|
| Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Dim 23 Déc - 16:30 | |
| Abigaëlle avait le sourire aux lèvres.
Un sourire qui la suivait d'ailleurs depuis qu'elle avait quitté la veille la maison où elle avait été recluse toute sa vie. Elle souriait quand elle s'était installée dans le taxi aux côtés de son père. Elle souriait encore quand ils coururent ensemble dans le passage vers la voie 9 3/4. Elle souriait toujours quand elle était montée parmi les premiers dans l'un des wagons. Et elle avait l'impression que ce sourire ne pouvait plus la quitter. Elle était prête à partir en direction de la plus belle école dont elle ait jamais entendu parler, et sa bonne humeur aurait du mal à la quitter. Bien sûr elle était un peu triste de quitter ses parents, mais au fond, elle avait l'habitude d'être seule. Ses frère étaient partis depuis longtemps de la maison, sa mère travaillait tout le temps et ne s'occupait jamais d'elle, et son père... Son père serait celui qui lui manquerait le plus, mais tout ce qu'elle apprenait avec lui, elle allait le redécouvrir, alors quelle importance ? Il l'avait serrée dans ses bras, et puis l'avait laissée monter seule dans le train. Abi ne s'était pas retournée, elle savait qu'il était déjà reparti de toute façon. Et puis elle avait tant hâte de s'installer ! Elle n'avait trouvé que des wagons vides. Normal, puisqu'elle était montée sans attendre dés l'arrivée du train. Elle s'était avancée un peu, puis avait choisi un compartiment au hazard et s'était assise près de la fenêtre.
A présent, elle regardait au dehors le troupeau d'élèves qui montaient à leur tour. Certains restaient longuement avec leurs parents, d'autres montaient avec précipatation. Il y en avait de tous les âges, même des qui semblaient être beaucoup plus agés que ses frères. Mais ce n'était pas possible puisqu'ils avaient tous quitté Poudlard. Elle se demanda si les professeurs prenaient le même train. Peut-être que parmi eux, il y avait des nouveaux amis. Elle espérait que quelqu'un vienne s'asseoir avec elle, elle aurait aimé parler encore et encore de l'endroit où ils allaient, et aussi voir de "vrais sorciers", des qui ont déjà pratiqué, ou des qui vivaient dans des familles entièrement magiques... Comparer leurs savoirs, déjà en apprendre davantage sur ce monde merveilleux...
Et elle souriait toujours. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Dim 30 Déc - 17:50 | |
| Les choses étaient différentes cette fois ci, Peter le savait et ne pouvait s'empêcher d'en éprouver une certaine fierté. Il se souvenait de ce qu'il avait ressentit, 365 jours plutôt, lorsqu'il avait franchi cette barrière magique pour la première fois de ça vie, de l'appréhension qui lui avait noué la gorge lorsqu'il avait vu apparaître le poudlard express, semblable à une gigantesque chenille rouge.
Mais cette fois le stress avait laissé place à une joyeuse excitation, car il n'était plus débutant, non, c'était un deuxième année! Ce trajet il l'avait déjà fait, ce train il était déjà monté dedans, ses cris de hiboux qui le faisaient sursauté auparavant, il s'y était habitué.
Peter sentit une bouffé d'orgueil lui monter à la tête, il leva fièrement le menton et entama sa marche vers le premier wagon qu'il apercevait. Mais à peine avait-il fait un pas, que sa chaussure marcha sur ce qui s'avérait être le lacet de sa soeur jumelle.
Il bascula violemment en avant et, tentant de se rattraper à son porte bagage, entraînant une bonne partie de ses affaires dans sa chute.
-Peter ça va ? Murmura sa mère avec inquiétude en tentant de le relever.
Le jeune gryffondor grommela un oui en se massant la hanche, Était-il condamné à ne jamais pouvoir faire preuve d'un minimum de classe?
-Allez mon chéri, le train ne va plus tarder, ramasse vite tes affaires.
Il s'exécuta et chercha des yeux une porte d'accès au compartiment.
-Ou est papa? demanda-t-il, j'aimerai éviter de partir sans lui dire au revoir... -Tu connais ton père il a dut se perdre... Mme Davis sembla un instant absente, comme absorbée par ses pensées -Oh nan j'espère qu'il a eu le bon goût de se perdre coté sorcier! Attends moi là je reviens tout de suite!
Et sur ces mots, elle disparut dans les vapeurs blanchâtres que dégageait la locomotive.
Peter soupira et tenta malgré tout de faire passer sa grosse valise à travers les petites portes du train, mais alors qu'il s'était fait insulté par une bonne dizaine de parents d'élèves, et avait finalement réussi à hisser ses bagages, une main vigoureuse se posa sur son épaule
-Peter! Tu comptais quand même pas partir sans me dire au revoir?! -Papa! Non bien sur que non!
Il enlaça son père, restant cependant attentif au moindre signal qui aurait put indiquer le départ du train. Sa mère arriva peu après. Après des adieux légèrement larmoyants, de fortes enlaçades et les dernières recommandations d'usages, les membres de la famille Davis consentirent à se séparer.
-Prends bien soin de toi! Et envoi nous un hibou dès que tu arrives!
Peter hocha la tête Après quelques secondes d’intenses émotions, le père du jeune lion sembla chuchoter quelque chose à l'oreille de sa femme. De là où il était, Peter n'entendait que le brouhaha des écolier, mais sa mère prit un air scandalisé et empoigna fermement son mari par le bras, fusillant ce dernier du regard.
Elle fit un dernier signe de main à Peter, poussa un grand soupir et traversa la barrière qui menait au monde des moldus, traînant son mari derrière elle.
Il eut tout juste le temps d'adresser un dernier sourire blagueur à son fils avant de disparaître derrière le mur de brique.
Peter était désormais seul, livré a lui même, dans ce gigantesque train rouge vif qui allait le conduire jusqu'à poudlard.
Il inspira un bon coup pour se donner du courage, et partit à la recherche d'un compartiment vide. C’était bien plus difficile qu'on aurait put le penser, circuler parmi les élèves sans leur marcher sur les pieds relevait de l'exploit, mais à sa grande surprise, il aperçut a travers la vitre de l'une des portes, une banquette qui semblait libre. Peter fit pivoter la poignée et s'engouffra dans le compartiment avec un soupir de satisfaction.
Il s'effondra alors sur les coussins en mousse, ferma les yeux et profita du calme qui lui était offert... avant de réaliser qu'il n'était pas seul dans le compartiment.
Une jeune fille se tenait en face de lui. Peter se demanda comment il avait fait pour ne pas la remarquer étant donné les couleurs chatoyantes des vêtements qu'elle portait.
Il resta silencieux quelques secondes, puis réalisa qu'il s'était invité sans aucune retenue dans le compartiment de la sorcière. Horrifié par son manque de courtoisie il lança précipitamment:
-oh mince! Je... enfin désolé je suis un peu distrait, le compartiment est réservé?
Il attendit la réponse de la jeune fille, légèrement inquiet à l'idée de devoir replonger dans la masse grouillante d'élèves. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Lun 31 Déc - 12:39 | |
| Des élèves papotaient toujours sur le quai, embrassaient leurs parents, tandi que les autres montaient comme une file interminable dans le train. Abigaëlle prit conscience de toute l'ampleur de ce qu'elle vivait. Il y avait tant d'adolescents qui allaient dans cette école, même des qui ressemblaient à des adultes, de plus en plus... Elle se sentit soudain bien petite parmi eux, mais son sourire ne s'effaça pas, et puis elle était tranquille dans son compartiment. Peut-être un peu trop. Pas un ne venait s'incruster avec elle, ils devaient tous avoir déjà des connaissances, des amis des années passés ou des qu'ils connaissaient depuis l'enfance. Elle, avait toujours été seule avec son père.
Toujours absorbée dans la contemplation du quai, un bruit à l'opposé du côté de la porte la fit sursauter, et, tournant enfin la tête, elle vit entrer un jeune garçon accompagné d'une énorme valise. Par rapport à celle-ci, sa malle lui sembla bien légère, et elle se demanda si elle suffirait pour une année entière. Son père lui avait assuré que oui, mais elle n'était plus très sûre maintenant... Ses frères en avaient-ils une aussi grande ?
Le garçon quant à lui n'eut pas l'air de la remarquer et s'installa sur la banquette d'en face, les yeux dans le vague. Il devait avoir des tas de choses dans la tête pour ne pas l'avoir vue, à moins qu'elle fut si invisible que ça ? Cela la découcerta un peu, mais au fond, elle était tout de même contente qu'un inconnu soit entré ici, elle n'aurait pas du tout aimé faire le voyage seule.
Etant lassé des aux revoirs larmoyants de ses camardes, elle se mit à observer le nouvel arrivé, se disant que si elle le fixait, il finirait bien par s'apercevoir de sa présence. Il semblait être un peu plus âgé qu'elle, en tout cas il était bien plus grand, même s'il n'était pas très gros. Ses cheveux cachaient en partie son visage mais il n'avait pas l'air bien laid et il lui sembla sympatique. Pourrait-elle discuter avec lui de la magie ? Avait-il déjà passé du temps à Poudlard ?
C'est alors qu'il sembla soudain se réveiller, et lui parla d'un air affolé. Apparement il ne l'avait véritablement pas remarqué, mais elle ne s'en formalisa pas et répondit brusquement.
"Non pas du tout !" annonça-elle avec un sourire. Puis, se rendant compte de sa brusquerie, essaye de se contenir et de parler de manière courtoise, mais l'excitation se lisait sur son visage. "Ne t'inquiète pas, je n'attends personne. Ca ne me dérange pas du tout que tu reste, au contraire."
Elle avait voulu être gentille, mais elle se rendit compte trop tard que sa phrase pouvait être comprise d'une autre façon. Elle rougit un peu tout en se disant qu'elle était bien stressée pour penser des choses pareilles. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Lun 31 Déc - 17:40 | |
| La tension que Peter avait ressentie redescendit d'un coup, apparemment, la fille qu’il avait en face de lui n’était nullement gêné pas sa présence, et semblait même heureuse à l’idée de faire le trajet avec lui. Elle semblait jeune, peut-être même plus jeune que lui, ce qui impliquerait qu’il s’agisse d’une première année. Peter ne put s’empêcher de penser qu’elle était sûrement destinée à toute les maisons sauf celle des serpentards… aussitôt il s’en voulut. Il avait toujours déploré que les élèves fassent preuve de tels stéréotypes sur la maison des serpents, et pourtant il était toujours le premier concerné, alors que l’un des ses meilleurs amis était justement un serpentard.
Il songea à la rassurer, à lui dire que serpentard n’était pas si terrible qu’on le prétendait et qu’il y avait même connu un de ses meilleurs amis, mais il réalisa soudainement qu’il avait été le seul à songer à l’éventuelle maison de la jeune fille, et que si ça trouve, la principale concernée s’en fichait complètement. De toute façon, rien ne garantissait qu’il s’agisse d’une première année, et si ce n’était pas le cas, il aurait été extrêmement malvenu de la considérer comme telle.
« Chouette… » Se contenta de répondre Peter avec un petit sourire à son interlocutrice. Il se rapprocha alors un peu de la fenêtre pour voir si il apercevait quelques têtes connus, bien que certaines lui évoquent un vague souvenir, il ne connaissait aucun des élèves circulant sur le quai. Il se cala confortablement sur la banquette et observa avec satisfaction les écoliers plaqués contre les vitres de leur compartiment, qui tentait vainement de progresser dans le wagon.
Il reporta son intention sur la collégienne qui lui faisait face.
« Merci beaucoup, l’oxygène commençait à manquer dans les couloirs de train… » Plaisanta-t-il. Il resta silencieux quelques secondes, avant de réaliser qu’il ne s’était même pas présenté. Se demandant avec nervosité combien de gaffes il pourrait encor faire durant le trajet il enchaîna :
« Au fait, je m’appel Peter, Peter Davis, deuxième année chez les gryffondor » en s’efforçant de masquer l’excitation que provoquaient en lui les mots « deuxième année ».
Il lui tendit la main, se demandant avec anxiété comment il pourrait réagir si jamais elle ne la serrait pas. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Ven 4 Jan - 21:46 | |
| Les élèves s'amassaient toujours, tous déterminés à se trouver une place dans le train. Abigaëlle remarqua que le garçon en face d'elle semblait soulagé de ne plus en faire partie. Elle n'avait eut aucune resistance pour monter à bord, mais c'est vrai qu'elle aurait été un peu oppressée parmi tout ce monde. Elle se félicita d'avoir été d'une des premiers et se trouva fort bien installée dans son compartiment en compagnie du jeune homme. Celui-ci essaya à son tour d'être poli et répondit à la jeune fille par une boutade. Elle lui fit un petit sourire mais ne trouva malheureusement rien à répondre. La discution commençait bien mal, pourtant il fallait qu'elle trouve un moyen d'amener le sujet sur la magie ou sur tout autre chose intérêssante. Pas moyen de passer des heures à rouler en face de quelqu'un sans pouvoir sortir un mot. Elle ne se trouvait pourtant pas si timide que ça avant... Mais c'est vrai qu'à part son père, elle n'avait pas beaucoup de vie sociale...
