|
| Baptême d'Opaline Montgomery [PV] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Lun 23 Juin - 21:29 | |
| Victoria scrutait des yeux la jeune blonde. Elle voulait que son plan avec la biéraubeurre marche ! Ce serait tellement hilarant s’il arrivait qu’elle boive son verre… Vickie sortit de sa rêverie meurtrière contre Maera par Christian :
- Je reviens. Je dois aller faire quelque chose, lui dit-il en posant une main sur son épaule.
Elle répondit par un signe de tête entendu et le regarda s’éloigné. Christian s’occupait de tout dans la famille, surtout pour gérer les relations entre les frères et sœurs Montgomery. Victoria ne le disait pas mais elle était très fière de lui, pour avoir pris ce fardeau sur ses épaules alors que ça devrait être elle. Mais elle n’était pas comme ça, que pouvait-elle y faire ?
- Je suis désolé je vais voir ce qui se passe aussi… Réserve-moi la prochaine danse ! lança-t-elle à Bobby en se levant.
Elle ne voulait pas rater une miette de ce qui allait se passer, toujours à l’affut du moindre ragot cette Victoria ! Elle trouva Christian en compagnie d’Anabelle, Isabelle, Quentin et de Shawn Montgomery-Quelque-chose. Elle se posa contre l’ouverture de la porte, les bras croisés, à écouter la plaidoirie de son frère :
- Vous devriez tous avoir honte. Toi Isabelle tu retournes immédiatement à l’intérieur, maman te cherche depuis une heure et j’ai le sentiment que tu n’es pas étrangère à cette pagaille. Shawn, je n’ai aucune autorité sur toi, fais comme tu veux, pars ou reste. Quant à vous deux… Quentin, Shawn est notre invité et Isabelle n’est pas une sainte. S’ils veulent se taper dessus je te demanderais de ne pas t’en mêler à moins qu’ils en viennent aux mains. Notre devoir est de faire honneur à maman et de donner une bonne image de nous à notre oncle. Tu veux que Shawn aille dire à son père que nous sommes des malotrus c’est ça ? Si vous ne l’aimez pas, laissez-le dans son coin. Ana’, aujourd’hui c’est le baptême d’Opaline, donc tu vas arrêter immédiatement de te mêler de ce qui ne te regarde pas à savoir les discussions entre Isabelle et Shawn. Secundo, je n’accepterais pas que tu parles comme ça à Quentin jeune fille. Après le baptême tu seras consignée dans ta chambre pour la semaine et maman sera mise au courant. Il ne me semble pas qu’elle nous a élevé comme ça. Vous me décevez tous beaucoup. Heureusement qu’Opaline est trop jeune pour vous voir, pour ma part j’ai honte d’être né dans une famille si décousue.
Wow ! Victoria n’aurait pas aimé être à la place de ses frères et sœurs. Mais elle ressentait une légère honte, elle qui voulait étouffer à coup de poivre et de bièraubeurre la petite-amie de son frère. * Elle le mérite, elle te pourrit l’existence cette décolorée ! Ne commence pas à faiblir devant l’ennemi ! C’est elle ou toi !* Victoria préféra écouter le petit diable sur son épaule et cette honte passagère se transforma en une rage contre Maera. Victoria se rapprocha de son frère et posa une main sur son avant bras, trop petite pour l’épaule sinon elle aurait été ridicule. Quelques instants plus tard, son autre frère, Edward, fit son apparition :
- Félicitations… Vous n’avez même plus besoin de moi pour mettre le désordre. Waw, Chris, dis donc, tu prends ton rôle très à cœur… Bientôt, tu devrais punir Maman parce qu’elle sort trop souvent, après tout, tu en as le pouvoir… Vous ne voudriez quand même pas tous gâcher le baptême de cette merveilleuse Opaline ! On dirait qu’il n’y a que Vickie et moi qui lui faisons honneur !
Honneur, honneur… oui si on veut ! Il ne fallait pas pousser le bouchon non plus ! Certes elle était présente mais si elle avait eu le choix, elle serait sans doute rester dans son lit à maudire une fois de plus pendant ce week-end la jeune Maera. Mais à la différence de ses ados pré pubères de frères et sœurs, elle avait l’art de la bienséance et savait jouer la comédie quand il était nécessaire. Elle aurait voulu balancer une de ses répliques cinglantes dont elle avait le nom à Edward, mais tout avait été dit, pour le moment. Elle ne manquerait pas de lui faire son rapport le lendemain.Vickie ne préféra rien dire, faisant plus pression sur le bras de son frère avec sa petite main. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Mar 24 Juin - 23:39 | |
| Pas dégourdie la Bones! Bon, il pouvait en faire une bouchée quand il le voulait, mais vu qu'elle était avec Quentin, il n'oserait jamais faire quelque chose de déplacée. Son regard craintif ne le changeait guère des autres élèves qu'il croisait dans les couloirs de Poudlard, mais venant de la petite amie de son best, ça avait un goût différent. Si différent qu'il n'aurait pu mettre un mot dessus. Et malgré ce sourire détaché en apparence, Raph n'était pas dupe et il trouvait ça presque comique. En fait, il se demandait si en le croisant à Poudlard elle le regarderait toujours avec ce même regard craintif? Il n'aurait su dire, mais il trouverait ça amusant...pendant un moment avant que ça ne devienne lassant. Bah oui, on se lasse vite des bonnes choses, surtout chez Raph'. Effrayer la petite amie de Quentin n'était pas ce qu'il recherchait mais il devait avouer que c'était plaisant. Gibs' était comme ça de toute façon, il ne pouvait changer du jour au lendemain. Evidement qu'il faisait des efforts, mais bon, un peu d'amusement ne faisait jamais de mal...surtout si Quentin ne voyait rien! *sbaff*
*Enchantée...*
Ouais...enfin bref...il ne pouvait pas lui en vouloir pour son manque de causerie vu qu'il savait déjà qu'elle était timide...maladive même! A part un très léger sourire sur les lèvres, il restait de marbre. Bon, en réalité, il n'avait rien contre cette pauvre Bones. Elle avait juste eu la malchance de tomber à Poufsouffle. Une maison qu'il n'estimait guère, mais qu'il essayait de voir différement depuis que son 'frère' sortait avec une..._ tiens, comment on appelle la femelle d'un blaireau?_ Mais non, il ne parlait pas de Quentin, bon dieu, quelle horreur. Ce n'était pas Quentin le blaireau, mais Susan! C'était une jaune...donc une...Et là, en plein milieu d'une réunion de famille, Raphaël se posait ce genre de question. Sérieusement, il fallait faire fort. Que penserait son best s'il savait? Il préférait ne pas savoir.... Pendant ce temps, Quentin était rayonnant! Arf...doucement mon frère, tu m'éblouis! Lorsque Quentin attrapa sa copine par les épaules, Raph' eut la très légère impression de tenir la chandelle. Quelle sensation désagréable et soudainement nouvelle pour lui qui ne l'avait encore jamais connu ni ressentit! Déliiiiire! *hum hum* Non, sérieux, ça faisait cinquième roue du carosse, mais en moins de deux, au lieu de se sentir largué, il reprit vite conscience pour suivre le couple. Ca faisait trio disproportionné mais pas trop déséquilibré.
Se glissant dans la foule, Raphaël entendit une voix s'élever par dessus le 'peuple'. Intéressante cette histoire de "profiter de moi", "garçon facile" et "décider de m'embrasser". Et quelle voix Ô particulièrement irritante! Mais quel était donc l'espèce de crétin qui se décidait à crier de la sorte et à provoquer un scandale en plein milieu d'un baptême? C'était honteux et d'un côté...trippant! Il osait se l'avouer à lui-même, un peu d'ambiance ne gâcherait rien, mais il était clair que le côté conventionnel qu'il avait trouvait le "problème", c'est-à-dire Shawn Montgomery à cet instant précis, particulièrement idiot et indélicat. Quel manque de classe! Alors que Raphaël observait le blondinet qu'il ne connaissait que de vue, il entendit tout à coup Quentin s'excusez et il le vit partir en trombe vers...le lieu de l'incident. ARG! Il eut un mouvement de flottement. Tiens, un ange passe, puis il resta prostré, se demandant ce qu'il était en train de lui arriver. Il reprit contenance, regardant la scène avec un certain plaisir. Héhé...prends-toi ça le blaireau! Dans les dents! Oser s'en prendre à une Montgomery. Il se prenait pour qui le White? Oui...avec le temps et quelques expications, Raph' y voyait nettement plus clair. Merlin soit loué! C'est qu'avec ce 'monde' de ouf chez les Montgomery & Co, il y avait de quoi perdre le fil...et la boule! Contrairement à Bones, il n'en avait rien à faire qu'Isabelle soit une Serdaigle. D'abord il avait un peu plus de considération pour les Serdaigles en général et deuxio, il ne fallait pas l'oublier, c'était la soeur triplée de son Best. Donc respectable et intouchable!
Néanmoins, celle qu'il avait du mal à...apprécier dans la famille de Quentin, c'était la dernière...euh, non, plus maintenant, c'était l'avant-dernière à présent, c'est-à-dire Anabelle Montgomery. Il ne l'avait jamais dit à son Best...valait mieux pas de toute façon, mais il la trouvait...peste! Petite sainte ni touche un brin moralisatrice et ça énervait ce cher Raph'! En fait, c'était paradoxal car ses plus proches amies féminines étaient ce genre de filles, ou du moins, leurs ressemblaient, mais vu qu'elles étaient à Serp', il était normal à ses yeux qu'elles soient ainsi. Mais la Anabelle l'horripilait. C'est surtout la suite de la discussion qui le fit froncer les sourcils. Les paroles dites à voix hautes, okay...mais par-dessous, c'était toujours plus intéressant de connaître les vraies pensées des personnes. Il se méfiait de tous le monde excepté quelques exceptions. Il était bizarrement plus concentré sur Anabelle que sur son Best. Et ce qu'il en découvrit le fit serrer les mâchoires, plutôt énervé qu'une petite punaise comme ça ose penser de telles choses de son frère. Ainsi donc, son aîné était un putois! Ca plairait sûrement à son frère de l'apprendre...
*Tu ferais mieux d'aller t'occuper de tes... Invités... Ou plutôt des gens que tu as soûdoyé pour qu'ils viennent...*
Le regard peu avenant d'Anabelle croisa celui de Raphaël qui n'avait absolument rien de sympathique. Il la fixait d'un regard rempli d'animosité et s'il l'avait pu, il n'aurait pas manqué de "s'amuser" avec cette espèce de petite idiote. Le Serpentard qu'il était refaisait soudainement surface et pas sous les meilleurs hospices. Soudoyés! Qui osait-elle traiter de soudoyés? Susan et lui étaient ici aujourd'hui par pur plaisir. Susan par amour et lui par amitié-fraternelle. Pour qui se prenait-elle pour sous-entendre une telle chose? Un léger sourire mauvais et presque malsain apparu sur son visage, tout en continuant de fixer Anabelle. Néanmoins, malgré sa grande envie de lui faire passer un mauvais quart d'heure, Raphaël resta là où il était. Il ne pouvait rien faire pour de nombreuses raisons. Sa réputation, c'était la soeur de Quentin, il y avait du monde et surtout ce n'était pas vraiment le lieu. Toujours aux côtés de...de...soudainement, le visage de Raphaël reprit toute neutralité. Il jeta un coup d'oeil à sa droite et...arf...Bones. Il l'avait presque oublié celle-là. Et 'shit'! Il resta immobile, le temps de voir l'impressionnante aura de Christian faire effet! Quelle autorité et quelle classe! Un vrai Serp'! Un mince sourire apparu, mais cette fois amusé par la scène. Il secoua doucement la tête en repensant à l'impulsivité de Quentin. Il avait réagit au quart de tour en voyant que sa soeur était mise à mal par ce blaireau. Lui qui était pourtant si maître de lui-même, même si ça dépendait de l'instant, ainsi sa faiblesse était sa famille?! A qui ne le serait-ce pas? A part quelques raretés du genre humain, on était tous un peu faible face à la famille, surtout quand celle-ci était en danger.
Après que Christian soit intervenu, il se détourna totalement de la scène qui s'était déroulée à quelques mètres de lui et de Susan. Tiens...en parlant du loup, la jeune fille se tenait toujours à ses côtés et malgré sa prestance et la distance 'mentale' qu'il avait mise entre eux deux, il se sentait légèrement mal à l'aise. Hum...Allez, un peu de courage...même si les Serpents ne sont pas réputés pour posséder cette qualité, Raph en possédait plus que la moyenne chez les Vert et Argent. Il se tourna enfin vers Bones pour la découper en rondelle *sbaff*, pour...pourquoi d'ailleurs? Il n'avait...euh...bah Quentin lui avait en quelque sorte confié Susan et s'il avait assez confiance pour ça alors que les deux ne se connaissaient à peine, c'était que Raph' en était capable...Capable oui, mais volontaire? Hum...c'était moins sûr! Bon...allez, un p'tit effort! C'est tout de même une fille gentille! Fallait bien lui dire quelque chose!? Euh...
*QUENTIN! Espèce de...tu l'as fait exprès! Grouummpff!...*
"Bien...On va voir Opaline?" demanda-t-il l'air de rien.
Puis sans attendre sa réponse et sans trop savoir pourquoi, il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille et ils se frayèrent un chemin jusqu'à la petite dernière, dans les bras de Mme Montgomery. Il la salua, se présentant brièvement pour qu'elle sache au moins qui il était. Il préféra ne pas prendre la petite dans ses bras. Il optait pour la prudence et puis qui sait si Anabelle ne fonderait pas sur lui du genre "Vade retro Gibson" avec ses petits poings de peur que sa soeur soit effectée du poison si ennivrant des Serpentards...! Héhé...C'est pas Bones qui dirait le contraire. Raphaël prit alors congé et emmena à sa suite la jolie rousse. Mais pourquoi faisait-il cela? Prendre soin de Bones? Ils ne se connaissent même pas il y a quelques temps! Tout ça pour Quentin! Sérieux, un jour sa 'bonté' le perdra! *ironique* Et impossible de remettre la main sur son ami. Introuvable et voilà que Raph se retrouvait seul avec...elle! Bon, bah, y avait pire comme compagnie! Potter était un exemple...
"Bon...à croire que notre hôte nous a faussé compagnie. Ca vvv..., vu qu'ils étaient à même de se revoir, autant se tutoyer même si ce n'était pas dans les habitudes de Raphaël, tu veux boire quelque chose?" demanda-t-il alors qu'ils se trouvaient aux abords du buffet.
En effet, en s'éloigant de Claire Montgomery et de sa fille, ils s'étaient dirigés vers le buffet. Raphaël, malgré qu'il n'est rien à voir avec un Poufsouffle bonne poire et trop bon trop c*n, avait un comportement plus avenant. Quentin ne lui pardonnerait sûrement pas s'il menait la vie dure à sa tendre dulcinée, alors il y mettait du sien. Et qui sait? Peut-être que Bones n'était pas si...insignifiante?!! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Mer 25 Juin - 23:49 | |
| Shawn n'avait sûrement jamais été aussi fier de sa vie d'une de ses idées. Il trouvait son plan... Génial. Oui, rien que ça ! Ah bah attendez, il y avait quand même un certain mérite à embêter tous ces Montgomery-là sans user de la violence. Bien sûr, Shawn aurait très bien pu rentrer dans le jeu d'Isabelle, et lui répondre sur un ton aussi sympathique que celui qu'elle avait usé avec lui. Mais non, il ne l'avait pas fait. Il avait trouvé mille fois mieux. Bien sûr, il n'avait peut-être pas assez réfléchi à la conséquence de ses actes avant d'agir. Déjà, il venait de clamer haut et fort qu'il avait une copine alors qu'il y avait ses parents dans les environs et qu'il avait justement tout fait pour le leur cacher. Ensuite, il fallait se douter que toute la famille Montgomery allait rappliquer pour réagir d'une manière ou d'une autre. De toute façon, son but principal était atteint : ridiculiser Isabelle. Si après, il pouvait semer la zizanie dans la famille, ça n'était qu'encore meilleur. La première à arriver fut Anabelle. Shawn était content qu'elle vienne, en fait. Cette petite était suffisamment crédule pour ne pas remettre en doutes ses paroles, surtout qu'elle semblait avoir une vénération sans mesure pour sa personne, ce qui était, en fin de compte assez amusant quand on n'avait rien d'autre à faire. Il n'empêche que le garçon eut quand même un moment de doute. Est-ce-que la petite Poufsouffle allait défendre sa soeur ? Quand il l'entendit lui faire sa remarque, il ne put s'empêcher de faire un grand sourire. Ah, il l'aurait bien prise dans ses bras, sur le moment. Mais il se rappela à temps son rôle, et continua à faire le gars qui est vexé, outré, choqué, énervé. Mais une des petites filles qui étaient avec Anabelle arriva aussi, tout en ayant l'air d'être d'accord avec cette dernière. Shawn était trop content. Cela signifiait que son stratagème marchait du feu de dieu, car même une fille qu'il ne connaissait pas se laissait prendre. Quand Anabelle le présenta à Orla, Shawn leur adressa un petit sourire à toutes les deux.
Mais il n'eut pas le temps de faire grand chose de plus car quelqu'un d'autre était survenu. Certes, il avait crié si fort qu'il avait certainement attiré l'attention de tous les invités. Tant mieux, c'était le but. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui, mais plutôt sur Isabelle, qu'il voulait ridiculiser. Sauf que c'était son frère Serpentard qui était arrivé. Et vu son air, il ne paraissait pas du tout avoir envie de croire Shawn. De toute manière, ils étaient tous pareils. A se croire plus forts que les autres... Forcément, dès qu'on prenait un peu le dessus, ça ne leur plaisait pas, mais alors pas du tout. Et eux n'avaient vraiment aucun autre moyen que la violence. Aussi Shawn resta tout à fait stoïque devant les provocations de Quentin Montgomery-Tout-Court (nan mais il ne lui avait jamais parlé, pourquoi l'appelait-il White aussi ?), et répondit calmement, mais avec un regard noir :
"Ah ouais ? Eh ben si aucune fille ne se risquerait à m'embrasser, embarque ta soeur et essaie de lui faire comprendre, je crois qu'elle n'a pas compris le message."
Il avait ce petit air léger qui avait tendance à énerver toutes les personnes qui n'avaient que la violence et la provocation pour mots d'ordre. Mais ce n'était pas grave, Shawn prenait un malin plaisir à les énerver. Ils n'avaient qu'à s'énerver tous seuls, lui ne se sentait pas concerné. Puis il s'approcha d'Anabelle et de sa copine, et les entoura de ses bras quand la petite Poufsouffle se mit à répondre à son frère (ce dont il était plutôt content).
"Heureusement que vous êtes là, les filles, hein. C'est qu'au final ça serait moi le fautif, nan mais je rêve, quoi !" dit-il avec un petit rire qui pouvait être à la fois un rire jaune et un rire nerveux.
Il disait cela avec un certaine désinvolture, mais vu la tête que faisaient Isabelle et Quentin, il aurait plutôt mieux fait de se méfier. Ces deux-là paraissaient prêts à lui sauter à la gorge. Pfff, que de violence, franchement ! Mais bon, en même temps, tu m'étonnes, vu tous les gens qui les regardaient autour, le coup de "je ridiculise Isabelle et je porte un coup à la famille Montgomery" avait vraiment réussi, vu qu'il y avait beaucoup de témoins de la scène. C'est alors que le jeune Poufsouffle vit encore un autre Montgomery arriver. Et celui-là, il n'avait pas envie de le voir. Tiens, pourquoi n'était-il pas avec Maera, hein ? Il la laissait exprès de côté pour pas qu'elle puisse défendre son petit frère ? Pfff. A moins que ce soit elle qui ait décidé de rester à l'écart ? Si c'était le cas, cela décevait vraiment le blondinet. Attention, Mesdames et Messieurs, Christian Montgomery et sa froideur inimitable arrivent... Le jeune garçon, malgré le peu d'estime qu'il avait pour le petit ami de sa soeur, ne put s'empêcher d'afficher un sourire en voyant l'aîné des garçons de la famille gronder ses frères et soeurs. Haha ! C'était vraiment trop drôle ! Rien de mieux pour faire naître des tensions dans leur famille, si ce n'était déjà fait... Le jeune Poufsouffle jouissait en silence. Christian ne remettait pas en doute ses paroles. Cela avait le mérite de le faire remonter un peu dans son estime. Il fallait bien l'avouer, de tous les Montgomery-Tout-Court présents, c'était quand même lui qui avait le plus assuré (Oui parce que le frère triplé de Gryffondor n'avait pas été mieux, non plus... Quoiqu'il avait encore plus parfait les intentions de Shawn, c'est-à-dire semer le trouble). Même que le jeune garçon était resté un instant surpris, se demandant pourquoi il se mettait de son côté. Enfin, c'était l'impression qu'il avait, en tout cas. Mais quand celui-ci se mit à parler de l'image de la famille, la surprise de Shawn retomba. Ouais, forcément, l'image de la graaaaande et supeeeerbe famille Montgomery ! C'était tout ce qui importait à Christian. Avant même ses frères et soeurs. Pfff. Voilà, le Serpentard venait de rebaisser de nouveau dans l'estime du jeune Poufsouffle. En fait, il n'y avait pas vraiment de réels motifs à cela, la blessure devait être trop profonde pour que le jeune garçon puisse un jour apprécier Christian, même si c'était le moins tarte des Montgomery-Tout-Court. Il finit par dire, avec un petit air de défi :
"On m'a invité, je suis venu, alors je reste. Et je n'avais pas l'intention de taper sur Isabelle, c'est elle qui m'a sauté dessus. Si ça te gêne pas, Christian, commença Shawn avec une certaine ironie dans la voix car il fallait bien qu'il se moque un peu de l'autorité du Serpentard même si d'un côté il lui était reconnaissant, je préfère discuter avec la petite Anabelle et sa charmante amie qu'avec cette Isabelle qui se croit tout permis."
Et il s'éloigna de quelques pas en entraînant à sa suite Orla et Anabelle, avant qu'Isabelle ait eu le temps de se révolter. De toute façon, elle n'avait plus qu'à obéir sagement à son frère et à rentrer à l'intérieur, c'était ce qu'elle aurait de mieux à faire. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Dim 29 Juin - 11:43 | |
| Alors que Megan lui répondait, l’estomac de Simon se contractait douloureusement sous l’effet du stress et il se sentit soudain une brusque envie d’aller aux toilettes. Il s’efforça toutefois de ne pas y penser et se concentra sur ce que la jolie blonde lui disait.
¤ Alors ça ! ¤
Lorsque la Poufsouffle lui avoua que c’était plutôt elle qui se sentait moins bien que lui, le Français n’en crut pas ses oreilles ! A ses yeux Megan était si belle, si gentille et si douce qu’il était impossible qu’elle ait une aussi faible estime d’elle-même !
Il allait répondre pour la contredire, mais elle ne lui en laissa pas le temps puisqu’elle posa ZE question qui allait clarifier la situation. Elle éprouvait des sentiments et voulait savoir si il en était de même pour lui. Dans la tête de Simon, c’était plutôt clair depuis quelques jours et c’est pourquoi – pour une fois – sa réponse ne se fit pas attendre.
“Megan bien sûr ! Oui ! C’est réciproque bien sûr ! Je… J’arrête pas de penser à toi en ce moment. C’est… Excuse moi je suis un peu maladroit. M’en veux pas…”
La gorge nouée par l’émotion, il s’interrompit dans sa déclaration pour porter à nouveau la main de Megan à ses lèvres et pour la poser contre sa joue. Il tenta également une sorte de rapprochement (qui lui permettrait de tenter un baiser) mais se retint dans son geste en se souvenant d’où ils étaient et de toutes les personnes qui les entouraient. Un instant son regard biaisa sur le côté, et spontanément il se lança dans un semblant d’explication pour justifier ses actes.
« Il y a un peu de monde… Ça m’intimide excuse moi… Mais Megan, je ne veux pas que tu en doutes, tu me plais énormément… »
Oui Simon avait tellement peur de mal agir qu’il préférait expliquer à Megan pourquoi il agissait de manière si nulle avec elle (même si au fond de lui il n’était pas persuadé que ses explications rattrapent beaucoup la chose ^^). |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Lun 30 Juin - 23:11 | |
| Christian regardait toujours ses frères et sœurs quand il repéra (mieux vaut tard que jamais) Simon et Megan. Mais… mais… mais ! Ils se tenaient la main ! Ah non alors !
« Débrouillez vous pour ne plus vous disputer. Moi j’ai quelque chose à faire. »
Notons que Christian avait complètement ignoré Edward. Le plus vieux des garçons Montgomery se fichait comme de ses premières chaussettes de l’avis de son rabas joie de frangin. Tournant les talons, il se dirigea droit vers le couple du moment et interpella Megan.
« Megan ! On passe à table ! Suis moi ! »
La jolie blonde eu un sursaut. Elle ne l’avait pas entendu arriver. Elle fronça les sourcils et regarda son meilleur ami avec tout le mépris dont une petite poufsouffle était capable face à un serpentard d’un mètre quatre-vingt dix. Si vu de l’extérieur cela pouvait paraître ridicule, quand on connaissait bien Christian, on savait que ça avait quand même un certain effet. Il s’éloigna de quelques pas pour laisser Megan parler avec son français et la vit avec soulagement revenir vers lui. Elle lui prit le bars d’un air mécontent et lui murmura un peu énervée :
« Tu es le pire meilleur ami existant sur terre ! A deux minutes près tu faisais tout foirer ! Je te déteste ! » Cette dernière phrase choqua beaucoup Chris’ qui gémit « Mais… Megan… » Elle leva ses yeux vairons sur lui et soupira « Mais non, je te déteste pas… mais… là j’étais occupé tu vois. En plus je ne t’ai pas entendu arriver… Tu sais que je supporte pas me sentir… » Elle ne trouvait pas le mot alors Christian compléta « Sourde ? » Elle approuva d’un signe de tête et retourna avec Simon. Ils s’installèrent à table mais Megan ne mangea pas. Elle n’avait pas faim. Cela inquiéta le serpentard quand il s’en aperçu mais il décida de ne pas s’en mêler et de rejoindre Maera. Il s’assit avec elle, elle était toute rouge, comme s’il s’était passé quelque chose.
« Quelque chose ne va pas ma chérie ? »
Lui demanda-t-il gentiment. Il n’eut pas le temps de beaucoup s’en inquiéter car sa mère annonça les premières danses.
« Tu danses avec moi Maera ? » Il lui tendit la main avec un sourire, espérant que Megara ne se formaliserais pas, il avait envie d’être un peu avec sa petite amie pour oublier Megan qui s’éloignait de lui, oublier ses frères et sœurs aussi stupides que jaloux et oublier même le reste du monde. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Mar 1 Juil - 0:07 | |
| Megan avait enfin sa réponse. Pour la première fois de sa vie (certes court), ses sentiments étaient de façon certaine réciproque. Elle n’était ni invisible, ni un jouet. Elle sentait la joue chaude de Simon sous sa paume et elle avait envie de l’embrasser mais… Christian arriva et elle se rendit compte qu’il y avait foule dans le coin. Elle n’avait rien entendu et cette idée l’agaça. Megan était très susceptible sur le sujet de sa surdité, elle n’aimait pas se sentir inférieure, handicapée. Christian la laissa terminer sa conversation avec Simon, c’était trop gentil de sa part vous ne croyez pas ?
« Je crois qu’on nous attend… mais je suis vraiment très heureuse. » Et elle se haussa sur la pointe des pieds pour faire une bise claquante sur la joue de son maintenant quasi-petit-ami. « Crois moi. » Elle lui prit alors sa main et ils marchèrent un moment avant que Megan explique à Simon qu’elle devait parler un peu à Christian. Ce fut rapide, ils n’échangèrent que quelques mots avant d’arriver sous la tente. Megan s’installa au milieu des Montgomery présents à table mais ne se servit de rien. Elle n’avait absolument pas faim. Elle savait que Chris l’aurait sûrement forcé à manger si elle ne lui avait pas dit il y a dix minutes qu’elle le détestait. Ce pauvre petit serpentard était parfois très fragile.
Le dessert et le moment des danses arriva très vite. Elle regarda Simon qui mangeait à côté d’elle. Ils n’avaient pas parlé depuis tout à l’heure, il y avait trop de monde et de bruit pour la petite anglaise. Elle se pencha sur Simon et lui dit, assez fort pour être entendu, « Tu danses ? » histoire de tenir compagnie à Claire qui se trémoussait avec son bébé dans les bras. Et oui, mademoiselle Montgomery était une femme qui vivait les baptêmes comme un mariage. Megan trouvait ça affreusement drôle et surtout ça l’arrangeait un peu. Danser c’était banale, ça se faisait aussi bien entre amis qu’entre amoureux. Puisque Simon et elle étaient pile entre les deux pour le moment, et bien ça irait parfaitement. Elle avait de toute façon envie de bouger. Elle était dans un trop plein d’émotion qu’elle devait dompter ! C’est qu’elle n’avait pas l’habitude de tant de bonheur à la fois. En général, elle passait plutôt son temps à pleurer et à déprimer.
« Ce sera comme au bal de Noël… » ajouta-t-elle avec ce petit sourire qui n’était qu’à elle avec des étoiles plein les yeux. Il fallait juste espérer qu’elle ne ferait pas une crise d’hypoglycémie en plein milieu !
Dernière édition par Megan Jones le Jeu 10 Juil - 18:16, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Sam 5 Juil - 18:37 | |
| Le moment de la révélation s’était plutôt bien passé du point de vue du Français, enfin du moins Megan sembla bien le prendre. Ce ne fut à priori pas le cas de tout le monde car le meilleur ami de la belle – qui les zieutait déjà à distance – rappliqua en peu de temps et enleva Megan quelques instants après avoir gratifié Simon d'un regard peu engageant.
¤ Oh my god, qu’est ce que j’ai fait de travers ? Il va me tuer c’est sûr… C’était trop déplacé de lui prendre la main ici… ¤
S’enfonçant les ongles dans la chair de ses paumes, Simon s’attendait à se faire reconduire à la sortie d’un moment à l’autre et se maudissait d’avoir put faire honte à Megan. Heureusement il n’en fut rien et elle le rejoint bien vite avant que tous deux aillent dîner. Les deux jeunes gens parlèrent peu car la jolie blonde semblait préoccupée et Simon pour sa part était bien trop concentré sur le nombre de couverts à utiliser pour tenir en parallèle une conversation philosophique.
Le repas fut un vrai calvaire pour le Français qui réussit d'ailleurs à faire gicler de la sauce au beurre blanc jusque dans l’œil de sa voisine d’en face (et ça je vous jure, il faut le faire !). Rouge de honte, il n’osa plus toucher à son assiette de la soirée.
Ne mangeant plus, il passa le reste du repas à regarder Megan et constata qu’elle non plus ne mangeait pas. Ses instincts de médecin remontant à la surface, il se souvint que lors de leur premier rendez-vous, la jeune étudiante n’avait pas tellement mangé non plus (enfin si, mais pas en très grande quantité). Ne souhaitant pas que sa bien aimée s’affame parce que lui ne mangeait pas, Simon glissa un petit : « Tu ne manges pas ? » à l’oreille valide de sa douce Megan. S’en suivit alors une très courte discussion durant laquelle la blondinette expliqua à Simon qu’elle n’avait pas faim. La discussion achevée, le repas se termina peu de temps après.
Les tables furent alors repoussées le long des murs et alors que quelques elfes de maison s’affairaient à débarrasser les assiettes vides, de la musique se fit entendre et quelques couples se formèrent sur la piste de danse.
Megan invita Simon à danser et celui-ci accepta bien chaleureusement. Il prit délicatement la main de sa douce et l’attira sur la piste de danse tout en prenant grand soin de se comporter avec classe et décence.
« Oui, comme au bal, en mieux je l’espère, je vais tout faire pour… »
Déposant une main sur la taille de la jeune fille et prenant son autre main, Simon commença à danser avec Megan tout en se tenant à une distance ridiculement loin d’elle (XD). Bien qu’il essaye de le cacher, il avait un trac monstre et s’imaginait plein de regards fixés sur eux. Par conséquent il fit ses premiers pas de danse les yeux rivés sur le sol de peur d’écraser les orteils de la fragile Megan. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Jeu 10 Juil - 19:35 | |
| Fort heureusement pour Megan, l’explication sur son manque d’appétit suffisait à Simon. Il lui faudrait probablement un peu de temps pour comprendre que Megan était loin d’avoir un équilibre alimentaire correct. En attendant, elle était plutôt tranquille. Par contre… Pourquoi était il si loin d’elle ? Ce n’était pas comme ça qu’on dansait ! Megan était légèrement perplexe et au début, elle ne dit, rien. Puis, elle regarda Christian qui dansait avec Maera plus loin et se dit que vraiment, rien ne tournait plus rond sur cette planète. Christian qui danse mieux qu’elle, non mais dis donc >.< Enfin là c’est un problème de partenaire ma petite Megan ! Sauf que la blondinette manquait parfois cruellement de jugeotte, elle ne faisait pas bien le lien entre les réactions de Christian et celles de Simon. Aussi émit elle une légère pression sur le bras de Simon, levant ses jolies yeux sur lui.
« Tu pourrais peut être… te rapprocher ? » Dit-elle avec un petit sourire aussi charmant que totalement innocent. Mais finalement, c’est encore elle qui prit les choses en main, en s’approchant. On est jamais mieux servi que par soi même.
« C’est mieux comme ça, non ? » Ils dansèrent encore un petit moment avant que la fête ne commence à prendre fin et que certains invités s’en aille. Megan dit au revoir à certains de ses camarades de Poudlard.
« On va rentrer nous aussi, mon couvre feu est presque dépassé. » C’était un peu triste, Simon ne l’avait même pas embrassé T_T mais elle n’avait pas spécialement envie de se faire punir de sortie alors qu’elle avait plein de choses de prévus d’ici la fin des vacances ! Elle alla dire au revoir à son meilleur ami. Il était un peu vexé du comportement de ses frères et sœurs, il faudrait qu’elle lui téléphone demain pour en discuter.
Elle se dirigea ensuite vers Simon et lui prit la main avec un petit air triste, elle n’aimait pas les au revoirs. Ils transplanèrent devant chez elle. Elle fit un petit bisou sur la joue de Simon et lui pressa la main.
« Tu m’appelles demain ? » Et ensuite, elle rentra chez elle et se coucha. Pour elle ça avait été une bonne journée mais pour les autres invités et les Montgomery en tout genre… Megan n’en était pas si sûre.
[Terminé pour Meg'] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Mar 15 Juil - 22:35 | |
| La journée avait à peu près bien commencée. Bon sauf l'humeur massacrante de Shawn, et puis la pimbêche de grand-mère que Chris idolâtrait plus que de raison. Sa mère était bien plus amusante à prendre en exemple, à force de la voir, notre blonde se disait qu'elle voudrait lui ressembler quand elle aurait le même âge, le bébé dans les bras en moins. Maera avait servit un verre à sa jumelle puis un à elle. Megara se contentait d'avoir le verre à la main, mais sa jumelle avala une grande gorgée... Et manqua s'étouffer. Elle cracha tout ce qu'elle avait eut dans la bouche aussi vite que ça était rentré dans son gosier. C'était infecte, c'était immonde, c'était pas possible !? Comment avait-on pu faire un cocktail aussi dégueulasse à un baptême? S'essuyant les yeux, parce que quelques larmes avaient fait leur apparition au coin des yeux de la demoiselle, elle découvrit enfin le spectacle désastreux qu'elle avait causé. Megara était trempée, sa robe était foutue, et sa coiffure en bazar. Maera était aussi affolée que sa jumelle, et regardait sans comprendre sa sœur qui semblait sortir tout droit d'une piscine. Elle toussait encore, impossible de reprendre sa respiration, et Megara s'enfuit avant qu'elle se soit remise.
Une fois toute rouge de honte, mais grâce à son fond de teint ce n'était qu'à peine visible, elle pria le ciel pour que tout le monde ne la fixe pas jusqu'à la fin de la soirée. Elle partit se réfugier à sa place à la table, trop honteuse et confuse pour courir après sa jumelle, trop préoccupée par son apparence. Quoi faire? Sortir son miroir et re-vérifier une énième fois son maquillage ou aller rejoindre sa tendre et jolie jumelle enlaidie pour s'excuser profondément et demander pardon mille fois en priant pour que ça sèche la robe et lui rende son éclat d'avant le drame.
C'est ce moment-là que Chris choisit pour venir retrouver la belle éplorée. Difficile de passer à coté de sa morosité, et l'amoureux s'en était inquiété, mais sa mère annonça immédiatement que la soirée se poursuivait sur la poste de danse. La belle regarda sa main tendue avec un soupir, mais une fois qu'elle eut levé les yeux sur lui, elle oublia un peu sa mésaventure précédente, et offrir un triste sourire à son prince charmant. Au moins, il avait l'art de la réconforter, même lorsqu'il n'était pas au courant de ce qui chagrinait Maera. Et puis, dans ses bras fort et doux en même temps, c'était dur d'être accablée, déprimée et ailleurs qu'ici. Puis lui aussi semblait un peu préoccupé.
Au moins, lorsque les deux inséparables étaient ensemble, le reste du monde n'avait pas de prise sur eux, et ils pouvaient se soutenir l'un et l'autre, pour se protéger du monde extérieur à leur cocon intime. C'est du moins ce qu'il semblait à Maera pour son couple.
En plein milieu de la danse, sa main sur l'épaule de Chris se posa sur sa joue et elle l'embrassa doucement. « Tout va bien, à peu près. Il faut profiter de la fête, et s'amuser, n'est-ce pas? » Lui dit-elle, avec un petit sourire tendre, la tête penchée sur le coté, comme une poupée. Mais était-ce pour le rassurer ou se rassurer elle-même, en fait? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] Sam 26 Juil - 15:08 | |
| Megan guida Simon avec tant de douceur qu’il se laissa aller dans ses bras et peu à peu se détendit. Danser avec la douce Megan était si agréable pour lui que le Français ne tarda pas à se sentir très apaisé et à oublier tous les tracas qui s’étaient emparés de lui depuis le début de la soirée.
Ils dansèrent ainsi sur quelques chansons et ce temps parut bien court à Simon lorsque l’Anglaise lui annonça qu’il était déjà l’heure qu’ils se séparent.
« Oh, déjà ! »
La déception pouvait se lire sur le visage du jeune Français mais il ne protesta pas bien longtemps car il était bien incapable de faire quoi que se soit qui puisse contredire ou contrarier Megan. Tous deux prirent alors congé des hôtes et des autres invités (oui, bien que Simon n’ait aucune contrainte horaire, il n’avait pas tellement de raison de rester à la soirée si Megan n’y était plus).
Une fois le tour de la salle fait, ils transplanèrent ensembles chez la jeune fille et Simon crut lire une pointe de tristesse chez Megan. Lui-même se sentait le cœur un peu serré mais tâcha de le masquer car il ne voulait pas faire de cette fin de soirée un moment déprimant.
« Merci pour la soirée Megan, et oui je t’appelle demain, c’est promis. »
N’osant soulever de nouvelles interrogations dans leurs deux cœurs respectifs, Simon ne tenta pas le baiser sur les lèvres de Megan (bien que cela lui fasse très envie), mais il l’embrassa plutôt sur le front, en gardant les lèvres appuyées pendant cinq bonnes secondes.
Megan lui sourit puis rentra aussitôt chez elle. Une fois que Simon fut bien sûr qu’elle ait entièrement disparue derrière la porte d’entrée, il transplana à son tour vers chez lui et se coucha peu de temps après, tout en se repassant le film de sa journée et les très agréables moments passés en compagnie de la belle Anglaise.
[Terminé pour Simon] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Baptême d'Opaline Montgomery [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |