Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Dortoir des première année (of course open ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 0:06


Mary semblait plus qu'heureuse. Elle avait réussit son sortilège. Elle murmura tout doucement un petit " Nox ", comme Abby le lui avait expliqué un peu plutôt, et la douce lumière blanche que sa baguette produisait s'éteignit. Elle recommença et prononça une troisième fois le Sortilège Lumos. A présent, elle arrivait sans peine à produire de la lumière grace à sa baguette.
Abby insistait qu'elle n'avait pas fait grand chose, et que tout le mérite revenait à Mary, qui ne l'entendait pas tout à fait de cette oreille.

- Oui, mais tu m’as aidée quand même ! Répondit-elle à Abby qui ne pu s'empecher de sourire.

Elle semblait si heureuse qu'Abby lui ait montré comment faire. Peut-être n'avait-elle jamais été confrontée à la magie, si, bien sûr, on ne comptait pas le jour où elle avait bien évidement découvert ses pouvoirs.

- Je propose qu’on fasse connaissance sérieusement… Histoire de se risquer au dehors en sachant un tant soit peu de choses sur l’autre ! déclara doucement Mary avec un petit rire. Qu’en dis-tu ?

" Ne pas se risquer dehors avant de... " Une seconde. Abby, qui n'avait pas réellement mesuré ses paroles, se rendit compte qu'elle venait tout juste de donner une étrange idée à Mary. Elle avait seulement dit ça pour plaisanter, elle n'était pas vraiment serieuse en disant cella.

- Mais tu sais..., commença rapidement Abby un peu gênée, j'ai seulement dit ça pour plaisanter...

Abby réfléchi un instant. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée que de partir à la découverte de leur nouvelle école. Il fallait dire qu'Abby était bien loin d'avoir envie de dormir, et ce qu'elle attendait le plus était d'être au lendemain pour découvivre Poudlard. Peut-être que, finalement, elle découvrirait la château un peu plus tôt que prévu.
Pesant finalement le pour et le contre, elle reprit la parole.

- Finalement, je crois que ce peut être une bonne idée... Enfin, reprit-elle, ça nous permettra, en plus de mieux faire connaissance, d'être moins perdues demain matin au reveil.

Elle s'arrêta un instant et reprit.

- En plus, je n'ai pas du tout envie de dormir, ajouta-t-elle avec un petit rire.

Pendant quelques instants, ni l'une ni l'autre ne parla. Abby caressait Mystère, qui semblait bien moins éveillé qu'elles ne l'étaient. Il était passé près de Mary et, avec sa joli queue en panache, lui avait chatouillé le visage. Il s'était ensuite installé entre elle deux, comme si il avait toujours connu cette endroit.
Mary, qui se tortillait sur place, reprit la parole, voulant manifestement faire de plus amples connaissances.

- Euh… Tu es une sorcière de…

Mary sembla de nouveau gênée et détourna le regard vers Mystère qui était plus préoccupé par la petite pelote de laine qu'il tenait entre ses pattes que par autre chose.

- Tes deux parents sont des sorciers ?

Abby avait bien compris ce qu'elle voulait dire au départ. Elle voulait lui demander si elle était une sang-pur, sang-mêlé ou née-moldue. Elle n'avait très certainement pas terminé sa phrase car elle était gênée de demandée ça, ou tout simplement pas trop à l'aise avec le monde magique pour le moment.

- Non, je suis une sorcière de sang-mêlé. Seule ma mère est sorcière, mon père est né sans pouvoir magique. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 10:49

Mary fixait désormais le chaton. Elle avait eu la réponse escomptée… Sang-mêlé… C’était bien la plus belle des trois expressions ! Dans celle-ci, on ne parlait pas de la « pureté » du sang. On avait seulement l’idée que deux sangs fusionnaient… Et aucun des deux ne prenait l’avantage sur l’autre en étant plus « pur ».
Quand Abby lui retourna la question, elle ne répondit qu’à moitié…


« Mon père est un moldu, comme le tien. »

