Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Douce rencontre [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Douce rencontre [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Douce rencontre [Terminé]   Douce rencontre [Terminé] EmptyLun 28 Avr - 11:28

[PV Maureen ]

La volière était un endroit des plus familier pour Elizabeth. Non seulement elle y allait régulièrement pour envoyer missives à ses parents et à Simon, mais à force elle commençait à connaitre le lieu comme sa poche. Bon certes, elle était à Poudlard depuis un an déjà mais elle aurait tout aussi pu ne pas connaitre le lieu du tout, se contentant de parler à ses parents aux vacances quand elle rentrait chez elle. Mais non, Elizabeth était du genre à donner, et surtout à recevoir, des nouvelles de manière régulière. Sans ça ses parents s'inquiétaient. Il fallait quand même dire que de la famille Harris, 4 encore était à Poudlard et les 3 autres étaient tous plus agés qu'elle, ce qui leur permettait quand même de bien veiller sur elle.

Eli se rendait donc cette fois à la volière pour écrire à Simon. Simon de Greef était depuis l'année dernière un ami d'Elizabeth. Mais avec le temps et les nombreux courriers envoyés dans les deux sens, Eli avait commencé à adorer Simon comme son propre frère, jusqu'à le voir durant les vacances de février à un match de Quidditch des plus extraordinaires. Qu'on se le dise, Elizabeth adorait Simon et celui ci le lui rendait bien. Pour elle, il n'y avait pas étranger plus gentil que lui, car oui, Simon n'était pas anglais mais un Français de pure souche, fidèle élève de Beauxbatons. Vous aurez donc compris qu'Eli l'avait rencontré l'année dernière à l'occasion de la rencontre du tournois des 3 (plutôt des 4 mais bon) sorciers. Une rencontre des plus innatendues et surtout des plus non-programmée, qui n'aurait pas pu se faire à quelques minutes d'intervalle. Comme quoi le destin fait bien les choses.

Eli monta donc à la volière d'un pas décidé, regardant au passage le soleil briller sur le lac noir. Nous n'étions qu'en mars et pourtant, le soleil parvenait à pointer de temps à autres, donnant de magnifiques allures estivales. Eli était contente. Le soleil avait toujours eu sur elle des effets positifs, la rendant encore plus heureuse (ça doit promettre) que d'habitude. Faisait fit des volatiles qui entraient et sortaient de la volière avec courrier ou aussi libres que l'air, Eli entra franchement dans la petite salle pas franchement, elle justement, ragoutante. On pouvait voir des fientes d'oiseaux un peu partout sur le sol...

Eli remarqua qu'elle n'était pas seule. Une jeune fille, de première année sans doute puisqu'elle paraissait plus jeune qu'Elizabeth, se tenait là. Eli se rapella qu'elle était à Poufsouffle et de voir son blason quelques secondes plus tard le lui confirma. Eli lui adressa donc la parole tout en la gratifiant d'un sourire joyeux. « Bonjour ! » Le “tu vas bien ?” n'était pas de rigueur. Elizabeth ne connaisait pas bien la jeune fille et ne pouvait même pas la classer parmi ses connaissances. En revanche, en parfaite Poufsouffle sympathique qu'elle était, le salut était obligatoire, surtout à une des ses semblables, et l'habituelle question du “que fais tu dans la volière?” “Je pond des oeufs” n'était pas nécessaire. Pourquoi ? Ben parce que le Poufsouffle avait beau être quelqu'un de gentil et d'attentionné, il n'en demeurait pas pour autant un idiot, merci pour lui.

[ 532 ]


Dernière édition par Elizabeth Harris le Mar 3 Juin - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Douce rencontre [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Douce rencontre [Terminé]   Douce rencontre [Terminé] EmptyJeu 1 Mai - 21:15

{Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai eu du mal à mis mettre... Panne de RP en ce moment... *Pardon* Par contre, pourrais-tu compter mais mots ? Puisque je n'ai pas le logiciel word... Je ne connais pas d'autres moyens. Merci d'avance... ! =)}


La voix du professeur des Potions faisait violemment vibrer les tympans de la demoiselle qui commençait à avoir de sérieux maux de tête... Malgré tout, elle tentait de se concentrer sur les lèvres de son professeur pour mémoriser chacun de ses mots. Il ne fallait en aucun qu'à qu'elle perde un morceau du cours. Surtout que depuis quelques semaines maintenant, Rogue n'hésitait pas à jeter quelques coups d'oeil sur ses parchemins pour voir si elle prenait bien son cours. Maureen n'aimait vraiment pas la façon dont il le traitait, mais ce personnage ne lui faisait pas peur pour autant. Elle serait capable de lui tenir tête, mais, elle serait incapable de faire perdre des points à sa maison...

Et, après ce mal de tête, elle commençait à avoir des crampes à la main. La blonde grimaça, tout en penchant la tête pour éviter d'éventuelles questions de ses voisins de table. Pour calmer son pauvre poignet, elle le massa à l'aide de son autre main tout en faisant 'mine' d'écouter le cours. C'était long, trop long les cours de potion. Peut être que la véritable raison était que c'était un cours qui l'ennuyait, et qu'elle n'avait qu'une seule envie, c'était de pouvoir s'en aller... ? Un soupira s'échappa malencontreusement de sa gorge, forçant deux iris noirs à se poser sur sa petite personne. A l'instant où le professeur avait posé son regard sur elle, elle s'était munie de sa plume pour retranscrire sur sa feuille les derniers mots prononcés par le professeur de potion... Par chance, Rogue n'eut pas le temps de lui dire quoi que se soit, puisque la sonnerie avait alerté les élèves de la fin des cours de l'après-midi et que la jolie blondinette s'était déjà enfui en courant, rejoignant la foule des couloirs.

Ses petits pas lui permettaient de se fondre dans la masse, et d'éviter de se faire bousculer par tout ce monde. Mais surtout, quand les serpentards la voyaient, ils faisaient bizarrement exprès de lui marcher sur les pieds... Quels imbéciles... Ils n'étaient pas fini en plus, cela risquaient d'être pire l'année suivante. Maureen préparait déjà le coup. Elle qui avait tenté d'avoir une discussion amicale avec eux, dès le début, cela avait été peine perdu. Peut être valait-il mieux qu'elle ne souci que des gens fiables... ?

Encore quelques pas dans cette foule étouffante, et elle serait dans le hall... La petite blonde tournait par moment la tête sur le coté pour identifier les quelques personnes 'connues' de la foule... Zut, pas d'Harry Potter en vue... La demoiselle emprunta rapidement la sortie, pour se dirigeait vers la volière. La vieille, elle avait reçu une lettre de sa mère très inquiète, surtout à propos de ce qui se tramait dans le monde des sorciers. Elle se devait de lui assurer qu'elle n'avait rien et que tout se passait bien à Poudlard. Le sentier qui menait au lieu assigner était plutôt étroit, mais, ce n'était qu'un détail sur lequel la demoiselle ne s'attarder que quelques minutes.

La volière était bien l'un de ses lieux préférer, de plus, elle était apparemment la première a être arrivé, et aurait tout le loisir de choisir son petit coin sans qu'un Serpentard lui dise qu'il était là avant elle... Après un moment d'hésitation, la blonde s'installa juste à coté de l'ouverture, ainsi, elle pourrait voir tout de suite qu'elle était les élèves qui entreraient. Comme ça, si elle voyait le blazon vert et argent des Serpentards, elle aurait le temps de s'enfuir et de trouver tranquillité ailleurs.

S'adossant contre le mur de pierre, elle se laissa glisser sur le sol, tout en gardant appuie sur le mur. Elle chercha un parchemin propre dans ses affaires qu'elle avait un peu trop éparpiller et, à l'aide de sa plume qui ne la quittait plus depuis le début de l'année, elle commença à écrire la lettre pour sa mère. Racontant ses quelques anecdotes du moment. Jusqu'à, qu'une ombre apparaisse dans l'enceinte de la volière, ce qui obligea la première année de lever les yeux vers la personne qui la surplombait. Sans hésitation, Maureen adressa un grand sourire à la personne, simplement parce qu'elle l'avait déjà aperçut. Elle devait être en deuxième année... ? Cependant, l'identité de son interlocutrice lui était totalement inconnu. Pourtant, la petite Maureen était persuader qu'on lui ait déjà donné son nom.


"Bonjour ! Moi c'est Maureen !" Enchaîna t-elle à la suite du 'bonjour' de sa vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Douce rencontre [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Douce rencontre [Terminé]   Douce rencontre [Terminé] EmptyVen 2 Mai - 17:25

La jeune fille était en effet connue d'Elizabeth. Première année, Poufsouffle donc et Elizabeth se rapellait que son nom de famille commençait par un “M”. Eli se rapellait très précisemment de toutes les cérémonies de répartition et enregistrait facilement le nom des nouveaux Poufsouffle, du moins en théorie. Là, trou noir, Eli aurait été incapable de dire si elle s'apelle Marvin ou McDonald, elle savait juste que la jeune fille avait un nom commençant par un “M”. Beau début déjà non ? Et comble du bonheur, la jeune fille venait de lui répondre en lui révélant qu'elle s'apellait Maureen. McEngel! Oui c'est ça! Ça lui revenait! Maureen McEngel. Eli revoyait très distinctement le professeur McGonagall prononcer son nom pour que le choixpeau la répartisse chez les blaireaux. Ca faisait certes un bon petit moment, mais comme on vient de le dire, Eli avait une très bonne mémoire.

« Maureen... McEngel ? C'est bien ça ? Moi c'est Elizabeth. » Eli lui adressa son plus beau sourire. Elle était toujours contente de rencontrer quelqu'un de nouveau, en particulier quand cette conaissance était de Poufsouffle. Les élèves de Poufsouffle étaient souvent, voire toujours en fait, très gentil, surtout les petits nouveaux. Eli adorait les aider ou les guider dans Poudlard. Jack étant bien sur son préféré, Poufsoufflement parlant, de première année. Parce que sinon, il y avait aussi Daniel, de Serpentard, lui aussi en première année. Eli ne connaissait donc pas beaucoup de filles si on en jugeait par ce constat assez rapide de ses jeunes amis. Eli avança donc dans le centre de la volière, cherchant Hermes des yeux. Hermes était son hibou, gris blanc, il adorait se faire désirer. Le salopiot tiens. Une fois, Eli avait poirreauté une bonne heure avant qu'il daigne dessendre. Le courrier était en plus vraiment urgent, elle ne pouvait donc pas se payer le luxe de repasser plus tard...

Pour le coup, Eli le repera vite et celui fut apparement bien heureux de venir se poser sur son bras. Dis donc, il était malade ? Pourquoi si obéissant? Qu'est-ce que tu veux toi ? Hein? Allez crache le morceau! Du miam hibou c'est ça hein! Avoue! Mouai, c'est ça, fais le muet... Celui là alors... Eli sortit donc de sa poche une poignée de Miam Hibou qu'elle tendit à Hermes. Celui ci mangea tout gouluement sans prendre le temps de remercier, chose assez logique en fait pour un hibou. Quand celui ci eut terminé de tout manger, il s'envola un peu plus loin pour aller boire dans le récipient rempli d'eau prévu à cet effet. Décidemment, ce hibou était un vrai pacha. Tranquillou pétou, le piaf mangeait, buvait et après, éventuellement, songeait à se rendre utile. Dans ce cas là, Il n'avait pas le choix. Eli le tenait et il ne pourrait pas faire sa forte tête. Elle commença donc à attacher la lettre à sa pate et continuait à parler à Maureen tout en exerçant son activité pour le moins complexe. La ficelle n'était pas assez longue et Eli pénait pour l'attacher autour de la pate d'Hermes, elle craignait même que la lettre se décroche en vol, ce qui n'autait pas été très pratique...

[ 524 ]

*** tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Douce rencontre [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Douce rencontre [Terminé]   Douce rencontre [Terminé] EmptyMer 28 Mai - 17:56

La blondinette était vraiment ravis de pouvoir faire connaissance avec quelqu'un de sa maison. En réalité, elle n'a jamais eu spécialement d'amis ici, en sachant qu'elle allait faire la conversation chez de nombreux groupes de personnes. La jeune fille re-songea aux personnes avec lesquels elle avait pu avoir une conversation un peu normal, en compagnie de quelques sourires, ils étaient très peu... Peut être était-ce à cause de son trop pleins d'énergies qu'on ne l'aimait pas trop ? Peut être aussi qu'elle était trop imprévisible ? C'était de grandes questions que la demi-portion se posaient, et elle savait pertinemment qu'elle n'aurait pas de réponses. La voix de ses parents résonnait dans sa tête, ils la sermonnaient sur ce qu'elle n'avait pas fait cette année. En réalité, elle s'avait que c'était ce genre de chose qu'ils lui diraient lorsqu'elle rentrerait à la maison pour les grandes vacances.

Ah si, elle les aimait beaucoup ses parents la petite Maureen, le seul problème, c'est qu'elle avait un caractère assez difficile et ses géniteurs ne faisaient que la rendre d'autant plus chiante. Gniaa... Gniaa...
La blonde restait silencieuse, elle continuait d'observer son interlocutrice qui s'était présentée sous le nom d'Elisabeth. Elle s'en souvenait ! C'était la capitaine de l'équipe de Poufsouffle, elle avait pu l'admirer pendant de nombreux match, et elle avait été ravis de ses talents. Malgré le jeune âge de la deuxième année, la Harris était impressionnante sur le terrain. Maureen se repassait quelques événements des matchs précédents, un sourire toujours accroché à ses lèvres pourpres. Vraiment, elle était contente de pouvoir lui parler ! Car oui, si personne ne le sait encore, Maureen adore poursuivre les personnes aussi importante tel que Elisabeth.

Si elle avait pu, la petite de première année se serait mise à sautiller dans tous les sens, tout en remerciant le Choixpeau magique de l'avoir envoyer dans cette maison ! Puis, comme pour se le confirmer à elle-même, la demoiselle s'exclama tout en observant sa vis-à-vis d'un regard admiratif :


"Tu joue pour notre équipe, pas vrai ? Je t'ai déjà vu jouer plusieurs fois ! Je t'admire vraiment ! C'est super, tu joue admirablement bien ! En plus, tu sais vraiment diriger une équipe ! Je comprends pourquoi on t'a proclamé capitaine !"

La scène aurait pu paraître comique, vu que la petite de Poufsouffle semblait essoufflé d'avoir débiter autant de mots en même pas une minute. Mais, essayer donc de la comprendre ! Maureen était tout à fait du genre à idolâtrer une star de l'école ! La jeune fille continuait de sourire, tout en regardant Elisabeth nourrir son hibou qui avait l'air bien capricieux. Cependant, cela ne fut qu'un détail sur lequel elle ne s'attarda que quelques secondes.

Maureen n'était pas très doué pour se souvenir des prénoms, mais elle savait reconnaître sans soucis les visages des autres. Même ceux des moins connus. Par contre, il s'averrait que les nouveaux de la trempe de la blondinette lui était inconnu. Hormis quelques cas...
Maureen poussa un léger soupire intérieurement songeant à ce Serpentard. Vicieux, méchant, et moqueur en plus... Pfff... Très vite elle poursuivit de sa voix enjouée :


"Mais je suis vraiment impressionné, je ne pensais pas te parler un jour en fait."

*De toute façon, je n'ai pas spécialement d'amis ici...*

En effet, Maureen n'avait que très peu d'ami fixe, pour ne pas dire pas du tout. Et, la blonde ne cessait dit re-songer... Malgré tout, son sourire était toujours aussi persistant, et elle était impatiente de pouvoir faire connaissance avec son interlocutrice. En plus, elle était vraiment belle ! Quel chance elle avait d'être aussi jolie ! Puis, remarquant que la capitaine de l'équipe de poufsouffle avait du mal à nouer la petite corde, elle proposa :


"Tu veux peut être que je t'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Douce rencontre [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Douce rencontre [Terminé]   Douce rencontre [Terminé] EmptyMar 3 Juin - 8:02

Si Maureen était douée pour les compliquer, la seconde année l'était encore plus pour rougir facilement. N'ayant pas le compliment facile, il était rare de ne pas voir changer de couleur notre petite Elizabeth quand on lui faisait un compliment personnel. Tel était le cas. La première année de Poufsouffle félicita Elizabeth pour tous ses matchs de Quidditch en disant qu'elle l'admirait vraiment. Rien que ça avait suffit à donner assez chaud à Elizabeth et à lui faire baisser la tête, le visage cramoisi... Il ne fallait jamais flatter la capitaine des Poufsouffle, ça risquait toujours de vous retomber dessus, en l'occurence là non, mais ça devait être plutôt génant.

« Euh ben... Merci à toi... C'est vraiment très gentil de dire tout ça... » Et ça bien sûr, il était inutile de dire qu'Elizabeth le pensait. D'ailleurs tout ce qu'elle disait était la vérité, elle mentait d'ailleurs tellement mal que les seuls moments où on ne pouvait pas la cerner, étaient quand elle restait muette. Pendant que les deux jeunes filles parlaient, plus ou moins facilement, Elizabeth attachait la lettre au pied de son hibou. « Non merci c'est gentil, je viens d'y arriver... » Annonça la deuxième année quand elle réussit avec succes à faire tenir convenablement la lettre à la pate de son hibou. Pour une fois qu'il restait sage et ne faisait pas sa forte tête... C'est vrai quoi. A chaque fois Hermes voulait se faire remarquer et ne prenait pas la peine de dessendre de son perchoir. Il pouvait être un gros fénéant quand il le voulait. Par chance ce jour là lui était plutôt propice, en plus il faisait beau.

« Dis moi Maureen tes cours se passent bien ? » Demanda Elizabeth comme pour changer de sujet. Elle avait dit ça en se dirigeant vers la porte de la volière. Maureen n'avait apparement plus rien à faire dans la volière et Elizabeth non plus, Hermes venant de s'envoler chez ses parents. Les deux jeunes filles dessendirent donc les marches de la volière pour continuer à parler sur le chemin de leur salle commune. Par chance, elles avaient du temps pour parler, la volière étant assez éloignée de leur endroit de repos. Eli trouva la compagnie de la première année fort plaisante et ne cessa pas de sourire durant toute la durée de leur conversation. En plus de cela elle était toute mignonne. Il n'y avait pas à dire, Poufsouffle accueillait de nouveaux spécimens d'années en années...

[ TOPIC TERMINE ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Douce rencontre [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Douce rencontre [Terminé]   Douce rencontre [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce rencontre [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce arrivée...
» Douce mélancolie... //PV Heaven//
» Ô douce solitude... [PV: 1 ou 2 personnes]
» Une douce brise d'hiver [PV Heaven]
» Douce senteur, eau limpide, bonne rentrée. [PV Cara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: