|
| Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 13:38 | |
| Le cours continuait gaiement. Remise de ses émotions Lethe avait regardé Miss Fenty subir le mobilicorpus. Au grand détriment de la jeune fille l’expérience se passa bien. Malgré le fait que le professeur eut un moment d’absence laissant dans les airs la jeune Serdaigle. La franco-Allemande aurait souhaité qu’une catastrophe se produise. Non pas pour que Filius se fasse renvoyer, loin de là, mais pour clouer le bec à la petite Fenty. En effet la Serdaigle et sa sœur n’était pas dans le cœur de notre Poufsouffle adorée. Lethe les trouvait vulgaire et sans intérêt. Elle le jugeait sûrement trop vite mais ce que les deux filles dégageaient ne plaisait guère à la seconde année. La fillette détacha son regard de la Serdaigle toujours dans les airs et remarqua que les batailles de boulettes avaient cessées.
Filius Flitwich fit redescendre la jeune élève et annonça à la classe l’activité suivante : le sort Wingardium Leviosa. En temps que seconde année Lethe avait déjà eu l’occasion d’apprendre ce sortilège l’année passée. Aussi quand son enseignant demanda à Mr Stanley, Misses Stewart, Quirke, Montgomery et elle-même de faire une démonstration ce fut avec un grand sourire que la jeune Poufsouffle s’exécuta. Pendant ce temps Flitwich montra aux autres élèves comment manier sa baguette pour réussir ce sort : le traditionnel on tourne et on abaisse. Un ensemble de voix s’éleva, répétant les paroles du maître de Sortilège.Lethe décrocha son attention des premières années pour se concentrer sur sa plume. Elle jeta un regard à la ronde et remarqua que la rectrice de Orla était déjà en plein vol. La Serdaigle lui faisait faire toutes sortes de figures géométriques possible. La Poufsouffle détourna les yeux vers sa plume au moment où une autre décollait. Un léger mouvement du poignet joint à une formule parfaitement prononcée :
« WinGARdium LeviOsa »
Elle insista fortement sur les syllables "Gar" et "O", bien que ça ne soit pas vraiment utile puisque la jeune fille avait déjà réussi à plusieurs reprises à faire s'envoler quelque chose en prononçant la formule d'une voix égale. La plume s’envola délicatement dans les airs. Lethe lui fit décrire un cercle l’ayant pour centre. Quelques regards se braquèrent sur la fillette mais elle n’en eut pas cure. Toute sa concentration était mobilisée pour stabiliser sa plume dans les airs. Elle lui fit faire une descente, rasant la tête de plusieurs élèves, pour finalement remonter juste avant de toucher le sol. La plume s’éleva à nouveau. Fit un beau cercle bien rond autours de la tête de Mister Stanley et au moment où Lethe s’apprêtait à lui faire tracer une série de tourbillons afin de la faire atterrir en douceur sur sa table quelque chose vint la heurter lentement. Lethe se retourna, laissant sa plume s’écraser contre son bureau, pour voir qui avait oser lui faire perdre ainsi le contrôle de sa rectrice. Ce qu’elle vit la fit sursauter. Théophile, son chéri de son cœur, était entrain de la narguer, bon d’accord il lui avait fait un petit clin d’œil complice, mais à présent il lui tirait la langue d’un air narquois.
« Celui là il perd rien pour attendre ! » songea Lethe. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 15:51 | |
| Raine sourit à Erica "Dans mon cas, Mr Ollivander avait été un peu... surpris que je trouve toute seule ce qui n'allait pas avec les baguettes que j'essayais... La plupart n'étaient pas assez souples. Apparemment, ce n'était pas une réaction habituelle de ma part..." Elle fit de nouveau un sourire timide tout en ramassant la plume tombée à terre. "Ma baguette ? Toute contente qu'on lui pose la question, elle la leva à hauteur de ses yeux. "Elle est en hêtre, 22,4 centimètres, avec une plume de phénix à l'intérieur. :afro: Elle est très... joueuse " Elle étouffa un petit rire. "Elle est très souple et, malgré ses petits ratés, je l'aime bien..." Elle sentit une douce chaleur dans sa main. *Tu es comme moi, hein, tu aimes bien les compliments...* "...et les problèmes viennent plus sûrement de moi que d'elle, après tout, il y a deux semaines, je ne savais même pas que les baguettes existaient." Elle un un petit sourire gêné. "Je suis née-moldue... euh... hum... Et toi, elle est en quoi ta baguette ? :flower: Attends, non, ne me dis rien !" Des étoiles dans les yeux, Raine posa son nez à deux centimètres de la baguette d'Erica. w Sans lui demander d'autorisation, elle passa un doigt le long du bois... "à vue de nez, 30 centimètres... Epaisseur quasi-constante, raide... Hum... Un crin de licorne ?" demanda-t-elle avec un large sourire En effet les baguettes en ventricule étaient beaucoup plus épaisses et celles en plume de phénix avaient la base plus épaisse que la pointe. Oh, bien sûr, toutes les baguettes (ou presque) partageaient cette caractéristique, mais c'était plus marqué avec les plumes. En plus, les baguettes de phénix étaient généralement souples. A l'inverse, les baguettes en crin de licorne étaient d'une épaisseur quasi-égale sur toute leur longueur, ce qui était bien le cas avec celle d'Erica. (mode intello : ON ) Mais malheureusement pour Raine, elle ne connaissait pas encore l'ingrédient qui se trouvait au coeur de la baguette de la jeune Serdaigle... C'est à ce moment que la brunette jeta un coup d'oeil à Flitwick, et remarqua qu'il leur jetait à toutes les deux un regard suspicieux. Alarmée (mais non monsieur, on évalue le potentiel lévitationnel de nos baguettes ) Raine s'empressa de pratiquer le sortilège pour montrer qu'elle travaillait ! Cercle, on abaisse, et "WingAArdium LeviOOOsa !" A sa grande surprise, la plume sauta comme un bouchon de champagne à deux mètres de hauteur, se stabilisa quelques instants, puis se laissa retomber façon "je veux bien être gentille mais qu'on m'en demande pas trop quand même hein..." La jeune sorcière avait les yeux fixés sur la plume qui retombait lentement... complètement estomaquée ! Puis son regard s'abaissa sur sa baguette qui produisit une petite étincelle de contentement. "Ah bah d'accord... Je confirme, tu aimes bien les compliments !" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 16:30 | |
| Décidément, il avait à faire à une classe de surdoués dopés à l’amphétamine ! Plus des trois quart de la classe parvenait à faire léviter sa plume sans soucis majeurs, hormis quelques crises de bégaiement et des liens timides pour les binômes. Le vieux professeur apprécia tout particulièrement l’entrain de Miss Quirke qui montra une parfaite maîtrise de notre cher sortilège, ce qui lui éviterait, soit dit en passant, de travailler dur pour ses BUSES, cette aptitude étant fortement, que dis-je ? TRES fortement évaluée chez les novices. M’enfin, en même temps, c’est une Serdaigle et les meilleurs c’est les Serdaigles, elle s’était toujours très bien débrouillée pour réussir ses sortilèges et épater l’assistance. Qui sait, ces aptitudes l’attireraient peut-être vers une carrière de professeur de charmes… Bref, ressaisissons-nous, sacrebleu ! Des premières années impatients avaient déjà tenté l’expérience, incapable de se contenir plus longtemps devant le spectacle des plûmes virevoltantes à travers les airs.
Il fut navré une fois encore de voir une Miss Stewart à la mine déconfite fasse au spectacle d’une plume qui, à son grand émerveillement, s’était tout d’abord envolée puis lamentable enflammée devant une Hainoa terriblement déçue. Il n’hésita pas une seconde et se précipita vers elle pour lui venir en aide, et qui ne sait pas qu’avoir un Filius Flitwick comme auxiliaire, c’était la classe ! D’un coup de baguette, il lui fit apparaitre une plume et il lui prit délicatement la main fermée sur sa baguette et la guida dans son geste. « Lever, tourner, répétait-il depuis le début, lever, tourner, c’est la clé !" Tenant toujours de sa petite main noueuse celle d’Hainoa, il l’invita à ressayer en la guidant. « Wingardium Leviosa » s’écria-t-elle terriblement gênée et par un Flitwick qui lui tenait la main et par la peur d’échouer lamentablement en présence du maître des sorts, une personnalité importante de Poudlard ! Sitôt dit, sitôt fait, à la fin du timide « a » de « Leviosa », la plume s’envola joyeusement vers le plafond, plus haut que toutes les autres en un rythme enivrant qui plongea dans une semi torpeur la moitié des premières années dont le cou criait grâce et n’allait pas tarder à attraper un violent torticolis. « Excellente Travail Miss Stewart ! ». Il s’éloigna d’elle et l’invita à recommencer, et lorsque, dans un mouvement inverse à celui des aiguilles d’une montre, elle finit de prononcer le « a » de « Leviosa » avec enthousiasme, la plume s’éleva à nouveau dans les airs, moins haut et moins gracieusement qu’avec l’aide du minuscule professeur, mais au moins, elle lévitait sans prendre feu !
Il partit dans la direction de Misses Quirke et Montgommery, gratifiant la première d’un grand sourire (l’honneur est sauf pour Serdaigle), et invitant la deuxième à lui montrer son sortilège quand il repasserait dans leur rangée. Connaissant déjà les bonnes excellentes performances de Miss Montgommery pour exploser des plûmes innocentes, il préféra rester vivant jusqu’au bout et avoir donné les conseils à ses premières années. Il circula entre les gradins, n’ayant visiblement que des gens à féliciter ! « Beau doigté Miss Erwind ! Mais il faut bien accentuer les syllabes « GAR » et « O » (on dirait un remake de Hoegaarden :p) ». « Allez-y Mr Maclish, je vous en prie, lever, tourner ! ». Il continua son petit tour quand soudain il entrevit un ravissant charme de lévitation exécuter par Miss Kase qui soudain se retourna et fit s’écraser sa plume comme une vieille chaussette pourrie et encombrante car malodorante. Un peu de respect pour le matériel quoi ! « Concentrez-vous donc Miss Kase, c’était si bien partit ! Et vous, Mr Madrake, au lieu de chahuter avec votre camarade, agissez ! Montrez moi donc ce sortilège de lévitation. Lever, tourner ». Il s’exécuta non sans être un peu honteux d’avoir été démasqué par Flitwick, mais l’essentiel est que son sortilège fut correctement exécuté. « Bon travail, mais il subsiste un petit décalage dans votre sort, je suis persuadé qu’avec plus d’actes et de concentration et moins de paroles, votre sortilège sera aussi brillant que le début de celui de Miss Kase, qui fut d’une rare élégance, et que celui de Miss Quirke ! ».
Il s’éloigna et observa attentivement deux de ses premières années qu’il n’avait encore jamais vu. Il leur adressa un grand sourire éclatant et observa la démonstration de la dénommée Erica Bucksworth, qui fit virevolter sa plume et qui perdit le contrôle du sortilège très rapidement, envoyant sa plume zigzaguer au dessus de sa tête. Elle eut une mine si déconfite que Flitwick se prêta au même jeu qu’avec Miss Stewart, lui tenant la main et guidant ses gestes. Après un dernier conseil, sa plume s’envola dans un élégant tourbillon et se stabilisa peu en dessous du plafond, comme l’avait fait celle de Miss Stewart. « A toi de recommencer maintenant, murmura t-il avec gentillesse, c’est bien comme ça ! ». Il s’attaqua maintenant à la démonstration de Miss Raine Brunay, une poufsouffle encore inconnue de ses petites fiches. Entre bruit de klaxon moteur et bruitage de langue moqueuse et autres vols en tire bouchon, c’était fort peu dire que sa baguette lui jouait des tours. « Allons-y Miss Brunay, saisissez fermement votre baguette, voilà, excellent. Fermez les yeux (elle s’exécuta non sans peur). Concentrez-vous et faîtes le vide en vous. Oubliez moi ces erreurs, chassez de votre mémoire l’outrecuidance de votre baguette. Ne visualisez plus que la plume qui est sur votre table. Elle est légère, si légère qu’elle ne pèse rien. Vous la voyez s’élever comme si elle sortait d’un long sommeil, ravie de s’envoler, et la voilà qui monte, monte et monte toujours plus haut ! Ouvrez les yeux s’il vous plaît Miss Brunay ». Elle s’aperçut avec étonnement que c’était sa plume qui était suspendue au plafond et fut choquée de voir qu’elle tenait sa baguette sans se souvenir de l’avoir jamais prise. La magie du cours de sortilèges…
Dans un décorum d’édredon à plûmes d’oies qui venait tout juste d’exploser, il leva les bras et invita tous les élèves à stopper pour le moment leurs démonstrations. Il toussota quelque peu et reprit :
« Excellent travail ! Bien, la majorité d’entre vous arrive à soulever une plume, un élément qui n’oppose aucune résistance physique car elle ne bouge pas, ne peut pas s’échapper, on peut bien la viser et en plus son poids est négligeable ! Mais quand est-il pour une souris ? Tout ceux que j’ai vu ainsi que les deuxièmes et troisièmes années que je n’ai pas encore inspectés peuvent tester cette expérience avec la souris qui se trouve devant vous. Mus ! »
