Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy]   Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy] - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:06

[Désolé pour le retard…]

Slughorn observa la jeune fille, l’air tout de même un peu moins furieux qu’il y a quelques minutes. Non en effet il ne la connaissait pas pour le moment mais comptait bien apprendre à la connaître au fur et à mesure qu’il la verrait à ses cours.

« En effet Miss et j’espère bien vous voir assez rapidement d’ailleurs… »

Il réfléchit et eut alors l’idée de proposer à la jeune fille de se rendre dans le compartiment C qu’il avait réservé dans le Poudlard Express afin d’y organiser une petite réunion suivi d’une collation où les élèves pourraient assouvir leur appétit et faire plus ample connaissance avec leur professeur de potions.

« Tiens mais j’y pense, venez donc dans mon compartiment, le compartiment C le jour de la rentrée, je serais dans le Poudlard Express. Nous pourrions bavarder devant quelques mets raffinés, qu’en pensez vous ? »

Il eut un sourire. Au dehors la soirée commençait à tomber et les derniers clients se pressaient pour ne pas arriver une fois les magasins fermés. Slughorn tira sa montre à gousset de son gilet qui devait être très solide pour résister à la pression de son abdomen.

*Dix neuf heures trente ! L’heure pour moi d’y aller…*

Il remit alors la montre dans son gilet.

« Vous partez par quelle route ? Peut-être pourrions nous faire un peu de route ensemble ? » demanda-t-il en remontant son col car l’air au dehors, malgré la saison s’était considérablement rafraîchie. Slughorn pensa alors à la belle cheminée qu’il avait abandonné dans cette maison moldue au profit de ce cachot glacial et mal chauffé, regorgeant l’humidité ce qui n’était pas bon du tout pour la santé du professeur.

Slughorn fit alors signe à Frédérique de passer devant et commença à marcher à ses côtés, l’air de quelqu'un en pleine réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy]   Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy] - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:33

[ Désolée aussi pour le retard… ]

Il l’observait, mais elle ne se démonta pas aussi rapidement qu’elle l’aurait fait il y a quelques mois. Il attendait un instant avant de détourner le regard afin de regarder la vitrine d’une boutique proche de eux. Il semblait moins furieux et elle, elle avait eu le temps de se calmer. Il n’y avait pas de raison de continuer à être énervée, et elle n’aimait pas vraiment ça. Et puis, il l’assurait vouloir savoir au mieux qui elle était et ce qu’elle valait. Et ça, ça lui donnait une certaine fierté. Elle en était, il n’allait pas regretter de lui donner cette chance.
Surprise, Frédérique reporta son attention sur le gros monsieur quand il lui proposa de le retrouver dans un compartiment dans le Poudlard Express dans quelques jours quand ils retourneront à l’école de magie.

« J’en serais ravie monsieur. »

Ça renflouait sa fierté. Elle ignorait ce que pourrait en penser ses parents. Il fallait dire qu’ils ne lui avaient jamais parlé de ce professeur alors que la petite en avait lu pas mal à son sujet. Elle ne manquerait donc certainement pas à cette invitation, car venant de ce professeur, ça exprimait de nombreuses choses, et que de bonnes. Et ça ne faisait qu’accroire son orgueil.
Slughorn regardait sa montre avant de lui proposer de l’accompagner un peu.

« Je dois retrouver mes parents sur la place devant la banque. »

Elle lui indiquait la route d’un signe de tête exprimant implicitement qu’elle voulait bien faire un bout de chemin avec lui. Elle voulait en apprendre plus sur lui et ce qu’elle en avait vu pour le moment, ne lui suffisait pas.
Elle passa donc devant mais elle remarqua qu’il semblait pensif.

« Quelque chose vous préoccupe monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas

Les bras chargés de confiseries [PV Frédérique LeeRoy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2