|
| Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Jeu 7 Aoû - 20:06 | |
| Et bien, de toutes parts il entendait les mêmes petits couinements apeurés et les mêmes soupirs désespérés de ses chers élèves qui, au beau milieu de leurs démonstrations de vols de souris, se retrouvaient à faire une démonstration de rattrapage de souris in extremis ou de course avec un rongeur à 4 pattes très rapides. C’est dans un charivari total qu’il s’approchait d’un élève en difficulté quand un autre manquait d’écraser sa pauvre souris en jetant violement ses coudes sur la table après avoir enchaîné échecs sur échecs des démonstrations catastrophiques qui auraient values un magnifique T aux examens. Il se précipitait alors pour le réprimander et lui expliquer que, foi de Fifi, on n’écrase pas impunément une souris qu’on arrive pas à faire léviter tout seul ! Mais quand ses petites jambes arrivaient à s’activer en lui donnant des airs de joueur de football en pleine séance d’entraînement lors de laquelle un entraîneur particulièrement sévère lui crierez aux oreilles « Genoux poitrines, genoux poitrines et plus vite que ça ! ». « Monter les genoux, monter les genoux, aller, tu le peux ! », se répétait-il, mais alors qu’il accourait avec ses grandes tirades sur le respect de la condition animale en cours de sortilèges et enchantements, il entendait discrètement un élève chuchoter « Je ne te veux aucun mal, pardonne moi s’il t’arrive quelque chose » et s’en suivait un bruit d’explosion et des couinements terrorisés, accompagnés d’une légère sauce de raclements précipités d’innocentes chaises et de pesants bruits de pas rapides qui s’activaient à rattraper un rongeur qui, contrairement aux autres, manifestait un tantinet d’intelligence en essayant de s’enfuir avant de se faire exploser ou écraser par un élève peu soucieux de la condition déplorable des rongeurs. Maudissant son idée de faire léviter des animés (mais c’est quoi ENCORE cette idée stupide Filius ! Faut toujours de répéter que des élèves c’est bête et que ca ne peut pas faire voler un truc plus lourd qu’une plume qu’on doit surtout pas laisser des élèves faire mumuse avec Me La Souris ??? Tss… quelle idée, vraiment ! Maintenant tu es responsable des meurtres de souris commis dans ta classe et tu vas avoir affaire avec le comité syndical du rongeur qui va te ronger ta baguette, te mettre des petites crottes dans tes charentaises et te rendre la vie infernale ! Mon dieu Fifi, quand deviendras tu responsable ??) . Il agita sa main comme un homme s’apprêtant à faire atterrir un avion en agitant bêtement deux bâtons colorés et les élèves s’interrompirent enfin. Prenant une profonde inspiration que certains des élèves les plus avisés considérèrent comme un soupir de désespoir, il articula entre ses moustaches et avec un ton qu’il s’efforçait de rendre neutre et didactique et qui ne laissait plus paraître une seule once de désespoir dans sa voix, ce qui s’avéra très difficile après qu’un discret « toc-toc » se fit entendre et que, tournant la tête, il croisa le regard honteux de Mr Stanley qui murmurait « c’est pas grave, hein, monsieur, elle est juste partie se cacher ! ». Susurrant à son élève un vague « bien-sûr que non mon cher Enry » totalement dépourvu de conviction : « Bien, on arrête tout pour le moment. Bien (il se tourna ostensiblement vers chaque personne et s’adressa à elle comme il l’aurait fait en privé). Mr Maclish, c’est du très bon travail, mais je vous conseille, à vous comme aux autres, de veiller à ce que votre baguette ne bouge pas trop. Le moindre tremblement fait bouger notre pauvre et innocente souris et vous fait consécutivement perdre le contrôle et la stabilité de votre sortilège. Miss Brunay, c’est au niveau du mouvement que cela coince, mais pas seulement. Vous n’avez pas assez confiance en vous. Bien, videz votre esprit Miss Brunay, et oubliez moi cette souris. Fermez les yeux et saisissez votre baguette (elle s’exécuta). Levez et tournez en veillant à bien lever haut votre bâton, sinon vous allez réaliser la même erreur qu’auparavant. Faites léviter votre plume en prononçant Win-GAR-dium Levi-O-sa ! »Ne se rendant même pas compte de l’erreur de son professeur qui n’en était pas une à propos de la plume, elle s’exécuta, se laissant guider à chaque étape. On aurait dit que la voix du petit vieillard la tétanisait et la laissait dans une telle terreur qu’elle faisait tout ce qu’il lui demandait, ayant peur au moment où il lui demanda de fermer les yeux de se faire agresser par le nain hors de lui de voir des sortilèges si mal exécutés. On ne sait pas de quoi un nain est capable, j’en conviens, mais quitte à en être terrorisé… Flitwick adopta donc la technique la plus basique de l’ensorcellement. Quand on s’attaque à plus dur qu’avant, on réussit presque indubitablement moins bien. Autant lui faire croire qu’elle faisait voler une plume. « Ouvrez les yeux Miss Brunay ». Ravi de voir sa souris en l’air, elle sourit au nain d’un minuscule sourire qui signifiait clairement « Merci beaucoup mais je garde quand même un œil sur vos petites mains noueuses de gobelins ». « Tournez votre baguette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre Miss Brunay ». Elle le fit non sans peur et, à sa grande surprise, la souris sembla exécuter une roulade de joie, puis elle enchaina sur des galipettes de gymnastes encore plus complexes ! Rouge comme une pivoine, Miss Brunay agita encore sa baguette et la souris la regarda d’un air de dire « c’est pas toi qui a du sang de gobelin dans les veines, alors tu attendras que j’aie fais ma sieste ici avant que je te fasse le poirier ». Puis la souris se roula en boule, attrapa sa minuscule queue et sembla se coucher dans le vide, trouvant cette positions bien plus confortable que la fois précédente ! « Bien, voilà qui vous dispensera de tout travail. Miss Erwind, c’est excellent, vraiment. Tout est dans le doigté chez vous, et il fin et délicat. Parfait. Miss Montgomery, pas de surprises pour vous, c’est parfait, nul besoin d’aide (il avait surpris un regard de supériorité de satisfaction quand elle avait réussi du premier coup à faire voler une souris qui avait trouvé le plafond très joli et cosy d’ailleurs). Miss Bucksworth, vous, c’est un problème de détermination. Avec un peu plus de concentration, vous arriverez à des miracles ! Excellent travail aussi, Mr Mandrake, je pense que vous le maîtrisez parfaitement maintenant. Bon alors, vous, Mr Stanley, c’est tout simplement à retravailler entièrement. C’est surtout la visualisation du phénomène qui vous pose problème. Ralentissez-moi ces mouvements et le contrôle du vol sera bien plus aisé. Allez-y, je vous pris, en prenant votre temps ».
C’est un Enry purement déconfis qui exécuta son sortilège, très mal à l’aise que le professeur l’interpelle et lui prodigue des conseils en public. Il écouta les conseils du vieux pédagogue et sa petite souris couina de peur quand le maître des sorts la replaça sur la table de Mr Stanley. Enry leva, tourna et la souris s’éleva lentement, tourna sur elle-même très gracieusement, et retourna vers le bureau de l’élève en agitant ses petites pattes qu’elle activa dès son contact avec le bois pour aller se réfugier dans une autre cavité de la paroi de la classe. « Voilà qui est parfait ! Bien, Miss Kase, c’est tout bon et très élégant, comme chez Miss Quirke ou Misses Fenty. Si vous agissiez plus et parliez moins, Miss Summer et Mr Stevens, peut-être y aurait-il de meilleurs résultats ! Allez-y, montrez moi donc ce que vous savez faire ».
Tout deux levèrent leurs baguettes, tournèrent en rougissant et leurs souris flottèrent sans aucun problème. « Avec de la concentration, le sorcier peut faire bien mieux que sans ! Vous êtes réellement excellents et excellentes, peut-être la langue un peu trop vivace… Mais pour les bons résultats que vous avez obtenus, je vous propose un TP final amusant et parfaitement ludique. Le cours est terminé dans sa partie théorie ! ».
Il agita sa baguette et des lits, des chaises avec ceintures de sécurités et de gros fauteuils moelleux surgirent de nulle part, ainsi qu’une pléthore de polochons, oreillers et autres édredons. Avec un grand sourire, il fit voler vers le clan Montgomery, Stewart et Quirke des friandises d’un bleu vif. « Pour votre excellente réponse, Miss Stewart, je vous offre un paquet de Fizwizbiz pour vous et vos amis. Nous allons faire une petite bataille de polochons sur supports volants. Ranger d’abord toutes vos affaires et faites de la place. Faites vos équipes, aucun maximum ni minimum de personnes. Que les personnes qui souhaitent les objets ensorcelés viennent les prendre et les tapote de la pointe de la baguette pour décoller. Misses auxquelles j’ai donné des Fizwizbiz, mangez en et vous allez léviter dans quelques secondes. Je peux encore ensorceler ceux qui veulent voler avec le Lévicorpus ou le Mobilicorpus, mais c’est moins facile de viser et d’esquiver un édredon quand on est ensorcelé de cette façon. Allez-y ! »
[HJ : Voilà de quoi nous détendre ! Alors suivez mes consignes mais attendez avant de commencer que tout le monde fasse ses équipes. PNJiser les personnes absentes, elles prendront en cours. Nouvelle question comme promis : qui, avant la fondation de l’école Poudlard, enseignait la magie aux jeunes sorciers ? Bonus encore et toujours !] [EDIT : Je pense que vous pouvez former les équipes cette semaine et nous commencerons la bataille dès la semaine des 500 mot pour vous faire plaisir et gagner des points facilement et agréablement ! Par ailleurs, ne postez rien concernant la bataille avant qu'elle commence, car Flitwick va vous apprendre un sortilège supplémentaire avant de commencer ! ]. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Jeu 7 Aoû - 23:08 | |
| Katchoo appréciait son professeur nain. Elle l’avait trouvé très sympathique dés qu’elle avait franchi la porte de sa salle de classe… Etait ce parce qu’il lui rappelait Willow Ufgood, ce sympathique magicien qui animait parfois les soirées du clan Karajic quand ils avaient la chance de croiser la route de sa troupe ? Qu’importe, elle était conquise !
Elle avait suivi avec application le cours, et avait réussi sans trop de mal à faire voleter sa plume, certes sans grande délicatesse, mais tout de même ! La souris lui avait posé un problème. Redoutant de se louper et d’abîmer le pauvre rongeur innocent, elle avait tardé à s’essayer à l’exercice… et les carnages auxquels elle avait assisté, médusée, avait failli avoir raison de sa bonne volonté… Elle avait eu une pensée fugitive pour le nombre incalculable de fois où elle-même, ensorcelée par ses frères, avait voleté jusqu’à un coussin de ronces ou un nid d’aubépine avant d’y choir lamentablement… Oh non, elle ne se laisserait pas abattre ! Cette souris était le premier pas sur le chemin de cette vengeance qu’elle méditait depuis si longtemps… Cinq ou six Wingardium Leviosa plus tard, la souris avait fini par faire un surplace effréné dans les airs…
Et le professeur Flitwick avait achevé de gagner son admiration : il distribuait des Fizwizbiz pour les bonnes réponses ET venait de lancer une bataille de polochons magiques !!!
Elle rangea précipitamment ses affaires avant de se tourner vers le reste de la classe. Elle ne connaissait encore personne à Poudlard, aussi, s’adressa-t-elle à la personne la plus proche d’elle (**//Enry Stanley, veinard, ça tombe sur toi //**) . S’approchant du Serdaigle aux cheveux bruns et à l’air passablement malade, elle se présenta tout sourire :
- « Bonjour ! Je m’appelle Katchoo, j’suis Poufsouffle ! », fit elle en brandissant l’écusson brodé quasiment jusque sous son nez au cas où il aurait eu des problèmes de vue.« Je connais encore personne ici, ça t’embête pas si je viens dans ton équipe pour la fin du cours ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Ven 8 Aoû - 13:22 | |
| Summer était perdue dans sa conversation avec Matt quand le professeur de sortilèges prit la parole. La jeune Poufsouffle se tourna vers lui et fut étonnée de voir que Monsieur Flitwick était... très petit. Et apparement bien avancé dans l'âge. D'ailleurs, quel âge avait-il ? Peut-être la 70aine... Enfin quoiqu'il en soit, il était, semblait-il, plutôt en forme. Il demanda que les élèves arrêtent leur activité et fit quelques commentaires sur leurs performances.
Il se tourna ensuite vers Summer et Matt, à la grande surprise de la jeune blonde.
- Si vous agissiez plus et parliez moins, Miss Summer et Mr Stevens, peut-être y aurait-il de meilleurs résultats ! Allez-y, montrez moi donc ce que vous savez faire.
Les joues légèrement rougies, Summer leva sa baguette et exécuta le sortilège de lévitation sur une souris.
- Wingardium Leviosa.
A sa grande satisfaction, la souris s'éleva dans les aires, à quelques centimètres du bureau. Jetant un regard vers Matt, elle vit qu'il avait également réussi. Summer reprit son attention sur le professeur.
- Avec de la concentration, le sorcier peut faire bien mieux que sans ! Vous êtes réellement excellents et excellentes, peut-être la langue un peu trop vivace… Mais pour les bons résultats que vous avez obtenus, je vous propose un TP final amusant et parfaitement ludique. Le cours est terminé dans sa partie théorie !
Summer hocha la tête. Le professeur proposa alors un jeu pour le moins... enfin il semblait amusant. C'était une bataille de polochon dans les airs. Mais il fallait faire les équipes. Summer se tourna donc vers son voisin et avec un sourire charmeur - bien qu'elle n'en eut pas besoin - lui demanda :
- Tu fais équipe avec moi ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Ven 8 Aoû - 17:38 | |
| - Oui, tout se passe bien, répondit Summer. Et toi, à Gryffondor ?
Matt hésita un peu avant de répondre.
" Oui... Tout va bien... "
En réalité, il aurait bien voulu que Summer et lui soient dans la même maison. Mais bon... Il n'eut pas le temps pour les explications car le professeur le fit sursauter.
- Si vous agissiez plus et parliez moins, Miss Summer et Mr Stevens, peut-être y aurait-il de meilleurs résultats ! Allez-y, montrez moi donc ce que vous savez faire.
L'air vraiment gênée, il s'éxécuta, non sans honte, et par miracle, la petite souris s'éleva dans les airs en gigotant. Un nouveau sourire aux lèvres, il écouta la remarque - positive - du professeur de sortilèges.
- Avec de la concentration, le sorcier peut faire bien mieux que sans ! Vous êtes réellement excellents et excellentes, peut-être la langue un peu trop vivace… Mais pour les bons résultats que vous avez obtenus, je vous propose un TP final amusant et parfaitement ludique. Le cours est terminé dans sa partie théorie !
Le jeune Gryffondor lui adressa un regard genre " Vous avez raison " mais ironiquement. Cependant, il avait exprimé un moment de joie quand le professeur nain avec exclamé qu'ils étaient merveilleux, mais il enchaîna en disant qu'ils avaient la langue peut-être un peu trop vivace. Il allait quand même pas croire que Matt allait passer un cours sans parler, quand même ? Ce-dernier porta son regard sur Summer qui avait également réussi le sort et lui sourit.
Le jeune Rouge et Or sursauta cependant quand le professeur Flitwick reprit la parole pour déclarer la suite du cours. Le petit garçon avait bougé son bras et la souris s'en était allé faire un vol plané jusqu'à un autre banc. Il lacha alors maladroitement sa baguette et écouta le nain. Une bataille de polochons dans les airs... Ca avait l'air très amusant. Bien que ca n'ait pas vraiment de rapport avec le Quidditch, Matt concevit ça comme ca. Dans les deux cas, on volait. Bon, le professeur acheva sa phrase et le petit brun réfléchit. Cependant, Summer lui demanda quelque chose, avec un sourire à faire craquer.
-Tu fais équipe avec moi ?
Comment refuser ? Le jeune lion lui rendit alors un superbe sourire et prit la parole.
" Oui, d'accord ! "
Il s'empressa de ranger ses affaires puis attendit la suite des évènements. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Ven 8 Aoû - 22:42 | |
| "-Tu vois! T'aurais du être plus concentrer! T'es qu'une idiote --"
Vous avez déjà vu une personne qui se traite elle même et se punit elle même? Surement pas! Bah en tout cas, ce spécimen d'humain est très très rare, car la plus part des personnes n'aime pas se crier dessus ou se faire crier dessus --', la plus part des personnes ne sont pas aussi bizarre qu'Erica aussi, qui agit parfois plus que bizarrement à taper des objets ou crier sur sa baguette... Enfin bref, la jeune fille respira profondément pour se calmer puis commença a rangé ses affaires, mais toutes ces chaises volantes et ces lits étaient un peu... Effrayant! M'enfin, sauf le lit, car à chaque fois que la jeune fille le regarde, elle a envie de dormir...
Après avoir rangé ses affaires, la jeune Serdaigle se retourna vers son amie, pourquoi ne feraient elle pas équipe toute les deux pour la bataille de polochons... Enfin, espérons que ça soit une bataille de polochon "normal", car les batailles de polochons "magique", Erica n'en a jamais fait... Peut être que les sorciers utilisent des baguettes pour les batailles au lieu de leur mains... En plus, Erica devrait s'entraîner au dortoir à faire voler des polochons, c'est pas très lourd... Euh, peut être un peu >>... M'enfin bref, ça lui ferait un bon entraînement, et au moins, elle ne se ridiculisera pas pendant le cour --'...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Sam 9 Aoû - 14:26 | |
| Raine rougissait beaucoup moins. Elle avait comprit au moins une chose : avec un peu de concentration et beaucoup de confiance en soi, elle était parfaitement capable de faire léviter une souris. Cette fois-ci preuve en était faite, si besoin était, qu'elle était définitivement une sorcière. Leur professeur annonça enfin la suite des évènements, et Raine afficha une expression bizarre résultant du mélange de la stupeur et du plaisir. Vraiment, les cours étaient très étranges dans cette école ! Elle se tourna vers Erica en même temps que celle-ci se tournait vers elle. D'un regard elles décidèrent de s'unir dans la bataille afin de triompher des forces adverses et des méchants sorciers bizarres ! (papalaaa)
"On va tout défoncer, yahaaa ! Enfin... peut-être ?" ajouta-t-elle en voyant que quelqu'un s'était retourné en entendant son "yahaaaaa" enthousiaste. La jeune Poufsouffle remballa soigneusement ses affaires. Elle n'avait pas envie d'avoir à affronter la bourse de ses parents en cas de fourniture prématurément hors d'usage. Elle attendit que deux groupes d'élèves aient déjà dévalé les gradins pour inviter Erica d'un signe de la main à la suivre. Elle se leva, descendit les marches de la salle de classe en forme d'amphithéâtre jusqu'à la table où se trouvaient les coussins, oreillers et autre polochons. Serrant fermement sa baguette d'une main, elle attrapa un gros oreiller en plumes d'oie de l'autre et l'envoya mine de rien sur la tête d'Erica en souriant. Puis elle prit un long polochon pour elle-même et rejoignit son amie avec un regard d'excuse devant ses cheveux déjà ébouriffés par l'attaque amicale.
[Je crois que c'étaient tout simplement les parents qui enseignaient la magie à leurs enfants selon leur bon vouloir. Mais il me semble me souvenir de Merlin dans ce rôle...] [EDIT : Heu, non. C'est une femme, mais n'oubliez pas que cela remonte à la période médiévale et même avant... Un indice : une bonne initiative serait d'éxaminer les cartes de sorciers célèbres...] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mar 12 Aoû - 11:44 | |
| Enry était enfin parvenu à ses fins, avec du mal, mais il avait quand même réussis au bout de quelques minutes et c'était le principale... Le jeune homme jeta un dernier coup d'œil vers la cachette où la souris s'était engouffrer. Il ne la verrait certainement plus sortir le bout de son museau avant la fin du cours. Même après en faite... Car, tant qu'elle entendrait du bruit, elle ne se dévoilerait pas... Honte à lui... S'il avait été un peu plus précis dans ces gestes et moins moue dans la prononciation de la formule, peut être que le pauvre petit animal ne se serait pas retrouver contre le tableau... Rien qu'à imaginer la douleur que la pauvre petite bestiole avait ressentis, il en frissonnait. Le garçon ne cessait de marmonner des petits excuses, sans que les autres entendent bien sur. Soudain, le professeur parla de faire des groupes, il avait prévu quelque chose d'amusant, c'était certain... Même s'il n'y avait pas grand chose qui amuser notre petit aigle. Tout ce qu'il voulait, c'était aller retrouver son lit douillé. Mais, il ressongea une fois de plus aux paroles de Minerva. Il fallait qu'il soit un élève plus éveillé ... Hein... ? Oui... C'était une chose impossible...
Puis, une voix se fit entendre non loin de lui. Une voix fluette de jeune fille. Il leva très lentement les yeux vers elle, la détaillant minutieusement. Elle voulait faire équipe avec lui... ? Haha... Avait-il la tête de quelqu'un qui allait jouer à une sorte de bataille de polochon. En tout cas, la jolie blondinette avait très mal choisis son coéquipier, mais, comme il le fallait bien. Il hocha paresseusement la tête. Le professeur n'avait pas fait ça pour que des élèves se mettent de coté et se fichent complètement... De plus, en tant normal, les garçons de l'âge d'Enry étaient ravis de pouvoir s'amuser à la fin d'un cour... Mais, Enry était-il un garçon normal ?
" ... Oui... Si tu veux... Mais, je ne te garantis pas une petite victoire... "
[ Réponse à la question : Reine Maëva est la Sorcière légendaire ayant formé de jeunes sorciers en Irlande avant l'ouverture de Poudlard. ^=^ * bon l'indice m'a bien aidé * ] [EDIT : EXCELLENT ! J'adore son nom, reine Maëva, alors je vous fais partager ce petit bonheur ! Bien, encore une question ? (je suppose le "oui" général, tampis pour les amateurs de "non" collectif !) : Quel est le surnom de Mr Dodge ? Son prénom ? Sa particularité lors de son arrivée à Poudlard ??] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mar 12 Aoû - 15:33 | |
| Mary était en train d’agiter sa baguette en prononçant les paroles avec de gros efforts pour ne pas se tromper dans la formule qu’elle venait de découvrir. Depuis le début, elle avait opté pour un isolement flagrant… Sa difficulté à s’ouvrir aux gens et à leur laisser une chance de se présenter avec amabilité… Oui, la confiance n’était pas son truc ! Et dans un environnement parfaitement inconnu, elle se montrait encore plus tortue que d’ordinaire. La carapace qu’elle s’était dressée semblait s’être encore durcie depuis son arrivée à Poudlard.
Elle avait fait tout son possible pour écouter ce que ce tout petit professeur avait à dire. Mais l’allure de Filius Flitwick l’intriguait… Ce professeur était particulier, il faut dire ! Sa petite voix, sa petite taille, sa présence si importante en revanche. Du coup, elle avait eu un mal fou à réaliser le travail demandé. Mary fixait la souris sur le bureau… Elle la trouvait mignonne. Elle jouait avec elle au lieu de la faire réellement léviter. La faisant courir d’un bout à l’autre, en utilisant son doigt comme appât. Elle écoutait les couinements de la souris, restant sensible au moindre changement dans l’attitude de l’animal. Elle se demandait si voler était vraiment une des activités préférées du rongeur… Nul doute que ces souris volantes craignaient un atterrissage un peu violent.
Après un long moment à créer une sorte de lien entre elle et la souris, Mary se lança à nouveau dans l’exercice, en prenant soin de ne pas commettre d’erreur pouvant coûter des malheurs à la pauvre petite souris. Elle leva d’abord sa baguette, la tourna. Elle s’arrêta et secoua sa baguette qui fit jaillir de petites étincelles. Mary se rendait peu à peu compte que les baguettes amgiques avaient chacune un caractère bien trempé ! Elle se demanda si le ventricule de dragon présent dans le bois n’en était pas la cause, pour celle-ci. Elle recommença. Lever la baguette et tourner… Garder bien levée la baguette.
« WinGARdium LeviOsa. »
La pauvre souris poussa un couinement et se mit à léviter. Mais Mary avait beau se concentrer, le rongeur ne s’éleva pas bien haut et retomba doucement sur le bureau. La petite souris tremblait légèrement. Mary la prit dans la main et la caressa, pour la réconforter. Elle murmura quelques paroles douces pour rassurer l’animal avant de reposer la petite bête sur le bureau. Ré-essayer. Lever la baguette, la tourner tout en la gardant bien levée…
« WinGARdium LeviOsa ! »
Cette fois-ci, Mary avait mis plus de conviction dans ses paroles, et dans ses gestes. La souris s’envola à nouveau, mais plus haut cette fois. Elle semblait flotter dans les airs… C’était donc ça, un sortilège de lévitation ?! Mary était ébahie d’être parvenue à une esquisse de sortilège ! Cet instant de réconfort personnel lui fit perdre sa concentration, et la souris fit une chute plutôt lourde. Mary rattrapa l’animal à temps : elle la déposa en douceur sur le sol.
« Désolée petite souris, lui murmura-t-elle. J’ai failli te laisser dans le plat… »
Une nouvelle fois, elle tenta le sortilège. Elle parvint plutôt pas mal à le réaliser. Mais au lieu de se réjouir trop vite, elle choisit de bien soigner la lévitation. La petite souris poussait quelques couinements, craignant sans doute un téléscopage malheureux avec ses collègues à quatre pattes qui flottaient dans l’air. Elle fit ensuite redescendre la petite souris, puisque le professeur leur intimait l'ordre de cesser cette partie du cours... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mar 12 Aoû - 21:23 | |
| Krystina assista à la démonstration parfaite de sa soeur pour la "lévitation de souris". Quand toutes deux eurent fini, elles améliorèrent leur technique, en attendant que ceux qui avaient les souris les plus hyperactives, voire, les plus intelligentes, réussissent le sort. Quand le minuscule Professeur prit la parole, étonnemment, tout le monde se tut. Il était peut-être petit. Mais la moitié de la classe était tétanisée devant lui. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer les nains. Krystina en avait même eu la preuve durant son Mobilicorpus.
Durant quelques minutes, le Professeur corrigea ses élèves. Puis, il les félicita. Ensuite, il continua:
" ... Je vous propose un TP final amusant et parfaitement ludique. Le cours est terminé dans sa partie théorie ! "
Cool! Un T.P.! Son premier T.P. de l'année. Krytina était loin de se douter qu'il y aurait des Travaux Pratiques durant des cours de sorcellerie. Était-ce le genre de T.P. comme dans les cours de science? Hum hum... des explications? Le Professeur, comme ayant lu ses pensées, répondit à la question.
" Pour votre excellente réponse, Miss Stewart, je vous offre un paquet de Fizwizbiz pour vous et vos amis. Nous allons faire une petite bataille de polochons sur supports volants. "
Quoi!? Mais...
* C'est pas un T.P., ça! C'est un amusement. Ou une sieste! Arghh... *
Depuis quand devait-on jouer durant un cours. Mais bon... elle n'avait pas le choix. Krytsina échangea un regard avec sa soeur. Elle participerait. Après tout, si c'était pour avoir une bonne note...
" Ranger d’abord toutes vos affaires et faites de la place. "
Krystina referma son encrier. Elle nettoya sa plume et remit en place ses papiers de parchemin et ses manuels. Elle rangea le tout dans son sac.
" Faites vos équipes, aucun maximum ni minimum de personnes. "
Krystina pensa d'abord:
* Aucun minimum? Je peux être toute seule, ça veut dire... *
Puis elle se retourna vers Jessika et songea:
* Mais on dit qu'un c'est bien et que deux c'est mieux... Ahhh pourquoi je pense à cet imbécile de dicton. Soit je suis avec Jess. Soit je ne le suis pas.*
Voyant que tous les élèves se mettaient en équipe, Krystina se décida.
" Jess! Tu veux être dans mon équipe, qui, du moins, pour l'instant, ne comprends que moi? "
Attendant la réponse de sa soeur, elle écouta le reste des explications du Directeur de la Maison où elle avait été répartie.
" Que les personnes qui souhaitent les objets ensorcelés viennent les prendre et les tapote de la pointe de la baguette pour décoller. Misses auxquelles j’ai donné des Fizwizbiz, mangez en et vous allez léviter dans quelques secondes. Je peux encore ensorceler ceux qui veulent voler avec le Lévicorpus ou le Mobilicorpus, mais c’est moins facile de viser et d’esquiver un édredon quand on est ensorcelé de cette façon. Allez-y ! "
Des objets ensorcelés...
* Ça peut être bien... Mais ça peut aussi ralentir nos attaques... *
Miss Fenty se retourna vers sa soeur, la regardant d'un air sérieux. En tous cas, si elle était obligée de participer à cette bataille de polochons, (NON MAIS! On se croirait dans un pyjama party raté [hj. pas pour de vrai hein!!!]) elle jouerait très sérieusement. Elle prendrait vraiment tout cela au sérieux. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] Mar 12 Aoû - 21:37 | |
|
Une bataille de polochon sur supports volants ? Est-ce qu'Abby avait bien entendu ce que venait de dire le professeur Flitwick ? Si c'était le cas, cela promettait d'être une experience étonnante et très amusante! Décidément, elle appréciait de plus en plus le petit professeur qui leur enseignerait les Sortilèges et Enchantements, bien que ce ne soit que le premier cours.
Abby rangea ainsi ses affaires et les poussa dans un coin afin qu'elles ne gênent personne. Le professeur avait donné quelques instants plutôt des bonbons magique à une élève qui avait fait du bon travail, pour qu'elle les partagent avec ses camarades, et ces bonbons leurs permettraient de voler! C'était incroyable, tout de même! Bon, il fallait dire qu'Abby était habituée à la magie, mais tout de même!
Pour ne pas décevoir les autres élèves, il proposa aux autres élèves désireux de s'envoler dans les airs, une autre façon d'y parvenir, autrement qu'avec des bonbons ou un balais, c'est à dire d'utiliser sur eux le sortilège lévicorpus, ou mobilicorpus. Cependant, il ne garantissait pas une très grande facilité de mouvement. Quoi qu'il en était, il fallait maintenant qu'elle se mette à la recherche d'autres élèves pour former une équipe. Regardant à droite et à gauche, elle voyait des personnes proposer à leurs voisins ou voisines de se mettre avec eux. Elle reconnu d'ailleurs deux élèves qu'elle connaissait depuis le Poudlard Express: Summer Smith, et Matt Stevens. Ils étaient à côtés et semblaient déjà former une bonne équipe. Abby sourit en les voyants. Il fallait dire que le contraire l'aurait fortement étonnée.
Il y avait également des élèves qui ne connaissaient personne encore, ou seulement un ou deux élèves avec qui ils partageaient le même dortoir. Cette bataille permettrait même de se faire des amis, ou tout du moins de nouvelles connaissances.
Dans un coin de la salle, Abby remarqua une jeune fille aux cheveux blonds, qui semblait légèrement plus âgée qu'elle. Elle l'avait d'ailleurs déjà croisée dans les couloirs, et même dans sa salle commune, si elle se rappelait bien. Oui, elle était à Poufsouffle. D'ailleurs, les couleurs de sa maison était bien visibles sur son uniforme, ce qui confirmait les suppositions d'Abbygael. Elle avait d'ailleurs remarqué quelque minutes auparavant qu'elle se faisant taquiner par un garçon qui se trouvait à un ou deux rangs derrière elle. Celui-ci, qui portait un uniforme aux couleurs de Gryffondor, avait fait voler sa plume jusqu'à la jeune élève, afin qu'elle lui chatouille le visage. Ça avait fait sourire Abby, d'ailleurs. La jeune Poufsouffle se dirigea alors vers cette jeune fille qui semblait n'appartenir à aucun groupe pour le moment.
- Bonjour, je m'appel Abbygael, enfin, Abby si tu préfères, lui dit-elle d'un ton joyeux tout en souriant. Tu es déjà en équipe ou pas encore ? Si tu es seule, je voulais te demander si tu voudrais bien que l'on soit coéquipières ?
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos] | |
| |
| | | | |