|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Autour d'un thé [PV] Dim 13 Juil - 21:52 | |
| A première vu, les Harris et les Jones étaient deux familles qui s’entendaient très bien. Megan était très amie avec Elizabeth et d’après ce que Roman lui avait raconté, il avait sympathisé avec William. Ce jour là, Megan devait elle aussi avoir à faire avec le grand frère de son amie qui avait un an de moins qu’elle. En réalité, elle le connaissait déjà un peu, mais c’était très superficiel. La jolie blonde était plus difficile d’approche que ce que son statut de gentille Poufsouffle pouvait laisser croire. Chez elle, tout était dans l’apparence, mais la communication… ce n’était pas son truc. Elle était trop timide et farouche. Il fallait d’abord l’apprivoiser, comme l’avait fait Eli, Susan ou Simon, pour qu’ensuite elle soit tout à fait naturel.
En ce beau samedi matin, Megan arriva et s’aperçu qu’il n’y avait plus de place sauf à côté de William. La jolie blonde s’approcha donc sans brusquerie du jeune homme et s’installa à ses côtés avec les politesses d’usages.
« Salut… ça va ? »
Il n’y avait plus de place parce qu’elle avait encore mis des heures à se coiffer et à se maquiller. Comme nous étions en week end, elle portait une mini jupe en jean et un pull à col bateau rose sous sa cape de sorcière. Elle avait coiffé ses cheveux avec un soin tout particulier, teste une nouvelle technique pour se faire des macarons. Elle avait eu du mal mais maintenant c’était bon, ses cheveux étaient solidement attaché en deux macarons grâce à des barrettes invisibles et deux jolies rubans roses. Le maquillage était celui qu’elle portait tout les jours, elle n’avait pas eu le temps pour plus.
La coquette prit donc place et chercha le thé des yeux.
« Tu peux me passer la théière s’il te plaît ? »
Demanda-t-elle au frère d’Elizabeth en levant ses yeux vairons sur lui. Elle n’avait pas peur de lui, mais on sentait quand même chez elle la barrière de la timidité. C’est qu’elle était très différente de Roman… Elle n’avait pas son bagou ! Mais ce n’était pas à un serpentard qu’elle parlait, alors ça allait quand même, elle n’était pas trop nerveuse. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Mar 15 Juil - 21:36 | |
| Quand William avait fait son entrée dans la Grande Salle, il avait à sa gauche Erwan, et à sa droite Shawn avec lesquels il avait une conversation animée. Le jeune Harris aimait bien débattre et Shawn était quelqu'un d'assez insouciant en lui-même contrairement à Erwan, qui depuis quelques temps avait mûri. Ils débattaient du dernier cours de Défense Contre les Forces du Mal de la veille qu'Erwan n'avait pas apprécié, que Shawn n'avait pas suivi et que lui-même avait été obligé de suivre sans sourciller, car parler était puni de plusieurs points enlevés ce que William ne se risquerait pas à faire. Cependant, arrivés à la table des Poufsouffles, Erwan les laissa, rejoignant une élève de leur maison assise un peu plus loin. Shawn et lui allèrent donc s'asseoir où il restait de la place. A sa gauche, la place était libre...
"Je te dis que Rogue ne restera qu'une année!" dit-il convaincu.
"Je ne pense pas....il a du trouver un subterfuge pour échapper à la malédiction qui planait sur le poste de professeur de DCFM!" répondit Shawn, sûr de ce qu'il avançait.
"Mais si tout ces profs n'ont pas durés, c'est qu'il doit être puissant...je veux dire le sorcier qui a maudit le poste." lança Will.
"Et Rogue alors? Tu crois quoi? Qu'il n'est qu'un simple sorcier?"
"J'ai jamais dit ça moi! Je disais juste que Rogue cèdera son poste à quelque d'autre et comme le professeur Slughorn a reprit son ancien poste, Rogue sera mis à la porte!" déclara-t-il par déduction.
Shawn écarquilla les yeux.
"Wahouou...ça serait trop trop bien! T'imagine? Poudlard sans Rogue? Ca va être le repos du guerrier! Les Serpentards sans leur protecteur....héhé...Quoi qu'ils n'ont pas vraiment besoin de lui pour nous faire vivre un enfer!"
William haussa les épaules et se servit un verre de jus d'orange avant de tartiner de beurre son pain. Que les Serpentards aient ou n'aient pas Rogue comme protecteur était vraiment la dernière de ses préoccupations. Aujourd'hui, il allait faire beau. Il voulait absolument en profiter, mais avant, il devait faire cet interminable devoir de DCFM que Rogue leur avait donné la veille. C'était pas très difficile selon lui, mais il serait juste un peu long. Il était en train de reposer son verre devant lui lorsque une jolie blonde s'installa à ses côtés tout doucement. Ah...C'était Megan, la grande soeur de Roman. Une amie de sa petite soeur d'ailleurs.
"Salut Megan! Oui, ça va et toi?" demanda-t-il d'un sourire.
Elle était toujours habillée avec goût. Il faut dire que depuis qu'il connaissait Megan...sans vraiment la connaître...elle avait toujours été coquette. Au moins, elle prenait soin d'elle. William n'avait beau la connaître que de vue, étant donné qu'elle n'était pas très accessible, mais il l'appréciait. C'était une fille sympathique, douce et puis, si elle était amie avec Elizabeth, c'était que c'était une fille bien. De toute façon, c'était une Poufsouffle et tout le monde savait pertinnement que les filles de cette maison étaient des filles biens.Il tourna la tête brièvement vers Shawn, mais ce dernier était visiblement trop occupé par son bol de chocolat pour se préoccuper de l'arrivée de Megan. William reporta son attention sur Megan qui au même moment leva ses yeux vairons vers lui et lui demanda la théière. Il tendit le bras, saisissant l'objet convoité, le déposant à côté de la jolie Poufsouffle.
"Tiens!...Euh...Alors, comment se sont passées tes vacances?" demanda-t-il poliment pour entamer la conversation.
