Ξ Sujet: Re: Du bleu, du rouge, du vert : les demi-teintes d’un été ? [PV] Dim 9 Oct - 18:04
Du bleu, du rouge, du vert : les demi-teintes d’un été ?« Niels serait capable de crier au droit à l’image si je mettais une photo de lui sur MI » remarqua-t-elle, par pur esprit de diversion. On notera qu’elle ne savait rien de la réaction réelle du danois si l’envie lui avait pris de poster une photo d’eux au bal puisqu’elle n’y avait pas songé sur le moment et ne lui avait, par le fait, pas demandé non plus ce qu’il en penserait. Elle avait posté sa robe, un peu pour faire comme tout le monde, et s’en était tenue là. Elle avait fait semblant d’aimer Niels plus que comme un simple ami durant cette soirée. Il était probable qu’à un niveau inconscient, elle n’ait pas voulu aggraver sa faute en la publiant sur un réseau public. Ni qu’elle ait eu envie de se voir avec des airs faussement énamourés. Beurk. Il y avait des moments où elle se demandait si MS avait bien conscience des efforts qu’elle consentait pour protéger leurs divers secrets.
Concernant Ethel, l’ennemie qui n’était pas au courant d’en être une de Stef surnom très long, je vous l’accorde, Eurydice haussa à un sourcil face au marmonnement de son amie d’enfance et commenta sobrement la suite en faisant apparaître : « Tu devrais demander à Lucrecia si elle en sait plus ». La cousine de Stef avait le gros avantage sur eux tous – Alex excepté – de connaître la dite Ethel via les concours de danse. Si Stef avait vraiment besoin de se rassurer sur la non perfection de sa rivale imaginaire, c’était là qu’il fallait qu’elle toque.
« Je pense, oui, mais une bonne raison ne serait pas juste qu’elle sourit un peu trop sur les photos à mon avis » Alexandre n’était pas sorti de l’auberge avec cette histoire de cavalière, Eurydice espérait qu’il en avait autant conscience qu’elle… car si, elle, elle était souvent taxée de naïve, le lion, lui était vraiment trop confiant. Quelle idée de vouloir reprendre la danse alors que ça allait mettre Stef dans tous ses états, hein ? Enfin… ils verraient bien le moment venu. Comme l’aiglonne l’avait souligné, trouver quelqu’un qui conviendrait, rien que pour danser comme le voulait Alex, ne se ferait pas en un jour, ni en un mois, ils avaient le temps de voir venir !
« Un livre de Fantasy ! Tu sais comme j’aime Tolkien... » Et mentionner son auteur préféré la ramena, étrangement, à penser à Niels. Il lui avait offert une superbe version du Seigneur des Anneaux pour son anniversaire – alors qu’elle avait plus ou moins omis volontairement le sien, ayant déjà tout donné pour son cadeau de Noël côté originalité – et elle devait admettre que c’était un choix de cadeau à la fois personnel et pertinent.
La mention de Tolkien l’amena à évoquer son idée d’apprendre le danois ou comment boucler la boucle mais Eurydice ne s’était pas attendu à ce que cette proposition offusque à ce point Stef. Certes, Niels lui avait fait (lui faisait encore parfois?) peur… cependant, c’était il y a des mois !!! Pourquoi s’en méfier encore ? Au-delà des raisons indicibles qu’elle-même avaient de rester sur ses gardes, ça allait sans dire. Au bout de quelques minutes, c’est donc par le sarcasme qu’elle répondit aux inquiétudes infondées de son amie. Rien d’étonnant à ce que Stef y réponde d’un air pincé, mais l’ambiance se détendit quand Eurydice explicita ses sentiments – qui n’avaient rien d’amoureux. Elle voulait seulement prouver qu’elle valait quelque chose, que ce n’était pas parce qu’elle ne disait pas amen à tout ce que faisait leurs parents qu’elle valait moins que Niels, en bref qu’elle était intelligente. Ses deux parents l’étaient bien qu’ils n’en fissent pas le même usage, elle était à Serdaigle, elle savait lancer des sortilèges informulés depuis ses douze ans ! Elle ne valait pas moins que les autres héritiers de MS.
« C’est ça. Des années qu’on travaille Eulalie pour qu’elle me laisse venir alors qu’elle connaît très bien ta mère, alors me laisser aller à Copenhague, chez des gens qu’elle n’a peut-être jamais vu ? Je ne vois pas comment ce serait possible » Elle n’ajouta pas qu’elle avait déjà vu Niels réussir à lui extorquer des moments qu’elle s’était promis de ne jamais passer avec lui – les cours de LS, le bal… - alors, qui sait, il parviendrait peut-être à l’impossible ? Eulalie était moins dure qu’elle n’y paraissait, sinon elle ne serait jamais mariée avec Eustache… Mais quand même, entre la fille de son amie et le fils de son ennemi, ce serait effectivement un peu injuste pour Stef, ainsi que pour tous les autres qu’elle ne voyait jamais l’été parce qu’elle était enfermée comme Nate !
La conversation entre les deux filles finit par s’interrompre car, enfin, Alexandre arriva dans le compartiment. « Salut ! » dit-il à son intention, ils ne s’étaient pas encore vus ce jour-là. Ensuite, il s’approcha de Stef, lui caressa la joue, et passa le regard sur la montagne de bagages mal rangés. « Vous m’avez laissé du boulot à ce que je vois ? » Aussitôt, il se mit à tout remettre correctement, soulevant les malles qu’Eurydice avait eu du mal à porter un peu avant. L’aiglonne le regardait faire, s’amusant qu’il essaie de faire quelque chose d’ordonné alors que ramener toutes leurs affaires chez eux pour l’été induisait forcément un peu de bazar. Il ajouta ses propres valises à la pile puis s’assit à côté de Stef, visiblement satisfait de son travail. Ou plus simplement d’être utile ? Alex était ce genre de garçon. « Alors ? Vous parliez de quoi en m’attendant ? » Eurydice jeta un petit coup d’oeil vers Stef et décida de la prendre de vitesse, signant rapidement mais lisiblement « Rien du tout » avant de poser son écritoire sur son front pour préciser « Rien de très intéressant ». À quoi bon lui révéler qu’elles avaient parlé principalement de Niels et Ethel ? Elle craignait qu’il n’ait une réaction similaire à sa petite amie pour le premier et verrait d’un mauvaise œil qu’elles discourent sur la seconde en son absence. Pour leur paix à Stef et elle, mieux valait garder leurs conversations de filles loin des oreilles des garçons. À la place, pourquoi ne pas revenir sur le sujet des vacances en Grèce ? Elle le lança et ainsi le voyage passa pour se terminer un peu plus tard.