Et elle sourit à la jeune sorcière. Abby ayant une mère sorcière, elle devait avoir un peu plus de connaissances que Mary en matière de magie… Elle avait tellement envie de lui poser d’autres questions... Qui plus est, l’envie grandissante de s’échapper au dehors de la salle commune la titillait de plus en plus… Mais ce contrôle de soi qu’elle avait acquis depuis quelques années lui permettait de rester sur son idée fixée dès le départ : faire connaissance avant toute chose.
Elle fit machinalement courir ses doigts le long des draps. Elle avait oublié qu’elle n’avait pas affaire à son propre chaton. Boule de Suif avait tendance à jouer avec absolument tout ce qui bouge, ayant une préférence non contenue pour les cheveux et les doigts de sa maîtresse. Or, elle s’attendait peut-être à ce que le chaton lui plante ses petites quenottes inoffensives dans l’index…

Son regard se baladait sur les lits pleins ; où les masses se soulevaient au rythme de la respiration de chacune. Elles dormaient d’un sommeil paisible, sans doute rêvant d’univers merveilleux, fantastique, où la magie trône en maître. Alors elle se mit à imaginer elle-même ce que la magie rendait possible… Tellement de choses, cela va sans dire… Oh, elle semblait bien impatiente de découvrir ce monde qu’elle avait oublié depuis sa tendre enfance… Mais était-ce vraiment pour s’impliquer dans la magie… ? N’était-ce pas pour consolider une des idées qui ne cessait de surgir dans son esprit ? Avoir abandonné son père pour un monde qui n’était qu’à moitié le sien…
Mmh… Elle devait réussir à passer outre cette sensation d’abandon. Y arriverait-elle rapidement ?
Elle chassa cette sombre pensée de sa tête et se concentra sur la jeune Poufsouffle.


« Alors, tu connais pas mal de choses sur la magie, non ? Et ton père était au courant dès le début que ta mère était une sorcière ? Pensaient-ils que tu serais plutôt moldue ou sorcière ? Comment as-tu découvert tes pouvoirs ? Est-ce que tu as déjà été confrontée au monde magique avant Poudlard ? questionna-t-elle sans relâche, avant de se rendre compte qu’elle inondait sa camarade d’un flot infini de questionnements… Oh excuse-moi si je pose trop de questions… Je me suis emportée ! »

Ses joues s’empourprèrent immédiatement, et à la lueur des deux baguettes, c’était intensifié… La pâleur naturelle de Mary laissa voir si aisément ses rougissements ! Elle laissa son regard circuler dans la pièce, ayant du mal à soulever ses yeux pour les planter dans ceux d’Abby. Elle montrait par ces interrogations toute la curiosité qu’elle cherchait à cacher, à étouffer. Elle se mentait à elle-même en voulant croire que ce monde ne la fascinait pas. Elle aurait voulu pensé que le monde moldu était bien plus passionant. Mais même pour elle, la magie avait ce côté enchanteur et attirant que les moldus ne savaient pas créer de leur simple existence. Alors oui, Mary devrait bien se rendre à l’évidence prochainement : elle était charmée par ce monde qui lui ouvrait ses portes… Aussi bien que par les personnes qui appartenaient à cet univers ensorcelant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 17:58

Oui, Abby était bel et bien une sang-mêlé. Née d'une mère sorcière et d'un père Moldu, elle avait appris les vraies valeurs de la vie et de ces deux mondes à la fois différents et complémentaires.
Elle ne se serait jamais sentie superieure à une personne née sans pouvoir magique, tout autant qu'elle n'aurait jamais pu se croire inferieure à une personne dite de sang-pur. Par ailleurs, elle ne comprenait pas l'obstination de certains sorciers à détester et rejeter les moldus. En plus, certains sorciers nés sans pouvoir magique, réussissait à pratiquer la magie beaucoup mieux que n'importe quelle personne issue d'une très ancienne famille de sang-pur.

* Ces qualificatis sont stupides, ils ne servent à rien... * Se dit la jeune Abby à elle-même.

Elle se souvint alors de la jeune fille qu'elle avait croisée quelques temps plutôt, en allant dans sa salle commune. En effet, après le repas de début d'année, les élèves suivirent leurs préfets jusque dans leur salle commune. Quittant la Grande Salle, les Poufsouffle avaient croisés les Gryffondor.
Abby avait entendu l'une des premières années de la maison aux couleurs Rouge et Or discuter avec des petits nouveaux de sa maison. Elle disait que ses parents étaient tous deux nés sans pouvoir magique, et que le jour où elle avait découvert les siens elle avait eu une grande frayeur. C'est à ce moment là que deux petits Serpentards, de première année également, la bousculèrent en la traitant de " pathétique petite Sang-de-Bourbe ". Abby ouvrit de grand yeux, choquée par ce qu'ils venaient de dire. C'était l'un des mots les plus durs et les plus crus qu'elle avait entendu. Elle le detestait, même.
Ainsi, avançant à la suite des préfets de sa maison, Abby ne vit pas le reste de la scène. Un instant, il lui sembla appercevoir deux grands Gryffondors venir faire déguerpir ces deux imbéciles en leur promettant d'avoir des ennuies s'ils recommençaient. Les deux Serpentards en question partirent en vitesse. C'était bien fait pour eux !

- Mon père est moldu, comme le tien, dit simplement Mary.

Pourquoi n'avait-elle répondu qu'à moitié lorsque Abby lui avait retourné sa question ?
La jeune Abbygael avait bien compris qu'elle était elle aussi de sang-mêlé. Si ce n'était pas le cas, elle aurait simplement répondu " mes deux parents sont sorciers ", ou " mes deux parents sont moldus ".
Quoi qu'il en était, Abby jugea préférable de ne pas s'attarder dessus. Après tout, peut-être que Mary n'avait pas envie de parler de ses parents. Pour quelle raison, ça, Abby l'ignorait. Enfin, il fallait bien avouer qu'elles ne se connaissaient pas vraiment encore...

- Alors, tu connais pas mal de choses sur la magie, non ? Et ton père était au courant dès le début que ta mère était une sorcière ? Pensaient-ils que tu serais plutôt moldue ou sorcière ? Comment as-tu découvert tes pouvoirs ? Est-ce que tu as déjà été confrontée au monde magique avant Poudlard ? questionna-t-elle sans relâche, avant de se rendre compte qu’elle inondait sa camarade d’un flot infini de questionnements… Oh excuse-moi si je pose trop de questions… Je me suis emportée !

Abby fut surprise par toutes les questions que lui posait la jeune fille, si bien qu'elle ne su pas par où commencer. Elle resta un petit instant silencieuse. En réalité, elle n'aimait pas trop en dire sur elle d'un seul coup. A tord ou à raison, qui saurait le dire.

- Ne t'en fais pas, c'est pas grave. Et bien, c'est vrai que je connais certaines choses sur le monde magique, j'y ai été habituée depuis que je suis toute petite, commença-t-elle.

Abby marqua un temps d'arrêt avant de reprendre. De toute façon, elle savait très bien qu'elles apprendraient plus de choses l'une sur l'autre pendant leur escapade nocturne qu'en se posant de nombreuses questions.

- C'est la première fois que tu réalisais un Sortilège ? Demanda-t-elle à Mary.

Une fois que Mary lui donna sa réponse, Abby s'assit sur le bord de son lit et posa sa baguette près d'elle. Elle mit ses petites chaussures noires vernis avant de poser ses pieds au sol. Elle se leva, attacha sa cape de sorcière autour de son cou et reprit d'une main sa baguette illuminée.
Après avoir adressé une petite caresse à Mystère, confortablement installé sur son lit, elle se tourna vers Mary et lui dit en souriant :

- Bon, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 18:30

Mary s’en voulait un peu d’avoir posé autant de questions… D’autant que la réponse évasive d’Abby lui laissa comprendre que cette fille ne semblait pas aimer parler d’elle non plus… Elle était un peu gênée… Résultat, elle continuait à épier tout ce qui se passait dans la chambre, cherchant un éventuel point où elle pourrait fixer son regard pour évacuer la gêne provoquée par sa maladresse…
En tout cas, elle savait désormais que les enfants des deux mondes avaient en général affaire à la magie bien plus rapidement qu’elle… Enfin, d’après les quelques discussions qu’elle avait eu… Et il faut dire que si tout s’était passé normalement, elle aussi aurait été plongée dans le monde de la magie toute son enfance…
A la question d’Abby, elle revint brusquement à la réalité.


« Euh, oui. C’est bien la première fois… chuchota-t-elle, presque honteuse de cette révélation. Cependant elle sut parfaitement cacher son trouble. Mais sûrement pas la dernière ! » lança-t-elle tout bas, mais avec ce pétillement dans le regard qui caractérisait chacune de ses reprises de confiance en soi.

En voyant Abby enfiler ses chaussures et se couvrir de sa cape, Mary eut une petite idée de la tournure des choses. Elle la regarda faire, et habilement quitta le lit pour revenir au sien. Elle se débarrassa de sa robe de sorcière, qu’elle trouvait inconfortable et peu pratique Elle se contenta de prendre un pull moldu et un vieux jean usé aux genoux : elle avait le chic pour se vêtir avec des habits trop grands et trop larges. Aussi, le pull lui tombait presque aux genoux et la capuche recouvrait une bonne partie de son visage, tandis que le pantalon tombait au bas des fesses. Elle s’était habillée rapidement, elle avait l’habitude de ne pas prendre son temps. Elle chaussa ses grosses pompes noires.
Glissant sa baguette magique dans la poche arrière de son baggy, elle se retourna vers Abby.


« Je suis parée ! » lui glissa-t-elle tout bas dans un petit sourire malicieux.

Les voilà qui s’apprêtaient à déroger aux règles du château dès leur première nuit à Poudlard… Elles commençaient fort, les deux petites Poufsouffles ! Mais l’adrénaline montait en Mary, aussi il était difficile de l’arrêter dans un tel moment d’excitation ! Elle allait entraîner Abby dans la salle commune, quand la porte s’entrouvrit. Mary sursauta… Oh non ! Elles n’allaient pas se faire surprendre avant même d’être sorties ! C’était trop injuste…
Son regard se posa sur Abby, presque dépité.

Mais en fait, ce fut une petite boule de poils sombres, avec une tache blanche au niveau de l’œil droit, qui pénétra dans le dortoir. Il gambada tranquillement vers sa maîtresse et se jeta comme un petit sauvageon sur son pied…


« Suif ! Idiot… J’ai eu peur ! murmura-t-elle à son chaton avant de se baisser pour le dégager de son pied. Et arrête de m’attaquer les orteils à la moindre occasion, fripon ! ajouta-t-elle dans un sourire. Elle se tourna vers Abby d’un air d’excuses avant de poser le chaton sur son lit. Désolée Abby… J’ai un petit fugueur pour animal de compagnie ! » dit-elle dans un petit rire discret.

Elle intima ensuite au chaton l’ordre de ne pas bouger de cette pièce tant qu’elles ne seraient pas revenues… Evidemment, elle se doutait que la première chose que Boule de Suif ferait, c’était les suivre. Mais elle n’avait compté avec Mystère. Le chaton noir avait senti la présence d’un autre minou dans les parages, et déjà il n’écoutait plus Mary. Il se faufilait vers le lit d’Abby avec son air de petit chasseur… Quand il sauta sur le drap, il se trouva nez à nez avec Mystère…
Mary observait la scène… Boule de Suif n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler un chaton sociable… Dominant et joueur, il adorait chassé ses petits camarades… Mais là, il resta immobile, son regard perçant planté dans celui du chaton blanc… Les deux chatons s’observaient.
Après quelques secondes qui passèrent très lentement, ils se mirent à se sentir et à se faire des léchouilles… Mary poussa un soupir de soulagement. Si les chatons s’entendaient, c’était bien plus simple pour le dortoir !
Elle se tourna vers Abby.


« C’est parti ! »

Et elle précéda Abby hors du dortoir… Pour finir dans le couloir…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 14:24




Ajustant sa cape autours de son cou, la jeune Abbygael n’avait pas remarqué que Mary était retournée au niveau de son lit pour se préparer à son tour. Ce n’est que lorsque celle-ci lui lança un « Je suis parée » qu’Abby réagit. Elle la trouva habillée d’un jean un peu large et d’un long pull à capuche tout aussi ample. La jeune Poufsouffle lui sourit alors, avant de prendre la parole.

- Moi aussi, dit-elle avec enthousiasme, mais assez bas pour que personne ne soit réveillé.

Ainsi, elles se dirigèrent toutes deux sur la pointe des pieds vers la sortie du dortoir. Tout à coup, sans comprendre réellement pourquoi, la porte commença à s’entrouvrir. Oh oh, ce n’était pas vraiment bon signe, de plus qu’il n’y avait aucune lumière dans le couloir menant à la salle commune. Faisant un pas en arrière, Abbygael ne comprenait pas ce qui se passait, car personne ne sembla entrer. Soudain, en posant son regard vers le sol, elle remarqua une boule de poils sombre, qui se jeta littéralement sur les pieds de Mary. Abby fut surprise mais à la fois soulagée de constater qu’il s’agissait d’un chaton.

- Suif ! Idiot… J’ai eu peur ! murmura Mary au chaton avant de se baisser pour le dégager de son pied. Et arrête de m’attaquer les orteils à la moindre occasion, fripon ! ajouta-t-elle dans un sourire. Elle se tourna vers Abby d’un air d’excuses avant de poser le chaton sur son lit. Désolée Abby… J’ai un petit fugueur pour animal de compagnie !

Abby sourit un instant, et ainsi Mary comprit qu'elle n'avait pas à être désolée, ce n'était rien. Il était donc à Mary ce mignon petit chat ! Ainsi, elle s’approcha du lit de Mary et caressa un instant la boule de poils. Soudain, le petit chat releva sa tête et descendit du lit de sa propriétaire pour ensuite sauter sur celui d’Abby, où Mystère dormait comme une masse. Sentant la petite secousse provoquée par le saut de Suif, Mystère redressa à son tour sa tête ainsi que ses oreilles, se trouvant nez à nez avec son nouveau compagnon.
Bien qu’elle ne connaissait pas encore le chaton de Mary, Abbygael ne se faisait pas vraiment de soucis en ce qui concernait Mystère. En effet, c’était un chat très sociable avec les autres, et du moment qu’il trouvait quelqu’un pour jouer avec lui, il était on ne peut plus heureux. Par contre, il fallait avouer que pour le petit Mystère, le territoire c’était sacré, et du moment où il avait trouvé le sien, on ne pouvait pas le chasser facilement.
Pendant quelques instants, les deux chatons s’observèrent, sous le regard de leurs maîtresses. Finalement, les deux petits commencèrent à se sentir puis à se faire des léchouilles. Abby remarqua le soulagement de Mary mais ne dit rien.
Ainsi, elles partirent toutes les deux dans la Salle Commune. Les deux chatons avaient l’air de bien s’entendre. D’ailleurs, avant de sortir, il sembla à Abby qu’ils jouaient tous les deux avec la pelote de laine rouge de Mystère…




[ Sujet terminé je pense, non ? Sauf si quelqu’un veut rajouter quelque chose =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 14:06

[Fini pour moi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dortoir des première année (of course open ^^)   Dortoir des première année (of course open ^^) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir des première année (of course open ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le dortoir des filles de première année
» Dortoir des 1ière année
» Dortoir des 4ème année
» Le début d'une première année.
» Première année à Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: