Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Jeu 13 Oct - 9:38
Laisse-toi envahir par l’ambiance et danse« C’est vrai, tu as raison, c’est juste que je prendrais mal de devoir aller à ce genre d’événement mal attifé » Elle était coquette, ce n’était pas sa faute ! Mais comme parler de ce qu’elle porterai le lendemain avait ses limites, surtout avec Themba que la mode intéressait peu, Roxana et elle changèrent légèrement de sujet, abordant la question d’événements aussi changeant que le concert et se focalisant sur Halloween : une occasion comme une autre de faire une fête ! « Ah oui ! C’est ça ! Chiara, Chiara Montgomery, comme le préfet en chef de l’an dernier ! » Lucas Montgomery, à Poufsouffle. Il avait été de ceux qui l’avaient accueillie à son arrivée à Poudlard. Il était blond aux yeux clairs lui aussi, était-ce le frère de la Serdaigle ? Ou un cousin peut-être ? Comme elle aimait les potins autant que n’importe qui, il faudrait qu’elle se renseigne. Madeleine devait savoir ! « Elle devait avoir son insigne pendant le cours pourtant » remarqua Roxy, toujours surprise du peu d’intérêt que Themba prenait pour des choses qui, elle, la frappait – et vice versa car Roxana n’aimait ni les colorations, ni les recherches sur les sortilèges -, mais tant que cela ne les empêchait pas d’être amies, le remarquer la surprenait sans la déranger.
« J’espère qu’ils seront d’accord pour organiser ça, tu n’as peut-être même pas besoin qu’ils soient tous partants, il faut juste qu’il y en ait assez pour organiser et obtenir les autorisations des adultes » Se rappelant d’un événement qui avait eu lieu dans un labyrinthe pendant le Tournoi des Trois Sorciers et durant lequel Voldemort avait refait surface (ils avaient vu ça en cours d’histoire de la magie l’an passé), elle se demanda si la directrice serait vraiment d’accord pour ce type d’expérience… Néanmoins, encore une fois, qui ne tente rien n’a rien, Themba pouvait toujours demander !
Glissant sur le sujet de MS, qui était un peu l’équivalent des mangemort de leur époque, elles en arrivèrent à parler des raisons qui poussaient Roxana à être aussi enthousiaste au sujet du concert. Beaucoup d’autres élèves l’étaient, très probablement, mais la philippine avait ses propres raisons à ce sujet. Au demeurant, elle ne se plaignait pas de sa vie à Poudlard : quand elle avait choisi de suivre son père après que le divorce ait été prononcé, elle savait dans quoi elle s’engageait. Elle aurait pu rester chez sa mère, dans son ancienne école, on ne l’avait forcé à rien. Elle avait décidé, en son âme et conscience, que partir pour le pays d’Edmond était la meilleure solution. En effet, en restant avec Charisse, elle aurait réellement vécu avec elle, l’aurait vue tous les jours, ce qui aurait donné l’impression qu’elle la favorisait alors que le divorce était de son fait. Au moins, à Poudlard, elle ne les voyait ni l’un, ni l’autre. Ils se partageaient les vacances, c’était équitable. Et cela lui évitait aussi de nourrir de la rancœur pour toute cette histoire… « Je pense oui ! Ma meilleure amie est toujours là-bas, Poudlard aurait été une expérience très différente si elle était là » Themba l’aurait probablement beaucoup aimée aussi, Janella était un vrai rayon de soleil ! « Ouaip ! On va bien s’amuser avec tout le monde ! J’ai hâte d’y être ! »
Suite à cette déclaration, elle regarda l’heure. « Je vais essayer d’aller dormir, histoire de vraiment pouvoir profiter demain ! » Sur quoi, elle joignit le geste à la parole et se leva : « Bonne nuit ! À demain ! » puis, elle monta la première dans les dortoirs, rejoignant la chambre des filles de cinquième année.
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse ! Dim 16 Oct - 16:23
Je n'ai rien à ajouter sur sa tenue potentielle pour demain. Je pourrai bien dire que je ne vois pas ce qu'elle imagine quand elle dit "mal attifée", mais je sais que c'est uniquement parce que je n'ai aucun intérêt pour la mode et les codes vestimentaires. Alors même si elle m'expliquait sa vision des choses, je ne comprendrai pas vraiment plus, donc autant laisser couler. On dévie sur les préfets, avec mon histoire de projets d'Halloween. C'est marrant, j'avais pas du tout fait gaffe que Chiara était préfète. Tu me diras, même si j'avais remarqué, ça n'aurait pas changé grand chose à notre travail partagé, après tout, en cours, les préfets sont des élèves comme les autres. D'après, Roxy, Chiara devait avoir son insigne de préfète attaché à sa cape. Hm... j'ai pas vraiment regardé ce qu'elle portait (comme c'est surprenant), j'imagine que l'insigne aurait du quand-même capter mon attention (ils sont dorés, c'est pas ce qu'il y a de plus discret, quoi que pour qu'on les remarque de loin j'aurais plutôt opté pour un bon jaune ou vert fluo, voire un truc un peu phosphorescent, histoire que même dans la pénombre on les voit bien). Mais même en me concentrant, je visualise pas. Je crois pas que mes yeux se soient posés sur sa tenue un seul instant en fait, j'ai à peine remarqué le bleu de sa cravate. "Sans doute, j'ai pas regardé."
Elle marque un point, mais je préfèrerais que ce soit un projet mené par les quatre maisons ensemble, ce serait plus sympa (et symbolique). Enfin, on verra les retours quand j'aurais envoyé mes petits mots magiques.
C'est intéressant d'entendre le point de vue de Roxana sur la vie à Poudlard. Je me suis jamais vraiment demandé si j'aurais préféré une autre école, même quand j'ai rencontré Lu' et qu'elle m'a parlé de son ancienne école (qui pourtant m'aurait forcément plu, avec ses spécialités), mais je me suis posé la question d'une année à l'étranger. Vu ce que ça coûterait sans doute, j'ai même pas parlé de cette idée à mes parents, et j'en ai pas vraiment de regrets, mais peut-être que si j'avais l'occasion de tester autre chose, un autre fonctionnement, je serais plus critique sur Poudlard. Pareil, j'ai jamais été triste de ne connaître personne à mon arrivée, même si j'étais un peu "déçue" de ne pas pouvoir voir mes amis de primaire aussi souvent qu'avant c'est vrai. Mais pour Roxana, qui a commencé sa scolarité et noué des amitiés fortes aux Philippines, c'est différent, je pense que je comprends que ses liens lui manquent ici. Je ne sais pas vraiment quoi ajouter, alors je me contente de hocher la tête. J'espère quand-même qu'elle arrive à vraiment profiter de son temps ici.
Je suis le regard de Roxy, et lâche un "oups" en voyant l'heure; on a largement dépassé le couvre-feux, même pour un week-end. On ne risque pas de venir nous le reprocher, bien sûr, mais d'une manière générale, professeurs et préfets nous encouragent vivement à ne pas nous coucher si tard que ça. "Oui, je vais suivre le mouvement, faudrait que je me lève pas trop tard demain idéalement." Je la regarde se lever, et je lui répond "Bonne nuit à toi aussi" avant de me lever à mon tour, pour ranger "mon" livre et me diriger vers le dortoir des quatrièmes années.
Terminé pour Themba
[THEME PV] Laisse-toi envahir par l'ambiance et danse !