Elle faillit reprendre son inspection par la fenêtre, quand soudain il tendit une main vers elle et se présenta. Se croyant sujette à un miracle, son sourire revînt de plus belle et elle serra chaleureusement cette main amicale. Apparemment son nom était Peter Davis. Elle se demanda s'il était plus poli de l'appeler par son nom ou par son prénom, et s'il fallait qu'elle le vouvoit... Elle décida d'essayer à tout prix d'esquiver ces deux choses. Il avait dit quelque chose après son nom, mais Abi n'avait pas bien saisi ses paroles. Au moins elle comprenait qu'il était en deuxième année, et ça signifiait qu'il en connaissait plus sur Poudlard qu'elle - ce qui n'était en somme pas difficile - et qu'il avait déjà suivit des cours. Par contre elle n'avait pas cerné les mots qui avaient suivit cette déclaration. Mais avant de poser une quelconque question, il fallait qu'elle se présente à son tour, et elle annonca d'une vois fluette.
"Moi je suis Abigaëlle Lectus, et euh... c'est la première fois que je vais à Poudlard."
Puis, essayant d'entammer une conversation, tout en cherchant à savoir quels étaient ces mots mystérieux, elle demanda :
"Tu fais partie d'un groupe ? C'est quoi ? De la musique ?"
Après lui avoir serré la main, elle ne sut plus très bien quoi faire de ses bras. Où étaient-ils posés avant que le garçon n'embarque ? Elle se décida à les croiser, en attendant sa réponse. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Sam 5 Jan - 22:06 | |
| Pour le plus grand bonheur de Peter, la jeune sorcière serra chaleureusement la main qui lui était tendue, elle sembla quelques instants troublée puis enchaîna:
"Moi je suis Abigaëlle Lectus, et euh... c'est la première fois que je vais à Poudlard."
Le jeune gryffondor ne put s'empêcher un petit sourire, une première année! C’était presque trop beau! Il se souvint alors avec une légère amertume que plus de la moitié des première années étaient susceptibles d'en savoir plus que lui en matière de magie, l'avantage d'avoir été élevé en milieu sorcier... songea-t-il.
"Tu fais partie d'un groupe ? C'est quoi ? De la musique ?"
La phrase d'Abigaëlle fit exploser les pensés de Peter comme si il s'étaient agit de bulles de savons.
"Un groupe?" le rouge et or fronça les sourcils, se demandant à quoi elle pouvait bien faire référence. Peut-être avait-elle aperçu le blason des Gryffondors sur sa cape, mais Peter était habillé avec un simple t-shirt et un jean, ses parents préféraient éviter d'attirer l'attention dans les lieux moldus.
Il garda les yeux fixés sur la première année, s'attendant à ce qu'elle détaille sa question, mais il se souvint brusquement qu'il avait lui même mentionné le nom de sa maison lorsqu'il s'était présenté. La satisfaction qu’il avait éprouvée céda immédiatement place à un grand éclat de rire. Il recula sur la banquette et jeta un sourire blagueur à son interlocutrice, elle avait un humour spécial, mais si elle voulait être capable de supporter Peter, c’était plutôt un bon point. Il attendit quelques secondes, la nuque contre le cuir frais qui calait sa tête puis réalisa qu’elle gardait un aire curieux.
Les yeux de Peter s’écarquillèrent. Il avança un peu sa tête, comme si il avait affaire à une créature étrange et particulièrement intrigante. Serait-ce possible que lui, Peter Davis ait rencontré quelqu’un qui en ignore encor plus que lui sur le monde des sorciers ? Il sentit l’excitation monter en lui comme si il s’était trouvé en face d’une star hollywoodienne.
« Attends… G…Gryffondor ?? Tu parles de Gryffondor ? Tu ne sais vraiment pas ce que c’est ? »
Il fit pivoter sa grosse valise pour dévoiler aux yeux d’abigaëlle un autocollant qu’il avait acheté l’année précédente, représentant un dragon planant majestueusement au dessus d’un brasier rouge et or.
Il ferma les yeux, réalisant à quel point ses propos pouvaient paraîtrent offensants Un jour peut-être, apprendrait-il à réfléchir avant de parler…
« Non attends, désolé si je t'ai véxé, crois moi t’es absolument pas la seul à tout ignorer à propos de poudlard, moi, un an plus tôt je savais même pas que ça existait tu vois le genre… »
Il marqua une pause
« Mais si tu veux je me ferais un plaisir de t’apprendre deux trois trucs, enfin… ce que j’en sais, le système des maisons déjà…, Gryffondor précisa-t-il, c’est la maison à laquelle j’appartiens. »
Il resta silencieux et adressa un sourire à Abigaëlle, comme pour l’encourager à le questionner. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Dim 6 Jan - 0:58 | |
| Apparement, la question qu'Abigaëlle avait posé semblait totalement ridicule au jeune garçon. Celui-ci s'était mis à exploser de rire, puis s'était "écroulé" sur sa banquette. Son interlocutrice ne comprenait pas très bien ce qu'il y avait de drôle à cela, paraissait-elle si bête que cela ? Le mot qu'il avait dit était-il si connu ? Elle continua de l'observer sans oser dire un mot de plus, c'est alors que s'enchaînèrent plusieurs mimiques sur son visage. Il eut tout d'abord un sourire bizarre, et puis ses yeux s'ouvrir tout grands quand il s'avança pour l'observer. Abigaëlle se sentit de plus en plus mal à l'aise. Finalement, le miracle cachait bien des désagréments, elle espérait au moins qu'elle n'avait pas affaire au plus étrange élève de Poudlard...
Enfin, il se décida à lui parler, peut-être allait-il enfin donner de plus amples explications ? Il répêta deux fois le nom étrange, et celui-ci réveilla soudain une étincelle dans le cerveau de la jeune fille. Elle l'avait déjà entendu ce nom, c'était sans doute ses frères qui en avaient parlé, mais cela faisait des années qu'elle n'avait pas eut avec eux de conversassion disons.. intelligente, et elle ne pouvait se souvenir de tout ! Il était aussi possible qu'elle l'ait vu à deux ou trois reprises dans des livres de magie, mais elle n'était jamais vraiment sûre des prononciations quand elle lisait ce genre de vocabulaire... Elle aurait peut-être dut demander plus de renseignements à son père à propos de Poudlard. Au moins les choses évidentes, histoire de ne pas paraître ridicule...
Tout à ses reflexions, elle n'avait pas vu que le dénommée Peter avait sorti sa grosse valise et lui montrait un autocollant aux couleurs vives. C'est alors qu'il s'excusa. Il n'était peut-être pas si méchant que ça, finalement, même si Abi le trouvait encore un peu étrange... Il parala ensuite d'un système de maison, et là, une deuxième lumière vascilla dans l'esprit de la jeune fille. Bien sûr ! Les maisons... Elle réentendait à présent très bien ses frères, discutant entre eux des différentes maisons de Poudlard, et se demandant si oui ou non ils étaient bien dans la bonne. Dans sa quête d'en apprendre plus sur leur monde, elle s'était cachée derrière la porte de leur chambre, et avait cru alors comprendre que dans l'école, les élèves étaient divisés en plusieurs groupes. Elle avait d'ailleurs trouvé cela ridicule et ne s'en était plus soucié. Par un temps elle avait même émi l'hypothèse que c'était une sorte de code qu'ils avaient élaboré entre eux pour différencier leurs ennemis de leurs amis. Mais il semblait bien que tout fut vrai, et le jeune Peter avait l'air très heureux d'appartenir à son groupe. Il l'avait invitée à poser des questions, aussi elle ne se fit pas prier.
"C'est vrai que j'en avait déjà entendu parler..." dit-elle d'un air un peu plus confiant. "Seulement je ne suis pas sûre du fonctionnement. Les maisons, c'est un système bizarre, comment les gens sont choisis ? Et il y en a beaucoup ?"
Elle attendit qu'il réponde à ces premières questions avant d'en proposer d'autres, mais au fur et à mesure qu'elle parlait, tout un tas d'interrogations se bousculaient autour de sa bouche et son cerveau était en pleine ébulition. Elle était décidée à en apprendre davantage. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Dim 6 Jan - 23:06 | |
| Les mots qu'Abigaëlle venait de prononcer plongèrent Peter dans une indescriptible euphorie, le fait qu'elle lui demande des renseignements, qu'elle le considère comme un élève digne de lui apporter de l'aide... Peter avait l'impression de l'accueillir au sein d'une société secrète, ou il aurait été nécessaire de lui expliquer les règles et les habitudes, un peu comme les mentors qu'on voit dans les films, qui doivent prendre en charge de jeunes recrues jusqu'à ce qu'elle puissent voler de leurs propres ailes...
Peter reprit ses esprits, Abigaëlle lui avait juste demandé le fonctionnement des maisons...
Le Gryffondor s'éclaircit la gorge et entama ses explications, comme si il s'était agi d'un secret d'état particulièrement digne d'attention et d'intérêt.
"Bien, c'est très simple, les élèves sont divisés en quatre maisons: Gryffondor (Peter se désigna d'un geste ample de la main) Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Les élèves sont repartit dès leur arrivé à Poudlard par le choixpeau magique, c'est un chapeau pointu qu'on pose sur ta tête et qui voit directement quelle maison te convient le mieux. Chaque maison se caractérise par des particularités différentes, Gryffondor c’est le courage, Poufsouffle c’est la loyauté et la bonté, Serdaigle je crois que c’est l’intelligence et le travail, et enfin Serpentard… Peter hésita quelques secondes, les yeux dans le vague, se demandant quelles qualités pouvait on bien attribuer aux serpentards. La ruse et la détermination ! » Conclut-il fièrement.
Comme pour ponctuer ses propos, le sifflet de la locomotive rouge vif résonna dans la voie 9 trois quart, le train quitterait Londres d’ici quelques secondes.
« On part ! » lança Peter un large sourire au lèvres. Il colla son nez contre la vitre pour tenter de distinguer les parents d’élèves qui adressaient de derniers signes de mains à leur progéniture.
Il ne put s’empêcher de sourire en observant les derniers élèves qui tentaient désespérément de monter dans le train, traînant derrière eux leurs grosses valises pleines de manuels, parchemins, vêtements et autres affaires dont ils auraient besoin pour la longue année qui s’annonçait…
Un deuxième sifflet retentit. La foule semblait s’être calmée, il ne restait désormais plus que les familles sur le quai qui fixait les wagons avec des regards émus pour certains, fiers pour d’autres, ou carrément embués de larmes pour une petite minorité. Puis le train se mit en mouvement. Peter recula sur la banquette, le regard fixé sur le quai qui défilait désormais devant ses yeux. « C’est bon, dans quelques heures on sera à Poudlard… » Murmura-t-il
Il redressa la tête
« Bien! Où en étions nous ? »
Peter s’adressait à nouveau à Abigaëlle. Il avait hâte de poursuivre leur petit entretien, répondre aux interrogations de la jeune fille lui donnait la délicieuse impression d’être totalement indispensable. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Mar 8 Jan - 6:24 | |
| « Est-ce que tout est parfait ici ? Vous avez besoin de quelques choses ? » Olivia regarda à tour de rôle le groupe de Poufsouffles, un grand sourire aux lèvres. Et voilà, la jeune Barkley était dans le Poudlard Express, en route pour sa troisième année à Poudlard. Sans aucune raison particulière, Olye’ sentait que cette année allait être particulièrement bien. Après tout, elle savait parfaitement dans quoi qu’elle s’en allait. Elle savait maintenant comment assumez son rôle de préfète, ce qui la stressait beaucoup moins que l’année dernière. Après tout, ce n’est pas toujours facile de s’incruster dans un groupe de gens plus vieux que soi ! Mais bon, Olye’ les connaissait tous et c’était bien moins angoissants. Et puis, avec les vacances de rêves qu’elle venait de passez, quoi demandez de mieux ? Bref, les 4 jaunes et noirs hochèrent de la tête à leur tour et Olivia leur souhaita de passer un bon voyage avant de refermer la porte pour aller visiter le reste des compartiments de sa section de train. Espérons seulement que quelques Serpentard dont elle n’avait pas très envie de voir la binette aient décider de s’installer proche d’ici ! Un bruit résonna dans le compartiment juste à côté. Olye’ sursauta et se précipita pour voir ce qui se passait. Elle ouvrit la porte à volée, s’engouffrant dans le compartiment. Qu’est-ce qui se passait ? Quand Olivia aperçut un bagage à main sur le sol, elle comprit tout. Il venait probablement de tomber du filet au-dessus de la tête des jeunes occupants. La jeune Serdaigle sortit sa baguette magique et, d’un geste habile du poignet, la fit léviter jusqu’au filet ou elle prit place sans répliquer. Bon, elle aurait au moins été utile pour quelques choses aujourd’hui ! Vu qu’Olivia venait tout juste de faire le compartiment, elle quitta sans dire un mots, décrochant un sourire pétillant au deux petites nouvelles têtes rousses qui semblait très peu enthousiaste à l’idée d’aller à Poudlard. M’enfin, Olye’ n’était pas là pour juger personne ! Passons au prochain compartiment ! Olivia toqua doucement à la porte avant de la faire coulisser. Elle s’y engouffra sans demandez l’autorisation. Il n’y avait que deux personnes. Un garçon qu’Olivia avait déjà croisé dans les corridors mais rien de plus et une nouvelle tête qu’elle ne connaissait pas ! Ooohh, peut-être un grand frère et sa petite sœur, qui sait ! =) Elle fit un grand sourire général et repartit dans son habituel discours. « Bonjour ! Je m’appelle Olivia Barkley et je serais pour l’année la préfète des Serdaigle ! Un chariot de sucrerie devrait passer dans environ 2heure30. En attendant, avez-vous besoin du quelque chose ? » Elle regarda tour à tour les deux jeunes gens qui étaient en sa présence, attendant que l’un d’eux lui réponde. Elle avait toujours un grand sourire fendue jusqu’au oreille, super heureuse de pouvoir se rendre utile. Après tout, peut-être que l’un d’eux allait lui demandez la direction des toilettes et qu’elle allait pouvoir aider une vessie à se soulagez ! Ce serait déjà ça de fait. ;D ~ 516 mots =)* |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] Sam 12 Jan - 16:12 | |
| Au fur et à mesure que le dénommé Peter répondait à ses questions, Abigaëlle prenait des notes dans sa tête. Elle avait l'impression de recevoir en même temps mille informations, mais en même temps celles-ci se croisaient avec ses connaissances personnelles qui prenaient alors un nouveau sens. Tout ce qu'elle avait apprit sur Poudlard n'était que du théorique. Aujourd'hui, elle y était vraiment, elle vivait, voyait, entendait, elle était vraiment là et non quelque part dans une autre réalité en train de rêver tout en feuilletant un livre de magie. Tout était bien réél, et c'était elle l'héroïne du "livre". Seulement dans un livre, tout était décrit afin que le lecteur puisse bien comprendre. Ici, elle entrait dans un nouveau monde sans vraiment rien savoir. Bien sûr elle avait apprit beaucoup de choses dans les livres, mais il lui manquait l'essentiel : qu'est-ce que Poudlard. Elle croyait savoir, mais à présent, elle comprenait qu'elle avait eut tort. Elle ne savait rien. Et le jeune garçon était en train de tout lui apprendre. Heureusement, se dit-elle, qu'il fut entré dans ce wagon et qu'il ait la gentillesse de lui enseigner ce qu'il savait.
Ainsi, il y avait quatre maisons. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Quatre noms qu'elle se récitait dans sa tête afin de ne pas les oublier. Elle se demanda si elle les emplorait souvent, lorsqu'elle serait dans l'école. Certainement puisque Peter avait l'air de penser qu'il était inconceavble de ne pas les connaître. Ce serait ainsi plus facile pour les retenir. Il parla alors d'un chapeau qui repartissait les gens dans les maisons. Encore un truc bizarre. Déjà que séparer les élèves en groupe n'était pas forcément glorieux, mais en plus, c'était fait par un chapeau ! Un simple objet... Il devait être magique, même très magique, pour réussir un tour pareil. A moins qu'il ne fasse ça de façon aléatoire. Pratique, il y aurait le même nombre de personne dans chaque maisons. Mais ce serait vraiment horrible, et Abi préféra ne pas y penser. Il énonça alors les qualités que devaient avoir les membres de ces maisons. Abi se demanda dans laquelle elle pourrait bien être envoyée, si tant est que le "choixpeau" eut vraiment les pouvoirs recquis pour savoir ce genre de chose, ce dont elle doutait fort. Mais au fond, elle savait bien qu'elle ne connaissait pas encore tous les pouvoirs de la magie. Elle examina dans sa tête les maisons une par une, cherchant celle qui pourrait lui convenir le mieux... Le courage... Elle était peut-être courageuse, mais n'avait pas la prétention que ce soit sa meilleure qualité. Bien qu'en fait, elle n'ait pas eut dans sa vie vraiment une occasion de le montrer ou non. La loyauté et la bonté, c'était pareil. Voire pire, elle n'avait pas forément été toujours très bonne envers ses frères, ou très loyale envers sa mère... Mais est-ce que ce 'nest pas pareil dans toutes les familles ? Par contre l'intelligence et le travail, ça oui, elle travaillait. Elle ne prétendait pas être un géni, mais elle savait pas mal de choses et elle aimait beaucoup étudier ses livres de cours. Enfin, seulement ceux de Poudlard, elle s'ennuyait ferme dans son école primaire de village... C'est alors qu'elle fut interpellée par deux mots : ruse et détermination. Ca, ça lui ressemblait. La ruse, elle la tenait de ses frères, quant à la détermination... Ma foi, lire des livres à longueur de journée dans l'espoir d'en savoir le plus possible sur la magie, si ça ce n'était pas de la détermination... Elle avait presque oublié toutes ses appréhensions à propos du Choixpeau tant elle était emballée en se demandant où elle allait attérir.
Soudain, Peter lança une phrase exclamative qui la fit sursauter, et sortir de son exhaltation par la même occasion. Tout à ses reflections, elle n'avait pas entendu le sifflement du train. Elle imita le garçon qui avait collé son nez sur la vitre et regarda les retardataires monter dans le train. Ca y était. Elle ne pouvait plus revenir en arrière à présent. Et d'ailleurs, pourquoi le ferait-elle ? Elle se mit à sourire bêtement, sans pouvoir s'arrêter. Elle avait du mal à fermer la bouche tellement ses joues étaient tirées vers le haut. C'était quelque chose d'impossible à défaire, elle était heureuse, et rien ne changerait ce fait.
Elle sortit de sa torpeur quand son voisin de cabine décida de revenir à leur conversation. Aussitôt, toutes ses questions en suspend lui revînrent à l'esprit et elle lui fut reconnaissante d'avoir réengager la discution. Elle allait enfin poser tout ce qui lui trottait dans l'esprit, à commencer par en savoir plus sur la fameuse maison nommée Serpentard, quand la porte s'ouvrit doucement et qu'une jeune fille apparut sur le pallier. Elle était grande et belle, et elle ne semblait pas être dans ce train pour la première fois. Elle avait l'air de se sentir à l'aise ici, et bizarrement, elle ne semblait pas vouloir s'installer, mais juste leur dire quelques mots.
Elle annonça alors qu'elle était préfète et qu'un chariot de sucreries allait arriver dans quelques heures. Quel était donc le lien entre ces deux informations ? Abi n'en savait rien. Elle n'eut pas le temps de réfléchir que l'intruse embrayait sur une question, proposant son aide aux deux jeunes gens présents. Voyons... Mis à part lui donner des informations, Abigaëlle ne voyait pas ce qu'elle pouvait demander de plus. Et il y avait ici un jeune garçon qui pouvait répondre à toutes ses questions. Elle aurait préféré que la nouvelle personne n'entre pas pour pouvoir continuer leur entretient. Mais en même temps, c'était peut-être bien de connaître ceux qui seraient ses "préfets". Elle ne savait pas très bien ce qu'était ce poste, mais au vu de son nom, il semblait important, et elle préférait en tout cas ne pas vexer celle qui le possédait. Autant commencer son année dans de bons termes avec tout le monde. Elle réfléchit alors à ce qu'elle pourrait bien demander, histoire de ne pas laisser la jeune fille en reste. Ses yeux se posant un instant sur les familles toutes petites maintenant restées sur le quai, une idée lui vînt soudain. Elle afficha son plus beau sourire, et demanda d'une voix claire.
"Le voyage dure combien de temps ?"
En effet, la préfète avait bien dit que le chariot de nourriture arriverait quelques heures plus tard, cela voulait dire que le trajet risquait de prendre pas mal de temps. Elle n'avait pas pensé de précision à son père, ce n'était pas vraiment important au fond, si elle s'ennuyait, elle pouvait toujours lire un peu. Mais il était toujours bon de savoir, afin de ne pas être pris au dépourvu.
[1118 mots]
* |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Enfin installée dans le train légendaire... [libre à tous] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |