Elle avait des étoiles plein les yeux. Non seulement sa Grande Amie leur préparait un cours de danse, mais en plus le préfet de sa maison en personne allait les aider aussi ! Que demande le peuple ? C’était merveilleusement merveilleux ! On aurait pas pu rêver mieux, si ? En plus il avait fait une surprise, il s’était caché au début, sûrement pour voir comment se débrouillaient les filles, et au cas où elles n’auraient pas eu besoin d’aide, il ne se serait pas montré ? (Ndla : Mais bien sûr… Et la marmotte…)
Et le duo de ses amis était tellement beau quand il dansait, c’était une œuvre d’art vivante. A force de soupirer d’envie, de s’imaginer la scène avec des petites étoiles partout, elle aurait pu en faire une syncope dans la seconde, que ça n’aurait même pas été étonnant. C’était beau c’est tout, et quand c’est beau, ben ça crée de l’émotion, et l’émotion de Wendy sur le moment, à part soupirer d’aise et faire des « hanyaaaa ! » à peine compréhensible, ben son trip c’était de tomber dans les pommes (Ndla : Depuis quand ?)
Et puis Myrielle semblait tellement heureuse d’avoir dansé avec lui, ça montrerai aux autre, qu’elle n’était pas méchante, pas du tout même, et qu’elle était une fille comme les autres, gentille et surtout amusante et drôle ! Elle était si amusante ! En plus des soupirs, Wendy avait maintenant les mains sur les joues, à s’imaginer les petites étoiles et les petits zoizos qui gazouillent en chœur. C’était digne d’un conte de fées, c’était beau, c’est si touchant, c’est trop !!!
Elle était tellement prise dans sa contemplation qu’elle loupa son tour de lever le bras et de s’exciter en demandant d’essayer de danser avec le préfet. Elle aurait sauté sur l’occasion, et surtout sauté partout en fait, trop heureuse de pouvoir s’amuser avec des amis pareils pour pouvoir en plus briller lors du bal qui se tiendrait à Noël.
Mais Elizabeth avait demandé en première. Les petites étoiles de Wendy tombèrent toutes à terre dans un bruit de verre brisé, tellement l’aura que Elizabeth dégageait était nocive. Statufiée, pétrifiée, Wendy la regarda danser avec Alexander. Elle n’osa rien bouger, pas même cligner des yeux de peur que ça ne fasse exploser sa meilleure amie. C’était bien la première fois qu’elle avait peur de quelqu’un à ce point. Même Sean n’avait pas réussi, et pourtant ce n’était pas faute de tenter de la martyriser !
Elle ne recolla pas ses petites étoiles, et les zoizos reviendraient peut-être plus tard, là, elle était cassée dans son élan. Mais peut-être que le préfet proposerait de danser avec tout le monde en fait. Dans ce cas, Wendy serait la prochaine. Elle était déjà prête à lever la main d’ailleurs. Elle regarda pleine d’espoir la Grande vert et argent et quelques étoiles se remirent à briller. Peut-être que lorsque le verdict serait tombé, elles seraient toutes recollées ? (Ndla : ou pas en fait…) Eli avait bien dansé d’après Wendy, elle était prête à applaudir, mais quelque chose l’en avait empêchée à la dernière seconde, alors qu’elle avait les mains prêtes pour faire un maximum de bruit.
[ cinq cent trente-trois mots ]
{ Wendy ou comment gagatiser en live X3 }
@@@ tous comptés