Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyLun 7 Jan - 0:29

Olivia était assise à la table des Serdaigles. C’était le tout premier samedi matin depuis qu’elle était arrivée à Poudlard et Olivia avait l’intention d’en profiter pleinement. Croquer à pleine dent dans une magnifique journée comme le dirait si bien sa nouvelle maman. Olye’ savait que les prochains samedis matins, jusqu’à la fin de l’année scolaire, allaient probablement servir à compléter ses travaux scolaires ou bien que Juliette leur placerait un entraînement de Quidditch. Enfin, Olivia ignorait à quoi allait véritablement ressembler ses prochains samedi matin mais, ce qu’elle savait pour le moment, c’était que celui-là allait être le plus beau d’entre tous et qu’il était hors de question qu’elle plonge la tête, même pas un tout petit trente seconde, la tête dans ses livres. Elle avait plutôt penser faire le tour de Poudlard et essayez de faire connaissance avec les nouveaux. Ces petits protéger comme elle s’amusait à les appeler.

Olivia se souvient parfaitement comment elle était désorienté lors de sa première fin de semaine à Poudlard, elle l’avait principalement passé dans son dortoir, ayant trop peur de s’aventurer dans le grand château et de se perdre. Et surtout, Olye’ avait une peur incroyable du concierge. Oh oui, elle priait à tous les soirs pour ne pas le croiser dans les corridors. Bien sûr, avec le temps, elle était devenue beaucoup plus familière et mille et un recoins de Poudlard et, Rusard ne lui fessait presque plus peur. Non, en fait, elle avait toujours autant la chienne de croiser le concierge et son affreuse chatte … Mais, ça reste entre nous ! ;D Bref, Olye’ avait décider de souhaiter la bienvenue à ses petits protéger.

Une assiette contenant deux rôtis aux confitures de mûres et remplis de bacon, un yaourt aux framboises, un grand verre de jus de citrouille ainsi qu’un tout petit bol garnis des framboises les plus fraîches qu’on ne pouvait trouver à des kilomètres, Olivia s’apprêtait à déguster un déjeuner de roi. Même si chez elle la jeune Olivia avait droit à des déjeuners délicieux, rien ne pouvait battre la qualité et la quantité de ce qu’offrait Poudlard à ses élèves. D’ailleurs, c’était une des choses qu’Olivia adorait le plus à Poudlard ; la nourriture ! Elle devrait aller féliciter les elfs de maisons pour leurs excellents travails d’ailleurs …

Olivia croqua à pleines dents dans son rôti ? C’était DE-LI-CIEUX ! Une explosion de saveur dans sa bouche ! xD Elle continua de manger ainsi jusqu’à ce qu’une main tapote doucement son épaule. Elle se retourna pour apercevoir un jeune garçon qui abordait les couleurs rouge et or. Sous ses cheveux d’un blond presque blanc qui lui tombait farouchement devant les yeux, on voyait facilement qu’il était très mal à l’aise. Olivia lui fit un grand sourire se retournant complètement vers le jeune homme.

« Bonjour ! Qu’est-ce que j’peux faire pour toi ? »

Le jeune garçon sembla hésiter à prendre la parole. Ses yeux descendirent direct sur le polo de la jeune Barkley, qui était bien évidement bleu et argent. Ses joues devinrent encore plus rouges qu’elle ne l’était déjà et il partit en direction de la table des Gryffondors sans prononcer un seul mot. Olivia se contenta de la regarder partir, un peu embarrasser par la situation. Elle était si gênante que ça ? Pourtant, elle n’avait pas Serpentard d’écrit dans le front … Olivia décida d’oublier toute cette histoire et elle se retourna, pour pouvoir continuer de manger ses rôtis qui était … fabuleuse !


~ 584 mots =)

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyLun 7 Jan - 1:57

Ça y était, enfin le voilà le Samedi matin que Julien attendait depuis [i]une semaine de cours. Bien oui, les deux années les plus difficiles à Poudlard, c'est la cinquième année et la septième année. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est deux années là, c'était soit l'Année des B.U.S.E ou bien des ASPIC. Et c'est cette année que le Montgomery-Carewell se retrouvait en Cinquième année pour l'année des Buses. De plus, la professeure de défenses contre les forces du mal qu'avaient les élèves cette année était... affreuse! Ça faisait un horrible changement de passé de Lupin et Maugray à Ombrage. Mais bon, Julien devra faire avec.

Mais bon, comme je disais tout à l'heure, pour Julien, c'était le plus beau jour, sauf pour les devoirs qu'il avait empilé sur sa table de chevet mais bon, Julien savait qu'il était capable de faire tout cela cet après-midi. Il allait en profiter un peu ce matin. De plus, le bleu et bronze avait déjà dormi une heure de plus, ce qui le mettait encore plus en force. Il se leva puis se prépara. Il remarqua que ses amis étaient déjà tous lever et probablement en bas en train de déjeuner. Julien fila rapidement à la douche et en ressortit quinze minutes plus tard, Il s'habilla et mit sa baguette dans sa poche. Maintenant, où qu'il allait, Julien amenait sa baguette à coup sûr. Surtout depuis que Vous-Savez-Qui était revenu dans les parages. Julien lui croyait Harry Potter. Le ministère avait passé des jours et des jours à parler en mal de Harry et de Dumbledore. Mais l'important, c'était que Julien savait que la guerre arrivait.

Après avoir parcouru les nombreux couloirs du château et parler avec quelques personnes qu'il n'avait pas encore vu en leur demandant comment c'était passé leur été, le Serdaigle finit par arriver dans la hall et alla directement dans la grande salle. Il faisait un très beau soleil dehors et le parc baignait dans l'atmosphère de l'été. Mais des petits talons le fit sortir de ses pensées. Il se retourna et vu Ombrage qui arrivait dans les parages. Il la regarda et celle-ci la regarda. Le pauvre avait failli se faire prendre une retenue en cette première semaine en cause d'elle. Elle passa à côté de lui tout en lui disant quelque chose.


- Monsieur Montgomery, vos lacets sont détachées. Rattaché les immédiatement, cela pourrait être dangereux pour vous. De plus, dans les règlements, il y est inscrit qu'il faut une tenue correcte en tout temps. Je ne suis mieux de ne pas vous revoir les lacets détachés.

- Oui Professeur Ombrage! Dit-il avec un ton de colère.

Tout en rattachant son lacet, la petite voie de cette femme restait gravé dans sa mémoire. Il n'en pouvait plus, déjà après trois cours passés avec elle. Il regarda alors à la table des Serdaigle pour voir s'il y avait un de ses amis et reconnu son compagnon de dortoir. Ça tombait justement bien, il y avait une place entre lui et une jeune fille. Julien marcha jusqu'à la table des Serdaigle, puis il prit place sur le siège. Son ami se releva à cet instant.

- Désoler Jul ! Je viens juste de finir.

Son ami parti et Julien mangèrent tranquillement à côté de la préfète de Serdaigle qu'il n'avait pas encore reconnu. Après avoir jeté un coup d'oeil à la Gazette qui disait encore n'importe quoi sur Dumbledore et Harry, Julien se retourna en demanda un rôti à la jeune demoiselle à ses côtés.

- Excuser moi, est-ce que je pourrai avoir un rôti?

C'est alors qu'il reconnut la préfète de Serdaigle qui ne semblait pas avoir trop de compagnie non plus. Il ne lui avait jamais parlé, de plus, elle était très bonne au Quidditch celle-là!

- À, mais vous êtes la préfète des Serdaigle! Olivia Barkley c'est ça? C'est vous qui jouez aussi au Quidditch? Dit-il en la regardant dans les yeux. Et sans avoir de réponse, il la bombarda encore d'une question. J'ai entendu dire que Rawane n'était plus préfète, tu dois bien savoir c'est qui le nouveau préfet ou la nouvelle préfète?

[688 mots]

*


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyLun 7 Jan - 2:24

Le premier Samedi de la nouvelle année scolaire à Poudlard était enfin arrivé, au grand bonheur de tous. Disons que la première semaine de cours des élèves avait soit été mouvementée, soit été extrêmement calme. Dans le cas des élèves de troisième années, c’était plutôt calme. Heureusement, car la petite Juliette Horuni aurait fait une syncope dans le cas contraire. C’est vrai quoi, elle était bien elle, en vacances ! Foutue rentrée scolaire...

______________________________________________________________

Il fut prêt de dix heures lorsque la jeune Serdaigle ouvrit péniblement les yeux. Dans le dortoir, proche de la fenêtre où se trouvait son lit, Juliette entendait les oiseaux gazouiller et le soleil se frotter contre son petit corps bronzé du soleil méditerranéen.
« Phfmm... » Ouvrant péniblement les yeux, Juliette s’étira paresseusement dans son lit.
« Enfin Samedi... Vive les grâces matinées... » Juliette se leva doucement et s’assit sur le bord de sa fenêtre. Elle était en petit pyjama bleu. Un short court bleu et une camisole ajustée blanche, voilà ce à quoi ressemblait son pyjama. La petite brunette contempla l’extérieur et s’extasia, heureuse. Elle ferma les yeux doucement et resta là pendant un moment, à sentir le soleil la réchauffer et la douceur du vent l’apaiser.

Au bout d’un moment, la jeune troisième année se leva et s’étira, maintenant debout.
« Hmm... Bon, maintenant, opération je choisi ce que je vais porter. » Juu’ ouvrit son garde robe doucement et contempla son linge, réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien mettre. La jeune fille finit par choisir ; Elle allait mettre une jolie robe blanche, accompagnée de talons hauts bruns marron. Elle adorait ce kit, car il était simplement sublime. La jeune demoiselle prit donc la robe et ses bottes dans ses mains. Elle prit le reste de son nécessaire pour se laver et se dirigea vers la salle de bain des filles de Serdaigle. Rapidement, la jeune demoiselle y entra et se doucha. Elle se vêtit de sa robe, et mit ses chaussures. Elle laissa ses cheveux sécher naturellement, ainsi donc boucler. Juu’ se maquilla et retourna dans son dortoir. Elle rangea son nécessaire à douche et fit son lit. Une fois le tout fait, elle quitta le dortoir avec seulement sa bourse dans mains.

Juliette descendit dans la Salle Commune. Quelques élèves étaient présents, mais la plupart semblaient être ailleurs. Sans doute en train de profiter du beau temps ou encore en train de déjeuner/dîner. Enfin bref, Juliette sourit à quelques filles qu’elle connaissait. Parmi elles il y avait Amanda & Yoannie. Les deux jeunes filles avaient vieillit, c’était fou. « Salut les filles ! Vous avez passé de belles vacances ? » « Oh oui, super ! » S’exclamèrent les deux demoiselles en souriant à Juliette. « C’est génial ça ! Je vous laisse les filles, je vais déjeuner. Mon ventre meurt de faim ! » Juliette éclata de rire et tourna les talons pour sortir de la Tour de Serdaigle. Direction > La Grande Salle. Vi, parce que notre petite aigle mourrait de faim ! Après tout, elle venait de se lever, et habituellement, en vacances, la jeune grecque mangeait toujours dès qu’elle se levait. Alurs, direction la Grande Salle !

En moins de deux, la jeune Capitaine de l’Équipe de Serdaigle arriva dans la Grande Salle. Celle-ci était aussi pleine qu’à l’habitude. D’un pas normal, Juliette s’approcha de la table des bleus et bronzes. Elle allait prendre place seule pour prendre son déjeuner lorsque la jeune fille aperçu la silhouette de quelqu’un qu’elle connaissait. Voui, Olye’ était là, à quelques mètres d’elle, en train de déjeuner ! D’un pas rapide et jovial, Juu’ arriva à la hauteur de sa meilleure amie avec un sourire resplendissant. « Coucou ma puce ! » S’exclama Juliette en souriant. « Tu vas bien dis moi ? » Sans attendre de réponse, Juu’ pris place aux côtés de Miss Barkley. Elle se prit une assiette et choisis ce qu’elle allait manger ; Pour débuter, un bon verre de Jus de Citrouille. Ensuite, elle mit dans son assiette des fruits frais, un coulis de crème anglaise, deux bonnes crêpes Françaises avec de la crème fouettée et des toasts. Ça, c’était seulement pour débuter. Elle verrait ce qu’elle voudrait manger par la suite hein ?

