❝ J'ouvre pas ma porte à n'importe qui, j'm'en bats les roubignoles. J'mets tous mes potos dans mes clips même ceux qui ont des têtes de guignole. On a appris à devenir des hommes. Ici, la vie te cogne à tour de bras. Je me dis qu'il faut qu'on veille les uns sur les autres pendant que mes amis dorment autour de moi.
Leith ∬ Jensen
Bristol • 1er août 2017
Le premier août, Leith avait adressé un grand salut à sa mère, un grand sac de sport jeté sur son épaule, avant de pénétrer dans la cheminée, de se jeter un peu de poudre de cheminotte, et de prononcer l’adresse de son autre parent. Il reverrait sa mère pour les courses de rentrée. Ses parents s’entendaient mieux avec le temps et parvenaient désormais à passer des après-midi tous les deux avec lui sans que cela ne pose véritablement problème. Et même si Leith avait bien vécu le divorce de ses parents, ne comprenant juste pas ce qui avait conduit à cette décision, il était toujours heureux de passer du temps avec eux deux –ce que seul un enfant de couple divorcé pouvait comprendre, il supposait.
Il arriva en fanfare peu avant le déjeuner dans un appartement qui n’avait jamais semblé aussi petit –la faute à de nombreux cartons entassés un peu n’importe comment. Le retour de Fiona après la fin de sa scolarité à Poudlard avait visiblement décidé Claire et son père à partir de cet endroit beaucoup trop étroit pour une famille de quatre, dont deux jeunes sorciers turbulents à tendance casse-cou. Ils avaient acheté une maison avec jardin, qui se trouvait en banlieue de Bristol avec trois belles chambres, une salle qui devrait être le bureau-studio de musique de Fiona, et une salle de jeu avec sac de frappe pour Leith, histoire qu’il ne se sente pas délaissé par rapport à sa demi-sœur.
Après le déjeuner, Leith était occupé à ranger ses affaires (sa belle-mère prenait très sérieusement son rôle d’inspectrice de chambre, le chargeant de corvées si elle voyait ne serait-ce qu’un jogging dépasser dans son armoire, alors même qu’ils déménageaient bientôt) lorsqu’il entendit sonner. Son père était parti au Ministère, Claire avait pris sa garde à l’hôpital, et Fiona se préparait dans sa chambre, aussi daigna-t-il aller ouvrir la porte c’est trop aimable de sa part. Le visiteur était, sans surprises car sa sœur lui en avait parlé, Jensen McGowan, copain de Fiona de son état, Ecossais et batteur émérite. « Wesh Jens. J’peux t’appeler Jens ? Ça f’rait un grave bon blaze, t’en penses quoi ? Fiona est en train de retourner son dressing pour trouver une tenue sexy pour toi bonjour la poucave, mais elle va trouver, t’inquiètes. J’crois juste qu’une partie de ses affaires est dans un carton mais bon… », déballa-t-il à toute vitesse en invitant le Serpentard à entrer. Le couloir donnait sur la droite sur un petit salon qui lui-même donnait sur une cuisine ouverte et Leith invita son aîné à s’asseoir sur le canapé. « Tu veux un truc à boire en attendant ? », proposa-t-il car, sous ses apparences de caillera bien étudiées, il était en réalité bien élevé.
A ce stade-là de la conversation, Jensen n’avait pas dû manquer le badge qu’avait affiché crânement le blondin sur son tee-shirt marron ample. Leith avait en effet reçu son badge de capitaine un peu plus tôt ce qui l’avait évidemment réjoui, et il était hors de question de se séparer de cette distinction quand il était en présence de sorciers. Claire et ses parents s’étaient cotisés pour lui acheter un nouveau balai, une Comète très solide, et adaptée à son poste de batteur. Il avait aussi reçu une tablette magique pour son anniversaire, et des claquettes Adidas le summum de la classe qu’il portait présentement, son bas étant un simple short jogging ça existe vraiment beige. « Ton stage chez les Pies s’est bien passé ? », demanda-t-il ensuite, tâchant de contrôler l’excitation dans sa voix –et échouant lamentablement. Il était fan de l’équipe depuis son enfance, suivant chacun de leurs matchs même lorsqu’il était à Poudlard, les écoutant sur une radio magique. Il était très content que Fiona se soit dégoté un mec qui supportait également cette équipe je vous donne ma bénédiction, comment-ça vous vous en foutez ?
❝ Avec mes pèlerins, on faisait qu'emmerder l'monde. Sur le chemin de l'amitié, j'ai fait de belles rencontres mais j'ai grandi, pas besoin de t'alerter, m'man. Quand on part dans nos délires, on a l'air tellement cons. ❞
@tiababylo
Dernière édition par Leith Thomson le Jeu 11 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Then I saw you and I knew. Maybe it's 'cause I got a little bit older, maybe it's all that I've been through. I'd like to think it's how you lean on my shoulder and how I see myself with you. I don't say a word but still, you take my breath and steal the things I know. There you go, saving me from out of the cold
Contrairement à Victoire, Jensen était resté à Montrose à la fin de leur stage de Quidditch le dimanche, en grande partie car Samuel avait invité Raphaël, Heaven et les trois terreurs chez lui, et qu’il en avait profité pour inviter Jensen également. Il n’avait donc été mis au parfum du remue-ménage qui était arrivé sur le chemin de Traverse lors de l’édition du soir de la Gazette du Sorcier; se félicitant, pour une fois, de ne pas avoir été présent. La dernière fois où ils s’étaient manifestés dans la rue commerçante, Gabrielle avait été enlevée avec d’autres enfants et le traumatisme avait été tel qu’elle avait été oubliettée, rendant Jensen fou de rage, le faisant s’éloigner des pensées de l’organisation, alors qu’il en avait été un fervent défenseur à une époque, pas si lointaine que cela d’ailleurs.
Il était rentré à Lairg dans la soirée et avait ensuite préparé ses affaires pour le lendemain, puisqu’il devait aller à Bristol retrouver Fiona, après un mois à ne l’avoir eue que par tablette et par téléphone, quand il n’oubliait pas de le charger - ce qui n’était pas une mince affaire, il fallait bien l’avouer. Il s’assura donc de mettre en évidence le pull blanc brodé d’une pie noire et signé par Samuel ainsi que plusieurs titulaires de l’équipe, qui serait le cadeau d’anniversaire du demi-frère de Fiona, mais aussi le pull blanc qu’il avait pris pour la blonde, histoire qu’elle soit assortie lorsqu’elle viendrait le voir jouer aux matchs. Après tout, comme il n’avait pas pris de vacances à proprement parler, il ne pouvait pas lui ramener quelque chose de particulier, sauf si elle espérait un mug de la ville ou un pot de leurs confitures… Ou peut-être aurait-il du lui prendre un billet pour le spa ? Après tout, Montrose était une ancienne ville thermale… Jensen se passa une main dans les cheveux, se demandant s’il avait fait une erreur en choisissant le pull, tout en sachant que si sa sœur ou sa cousine aimaient passer du temps à prendre soin d’elles dans un spa, il n’était pas sûr que cela plaise à Fiona. Il ne disait pas non pour la voir en maillot de bain ou sans rien mais encore fallait-il qu’elle apprécie la chose.
Le lendemain, une fois qu’il fut prêt - il avait cette fois opté pour un pantalon noir, aux carreaux blancs, rappelant tout à fait les Pies, et un polo manches courtes, lui aussi aux couleurs de son équipe préférée corporate ce garçon, que voulez-vous qu’il avait pris soin de ne pas boutonner jusqu’en haut, espérant que Fiona apprécie l’effort. Heureusement pour lui, Peony était à des milliers de kilomètres et ne pouvait donc pas lui obligé un check vestimentaire avant qu’il n’aille à Bristol. Malgré ses dix-sept ans fêtés en juin, Jensen n’avait pas encore eut l’occasion de prendre des cours de transplanage et donc de passer son permis. De plus, il n’avait encore jamais été à Bristol, donc il aurait été bien impossible pour lui d’y transplaner. Cela étant, il était hors de question qu’il demande à l’un de ses parents de l’y emmener, et avait réussit à s’arranger avec des amis de ces derniers pour utiliser leur cheminée. Il réapparu donc à Bristol, époussetant la poussière qui avait pu se poser sur lui, remercia les amis de sa mère et se dirigea vers l’adresse qu’elle lui avait donné, s’aidant discrètement de sa baguette comme boussole Jensen et Waze ne faisant pas encore bon ménage, donc. Arrivé devant la porte, il sonna, ne sachant pas trop qui il devait s’attendre à trouver de l’autre côté. La mère de Fiona ? Son beau-père ? La porte s’ouvrît sur Leith, Jensen poussant presque un soupir de soulagement. Jusqu’à ce qu’il l’entende parler à une vitesse folle et faire une remarque sur la tenue de Fiona qui ne manqua pas de tendre Jensen, peu convaincu que Fiona apprécie d’être qualifiée ainsi par son propre frère. « Bonjour Leith. Tout le monde m’appelle déjà comme cela, je t’en prie. » Il suivit le serdaigle, ne relevant donc pas le commentaire sur sa petite amie, et prit place sur le canapé, moins nerveux qu’il n’aurait pensé l’être, sûrement dû au fait qu’il s’agissait de Leith et pas des parents de la blonde. « Je veux bien de l’eau, merci. Vos parents ne sont pas là ? » demanda-t-il, avec peut-être un peu d’appréhension dans la voix. Après tout, la rencontre avec ceux de Viska n’avait pas été des plus idéales…
Bien entendu, il aurait été bien compliqué de manquer le badge que Leith arborait sur son torse, et Jensen esquissa un léger sourire en le voyant. Il était, bien sûr, au courant, Fiona ayant partagé l’information et Jensen ayant retrouvé la liste finale à son retour de stage avec son propre badge. « Félicitations pour ton poste de capitaine, tu dois être particulièrement fier, non ? » Après tout, son grand copain - de ce qu’il avait compris des histoires racontées par Fiona - était James Potter, qui devait sans doute être en train de crever de jalousie, Victoire étant encore capitaine de Gryffondor pour un an. Il avait été surpris de voir qu’Alan avait laissé sa place avant la fin de sa scolarité, mais le poufsouffle semblait tellement pris par ses révisions que le Quidditch n’avait plus l’air de compter énormément.
Leith ne tarda pas à lui parler de son stage, et Jensen hocha la tête, prenant une gorgée d’eau, avant de reposer le verre sur la table basse. « Oui, c’était très intense, car plus court que l’an dernier, mais très intéressant. Il n’y avait que des capitaines, mais pas seulement des joueurs britanniques. » Comme les stages étaient possibles dès la fin de la cinquième année - pour le bien de tous, il semblait préférable que les BUSEs soient déjà passées apparemment - Leith avait encore un peu de temps avant de pouvoir postuler. « Tu souhaites devenir joueur professionnel ? » Autant demander, car s’il savait que le bleu et bronze était fan des Pies, il n’en savait pas plus. Il en profita d’ailleurs pour ouvrir son sac, et récupéra le paquet de Leith. « Joyeux anniversaire. Je sais que je suis un peu en retard, mais je ne pouvais pas l’envoyer pendant le stage. » Il le lui tendit, espérant faire mouche. D’après Fiona, il taperait dans le mille, mais on n’était jamais trop sûr.
acidbrain
Leith Thomson
Parchemins : 266Âge : 13 ans • 11 juillet 2004 Actuellement : 3ème année Points : 0
Leith admirait Jensen McGowan. C’était loin d’être un secret et Fiona le savait bien –il avait été à deux doigts de la congratuler lorsqu’il avait appris qu’elle sortait avec le jeune homme. Hormis son style de bourge des années 1730 et son air de garde de prison, sans compter qu’il était un Sang-Pur et ne devait, pauvre de lui, pas connaître le rap moldu –mais Leith comptait bien y remédier ne dis pas merci Jensou surtout-, le Serpent possédait plusieurs caractéristiques qui avaient fait de lui immédiatement quelqu’un que le blond appréciait. D’abord, il était Ecossais, et fier de l’être vu qu’il parlait les langues de leur pays natal. Ensuite, il volait très bien, comme Leith avait pu le constater lors des matchs de Quidditch, était un batteur émérite et un bon leader de son équipe –ce qui ferait de lui un adversaire coriace pour la prochaine Coupe de Quidditch. Leith savait que c’était un ami d’Amy, et toute personne gentille avec sa meilleure pote était forcément appréciable, et un fan des Pies. Que demandez de plus ? Qu’il devienne son beau-reuf et qu’ainsi Leith puisse passer plus de temps avec lui et gratter des places gratuites pour aller voir son équipe préférée, oui, oui, on te connaît Leith paraissait être un rêve éveillé. Fiona avait beau avoir des goûts très discutables en matière de musique, elle choisissait en revanche mieux son mec que ses reprises de chansons pour ses concerts pour toute demande de conseils artistiques, appelez McKinnS.
Il était évident que malgré leurs origines communes et leur accent, Leith et Jensen avaient une manière très différente de s’exprimer sans blagues. En y réfléchissant bien, le brun parlait un peu comme Chichi, on l’aurait dit tout droit sorti d’un manuel de bonnes manières d’un temps aussi ancien que les dinosaures. Néanmoins, il accepta son surnom sans discuter. « C’trop cool mec ! En vrai, on est un peu reuf maintenant toi et moi, c’normal que j’te donne un blaze tu vois ! » Lui, hormis son nom de rappeur auto affublé, n’en avait pas –il avait un prénom trop court pour ça. « Nan. Mon daron est parti au Ministère et Claire, la mère de Fiona, est partie juste après daller. Elle est infirmière dans un hôpital moldu », précisa Leith en allant chercher un verre et en y versant de l’eau fraîche pour Jensen. Cela étant dit, il devait sûrement connaître le métier de Claire, ainsi que son prénom, maintenant.
Jensen n’étant pas le plus stupide des garçons, ni le moins observateur, il remarqua son badge de capitaine et Leith, une canette de Coca à la main, prit aussitôt son air de fanfaron. « Ouais grave ! Mes darons m’ont acheté un super balai pour fêter ça ! Après, tu vois, j’savais que j’allais l’avoir, genre il y a personne d’autre qui le méritait mais bon ! J’suis content que c’soit pas ce con de MacLeod surtout ! » Sinon, MacCrétin se serait montré plus insupportable que jamais alors que c’est pas son genre à lui, voyez-vous. « J’suis l’plus jeune captain d’puis méga longtemps en plus ! Genre d’puis Carmichaël, mais il a plus son badge, ce nul ! » Du coup, comme lui comptait bien le garder jusqu’à sa dernière année, il deviendrait le capitaine qui serait resté le plus longtemps en poste de ces dernières années.
« Ah ouais ? Ça devait être grave chanmé de rencontrer d’aut’ joueurs d’aut’ pays comme ça ! Ils venaient d’où ? Y avait la couz à James aussi, Victoire, j’crois, nan ? », demanda-t-il au sujet du stage. « J’sais pas en vrai. J’aime bien le Quidditch, j’suis bon mais assez bon pour passer pro ? J’suis pas sûr tu vois. P’têt que j’essayerai, genre, mais j’veux plutôt être tireur d’élite de baguette tu vois, comme mon daron. » Ce qui n’avait rien d’étonnant lorsqu’on le connaissait un minimum : Aonghas était le modèle de sa vie. Sur ses mots, Jensen lui offrit un paquet, que le garçon s’empressa de déballer, en déchirant le papier comme un sauvage ou moi à Noël. Il découvrit un superbe pull des Pies de Montrose, signé par l’entraîneur et les joueurs de l’équipe, et laissa échapper un sifflement conquis, se fichant bien que Jensen soit techniquement en retard pour son anniversaire. « Wow…j’sais pas quoi dire Jens…Vazy t’es vraiment trop mon reuf toi, t’aurais pas pu m’faire plus plaisir ! Merci ! » Leith offrit un grand sourire au Serpentard avant d’enfiler le vêtement par-dessus son tee-shirt et d’aller s’admirer dans le miroir du couloir. Le pull lui allait parfaitement !
Si Jensen avait pour lui l’accent écossais prononcé - il avait bien tenté de le perdre lors de ses premières années à Poudlard, sans résultat - qui faisait qu’il comprenait plus ou moins Leith quand il parlait, il devait cependant admettre qu’il avait bien du mal à comprendre les mots en verlan et en argot que le jeune serdaigle utilisait. Heureusement, Fiona l’avait prévenu et lui avait donné en amont certains mots couramment utilisés par son petit frère, mais ce n’était malgré tout pas de tout repos que de comprendre parfaitement ce qu’il disait. Il haussa un sourcil alors que Leith le qualifiait de frère - ou à-peu-près frère - ne comprenant pas trop où il voulait en venir. Si tel était réellement le cas, être avec Fiona serait pour le moins étrange. Il voulait bien être un beau-frère, mais pas un frère. Il en avait déjà deux, merci bien. « Fiona m’avait dit que sa mère était infirmière oui. Son père est informaticien si je ne me trompe pas. » S’il savait ce qu’était une infirmière, il avait eu du mal à comprendre ce que faisait le père de la blonde. « Que fait ton père au Ministère ? Il connaît sans doute le mien, il est le Président-Sorcier du Magenmagot. » Comme toujours lorsque Jensen parlait du poste de son père, une certaine fierté se sentait dans sa voix. Il avait souvent joué du statut de son père pour arriver à ses fins, mais avait également été jusqu’à menacer Ivalyana - ou plutôt son fichu serpent - pour sauver sa peau, mais là, il le mentionnait seulement pour voir si le père de Leith pouvait effectivement le connaître.
Sans attendre, le serdaigle se vanta de son titre, ce qui n’était pas si surprenant que cela. Jensen lui aussi en avait fait des caisses. Quant à MacLeod, Jensen le connaissait surtout de nom, et l’avait vu quelques fois, mais n’en n’était pas très proche. « Tu ne l’apprécie pas ? En tout cas il n’est pas non plus préfet, mais ma cousine a pris la place de l’amie de ta sœur. » Il savait que Chiara et Leith ne s’entendaient pas - il se souvenait très bien de l’histoire de colle de sa cousine, qui l’avait rendue exécrable pendant un moment, et de Dahlia qui se plaignait de leurs nombreuses disputes dans la grande salle. « Je suppose qu’Alan avait d’autres perspectives d’avenir. Il n’a jamais voulu suivre les pas de sa mère. » Alors qu’au contraire, Victoire et Jensen avaient toujours dit haut et fort qu’ils voulaient être joueurs professionnels lorsqu’ils quitteraient l’école, ce qui alimentait fortement leur rivalité sur le terrain.
La conversation tournant autour du stage que Jensen venait de finir, il n’était pas étonnant que Leith ait des questions. Peu d’élèves y participaient chaque année et même Alfie qui pourtant avait décidé de passer pro n’y avait jamais mis un pied. « De plus petites écoles de magie, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont plus mauvais que nous au Quidditch. Oui elle était là, Samuel a eu l’étrange idée de nous mettre en binôme. Crois-moi, tu ne veux pas la voir devenir une harpie. » Leith reparlant de son père suite à son potentiel futur professionnel, Jensen hocha la tête avant de reprendre : « C’est assez dangereux comme position, mais si c’est ce que tu souhaites. Tu en as parlé à ta famille ? Dahlia, votre préfète-en-cheffe veut devenir Briseuse de Sorts, je n’ai jamais vu sa sœur aussi véhémente. » Sauf peut-être lorsqu’elle voulait tuer absolument toutes les filles qui pouvaient s’approcher de leur frère aîné.
Son cadeau fit mouche, ce qui arracha un sourire fier à Jensen. S’il ne connaissait pas du tout la nouvelle demie-sœur de Fiona, au moins avait-il Leith dans sa poche. « Content qu’il te plaise. Fiona m’avait donné ta taille. Samuel l’a signé en dernier hier midi. » Pas besoin de mentir, son affiliation à l’entraîneur des Pies de Montrose n’était pas un secret, même si Weasley n’avait rien compris au lien exact. Il fallait dire qu’elle n’était pas la plus intelligente du lot. « Il a également proposé que tu assistes à un match avant la reprise des cours, ils jouent mi août contre les Flèches d’Appleby, en match amical. Et Fiona aussi, si elle est partante. » Jensen lui, avait déjà sa place dans la tribune familiale, mais comme Samuel avait lui-même proposé qu’il vienne avec sa petite amie et le frère de cette dernière, il n’allait pas manquer une telle occasion !
acidbrain
Leith Thomson
Parchemins : 266Âge : 13 ans • 11 juillet 2004 Actuellement : 3ème année Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bristol • mon futur beau-reuf • Jensen Sam 22 Oct - 14:25
Jensen McGowan avait visiblement fait ses devoirs. « Ouais, il est plutôt sympa, même s’il est carrément moins cool que mon daron », souligna-t-il, se la jouant un peu fanfaron pour le coup, quant au père de Fiona. Leith ne l’avait croisé que quelques fois, mais Fiona en parlait de temps en temps -et avait beaucoup monologué à son sujet lorsqu’elle s’interrogeait sur la présence d’une femme dans sa vie, tandis que Leith n’écoutait que d’une oreille et ça se dit bon frère. Il était en revanche plus intarissable lorsqu’on parlait de ses darons. « Mon père est tireur de baguette magique, c’trop chanmé hein ! Et ouais, il est carrément bien placé tu vois, alors il connaît sûrement ton daron ! Et ma daronne taffe aussi au Ministère, elle est l’assistante du directeur du département des accidents et catas magiques. Elle fait un tas de réunions à la con un peu mais bon, ça lui plaît. » Pour sûr que le métier de son père le tentait bien plus que celui de sa mère, qui était carrément un truc de bureau plan plan, loin de ce qui fallait à un garçon turbulent et énergique comme lui.
Devenir capitaine avant James, et au lieu de ce crétin de MacLeod, et comme son père avant lui, remplissait évidemment Leith de joie et de fierté. Il en parlait limite non stop avec sa famille depuis qu’il avait reçu son badge, ne pouvant s’en vanter malheureusement auprès de ses potes moldus, même s’il leur disait désormais qu’il allait être capitaine de l’équipe de foot dans son internat écossais à la rentrée, ce que tous trouvaient grave stylé. « Nan, il s’la joue non stop, est genre hyper prétentieux alors qu’il a rien pour lui, et a pas d’potes car il est trop naze », conspua Leith. Il ne supportait pas MacLeod, et ne lui balançait pas un cognard en pleine face aux entraînements simplement car il savait faire passer le bien de son équipe avant le reste. « C’qui ta couze ? » Il fronça les sourcils. Il ne savait même pas que Jensen avait une cousine à Serdaigle ou plutôt avait pas retenu que Chiara avait un lien familial avec lui. « P’têt mais c’est teubé comme choix », affirma-t-il, apprenant au passage que la mère de Carmichaël était joueuse de Quidditch professionnelle -maintenant que Jensen le disiat, le nom lui rappelait quelque chose, effectivement.
Evidemment, Leith était très curieux par rapport au stage accompli par Jensen cette année encore. Si l’idée de passer pro ne lui paraissait pas évidente, passer du temps dans le centre d’entraînement des Pies de Montrose l’enthousiasmait beaucoup plus. « C’est vrai qu’elle est plutôt flippante. Canon, mais flippante », remarqua-t-il au sujet de Victoire Weasley, dont Jensen ne semblait pas forcément fansi tu savais. « Pourquoi mes darons auraient un truc à dire sur c’que je veux faire ? Surtout au vu du taff de mon daron. Puis c’est dangereux, ok, mais c’pour ça qu’c’est grave cool. C’est l’aventure ! » Et Leith possédait une âme de Gryffondor sur ce point : il voulait vivre des tas d’aventures. Le risque, ça faisait partie de la vie !
Jensen lui offrit un pull tellement stylé, alors qu’il n’était strictement obligé de rien, qu’il entra immédiatement dans sa liste de personnes qu’il préférait -grand honneur. Si jamais Fiona avait l’idée saugrenue de le larguer, Leith l’en empêcherait remercie moi Jensou. « Sans déconner ?? L’est trop cool Samuel ! Ça va être grave bien, j’suis sûr, ils vont dead ça les Pies ! », s’enthousiama-t-il. Comme il était cloisonné derrière les murs du château qui abritait son école dix mois sur douze, il ratait les matchs de la saison de Quidditch, à son plus grand malheur, et devait se contenter d’écouter les comptes-rendus sportifs à la radio. Alors pouvoir voir son équipe fétiche juste avant la rentrée, certainement qu’il n’allait pas refuser !