Ils n'avaient jamais eu de vrais conversations tout les deux. Peut-être qu'en ce samedi matin ensoleillé, les choses changeraient?! Il avait sympathisé avec Roman, un jeune Poufsouffle drôle et ayant une tchatche pas possible. Un comique! Mais il savait déjà que Megan n'était pas tout à fait comme lui, aussi avenant. Elle était plus réservée que Roman, ça c'était certain. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Lun 21 Juil - 17:54 | |
| Megan commença par répondre à la question de son voisin avec un petit sourire amical. Elle se sentait un peu lasse mais au fond ça allait quand même. Elle avait juste hâte d’être en vacance (elle ne doit pas vraiment réaliser que la rentrée commence tout juste).
« Je vais bien, merci. »
Il lui tendit la théière et la jolie blonde la prit avec un nouveau sourire, de remerciement celui ci. Elle se servit et posa l’objet devant elle. Megan se nourrissait presque exclusivement d’aliments liquides : thé, jus de fruits, soupe. Elle avait rarement faim mais elle ne pouvait pas non plus se permettre de faire une crise d’hypoglycémie, alors elle ingurgitait du sucre par différentes boissons. Ce matin là, elle prit quand même une petite brioche toute chaude. Depuis qu’elle sortait avec Simon, elle essayait de ne plus tomber dans les pommes. Roman aimait tellement son « beau frère » qu’il était tout à fait capable de cafter et d’inquiéter l’apprenti médicomage pour rien du tout. Surtout qu’elle avait donner l’autorisation à son frère d’écrire à Simon, maintenant elle devait assumer.
Mais se forcer à manger, contrairement à ce qu’en dit Obélix, n’ouvrait pas vraiment l’appétit. Elle mangeait donc la mie de sa brioche petit bout par petit bout qu’elle prenait entre ses doigts. C’était très bon mais elle aurait donné son empire pour n’avoir pas à manger. Il faut savoir que Megan, en plus d’être une malade chronique, se trouve trop grosse. Cela lui fait deux raisons de ne pas avoir vraiment d’appétit.
Elle continua à grignoter ainsi jusqu’à ce que Will lui demande comment s’était passé ses vacances. Elle fut donc distraite de son opération « mangeons la brioche » et posa l’objet du délit dans son assiette avant de répondre.
« Elles étaient très très très bonne. Je regrette vraiment qu’elles soient passés si vite. Le mois d’août surtout était super avec la fête de ta sœur. »
Le regard de la petite blonde se fit rêveur. C’était à l’anniversaire de Elizabeth que Simon l’avait embrassé pour la première fois… Evidemment, il avait fallu qu’il se fasse mal mais ça restait quand même un moment magique dans la tête pleine de rêves de la poufsouffle.
« D’ailleurs, tu n’y étais pas, pourquoi ? »
Demanda-t-elle en reprenant un minuscule morceau de brioche. A ce rythme là, elle l’aura peut être terminé à midi. En tout cas, elle trouvait étonnant qu’à un tel rassemblement de Poufsouffle, le frère de son amie n’ait pas été présent. Quoi qu’il ne l’avait pas été non plus à la fête de l’année précédente chez Alexander. Le jeune Harris vivait peut être un peu trop dans l’ombre de sa benjamine. C’est vrai que dans Poudlard quand on parle des Harris, on pense toujours à Elizabeth la grande joueuse de Quidditch qui leur ont fait gagner la coupe deux années consécutives. En bon Poufsouffle, elle se doutait que William devait être fier de sa sœur et ne pas être jaloux mais c’était dommage qu’à chacune des fêtes il soit absent. Il faudrait remédier à ça en faisant une fête dans la salle commune. Tiens, c’était pas une mauvaise idée ça… Il faudrait qu’elle en parle à Alex et Susan.
[538] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Mar 22 Juil - 0:13 | |
| Un sourire en signe de remerciement après, William reçevait un coup de coude dans les cotes. Il se retourna vers Shawn qui se préparait à lui mettre un autre coup de coude, que Will évita aisément. Ne sentant pas les cotes de son ami entrer en contact avec son coude, il se retourna, perplexe avant de se rendre compte que William l'observait, haussant les sourcils, le regard interrogateur. Shawn lui adressa un sourire genre "colgate" et se pencha vers lui pour chuchoter quelque chose qui fit encore plus hausser les sourcils du jeune Harris. Il leva discrètement la tête vers la direction indiquée. Et alors? Il haussa les épaules, ne comprenant pas trop où il voulait en venir.
"Là-bas, à côté de Susan...mais non, pas elle...l'autre, à sa droite!"
"Aah...Wendy! Bah quoi?" demanda-t-il intrigué.
"Bah...tu l'as trouve pas jolie?" dit-il en attendant une réponse positive.
William resta muet sur le coup! Il regarda bien Shawn, s'assurant qu'il ne se foutait pas de lui, puis repris.
"Bah...si, c'est une jolie fille, mais ça ne me dit toujours pas où tu veux en venir!?" dit-il perplexe.
Puis soudain, l'illumination lui parvint. Bon, il avait des circonstances atténuantes. Il n'était debout que depuis 1/2h-3/4 d'heures. Et il n'avait toujours pas entamé son petit déjeuner. Il sourit, hilare, regardant alternativement Wendy puis Shawn. Serait-ce possible qu'il ait craqué pour Wendy? Le meilleur moyen de le savoir, c'était de lui demander.
"Tu...tu as des vues sur Wendy?" fit-il mi-étonné, mi-amusé.
Ce fut au tour de Shawn d'hausser un sourcil surpris. Il poussa un soupir, puis entreprit de lui expliquer.
"Pfff...alors toi! Pas du tout! Dire qu'une fille est jolie veut obligatoirement dire que je veux sortir avec?"
"Euh...pas forcément...mais bon! On sait jamais!" fit-il en haussant les sourcils.
Will se retourna vers Megan qui grignotait telle une petite souris sa brioche encore chaude. Elle ne semblait guère enthousiaste...peut-être qu'elle n'avait pas particulièrement faim, mais qu'elle se forçait pour ne pas avoir faim après. Certains d'entre eux le faisaient de peur d'avoir un creux dans la matinée. Encore heureux que la plupart des Poufsouffles connaissent le passage secret menant aux cuisines. Pour les escapades noctures et les estomacs gloutons, ça pouvait toujours servir. Apparement, ses vacances s'étaient "très très très" bien passées. C'était le principal! Pour ça, elle était enthousiaste, mais c'était compréhensible. Les vacances étaient toujours un bon sujet de discussion. La plupart du temps, c'était joyeux et pleins de bons souvenirs. Enfin...ça dépendait pour quoi! Will hôcha la tête, approuvant ce qu'elle venait de dire à propos des vacances qui étaient passées trop vite. Lui aussi pensait la même chose. Les meilleures choses n'étaient jamais très longues...en tout cas, c'est comme ça que la plupart des gens le voyait.
Ah...oui, la fête de sa soeur...Oui, il avait entendu dire que ça s'était super bien passé et qu'elle avait reçu des cadeaux intéressants et qu'il lui avait plu. Il ne savait pas trop ce qu'elle avait eu en fait, mais il savait juste qu'elle avait aimé. Il lui adressa un sourire, content qu'elle se soit bien amusée à l'anniversaire de sa petite soeur. Il se rappelait à quel point elle avait 'stressée', espérant que ses invités s'amuseraient. Le visage rêveur de Megan le conforta dans son opinion. Aucun doute, elle avait passé un super bon moment. Cependant, à la question de Megan, il resta muet...Euh...effectivement, le jour de l'anniversaire de sa soeur, il n'avait pas assisté à la fête. Ca ne voulait pas dire pour autant qu'il l'avait oublié et qu'il ne lui avait rien offert, bien au contraire. C'est juste qu'à la petite fête qu'elle avait organisée, William ne se sentait pas spécialement 'invité'...Dans le sens où ne trouvait pas sa place avec les autres invités. Ils étaient plus jeunes, et bien qu'il en connaisse de vu, il n'avait pas voulu s'imposer. Alors il était partit le matin même et n'était revenu qu'en fin de journée. On pouvait dire qu'effectivement, il vivait dans l'ombre de sa soeur si on peut dire...mais il ne l'avait jamais vu ainsi et ne le verrait sûrement jamais de la sorte. Il adorait sa soeur cadette! Il était très fier d'elle et de ce qu'elle avait fait pour les Poufsouffles. Une petite célébritée dans la famille ^^ Il préférait que ça soit elle que lui. Lui tenait trop à sa liberté et à son anonymat. Le seul fait de se présenter comme étant "William Harris" faisait réagir les autres et ils faisaient tous référence à Elizabeth, la Capitaine des Poufsouffles. Logique! D'ailleurs, ça le faisait toujours sourire. Mais comment dire à Megan qu'il n'avait pas voulu gêner par sa présence et qu'il avait préféré s'éclipser?
"Hé bien...disons que j'ai préféré vous laissez entre vous. Avec ses ami(e)s, j'ai pensé que ça serait mieux pour Liz." dit-il simplement, en haussant les épaules.
Il avait été le plus sincère possible. Ce n'est pas qu'il était mal à l'aise en présence des autres, pas du tout. Au contraire, Will était quelqu'un d'avenant et de sympathique. Il aimait être entouré quand il ne recherchait pas la solitude. C'est juste qu'il avait opté pour la discretion. Elizabeth fêterait son anniv' avec ses amis et pas avec son grand frère dans le lot.
"Et alors ça c'est bien passé? Tu t'es bien amusée j'espère?" demanda-t-il par curiosité.
[Pas le logiciel pour, désolé -_-'] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Mer 23 Juil - 12:36 | |
| [Le poste de Will fait 882 mots ]Megan continuait à regarder sa brioche d’un air sceptique. Elle savait qu’elle se forçait pour la bonne cause… mais tout de même, c’était trop lui demander que de le faire avec le sourire. Megan faisait le désespoir de sa mère. Madame Jones était une ancienne actrice de série B qui n’avait réussi à obtenir des rôles que pour son physique de rêve. Elle pouvait avaler n’importe quoi et rester mince, pratique dans le métier ! Sauf que pour devenir célèbre il aurait fallu qu’elle sache « jouer ». Réciter son texte comme un manche pouvait être très handicapant, aussi belle soit elle. La mère de Megan avait par ailleurs décidé que c’était les chargés de casting qui ne reconnaissaient pas son talent et elle s’était faites mère au foyer juste après la naissance de la petite Poufsouffle. Pour en revenir à notre brioche, Anastasia (ce n’est pas son vraie prénom) Jones, mère de la fratrie Jones, trouvait que sa fille était une calamité avec tout ses régimes. Elle se faisait un sang d’encre quand son bébé refusait de manger et dans chacune de ses lettres, elle demandait à sa fille si elle se nourrissait bien. Ce pouvait rapidement être fatiguant… A côté de ça, tout en grignotant et en pensant à sa chère mère, elle écoutait un peu ce qui se disait autour. Elle entendait parler de Wendy et de Susan. C’est beau la popularité mais ça parlait beaucoup dans le dos des gens quand même. Megan n’était pas certaine que cela soit très correct… Quoi qu’elle le faisait aussi mais bon, elle ne parlait jamais que de ses amis. De fil en aiguille, William lui expliqua pourquoi il n’avait pas participé à l’anniversaire de sa sœur. « Je vois… C’est un peu dommage quand même, les amis d’Eli sont aussi les tiens… pour certains. » Et elle désigna Shawn discrètement. A Poufsouffle, ils étaient une grande famille ! Ce n’était peut être pas le cas dans les autres maisons mais chez les jaunes et noirs ils étaient très soudés. C’était ce qui faisait toute leur force. Elle prit un nouveau morceau de brioche, l’air absorbé par ses réflexions sur les avantages de sa maison chérie. William lui demanda si cela s’était bien passé et un sourire naquit sur les lèvres de Megan. Autant dire que pour elle ça s’était mieux que bien passé. « Oui, c’était vraiment génial ! Enfin moi je n’ai pas joué au Quidditch l’après midi parce que je suis un peu phobique. La simple idée de voler me donne le tournis. Mais je me suis quand même bien amusé, mon copain est resté avec moi, Merryl et un petit serpentard aussi. Le soir il y a eu le bal et j’ai pu mettre une jolie robe neuve… »Repensant à la fête, elle revit son amie Elizabeth dans sa belle robe neuve avec ses chaussures assorties. Megan savait qu’elle lui avait un peu fait un cadeau empoisonné en lui offrant des chaussures à talons mais c’était son rôle d’aînée d’apprendre les bases de la mode à sa cadette. Oui, oui, Megan s’y croit à fond… C’est ce qui la rend si mignonne ! [528] OK
TOUT COMPTE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Mar 12 Aoû - 23:52 | |
| William était de se rendre compte de quelque chose et il en avait un peu honte. Megan avait beau être de sa maison, il ne connaissait rien d'elle. Bon, d'un côté elle n'était pas très abordable, dans le sens où elle ne semblait pas très accessible et pourtant c'était une fille gentille. Elles avaient des ami(e)s bien évidement, c'est jusqu'entre lui et elle, ça ne s'était pas présenté avant. Vaut mieux tard que jamais! Leur 'rencontre', si on peut appeler ça une rencontre, avait été le fruit du hasard. Bien que gentille, elle avait un côté timide qui se transformait même en étourderie. Pendant que Shawn retournait à sa contemplation de la table et de ses occupants, Will reportait son attention sur sa voisine, visiblement absorbée par sa brioche. Drôle d'occupation! Une brioche n'est pas faite pour être contemplée, mais pour être dévorée. En fait, Megan n'était pas une fille facile à cerner. En réalité, elle ne ressemblait à aucune fille qu'il connaissait et il ne savait pas trop comment se comporter face à elle. La meilleure solution était de rester naturel selon lui. En se détournant de Shawn, l'idée lui traversa l'espace d'une seconde, si oui ou non elle avait entendu ce que lui et son pote avaient dit à propos de Wendy, mais l'idée disparut bien vite de son esprit pour écouter les propos de Megan.
*Je vois… C’est un peu dommage quand même, les amis d’Eli sont aussi les tiens… pour certains.*
Il hocha la tête, en comprenant le signe qu'elle avait fait en lui désignant Shawn. Certes, Shawn et lui étaient très amis. Oui, effectivement, certains l'étaient dans un certains sens, mais bizarrement, ce jour-là, il n'avait pas voulu rester. Ne cherchez pas à comprendre. C'était juste que William, derrière ce côté avenant et bon vivant, était quelqu'un de solitaire, qui aimait le calme et qui partait souvent à la découverte de lieux apaisants pour respirer et trouver la quiétude. Quand il était petit, dans ses 2/3 premières années, il était déjà réputé pour être un petit garçon très sage et très calme. Au fil du temps, il avait quelque peu changé, mais ce besoin de solitude et de tranquilité ne l'avait jamais quitté. Bien sûr, il était Poufsouffle jusqu'à la racine, mais parfois, il fallait qu'il respire. Ce qu'il appréciait le plus dans sa maison, c'était la solidarité qu'il y régnait. Chacun se soutenait et était là l'un pour l'autre! Sauf qu'à l'anniversaire de sa petite soeur, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il n'avait pas montré le bout de son nez. Et pourtant il n'avait absolument rien contre les invités, puisque comme l'avait dit Megan, certains faisaient partit de ses proches amis, mais il était aller se balader et en rentrant, les lieux étaient désertés. Il en avait profité pour offrir son cadeau à sa jeune soeur.
A la question qu'il lui avait posé, elle lui répondit par un grand sourire, visiblement ravie. Et les mots ne faisaient que s'accorder avec son sourire. Quand elle lui parla de Quidditch, il sourit amusé. Sa soeur ne pouvait se passer de son sport fétiche au point d'organiser un match improvisé dans le jardin avec ses amis. Et Megan qui était resté sur le bas-côté...mais du moment qu'elle s'était bien amusée, c'était le principal, n'est-ce pas? Lui, il adorait le Quidditch, mais pas au point d'intégrer l'équipe. Parler Quidditch, regarder des matchs, aller à la Coupe du Monde, il était toujours partant...même le pratiquer en famille, mais il bloquait sur le fait d'intégrer l'équipe. William était complexe comme type. Parfois, il ne fallait même pas chercher à comprendre. Il nota néanmoins qu'elle avait un copain, qu'un Serpentard avait été de la partie et que le soir, il avait échappé au bal, par miracle, et que Megan était toujours aussi coquette, jolie robe neuve oblige!
"Ah, tu as un copain? Je savais pas." lâcha-t-il sincère.
Il n'avait pas voulu paraître indiscret, sa réaction avait été spontanée.En effet, il n'était pas du tout au courant. Quelqu'un de leur maison? Ou d'une autre? Il n'en avait aucune idée. Personne dans son entourage n'avait laisser entendre qu'elle sortait avec quelqu'un. Il était étonné, mais il ne l'était pas tellement au fond. Megan était une jolie fille, normal qu'elle ne soit plus seule. Cependant, il avait entendu dire qu'un Serpentard du nom de Christian était très...possessif à son égard. Megan serait sûrement assez diplomate pour que le Serpentard ne s'immisce pas trop dans leur histoire...
"En tout cas, l'été prochain, je ne louperais pas l'anniversaire de Liz! Au fait, qu'est-ce que tu lui as offert?" demanda-t-il curieux.
Elizabeth lui avait sûrement dit, mais lui avait du zapper l'information. Non par le manque d'intérêt, c'est juste que...il lui arrivait d'oublier. Et pourtant, niveau études il n'oubliait rien, mais quand on lui parlait de choses et d'autres...hé bien...il pouvait en oublier la moitié. Pas sérieux tout ça! Il était très paradoxal! Parfois il faisait preuve d'une mémoire d'éléphant et de temps à autre, son cerveau ressemblait à un gruyère! XD |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Mer 27 Aoû - 17:47 | |
| Et oui ! Megan avait un copain ! Le seul petit problème dans l’affaire, c’est qu’il n’était pas élève à Poudlard. Il n’était pas élève du tout en réalité… c’était un adulte, avec des préoccupations d’adultes… Ce qui laissait parfois Megan un peu perplexe. Elle était plutôt mûre pour son âge, mais pas assez pour comprendre certains problèmes que pouvaient rencontrer Simon. Enfin bref, pour en revenir au sujet, si la nouvelle de la fin du célibat de Megan n’était parvenu aux oreilles de personnes dans Poudlard, c’était tout bonnement parce que presque personne ne connaissait Simon. Au fond, ça arrangeait la timide Poufsouffle. Elle ne se voyait pas être l’objet des cancaneries du coin… même quand elle remplaçait Amy en tant que Miss Potins pour le journal de l’école.
« Oui, oui, j’ai un copain. C’est étonnant je sais, mais tout arrive. »
L’ironie dans la voix de Megan était bien présente. Souvenons nous que son humeur était plutôt sombre en ce matin là… Cependant, sa remarque était un peu fausse. L’année précédente, elle avait déjà eu un petit ami en la personne d’Erwan, mais on ne pouvait pas dire que cela avait duré longtemps… à peine deux semaines en réalité.
« Il s’appelle Simon De Greef, il est français mais il travaille à Londres. Elizabeth t’en a sûrement déjà parlé. »
Tout au moins, le contraire aurait été étonnant. Elizabeth n’était pas réputé pour être d’une grande discrétion, elle était même plutôt bavarde quand elle s’y mettait. Ceci dit, on ne voyait pas souvent le frère et la sœur ensemble.
Comme Will’ en venait à l’histoire du cadeau, qui trottait justement dans l’esprit de Meg’, elle sourit avant de répondre. Ce petit sourire en coin était caché par sa tasse de thé mais était bien présent. Elle se souvenait des efforts d’Elizabeth pour marcher avec ses nouvelles chaussures… c’était tellement amusant !
« Des chaussures, pas n’importe lesquels, des chaussures à talons de soirée. Je pense qu’Elizabeth a l’âge de commencer à apprendre à marcher avec des chaussures de femmes. »
Et là, tous les regards descendent vers les pieds de Megan… chaussés de superbes bottines en cuir à talons aiguilles. Les chaussures font la femme [si, si], au moins autant que le reste de la tenue en tout cas. Il ne pas sous estimer l’importance de l’apparence aux yeux de Megan, après tout, elle était elle-même toujours impeccable.
« Avec une amie, on s’est arrangé pour que les chaussures soient coordonnés à la robe que cette amie lui offrait. Cela nous a demandé de nombreuses recherches dans les boutiques de Londres. »
Surtout que Megan n’avait pas un portefeuille très bien remplie, mais que ne ferait elle pas pour habiller de pied en cap sa si belle amie ?! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Dim 7 Sep - 16:24 | |
| « Oui, oui, j’ai un copain. C’est étonnant je sais, mais tout arrive. »
Oui, enfin non! Enfin c'était pas ce qu'il avait voulu dire. Il se doutait un jour ou l'autre que Megan aurait un copain, mais il ne pensait pas qu'elle en avait un maintenant. Il avait perçu l'ironie dans la voix de la jolie Poufsouffle, et il se demandait à présent s'il n'aurait pas mieux fait de se taire. Il était juste étonné en réalité que la rumeur n'ait pas fait le tour de tout Poudlard. D'habitude, chaque histoire était racontée, amplifiée jusqu'à être totalement déformée. Tout le monde savait en très peu de temps qui sortait avec qui, qui avait rompu, qui avait eu une mauvaise note, etc, etc... Lui-même avait préféré rester discret dernièrement. Une fille lui plaisait beaucoup et il n'en avait parlé qu'à ses plus proches amis, j'ai noté Erwan et Shawn. Il ne voulait pas qu'on raconte de bobards sur lui et surtout sur la fille qui occupait ses pensées. En revenant à Megan, il espérait juste que sa question ne l'avait pas froissé outre mesure. Si ça avait été le cas, il s'en excusait, mais il n'osait pas parler pour le moment, enfournant un bout de croissant dans sa bouche. En fait, à cet instant, il repensait à l'année dernière, à l'époque, certes très courte, où son ami Erwan était sorti avec Megan. D'ailleurs, ça avait duré si peu de temps qu'il se demandait pourquoi ça n'avait pas marché. Quoi qu'il avait des doutes. Erwan n'était pas le genre de type à se poser et à sortir avec une fille très longtemps. Esperons que Megan s'en soit sorti sans dommage et qu'elle ne fut pas trop attachée à lui. Taisons-nous, taisons-nous et écoutons.
Ainsi donc, son petit ami était...plus âgé! Megan n'avait que 15 ou 16 ans et elle sortait avec un gars travaillant à Londres. Un français de surcroît! Cette déclaration lui rappelait vaguement quelque chose. Il n'arrivait pu à mettre le doigt dessus. Ce Simon ne lui était pas inconnu, du moins il était certain d'en avoir entendu parler. Mais alors, qui lui avait parlé alors que Megan lui annonçait elle-même la nouvelle. Aah....hé bien sa voisine de table venait tout juste de lui donner la réponse. Elizabeth, sa petit soeur qu'il surprotégeait! Voilà d'où lui venait l'information. C'était Liz, alors qu'elle était venu le soir dans sa chambre, qui lui en avait parlé au cours de leur conversation. Ils aimaient bien parler ensemble au moment du coucher. Ils ne pouvaient guère le faire ici à Poudlard, quoi que ça leur arrivait encore, mais durant les vacances d'été, c'était presque quotidien. Liz parlait beaucoup...elle parlait même pour deux et lui racontait tellement de choses. Le jour de son anniversaire, le soir plus précisement, au moment d'aller dormir, elle était venu dans sa chambre lui faire un compte rendu précis des évènements de la journée passée. Fallait être patient, mais Will l'était. Et d'ailleurs, il aimait ses moments d'échanges et de tranquilité. Faut dire que pour lui, sa soeur avait une place primordiale dans sa vie. Discuter était le principe de base d'une relation entre un frère et sa soeur.
"Hum...vaguement!" dit-il en omettant une partie de la vérité.
En fait, Elizabeth avait été plus que précise sur Simon De Greef, sur qui il était, comment il était, ce qu'il faisait, d'où il venait. Alors certes, Will l'avait retenu sur le coup, mais après, comme à son habitude...il avait vaguement oublié. Bizarre tout de même. Les potins, les p'tites histoires de coeur, il les oubliait assez facilement jusqu'au jour où on le lui rappelait. Par contre, niveau études, cours et leçons, il avait une mémoire d'éléphant. Il apprenait très vite et les informations restaient encrées en lui, sans jamais disparaître de son esprit. Pouvait-on appeler cela "mémoire sélective"? Il n'aurait su le dire. En tout cas son "vaguement" était un moyen pour que Megan ne pense pas qu'Elizabth était une grosse cafteuse. Quoi que il aurait bien du mal à la protégée, elle s'était faite sa réputation toute seule. Les Poufsouffles, ses amis tout au moins, savaient qu'Elizabeth aimait parler. Après, c'était jamais méchant, c'est juste qu'elle était un peu bavarde.
Ensuite, le regard de Megan changea quand il lui posa la question à propos du cadeau offert par la demoiselle. Ah...était-ce donc si...drôle? Son croissant fini, il en reprit un autre. Oui, Will est un bon vivant, il aime manger et par le plus grand des hasards, certains diraient que c'est de la chance, il reste toujours le même. D'ailleurs, il comptait bien ensuite se jeter sur le pain au chocolat qui le narguait depuis tout à l'heure. Quel plaisir de manger à sa faim sans conséquence. Ce qui ne semblait pas être le cas de Megan qui n'accordait pas un grand intérêt à la nourriture. Elle avait un appétit d'oiseau. Mais bon, chacun était différent! D'ailleurs, quand Meg' lui révéla le cadeau qu'elle avait offert à sa soeur, il sourit vraiment amusé en imaginant Elizabeth avec des hauts talons. En fait, en vérité, il l'avait déjà vu avec des hauts talons...cet été même. Alors était-ce possible que ces fameuses chaussures vues aux pieds de sa petite soeur soient celles offertes par Megan? Oh non...en revoyant la scène, il était hilare. Sa Elizabeth, âgée de 13 ans, commençait donc à s'échapper doucement de l'enfance. Son sourire devint plus doux.
"C'est vrai que ça m'a fait bizarre de la voir avec de telles chaussures aux pieds, mais je suis sûr que ça lui ira à merveille dans 2 ou 3 ans, elle sera plus mûre. Non pas que ça ne lui aille pas..., mais j'ai pas l'habitude! Cet été, elle aimait bien se balader avec dans la maison pour s'y faire. Elle n'a pas l'habitude des hauts talons. Je dois dire que ça nous a réservé des scènes vraiment cocasses." fit-il amusé.
Instinctivement, Will voulu jeter un regard vers les chaussures que portait Megan, mais il ne vit pas grand chose vu que mademoiselle avait ses pieds sous la table. Cependant, il était à Poufsouffle depuis assez longtemps pour avoir noté les goûts de chacun et donc de Megan par la même occasion, pour savoir ce qui lui arrivait de porter. C'était souvent "glamour" comme certains disaient et classe. Evidement, William ne pourrait jamais empêché sa jeune soeur de grandir et de devenir une femme, mais il esperait tout de même qu'elle ne grillerait pas les étapes trop vite. Et que ça soit aussi bien à 13, 17 ou 30 ans, elle resterait toujours sa petite soeur. Il faisait un peu "papa poule", mais pour être sincère, il s'en foutait royalement du regard des autres. Sa soeur était celle qui lui avait ouvert les yeux sur ce qui l'entourait. Sa naissance avait été un évènement pour lui. D'ailleurs, il était bien content qu'Elizabeth ait des amis comme Meg, Susy, Ernie, Rowen ou Jack. De plus, il avait appris aussi que Shawn et Sean avaient été de la fête. Peut-être que s'il n'avait pas été dans la lune, il l'aurait peut-être su avant d'aller se promener je ne sais où. Sans oublier les autres. Merryl, Alex, ou bien même Juliet. Il était content et aussi soulagé de la voir si bien entourée. C'était toutes de bonnes personnes. La preuve, Megan et son amie avaient fait en sorte que les couleurs des chaussures et de la robe aillent ensemble. De plus, visiblement, ça leur avait pris du temps.
"Je suis content que Liz ait des amis tels que toi ou bien même Susan ou Wendy." dit-il sincère.
"Au fait, au l'anniversaire de Liz...j'ai appris qu'il y avait eu un certain Sallers. C'est pas un Serpentard par hasard? Non parce qu'elle m'a dit que c'était un gentil garçon..." demanda-t-il perplexe.
Pourquoi ne pas l'avoir demandé à sa soeur? Encore dans les nuages! Fallait vraiment qu'il remédie à son irrépressible envie de planer sans cesse. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Ven 19 Sep - 12:40 | |
| Les fossettes de Megan se creusèrent. Peu à peu, son humeur sombre se dissipait. Elle était naturellement joviale et de bonne humeur mais il est vrai qu’elle avait, comme tout un chacun, des jours avec et des jours sans. La petite blonde était dans un jour sans mais papoter tranquillement en grignotant sa brioche lui permettait d’oublier un peu ses soucies. Au fur et à mesure de la conversation, William en vint à lui parler du petit Sallers. Il lui fallut bien dix secondes pour se souvenir de qui il s’agissait. Daniel n’avait pas vraiment marqué l’esprit de Megan. A sa décharge, l’anniversaire d’Elizabeth avait été l’occasion pour Simon et elle de sortir ensemble et d’échanger un premier baiser véritable. Du coup, tout ce qui n’était pas Simon était un peu passé à la trappe. Durant ces quelques secondes, elle lissa une mèche de cheveux qui s’échappait de sa savante coiffure. Ne croyait pas que ce soit simple d’avoir une apparence aussi irréprochable que celle de Megan. Elle n’était pas formidablement belle au naturel, c’était en prenant soin d’elle qu’elle arrivait à sortir du lot, à être autre chose qu’une petite blonde banale de Poufsouffle.
Mais finalement, la mémoire lui revint. Daniel était resté avec Simon, Merryl et elle lors du match de Quidditch improvisé. Il avait d’ailleurs été un peu impoli.
« Je me souviens oui. Il n’avait pas l’air méchant mais plutôt farouche… Il ne semblait pas à l’aise au milieu de nous tous. J’avais de la peine pour lui… »
Elle visualisa les moments à elle avait repéré Daniel à l’anniversaire d’Elizabeth. Il lui semblait qu’il était parti avant la fin. Elle ne se souvenait pas de lui au bal du soir.
« Il n’était pas là le soir. Je crois qu’il aime beaucoup Elizabeth mais que pari les personnes présentes, il n’aimait vraiment qu’elle. Cela étant, je suis sûre qu’avec Eli’ comme ami, il finira par se sociabiliser. »
Oui, parce que, grâce à qui Megan était-elle devenue un peu moins timide ? La sœur de son voisin évidemment ! Pour Meg’, Elizabeth était vraiment une amie précieuse. Elle lui remontait toujours le moral lors de ses déprimes (justifiés ou non). C’était aussi Elizabeth qui avait persuadé Megan qu’elle valait quelque chose et qu’elle était belle. Non, qu’elle pouvait être belle plutôt. Il ne fallait tout de même pas s’exagérer le pouvoir d’Elizabeth sur la très Poufsouffle Megan Jones. Cette dernière prit d’ailleurs une nouvelle gorgée de thé d’un air rêveur. Elle remarqua par ailleurs que son camarade mangeait beaucoup. C’était impressionnant. A côté de lui, sa petite brioche et son thé sans sucre faisait d’elle une pauvrette sans appétit. En réalité, Megan était très gourmande, mais elle ne se permettait pas beaucoup d’écart. Encore une fois, l’image prévalait sur tout le reste. La petite blonde craignait toujours d’être trop grosse ou de grossir, c’est pour cela qu’elle faisait toujours attention à manger le moins possible sans pour autant se rendre malade. Comme elle était sujette aux crises d’anémie, elle ne pouvait quand même pas sauter des repas. Elle pouvait être raisonnable jusqu’à un certain point… mais pour elle, manger autant que William était presque indécent devant une jeune fille au régime !
« C’est fou ce que tu manges ! » s’exclama-t-elle subitement. C’est sûr que par rapport à elle…
[555]
MMM |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] Sam 11 Oct - 18:21 | |
| [Vraiment désolé pour le retard. J'suis pas si long d'habitude. Je ferais plus vite la prochaine fois.] ------------------------------------------------------
William jeta un oeil vers la table des Gryffondors. Il ne savait pas où elle pouvait être. En fait, il lui arrivait comme ça, par curiosité, de laisser son regard vagabonder vers la table des Rouge et Or, juste pour essayer de l'aperçevoir. Elle l'intriguait et son regard vert l'attirait irrémédiablement. D'ailleurs, son attention fut très vite attiré par une jolie blonde...il se stoppa net, observant la silhouette de dos, et au vu de son profil, il se rendit compte qu'il s'était trompé de personne. Il se contenta d'hausser les sourcils, plutôt agaçé contre lui-même de s'être mépris. Il reporta son attention sur sa voisine qui était elle aussi blonde pour l'occasion. Excepté que Megan était une fille qu'on pouvait difficilement confondre avec quelqu'un d'autre. Ca ne voulait pas dire qu'Ana était quelconque, loin de là, c'était juste que...Meg était une fille qu'il côtoyait régulièrement ou du moins qu'il croisait souvent. A force, il la connaissait par coeur. Et puis...la jeune Jones avait un style bien à elle, travaillé. Elle était toujours vêtue avec soin. C'est comme ça qu'on ne confondait pas Meg' avec quelqu'un d'autre. Tiens, d'ailleurs, elle avait un oeil vert tout comme Ana. Euh...non, Ana a deux yeux verts. Megan, c'était un peu différent. Les siens étaient vairons. Il s'embrouillait dans ses pensées, ça faisait peur. Encore heureux que personne ne l'entende dans ses élucubrations *d'Antoine*. Il pourrait faire peur. Le truc avec William, c'est qu'il pouvait être très cohérent à l'oral, mais intérieurement, c'était plutôt brouillon. C'était problématique! Encore heureux que ça ne soit pas la même chose en ce qui concernait les devoirs parce que s'il devait réfléchir deux heures avant d'écrire une ligne, il n'y serait jamais arrivé.
« Je me souviens oui. Il n’avait pas l’air méchant mais plutôt farouche… Il ne semblait pas à l’aise au milieu de nous tous. J’avais de la peine pour lui… »
Hein? Qui était farouche? De la peine pour qui? William rembobina le film, pas très sûr d'avoir tout compris. Oui, vous l'avez compris, Will peut souvent être à l'ouest. Et pourtant il avait lui-même posé la question et voilà qu'il ne comprenait pas la réponse qu'il entendait. Parfois, il devrait peut-être se réveiller ou même prendre du café bien noir pour que ses neurones dansent la conga au lieu du prendre du lait chocolaté. Ca lui éviterait ce trou qu'il venait d'avoir. Un ange passe....hum...ça ne le faisait pas du tout. Réagit Will, réagit! Aaaaah et que la lumière fut! Il avait retrouvé le point d'impact. Heureusement qu'il n'était pas toujours comme ça autrement il n'aurait jamais été pris au sérieux. Pourtant il avait l'esprit vif en temps normal. Mais bon, c'était le matin aussi. Il avait peut-être des circonstances atténuantes.
- Oui, c'est dommage. Avec...non rien! conclut-il en se tournant vers la chocolatine qui le narguait.
Il avait pas assez bien préparé sa réplique pour dire ce qu'il voulait vraiment. Il trouvait ça dommage les différences qui existaient entre les maisons, surtout avec Serpentard. Bon, c'est clair qu'ils n'étaient pas tous des enfants de coeur, mais certains devaient tout de même bien sortir du lot, non? William, bien que méfiant, essayait de voir en chacun la bonté qu'il cachait...ou pas! Il trouvait dommage que les Serpentards se sentent si mal à l'aise en leur compagnie alors qu'ils étaient tous pareils, ou du moins, ils étaient du même monde. Pourquoi autant de barrières? La maison était juste une identité, pas une différence faite pour diviser le monde des sorciers en plusieurs catégories. Il écoutait attentivement ce que lui disait Megan sur Sallers et Elizabeth. Il était plutôt content et soulagé que ce Vert et Argent apprécie au moins sa soeur. Parce qu'il savait qu'Elizabeth n'était vraiment pas aimé d'eux. Tout ça pour une histoire de Quidditch. La jeune Harris était une vraie flèche sur un balai et marquait de nombreux points pour les Jaunes. Il se souvenait encore de ce match où elle s'était pris un nombre incalculables de cognards. Il était dans les gradins, et croyez-le, il avait faillit pèter un câble. Sa soeur frappée sans relâche...il avait rongé son frein durant tout le match, priant pour qu'elle ne fasse pas une mauvaise chute et s'écrase au sol. Il en avait longtemps voulu au batteur des Serpentards. Dès la fin du match, il s'était rendu à l'infirmerie, inquiet de la voir de près. Bah oui, elle devait avoir le visage dans un sale état...et pas que le visage à son humble avis. Tout ça pour dire que le nom du batteur lui échappait encore. S'il savait que c'était un Sallers, il verrait l'autre autrement. Qui a dit que c'était un Sallers???
- Oui, Liz a un don pour se faire des amis. Elle est d'ailleurs souvent de bon conseil, je pense qu'il s'habituera aux autres et à force, il se sentira mieux avec...nous tous.
Après tout, ce n'était pas impossible. Par sa joie de vivre et son attitude compréhensive, elle était une bonne amie et conseillère. Elle savait être à l'écoute et sa bonne humeur mettait tout le monde à l'aise. A elle seule, elle faisait des miracles. William saisit la chocolatine à laquelle il ne pouvait plus résister. Ou était le petit Jones? Roman, le trublion? Il l'aimait bien lui, et il aurait bien aimé l'avoir à proximité pour voir s'il avait toujours autant d'appétit. En tout cas, lui ce matin en avait, c'était le moins que l'on puisse dire. Il s'emparra d'une bouchée de la patisserie, trouvant la choco vraiment à son goût. Les Elfes étaient plus que doués. A Poudlard de toute façon, il mangeait toujours bien. Non pas que chez lui ce ne fut pas le cas, mais c'était différent. Il avait le choix, pas à la maison. A un moment, alors qu'il mordait à nouveau dans son pain au chocolat, il sentit le regard de la jeune fille sur lui. Euh...qu'est-ce qu'il avait fait ou dit? Il tourna la tête vers elle, se demandant ce qu'elle allait lui sortir. Sa remarque le laissa...sans voix. Faut dire qu'il avait encore la bouche pleine. Il ne dit rien, avalant difficilement ce qu'il avait mâché. La soudaine exclamation de Megan aurait pu paraître impoli ou il aurait bien pu mal le prendre, mais ça ne ressemblait en rien au jeune William. Hum...oui, certes, il avait un bon appétit. Ca en surprenait plus d'un d'ailleurs. Pourtant, ça n'avait aucunement étonné Roman, le petit frère de Megan. Avait-elle oublié que lui aussi mangeait pour quatre? Euh...en fait, William était, en ce qui concernait la nourriture, un digne représentant des Poufsouffles. Il avait un bon coup de fourchette. Ce n'était pas non plus un espèce de porc sans tenue qui se ruait sur tout ce qui se présentait. Il avait reçu une éducation et d'ailleurs, il n'était pas du genre à se montrer en spectacle devant les autres. C'était juste que lorsqu'il mangeait, il ne craignait pas, comme certains, de se resservir deux fois, voir même trois quand il avait vraiment très faim. Le truc par contre qui en énervait plus d'une _ et il pouvait très bien le conçevoir_ c'était qu'il restait toujours le même. La nourriture avalée n'avait aucune répercussion sur son physique ou même sa santé. Très bien constitué et de bonne constitution pour un jeune garçon de son âge, il n'avait pas à se soucier d'autres choses que de manger à sa faim.
- Euh, oui! Je sais, on me le dit souvent, lui répondit-il d'un sourire un peu gêné.
Pourquoi était-il gêné? Il n'y avait aucune honte à aimer manger, si? C'est qu'il se sentait surtout gêné par rapport à Megan en réalité. Il n'avait pas manqué de remarquer que la jeune Jones ne mangeait pas beaucoup. Oh attention, il ne jugeait pas, c'était juste un constat. Chacun avait son propre appétit en fin de compte.
- C'est vrai que parfois j'abuse un peu, on pourrait croire que je ne mangeais pas assez quand j'étais chez moi, mais non. J'ai juste un solide appétit. J'ai remarqué que Roman aussi était du même accabit. Et puis comme j'aime me dépenser..., lui dit-il en souriant.
Effectivement, William était aussi un garçon sportif et en pleine croissance. Après tout, manger autant qu'il le faisait n'était peut-être pas si...étrange. Et puis il se voyait mal lui sortir "C'est fou ce que tu manges pas!" surtout qu'on ne disait pas une telle chose à une fille.
- T'es sportive? Enfin j'veux dire, il t'arrive de faire du sport ou n'importe quelle autre activité?
Après tout, il n'y avait pas que le sport dans la vie. Danse (bien que ça aussi ça soit sportif), chant, peinture, et pourquoi pas le cinéma ou même les voyages. Chacun avait des hobbies divers et variés. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |