Ξ Sujet: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Lun 3 Oct - 14:26
Dance is in the head
Bulle n’était pas vraiment du genre à raffoler des groupes de musiques et à s’exciter de pouvoir les entendre comme pas mal de jeunes filles de son âge, mais la musique était propice au rêve et à l’imagination dont la Poufsouffle débordait. Elle aimait vivre la musique dans son petit coin, sans forcément se mêler à la foule. Et quand elle s’y sentait bien, elle pouvait peut-être envisager de danser avec une autre personne, mais il fallait évidemment qu’elle le sente. Elle avait tellement connu de personnes qui se moquaient d’elle qu’elle avait parfois du mal à montrer certaines part de sa personnalité.
Elle s’était donc mise à l’écart, à un endroit où la musique pouvait être entendue, mais où elle-même ne pouvait pas être vue. Du moins, c’était l’intention avérée. De là à dire que ça allait forcément marcher, c’était encore une autre histoire. Au moins, personne ne pouvait dire qu’elle l’ennuyait à faire des pitreries à-côté de lui. Elle était suffisamment loin de tout le monde pour que ce problème ne se pose pas. A cet endroit, il n’y aurait qu’elle, la musique et la nature, cette nature qu’elle aimait tant regarder, toucher, dont elle aimait tant s’occuper. Elle pourrait en profiter également.
C’était dans cette ambiance à l’écart de tout que la jeune fille s’était laissée aller à la musique qu’elle entendait et dansait, non comme une fan de rock de manière endiablée, mais à sa manière chaotique et fantaisiste, avec des mouvements qui semblaient avoir été inventés par elle-même pour exécuter quelque mystérieux rituel. Elle était totalement dans son univers et elle ne se serait probablement pas rendue compte si quelqu’un s’approchait ou même si la musique s’arrêtait, très probablement. Elle continuerait de bouger et d’évoluer comme elle le faisait avec la musique qu’elle avait maintenant dans la tête, ce qui était sûrement le cas.
Bulle n’avait aucune difficulté à disparaître dans son monde, celui de ses pensées, celui de ses rêves. A un moment où le monde lui paraissait fou et plein de tortueux chemins, la Poufsouffle aimait à partir dans un endroit connu d’elle seule où la douleur et la peine n’avaient pas sa place. Dans son monde, tout n’était que divagations. Les choses n’étaient pas ce qu’elles auraient dû être et tout changeait de place et de couleur. Tout ce qui vivait parlait et chantait dans son cœur, et elle imaginait toutes les couleurs se mêler en un arc-en-ciel, tous les sons guider ses pas.
La musique de rock s’additionnait aux chants des oiseaux, le bruit de la guitare accompagnait le vent dans les branches, les cris des animaux dans les fourrés formaient un doux fond à la batterie qui frappait des coups sourds. Et Bulle tournoyait, s’envolait comme la demoiselle Bulle de la chanson, avec ses rêves un peu spéciaux et les habitants mystérieux qu’elle croisait au creux de ses rêves. Bulle dansait sans regarder autour d’elle, sans savoir qui l’entourait ou qui n’était pas là. Elle était simplement dans sa lune, dans ses pensées, loin des camarades qui vivaient plus littéralement le concert qui se déroulait.
[515]
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Lun 3 Oct - 16:36
Dance is in the headItachi écoutait le concert un peu à l’écart du tumulte. Il n’était pas friand du monde, des foules ou même encore du bruit. S’il était néanmoins sorti de sa salle commune pour se joindre aux festivités à sa manière, c’était dans l’espoir d’y croiser sa petite amie, Kate. Qu’elle n’y soit pas présente ou qu’elle soit trop au milieu de leurs camarades gesticulants pour qu’il l’aperçoive, il fit chou blanc. Il resta pourtant, car il trouvait cette ambiance – au moins vécu de là où il se trouvait – plutôt agréable. Ceux qui dansaient ou remuaient simplement en rythme avaient tous l’air détendus et contents. Itachi avait bien conscience que c’était loin d’être le cas de l’ensemble de ses camarades depuis l’été… même Aoi, pourtant aussi imperméable que lui aux événements extérieurs, lui avait paru moins pétillante pendant les congés estivaux, et cet état persistant depuis la rentrée. Il semblait toutefois que les airs soucieux qu’il devinait sous le masque de bonne humeur de sa sœur soit plus dus à Cassandra qu’aux événements de Traverse. Fidèle à son tempérament peu curieux, il n’avait posé aucune question à ce sujet : même s’il adorait ses sœurs, elles avaient le droit d’avoir leur propre monde et leur propre préoccupation.
Adossé contre l’un des arbres qui bordaient le parc, il en était à se demander si Aoi et Cassandra profitaient du spectacle ensemble lorsqu’il aperçut Bulle qui dansait d’une manière qu’il jugea plutôt désordonnée mais tant de choses paraissent désordonnées à ce garçon et qui, en outre, se dirigeait droit sur lui. Il stoppa son mouvement en l’attrapant par les épaules avant qu’elle ne lui rentre dedans, se prenant l’arbre en bonus. « Doucement Bulle ! Regarde où tu vas, ça pourrait être dangereux » dit-il d’une voix neutre mais sans trace de méchanceté ou de jugement. Itachi n’était pas à Poufsouffle pour rien, il était plutôt tolérant avec les excentricités des autres bien qu’il n’en eut pas, pour lui-même, de l’appétence. Il suffisait de regarder ses sœurs pour s’en convaincre : Yukino était une boule d’énergie tandis que Aoi flirtait en permanence avec les limites du règlement.
« Pourquoi est-ce que tu ne danses pas là-bas, avec les autres ? » demanda-t-il en lâchant la blonde pour se remettre dos à l’arbre, retrouvant ainsi la position qu’il n’avait quitté que pour éviter à sa camarade de maison et de classe de le percuter. Son regard repassa sur la scène, relativement loin de là où ils étaient et, pour la seconde fois de la journée, il se fit la réflexion qu’il n’arrivait pas à décider s’il aimait ou non cette musique. Si quelques morceaux étaient similaires à ceux dont s’abreuvaient Aoi, la plupart résonnaient encore différemment à ses oreilles. Il faut dire que, pour les besoins de Magic Mix, sa cadette écoutait en part plus importante du hip-hop, du rap et de la pop. Peut-être préférait-il quand même ce que jouaient les groupes sur scène : contrairement au rap qui n’était pour lui qu’un ersatz de poésie mal dite, là au moins reconnaissait-il la partie musicale. De là à dire qu’il aimait ce qu’il entendait… il fallait croire qu’il ne serait jamais un grand mélomane. Son seul talent artistique, il l’exerçait en cuisine. « Tu aimes ce qu’ils jouent ? » demanda-t-il toutefois à Bulle, se disant que c’était probable : pourquoi danserait-elle au point d’oublier ce qui l’entourait sinon ?
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Mer 5 Oct - 15:37
Dance is in the head
Elle tournoyait, perdue dans ses pensées, dans son rêve et elle ne savait pas trop ce qui se passait autour. Elle se croyait seule et elle ne pensait gêner personne en choisissant ce mode de danse, mais elle ne faisait pas vraiment attention. Bulle avait toujours eu les pensées qui partaient dans leur coin sans forcément suivre la logique que tout le monde pouvait avoir. Mais même si son esprit n’était pas le même que celui de tout le monde, elle était heureuse ainsi et elle ne voulait surtout pas qu’on la force à se diriger dans la même direction que les autres.
Cela dit, elle était reconnaissante à Itachi Summers de ne pas l’avoir laisser le percuter. Ce n’était peut-être pas très embêtant de se faire bousculer par Bulle car elle n’y mettait pas tellement de forces. Mais elle préférait éviter de le faire si elle le pouvait. En plus, il l’avait stoppé avec douceur et sans animosité, et il ne s’était pas fâché pour ses mouvements désordonnés et la façon qu’elle avait de faire les choses bien à sa manière. Elle ne pouvait pas dire le contraire, elle aurait pu tomber sur quelque chose de bien pire en dansant sans regarder.
« Oups. Merci pour le conseil. J’espère que je ne t’ai pas fait mal ! »
A priori, elle ne l’avait pas touché, mais on ne pouvait pas être sûr et puis, elle n’avait surtout pas envie de blesser qui que ce soit. Elle sentit une curiosité dépourvue du moindre jugement dans sa question sur la raison pour laquelle elle n’allait pas danser avec les autres. Il était tout simplement curieux. Elle le regarda avec un sourire un peu rêveur et sa façon de plonger dans ses pensées semblait toujours laisser penser qu’elle allait imaginer la réponse plutôt que de se la rappeler. C’était son côté bulle, portant son prénom jusqu’au plus profond d’elle-même, comme une extension de sa personnalité.
« Ho, il y a trop de bruit… et trop de monde. Je suis bien ici. Je te dérange, peut-être ? »
Elle pouvait toujours s’éloigner un peu. Ils jouaient si fort que, de toute façon, cela devait s’entendre d’un bout à l’autre du parc. Mais elle était heureuse à l’endroit où elle était et elle n’avait pas spécialement envie de bouger. Elle verrait bien ce que Itachi préfèrerait. Pour sa part, être seule ou pas lui importait peu. Dans tous les cas, elle voulait surtout que son camarade soit à son aise. Pour autant qu’elle le sache, il n’aimait pas particulièrement fréquenter du monde. Bulle le comprenait. Elle n’était pas non plus à l’aise avec ça. Elle n’en était pas à vouloir à tout prix rester seule mais elle préférait quand il n’y avait pas trop de monde.
Il lui demanda si elle aimait la musique qui était jouée par le groupe. Ce n’était pas encore ce que préférait la Poufsouffle, mais c’était sans importance. Elle appréciait l’instant et les quelques notes qu’elle percevait à distance du groupe, et selon les morceaux, elle appréciait plus ou moins.
« C’est intéressant. Mais je ne crois pas que j’aimerais me rapprocher. »
[524]
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Jeu 6 Oct - 11:11
Dance is in the head« Non, je t’avais vu arriver : j’étais prêt à te rattraper » Un petit sourire, plutôt discret car Itachi n’était pas de ceux qui étalent sur leur visage leurs sentiments, apparut à la commissure de ses lèvres. Comme il passait la majeure partie de son temps avec ses sœurs, Kate ou Karen, il fréquentait peu Bulle, pourtant camarade de maison et de classe depuis plus de cinq années. Il n’avait cependant aucun à priori négatif à son encontre : outre l’anti-conformisme affiché de l’une de ses sœurs qui faisait un tapage bien plus grand que Bulle, avec son passé d’enfant esclave, il n’aurait jamais osé juger quelqu’un. Être le pouilleux analphabète aux traits asiatiques arrivé à déjà huit ans bien tassé dans une école primaire irlandaise lui avait appris que la différence était parfois mal perçue. Et que cela pouvait faire mal d’en avoir conscience… encore qu’il ait eu la chance d’être arrivé dans un quartier plein d’adultes chaleureux et compréhensifs qui avaient tempéré les intolérances naïves des autres enfants. Ses sœurs et lui n’avaient jamais eu de gros problèmes, mais jamais beaucoup d’amis non plus. Yukino était celle qui s’en était le mieux sortie, en ceci comme pour le reste, car elle était arrivée en Irlande plus jeune et avait moins de souvenirs de leur trois ans de souffrance. Moins marquée, elle s’était mieux intégrée. Encore qu’à Poudlard, ce fusse Aoi qui était comme un poisson dans l’eau !
« Pas du tout. Je suis comme toi, je n’aime pas trop le bruit, ou la foule. Pour tout dire, j’espérais surtout voir Kate, mais je ne sais même pas si elle est vraiment au concert. Peut-être que ma sœur a raison, il faudrait que j’arrive à avoir une tablette magique… ça m’éviterait de chercher mes proches sans savoir où ils sont » Tous ses proches n’en avaient pas, mais que ce soit le cas de sa petite amie lui paraissait déjà être une raison suffisante… le souci étant que ce genre d’objet était cher, et qu’il économisait pour ses futurs études en école de cuisine. Il soupira, observant un moment cette foule bruyante et dansante. Bulle avait raison : ils étaient mieux là où ils étaient.
« Moi non plus : je sais qu’ils jouent pour toute l’école mais quel besoin ont-ils d’avoir mis le son si fort ? Nous ne sommes pas sourds... » C’était l’une des raisons qui l’avaient poussé à l’écart. Outre qu’il ne fusse pas très à l’aise au milieu d’une foule, il n’aimait pas quand le volume sonore était excessivement haut. Le bruit, les boums-boums exagérés et les cris de certains chanteurs lui donnaient mal à la tête. Il appréciait bien mieux le spectacle de plus loin, car qui aimerait un concert qui aurait pour conséquence une migraine lui battant les tempes ? « Mais j’ai quand même bien aimé certains morceaux, au moins cela ressemble vraiment à de la musique » nota-t-il car en tout discours il fallait une nuance de bon comme de mauvais, car le monde n’était ni blanc, ni noir, mais bel et bien teinté de gris. « Tu penses que c’était une bonne idée de faire ce concert ? » Il y avait une sous-question à celle-ci : il avait appris par les rumeurs propres à un internat que Bulle était présente sur le Chemin de Traverse. À ce titre, pensait-elle vraiment que distraire les élèves pouvaient vraiment faire oublier que MS avait voulu enlever des adolescents et une enfant pendant l’été ? Karen aussi avait été présente sur les lieux. On ne saurait dire combien Itachi était soulagé d’avoir appris que son amie n’avait subi aucun dommage, tout au moins perceptible un mois après les faits. Il ne s’en était pas tellement ouvert vu l’inimitié bien connue entre sa petite amie, Kate, et son amie, Karen. Restait qu’il aurait été dévasté qu’une de ses proches soient blessées… et concernant le concert, il doutait qu’il suffise à faire oublier à ceux qui avaient vécu l’événement qu’il avait eu lieu.
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Jeu 6 Oct - 16:06
Dance is in the head
Elle aimait bien le petit sourire bien discret du jeune garçon. Elle sentait qu’elle ne lui avait pas fait de mal et que tout allait bien, et il n’avait pas besoin d’en faire des tonnes pour ça. Elle ne comprenait pas les filles qui se disaient amies et qui avaient besoin de faire des prêchi prêcha pour se le dire ou se le montrer. A un moment donné, il suffisait de parler tranquille et sans faire d’histoires et ça suffisait bien. Bulle ne comprenait pas pourquoi tout le monde avait toujours besoin d’en faire des tonnes. Il fallait parfois savoir juste être simple.
Elle se contenta donc de lui sourire aussi franchement à son tour, de façon, toutefois, un peu plus étiré que lui. Bulle était dans l’émotion, dans le plus simple de l’expression du sentiment. Il ne lui arriverait que rarement de pouvoir dissimuler ce qu’elle ressentait, cela se lisait littéralement sur son visage. Mais ça ne la dérangeait pas d’être comme un livre ouvert. Si certains avaient envie de s’amuser avec ça, eh bien grand bien leur en fasse, Bulle n’en avait rien à faire. Elle était même plutôt ravie de leur faire plaisir à ce compte-là. Au moins, ça leur faisait plaisir.
Elle était quand-même contente de ne pas le déranger. C’était quand-même plus simple si elle n’avait pas à trouver un autre endroit pour écouter le concert de loin et vivre la musique selon les caprices de son esprit. Elle aimait bien vivre les choses à sa manière, même si ce n’était pas comme tout le monde. Elle n’avait pas besoin d’être comme tout le monde, après tout. C’était même plutôt quelque chose d’ennuyeux si tout le monde se ressemblaient et étaient tout pareil tout le temps. La différence faisait du bien, et puis, Bulle aimait bien côtoyer des gens aussi originaux qu’elle.
« Je ne l’ai pas vue », avoua-t-elle, parlant de Kate qu’il cherchait. « Je n’ai pas remarqué grand-monde, en vrai, je ne me suis pas mêlée à la foule. Mais tu peux rester ici avec moi en attendant la fin du concert. Ce sera peut-être plus facile de la trouver après. »
Elle était contente de voir que Itachi était de son avis en ce qui concernait la façon dont le concert était organisé. Elle n’irait pas jusqu’à dire que ce n’était que du bruit, il y avait même pas mal de tonalités intéressantes, mais c’était clairement trop bruyant. Elle haussa les épaules en l’entendant remarquer qu’ils n’étaient pas sourds. De ce qu’elle en savait, c’était la manière dont cette musique se jouait demandait sûrement de faire du bruit et que ça devait être pour ça que ça en faisait autant. Elle n’aimait pas ça, mais en se mettant loin, ça passait.
« C’est comme ça que ces musiques se jouent, je suppose. »
Elle se remit à bouger un peu mais s’interrompit en l’entendant lui demander si, à son avis, le concert était une bonne idée. Bulle savait qu’il avait été organisé pour leur faire oublier les évènements de l’été, mais ça n’arriverait pas aussi facilement. Ce qui s’était produit pendant l’été avait été grave. Cela distrairait sûrement les élèves mais ça ne changerait pas concrètement le climat d’insécurité qui s’était installé dans le monde sorcier. La ponctualité du fait était bien plus un souci qu’autre chose à son humble avis.
« Bof, ça ne changera pas les dangers qui existent. Disons que c’est dommage qu’il faille des trucs comme ce qu’il s’est passé pour qu’on nous offre des évènements sympas. »
[591]
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Sam 8 Oct - 10:24
Dance is in the headIl aurait pu être pratique que Bulle ait vu Kate, cela aurait au moins confirmé la présence de la blonde de son cœur dans le parc, il ne fut cependant pas surpris que ce ne soit pas le cas : si sa camarade avait été prise dans la foule au point de l’apercevoir, jamais elle n’aurait réussi à s’extirper pour finir ici, avec lui, assez loin de la scène et des spectateurs. « C’est pas grave, ce n’est pas comme si je l’avais cherchée pour quelque chose en particulier » nota-t-il dans un léger haussement d’épaules : depuis que Kate était à Poudlard – donc bien avant qu’ils ne commencent à sortir ensemble, ce dernier fait étant encore relativement récent -, passer du temps avec elle était une sorte d’évidence. Voir Kate le week-end lui tenait à cœur, d’autant qu’en classe il n’était pas du genre à se laisser déconcentré, il acceptait pourtant que, parfois, ils ne parviennent pas à se voir. Souvent, c’était même sa faute, entre les rendez-vous avec l’assistance sociale, le fait que lire lui prenne dix fois plus de temps que ses camarades ou encore ses préparations dans les cuisines de l’école. Loin de lui l’idée, autrement dit, de se plaindre.
La remarque de Bulle, comme quoi il pouvait rester ici avec elle le fit sourire, un peu amusé, car il était là avant elle, aussi avait-il déjà l’intention d’y rester. Il avait choisi cet endroit précisément pour attendre la fin des concerts, histoire de tenter de voir Kate – ou même ses sœurs – une fois que l’événement serait terminé. « Oui, si je tombe sur Aoi ou Yukino, je n’aurais pas perdu mon temps non plus » Ses sœurs n’étaient pas à Poufsouffle, et comme elles étaient, elles aussi, les personnes les plus importantes de sa vie (comme ils étaient orphelins et qu’il était l’aîné, il considérait même être responsable de ses cadettes), les voir après le concert et écouter leurs commentaires (probablement) enjoués lui ferait plaisir aussi.
« Sûrement. C’est mon premier concert » avoua-t-il bien que ce ne fusse pas une grande surprise pour quiconque le connaisse un peu : entre son passé d’esclave, puis son retard scolaire et enfin sa routine à Poudlard, il ne voyait pas bien à quel moment il aurait pu aller en concert. Il n’en avait pas les moyens pour commencer. Le Ministère lui avait offert une bourse qui payait Poudlard, ils rémunéraient aussi sa famille d’accueil et lui donnait un peu d’argent de poche, mais un concert était un luxe qu’il ne pourrait pas se permettre, même s’il avait lieu à Galway, son lieu de résidence en dehors de l’école.
« Tu as raison, ils pourraient faire ce genre d’événements simplement pour nous ouvrir un peu au monde… peut-être que c’était juste qu’ils n’y pensaient pas ? Poudlard est très ancré dans ses traditions » Cette remarque était faite sans jugement. C’était bien, pensait-il, que leur école ait une histoire, des habitudes, une personnalité… Mais elle n’évoluait pas toujours avec son temps. Si cela changeait peu à peu, c’était sûrement autant à cause des drames qui frappaient le monde sorcier en général et l’école en particulier que parce que l’équipe de professeurs était relativement jeune par rapport à ceux d’il y a une dizaine d’années. Il suffisait de voir leur directrice : quand elle enseignait la métamorphose, elle n’était déjà plus si jeune… « Mais si ça ne changera rien au danger, s’amuser permettra à certains d’évacuer leur stress » conclut-il avec simplicité avant de demander : « Tu étais sur le Chemin de Traverse, n’est-ce pas ? Ce n’était pas trop dur ? » Il n’était pas dans ses habitudes d’être curieux, il aurait toutefois trouvé bizarre de ne pas s’en enquérir alors que le présent concert avait un lien à peine voilé avec les événements de l’été.
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Sam 8 Oct - 22:04
Dance is in the head
Puisque ce n'était pas grave, et puisqu'il n'y avait rien de grave, Bulle s'éloigna un tout petit peu d’Itachi afin de se remettre à tournoyer au gré de ses envies, mais sans se positionner suffisamment loin pour ne plus entendre dans le cas où son camarade lui dirait quelque chose. Elle avait envie de se laisser aller à son humeur légère et de profiter de l'instant comme elle le faisait avant qu'il n'arrive. Mais comme elle était capable de discuter et de s'amuser en même temps, cela ne poserait certainement aucun problème au Poufsouffle. Elle ne put s'empêcher de se demander s’il n’était sorti que dans l'espoir de voir quelqu'un avec qui il s'entendrait ou s'il avait eu envie de se promener.
Elle remarqua donc à-peine son sourire quand elle lui proposa tout à fait sincèrement de passer un moment en sa compagnie. De toute façon, elle avait dit ça sans penser à mal et en toute sincérité. Elle avait toujours pensé que sa compagnie n'était pas spécialement un cadeau d'autant que les gens disaient qu'elle était un peu folle. Mais si Itachi avait envie d'en profiter quand même, il était le bienvenu. Tout en tournoyant, elle l'entendit dire que s’il voyait ses sœurs il n'aurait pas tout perdu dans l'affaire. Bulle n'avait pas forcément spécialement envie de voir sa famille ce jour-là, mais elle pouvait comprendre que pour lui, ce soit le cas.
« Tu as l'air d'être très proche de tes sœurs », remarqua-t-elle, sans s'arrêter de tournoyer.
Si Bulle devait être tout à fait honnête, c'était aussi le premier concert auquel elle avait le privilège d'assister. Dans sa famille, l'agitation et le tumulte n'étaient pas vraiment ce qu'ils recherchaient dans leurs activités extérieures. Le frère aîné de Bulle aurait pu dire qu'ils en avaient suffisamment à la maison entre la maladroite qui ne cessait de causer toutes sortes de choses et la petite polissonne casse-cou qu'il fallait surveiller sans cesse pour éviter qu'elle ne tombe des arbres ou qu'elle ne plonge dans une rivière glacée juste pour le plaisir de nager un peu. De fait, leurs sorties familiales se faisaient toujours dans des endroits plus calmes que ce qui se faisait à la maison.
« Pour moi aussi. Du coup, c'est pas impossible que je me trompe. À vrai dire, je n'en sais pas plus que toi. »
Si cela ne faisait aucune différence pour Bulle qu’ils aient organisé un concert ou pas, et si elle estimait que c'était bien trop ponctuel pour que l'intérêt aille vraiment au-delà d'un amusement de quelques jours, il était plus que probable que cela faisait une différence pour d'autres personnes, même si elle ne savait pas qui. Elle avait sûrement des amis au milieu de la foule, elle ne s'était juste pas donné la peine d'aller les chercher. De toute façon, s'ils devaient se voir, ce ne serait pas pendant que la musique tournait à plein régime. Les oreilles de la Pouffsouffle ne seraient pas vraiment à l'aise au plus fort du bruit. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle s'était tenue à l'écart jusqu'à maintenant.
La question que lui posa son camarade parvint à assombrir le ciel plein de lumière qui flottait toujours au-dessus de la rêveuse. L’expérience qu'elle avait vécue et la peur qu'elle avait eue pour son amie lui avait causé un certain choc, et avec tout l'optimisme du monde, elle ne pouvait complètement se rassurer de ce qui s'était produit ce jour-là. Viska avait été sauvée et il y avait eu suffisamment de personnes pour éviter que les plans des responsables, quels qu'ils soient, s’accomplissent exactement comme ils l'entendaient. Toutefois, cela ne changeait rien au principe qu'il y avait eu un danger réel et que de nombreuses personnes en étaient ressorties blessées où traumatisées. Si Bulle parvenait à relativiser sa propre expérience, n'ayant rien eu de grave, elle ne pouvait le faire avec tout ceux qui s'étaient trouvés à cet endroit.
« Oui j'y étais », répondit-elle en interrompant sa danse et en croisant le regard de Itachi, qui put lire ce qu'on y voyait rarement, de la profonde tristesse et de l'inquiétude. « C'était terrible. Des gens avaient pris certaines personnes sous leur contrôle ou en otage, voire une combinaison des deux, comme Viska par exemple. Quand je l'ai vue aux mains de ces brutes, j'ai eu très peur pour elle, mais je ne pouvais pas y faire grand-chose. T'es-tu déjà sentie complètement impuissante face à la détresse de quelqu'un que tu aimais ? J'ai quand-même eu un coup de chance. Avec ma maladresse habituelle, je me suis cassé la figure. Mais pour une fois, cela m'a évité un sort plus grave parce qu'un sort est passé juste au-dessus de ma tête. Très perturbant quand même. Tu y étais toi ? »
[591]
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Dim 9 Oct - 16:47
Dance is in the headDire qu’Itachi était proche de ses sœurs était quasiment un euphémisme : avant qu’il tombe amoureux de Kate, il les considérait comme son but dans la vie, la raison même de son existence. Peut-être s’était-il raconté ce genre de choses à cause de leur passé, pour se consoler du nombre de coups qu’il avait reçu à la place de Yukino et Aoi lors de leurs trois années comme enfant esclave, pour y trouver une forme de justification par le sacrifice. Restait que même en ce début d’année scolaire 2017, alors que son univers s’était élargi peu à peu, avec une lenteur qui lui était propre, le Poufsouffle se sentait toujours responsable de sa fratrie. Le bonheur de ses sœurs restait un de ses objectifs, sans même parler de leur sécurité pour laquelle il se faisait sans arrêt des soucis (plus ou moins justifiés).
« Nous n’avons plus de parents, alors on se serre les coudes » répondit-il simplement, sa main droite passant sur son avant-bras gauche dans un geste machinal. Il n’avait pas besoin de recouvrir ses cicatrices car elles étaient couvertes par ses manches. Ce geste lui venait uniquement par habitude. Même l’été, il avait tendance à porter des vêtements qui cachaient les stigmates de son passé… pas par honte, elle était dans le camp de ses tortionnaires, ses anciens maîtres, mais simplement parce qu’elles étaient associées à de mauvais souvenirs. Heureusement (ou pas, tout dépend du point de vue), leur fréquence allait en remontant jusqu’à son dos, qui lui était couvert de vieilles plaies blanchies par le temps et distendues par sa croissance. Du poignet jusqu’au coude, il n’en avait que quelques unes, traces de fois où il se protégeait le visage quand la ceinture claquait ailleurs qu’à l’endroit habituel. « Les autres se moquent parfois un peu de moi. Ils disent que je me comporte trop comme si j’étais leur père. C’est pas vraiment faux, je sais pas comment je vivrai leur première relation amoureuse » admit-il dans un rare moment de lucidité. Il n’avouait jamais vouloir que ses sœurs restent des enfants. Il savait combien c’était un vœu aussi vain que ridicule… et pourtant, alors qu’une grande partie de leur enfance leur avait été volée, il espérait que l’innocence de l’adolescence dure le plus longtemps possible… pour peu qu’on ait un jour considéré Aoi innocente. Ce n’était pas tout à fait un adjectif commun pour la décrire.
« Hum… pour moi, c’était le premier, mais ce sera aussi le dernier. Il ne faut jamais dire jamais, je sais bien, c’est juste que je ne me vois pas payer pour du bruit » Si sa sœur réussissait à devenir rappeuse ou danseuse, il reverrait son jugement à ce moment-là pour la soutenir. Actuellement, il ne se voyait juste pas dépenser ses précieuses économies dans quelque chose qui l’attirait aussi peu qu’un concert tel que celui qui se déroulait à quelques mètres d’eux.
Itachi regretta sa question en voyant l’humeur de Bulle comme suspendu dans l’air, mouvante, hésitante, et assombrie. Il fut presque sur le point de se raviser, de la reprendre, de ne même pas la laisser répondre, mais au même instant, elle lui répondit, interrompant sa danse au passage. « Je ne savais pas que tu connaissais Viska » Bien que cela n’eut rien de si étonnant car les deux filles n’avaient qu’une année de différence. Il imaginait juste mal ce que Miss Poudlard 2016 (ou même 2015 si on songeait à Victoire) pourrait avoir à dire à une jeune fille aussi rêveuse que Bulle. Ce qui ne voulait rien dire, au fond, si on se souvenait que l’autre meilleure amie de Viska était Prudence et qu’au delà du fait d’être toutes deux à Poufsouffle, elles avaient un côté décalé en commun.
« Je connais bien l’impuissance... » Au moment où il dit cela, une hola résonna depuis le public du concert, créant comme un décalage avec la sévérité de son air. « Quand nos maîtres frappaient mes sœurs, je devais regarder, c’était… et bien… disons que cela hante encore mes cauchemars » Plus encore que les coups qu’il avait reçu lui. Yukino était si petite quand ils avaient été vendus… Et Aoi, toujours à tester les limites, qui se mettait bêtement en danger… Ils n’étaient plus des enfants esclaves depuis des années, mais même dans cinquante ans, il n’oublierai pas. Il en était convaincu.
« Non, je n’y étais pas. Je vis chez ma famille d’accueil l’été, en Irlande, et on ne va acheter les fournitures que mi-août, le reste du temps on ne vient pas à Londres » Et vu ce qu’il s’y passait, ce n’était peut-être pas plus mal ! « Ce qui compte c’est que tu n’aies pas été gravement blessée » conclut-il, histoire d’être un peu plus positif.
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Dim 9 Oct - 18:14
Dance is in the head
Bulle avait vécu un certain nombre de choses difficiles dans sa vie, mais elle ne voyait rien de pire que de ne pas avoir une famille pour se soutenir et pour travailler ensemble contre l'adversité. Il n'était jamais facile d'affronter des problèmes, mais quand on pouvait compter sur les siens pour le faire, il était quand même plus simple d'en venir à bout. Malgré tout, Itachi semblait avoir trouvé le moyen de voir une forme de solution en restant profondément unis avec ses sœurs et en veillant sur elles, puisqu'il n'avait pas de parents pour le faire.
« Je ne savais pas que tu étais orphelin. Je suis désolée. Mais je comprends ta façon de voir les choses. Quand on a pas toute une famille pour vous soutenir, il faut protéger précieusement ceux qu'on a. »
Et bien-sûr, cela le rendait infiniment plus protecteur et lui faisait prendre le rôle du père qu’il n'avait pas. Il en était à se demander comment il allait se comporter le jour où ses sœurs connaîtraient leurs premiers émois amoureux. Bulle se dit qu'elle pouvait le rassurer car il n'avait certainement pas l'apanage du frère super protecteur qui interrogerait le petit-ami de sa sœur pour s'assurer qu'il ne lui fasse aucun mal. Il était probable que le propre frère aîné de Bulle le ferait pour elle et encore davantage pour leur petite sœur. La petite dernière avait toujours bénéficié d'une protection extrême de la part de leur frère aîné, mais le contrepied, c'était qu'elle avait du mal à le laisser accepter qu'elle fasse ce qu'elle voulait.
« Je ne suis pas convaincue que ce soit spécifique à toi. Je ne suis pas orpheline, mais si quelqu'un devait un jour sortir avec moi, je pense que mon frère lui ferait la vie dure. Que veux-tu ? C'est le privilège des grands frères. »
Elle devait bien reconnaître à que si le bal n'avait pas été gratuit, elle n'aurait sûrement pas payé une place pour le concert non plus. Elle était bien contente de profiter de l'ambiance, mais ça s'arrêtait là. Ce n'était pas du tout son style de dépenser de l'argent pour quelque chose qui faisait autant de bruit, d'autant que si elle payait, on s'attendrait à ce qu’elle s'en approche beaucoup plus et ce n'était pas du tout dans ses intentions. Elle hocha donc la tête avec compréhension à la remarque de Itachi puisqu'elle avait exactement la même opinion à propos du concert.
« Je n'irai pas non plus payer pour ça. Honnêtement, là j'en profite parce que c'est gratuit. Après, il y en a beaucoup qui sont prêts à payer des grosses sommes pour ce genre d'ambiance, mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. »
Si la rencontre de la blonde avec la Serpentard avait été fortuite sous le coup du destin, les deux filles semblaient décidées à profiter de cette amitié sans se soucier des différences qui pouvaient exister entre leurs cercles sociaux. Aussi récente que cette amitié puisse être, Bulle avait profondément été choquée de voir son amie en danger. Elle regarda Itachi alors qu'il était étonné et décida de lui donner une explication.
« On s'est rencontrées au moment où les gens ont commencé à se métamorphoser en animaux. On a essayé de comprendre ensemble d'où ça venait et comment ça marchait. Et puis, finalement, on ne s'entend pas trop mal. Mais on ne se connaît pas vraiment depuis bien longtemps. Juste, je tiens à elle et ça m'a un peu choqué de la voir prisonnière et sous contrôle. »
Elle ouvrit des yeux ronds en l'entendant parler de ce qui se passait quand il était petit avec ses sœurs et ses maîtres. Bulle n'avait aucune idée qu'il ait pu être maltraité à ce point. La cruauté du monde lui apparaissait dernièrement de façon bien trop agressive à son goût. Cela lui déplaisait fortement, mais elle ne regrettait pourtant pas d'avoir participé et d'avoir peut-être pu aider à empêcher des personnes dangereuses d'atteindre leur but. Apprendre des choses aussi sombres que le destin de Itachi n'était qu'une conséquence qui ne devait pas influer sur sa capacité à appréhender la situation. C’était Itachi et ses sœurs les victimes et pas elles.
« Comment a-t-on pu vous laisser à des gens pareils ? Des enfants, on doit en prendre soin et pas les traiter aussi brutalement. Comment vous en êtes arrivés là ? »
Elle était beaucoup trop indignée pour craindre d'être malpolie. Mais si Itachi décidait de ne rien dire, elle ferait l'effort de ne rien exiger non plus. Il avait parfaitement le droit de ne pas vouloir partager les secrets de son histoire. Cela dit, elle comprenait encore mieux le lien qu’il avait avec ses sœurs. Il y a eu des expériences qui vous brisaient mais vous unissaient en même temps. Les personnes qui avaient été unies par ce genre d'expérience restaient marquées pour le reste de leur vie. Il avait tout de même raison de dire que c'était une bonne nouvelle que Bulle n’ait pas été blessée. Mais d'autres l'avaient été malheureusement.
« Je dois avouer que je ne sais pas qui a été blessé et à quel point, mais je ne comprends pas comment de telles choses ont pu se produire. Il devrait y avoir des choses mises en place pour l'empêcher et je croyais que c'était déjà le cas. Je t'avoue que ça m'a fait un choc ».
[903]
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers] Mar 11 Oct - 15:47
Dance is in the head« Pas la peine d’être désolée, j’ai peu de souvenirs de mes parents de toute façon » Le seul réellement ancré dans son esprit était celui de leur mort. D’avant cette date, il gardait plutôt des sensations, des impressions… le sourire de sa mère, des bougies lumineuses sur un gros gâteau d’anniversaire (pou lui ou pour Aoi ? Il ne savait même plus!), la main de son père tenant la sienne… Il avait cinq ans lorsqu’ils étaient morts, et la suite de sa vie avait été intense lorsqu’il avait été vendu avec ses sœurs, alors être orphelin ne l’avait jamais perturbé. Pour tout dire, il n’était même pas sûr d’aimer ses parents : s’ils n’avaient pas enfreint la loi aussi souvent et avec des personnes affreuses, leurs enfants n’auraient pas autant souffert. « Summers n’est même pas notre vrai nom de famille. Le Ministère nous l’ont donné, parce qu’ils nous ont trouvé l’été. Je sais pas comment s’appelaient nos parents » C’était dire s’il s’en rappelait peu !
En revanche, il ne pouvait qu’approuver la partie des paroles de Bulle sur le fait de protéger le peu de famille qu’il avait. Il ne renchérit pas pour ne pas passer pour le grand frère lourd qu’il pouvait être, mais un petit signe du menton de sa part montrait qu’il était d’accord. Il intervint néanmoins au sujet des grands frères en général : « C’est rassurant, même si ça fera pas changer d’avis Aoi sur la question. Elle me trouve trop strict… ». Mais cette opinion était à nuancer car si lui était trop strict, Itachi pouvait lui faire admettre qu’elle ne l’était pas assez. C’était même ce qui le préoccupait : Aoi était tellement tout feu tout flamme qu’il craignait que des sentiments amoureux ne la consume… encore qu’il sache que sa sœur était plus mesurée, au fond, que ce qu’elle voulait montrer. Elle avait même un côté très secret que lui, par exemple, ne possédait pas. Alors peut-être qu’elle ferait comme lui : réfléchir avant de s’engager (mais peut-être pas plus de six mois?). « Ton frère serait sévère parce qu’il a des exigences ? » demanda-t-il, car lui ne se voyait pas interpeler le futur amoureux d’une de ses sœurs. Il s’était bien pris la tête avec Gabin, une fois, mais c’était parce qu’il avait perdu patience sur le moment. Au fond, il savait bien ne posséder aucune légitimité pour régenter la vie privée de ses cadettes et qu’elles ne le laisseraient pas faire même si c’était le cas !
« S’ils sont fans des musiciens peut-être ? Mais je ne pense pas pouvoir, un jour, aimer assez un groupe pour dépenser sans compter » De ce qu’il avait compris des récits que lui rapportaient Kate ou d’autres, certains pouvaient être obsédés par une célébrité. À ce sujet, il s’était déjà demandé si sa petite amie, mannequin, pouvait rencontrer ce genre de personne, et n’était pas très à l’aise. Il devait y avoir des tas de fans raisonnables, seulement prêts à dépenser, ce qui était leur choix, mais certains dérivaient, devenaient dangereux… et là, ça faisait plus que dépasser son entendement, ça l’inquiétait. « Et certains aiment le bruit, la foule, la danse... » remarqua-t-il dans une considération plus vaste. Du moment que, lui, on ne le forçait pas à aimer ce genre d’ambiance, il trouvait très bien que les autres en profitent !
« Ah oui, c’est vrai, les métamorphoses animales, je me souviens » Tiens, en voilà un autre d’exemple de bazar ! Cette journée avait été très spéciale ! Mais apprendre qu’elle avait fait naître des amitiés avait quelque chose d’un peu réconfortant. « Au moins, elle n’a pas été enlevée cette fois… mais, oui, ça devait être choquant » Il pouvait l’imaginer : être confronté à un danger qui nous menace était une chose, assister à celui des autres en était une autre. Parfois l’impuissance était pire que la peur.
« Mes parents étaient des immigrants illégaux, les autorités magiques ignoraient qu’ils étaient là. Alors quand les assassins de nos parents nous ont enlevés, personne ne le savait. Le Ministère nous a retrouvé quand Aoi et moi avons montré nos premiers signes de magie. Ils s’attendaient à trouver des nés moldus, et ils nous ont trouvé chez notre maître, le sorcier qui nous avait acheté » Cette histoire comprenait d’autres détails scabreux qu’Itachi ne jugea pas utile de raconter à Bulle. Il ne faisait pas de son passé un secret, il avait même parfois l’impression qu’en parler dédramatisait ce qu’il avait vécu, il n’était toutefois pas assez proche de sa camarade pour s’étendre sur certains points. Les sévices notamment. Ce n’était pas pour rien qu’il cachait ses cicatrices.
« Blomberg et sa clique ont toujours des combines pour briser les mesures du Ministère. Je me demande comment ils font… espionnage peut-être ? Ça avait été évoqué à une époque, quand ils ont envahi l’école, mais rien n’a été prouvé » Et donc personne n’avait été arrêté. Ils devaient avoir des combines pour se protéger… c’était la seule explication après tout ce qu’ils avaient déjà causé comme problèmes, dans plusieurs pays en plus de ça ! 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dance is in the head [PV Itachi Summers]