Aussitôt, sur chaque table où il manquait une souris, soit parce qu’elle s’était éloignée et mise à l’abri voyant le sort qui était réservé aux plûmes, soit parce quelques élèves vicieux s’en étaient emparés pour pratiquer quelques expériences sur ces dernières… Comme toujours en cours de sortilèges ! Il s’installa derrière son bureau, en équilibre sur sa pile de livre et observa avec attention les ébauches de lévitation sur les souris, souriant à chaque fois qu’un élève croisait son regard d’un air de dire « Mais oui tu vas y arriver ! J’ai confiance en toi (en fait c’est pas vrai va encore falloir que je me déplace alors que je suis bien calé sur mes bouquins !). [HJ : Bon, à TOUT le monde, je vous rappele que ce que l'on inscrit dans un RP n'est forcément ce que l'on pense ! Merci de gardez un ton poli et de faire vos petites affaires discrètement si vous ne voulez pas que Flitwick intervienne !!! Excellente réponse de Miss Bucksworth par ailleurs, félicitations ! Cela colle parfaitement avec le personnage, non ? J'accorde aussi le demi-point à Mr Mandrake, pour une bonne répose en retard ! Bien, nouvelle question : Comment se débarasser d'un basilic ? 2 ou 3 solutions attendues ! Bonus proportionnel à la qualité, alors même si quelqu'un a répondu, vous pouvez encore poster et surtout me trouver des idées fraiches ! Aux bonnes et originales idées les meilleurs points !^^] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 17:00 | |
| Ergwen était assez heureux, son premier cours de Sortilèges se passait à merveille. Tout le monde avait l'air heureux de participer aux activités purement pratique (et quel soulagement !) du Professeur Flitwick. Il lui avait conseillé d'essayer, ce que docilement, le jeune Maclish avait aussitôt fait. Appuyant sur les syllabes annoncer par le professeur il avait prononcé l'incantation qui résonnait un peu partout dans la salle.
Wingardium Leviosa
Sa petite plume, légère se souleva doucement, instable. Il l'avait déjà réalisé ce sortilège et jamais ce qu'il soulevait (le plus souvent Rat) n'était pas réellement stable. La plume, après avoir virevolté dans un équilibre invisible et plutôt peu confortable, se posa, plus ou moins en douceur sur la table d'Ergwen. Il ne manifesta aucun contentement, un peu de fierté car du coin de l'oeil, il était sûr que son professeur l'avait observé. Mr Flitwick invita les élèves qu'ils trouvaient très doué au vu du peu d'incidents, à essayer avec une souris. Celle de Maclish s'était enfui, où plutôt Erg l'avait malencontreusement fait tomber en poussant son sac sur la table vide voisine. Un nouveau rongeur apparut, blanc, les yeux rouges, un albinos, de toute évidence. La petite bestiole devait être plus légère que Rat, ce qui facilitera la tâche d'Ergwen. Il prit sa baguette fermement et décida que cette fois l'objet (ou ici l'animal) serait stable dans les airs. Il prononça d'un air déterminé la formule.
Aussitôt la bestiole décolla ses quatre pattes de la table dans un petit couinement. Le décollage s'était effectué un peu vite et en quelques secondes la souris s'était retrouvé à plusieurs mètres au-dessus de la tête d'Ergwen. En équilibre, stable certes, mais bien plus haut qu'Ergwen ne le voulait. Il entreprit de faire perdre de l'altitude au "Vol souris 5412" en direction de la table. Le rongeur avait l'air un peu perdu et perdre de la hauteur sembla ne pas le rassurer. Il couinait, semblait se débattre contre une sorte de main invisible. Après quelques secondes en l'air à une altitude plus raisonnable, Ergwen fit atterrir sa souris plus ou moins en douceur. Celle-ci, dès que ses pattes purent toucher le sol (ou plutôt la table) se précipita vers le bord de la table et sauta, préférant se casser une patte que de recommencer l'expérience d'une haute voltige conduite par un élève plus ou moins inexpérimenté.
Ergwen tourna la tête vers la pile de livre ou le minuscule professeur était installé, il s'affichait sur son visage, un air assez satisfait. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 17:26 | |
| "M, m, m,m, mer, merci" bégaya Raine, à la fois surprise et heureuse de sa brillante réussite et honteuse et gênée d'avoir eu besoin du professeur pour arriver à ce résultat, alors que presque tous les élèves y étaient arrivés tout seuls. Mais son sourire béat coula comme de la confiture de framboise en plein soleil devant la tâche qui les attendait à présent. Elle jeta un regard dubitatif à sa partenaire.
"Une... une souris ? Mais, mais une souris ça, ça bouge, ça couine, et puis c'est déjà plus lourd et reviens ici !!" Elle attrapa la souris blanche par la queue dans un concert de couinements et la maintint en place de la main gauche tandis qu'elle pointait sa baguette de la main droite. "Allez super-baguette, maintenant je sais qu'on peut le faire, alors tu n'en feras pas à ta guise, fraise dorée !" murmura-t-elle. Elle prit une longue inspiration, n'osa pas fermer les yeux de peur que son innocente victime n'en profite pour s'échapper et accomplit le geste rituel. "WinGARdium LeviOsa !!"
Elle sentit sous sa main la souris frissonner et la libéra. Elle pensait que le rongeur commencerait à s'élever mais au lieu de ça il détala sans regarder devant lui et... franchit le rebord de la table sans s'en rendre compte ! Sans s'en rendre compte car, au lieu de tomber, la souris poursuivit sa glissade dans le vide en s'élevant par à-coups. Raine pointa précipitamment sa baguette sur sa victime et la ramena vers sa table d'un geste un peu trop brusque. Le pauvre rongeur fut catapulté vers elle, ses quatre pattes pédalant dans le vide, en poussant un couinement de terreur ! Raine se leva en l'attrapa au vol avant qu'il n'arrive un malheur. *Merci baguette, merci moi-même, vous êtes géniales huhu !* Mais avant d'avoir pu se délecter de l'exploit, elle s'aperçut que tout le monde regardait la propriétaire du fantastique "rongeur-obus" avec un intérêt non-dissimulé et se rassit très vite, rougissant de honte, mais contente d'elle quand même !
"Euh... ben, à, t, toi..." bafouilla-t-elle en tendant une pauvre souris tétanisée à Erica.
[La manière la plus efficace de tuer un Basilic est de l'exposer au chant du coq. On peut aussi le tuer avec des moyens plus classiques et plus barbares, comme par exemple une épée en travers de la gorge ou une décapitation sanglante. Mais si on veut simplement le rendre inoffensif il vaut mieux lui crever les yeux et lui scier les crochets. (L'inconvénient est que cette dernière opération prend suffisamment de temps pour que le-dit Basilic vous transperce un certain nombre de fois) Pour le neutraliser en douceur et sans lui faire perdre ses capacités (on ne sait jamais, ils recrutent peut-être un remplaçant au dragon chez Gringotts) un puissant sortilège de paralysie est aussi une bonne option. ^^] [EDIT : JOLIMENT FORMULE ! Il manque un moyen et à qui saura me le trouver et me l'agancer... En tout cas, beaucoup d'imagination, c'est tout ce qu'un serdaigle comme moi peut apprécier !] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 18:02 | |
| - Beau doigté Miss Erwind ! Mais il faut bien accentuer les syllabes « GAR » et « O », dit le professeur Flitwick.
Abby était si heureuse que son professeur la félicite, qu'elle voulut encore mieux faire. Après que le professeur ait fait le tour des tables de première années, il conseilla à ceux ayant réussi à faire léviter leur plume correctement de tester leurs compétences sur un animal vivant, capable de bouger à sa guise, de sauter du bureau où il était confortablement installer, de s'enfuir avec ses autres compagnons et de regarder nos baguettes d'un air narquois, bien en sécurité à l'extérieur de la pièce. Autrement dit, les choses commençaient à se corser. Contrairement à toute attente, la souris d'Abby n'avait pas bougé de son emplacement. En effet, la pauvre souris semblait terrorisé face à ce qui était arrivé aux plumes qui avaient brûlé ou explosé. La petite fille souhaitant éviter tout " problème " à sa souris décida de réessayer une seconde fois avec sa plume, en appliquant les conseils que son professeur venait de lui donner. Ainsi, sa plume posée près de la souris, elle agita doucement mais sûrement sa baguette et prononça les mots " Wingardium Leviosa ", en prenant bien soin d'insister sur le " GAR " et le " O ". La plume se souleva alors et suivit les courbes gracieuses que lui faisait suivre le poignet d'Abby. Après quelques petits tours, Abby déposa la plume l'emplacement où elle l'avait soulevée, près de la souris qui tremblant toujours comme une feuille. La petite Poufsouffle détourna alors son attention de la plume, pour la fixer sur la souris qui n'hésitait pas à se croire en très mauvaise posture. Abby, qui avait un instant hésité à utiliser ce " wingardium leviosa " sur l'animal, répéta finalement une fois de plus ce même geste, mais cette fois-ci beaucoup plus prudemment au dessus de l'animal. Celui-ci, commençant à se soulever, sentait que la situation allait de mal en pire. Il voulu alors s'enfuir, mais l'action du sortilège se faisant de plus en plus présente, il ne réussit qu'à faire du " sur place " à quatre ou cinq centimètres au dessus du sol. Voyant qu'il ne se passait rien de catastrophique, Abby décida de déplacer l'animal volant. Avec tout de même plus de difficultés qu'avec la plume, elle déplaça son poignet de droite à gauche. La souris, au lieu de rester dans la même position commençait à faire quelques roulades sur elle-même. La jeune fille, bien déterminée à réussir son coup, se concentra un peu plus et, cette fois-ci, réussi à soulever bien au dessus de sa petite tête brune, sans qu'elle fasse de roulade. Contente d'elle, Abby ramena son petit animal sur son bureau. A présent, elle ne chercha plus à comprendre. Dès qu'elle eu posé ses petites pattes sur le bois de la table, elle sauta à terre et fila hors de porté de quiconque.
[hj: Je répond à la question que vous nous avez posée, professeur:
Comment se débarrasser d'un basilic ? Le Basilic, ou Roi des Serpents, est la plus étrange et la plus dangereuse créature qui existe. De toutes les armes pour le vaincre, la plus efficace est le coq. Le chant du volatile est mortel si le Basilic l'entend. Un second moyen de vaincre le Basilic, pourait être d'utiliser contre lui le sortilège de Stupéfixion, bien qu'il ne puisse être utilisé que par les sorciers d'un certain niveau, et donc moins facile à manier. Une troisième façon est d'utilisé une arme, telle qu'une épée, mais c'est de loin la façon la plus dur. Le phénix étant immuniser contre les yeux du Basilic, il peut être une bonne aide pour le vaincre. ] [EDIT : Toujours du très bon travail, mais il est nécessaire de préciser que vous pasez à côté d'un moyen essentiel... et que la stupéfaction marcherait sur un basilic aussi bien que sur un dragon, soit pas du tout du tout sauf si vous êtes 24 et armés jusqu'au dents (voire jusqu'au cheveux, c'est plus prudent). Celui qui me trouve le moyen restant me l'inclue dans son RP en le soulignant bien, et il gagnera le même bonus voire plus !]
Dernière édition par Abbygael Erwind le Mer 30 Juil - 21:21, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 20:51 | |
| Anabelle-Moi-Je-Suis-Une-Grande-Et-Je-Sais-Faire lorgnait d'un oeil un tantinet condescendant les petits premières années qui s'efforçaient de faire léviter leurs plumes. Ils étaient mignons, les nouveaux, à tirer la langue en louchant avant de prononcer leur sort. Comme si tirer la langue allait aider la plume à s'envoler ! Ana les trouvait franchement attendrissant. Un peu bêtes, d'accord, mais attendrissants tout de même. En tout cas, elle était persuadée que lorsqu'elle était elle en première année, elle avait l'air un peu plus dégourdie ! Et puis dans son souvenir, ses pieds touchaient le sol lorsqu'elle était installée sur sa chaise. Mais passons. La petite avait applaudi avec enthousiasme la démonstration d'Orla, en lançant un nouveau coup d'oeil empli de fierté au reste de la classe, comme pour (re)dire : "C'est ma copine, z'avez vus comme elle est forte, hein ? Vous aussi, vous aimeriez bien avoir une copine aussi forte que ça ! Mais ma copine Hainoa est très forte aussi. J'en ai de la chance, non ?". Sauf que, bien entendu, le message était un peu long pour tenir dans un seul regard et il y avait fort à parier qu'une grosse moitié n'était jamais arrivée à destination.
Peu importe ! Ana gratifia Orla d'un large sourire réjoui avant de prendre sa baguette à son tour, visiblement très confiante. Après deux années pleines de sort à Poudlard, elle n'éprouvait vraiment aucune appréhension à l'idée de devoir lancer un wingardium leviosa. Encore heureux. Car si la brunette n'était pas capable de maîtriser ce sort de base en troisième année, il serait grand temps de s'inquiéter sur ses qualités de sorcière et "Tu es certaine de ne pas être une cracmole, toi ?" D'ailleurs, elle venait de prouver au monde entier à toute la classe qu'elle était la super star du "duro", alors le wingardium leviosa, pour elle, c'était vraiment du pipi de chat ! Elle en faisait trois le matin, les yeux fermés, les doigts dans le nez et la tête à l'envers. Même si, bien entendu, il est toujours interdit de lancer des sorts en dehors des salles de classe.
La jeune fille pointa donc avec assurance sa baguette sur la plume que Flitwick lui avait donné. Une plume, en plus ! Le truc léger par excellence ! Si encore elle avait eu la Britannica en onze volumes... Mais non, une plume ! C'était presque trop facile ! Une autre qu'Ana aurait peut-être montré une pointe d'agacement à l'idée de devoir travailler un sort déjà archi-connu mais la Poufsouffle trouvait la chose plutôt rigolote. De toute façon, c'était toujours amusant de lancer un sort, quel qu'il soit. Bon, elle n'aurait pas aimé avoir à revenir sur le lumos, qui était franchement barbant (quoique très utile), mais le wingardium leviosa était plutôt "banane". Sans compter qu'elle n'allait pas se plaindre de se cours détendu sachant que juste après deux heures de DCFM l'attendaient...
La Poufsouffle tourna sa baguette de manière à la fois gracieuse et précise afin de reproduire à l'identique le mouvement montré par Flitwick avant de prononcer d'une voix flûtée très sûre d'elle :
- Wingardium Leviosa !
Et... Hop ! La plume s'éleva, sans surprise, dans les airs. Très contente, Ana entreprit de la faire valser selon un schéma complexe en faisant bouger sa baguette dans tous les sens. Bon, ça, avec la Britannia en onze volumes, ç'aurait été un peu dangereux... La plume avait vraiment du bon ! Et puis, c'était joli, une plume qui voltigeait... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mer 30 Juil - 20:52 | |
| Après avoir été aidé par le professeur, Erica arriva à faire léviter correctement sa plume... C'était déjà bien! Venant d'une personne qui ne savait même pas que les baguettes existaient ^-^'... Enfin bref, maintenant, le professeur venait de dire qu'il fallait travailler avec des souris... Une souris blanche se trouvait sur la table d'Erica.. Une petite souris innocente qui allait peut-être vivre les derniers instants de sa vie... Erica prit la petite souris par la queue puis la regarda droit dans les yeux avant de dire...
"-Pardonne moi s'il t'arrive quelque chose T-T..."
En fait, la jeune sorcière avait peur de coller la pauvre souris au plafond d'un coup sec... M'enfin, il faudrait déjà qu'elle arrive au plafond... La jeune fille prit sa baguette qui commença à bougé dans tous les sens, heureusement, il a suffit d'une phrase pour qu'elle redevienne de nouveau sage... Ahh! Si Pixie était comme elle! Bon, elle est peut être pas toujours aussi sage, mais une fois ça suffit quand même...
La petite souris commença à s'élever dans les airs la tête en bas... Malheureusement,, la baguette d'Erica recommença de nouveau à bouger, ce qui fit zigzaguer la souris dans tous les sens... La jeune fille essaya de faire comme le professeur... Elle commença déjà par serrer fort sur sa baguette pour l'empêcher de bouger, puis elle leva le poing vers le plafond... La souris blanche s'éleva de plus en plus, jusqu'à se coller au plafond... La pauvre petite bête avait l'air mal en point, tellement mal en point qu'Erica perdit le contrôle de sa baguette! Maintenant, la souris était en train de chuter à une vitesse dangereuse, Erica lacha sa baguette puis essaya d'attraper la petite souris...
Ouf... La petite bête était en bonne santé... Erica la posa sur la table mais la souris s'enfuit à la vitesse de la lumière... La jeune fille afficha un grand sourire sur son visage avant de se retourner vers Raine...
"-Bon, c'est un bon début, et en plus, elle est encore vivante ^-^" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Ven 1 Aoû - 12:13 | |
| Théophile s'était recroquevillé sous la réprimande du professeur Flitwick et s'était empressé de réitérer son sort de la façon la plus appliquée possible. Au final le petit professeur n'avait pas l'air fâché et avait continué sa ronde dans la classe. Il avait néanmoins accroché le regard de Lethe et pressentait un mauvais coup avant la fin du cours. Il fallait s'y préparer. en attendant, il devait poursuivre le cours.
Une souris ? Oh la la, j'ai jamais fait ça moi...
Il prit délicatement dans sa main le petit animal. C'était chaud, moelleux, et incroyablement doux au toucher. Il sentait le petit coeur de la souris battre rapidement entre ses doigts. La souris, arborant une belle couleur gris métallisé, le regardait de ses deux yeux brillants. Il se mit à lui caresser le dos, arborant un sourire béat. Mais le professeur Flitwick passant à se moment juste devant, lui, sans lui adresser un regard, mais en toussotant de façon insistante. Un peu pour dire, "faites-moi donc léviter cette sourirs au lieu de vous prélasser."
Il prit sa baguette dans la main droite, la pointa sur le rongeur, et prononça le plus distinctement possible la formule.
"Wingardium Leviosa."
La souris, s'éleva en douceur, écartant les pattes pour essayer de s'accrocher à quelque chose. Elle monta, monta, et se stabilisa à deux mètres au dessus du sol.
Parfait !
Se réjouissant intérieurement, il fit redescendre la souris de quelques centimètres, puis lui fit décrire un large cercle sans lui faire heurter les autres souris ou les plumes en suspension. Finalement il la ramena à sa main et l'y déposa délicatement. la souris, pas trop pertubée, le regarda en secouant ses moustaches.
[HJ : Je pencherais pour un miroir, qui lui renvoie son propre reflet et donc qui peut le pétrifier. J'ai aussi entendu parler de l'odeur de fouine, mais je n'en suis pas sûr.] [EDIT : EXCELLENT ! Je t'accorde le bonus de difficulté promis ! Tout le monde oublit l'odeur de la fouine, c'est bien dommage ! Nouvelle question sur le prochain post de Flitwick !] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Sam 2 Aoû - 20:07 | |
| Jessika Fenty vit sa soeur noter les dernières informations en même temps qu'elle. Puis, ensuite, elle se leva et elle descendit les escaliers pour aller rejoindre le Professeur Flitwick. La Gryffondor vit sa soeur se faire lever dans les airs. Elle traversa la classe puis, elle arriva devant son bureau. La démonstration terminée, le Professeur Flitwick reposa Krystina sur le sol, après que celle-ci ait exécuté ce que le Professeur voulait qu'elle exécute. Ensuite, le professeur de sortilèges et d'enchantements fit apparaître des objets que les élèves devaient faire léviter grâce à l'excellente et vieille formule "Wingardium Leviosa". Mais, avant que les élèves commencent, le nain demanda une démonstration aux élèves plus vieux. Donc, Orla se leva et fit une belle démonstration. Eh oui, Jessika devait l'avouer. Après les multiples démonstrations, les élèves se mirent en équipe et, comme par hasard, Jessika se mit en équipe avec Krystina et elles entreprirent de faire voler la plume. Elle annonça: "Wingardium Leviosa!" Elle avait prononcé la formule en articulant très bien. Cependant, la plume ne s'éleva pas. Pourtant, elle avait réussit pour les boules de papier de parchemin! Était-ce à cause de la colère qu,elle avait réussit du premier coup? Peut-être! Persévérante comme elle l'était, elle continua: "Wingardium Leviosa!" Cette fois, la plume s'éleva dans les airs. Contente d'elle, Jessika sourit et elle redéposa la plume. Elle regarda les tentatives de sa soeur. [Désolée pour le court poste!] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] | |
| |
| | | | |