Par un bel après midi de Septembre, alors que la plupart des élèves de Poudlard se prélassaient au soleil d’Automne, notre jeune préfète nationale était, comme à son habitude, penchée sur la fenêtre, à regarder les gens se dorer au contact des rayons de miel. Ce jour là, la lionne avait évité de trop sortir en dehors de sa salle commune : selon ce qui se disait, la Grande Inquisitrice faisait son inspection générale dans les couloirs. Tomber sur elle était donc synonyme de remarques, de points en moins, ou, pour les plus chanceux, d’une retenue en sa ( charmante ) compagnie.
Pour le moment, Rowen avait réussit à éviter tout cela. A vrai dire, en une semaine, elle n’avait pas encore eut le temps de faire ami-ami avec Ombrage. Cependant, la quatrième année pouvait dire sans problèmes que, tous les autres élèves de sa maison, toutes années confondues, étaient abonnés à ce genre de traitements. Tout ce qu’elle pouvait espérer, c’était de ne pas faire trop mauvaise image devant le nouveau Professeur de Défense contre les forces du mal. Perdre son poste de préfète, ou encore, se faire charcuter la main par une plume, n’étaient pas dans ses « tendances ».
Néanmoins, alors qu’elle pensait rude à diverses méthodes de se retenir de dire à Ombrage, ses quatre vérités, son ventre se mis à gargouiller férocement. Ce qui était logique en fait, vu l’heure qu’il était. Et elle n’avait pris qu’un déjeuner composé de sandwiches au jambon, s’il vous plaît. Depuis le début de son parcours scolaire à Poudlard, elle avait fait de net progrès, ayant compris qu’il ne fallait pas grignoter entre les repas, sous peine de ressembler à un pigeon empaillé. La jeune fille décida donc de prendre le chemin des Cuisines, par la voie la plus rapide ( à savoir depuis la salle des portraits ), afin de se ressourcer comme il se devait, tout en évitant de croiser des personnes qu’elle n’aurait pas envie de voir ( et celles-ci étaient nombreuses !! ).
Rowen se coula hors de la salle commune sans bruit, ne faisant pas attention à l’affreuse chanson que la Grosse Dame, toujours vêtue de rose ( avait t elle était plagiée par Ombrage ? ) sifflotait à tut tête, à qui voulait l’entendre.
D’un pas rapide et agile, la quatrième année se glissa dans le portrait représentant un célèbre alchimiste, accrochée dans le couloir du 5ème étage, afin de se retrouver dans la salle qui comportait tous les tableaux pouvant mener à d’autres endroits.
Les saluant d’un air poli, elle se dirigea directement vers la toile d’un célèbre Botaniste barbu, sortit sa baguette, et tapota trois fois au niveau du canapé sur lequel il était assis. Aussitôt, le sorcier se réveilla d’un air maussade, et commença une longue tirade, racontant grosso modo que, de « son temps », les élèves ne s’amusaient pas à déranger les tableaux de la sorte.
Sachant bien comment s’y prendre avec ce portrait là, la jeune lionne commença elle aussi à, de sa voix la plus agréable possible, flatter son interlocuteur, visiblement de mauvaise humeur :
« Eh bien, moi qui pensait que vous étiez le tableau le plus serviable de tout le château de Poudlard, et que vous pourriez m’aider dans ma dure tache. Ah, que vais-je donc faire, si vous ne voulez pas me mener aux sous sols… » soupira t elle
Cette réplique produisit l’effet voulut. Immédiatement, le sorcier, rougissant sous tant de compliments, pivota, laissant passer la rouge et or par un passage creusé dans le mur. Il gloussa, et lui souhaita un bon voyage.
Le remerciant, l’air exaspéré, la fillette emprunta le toboggan caché, puis se retrouva pile en face du tableau représentant une coupe de fruit.
Espérant que celle-ci soit déjà un petit peu plus compatissante, Rowen chatouilla la poire de son index, tout en faisant un parfait et ridicule « guilli guilli ».
Le fruit se trémoussa, gloussa, puis se transforma en poignet de porte, laissant la préfète se glisser dans les cuisines.
Aussitôt entrée, elle se fit assaillir par une tribu d’elfes de maisons, excitée à l’idée de recevoir de nouveau « Miss ».
« Miss, peut vous aider Miss ? Un chocolat Miss ? Une sucrerie, un lait chaud ? »
Comme elle pouvait s’y attendre, ces créatures étaient parfaitement au courant de ce qu’elle désirait. Mais tout cela était normal : elle venait souvent et régulièrement, et le travail qu’elle donnait aux elfes, était synonyme de plaisir intense pour eux.
« Hum.. Peut être des oursons la guimauve et au chocolat aujourd’hui, s’il vous plaît… »
A cet instant, tous les elfes se dirigèrent vers le fond de la cuisine, pour apporter à la jeune fille, ce qu’elle désirait.
En attendant, les mains dans les poches, Rowen inspecta la salle, tombant nez à nez avec Samantha, qui était en pleine dégustation d’une plaquette de chocolat.
Souriant à la vue du blason des Gryffondor, la préfète s’approcha de la deuxième année, tout en disant :
« Ah, désolée, je ne t’avais pas vue. Je suis Rowen Lone, de quatrième année, et toi ? »
Il était évident qu’elle ne connaissait pas le nom de tous les Gryffondors. Et encore plus ceux des premières et deuxièmes années. Cependant, rester dans cette ignorance ne tarderait plus.. Ou tout du moins, dans le cas où Samantha ne lui foutrait pas un vent monumentale. Paix à ton âme.
{ 906 Mots /^0^/ }
*