose et le blanc, ses deux couleurs fétiches, qu’elle déclinait ensuite dans des vêtements variés. Les couleurs foncés avaient cependant fait une intrusion dans sa garde de robe, au départ simplement pour varier un peu, puis parce qu’elle finissait par ne plus se reconnaître dans le reflet angélique que lui renvoyait son miroir. Bien que la robe claire qu’elle montrait à Strelitzia n’est rien de bien sage, elle était même largement plus provocante que l’autre robe, ces deux tenues montraient bien l’ambivalence de l’adolescente face à sa propre image. Viska, pour qui ce qu’elle montrait était si important, ne savait plus du tout ce qu’elle voulait donner à voir d’elle-même… Et cela dépassait le cadre de montrer son corps, fait qu’il ne l’avait jamais dérangé – certains Karen surtout la trouvaient même carrément exhibitionniste ce qu’elle avait toujours pensé un brin excessif -, mais elle gérait moins bien qu’avant les compliments non sollicités et autres propositions. Encore que gérer ne soit pas tout à fait le terme, elle ne craignait pas ses camarades masculins, elle trouvait simplement fatiguant de devoir répéter qu’elle n’était pas intéressée… et le problème c’est qu’elle était déjà très fatiguée par tout ce qui travaillait son petit cerveau de blonde.
« Pour boire de la bière, la frivolité semble quand même plus adaptée, tu ne penses pas ? » remarqua-t-elle quand sa camarade de chambre eut fini de lui parler. Viska regardait la robe blanche et ses motifs de rose, sa tante avait sûrement choisi cette tenue exprès en pensant à elle, parce qu’elle était sensée lui ressembler… mais était-elle encore cette fille ? Machinalement, elle porta la main à son cou pour saisir son pendentif, un poignard en argent assez similaire à celui qu’elle portait (en taille réelle) accroché à sa cuisse. Bien qu’il s’agisse d’un cadeau que Jensen lui avait fait, elle le mettait encore parce qu’il lui avait offert avant qu’ils sortent ensemble – elle considérait donc ça comme un cadeau non romantique -, et elle avait pensé qu’en le mettant, sa relation avec le brun se dégèlerait… mais il continuait à l’ignorer. Elle gardait cependant le bijou autour du cou, en parti parce que serrer le pendentif était devenu une sorte de tic nerveux dont elle avait du mal à se passer, et en parti parce qu’elle ne désespérait pas que ses efforts portent un jour leurs fruits. Malgré son syndrome de stress post traumatique et sa dépression, Viska restait d’une nature optimiste et obstinée.
Réalisant qu’elle s’était un peu perdue dans les pensées au point d’en oublier de répondre à la question de Strelitzia , elle secoua un peu ses boucles blondes – son lissage commençait à s’estomper – et elle sourit à sa camarade de chambre tout en s’asseyant sur son lit à elle de façon à pouvoir discuter. « Moi, je voudrais juste me sentir… normale. » Elle soupira et se laissa tomber allongée sur le matelas, les yeux désormais fixés sur le plafond. Ce désir de normalité paraissait assez vain : non seulement sa famille paternelle était revenue sous les feux des projecteurs avec l’ouverture des cours d’arts martiaux magiques qui permettaient depuis le début de l’année scolaire aux sorciers britanniques d’apprendre les arcanes de la famille Symphonie – avant ça secrètes – qui permettaient de faire de la magie efficace et sans baguette, comme le faisaient les membres de Magicis Sacra mais, en plus, sa vie avait été étalée dans tous les journaux quand elle était été enlevée en février dernier. Cela n’avait rien de particulièrement normal et même si elle aimait être le centre de l’attention auparavant, désormais elle s’en serait passé. Même ses histoires de cœur faisaient le tour de l’école…
Celles-ci étaient cependant très exagérées et déformées, beaucoup par exemple pensaient qu’elle sortait avec Flynn alors que ce n’était pas le cas. Si elle ne protestait pas, c’était uniquement parce que ça ne paraissait pas déranger le Gryffondor, et parce qu’elle avait elle-même entretenu le flou en flirtant publiquement avec lui. Après tout… elle était célibataire, donc elle faisait bien ce qu’elle voulait avec qui elle voulait, non ? ça dépend à qui vous demandez ! Se relevant sur les coudes dans un nouveau soupir, frustrée de ne pas savoir ce qu’elle voulait, elle lança : « Cela ne t’arrive jamais à toi d’avoir cette impression que tu ne sais plus qui tu es ? Ma tante m’a dit que c’était courant à l’adolescence, que c’était une sorte de phase… mais je ne le ressens pas du tout comme ça. » De plus, même si Viska adorait sa tante, on ne pouvait pas dire qu’elle soit la femme la plus fine psychologue du monde sorcier. Myrielle Symphonie était plutôt du genre à taper sur les gens qui lui résistaient et à poser les questions après, alors la réaction de sa nièce, qui se renfermait sur elle-même, la dépassait un peu… et sans occulter les difficultés liés à l’enlèvement et le traumatisme qui en avait découlé, il restait plus facile pour elle de mettre le fait que Viska soit un peu perdue dernièrement sur le compte de l’adolescence. « Après, sûrement que je me pose trop de questions… tout le monde s’en fiche un peu de la robe que je porte à mon avis. » Pourtant, cette idée lui fit froncer les sourcils : s’il y avait bien un truc pire que d’être indécise aux yeux de Viska c’était qu’on ne la remarque pas. La normalité oui, l’invisibilité, hors de question !
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Lun 13 Sep - 16:19
Sawyl Strelitzia
Spingate Viska
Deux robes, deux choix, deux filles
Strelitzia sourit doucement en acquiesçant la tête à la réponse de sa camarade, la trouvant totalement cohérente et en adéquation avec ce que la louve expliquait juste avant. Mais derrière le sourire de la louve un certain intérêt s’installait devant ce qu’elle voyait à cet instant. À force d’observer les gens, et au fil de ses années de ruse et manipulation en tout genre, la Serpentard arrivait à remarquer certains traits, certaines actions qui attiraient quelques fois son regard. Une petite voix dans sa tête lui murmurait alors que la situation était bien plus intéressante que ce qu’elle avait semblé aux premiers abords. Cette action, Tic ou elle ne savait trop quoi de Viska de toucher son pendentif, ce n’était pas la première fois que Strelitzia pouvait l’observer. Cette dernière ignorait exactement la signification de ce geste, mais le visage de sa camarade semblait quelque peu perdu dans ses pensées, chose que la louve avait déjà pu observer. L’animagus se redressa alors, commençant à se mettre en tailleur, comme concentrée sur ce qui allait suivre, en attendant que la blonde revienne de sa petite évasion spirituelle.
Mais ce qui suivit étonna quelque peu Strelitzia qui en fronça très légèrement les sourcils… « Se sentir normal ? » Qu’est-ce que la normalité après tout… La louve avait déjà répondu à cette question quelques années auparavant… Du moins elle avait son avis surtout, et à l’image de sa baguette, elle n’était clairement pas flexible intérieurement à ce propos, et c’était bien pour ça que la jeune fille se contenta de faire un petit sourire se voulant rassurant envers sa colocataire.
La question de Viska qui suivit stoppa Strelitzia dans sa concentration, lui donnant un regard un peu perdu durant quelques secondes… C’était en effet un sujet auquel elle évitait de penser un maximum… « Ne plus savoir qui tu es » Bien sûr que la jeune fille se l’était déjà posé, et c’était l’un des plus grands dangers devant lequel elle faisait face. Celle qui vivait l’année entière avec divers masques sur le visage, connaissait cette impression de se perdre… Un coup l’élève modèle, un coup la bonne copine, un autre coup la charmeuse de ses messieurs et bien plus encore… Au début de son petit jeu d’actrice, il lui arrivait souvent quand elle se posait toute seule avec sa fidèle guitare, de se demander laquelle de toutes ces Strelitzia elle était vraiment… Et la réponse était parfois bien plus effrayante à ses yeux que la question elle-même : Aucune ! Non, la louve jouait un rôle, et la véritable identité de cette dernière, personne ne la connaissait… Même pas elle-même d’ailleurs… Tout ce qu’elle savait, ce dont elle était sûr, c’était que le seul moment où elle se sentait elle, où elle savait qui elle était vraiment, c’était sous sa forme animale. Avec ses griffes puissantes, cette vitesse de course et ses crocs acérés, sans oubliant ses sens qui se décuplés… Oui il n’y avait que dans ces moments où Strelitzia était la véritable Strelitzia... Mais cette dernière évitait de trop ce le dire… De trop y penser…
En entendant la phrase suivante de Viska, Strelitzia revint à elle. Elle réfléchit alors quelques secondes en regardant son fidèle instrument, le caressant du bout des doigts, avant de retourner son regard vers sa camarade. Ses yeux noisettes reflétaient du sérieux dans ce qu’elle allait dire, et la Serpentard prit également une voix douce, calme, presque légèrement plus mature que son âge, mais qui se voulait compréhensible, délicat et aussi réconfortant que possible.
Si tu veux mon avis Viska, les moments où nous sommes nous-même sont justement ceux où l’on ne réfléchit pas trop. Où l’on laisse nos envies, notre instinct ou nos sentiments prendre le dessus, et décider de ce que l’on souhaite faire, ou comment réagir. Je ne pense pas que l’on soit une seule et même personne, cela dépend des évènements, de la situation ou que sais-je encore…
Strelitzia prit alors un petit sourire malicieux mais sans mesquinerie, car ce qu’elle était en train de dire, elle en pensait une grande partie et ce n’était pas habituelle pour elle de donner des vrais conseils… Mais allez savoir… Peut-être que de voir une personne se poser les mêmes questions qu’elle, réchauffait un peu le cœur de notre reine des glaces… Qui sait.. Quoi qu’il en fût, Strelitiza avait toujours cet air se voulant rassurant et conseillé…
Pour résumer, si tu es en adéquation avec tes faits et gestes, c’est que tu es toi-même, ce n’est pas plus compliqué…. Du moins… C’est ce que je pense.
Son petit sourire malicieux se fit un peu plus voyant, mais ce n’était clairement pas contre Viska, et sa se voyait bien, c’était uniquement pour ajouter un peu de légèreté dans cette discussion qui malgré les sourires respectifs des deux jeunes filles, parlait de mal-être, et montrait quelque peu celui de la blonde. Cette dernière ne vivait pas des jours faciles, et Strely en avait bien entendu parlé, et voyait à présent de plus en plus que sa camarade n’était pas si bien dans son assiette qu’elle voulait le faire croire. La louve savait qu’elle aurait pu en profiter, mais la manipulation gratuite, ce n’était clairement pas sa manière de faire, elle préférait plutôt garder les faiblesses d’une personne dans un coin de sa tête… Qui sait… Cela sera peut-être bien plus utile plus tard…
Même s'ils se fichaient de ce que tu portes à la base, ce que je doute un peu, vu comment tu comptes t’habiller, ajouté à ta préparation et la prestance que tu dégages, je doute qu’ils s’en fichent très longtemps.
Un petit clin d’œil accompagna la fin de sa phrase. Oui Strelitzia pouvait être charmeuse autant avec les hommes qu’avec les femmes, même si c’était de deux manières totalement différentes… Mais elle savait que c’était toujours utile d’essayer de remonter le moral d’une camarade… Surtout certaine comme colocataire blonde qui devenait de plus en plus intéressante…
1 044 Mots
Dernière édition par Strelitzia Sawyl le Mar 9 Nov - 13:33, édité 1 fois
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Mer 15 Sep - 16:21
Deux robes, deux choix, deux fillesViska était d’un caractère nerveux que l’on pourrait même aller jusqu’à qualifier de sanguin et d’impatient. Par voie de conséquence, la blonde était bourrée de tics qu’elle contrôlait plus ou moins bien : selon les occasions, elle jouait avec son pendentif, faisait tourner ses bracelets, tripotait ses boucles d’oreilles en gros, arrêtez de lui offrir des bijoux ou tapotait ses ongles sur les surfaces. Comme par ailleurs elle était plutôt douée pour garder des expressions neutres lorsqu’elle était nerveuse, cela pouvait passer relativement inaperçu. Mais tous ses proches savaient que quand elle commençait à avoir des tics, c’est qu’elle était préoccupée voire qu’elle était sur le point d’avoir une crise. En effet, depuis son enlèvement, Viska souffrait d’un SPT qui, chez elle, se traduisait essentiellement par des évanouissements dont l’arrivée pouvait paraître brutale mais qui avait toujours des signes précurseurs. La blonde avait toutefois appris à se maîtriser pendant les grandes vacances, même si c’était au prix de sa santé. Car, si personne n’avait réellement remarqué comment elle y était parvenu le jour de son entrevue avec Strelitzia, bientôt tout le monde saurait que Viska avait seulement remplacé les malaises par des séances de scarifications qui, croyait-elle, l’aidait à être normale.
Or la normalité se trouva rapidement au cœur de la conversation des deux adolescentes. « Hum… je vois ce que tu veux dire, mais moi justement je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup, alors c’est comme si je n’étais jamais vraiment naturelle. » Viska savait être spontanée, ce n’était pas ce qu’elle sous-entendait ici par naturelle, ce qu’elle critiquait chez elle était plutôt sa tendance à compartimenter à l’excès et à soupeser chaque situation pour essayer d’en tirer le meilleur parti. Si cela restait des traits assez courants chez les Serpentard, réputés pour une certaine ruse, chez la blonde cela s’opposait à un autre aspect de son caractère, qui était justement son tempérament nerveux ainsi qu’une certaine forme de naïveté. Bien que toujours en train de chercher la meilleure façon d’agir pour être à son avantage, Viska pouvait avoir des réactions autrement plus intuitives, que ce soit parce qu’elle cédait à une colère familière ou parce qu’elle était habitée par ce désir profond de croire que le monde pouvait être bon.
Il est utile à ce stade du récit de préciser que depuis son enlèvement, elle cédait de plus en plus à l’aspect le plus froid de son caractère, emportée en ce sens par l’apathie de son SPT, tandis qu’elle se laissait de moins en moins aller à l’optimisme ou la colère… et ce constat ne la réjouissait pas forcément, car une part de Viska refusait d’arrêter d’avoir la foi ou de devenir cette poupée sans émotion que Nathan avait voulu faire d’elle. Elle aurait voulu cesser de réfléchir à tout, y compris à comment elle allait s’habiller pour la soirée à venir, et simplement agir sans se soucier des conséquences… Mais le monde étant empli de micro-agressions de plus en plus violentes et de plus en plus dures à supporter, elle se repliait de plus en plus sur elle-même, sans pour autant arrêter de souffrir.
« Et être en adéquation avec mes faits et gestes c’est tout le problème. Jamais je n’aurais été à ces soirées il y a six mois de ça… » Mais six mois auparavant, elle pouvait se réfugier dans les bras de Jensen lorsqu’elle se sentait mal alors que maintenant il arrivait qu’elle éprouve de la douleur à cause de lui. À chaque fois qu’il détournait les yeux d’elle par exemple. Parfois, le remède est aussi le poison… ce qui valait aussi dans l’autre sens, raison pour laquelle, malgré tout ce qu’elle pensait de mal de l’alcool, elle y trouvait un nouveau refuge, plus éphémère, probablement moins sain, mais autrement plus fiable que son lâcheur d’ex copain. « Tu y as déjà été toi d’ailleurs ? Je suppose que les garçons n’ont pas dû manqué de t’y convier au moins une fois. » Après tout, la raison d’être des soirées clandestines était de réunir les filles et les garçons pour un moment de détente ! Viska y trouvait les mecs un peu trop lourds, mais il y avait des filles que ça ne dérangeait pas à première vue.
Elle sourit ensuite sincèrement au compliment de sa camarade de chambre : ça faisait toujours plaisir à entendre, même si Viska n’était pas foncièrement quelqu’un qui manquât d’assurance. Elle était jolie et elle le savait bien qu’elle n’en joua pas vraiment. Elle préférait la manière forte à la séduction, un trait de famille qu’elle tenait des Symphonie, sa famille sorcière spécialisée dans les arts du combat. « Merci, tu n’es pas mal non plus tu sais. » ponctua-t-elle d’un clin d’œil à son tour en réponse à celui que Strelitzia lui avait lancé juste avant « Mais vu que Flynn ne sera probablement pas présent, ça n’a pas tellement d’importance qu’ils s’en fichent ou non. Ils n’auront que le droit de regarder ! ». Conservant son sourire, elle se releva et observa la robe une dernière fois. « Bon, je vais la mettre, tu me diras ce que tu en penses. » Elle se débarrassa de son uniforme sans gêne particulière – rappelons que Viska n’était pas pudique, et en plus elles étaient entre filles -, et enfila la robe qu’elle dû tirer un peu car elle était très moulante et avait du mal à glisser toute seule. Cette opération sans élégance terminée, la Serpentard repoussa ses cheveux en arrière et s’examina dans le miroir : « Faut admettre que ça change de ce que je porte ces derniers temps, mais ça me va plutôt bien. Tu penses que ça vaut le coup d’envoyer une photo à Flynn pour le motiver à se bouger ce soir ou pas ? » Après tout, peut-être qu’en la voyant dans une tenue aussi moulante, son amant serait pris d’une envie subite d’aller à cette fête ? Encore fallait-il que Stelitzia valide cet essayage, sinon ce n’était même pas la peine de faire la photo ! 2981 12289 0
Strelitzia Sawyl
Parchemins : 133Âge : 16 ans • 16/06/2000 Actuellement : 6e Année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Ven 17 Sep - 12:35
Sawyl Strelitzia
Spingate Viska
Deux robes, deux choix, deux filles
Les réponses que donnaient Viska fit perdre quelque peu le sourire de Strelitzia qui la regardait avec beaucoup d’attention. Le cas était encore bien plus profond et complexe qu’aurait pu le penser l’animagus. C’était étrange, comme si elle voyait de ses propres yeux un cristal des plus radieux et scintillants, se noircir peu à peu, et se fissurer à certains endroits avant une explosion totale imminente. Strelitzia ne considérait certes pas Viska comme une amie – Ayant véritablement confiance qu’en elle-même et sa nourrice Sombrya – Mais elle n’était pas sans cœur pour autant. Surtout que sa camarade de chambre ne lui avait jamais rien fait de néfaste, bien au contraire, Viska avait toujours était sympathique avec la louve, souriante. Et même si elles ne trainaient pas ensemble tout le temps, leur relation était toujours amicale et agréable aux yeux de notre solitaire. Alors voir une telle personne comme ça, faisait presque mal au cœur à notre reine des glaces, qui n’était certes pas très empathique, mais pas totalement insensible pour autant. Alors que fallait-il faire… ? La louve n’avait pas la réponse à cette question. Regarder sa colocataire sombrait peu à peu en observant un bon verre à la main ? Où mettre un peu de côté ses principes, et tenter d’aider un minima Viska ?
La question tourna rapidement dans sa tête, faisant rendre les yeux noisettes de la Serpentard quelque peu vide et perdu dans ses pensées, tandis que le bout de ses doigts de musicienne caressaient délicatement son instrument qui l’aidait tellement quand la guitariste se réfléchissait trop comme dans le cas présent. Mais la question de Viska fit revenir la louve à la raison et dans le monde réel. Après tout, rien ne l’empêchait de donner quelques conseils tout en observant les évènements, ce n’était certainement pas la petite voix de Strelitzia qui allait changer quoi que ce soit de toute manière... Cette dernière sourit alors à sa camarade doucement, intériorisant sa malice qui avait repris sa place tel un cheval de course rattrapant son retard.
Cela m’est déjà arrivé en effet.
Pour dire vrai, Strelitzia utilisait son charme pour pousser certains garçons à l’inviter à ce genre de soirées – Bien que souvent elle n’avait besoin de rien faire, certains étudiants invitants clairement le plus de filles célibataires possibles, merci les hormones - Que ce soit pour tester ses petits cocktails sur de la viande fraîche, ou récolter certaines informations qui ne seraient pas sorties si l’alcool n’avait pas été de la partie, ce genre d’évènement était du pain béni pour notre Strely. Clairement, elle ne manquait ce genre d’invitation pour rien au monde… Enfin… À part quand elle savait que ce genre de soirée allaient forcément mal se terminée, prudence et analyse avant tout chez notre Serpentard.
Strelitzia sourit amicalement au compliment de Viska, avant d’écouter bien attentivement sa camarade lui expliquer un peu ce qu’il se passait dans sa petite tête. À l’intérieur de Strely, la malice, la manipulation et tout son côté sombre avait maintenant bien reprit sa place après ce léger moment de faiblesse. Bien sûr que le rapprochement entre Viska et Flynn lui était connu, ce qu’elle trouvait fort intéressant et amusant pour la suite, qui allait surement être des plus explosifs à son humble avis.
Strelitzia sourit à sa camarade en guise de réponse, attendant que cette dernière s’habit tranquillement de la robe choisit. Une fois cela fait, la louve afficha un sourire toujours aussi amical avant de commenter cet essayage.
Ça change un peu en effet, mais ça te va très bien, je valide entièrement.
Strelitzia ne put s’empêcher de sourire en coin en entendant la proposition de Viska, tandis qu’intérieurement, un rire résonnait de part et d’autres de la louve. Décidément, c’était véritablement un petit pain béni cette Viska. Que de bonnes idées pour pimenter un peu tout ça. L’animagus réfléchit alors quelques instants, avant de se lever et regarder sa camarade de haut en bas comme si elle l’analysait de partout, avant de regarder celle-ci et de lui dire d’un ton assez malicieux et amusée.
Je pense que si tu lui envoies une photo bien prise habillée de la sorte, je doute qu’il arrive à rester dans sa chambre et dormir bien tranquillement.
Ce genre de situation c’était une vraie récréation pour la Serpentard. Non pas qu’elle était sadique, mais au contraire maligne. Elle avait bien compris que lorsqu’il y avait des histoires de « cœurs » comme celles-ci, que ce soit de par des couples officiels ou de simples flirts, certaines disputes ou autre, dévoilaient au grand jour bien des secrets et des faits qui n’auraient jamais été révélé sans cela. D’autant plus, que certaines situations ne peuvent arriver non plus. L’un dans l’autre… – Bon d’accord, Strelitzia était peut-être un tantinet sadique par moment - Quoi qu’il en était, c’était bénéfique en tout point à notre Serpentard, qui riait d’avance des conséquences, et il ne fallait donc pas compter sur elle pour empêcher son amie de réaliser d’aussi bonnes idées ! Strelitzia allait même en rajouter une petite couche.
Même si je ne le connais pas aussi bien que toi, je doute que sa fierté masculine laisse d’autres mecs profitaient d’une aussi jolie vue sans qu’il soit là pour en profiter lui-même.
Strelitzia savait y faire par moment, et ce qu’elle disait à Viska était clairement la technique qu’elle aurait utilisé elle-même à sa place pour pousser le jeune homme à sortir de sa grotte.
Je peux même la prendre pour toi si tu veux Viska.
La Serpentard souriait avec un air amusé sur le visage, elle ne regrettait pas du tout d’avoir été là au bon moment ce jour-là, et de jouer le rôle de la camarade de chambre qui veuille le meilleure pour celle avec qui elle entamait sa sixième année d’amitié…
Dernière édition par Strelitzia Sawyl le Mar 9 Nov - 13:33, édité 1 fois
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Dim 19 Sep - 19:50
Deux robes, deux choix, deux fillesStrely lui confirma qu’elle avait bel et bien déjà été invitée aux petites soirées organisées au sein de l’école. Viska n’en fut pas surprise, sa camarade de dortoir était tout à fait charmante, il n’y avait donc aucune raison pour que les garçons n’essaient pas de lui mettre le grappin dessus ! Elle-même aurait pu essayer si elle avait dans une humeur propice, mais d’une part elle n’avait pas vraiment l’impression que son amie fut tentée par la bisexualité – encore qu’après une brève réflexion, elle ne savait pas trop comment sa camarade se définissait, elle savait fort peu de choses sur elle tout compte fait -, d’autre part Strely n’était pas tout à fait assez brune pour être son type. Les cheveux de la jeune fille étaient châtains, alors que Viska était plutôt attirée par les personnes brunes (sûrement parce qu’il y avait bien trop de blonds/roux dans son entourage familial!).
« Oui, c’est plus le style que je portais… et bien… avant. Ces derniers temps je mets plutôt du cuir, et pas mal de noir, c’est à cause de Flynn et Vanellope : ils m’influencent. » C’est qu’à force de lui dire qu’elle était sexy en cuir, elle finissait par le croire ! Et puis, porter des couleurs foncés et avoir un look plus dur paraissaient être une bonne manière de faire passer le message que dans sa tête ce n’était pas brillant. Le Viska mignonne et solaire d’autrefois n’était plus là, autant l’afficher même dans ses vêtements, surtout si ça plaisait à ses amis !
Malgré tout, puisque sa camarade de chambre validait, Viska décida de rester dans cette robe blanche à motif de roses (roses!)… Se regardant dans le miroir, elle passa la main sur les plis du tissu pour les lisser, mettant en évidence sa silhouette sportive. Elle afficha cependant une petite moue circonspecte à la mention de l’intérêt qu’elle cherchait à susciter chez Flynn. Si Viska ne doutait pas qu’elle plaisait beaucoup au lion – il le lui avait prouvé en maintes occasions -, elle n’était pas sûre de pouvoir se rendre assez tentante pour le faire sortir de sa salle commune s’il en avait décidé autrement. Cela étant dit, ça ne coûtait rien d’essayer de le tenter !
« Oh je crois qu’il s’en ficherait un peu, on n’a pas vraiment une relation exclusive. » Même si, techniquement, au moins de son côté à elle, c’était exclusif puisqu’elle ne couchait qu’avec lui… mais à partir du moment où elle continuait d’être amoureuse de Jensen, cela restait une notion à prendre avec des pincettes. Quant à ce que Flynn pouvait faire avec d’autres, Viska n’en savait rien, et comme malgré tout elle avait un petit côté possessif très prononcé, elle préférait rester dans le flou. Vu qu’elle avait déjà le cœur brisé, rien ne servait d’abîmer les morceaux qui lui servaient encore avec Flynn pour des futilités… du moment qu’elle n’y assistait pas, il pouvait faire ce qu’il voulait : c’était le principe dans le fait de ne pas sortir ensemble. Et puisque le lion, lui, n’avait pas ce côté jaloux prédominant chez Viska, celle-ci partait du principe qu’il devait pas mal se moquer des autres garçons… surtout qu’il la connaissait assez pour savoir qu’elle n’avait pas envie de flirter avec eux ! « Je vois mal Flynn être jaloux de qui que ce soit en plus de ça, ce n’est pas dans son tempérament. » Viska songea qu’en outre elle n’était pas le genre de fille à attiser des sentiments aussi forts : elle avait essayé de rendre jaloux Jensen et avait lamentablement échoué après tout ou du moins c’est ce qu’elle croit, Jensen lui n’est pas tellement de cet avis. « En revanche, rien n’empêche qu’une photo lui donne envie de m’embarquer pour un after. » conclut-elle avec un sourire malicieux : même si Flynn n’avait rien contre le fait qu’elle soit admirée par d’autres, ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas lui donner envie de venir… attiser le désir, elle savait faire, et elle connaissait bien ce qui plaisait à son amant.
« Je te laisse te charger de la photo, tiens, prends ma tablette. » Elle lui tendit l’appareil, mit en fonction appareil photo – dans une imitation parfaite des appareils moldus si ce n’était qu’elle n’avait besoin que de magie pour s’allumer et qu’il ne fallait jamais la recharger ! -, puis elle prit la pose en se mettant de côté, creusant le dos et penchant légèrement la tête en arrière pour mettre l’accent sur la ligne de sa gorge, de sa poitrine, et laisser ses cheveux blonds tomber en une cascade élégante. Une de ses jambes était légèrement pliée tandis qu’elle était en appuie sur l’autre, une de ses mains posée sur sa hanche. « Alors, qu’est-ce que tu en penses ? » dit-elle en ajoutant à cette image son grand sourire. Elle laissa à Strely le temps de prendre une photo, puis, elle changea de pose, se mettant de face et se penchant pour une vue plongeante sur son décolleté qui, même si elle avait perdu un peu de poitrine en même temps que quelques kilos, restait plutôt aguichant. Viska avait pleinement conscience de tomber dans le cliché de la blonde de magazine avec ce genre de comportement mais ça avait le mérite d’être divertissant, et puis c’était pour Flynn, elle lui avait déjà envoyé des photos bien plus dénudées ! Ils avaient un petit délire en mode private joke avec celles-ci dont les plus vêtues avaient parfois fini sur Magic Insta. Flynn était presque devenu son photographe officiel, mais pour l’heure il était remplacé par Strelitzia à qui Viska adressait des sourires au travers de l’objectif de la tablette. 2981 12289 0
Strelitzia Sawyl
Parchemins : 133Âge : 16 ans • 16/06/2000 Actuellement : 6e Année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Lun 27 Sep - 15:57
Sawyl Strelitzia
Spingate Viska
Deux robes, deux choix, deux filles
Le changement vestimentaire de ses derniers temps de Viska n’était pas passé inaperçu aux yeux de la louve, qui avait déjà remarqué à plusieurs reprises sur différents « objets d’étude » que la garde-robe à l’instant T d’une personne, était très souvent bien significative sur son état mental, son caractère voire même sa façon de penser… Si l’habit ne fait pas toujours le moine – Strelitzia changeant son style vestimentaire en fonction de ses besoins est bien placée pour le savoir – Il est quand même assez utile d’étudier l’accoutrement d’une personne pour en apprendre quelque peu sur elle. Et pour en revenir à nos botrucs, Strelitzia avait bien remarqué des changements observables chez sa camarade de chambre et de classe. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, depuis leur rencontre, Viska avait toujours été un soleil chez les Serpentard ! Mais là plus ça allait, plus la blonde était bien plus proche d’une lune que de son contraire… non pas que ça ne lui allait pas, bien au contraire ! Mais ce n’était pas forcément bon signe sur l’état mental de la vipère.
Strelitzia ne releva pas les explications de Viska concernant Flynn, tout simplement car elle ne connaissait pas assez ce dernier. Gryffondor et n’ayant pas de point commun spécifiques avec la louve, ou de caractéristique qui aurait pu attirer la tension de cette dernière, Strelitzia ne s’était donc jamais vraiment approché du bipède plus que nécessaire. Cependant, cela ne l’empêché de lui afficher un sourire poli comme à tous ses autres camarades quand leurs regards se croisaient… Savait-on jamais… - Toujours se méfier du lion qui dort lui avait-on dit – Et à voir comment les événements tournaient autour du garçon vis-à-vis de sa camarade, tout cela risquer de le rendre bien intéressant ce jeune homme… Quoi qu’il en était, Strelitzia répondit donc en hochant la tête avec un petit sourire envers sa camarade, comme pour lui faire comprendre qu’elle la croyait – Après tout elle le connaissait bien ELLE –
« En revanche, rien n’empêche qu’une photo lui donne envie de m’embarquer pour un after. » Ah ça… C’était sûr que s’il voulait profiter de sa belle, il n’était pas obligé d’aller à la fête elle-même, et à voir le sourire malicieux de Viska, Strelitzia compris rapidement qu’elle savait parfaitement comment échauffer certaines envies de Flynn.. Ce qui fit également sourire malicieusement la louve qui ne pouvait qu’approuver ce côté très Serpentard de sa camarade de chambre.
« En effet, ça pourrait même très bien fonctionner d’ailleurs… »
Par la suite, Strelitzia attrapa la tablette de Viska. Même si elle n’en utilisé qu’assez rarement, la louve avait tout de même appris à manier ce type d’objet pour des raisons évidentes… Cela pouvait toujours être utile ! La preuve ! Il ne fut donc pas trop compliqué pour Strely, une fois le mode photo activé par Viska, de prendre des clichés de cette dernière qui semblait avoir fait ça toute sa vie ! Fais qui amusa beaucoup la louve qui avait un sourire en coin sur le visage tout en essayant de trouver un bon angle pour tenter de prendre la photo parfaite. Les changements de postures de la blonde étaient parfaits ! Surtout pour l’utilité de ces clichés… Il n’y avait pas à dire, Viska savait y faire pour le coup. Quand cette dernière demanda l’avis de la brune, celle-ci fit une pose en souriant malicieusement à sa camarade et lui répondant avec également un peu de malice dans la voix.
« Je ne suis pas une experte, mais à mon humble avis elles feront leur petit effet, ça rend très bien je trouve ! »
La séance continua comme ça quelque temps, laissant Viska testait diverses postures et Strelitzia divers angles de vue. Même si cette dernière n’était pas une photographe dans l’âme, cet exercice l’amusée un peu – Même si elle ne l’avouera clairement jamais – Inconsciemment, Strelitzia se sentait l’espace de quelques instants, comme toutes les adolescentes de son âge… Simple, à passer un moment à ce qui se rapproche le plus d’une amie, en rigolant et se racontant des petits potins et des histoires de cœurs… C’était bien enfoui… Mais c’était là, et le pire c’est que la louve ne réalisait même pas à quel point cela pouvait être agréable de profiter vraiment d’un moment comme celui-là… Dommage… Une fois la séance terminée, Strelitzia se redressa et fit un pouce en l’aire à Viska pour lui indiquer qu’elle avait tout ce qui leur fallait. La louve vint ensuite à côté de sa camarade, et commença à défiler les nombreux clichés qu’elle avait prise – N’étant pas une professionnelle, Strely avait clairement canardait sa camarade de peur de louper le cliché parfait – Il y avait un peu de tout, même certains flous, montrant le peu d’habitude de la louve en matière de photographie… Mais certaines rendaient très bien ! L’appareil de Viska ne devant pas être de piètre qualité, certains clichés montrait la mannequin du jour sous son meilleur jour.
« Tu rends très bien comme ça en photo je trouve Viska… Très jolie ! »
Strelitzia fit un petit sourire à sa camarade. Faire des compliments, elle savait faire… Surtout que ce n’était pas vraiment faux ce qu’elle disait là, Viska rendait vraiment bien… Une photo attira particulièrement l’attention de la photographe du jour. On y voyait la mannequin une main sur les hanches, le corps légèrement cambré. L’angle de vue ajouté à la posture aussi élégante que sexy, mettait en avant la silhouette avantageuse de Viska, montrant bien qu’elle n’avait pas à rougir devant le corps d’autres filles… mais également sur sa chevelure dorée qui paraissait soyeuse, et semblait briller avec les lumières de la pièce. Le sourire de Strelitzia s’intensifia en malice. Pour elle s’était celle-là ! Et elle montra à sa camarade le cliché sélectionné.
« Je ne crois pas me tromper en disant que celle-ci est ma préférée. Tu es superbe, aussi élégante que sexy. »
Strelitzia regardait alors sa camarade, attendant sa réaction. Après tout, c’était elle qui aurait le choix final, la louve n’était là qu’en guise de conseil et de photographe… Mais… Il était vrai que ce cliché favori plaisait beaucoup à notre mélomane, qui le trouvait impeccable pour les besoins de Viska.
Dernière édition par Strelitzia Sawyl le Mar 9 Nov - 13:33, édité 1 fois
Viska Spingate
Parchemins : 1377Âge : 18 ans (05/10/1999) Actuellement : Stagiaire à la police magique Points : 15
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Lun 4 Oct - 7:50
Deux robes, deux choix, deux fillesViska n’ayant pas compris du tout pourquoi Jensen l’avait quittée et on peut pas dire que ce soit très clair de toute façon, elle n’irait pas prétendre qu’elle était une spécialiste de la psyché masculine. En apparence, Flynn était beaucoup moins compliqué que son ex, mais échaudée par l’éloignement de son ami Alan l’année précédente, puis du comportement récent de Jensen, elle se sentait bien incapable de jurer que le lion était aussi simple à comprendre qu’elle le croyait. Cela dit, elle avait une relation encore différente avec lui qu’avec les deux autres garçons. Alan avait longtemps été son meilleur ami, son cavalier, ils se disaient tout avant les événements qui les avaient frappé tous les deux, les éloignant même si ils reconstruisaient leur amitié depuis mai dernier. Jensen était l’autre garçon dont elle avait toujours été proche depuis qu’elle était sorcière : amis depuis leurs premiers temps à Poudlard, mais aussi meilleurs ennemis de temps en temps quand ils se disputaient sur les sujets qui les opposaient leurs premières années à Poudlard, sa présence auprès d’elle lui avait semblé tenir de l’évidence jusqu’à ce qu’il la snobe ces dernières semaines.
Flynn était son ami, ils avaient plusieurs proches en communs, ils étaient ensemble à Sterne… mais leur proximité était née dans le jeu de la séduction auquel ils aimaient tous les deux s’adonner. Ils étaient des amis, des flirts et maintenant des amants, tout ça en même temps. Bien que toute tension physique ait été suspendue entre eux quand elle était en couple avec Jensen, sa relation avec le lion avait quelque chose de bien plus physique, presque animale, là où ses autres amis garçons lui avaient tenu lieu de confidents. Quand elle avait couché la première fois avec Jensen, la tournure des événements l’avait surprise, parce qu’elle le voyait avant ça comme son ami, alors qu’avec Flynn ça lui avait paru la chose à faire, sans plus de réflexion. En même temps, tout ce qui était purement physique était toujours plus simple à gérer que la complexité de ce qu’elle éprouvait pour son ex et qu’elle s’appliquait justement – en vain – à essayer d’oublier.
Et parce que cette relation était très naturelle, Viska savait comment attiser la flamme. Le désir, c’était la partie facile… ça l’avait toujours été, mais avec Flynn, elle pouvait pousser encore un peu plus le curseur, le lion ne risquant pas de lui dire qu’elle allait trop loin. Jensen n’était peut-être pas aussi coincé que ce qu’elle s’imaginait un an auparavant il a eu des tas d’occasions de le lui prouver mais il restait un mec assez pudibond. Jamais elle ne lui aurait envoyé de photos sexy du genre de celles qu’elle avait pu prendre pour Flynn pendant l’été ! Il l’aurait engueulée si elle avait osé le faire ! Alors que le lion, lui, cela lui donnait plutôt envie de la voir en vrai… et c’était au moins agréable de se sentir désirée, cela ne suffisait pas à réparer son cœur brisé, mais le reste d’optimisme de Viska y trouvait du réconfort. Elle ne valait pas rien si elle pouvait toujours plaire, non ?
« à moins qu’il ne soit très occupé, ça devrait fonctionner. Ce n’est pas pour me vanter, mais je lui fais pas mal d’effet. » s’amusa-t-elle avec un semblant de bonne humeur qui ne trahissait pas les pensées plus sombres qui l’habitaient. « Cool ! Comme quoi servir de mannequin à ma tante aura eu de bons côtés. » Pour essayer de distraire Viska de son chagrin d’amour et de ses entraînements d’arts martiaux, sa tante l’avait poussée à poser pour les tenues qu’elle créait pendant l’été. La blonde aimant prendre la pose, cela l’avait relativement amusée, même si le style très « sorcier » des créations de sa tante n’était pas nécessairement son truc. Myrielle lui faisait aussi des robes plus « normales » et correspondant à ses goûts, comme le prouvait celles qu’elle avait montré à Streli’ pour la soirée, mais ce n’était pas celles-ci que sa tante voulait pour mettre dans son book. En effet, les Mille Symphonie de la Mode faisait uniquement du sur mesure, donc les clients devaient regarder des photos, choisir un style et ensuite les tenues étaient faites. Plus c’était personnalisé, plus c’était cher. Avant d’apprendre qu’elles étaient de la même famille, Viska ne s’achetait que sa tenue pour le bal de Noël dans ce genre de boutique !
Viska regardait les clichés pris par sa camarade de chambre avec une certaine satisfaction. Il était clair qu’elle était super canon : elle était sûre et certaine que Flynn allait les adorer. Elle avait presque l’impression de se voir dessus comme elle était un an auparavant, même si ce n’était qu’une illusion. Les images figées, contrairement aux photos magiques, pouvaient bien plus facilement mentir. « Tout le talent revient cependant au photographe. » ajouta-t-elle avec un nouveau sourire en direction de Strelitzia, après tout, elle n’aurait jamais obtenu ce résultat avec un selfie.
« Je la trouve top aussi ! C’est parti pour celle-là ! » Elle reprit la tablette et tapa un rapide message à Flynn : Coucou mon ange, je vais à une soirée avec Aaron et ses potes ce soir. J’ai sorti de ma penderie ce que j’avais de plus sexy, preuve photo à l’appui, ça ne te donnerait pas envie de m’y rejoindre par le plus grand des hasards ? Cette soirée n’en serait que plus amusante et on pourrait faire un petit détour sur le chemin du retour si tu vois ce que je veux dire… à tout à l’heure j’espère! Elle appuya sur le bouton pour envoyer et mis sa tablette en veille d’un geste du pouce expert. Viska était très à l’aise avec la technologie magique inventée par Vanellope, en partie parce que ses origines moldues l’avait déjà familiarisée avec les tablettes avant ça. « Et toi, au fait, tu n’as pas envie de venir ? Ce ne sera pas la soirée de l’année… mais bon ça fait sortir de la salle commune. » Peony râlait dès qu’elle buvait, mais peut-être que si Streli’ venait avec elle, la préfète serait moins contrariée ? Et puis, ça permettrait de faire une deuxième session habillage, chose qui enthousiasmait forcément Viska ! Tout ceci à condition que Streli’ n’ait pas d’autres projets pour la soirée !
Ξ Sujet: Re: Deux robes, deux choix, deux filles [PV] Mer 6 Oct - 16:17
Sawyl Strelitzia
Spingate Viska
Deux robes, deux choix, deux filles
Le compliment de Viska sur les talents de photographe de sa camarade, fit sourire celle-ci, la faisant faire un léger mouvement de la tête sur le côté, comme une espèce de révérence de remerciement un peu l’ancienne. Elle aurait beau dire ce qu’elle souhaitait, Strelitzia était enchantée de voir qu’elle n’était pas si nulle que ça dans un domaine pour lequel c’était une parfaite néophyte - Du moins avec quelques légères bases mais bon - surtout qu’il y avait un côté amusant que la louve refusait de s’avouer…. Mais ça c’était une autre histoire ! Quoi qu’il en fut, la photo choisie de Strelitzia fut sélectionnée par la mannequin du jour qui décida donc de l’envoyer à son amant, comme il en était convenu. Pendant que Viska tapait son message sur sa tablette, semblant bien plus douée que Strely’ avec ce genre de choses, cette dernière se recula légèrement, allant s’adossait contre un pilier du lit derrière les jeunes filles, mettant ses mains dans les poches de son jogging, observant sa camarade faire, très sagement, un sourire poli dessiné sur le visage.
Quand Viska proposa alors à Strelitzia de venir avec elle à la soirée, cette dernière papillonna quelque peu, en ne s’attendant pas réellement à cette proposition, la faisant quelque peu rigoler devant cette scène non prévue au programme.
« Moi ? Venir ?... Mmh… »
Il était vrai que cela n’aurait pas été la première soirée de Strelitzia, bien au contraire. Il lui était déjà arrivé d’y participer si elle ne voyait l’utilité… Mais il était vrai que la louve avait d’autres plans pour la soirée à l’origine… Son regard se perdit alors quelques instants… Si la jeune fille devait être honnête, elle avait plutôt prévu une virée nocturne animale, comme il lui était de plus en plus fréquent de faire ces derniers temps… La Serpentard comptait profitait de l’organisation d’une telle soirée, pour que son absence ne soit pas remarquée. - Chose qu’elle avait l’habitude de faire - C’était clairement jouer avec le feu… Il fallait le dire… Mais elle en avait besoin ! Ces virées dans la peau d’un animal, étaient comme une libération pour notre animagus. S’il y avait bien un endroit, et une apparence dans lequel Srely se sentait elle-même et totalement à l’aise, c’était bien à la lisière de la forêt, galopant sur ses quatre pattes, et hurlant à la lune argentée… Rien ne pouvait lui faire plus de bien… Et dans les moments où la louve sentait une faiblesse arrivait, un craquage, une perdition… Son animal totem au fond d’elle-même, lui rappelait qu’il lui fallait souffler, respirer et surtout : Profiter ! Et généralement Strelitzia ne pouvait refuser ce genre d’appel, qui avait le pouvoir de la calmer en un rien de temps.
Néanmoins, il y avait là dilemme. Car c’était vrai qu’en vue de la tournure que prenait les choses, cette soirée pouvait être bien instructive… D’autant plus qu’en petite curieuse qu’elle était, la Serpentard aurait bien voulu voir si le stratagème de sa camarade fonctionnerait ou non ! Bien sûr qu’il suffirait à Strelitzia de demander à la blondinette le lendemain comment les choses se sont déroulées mais… C’était bien plus amusant de le voir par soi-même ! Alors la louve réfléchissait quelques instants, reprenant peu à peu conscience, et revenant dans la chambre verte et argent. Son regard se posa alors sur sa camarade, accompagné d’un sourire amical, légèrement coquin. Elle avait pris sa décision.
« Et bien, pourquoi pas. Entre jouer à la guitare seule dans la chambre, et boire un verre en bonne compagnie, le choix est vite fait n’est-ce pas ? »
Strelitzia hocha alors la tête ne souriant davantage. Elle ne pouvait pas manquer une occasion comme celle-ci, la ballade nocturne sera pour plus tard et puis… Rien ne lui empêche de le faire un peu plus loin dans la soirée… Qui savait…
« Bon par contre… J’ai une condition ! »
Strelitzia se décala légèrement du lit, et commença à se regarder elle-même un peu de partout, comme pour faire une analyse de sa tenue qui… fallait-il le dire, était bien pour trainer… Son jogging gris chiné resserré aux chevilles et à la taille lui allait comme un gant certes… Mais ce n’était pas une tenue pour sortir, même à une petite fête comme celle-ci. Associé à son pull à capuche noir, c’était clairement pas la peine de songer à sortir de la sorte… Et Strelitzia connaissait les talents en matière de mode de sa camarade, sans compter qu’elle était persuadée que cette dernière serait ravie de lui donner un coup de mains dans le domaine…
« Tu m’aides à m’habiller. »
Un petit clin d’œil s’associa à cette phrase, avant que la louve se dirige vers sa malle pour sortir quelques tenues qu’elle avait prises pour sortir. Bien entendu qu’en bonne actrice qu’elle était, Strelitzia avait toujours quelques tenues diversifiées en fonction de ce qu’elle voulait faire, et du but qu’elle voulait atteindre. - Certains garçons étant bien plus réceptifs à une petite robe élégante, qu’à un jogging large par exemple - La musicienne posa donc sur son lit plusieurs tenues. Elle n’en avait pas des milles et des cent, mais quand même ! Ce qui pouvait être assez étonnant venant d’une jeune fille discrète comme Strely’… Et pourtant pas tant que ça quand on voyait qu’elle était toujours assez élégante et féminine dans sa simplicité
« Bon.. Aucune idée de laquelle mettre… Un avis avisé ? »