Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 de bon matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




de bon matin Empty
Ξ Sujet: de bon matin   de bon matin EmptyMar 1 Avr - 19:17

A Poudlard on croisait souvent, le matin, des élèves allant
ou sortant de petit déjeuner, attendant en papotant le
début des cours dehors ou dans les couloirs. Les Serpentard
déjà à l'affut de la première personne à critiquer, deux ou
trois Serdaigle discutant du dernier cours de
méthamorphose, un groupe de Gryffondor entrain
d'encourager l'un des leurs à aller vers cette fille entrain
de lire dans son coin et quelques Poufsouffles se
partageant un paquet de chocogrenouille.
Néanmoins, à l'écart de tous ces gens il était un
poufsouffle assis devant sa salle, en train de griffoner de
rapides modifications à son exercice de runes,
il n'avait pas réussi à le finir la veille et ce matin il
avait demandé à un Serdaigle de lui filer deux trois tuyaux
pour l'aiguiller.
Ce jeune garçon n'était éclairé que par les premiers rayons
de soleil qui pointaient le bout de leur nez en ce jeudi
matin de février, on était en droit de croire que les
ombres qui creusaient son visage étaient dues au faible
éclairage du couloir, en fait ce n'était pas le cas. Joshua
Darkflower, car c'était bien lui, avait seulement très peu
dormit la nuit précédente, comme la nuit d'avant
d'ailleurs et toutes les autres, en fait il réussissait à
avoir autant de sommeil en une semaine que ses camarades en
une nuit et ça se voyait...
Evidemment cela le rendait un peu grognon,mais on avait fini par s'habituer au fait qu'il n'était pas vraiment du matin en fait...

Le Poufsouffle donc, terminait fiévreusement son devoir de
runes, accumulant les ratures et autres notes dans les
marges, il ne pourrait évidemment pas rendre un tel torchon,
même si le contenu était bon ça ne se faisait vraiment pas.
Si leur professeur acceptait qu'ils rendent les devoirs en
fin d'heure alors il aurait peut être le temps de le
recopier au propre.
Josh était tourmenté et ses amis à ce moment-là ne
servaient pas à autre chose qu'à l'agacer, il répondait à
chacun d'un bref signe de tête et se retenait de ne pas
être un peu plus expéditif au niveau des réponses.
Tant que ce fichu papier ne serait pas conforme à ses
exigences le garçon ne serait certainement pas plus
aimable, ses compères l'avaient compris et cherchaient à
lui faciliter la tâche.
Même si l'affluence dans le couloirs augmentaient plus rien
n'ateignait le jeune homme, il était complètement dans sa
bulle, même les plaisanteries qui circulaient "Et alors
l'hyppogriffe dit au sombral..." et qui d'habitude le
faisait rire de bon coeur ne parvenaient plus à ses
oreilles il aurait fallu un ouragan pour lui faire relever
la tête de son parchemin, d'ailleurs n'était ce pas ce qui
allait arriver?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




de bon matin Empty
Ξ Sujet: Re: de bon matin   de bon matin EmptyJeu 24 Avr - 14:20

De bon matin, ah, si cette expression si douce avais pu rendre cet instant plus agréable…
En effet, les Serpentard, comme tous les autres élèves (et à défaut d’être différents en tous points), eux aussi étaient, chaque matinées agacés par la sonnerie qui s’écriait « Allez, les marmot, fini le dodo ! ». Cependant, il y avait aussi des élèves qui, eux, se levaient tôt, et qui se levaient sans trop ronchonner.

Une jeune fille était de ceux là, bien qu’habituée à rester un maximum dans son dortoir. En vérité, un rendez vous l’attendait, et croyez-moi, c’était sa seule priorité… Encore fallait-il que son rendez-vous en fasse de même de son côté ; chose que la demoiselle Darkflower redoutait. Car, certes la jeune Aaron était l’exemple parfait d’un ami dévoué, il n’était pas non le genre à gâcher une matinée pour rigoler quelques minutes de plus en la compagnie de sa meilleurs amie.

Mais, après tout, Flora s’en fichait (et puis de tout manière, elle était réveillée, pas moyen de se recoucher pour deux minutes de repos en plus). Elle se dirigea donc avec joie dans la salle de bain, encore vide. Elle n’eut donc pas à attendre et put se préparer rapidement, pour enfin quitter sa salle commune.
Attrapée par un soudain frisson, elle laissa échapper un juron à la sortie des cachots : il était clair que même s’il faisait beau au dehors, dans cet endroit, c’était toute l’année zéro degré.

La jeune blonde s’empressa donc de sortir des sous-sols pour se retrouver ensuite dans le hall d’entrée. Là non plus il n’y avait pas grand monde. Elle n’en fut que plus ravie, mais aussi frappée par le désespoir d’être certaine de ne pas trouver Jesse avant le premier cours. Bien sûr, elle ne lui en voulait pas le moins du monde, mais elle était un peu anxieuse à l’idée de déjeuner seule, puis de rejoindre sa salle de cours, sans personne avec qui papoter.

Comme elle s’y attendait, Flo’ ne rencontra pas la moindre connaissance dans la Grande salle, elle ne profita donc pas pleinement du petit-déjeuner, qui s’annonçait jadis excellent. Elle avala deux, trois aliments puis sortit au plus vite ; elle n’aimait pas trop rester seule et en plus assise là, à table comme une abandonnée. Non, la meilleure façon d’avoir la chance de rencontrer quelqu’un qu’elle connaissait était encore de se barrer.

Flora Darkflower monta donc énergiquement les escaliers qu’elle, à l’habitude, escaladée quand elle était accompagnée. Sa direction était celle de la salle des runes ; située au prochain étage. En frôlant cette pensée, elle se remémora qu’elle avait, la veille, prit quelques minutes pour faire le devoir ; elle se demandait bien s’il fallait le rendre. Enfin quelque chose qui aurait pu faire remonter sa moyenne, pas très satisfaisante (bien qu’était l’une, voire la meilleure du groupe Serpentard/Poufsouffle). Et puis, ce cours était toujours appréciable : c’était l’un des seuls qu’elle passait en compagnie de Jesse…

Arrivée devant sa salle, la jeune fille souffla désespérément : il n’y avait personne d’intéressant avec qui parler, pas même Jesse ni Susan : c’était un moment d’ennuie qui s’annonçait, surtout vu l’avance que la jeune fille avait prit par rapport aux autres de sa maison. Il y avait ceci-dit quelques groupes d’élèves, ceux qu’on rencontre habituellement avant le début des cours. Quoi de plus déprimant que de voir les autres s’amuser, rigoler, alors qu vous êtes seul à attendre désespérément un début de cours…

Jetant un regard éloigné devant elle, Flo s’aperçut que, par Merlin, un autre élève aussi était seul. Ayant perdu toute sa timidité de première ou de deuxième année, la jolie blonde s’approcha de l’élève, pour constater que celui-ci était en train de travailler ses exercices de Runes. Raison de plus pour lui parler : au pire des cas (si jamais le garçon n’avait pas envie de lui parler), elle pouvait proposer son aide au garçon.

Cela faisait un petit moment qu’elle avait envie de lui parler ; sans doute parce qu’il avait quelque chose en commun. Leur nom bien sûr, la troisième année avait trouvé cela amusant lors de son entrée il y a trois ans. Mais jamais jusque là elle n’avait osé l’accoster, soit trop occupée à faire autre chose, soit trop timide. Là, l’instant était parfait, propice à un discussion tranquille et longue. Et donc, pour ne pas perdre une seconde de plus (et ne pas être seule plus de temps) elle engagea le discours.

« Tiens, salut. Toi aussi tu es seul ? Joshua, c’est ça ? »

Et plop, elle se tut, attendant une réponse de l’intéressé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




de bon matin Empty
Ξ Sujet: Re: de bon matin   de bon matin EmptyJeu 8 Mai - 23:29

Josh commençait vaguement a piquer du nez sur sa copie, il n'avançait vraiment pas assez vite, parfois il se demandait vraiment ce qui l'avait pousé a choisir cette option, il n'aurait pas pu choisir la divination, ça c'était la planque aparemment ses amis qui y étaient inscrit disaient qu'il suffisait de voir la fin du monde au fond d'une tasse pour avoir un Optimal. Hélas et comme d'habitude il avait voulu se démarquer du groupe faire quelque chose de moins banal.
Soudain il entendit une voix de trop bonne humeur cherchant à le sortir de son intense concentration, il leva vaguement les yeux histoire de dire "c'est ça cause toujours tu m'intéresses" les gens ne comprenaient donc pas que certain pouvaient avoir du travail, pourtant la position qu'il avait adopté, le dos courbé sur sa copie le nez à deux centimètres du papier.
Mais ces mèches blondes péroxydées lui rapelèrent quelque chose, il posa sa plume et regarda enfin son interlocuteur, enfin interlocutrice vraissemblablement.
Il s'agissait de Darkflower bis comme il l'appelait, cette Serpentard qui portait le même nom que lui, mais elle n'était pas de sa famille après tout Darkflower était un nom assez courant en grande bretagne , n'est ce pas?
Il posa sa plume signe qu'il allait écouter ce qu'elle avait à lui dire, on ne sait jamais peut être pourrait-elle lui filer un coup de main, même s'il lui était difficile d'admettre qu'il avait foiré son devoir avec le temps qu'il avait passé dessus, en réalité c'était un très bon devoir, mais voyez vous Josh était un peu perfectioniste dans son travail alors forcément...
Elle cherchait simplement à engager la conversation, il n'était pas vraiment d'humeur mais après tout il n'avait pas une pancarte "ne pas déranger " autour du cou, il pouvait bien prendre deux seconde vite fait pour lui dire bonjour.
"Tiens...Darflower bis, salut..."
Elle conaissait son prénom, mais pas lui, comme d'habitude il avait tellement de mal avec ça, tout le monde pouvait avoir des prénoms si compliqués, même le sien si ne le connaissait pas depuis treize ans il aurait du mal alors vous pensez bien que des personnes qu'il cotoyait depuis à peine trois ans...c'était même pas la peine d'y penser, et puis c'était pas le genre d'effort qu'il souhaitait faire.
"Joshua c'est bien ça, en plein dans le mille."
Machinalement il se tripota le lobe de l'oreille, devait-il réengageait la conversation, ou la laisser patauger dans la semoule, il aurait préféré la deuxième solution, après tout elle l'avait dérangé en pleine concentration, il eut un petit sourire en coin mais se ravisa. D'habitude la blonde trainait avec un Jesse un type de son année et avec qui il était dans le même dortoir.
"Toi aussi aparemment...t'as fini ça?"
Il secoua le torchon qui lui servait de copie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





de bon matin Empty
Ξ Sujet: Re: de bon matin   de bon matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de bon matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Matin
» Matin ...
» Ce matin là... [PV]
» Tôt le matin...
» Un matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: