Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] Empty
Ξ Sujet: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptySam 21 Juin - 13:15

Terry avait attendu patiemment tout le week-end pour aller faire ses courses : le salon était toujours bondé le samedi et le dimanche et M. et Mrs. Turpin avait souvent besoin de leurs filles dans ces moments-là. Après tout, une serveuse de plus n’est jamais de trop…
On était maintenant lundi, jour de congé. Terry avait donc décidé d’acheter ce dont elle avait besoin (une plume à froufrou vert anis, assortie à son uniforme, du maquillage, une robe pour le bal (parce qu’elle était persuadée qu’elle arriverait à y aller cette année…) et autres choses « vraiment méga-super-importantes »).
La jeune fille était donc prête, et attendait dans le hall : Lisa était censée l’accompagner.

« Allez Lisa ! Dépêche-toi ! Sinon on n’aura jamais le temps de tout acheter !!! »

En effet, il ne restait que sept heures trente trois minutes et x secondes avant la fermeture des magasins…

« Il faut que je me rachète une baguette, en plus. Ça va me prendre un temps fou… »

La jeune fille avait décidé que sa baguette était passée de mode : ça faisait deux ans qu’elle l’avait, il était temps d’en changer.
Elle sorti un petit porte-monnaie de son petit sac à fanfreluches et le soupesa.
Un rictus se dessina sur son visage : ce porte-monnaie n’était pas bien lourd…

« MAMAN ? »

Hurla Terry pour être certaine d’être entendue.

« MAMAN ! TU ME PRETERAI DES SOUS S’IL TE PLAIT ? »

Il fallait qu’elle dise oui. Avec le peu qu’il devait lui rester, Terry aurait à peine de quoi s’acheter sa baguette… Et le reste alors ?
Du coup l’adolescente avait sa tête des mauvais jours.
Si elle ne pouvait même plus s’acheter des choses pour son plaisir ! Et tout ça à cause de cette fichue école qui coûtait si cher en fournitures…
Terry avait beau adorer Poudlard, il fallait bien avouer que ce n’était pas donné d’y faire ses études…
Et Lisa qui n’arrivait toujours pas…

« LISA ! Tu prends racine ou quoi ! »

Dernière édition par Teresa Turpin le Mer 20 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

Parchemins : 315
Actuellement : Pigiste et auteur

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptySam 21 Juin - 18:49

Elle avait promis, c'était bien ça le problème, elle ne pouvait jamais rien lui refuser et elle s'arrangeait toujours pour la faire promettre, juste au cas ou. Mais il le fallait bien, Terry n'avait pas encore le droit de sortir seule, c'était pas plus mal dans un sens, vu la maturité quasi nulle dont faisait souvent preuve la benjamine des Turpin.Et puis avec les derniers évènements, la disparition d'Olivander et de Florian Fortarome, le Chemin de traverse n'était plus aussi sûre qu'il n'y paraissait, et Lisa redoutait qu'on finisse par s'en prendre à sa famille, après tout son père était moldu et Terry, Mélanie Emily et elle étaient des sang mêlés, Lisa n'avait jamais eu à souffrir de son rang et à présent elle craignait pour leur sécurité à cause de ça. Elle était surtout tourmentée par son père qui refusait de les laisser tomber pendant la saison estivale. Enfin à force de persévérer elles avait réussit à le convaincre de rentrer en France sitôt les filles parties pour Poudlard. C'était déjà ça. Il disait souvent que Lisa s'inquiétait trop, c'était vrai dans un sens car elle était une grande stressée et dés qu'il y avait un problème cela la plongeait dans des affres et des maux de têtes sans fin...
Soudain la voix criarde de Terry la sortie de sa rêverie, de surprise Lisa lâcha l'assiette qu'elle tenait dans la main, celle ci retomba lourdement dans l'eau éclaboussant la brunette, elle était entrain de faire la vaisselle du repas de midi quand elle s'était échappée dans ses songes.Sa petite sœur lui demandait de se presser, elle allait devoir attendre un peu.