Juliette pris le pot de sirop d’érable et en versa doucement sur ses crêpes à la crème fouettée et sur ses fruits à la crème anglaise. Soudain, alors qu’elle s’apprêtait à déguster son repas principal, Juu’ aperçu un jeune homme qui semblait se diriger vers Olie’. « Chérie, ya un garçon là-bas qui est louche. Il approche, relève toi. » Aussitôt dis, aussitôt fait. Faisant comme si de rien était, Juliette sourit doucement à l’élève et l’écouta. Ses oreilles se hérissèrent lorsqu’elle entendit la dernière phrase du jeune homme. Rawane n’était plus préfète ? Mais qui était donc le nouveau dans ce cas ? Reposant son verre de Jus d’Orange, Juliette haussa les sourcils, totalement prise au dépourvu. « Olie’, tu ne m’avais pas dit que Rawane n’était plus préfète ! Qui est donc la personne qui la remplace dis moi ? »




[Ze m'incruste =)
; >> 853 Mots ! ]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyLun 7 Jan - 10:16

Il était encore tôt, pourtant Aura était déjà debout. Toute cette agitation de la semaine ne lui avait donné qu’une seule envie : visiter Poudlard pour en découvrir les moindres recoins et pour rencontrer des gens. Ainsi donc, elle s’était levée plus tôt, et après avoir pris une bonne douche, elle s’était dirigée vers la grande salle pour aller prendre le petit-déjeuner. Ce n’était pas tellement qu’elle avait faim, mais bien que c’était le meilleur endroit pour commencer ses rencontres, à supposer qu’il y ai d’autres Serdaigles déjà debout. Elle avait tellement mangé la veille qu’elle se sentait incapable d’avaler quoi que se soit avant plusieurs jours. D’ailleurs, elle était tellement concentrée sur son assiette qu’elle n’avait pas vraiment fait connaissance avec les autres. La seule chose, c’est qu’elle savait au moins à qui s’adresser. Elle avait remarqué de loin la préfète qui avait l’air très gentille. Aura espérait la trouver aussi tôt dans la salle commune.

Elle passa ainsi la porte d’un pas mal assuré. Il est vrai que cette salle était véritablement impressionnante. Avec tout le monde qui y était rassemblé la veille, elle n’avait pas eu l’occasion de se rendre compte. Mais ici, c’était différent. Seuls un ou deux élèves étaient présent, ce qui donnait une impression de grandeur à la salle. Et le ciel, quelle merveille de la magie !

C’est ainsi qu’elle remarqua que les quelques élèves présents étaient tous des Serdaigles ! Aura s’approcha alors lentement de la table, cherchant à s’installer à une place assez proche du petit groupe, mais pas trop pour ne pas paraître malpolie. Elle prit alors quelques céréales dans un bol, y versa du lait, et commença à déjeuner calmement en jetant de temps en temps des coups d’œil vers le groupe. Elle reconnut au bout d’un moment l’une des filles. La préfète elle-même ! Aura avait beaucoup de chance de tomber ainsi du premier coup sur la personne qu’elle cherchait. Elle termina son bol, et bus quelques gorgées de jus d’orange. Mais au fond, elle hésitait. Devait-elle s’incruster dans un groupe qu’elle ne connaissait pas ? Elle aurait bien voulu poser des questions à la préfète, ou à n’importe quel élève plus âgé parmi les Serdaigles ! Elle venait de bébarquer là, dans une école immense, ou les escaliers changent,… Elle n’avait jamais rien eu d’autre que des professeurs particuliers. Ce contact social était assez nouveau pour elle. Elle finit par prendre son courage à deux mains. Elle se leva, l’air mal assuré, et se dirigea vers le groupe. En arrivant près d’eux, elle inspira à fond, et dit d’une voix à peine audible :

« Excusez moi, je suis nouvelle, Je m’appelle Aura, je suis un peu perdue parce que je suis nouvelle, et…heuu… Je m’appelle Aura, Aura Silverstone ».

En repenssanr à ce qu’elle venait de dire, elle se rendit compte qu’elle avait répété deux fois son nom et qu’elle était nouvelle. Elle rougit sous le coup du stress, presque incapable de se contrôler. Elle n’avait qu’une envie en cet instant, c’était de tourner les talons, et de déguerpir le plus loin possible. Mais bon, ce n’était tout de même pas la fin du monde. Ces trois élèves n’allaient tout de même pas la manger !

(540 mots)

* par Rora
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyLun 7 Jan - 13:23

La rentrée..C'était enfin la rentrée pour tout les élèves de Poudlard. Cody était impatient d'apprendre de nouveaux sorts. Déjà que l'année dernière il avait passé une année des plus palpitante principalement sa petite visite des cachots. Cette visite seul son frère et lui même était au courant il n'avait pas voulu en parler à d'autres personnes.

Mais à présent c'était une nouvelle année qui s'annonçait et donc cette aventure faisait à présent partie du passer pour pouvoir laisser place à d'autres encore plus palpitante encore. Oui malgré son statut de bon élève Cody ne se lassait pas d'aventure.

Cela faisait bientôt une semaine qu'ils allaient être arrivé à Poudlard Cody venait d'apprendre un nouveau sortilège en compagnie du Professeur Flitwick, le sortilège de l'Aguamenti. Il devait apprendre à l'utiliser et pour cela il fallait remplir un verre completement vide. Dès qu'ils avaient terminé de le remplir ils étaient dispensé de devoir même si l'entrainement est toujours la meilleure solution. Il avait entendu dire par des sixième année que La defense contre les forces du mal allaient être la matière la plus barbante. Bizarre. Ils n'avaient pas donner d'explications. Pourtant cette matière n'était pas celle que préférait la plupart des élèves? Utiliser des sortilèges défensives. Il faudrait qu'il demande quelques renseignement.

_______________________And Now_____________________

Samedi matin, déjà samedi matin. Cody se leva de son lit sans ouvrir les yeux. Il avait déjà essayé mais dès qu'il eut fait la lumière des rayons de soleils qui pénétrait par les diverses fenêtres du dortoir l'aveugla. Il avait donc prit soins de garder les yeux fermé jusqu'à la fin de sa toilette. Ceci fait il pu enfin ouvrir les yeux s'habilla léger car c'était la fin de l'été mais il eurent droit à une grosse canicule dès leur retour de Charentes Maritime. Ah quelle belle vacances ces Charentes Maritime. La plage avec son sable fin, la plage avec son sable doré, la plage avec ses crèmes glacées, la plage et tout ses méduses qui vous piquaient les pieds. Oui, c'étaient de belles vacances car heureusement si ils n'avaient pas eut les Potions de Mamie Andersen ils se serait retrouver avec plein de piqures de méduses.
Mais c'était malgré tout et il se le répétait dans sa tête, de merveilleuse vacances les premières de Cody en France.

Bon le Narrateur Radote radote parle que des vacances, mais ne sommes nous pas à Poudlard? Et si on parlait de cette Dolores Ombrage. Cette femme du ministère. Tiens et si on parlait du ministère. Cody arracha de sous une paire de chaussette, la gazette du sorcier. On voyait une photo du ministère donnant un interview et certifiant que Albus Dumbledore et Harry Potter étaient fous. "Mensonges" n'arrêtait pas de répéter sa grand mère quand elle avait vu l'article. Cody le rangea dans sa malle puis descendit les escaliers du dortoir pour se retrouver dans une salle commune remplie d'élève devant un panneau d'affichage. C'était les nouvelles annonces des Clubs de Poudlard. Cody n'y prêta aucune attention et se hâta de se rendre à la Grande Salle. Il se hâtait car il ne savait pas vraiment l'heure qu'il était. Cody n'avait pas prit soins de regarder l'heure dans son dortoir et avait oublié sa montre. En descendant les étages il regarderait sur une des Horloges de l'école. Tiens! En voilà une. Il la consulta et vit qu'il n'était que huit heures. Il prit donc son temps pour descendre.

Arrivé à la salle commune -notons qu'il n'y avait pas beaucoup de monde-, il s'assit d'un petit groupe d'élève composé notamment de la Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. En parlant de l'équipe de Quidditch celle ci était composé ENCORE cette année que de FILLES. Dommage qu'il n'était que remplaçant car ça aurait peut être mis un petit de prescence masculine. Il marcha jusqu'au petit groupe, jeta un petit coup d'oeil à la table des professeurs -notons encore que l'on remarquait la petite forme rose qu'était le Professeur Ombrage-. Enfin, sans demander l'avis aux autres il s'assit près d'un cinquième année qui ne manqua pas de lui donner la migraine dès qu'il posa des questions à Olivia Barkley Préfète de Serdaigle.


- À, mais vous êtes la préfète des Serdaigle! Olivia Barkley c'est ça? C'est vous qui jouez aussi au Quidditch? Dit-il en la regardant dans les yeux. Et sans avoir de réponse, il la bombarda encore d'une question. J'ai entendu dire que Rawane n'était plus préfète, tu dois bien savoir c'est qui le nouveau préfet ou la nouvelle préfète?

- Liam Darling... Oups

Deux gaffes en même temps, la première? Il venait de répondre alors qu'on ne lui parlait même pas mais sa nature de Monsieur je sais tout sur tout surtout en ce qui consiste les leçons venait de prendre le dessus. La Deuxieme chose c'est qu'en répondant il venait de se rendre compte de la première gaffe et avait fait tomber sa tartine qu'il venait de tartiner avec du beurre. Bon il fallait essayer un sortilège pour nettoyer rapidement.

- Heu, hum hum, Aguamenti!

Autant essayer le sortilège qu'il venait d'apprendre. Mais il y eu une petite flaque à la place. Il ne connaissait pas encore de formule pour nettoyer à moins que RECURVIT. C'était un sortilège un peu plus difficile mais il devait essayer quand même. Il vit que Dolores Ombrage commencait à arriver il se pressa de prononcer la Formule: Recurvit! Puis croyant qu'elle allait quand même venir elle ne fit à la place qu'un sourire, sourire horrible car on aurait dit une grenouille qui venait de voir une mouche.


- Oups désolé je ne voulais pas interférer dans votre discussion.

Oui, la moindre des choses c'était de s'excuser. Après que cela fut fait il se servit un verre de chocolat puis le bu silencieusement.


[901 Mots =) Normalement ^^ sans les paroles de Julien ^^]

(Si mon post ne vous plait pas dites le ^^)

* 901 Smile -- N'édite pas ton poste maintenant qu'il est comptabilisé pour la semaine à 500 mots. Aurora.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyLun 7 Jan - 19:36

[J'm'incruste aussi ! xD ça doit être une des rares fois où on est en avance sur la date in RP Razz]

Déjà une semaine ? Pfiouu, Juliet ne l'avait pas vue passer celle-là...
Bon, il faut dire qu'entre les cours, les nouveaux professeurs, et toute l'organisation qui se met gentiment en route, forcément, ça ne laisse pas beaucoup de temps, d'ailleurs la petite fille n'avait toujours pas défait sa valise, elle s'était contentée de piocher les affaires qui lui étaient nécessaires pour le jour même, en se disant que ce n'était pas urgent.
Epuisée, c'était bien le mot qui pouvait désigner au mieux l'état dans lequel se trouvait la petite aigle le premier vendredi soir. Pourtant elle n'était qu'en deuxième année non ? Qu'est-ce-que ça donnerait quand elle serait en cinquième année, l'année des Buses, ou pire, en septième ? Mais ne songeons pas encore à tout cela, nous n'y sommes pas encore, et puis chaque année à ses difficultés présentes, et même si après coup on peut se dire "aah c'était la belle époque en deuxième année" pour l'instant, la petite trouvait que le rythme de travail s'était enclenché bien rapidement.
Mais présentement, notre petite sortait doucement de son monde de rêves tout plein de Serpentard habillés à la Ombrage, la drôle de dame qui faisait office de professeur de Défenses contre les Forces du Mal cette année, et où les Gryffondor venaient leur sauter au cou sans faire gaffe des préjugés. Bon, on est d'accord, c'est le monde - un peu trop peut-être - idéal de Juliet, mais on n'y peut rien, elle y fait régulièrement des tours, plus ou moins volontairement.
La bouche encore pâteuse, la petite se leva doucement de son lit, et resta cinq bonnes minutes à essayer d'écarquiller ses paupières, avant de laisser tomber et de piocher, comme tous les autres de jour de la semaine, quelques vêtements dans son énorme valise. Pendant toutes les vacances, elle avait fait en sorte de se lever le plus tard possible pour ne pas avoir à être envoyée aux champs travailler tôt le matin, car maintenant qu'elle connaissait la magie, elle ne supportait plus ce travail éreintant, encore plus pour une petite fille comme elle.

Une demi-heure plus tard, elle était prête, un peu plus réveillée grâce à la douche qu'elle avait prise volontairement froide, et entreprit de descendre les escaliers de la Tour de Serdaigle pour aller jusqu'à la Grande Salle : son ventre criait famine, car, la veille, épuisée, elle n'avait mangé que quelques morceaux avant d'aller directement regagner son lit.
Elle repensait à ses Serpentard habillés en rose, et se demanda une nouvelle fois pourquoi tout le monde répétait sans cesse qu'ils étaient méchants, arrogants et se croyaient supérieurs. Pourquoi eux plus que d'autres, après tout ?
Bref, même après une année à Poudlard, elle n'était toujours pas convaincue, surtout qu'elle avait lié un lien très particulier avec un des leurs, Dennis Caremis. Enfin, ne croyez pas par là qu'elle était amoureuse de lui, non, c'était juste devenu un véritable complice, c'était quelqu'un qui la comprenait, et qui la suivait dans son imagination la plus folle, et bizarrement, ni l'un ni l'autre n'avait réussi à savoir si les aventures qu'ils avaient vécu ensemble dans les cachots étaient réelles ou imaginaires.
Toutes ses pensées suffirent à occuper l'esprit de Miss Knightley jusqu'à la Grande Salle, et en y arrivant, elle s'aperçut qu'il n'était pas si tard que ça puisqu'elle était presque vide.
Seul un petit groupe de Serdaigle semblait animer cette salle immense.
La petite Serdaigle se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas forcément s'intégrer dans le groupe, mais bon, elle n'allait pas non passer toute sa scolarité dans sa solitude, à l'écart des autres personnes de sa maison, et encore plus pour ce qui était des gens de sa classe...
De toute façon, elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas se mettre à la table des Serpentard, quand même !

* Et pourquoi pas ? *

Non, Juliet, tu exagères...

* Bon d'accord... *

En avançant à petit pas de sa table, elle reconnut dans le groupe un élève qui était dans sa classe... Cody Andersen, il s'appelait, d'après ce qu'elle savait. (Certes elle n'avait pas forcément fait connaissance avec tout le monde, mais elle connaissait au moins leurs noms... Déjà un début.)
Alors elle s'assit pile en face de lui, alors que le reste du groupe se trouvait à sa droite. Elle fit un petit sourire au cas où quelqu'un la regarderait à ce moment-là, et s'empara de la théière pour se servir un large bol de thé, dans lequel elle pourrait tremper gaiement tous les toasts qu'elle allait minutieusement préparer tout de suite après.


"Heuu... Excuse-moi, tu peux me passer le beurrer ?" demanda-t-elle au dénommé Cody, avant de se rappeler que dans les convenances on disait : "S'il te plaît."

Elle ne put s'empêcher de remarque cependant que le jeune garçon avait sa baguette à la main et semblait se concentrer sur son verre, qu'il renversa d'ailleurs mais qu'il s'empressa de re-remplir aussitôt.

"Oh, t'arrives à lancer le sort... C'est bien. Moi je n'y arrive pas pour l'instant, mais bon, je ne désespère pas." dit-elle simplement, comme si elle se parlait à elle-même.

Elle tourna la tête pour repérer la confiture et du même regard regarda les autres élèves. Il y avait deux personnes de l'équipe, Olivia, sa coéquipière poursuiveuse et préfète, et Juliette, batteuse, et d'après les informations nouvelles capitaine. Juliet ne connaissait pas les noms de famille des jeunes filles, mais bon, elle s'estimait déjà contente de savoir leurs prénoms. Puis il y avait un trèèès grand jeune homme, qui devait être vers la fin de ses études, et puis une petite fille que Juliet n'avait jamais vu, elle pensa donc simplement qu'elle devait être en première année.


"Au fait, c'est quand l'entraînement ?" lança-t-elle avant d'avoir pu se retenir, en se rendant compte que ce n'était peut-être pas la meilleure façon de s'intégrer à ce groupe que d'intervenir comme ça, sans même préciser de quoi elle parlait, car pour elle c'était évident que c'était de Quidditch.

Alors, comme chaque fois, elle tenta de se rattraper, de manière moyennement réussie :
"Enfin... de Quidditch je veux dire... Pardon... C'est sorti tout seul."

En croisant le regard de sa capitaine, elle jugea sûrement bon d'ajouter : "Ah oui... Heuu, félicitations pour ton poste de capitaine, Juliette... et merci de m'avoir pris en titulaire..." mais bon, le jugement de Juliet n'est pas forcément bon, ou du moins comme tout le monde s'y attend, et elle ne faisait là peut-être que s'enfoncer.

Mais ne lui en voulons pas, cette fois on pourrait au moins lui donner l'excuse de ne pas être réveillée, mais le problème, c'est que même sans excuse, Juliet est tout aussi fidèle à elle-même. Et une nouvelle année n'y changera sûrement rien.


[1124 mots =) ]

* 1126
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyMar 8 Jan - 1:29

Olivia était toujours assise en solitaire à la Table des Serdaigle. Ça lui fessait du bien, un brin de calme après une semaine aussi mouvementé. L’arrivée du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal qui est affreusement nulle, ses nouveaux cours d’Arithmancie qui lui prenne un temps fou, les entraînement de Quidditch torride que leur fait subir Juliette et ses rondes nocturne dans le château pour s’assurer que tout le monde est bel et bien dans sa salle commune, Olivia avait de quoi à faire un overdose. Et encore là, ce n’était que la première semaine ! Alors, Olye’ accueillait avec grand plaisir ce moment ou elle pouvait enfin se laisser aller et manger comme une grosse cochonne sans que personne ne la juge.

Mais, le doux silence qui régnait alentours de la gamine fût vite interrompis par un « coucou ma puce » Et, tout le monde savait que cette jolie voix n’appartenait à nul autre que la belle Juliette Horuni, la meilleure amie d’Olivia. Olye’ se comptait hyper chanceuse de pouvoir la compter dans ses amies, surtout que ce n’était pas une de ses filles qui essayait d’être amie avec elle pour qu’elle leur passe je ne sais quel faveur … Bref, Olivia lui fit un grand sourire, qui ne devait pas être super vu qu’elle avait probablement ses dents tâchées de confiture de mûres. Quand Juliette lui demanda comment elle allait, Olivia hocha de la tête, se dépêchait d’avaler son toast. Au bout d’un moment, elle pût enfin répondre.

« Salue poulette ! J’vais bien, et toi ? »

Elle regarda Juliette se servir son petit déjeuner quand la jeune Serdaigle lui annonça qu’il y avait un gars, pas net pour deux sous, qui approchait dans leur direction. Olivia manqua de se retourner mais elle réussit à seulement glousser. Après tout, si elle se serait retourné, il aurait penser que les deux jeunes filles parlent de lui, qu’il aurait des chances avec les deux troisièmes années, et surtout avec Olivia puisque c’est elle qui c’était revirer pour pouvoir le regarder ! Enfin, histoire de fille ! xDMais, le jeune homme que Olivia ne connaissait pas, un Montgomery si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, pris place près des jeunes filles et se servit d’un bol de céréale comme si de rien n’était. Pfiou ! Il n’avait pas entendue Olivia et Juliette parler à son sujet. Surtout qu’elle l’avait qualifié de gars louche, faut pas l’oublier ! Olye’ se retourna vers Juliette et elle lui murmura dans l’oreille ;

« J’vois pas ce que tu lui trouves de louche à c’garçon ! Il est bien, tu trouves pas ? »

Olivia gloussa encore un peu et retourna à ses rôtis. Qui, soit dit en passant, était hyper bonne ! Si elle ne se retenait pas pour toute les dévorer, Olivia les … dévorerait tous en fait ! ^.^ Mais, c’est vrai qu’il était quand même beau le garçon qui venait d’arriver … Faudrait qu’elle apprenne à plus le connaître celui-là ! =) Mais bon, c’était pas le moment de draguer, c’était le moment de manger ! Quand la jeune Olivia plongea sa main pour aller se prendre une orange dans le bac à fruit, une petite blondinette se pointa en face d’elle, apparemment très mal à l’aise ! Olye’ la regarda dire ce qu’elle avait à dire. Pauvre petite puce, elle semblait tellement gêner ! Voilà une mission pour Super’Olivia, dé gêner la nouvelle venue ! Elle décrocha un sourire à la blondinette, l’invitant d’un geste de main à s’asseoir en face d’elle. Elle paraissait bien sympathique, pourquoi ne pas prendre le petit-déjeuner avec elle ! =)

« Bonjour ! Je m’appelle Olivia, je suis ta préfète ! Si tu veux, tu peux prendre le petit-déjeuner avec nous ! Ça me ferait très plaisir de faire ta connaissance devant un croissant et une banane ! =) »

Olivia ricana elle-même de sa blague qui, je vous l’accorde, était pas drôle du tout ! Mais bon, y’en faut du monde qui se marre sur des blagues idiotes et sans intérêt ! xD Et oui, celle là, c’était la jeune Olivia Barkley ! Olivia souriait toujours à Aura quand quelqu’un d’autre arriva à table. Wahou ! Olivia allait enfin pouvoir faire plus ample connaissance avec les gens de sa maison ! Et, par la même occasion, peut-être tisser de nouvelle amitié ! =) Mais, le jeune homme ne semblait pas très bavard alors, Olivia préféra le laisser manger son petit-déjeuner. Et puis, si il avait envie de discuter, il n’aurait qu’à se joindre à la conversation, Olivia serait très heureuse qu’il y en ait un de plus ! Plus on est de fou, plus on rit ! =) Puis, une voix masculine résonna à côté d’elle. C’était le garçon qui lui demandait les rôtis ! Olivia lui fit un petit sourire gêner et attrapa rapidement le panier à rôtis pour lui donner. Il était très charmant en plus ! ^^ Bref, il sembla la reconnaître car il lui demanda si elle était la préfète des Serdaigle.

« Oui, c’est moi ! Et, tu n’est pas obligez de me vouvoyez tu sais ! Un « tu » ou un « Olye’ » feras l’affaire ! »

Olivia décrocha un petit sourire coquin au jeune homme. Pourvu que Juliette ne décida pas d’y rajoutez son petit grain de sel en lui demandant un truc du genre ; « t’es célibataire dis moi ? Parce que Olye’ l’est et elle est en pleine recherche de compagnon ! » Enfin, vous voyez le genre ! xD Mais, elle garda le silence et il lui demanda qui était le nouveau préfet, qui avait été élu à la place de Rawane. Olivia ouvrit la bouche pour répondre mais, Juliette renchéris en posant de nouveaux la question. Olivia se retourna pour avoir chacun d’eux de chaque côté de son visage et quand elle partis pour répondre, le jeune homme qui étais depuis tantôt silencieux dévoila que c’était Liam. Enfin ! Quelqu’un qui avait écouté le discours de Dumbledore leur du souper de la cérémonie de répartition !

« En effet, c’est Liam Darling qui remplace Rawane ! Et, vous l’auriez su bien avant si vous auriez écouter le professeur Dumbledore pendant le discours à la cérémonie de répartition ! »

Olivia leur jeta un regard pétillant et croqua à pleines dents dans ses rôtis, qu’elle avait maintenant tartinés avec du délicieux Nutella ! Une bonne dose d’énergie le matin, quoi de mieux ! Et là, la petite Juliet fit son entrée. Olivia avala sa bouché et fit un grand sourire à la petite Juliet qui complimentait le jeune homme de son sortilège. De son quoi ? Il avait exécuté un sortilège en dehors des salles de cours ? Oh là là, un petit rappel des règlements serait peut-être la bienvenue ! Elle attendit que Juliet affirme ne pas s’avoir le lancer et Olivia prit la parole.

« Tu sais, aheemm … Cody je crois ? M’enfin ! On est pas supposer lancer des sort en dehors des cours ! C’est interdit, surtout dans un lieu avec autant de gens. Tu imagines que ton sortilège blesse quelqu’un vu que ton sortilège est tout nouveau de cette semaine ? Ça n’aurait pas été très sympa ! Mais bon, moi, j’fais toujours comme si j’aurais rien vue ! Mais, attention la prochaine fois ! »

Olivia lui fit un clin d’œil pour lui dire qu’elle n’était aucunement fâcher. Mais bon, les professeurs étaient très à cheval sur les règlements et c’était le devoir de la jeune Barkley de prendre soin à ce que tout le monde les suivre. Bref, Olivia avala quelques framboises, attendant de voir la suite des évènements.


~ 1.294 mots =DD

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyMar 8 Jan - 2:14

Tandis que la jeune préfète de Serdaigle lui passait un rôti et que Julien était en train de mettre du Nutella dessus, il posait ses questions à la Serdaigle à côté de lui. Elle affirma qu'effectivement c'était bien elle et elle rajouta qu'il n'était pas du tout obliger de la vouvoyez si on pouvait le dire comme ça. Mais bon, pour le sorcier, c'était une habitude d'être poli! Heureusement pour les deux jeunes Serdaigle à ses côtés, il ne les avait pas entendu glousser de rire à ses côtés.

Puis, c'est alors à ce moment-là qu'une nouvelle de première année qui avait l'air bien sympathique vint s'asseoir en face de lui et d'Olivia. Olivia l'invinta à prendre place et manger avec eux.


- Bienvenue à Poudlard, dit-il avec un sourire, puis, c'est bien normal que tu sois un peu perdu. Moi à m'a première année, je m'étais perdu dès la première journée dans les cachots. Rogue a enlevé aussitôt 10 points à Serdaigle quand je suis arrivé une demi-heure après que le cours soit commencer. Il m'a dit que j'avais été chanceux de ne pas avoir de retenue vu que c'était le premier cours!

Par la suite, la jeune Olivia Barkley se préparait à répondre à sa question à propos de Rawane qui n'était plus préfète et le jeune aigle, curieux, voulait savoir c'était qui le nouveau préfet. Mais le jeune homme qui s'était assis à ses côtés et qu'il ne ce n'était même pas aperçu leur répondit que c'était Liam Darling. Julien l'avait vu que de vue quelques fois mais ne lui avais jamais parlé lui non plus. Mais ne vous inquiétez pas, Julien n'est pas un antisocial. Mais bon, Olye' le fit sortir de ses pensées lorsqu'elle leur fit unw petite mini morale. Julien se marmonna alors une petite chose pour lui-même.


- Toujours fidèle à elle-même ces préfètes !

Puis, l'aigle regarda alors le petit Cody à côté de lui, s'aperçut que celui-ci avait échappé sa tartine et qu'il avait essayé une formule pour nettoyer le tout, mais cela avait mis plutôt une petite flaque d'eau. Julien entendait tout aussi bien que lui Ombrage revenir, alors pour le pas le mettre dans le pétrin, Julien sortit sa baguette sous sa cape de sorcier, pointa la flaque puis murmura en même temps que Cody Recurvite. Comme ça, le petit Cody pourrait se sentir sûrement fier de lui.

Ensuite, quand une petite fille prénommée Juliet demanda le beurre à Cody, Julien fit un saut. Il échappa son rôti dans l'assiette devant lui et celle-ci mis un peu partout de Nutella dans l'assiette. Ça y est, tout le monde allait le prendre pour un mal propre. La petite Juliet lui avait fait un saut, car il était tellement perdu dans ses pensées que revenir à la réalité lui faisait prendre des sauts. Puis, le jeune Serdaigle le complimenta sur son sortilège d'Aguamenti. Julien riait bien lui.


- T'inquiète pas Juliet, je suis sûr que tu seras capable. Mais en effet, Cody est très bon pour une des premières fois qu'il l'exécute. Ce n'est pas toujours facile se sort, faut que tu essayes avec précision les mouvements, ensuite, essaye de...


Mais le Serdaigle fut coupé par Olivia qui avertissait Cody. Il espérait que celle-ci ne l'avait pas entendu complimenter les efforts de Cody et donner des conseils à Juliet. Julien finit par se prendre des oeufs. Qu'il mit dans son assiette pleine de chocolat. Tout en se grattant la tête, il se disait qu'il aurait bien pu nettoyer tout ce chocolat. Maintenant, il avait des oeufs enrobée de Chocolat.

[598 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyMar 8 Jan - 2:52

Toujours assise à savourer son déjeuner, Juliette attendait patiemment la réponse de sa meilleure amie. Oliie’ semblait occupée à essayer de terminer sa bouchée de toasts au Nutella ! Humm, Juu’ ne pouvait simplement pas lui en vouloir, après tout, c’était tellement bon du Nutella ! Avec les noisettes grillées, et le lait écrémé... Enfin, bon xD. Donc, comme mentionné plus tôt, la petite miss Horuni attendait toujours que Olye’ la salue. Elle fut comblée lorsque sa meilleure amie lui sourit et l’appela Poulette. Aussitôt, Juliette éclata ouvertement de rire. Alurs comme ça, elle ressemblait à une poulette ? « Alors comme ça, je ressemble à une poulette Oliie xD ? Sale petite méchante, vas ! =P » S’exclama Juu’ en souriant.

Puis, la jeune brunette continua de manger. Elle dégusta ses crêpes doucement, savourant les fruits frais et la crème anglaises. Comme c’était bon... « Hmmm... Oops ! » Elle avait savouré son déjeuner à voix haute xD Oops... >< Enfin bref ^^. Juliette sourit au jeune homme lorsque Oliie’ prit la parole. Sa meilleure amie semblait bien intéressée par le jeune homme... Oh, Juliette émit un sourire machiavélique. Oui, elle allait s’en mêler. Héhé =D La méditerranéenne finit sa bouchée et posa son regard sur Julien. « Dis moi, ton nom c’est bien Julien Montgomery ? » Moment de pause, sourire. « Parce que mon amie en face est célibataire, et je me demandais si tu l’étais aussi... Tu vois, elle semble te trouver à son goût... »

Juliette sourit à Olie’. Oops, elle avait trop parlé ? XD Peut-être... ^^’’ Enfin, quoi qu’il en soit, Juliette finit son assiette et sourit. Elle but une grosse gorgée de Jus de Citrouille et réprima un rire lorsque la petite Juliet fit son entrée. Elle était tellement adorable, cette petite gamine =). Soudain, elle prit la parole. * Trop mignonne cette petite ! * Pensa Juu’ en éclatant de rire. C’était vraiment la spontanéité de Juliet qui faisait son charme. Riant toujours, Juliette prit la parole. « Tu n’as pas à t’excuser Juliet, tu m’as simplement fait rire ! » S’exclama la Capitaine. « Et pour répondre à ta question, l’entraînement est prévu pour demain en fait ! =) Je prévoyais accrocher un mot dans la Salle Commune pour l’Équipe, mais tu m’as devancée... » Répondit-elle en décrochant un regard moqueur.

Puis, Juliette vira au rouge lorsque Juliet la complimenta sur son poste de Capitaine. Aïe, les nouvelles allaient si vite ? Waw ! Vraiment, la petite brunette ne cesserait donc jamais d’être surprise de la rapidité des nouvelles qui pouvaient circuler dans Poudlard. Avec un sourire gêné, la grecque prit à nouveau la parole. « Euuu... Merci Juliet, c’est très gentil... » Puis, lorsque Juliet lui dit merci concernant son poste de Titulaire Poursuiveuse, Juliette fit des yeux ronds. Comment une personne aussi censée pouvait-elle être, aurait fait autrement ? Juliet était simplement merveilleuse sur un balai ! « Juliet, tu mérites ta place parmi nous voyons ! Je n’aurais jamais pu ne pas te choisir... En tout cas, j’aurais été folle de ne pas le faire =) ! »



[ Désolée du petit poste >> 520 Mots =) ! ]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] EmptyMar 8 Jan - 11:00

Aura ne put s’empècher de rire devant l’humour d’Olivia. Elle s’assit alors en face de le préfète et du garçon qui était près d’elle, et se servit une tasse de chocolat chaud. Il était décidemment très bon ! Le garçon lui souhaita aussi la bien venue, ce qui lui fit chaud au cœur. Elle avait un peu peur de s’incruster ainsi auprès de grand comme eux, mais cela n’avait pas l’air de les déranger. Aura avait énormément de questions à poser, mais elle préférait attendre un peu, pour ne pas paraître trop envahissante. Cette première semaine avait été plus que mouvementée avec son premier séjour à l’infirmerie à cause du saule cogneur, ses premiers essais en potion, et dans d’autres cours. Elle n’avait pas eu une minute à elle jusqu’ici, et elle comptait bien profiter de ce premier déjeuner de groupe pour lier connaissance. Le questions auraient bien le temps de trouver réponse par la suite ! D’autres élèves vinrent s’ajouter à eux, provenant tous d’autres années. Aura ne pouvait que se sentir impressionnée de voir autant d’élèves plus anciens, mais elle préféra rester silencieuse pour l’instant, attendant d’avoir une bonne occasion de s’exprimer. Ou en tout cas, elle espérait en avoir une. S’incruster dans une discussion n’avait jamais été son fort, alors en présence de personnes qui se connaissait déjà et qui avait plein de chose à se dire, elle n’était pas très a l’aise. Alors que les autres parlaient de la nouvelle préfète, elle ne put s’empêcher d’admirer Olivia, et elle s’adressa à elle, sans savoir vraiment pourquoi. Elle lui dit :

« Tu as vraiment l’air de prendre ton rôle très à cœur. Un jour, j’aimerais être comme toi, préfète ! Ma mère n’a jamais réussi à le devenir, alors ce serait une manière de me détacher de son emprise. Mais comment es-tu devenue préfète ? »

En réalité, Aura ne savait rien du rôle de préfète. Elle avait juste l’impression que c’était une sorte de prestige, qui demandait d’être aimée des autres, mais cela restait vague dans son esprit. Sur le coup, la préfète lui sembla un peu surprise par cette réflexion. Aura sentit une boule dans sa gorge. Avait-elle dit quelque chose de déplacé ? Elle espérait que non, et ne voyait pas vraiment ou se situait sa faute.
En attendant la réponse, elle entendit que les autres parlaient de Quidditch. Cela lui rappela bien des souvenirs de quand elle était petite. C’est son père qui lui avait offert son premier petit balais pour enfant, et qui lui avait appris ce qu’était le Quidditch. Et ce serait à jamais à son père que ce sport lui ferrait penser. Un voile de mélancolie recouvra alors son visage. Elle repensa à tout ce qu’ils avaient vécu, et espérait que quelque soit le lieu ou il était, il se portait bien. Elle n’avait qu’un vague souvenir de son visage, mais ce qui lui importait, c’était qu’il était toujours souriant, quelque soit le moment qu’elle cherchait à se remémorer.
Toujours dans ses pensées, elle prit une pomme sur la table, et commença à manger.

(515 mots)

*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]   Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Année, Nouveau Départ! [LIBREUH! =D]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» Nouvelle année, nouveau départ!
» Nouveau départ... une nouvelle vie ? [Libre]
» Un nouveau départ -PV-
» Un nouveau départ [PV Kain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: