|
| Sous la Douche du Soda Cerise! [Pv Blaise] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Sous la Douche du Soda Cerise! [Pv Blaise] Lun 7 Jan - 0:55 | |
| Première sortie à Pré-au-Lard de l’année pour Megara. Meg’ les attendaient toujours avec une grande impatience. Elle aimait bien Poudlard mais, sortir de l’enceinte de l’école une fois de temps en temps ne lui fessait pas de tord. Et puis, c’est également l’occasion de se faire plaisir un peu ! Deux ou trois petites gâteries n’avait jamais fait de mal à personne, non ? La journée s’annonçait tout simplement génial, surtout que la belle température était au rendez-vous. Enfin, on ne pouvait pas vraiment la qualifier de belle puisqu’il fessait incroyablement chaud. Les professeurs leur avait même permis de laisser leur habituel cape au château pour revêtir leur vêtement moldus qui avait un minimum de décence. Pour sa part, Megara en avait profiter pour enfiler ses plus beaux short ¾ en jeans et sa camisole zébrer rouge et blanc. Un bandeau rouge comme les rayures de sa camisole retenait vers l’arrière sa longue chevelure bouclée et de joli flip flop blanc habillait ses pieds. Bref, la jeune Montgomery avait l’allure d’une parfaite moldus. Elle était présentement en train de marcher en solitaire dans la rue principale. Et oui, vous avez bien lu, Megara n’était pas avec sa jumelle ! Une grande première mondiale probablement ! Mais, il y avait une explication très logique à cette histoire. Ce matin, à l’heure du petit-déjeuner, Maera a mangé par erreur, des bleuets ! Et, les deux jumelles sont très allergiques aux bleuets ! La réaction allergique avait été instantané, la gorge de Mae‘ avait enflée à une vitesse impressionnante et elle s’était retrouvé en deux temps trois mouvement à l’infirmerie de l’école, avec obligation de rester au lit toute la journée. Bien sûr, Megara avait voulue rester au chevet de sa jumelle pour lui tenir compagnie mais Maera avait insisté pour qu’elle aille à Pré-au-Lard. Après tout, si il y avait une urgence, Megara le sentirait automatiquement. Parce que oui, comme toute jumelle identique, il y avait une espèce de connexion entre les deux Gryffondors qui leur permettait de communiquer à distance. N’imaginez pas de grosse conversation sur les potins de l’école ! C’était plutôt un partage de sentiment. Quand Maera avait de la peine, Megara le sentait. Quand Maera était heureuse, Megara le sentait également. Alors, je vous laisse imaginer le malaise qu’elle avait ressentis lorsque Mae’ avait faite sa réaction allergique ! La Gryffondor arriva finalement devant les Trois Balais. C’était probablement l’endroit favori de Megara dans tout Pré-au-Lard. Mais, Meg’ n’aimait pas l’endroit pour la Bièraubeurre, boisson qu’elle n’aime pas beaucoup d’ailleurs ... Non, elle l’aimait plutôt l’endroit pour son sirop de cerise soda ! C’est tout simplement dé-li-ci-eux ! Megara allait s’en chercher à chaque fois qu’elle venait à Pré-au-Lard, c’était un indispensable pour partir du bon pied ces petites emplettes ! Elle entra, un sourire aux lèvres. L’endroit était complètement plein, il ne restait plus aucune table nulle part. Pas grave, Megara n’auras qu’à siroter son breuvage sous les rayons du soleil ! Elle se rendit, en ayant probablement écrasé un orteil ou deux, au comptoir, ou Madame Rosmerta semblait complètement affolé par tout les gens qui était dans son pub. C’était parfaitement compréhensible, Megara aussi ne serait plus ou donner de la tête ! « Oooh ! Bonjour …. Maera, c’est ça ? »Megara éclata de rire en hochant de la tête de gauche à droite. Elle adorait voir les gens essayer de deviner si elle était elle ou Mae’. Voir leur mine déconfite était tout simplement hilarant. Meg’ repris son sérieux, elle ne voulait quand même pas que Madame Rosmerta croie qu’elle rie d’elle. Après tout, elle n’était pas la seule à ne pas faire la différence ! Tout le monde les confondait. Sauf Shawn, qui prétendait avoir un truc pour les différenciés. Mais, Megara ne le croyait pas, il fessait juste preuve de beaucoup de chance, voilà tout ! « Meilleure chance la prochaine fois, moi c’est Megara ! Et, je vais prendre un sirop de cerise soda pour emportez s’il vous plaît ! »Madame Rosmerta acquiesça d’un signe positif de la tête et sortit un gobelet de sous le comptoir. Elle s’empara également d’une espèce d’arrosoir et elle remplit le verre de Meg en deux jets mousseux. Elle le déposa devant Megara, y glissa une paille dedans et releva enfin la tête vers Megara, qui souriait. « Vraiment navrée Megara, toi et ta sœur vous êtes trop identique pour moi ! Ça va faire 2 mornilles et 4 noises s’il te plaît ! » Megara sortit rapidement la monnaie de sa poche de jeans et la déposa délicatement dans la paume tendue de Madame Rosmerta. Les deux jeunes femmes se remercièrent en se souhaitant de passer une bonne journée et Meg’ repartit en direction inverse, essayant de se faire un chemin parmis les gens présent. Au bout de quelques « excuse-moi », Megara arriva à la porte. Enfin, c’est ce qu’elle s’imaginait quand un pied dont elle ignorait l’appartenance se glissa devant elle, la fessant trébucher. Elle se rattrapa habilement sur une table mais, son verre de sirop de cerise soda termina la course sur le chandail d’un jeune homme que Megara reconnut aussitôt ; Blaise Zabini. Oh non, c’était certain, elle allait avoir des ennuis ! Megara se redressa rapidement, le visage rouge pivoine. Gêner, confuse et mal à l’aise à la fois, Meg’ ne trouva pas mieux à faire que de sa fondre en excuse devant le jeune homme. « Oh mon dieu ! Je … je suis tellement désoler ! Je … Mon dieu ! Je … je … vraiment navré ! »Megara s’arrête de parler, consciente qu’elle devait avoir l’air plus ridicule que désoler ! Elle sentait son cœur battre dans sa poitrine sous le choc. Qu’est-ce qu’elle allait devenir ? Après tout, elle venait quand même d’arroser un Serpentard avec sa boisson, elle, une inoffensive Gryffondor sans défense …
~ 983 mots =) ~ * |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sous la Douche du Soda Cerise! [Pv Blaise] Ven 11 Jan - 23:17 | |
| Le matin du jour où tous les élèves aillant une autorisation devait se rendre à Pré-au-Lard le vent soufflait mais, le ciel était clair. Blaise était vêtu d’un pantalon noir d’une chemise blanche et d’un chandail vert foncé avec un fin liseré argenté sur le col en V et d’une cape d’hiver ainsi que l’écharpe de Serpentard autour du cou. Le jeune homme s’approcha du bureau de Rusard pour lui montrer son laisser passer, celui-ci lui fit un signe de tête et le jeune Serpentard pu rejoindre Pré-au-lard.
Pour une fois, le jeune homme était seul, depuis que Malefoy faisait partie de la brigade inquisitoriale, il avait prit un peu de distance, il n’aimait pas trop l’inquisitrice. Même si elle faisait partie du ministère et qu’elle donnait des retenues à Potter, cela ne le dissuada pas qu’il y avait quelque chose de louche chez elle. Il se doutait un peu que Potter allait préparer une offensive contre elle mais, il n’avait aucune envie de devenir un espion au service de Malefoy après tout celui-ci avait déjà Crabbe et Goyle, il n’avait donc pas besoin de lui.
Blaise avait placé son écharpe sur son nez pour ne pas que celui-ci coule ou qu’il attrape un rhume, il détestait être enrhumé. Il vit alors le pub des Trois Balais et y entra pour se mettre un peu au chaud, il retira sa cape avant de se diriger vers Rosemerta et de lui commander une tasse de chocolat chaud.
- On dirait que tout le monde à froid aujourd’hui pourtant le ciel est clair, lui dit-elle en lui servant ce qu’il avait demandé. - C’est le vent qui est froid, lui dit-il sans lui prêter un seul regard. - Ca fera 6 Mornilles… dis-moi mon beau, tu es en 7ème année ? lui demanda-t-elle en posant la tasse devant lui. - Non m’dame, je suis en 5ème année, dit-il en donnant l’argent et en prenant sa tasse. - Hum… dommage que je n’ai pas 30 ans de moins, lui dit-elle en passant la langue sur ses lèvres.
Blaise écarquilla alors les yeux, se retourna et parti retrouver sa place loin de la femme, il n’en revenait pas qu’elle ait osé lui faire du charme.
*Ouais, trente ans de moins mais il faudrait aussi qu’elle me plaise !*, se dit-il en prenant place.
A peine avait-il commencé à boire qu’une jeune fille rentra dans le pub, il ne fit pas plus attention à elle qu’il ne l’aurait fait pour quelqu’un d’autre. Ce n’est que quand la jeune fille trébucha, rependant son soda sur son chandail qu’il prit conscience de sa présence.
- Navrée ? dit-il d’une voix calme en se levant. Hum…, laisse-moi réfléchir ?, dit-il en examinant sa tâche, soda à la cerise, lui dit-il en relevant les yeux pour la regarder. Nettoie… dit-il calmement, puis quand il vit que la jeune fille ne bougeait pas il le dit un peu plus fermement, oh ! Nettoie ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Sous la Douche du Soda Cerise! [Pv Blaise] Sam 19 Jan - 23:39 | |
| Megara regardait toujours la grosse tâche rosée qui semblait grossir à vu d’œil sur le chandail du jeune homme. Ses yeux étaient gros comme des fonds de chaudrons et elle ses mains tremblaient. Meg’ n’était pas du genre à avoir peur de qui que se soit mais, quand elle n’était pas en compagnie de sa jumelle et que la situation était désavantageuse pour elle, elle paniquait un tantinet. Elle se retourna pour voir qui avait laisser traîner son pied mais, personne ne semblait sentir coupable. Par contre, tout le monde avait les yeux rivés sur elle et Zabini, qui venait de se lever. Meg’ recula encore de deux trois pas jusqu’à foncé dans la table derrière elle. Elle ne se retourna pas, gardant son regard sur le Serpentard.
Quand il lui ordonna de nettoyer, la Gryffondor ne broncha pas. Mais, quand il le répéta une deuxième fois sur un ton beaucoup plus ferme, elle ne se fit pas prier pour s’activer le popotin. Elle glissa sa main dans sa poche, cherchant à tâtons sa baguette magique. Un tube de rouge à lèvres … Quelques noises … Oh ! Sa baguette magique. Un magnifique bout de bois de pommier soit dit en passant !
« Récurvite ! »
La tâche sembla rapetissée sur elle-même pour finalement disparaître dans un petit « ploc ! » presque imperceptible. Mais, tout le monde autour devait l’avoir entendue vu que le pub était plongé dans un silence presque total. Tous les regards étaient tournés vers eux. Ce n’était pas tous les jours qu’une Gryffondor renverse son breuvage direct le sur un Serpentard. Par chance, ce n’était Symphonie ou Kostovak … Là, elle s’aurait faites remballer et beaucoup plus rapidement que ça ! En parlant de Symphonie, quelle couleur de cheveux atroce … Bref !
Vous savez, quand on fait une grosse bêtise et qu’on est prise sur le vif, quelle sensation ça fait dans notre ventre ? Bah, présentement, Meg’ avait ce même malaise dans l’estomac. Elle aurait tellement tout donné en ce moment pour que sa sœur n’ait jamais manger ces bleuets durant le petit déjeuner et qu’elle soit avec elle en ce moment. Maera avait toujours eu plus de tact pour les sortir des situations embarrassantes. Meg, elle, se contentait de suivre le mouvement en gardant le silence. Voyez-vous, le truc à Meg’, c’est plutôt garder son calme tandis que Mae’ est très bonne pour affirmer ce qu’elle pense … Une des rares divergences dans leur caractère !
Bref, Megara tenta un sourire en coin au Serpentard. Au moins, son chandail était nickel, comme si rien ne s’était passé ! Mais bon, elle se doutait que dans sa tête, il devait se dire qu’il allait avoir la honte pour le reste de sa scolarité pour s’avoir faites verser un verre de Soda Cerise dessus … par une Gryffondor en plus … Oh là là, Meg’ aurait dû en manger, elle aussi, des bleuets ! |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Sous la Douche du Soda Cerise! [Pv Blaise] | |
| |
| | | | |