"Deux minutes s'il te plaît Terry!"
Répondit-elle d'une voix égale, sans aucune note d'agacement à l'intérieur, et pourtant Dieu sait qu'elle l'était, mais Lisa était habituée et essayée d'avoir le plus de patience possible avec elle...Elle rattrapa l'assiette qu'elle avait laissé tomber et repris sa vaisselle se concentrant sur ce qu'elle était entrain de faire.La voix de Terry résonna à nouveau dans la maison, se faisant moins pressante car elle s'adressait à leur mère, nul doute qu'elle voulait encore réclamer de l'argent. La jeune fille eut un sourire lorsqu'elle entendit ses prédictions se confirmer. Terry était vraiment très très dépensière, même l'argent qu'elles gagnaient en aidant au salon ne lui suffisait pas. Lisa avait déjà quelques économies et un compte à Gringots, pourtant c'était une fille assez généreuse, et à ce moment là elle ne voulait que leur mère cède, si c'était son argent que Lisa prêtait elle pourrait toujours réfréner les achats compulsifs de sa cadette.

"Laisse tomber maman Terry, je te prêterai ce qu'il faut!"

Cria-t-elle à nouveau en direction des escaliers. "Ce qu'il faut" n'incluait pas les achats idiots que faisait Terry habituellement, évidement...
La jeune fille enleva la bonde de l'évier et posa les verres, assiettes et couvert rincés sur l'égouttoir. Sa mère apparut dans l'encadrement de la porte, Lisa remit ses mèches derrière ses oreilles et attrapa son sac avant de l'embrasser sur la joue.
"Merci ma chérie" Murmura Betty Turpin
Lisa lui sourit avant de descendre les escaliers.
"Je suis là Terry!" lui cria-t-elle.
Lisa était vêtue d'une tunique longue jusqu'à mi cuisse, blanche et d'un corsaire kaki, a ses pieds une paire de basket montante. La jeune fille pariait sur le fait que sa jeune sœur s'était changée entre le déjeuner et cette instant...

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyDim 22 Juin - 0:34

Terry s’était habillée relativement simplement pour la matinée. Mais maintenant qu’il s’agissait de sortir, elle s’était bien sûr changée… Lisa ne s’était pas trompée.
Elle avait revêtu une jupe disons… courte (appelé communément ceinture), une chemisette blanche très ouverte et des talons (très pratique pour faire les boutiques).
Après une heure dans la salle de bain elle avait (comme d’habitude) choisi de se détacher les cheveux. Elle arborait sa tartine habituelle de maquillage.

Les événements extérieurs ne touchaient pas la jeune fille outre mesure : non qu’elle soit du côté de Vous-Savez-Qui, loin de là, mais parce que Terry était d’une inconscience rare. Et puis, les nouvelles qu’elle entendait à Serpentard n’était pas les mêmes que celles qu’on pouvait entendre à Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle.
La situation ne l’inquiétait donc pas plus que ça. Elle avait même oublié la disparition d’Ollivander. Elle comptait d’ailleurs aller chez lui aujourd’hui pour sa nouvelle baguette…

En attendant sa sœur, Terry s’était planté devant une glace et remettait ses cheveux qui étaient pourtant parfaitement coiffés.
Elle sourit quand Lisa proposa de lui prêter de l’argent. Mais son sourire se transforma en grimace quand elle se remémora la dernière fois que Lisa avait dû lui prêter de l’argent : sa sœur avait refusé qu’elle s’achète cette adorable souris, sous prétexte que le chat de Mélanie (immondément appelé « Mémé » [XD]) aurait pu la manger.
Ce n’était pas un argument valable. Lisa avait également refusé que Terry s’achète une jolie petite broche en argent et émeraude (de synthèse bien sûr), représentant un magnifique serpent.
Quelle rabat-joie cette sœur quand même. Et il était carrément inutile de demander à Mélanie…
Terry poussa un soupir. Tant pis pour sa plume. Elle se contenterait de l’ancienne. Quoique. Avec un sort, elle pouvait peut-être l’arranger.
Terry réessaya quand même.

« Maman, Lisa m’a déjà prêté de l’argent la dernière fois ! Je ne vais quand même pas profiter d’elle une seconde fois ! »

C’était en réalité au moins la centième que Terry empruntait de l’argent à ses sœurs… Et puis ce qu’elle disait était d’une hypocrisie totale. Elle se moquait éperdument de l’état des finances de Lisa. C’était bien le cadet de ses soucis.

Ce qui était bien plus embêtant c’était que toutes ses amies allaient avoir de belles plumes alors qu’elle allait devoir utiliser la même qu’au mois de juin.

Terry baissa la tête soudainement. Elle n’était pas fière de son comportement parfois.
Elle se retourna.

« Non, maman, en fait, je me débrouillerai. Je ferai avec ce que j’ai… »

Après tout, ce n’était que des plumes. Elle n’en avait pas réellement besoin. Elle s’occuperait de réactualiser ses anciennes (qui au demeurant marchaient toujours…).
Par contre, elle avait vraiment besoin d’épingles à cheveux !

Lisa descendit enfin. Lisa prit un air exaspéré.

« Eh bien ! Tu en as mis du temps ! Tu es prête au moins ? »

Terry jeta un regard désespéré aux vêtements de sa sœur puis poussa un soupir. Elle avait renoncé à essayer de la changer.

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyDim 22 Juin - 19:50

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire lorsque Terry demanda à ce que ce ne soit pas elle qui lui prête de l'argent, apparemment elle avait compris la manœuvre, souvent Lisa avait tendance à sous-estimer sa soeur, elle était tellement superficielle parfois que c'était difficile de faire autrement, mais elle n'était pas à Serpentard uniquement à cause de son narcissisme, Terry avait plus d'un tour dans son sac, et quand elle voulait quelque chose très peu de personnes pouvaient lui résister, heureusement Lisa était de ces personnes.
La seule chose qui aurait pu la faire flancher c'était les larmes, mais celles de Terry étaient plus souvent rageuse que triste.
Tout en descendant Lisa s'attacha rapidement les cheveux, avec la chaleur qu'il régnait dehors elle serait morte de chaud en les laissant lâchés.
La voix de Terry se ravisa soudain, tiens donc? C'était étonnant, elle abandonnait rarement la partie aussi facilement, néanmoins pour bien connaître sa soeur, Lisa savait qu'elle avait un bon fond et que parfois elle se rendait compte qu'elle dépassait les bornes, même si la gentillesse et la patience de Lisa n'en avaient pas. Elle eut un sourire, pensant que peut être Terry était entrain de sortir de cette crise d'adolescence affreuse qui la rendait quasiment insupportable.
Dans un bond elle arriva en bas des escaliers et découvrit sa soeur, elle pinça les lèvres brièvement se rendant compte qu'elle ne s'était pas trompé quant à la tenue de sa jeune soeur.
C'était à se demander si elle portait vraiment quelque chose en bas, dans un sens c'était vraiment pas plus mal qu'elle l'accompagne, Terry était toujours vêtue en défiant les règles principales du bon gout, le pire c'est qu'elle pensait vraiment être jolie ainsi. Lisa soupira en regardant le visage de sa cadette, elle était déjà maquillée ce matin, mais elle avait l'impression qu'elle en avait rajouté une couche, superflue évidement.
Terry ne voulait pas comprendre qu'elle était très jolie naturellement, et que au contraire le maquillage ne faisait que la masquer, l'enlaidir.
Lisa, sans mot dire, croisa les bras sur sa poitrine, elle même ne se maquillait jamais mais cela ne la désavantageait pas, à ce moment là, la plus jolie des deux était sans conteste Lisa avec son visage fin et pâle et ses grand yeux noir qui exprimaient à ce moment là la réprobation, ses lèvres étaient pâle et ses joues rosies par la chaleur. Alors qu'en réalité, sans deux centimètres de fond de teint et cette ombre à paupière immonde c'était Terry qui avait le plus beau visage, ses yeux étaient plus clair que ceux de sa soeur et son visage faisait pensé à celui d'une poupée.
Lisa était la beauté nature et Terry la beauté sophistiqué, sauf quand elle était maquillée comme une voiture volée...
"Je suis prête oui, mais tu veux bien aller mettre un short et te débarbouiller avant de sortir s'il te plaît."
Elle disait cela à chaque fois, et à chaque fois Terry refusait, c'était exaspérant mais Lisa n'en démordait pas.
Et puis ces chaussures...Ce soir toutes la famille devrai subir les jérémiades de la benjamine sous prétexte qu'elle avait des ampoules plein les pieds.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyJeu 26 Juin - 15:38

Terry lança un regard provocateur à sa sœur et déboutonna plus encore sa chemise. De toute façon, le seul short qu’elle avait était tout aussi court que sa jupe. Si ce n’est plus. Donc pourquoi se fatiguer à en changer ?
La jeune fille jeta coup d’œil rapide vers sa sœur. Elle n’avait fait aucun effort quant à sa tenue vestimentaire. Enfin… Tant pis pour elle…
Par contre, Terry lui enviait ses cheveux : avec le visage qu’elle avait, elle pouvait se permettre de se les attacher. Elle, trouvait son propre visage trop rond et ne voulait pas le mettre en valeur en tirant ses cheveux en arrière. Elle en était donc réduite à mourir de chaud. Que ne fallait-il donc pas faire pour être belle…
Elle haussa imperceptiblement les épaules.

« Allez viens, on y va. »

Dit-elle d’un air ravi. Elles allaient enfin partir.
Terry fit trois pas. Elle eut juste le temps d’arriver à la porte quand elle se rendit compte que, malheureusement, ses ampoules ne s’étaient pas guéries en une nuit comme elle l’avait escompté.
Elle ne pourrait certainement pas marcher plus longtemps avec.
La jeune fille attendit que sa sœur passe devant elle et soit dehors, faisant mine de lui tenir la porte, puis, elle retira ses chaussures et partit en courant en hurlant.

« Avance doucement ! Je te rejoins tout de suite ! »

Terry en profita pour faire un arrêt devant la glace. Avec la chaleur, son maquillage ne se sentait pas très bien. Elle se passa alors rapidement de l’eau sur le visage, et retira une bonne couche.
Et Lisa qui l’attendait en bas. Après l’avoir pressée pour partir, il n’était pas très correct de la faire attendre. Impossible donc de se remaquiller…

Terry arriva dans la rue, toute essoufflée, portant de simples petites ballerines et arborant un maquillage relativement correct.
Elle passa devant Lisa, l’air fier, menton relevé, à grand pas.

« Inutile de faire le moindre commentaire. Ce n’est pas pour toi que je l’ai fait. »

Répliqua-t-elle avant que Lisa n’ait pu dire quoi que ce soit.

Elles étaient donc enfin parties.
Terry se tourna vers sa sœur, en proie à un dilemme cornélien.

« A ton avis, on commence par Ollivander ou par nos uniformes ? Parce que j’ai quand même grandement besoin de cette baguette mais en même temps, les uniformes sont obligatoires.
Et, certes, j’aime les jupes courtes. Mais j’ai tellement grandi cet été que les miennes ne peuvent même plus être considérées comme « courtes » ; ce serait un euphémisme… »

La jeune fille s’arrêta net.

« A moins qu’on aille acheter nos robes pour le bal… C’est toi qui vois.
Il y aura un bal, hein ? Il faut absolument que j’y aille cette année. Oui, je sais, je n’ai pas l’âge requis. Mais je trouverai bien quelqu’un pour m’inviter, non ?
Je pense que je m’achèterai une robe verte. Ça mettra mes yeux en valeur et puis comme ça, je n’aurai pas l’impression de trahir Salazar. Heureusement que j’ai les yeux verts et pas rouges, hein ? Tu imagines si j’étais allée à chez Salazar avec des yeux de Gryffondor. La honte quand même… »

Terry avait pris la fâcheuse habitude de dire Salazar au lieu de Serpentard, qu’elle trouvait trop commun, trop usité, quand elle parlait de sa maison...
Autre mauvaise habitude : Terry parlait souvent pour ne rien dire.
C’était le cas. La jeune fille se posait éternellement des questions futiles qui n’intéressaient qu’elle et auxquelles personne ne pouvait vraiment répondre…

Terry sortit une sorte de petit éventail de son sac et s’éventa.

« Quelle chaleur quand même ! Heureusement qu’il fait frais à Poudlard. La fraîcheur du château me manque terriblement… »

Evidemment, Terry ne manquerait pas de se plaindre dès la première chute de température de « ce vieux château en ruine plein de courants d’air horripilants »…
Mais il lui restait encore de la marge d’ici là.

« Je n’ai vraiment pas envie de prendre le Poudlard express cette année. J’ai chaque année l’impression que ça ne va jamais finir. Quand même, ils auraient pu trouver un moyen plus rapide de relier Londres à l’école. Et ceux qui n’habitent pas loin de Poudlard, ils sont obligés de venir à Londres pour repartir. Les pauvres quand même.
C’est comme Alice, tu sais, cette première année, eh bien, elle habite sur l’île d’Orkney, tout au nord de l’Ecosse. Tu imagines un peu la distance qu’elle doit parcourir. Heureusement qu’elle a une cheminée. En balai, je n’imagine même pas le temps qu’il lui faudrait… »

Et blablabla et blablabla…

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyVen 27 Juin - 19:24

Lorsqu'elle était avec Terry, Lisa avait toujours un toujours ce sourire étrange un peu réprobateur, amusé et satisfait, il faut dire que Terry avait vraiment le don pour passer d'une émotion à une autre sans prévenir ce qui la rendait à la fois insupportable et attachante. Lisa avait parfois un peu de mal à se situer par rapport à ses sentiments envers sa jeune soeur, bien sur elle l'aimait, mais Terry pouvait être si peste parfois, Lisa aurait pu être complétement hors d'elle, mais ses colères étaient trés rare il fallait vraiment qu'elle pousse le bouchon trop loin. Néanmoins la bleue et bronze restait persuadée que sa petite soeur avait un bon fond.
Elle allait sortir lorsque la jeune fille sembla prendre conscience de quelque chose et retourna en courant dans la maison, son aînée ne dit rien, pensant qu'elle avait décidé de changer de sac à la dernière minute ou quelque chose comme ça, elle était habituée et ne s'en formalisait plus, il faudrait surement encore plusieurs allez-retour avant qu'elles ne puisse enfin partir.
Le soleil frappait fort en début d'aprem, Lisa sorti un spray de protection solaire et s'en étala sur le visage, le haut du dos et la poitrine, en effet sa peau était très blanche et elle était toujours la première à attraper des coups de soleil, alors il valait mieux prévenir que guérir.
Voyant que Terry prenait son temps elle rentra à l'intérieur pour attraper la vieille capeline blanche de sa mère qu'elle ajusta sur sa tête, descendant sa queue de cheval dans son coup. Puis elle retourna dehors, elle ne s'impatientait même pas, Terry avait tellement envie de faire les boutiques qu'elle ne tarderait pas.
Deux minutes plus tard la benjamine des Turpin redescendit et Lisa nota tout de suite qu'elle était à plat et que l'on distinguait bien mieux les véritables traits de son visage, sentant le commentaire arrivé, elle la pria de l'en dispenser, Lisa suivit donc sa soeur sans mot dire mais en n'en pensant pas moins, elle était satisfaite de Terry, celle ci semblait être moins irresponsable, elle lui aurait bien fait un câlin pour la féliciter mais pas sûre qu'elle apprécie...Comme elle l'avait bien fait remarqué ce n'était pas à cause de ce qu'avait pu dire Lisa qu'elle s'était un peu débarbouillée.

"Il vaut mieux qu'on commence par le nécessaire, c'est à dire les livres, ils ont encore changé la liste ce qui signifie qu'on doit en racheter, on verra pour les robes de bal ensuite, et pour les uniformes tu sais très bien qu'on en rachètera pas."

En effet les cadettes Turpin se faisaient passer les uniformes de soeur en soeur, il fallait juste changer le blason entre deux puisque Emily était allée à Serdaigle, Mélanie à Poufsouffle, Lisa à serdaigle et Terry, à Serpentard.
D'ailleurs cette habitude qu'elle avait prise de dire Salazar l'agaçait, certains membres de la famille maternelle ayant difficilement digéré que la petite soit envoyé chez les verts et argents il faut dire que de mémoire de Dory, ça n'était jamais arrivé. Et Terry en parlait comme s'il s'agissait d'une fierté, comme si elle et Salazar Serpentard étaient de vieux potes.
Mélanie qui avait moins sa langue dans sa poche que Lisa, lui demandait souvent d'arrêter ça sans que Terry céde, elle pouvait être réellement buttée parfois!

"Je suis sûre que tu n'auras aucun problème pour te trouver un cavalier Terry, tu es de plus en plus jolie, n'en doute pas."

Et c'était vrai, elle avait beau envier le visage de Lisa, elle était trés jolie quand même. A partir du moment où Terry commença à poser des questions sans intêret ou a parler du trajet dans le Poudlard Express, Lisa ne l'écouta plus que d'une oreille laissant son attention divaguer vers Clément Myu, le jeune homme à qui elle cessait rarement de penser.
Son visage se détendit, et elle hochait de temps en temps la tête avec un léger "mm, oui, évidemment" de temps en temps, mais elle était en pilote automatique, le bavardage de sa petite soeur devenant un bourdonnement d'où émergeait parfois un ou deux mots.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyMar 1 Juil - 15:10

Terry eut une moue sceptique à la réponse de Lisa. Oui, elle savait qu’elle devait récupérer les uniformes de ses sœurs. Mais le problème n’était malheureusement pas là.
Encore un des inconvénients d’être la dernière : Terry héritait toujours de vêtements déjà portés. Tous ses uniformes avaient toujours été délavés, sans forme exacte. Et ses blasons étaient rarement bien recousus.
De plus, ses sœurs avaient eu le mauvais goût de porter des jupes qui leur arrivaient aux genoux et Lisa était toujours obligée, à chaque rentrée, de les raccourcir.
Une fois, Lisa avait récupéré l’uniforme d’un de ses amis, fils unique, qui avait grandi trop vite. Elle s’était promenée en pantalon dans Poudlard. Jusqu’au moment où, inévitablement, un professeur lui avait interdit de le remettre.
Terry l’avait bien évidemment gardé et comptait le porter pour l’année à venir.

« Mais Lisa ! Je ne vois pas comment je pourrai porter un de tes uniformes ! Je suis déjà plus grande que toi ! »

Il est vrai que Terry avait beaucoup grandi durant l’été. Mais elle ne dépassait pas sa sœur. De peu, certes. Mais elle ne la dépassait pas encore.
Toujours est-il que cela risquait d’arriver.

« C’est vraiment injuste. Emily porte toujours des vêtements neufs alors que moi… »

Elle désigna sa jupe.

« Tu t’en souviens ? C’est celle que portait Mélanie lors du mariage de notre voisine. Elle était toute usée, j’ai du tout couper. »

Il est vrai que la jupe était passée de 60 à 20 centimètres.

« Non mais c’est vrai ! Quand tu regardes ce que je porte aujourd’hui, tu le vois bien ! Il n’y a rien qui m’appartienne en propre : la jupe de Mélanie, les chaussures de maman et une vieille chemise de papa.
Heureusement que je sais me débrouiller en couture… Sinon, je ne ressemblerais plus qu’à un épouvantail… »

Terry poussa un soupir puis changea de conversation : ce que sa sœur lui avait dit quant au bal l’avait touché.

« Tu es sérieuse ? Tu crois que je serai invitée au bal ? Oh ! J’espère ! J’espère sincèrement. Je suppose que toi tu iras avec le garçon que j’ai vu l’autre jour ? Le Gryffondor. Vous étiez très mignons en tout cas ! »

Ajouta la jeune fille, un rien moqueuse.

« Ça m’a fait tout bizarre de te voir avec un garçon, tu sais. Et je ne dis pas ça pour t’énerver. A vrai dire, j’étais très contente pour toi. Ça aurait été parfait si il appartenait à la maison de Salazar… Mais bon. Au moins ce n’est pas un Poufsouffle. Quoique je n’ai rien contre les Poufsouffle, hein. »

Si Terry avait été la grande sœur de Lisa, elle ne lui aurait pas tenu un discours différent. Il y avait de quoi être agacée. Car il faut noter que Terry n’avait que quatorze ans et était loin d’avoir la science infuse…

« Comment il s’appelle ? Et il est en quelle année ? Tu comptes le revoir, ou ce n’était qu’une passade ? »

Terry était d’un naturel très curieux… Et poser des questions indiscrètes à sa sœur ne la gênait pas outre mesure. Bien au contraire.

« Ah, au fait ! J’allais oublier ! On passe devant Ollivander en premier. Ça te dérange si j’y passe ? Il faut vraiment que je change ma baguette… »

Et voilà. La jeune fille était vraiment très douée pour passer du coq à l’âne.
Elle ouvrit ensuite son sac pour attraper la liste des fournitures.

« Tous ces livres… Pourquoi a-t-il fallu qu’ils les changent ? J’aurai préféré récupérer les tiens. Parfois je trouve des dessins dedans : Mélanie ne pouvait pas s’empêcher de dessiner dans les marges… »

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyLun 7 Juil - 2:35

Pourtant les Turpin n'était pas d'origine marseillaise, bien au contraire, alors pourquoi Terry s'obstinait-elle à toujours exagérer la vérité? La benjamine n'était pas plus grande que son aînée, bien au contraire d'ailleurs, Lisa avec son mètre soixante quinze était difficilement dépassable par une enfant d'à peine quatorze ans. Elle préféra ne pas poursuivre le débat, c'était toujours la même chose, chaque année, sans jamais y parvenir, les filles Turpin étaient toutes taillées dans le même moule, grande, élancée et mince. Donc inutile d'acheter de nouveau uniforme, et puis même s'ils étaient un peu élimés elles n'étaient pas des souillons et ils étaient encore en bon état.
Ça finissait un peu par l'agacer au final mais heureusement elle changea de sujet de conversation, tant qu'on ne la relançait pas elle passait très vite à un autre sujet sans transition.
Surtout qu'elle venait d'aborder un sujet relativement délicat, celui de Clément Myu, ils n'avaient pas beaucoup avancé depuis le bal de noël, ils s'étaient retrouvé plusieurs fois mais elle ne pouvait pas vraiment juger de l'état de leur relation, ils étaient certes plus proches que deux amis, mais ils ne s'étaient pas embrassé ni quoique ce soit. Mais pour elle c'était certain, elle n'était pas insensible au charme du jeune homme.
Néanmoins elle n'aimait pas parler de choses aussi incertaine que ça avec sa petite sœur.
Elle haussa les épaules, elle n'avait pas très envie de raconter sa vie sentimentale en détail, non merci pas à Terry.

"J'aime mieux que tu te contente de tes amourettes et que tu me laisse en dehors de ce genre de discussion."

Elle avait était un peu brusque sur ce coup, elle espérait que sa petite sœur ne prendrait pas la mouche mais elle préférait la dissuader rapidement pour ne pas s'appesantir sur le sujet.
Le problèmes c'est qu'on avait beau lui répéter les choses vingt fois sans qu'elle réussisse à les retenir, c'était agaçant à force et n'importe qu'elle personne aurait perdu patience mais Lisa après avoir rembarer sa soeur au sujet de son petit ami potentiel, avait retrouvé le sourire et s'apprêtait à rééxpliquer pour la vingt et unième fois la même rengaine.

"Terry, Olivander a disparu, la boutique est fermé, une baguette coute cher, la tienne est en très bon état, je ne vois pas pourquoi tu la changerais, puis si on économise de l'argent sur ça tu pourras t'acheter des fournitures un peu originales."

Comme un set de plumes multicolor ou des encres parfumés, bien qu'il fut hors de question de dépenser trop d'argent il fallait bien que la jeune fille ait une compensation. Ce n'était pas comme s'il devait racheter tout leur livre, seul le livre de potion de sixième année ainsi que celui de défense contre les forces du mal qui changeait généralement à chaque année, étaient à acheter, les autres profs qui étaient là depuis des décennies ne changeaient pas, ou rarement leur livre...
Lisa avait décidé de poursuivre le maximum de matière, ayant obtenu de très bonne notes à chaque fois, elle continuait donc la méthamorphose(O), les sortilèges(O), les potions(O), la défense contre les forces du mal(EE), la botanique(EE) et l'astronomie(O).

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyDim 13 Juil - 20:55

Terry haussa les épaules et se retint de se moquer : la façon dont Lisa avait changé de sujet quant à ses merveilleuses amours était très drôle. Pourquoi avait-elle honte d’en parler avec sa sœur ?
La jeune fille prit un air de chien battu, lançant un regard triste à sa grande sœur.

« Tu ne m’as même pas dit comment il s’appelle. »

Elle lui lança un regard en coin et se mordit les lèvres, pour s’empêcher de rire.

« Juste son nom. »

A force de se mordre les lèvres, Terry en avait les larmes aux yeux. Mais c’était ça ou elle ne saurait rien. Donc, à choisir…

« Après, je ne t’embêterai plus avec ça. Promis ! »

Terry tiendrait sa promesse, évidemment. Mais rien ne l’empêcherai d’en parler avec ses amies, plus tard.
Et puis, peut-être que l’une des ses deux autres sœurs connaissait le jeune homme ? Autant donc se renseigner.

Lisa changea ensuite de sujet. Terry fronça les sourcils à cette conversation.

« Mais, quand tu dis qu’Ollivander a disparu… Tu veux dire, disparu, disparu ? Mais où ça ? Et pourquoi ? »

Terry poussa un soupir. Après tout, Lisa avait raison : sa baguette était parfaite. Inutile donc d’en changer cette année. Cela permettrait de garder son argent pour autre chose.

« Bon. D’accord. Je renonce à m’acheter une baguette pour le moment…
Alors ? On va les acheter ces livres ? Je pense que je vais commencer à lire mon livre de potion dès ce soir. Il faut que je m’avance si je veux garder mon niveau en potion. J’étais l’une des meilleurs de ma classe, tu sais ? »

Evidemment, le professeur Rogue était un parfait stimulant pour la jeune fille. Que n’aurait-elle pas fait pour ne pas le décevoir ?
Rien que d’y penser, Terry se sentait plus légère.
Elle poussa un soupir d’aise.

« Je suis très fière de la note que tu as obtenue en potion. Le professeur Rogue doit être très content de toi. Il doit apprécier notre famille, tu ne crois pas ? »

Terry haussa les épaules.

« Je me demande qui occupera le poste de professeur contre les forces du mal cette année. Tu as une idée ? Mon dieu. J’espère qu’il sera plus compétant que cette… Eurk ! Je la haïssais celle-là ! Qu’est-ce qu’elle a put faire comme injustice. C’était la pire despote que j’ai jamais connu. Je suis ravie de voir qu’elle est définitivement partie ! »

Terry parlait bien sûr du professeur Ombrage. Bien qu’étant une élève relativement placide, Terry avait eu à en démordre avec elle. Une heure de retenue lui avait suffit.

Inconsciemment, la jeune fille se massa doucement la main. Cette retenue faisait partie des souvenirs les plus pénibles de sa vie.

« Je crois que je ferai bien de lire le journal plus souvent. Pour me tenir au courant de ce qui se passe. Je ne sais rien de ce qui m’entoure. Et je pense être assez grande maintenant pour ouvrir les yeux sur le monde extérieur. Je ne suis plus une petite fille que l’on veut protéger des dangers de la vie. Il faut que je me tienne au courant. »

Terry avait repensé au discours de Lisa sur Ollivander. Elle ne savait même pas qu’il avait disparu alors que tout le monde devait en parler.

Mais parfois, Terry préférait ne rien savoir que de prendre conscience que le monde dans lequel elle vivait n’était pas aussi rose qu’elle voulait le croire…

Lisa Turpin
Lisa Turpin
Sport & Culture

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] EmptyMar 15 Juil - 12:58

Il y avait très peu de chose en fait aux quelles Lisa savait dire non, généralement lorsqu'on voulait quelque chose de sa part à force de supplication et d'insistance on finissait par l'obtenir et Terry était bien au courant de ça, elle en usait et abusait d'ailleurs.
Mais il y avait une seule chose que Lisa protégeait c'était le peu de vie privée qu'elle réussissait à avoir, il était donc hors de question qu'elle cède à la pression de sa jeune soeur, de toute façon ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle finisse par obtenir ce qu'elle désirait, patienter ne lui ferait pas de mal pour une fois, il n'y avait aucune raison qu'elle obtienne toujours ce qu'elle voulait dans la minute qui suivait.

"Non Terry je ne te le dirais pas."

Lisa ne comptait pas cédé mais elle espérait tout de même que Terry n'insisterait pas trop. C'était affolant la façon qu'elle avait d'oblitérer certain évènement désagréable, de croire qu'alors que le plus puissant mage noir, avec Grindelwald , était de retour tout restait parfaitement normal et tout le monde était en sécurité. Toute ces disparitions mystérieuses était particulièrement effrayantes et quand Lisa songeait que bientôt leur père pourrait venir rejoindre la liste des gens disparu elle en avait des frissons. Elle trouvait d'ailleurs que Terry était trop insouciante, en même temps elle s'entendait tellement bien avec ses amis Serpentard qu'elle n'aurait jamais songé qu'on puisse lui faire du mal, et comme elle ne songeait souvent qu'a sa petite personne, ça lui suffisait parfaitement...

"Disparu comme, plus là tu vois, Évanouis dans la nature ou je ne sais où..."

Quant aux notes de Terry, Lisa n'arrivait à lui dire qu'en potion elles étaient surement dues au fait que Rogue avait toujours avantagé les Serpentards au détriments des autres maisons, et de toute façon quand on voyait les autres notes de Terry on se disait qu'elle travaillait uniquement en potion, et vu son admiration pour le professeur Rogue ça n'aurait pas été très étonnant, où alors la vérité que Rogue sur notait les verts et argents. Lisa préférait ne pas revenir sur le sujet, quand au fait que le professeur de potion apprécie leur famille c'était totalement risible. Le fait d'être de la même année qu'Harry Potter faisait qu'elle en savait à peine un tout petit peu plus sur Rogue, notamment le fait qu'autrefois il ai été Mangemort, donc les filles Turpin avec leur statut de sang mêlé, ne devaient pas forcément attirer sa plus profonde sympathie, même si Terry était à Serpentards.
Elle lui sourit de façon tout à fait ironique sans toutefois lui répondre, elle ne souhaitait pas avoir une fois de plus ce genre de discussion avec elle.
Mieux vallait la laissait dans son monde

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]   Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé] Empty

Dans le salon de thé familial ! ^^ [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant