[ Désolée aussi pour le retard… ]
Il l’observait, mais elle ne se démonta pas aussi rapidement qu’elle l’aurait fait il y a quelques mois. Il attendait un instant avant de détourner le regard afin de regarder la vitrine d’une boutique proche de eux. Il semblait moins furieux et elle, elle avait eu le temps de se calmer. Il n’y avait pas de raison de continuer à être énervée, et elle n’aimait pas vraiment ça. Et puis, il l’assurait vouloir savoir au mieux qui elle était et ce qu’elle valait. Et ça, ça lui donnait une certaine fierté. Elle en était, il n’allait pas regretter de lui donner cette chance.
Surprise, Frédérique reporta son attention sur le gros monsieur quand il lui proposa de le retrouver dans un compartiment dans le Poudlard Express dans quelques jours quand ils retourneront à l’école de magie.
« J’en serais ravie monsieur. »
Ça renflouait sa fierté. Elle ignorait ce que pourrait en penser ses parents. Il fallait dire qu’ils ne lui avaient jamais parlé de ce professeur alors que la petite en avait lu pas mal à son sujet. Elle ne manquerait donc certainement pas à cette invitation, car venant de ce professeur, ça exprimait de nombreuses choses, et que de bonnes. Et ça ne faisait qu’accroire son orgueil.
Slughorn regardait sa montre avant de lui proposer de l’accompagner un peu.
« Je dois retrouver mes parents sur la place devant la banque. »
Elle lui indiquait la route d’un signe de tête exprimant implicitement qu’elle voulait bien faire un bout de chemin avec lui. Elle voulait en apprendre plus sur lui et ce qu’elle en avait vu pour le moment, ne lui suffisait pas.
Elle passa donc devant mais elle remarqua qu’il semblait pensif.
« Quelque chose vous préoccupe monsieur ? »