|
| Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] | |
| Auteur | Message |
---|
Edward Montgomery
Parchemins : 771 Âge : 31 ans Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur Points : 0
Ξ Sujet: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] Jeu 7 Aoû - 15:33 | |
| « Sean Barnaby veut écrire un article sur moi ? »
[i]Edward était interloqué. Face à l’un de ses amis, il venait d’apprendre que l’un des journalistes les plus loufoques voulait le rencontrer pour écrire un article sur lui, et cette perspective le laissait perplexe. Il n’était pas très sûr d’avoir le temps pour une interview, et encore moins avec Sean Barnaby…
« Si tu le vois, tu lui diras que pour le moment, mon emploi du temps est complet… »
Edward remuait son thé avec une vigueur un peu trop certaine. En parfait anglais, il prenait tous les matins un thé à la menthe. C’était l’un de ses rares matins où il avait un peu de temps pour bavarder avec ses amis autour d’un bon petit déjeuner, et il en profitait. Dans quelques minutes, il devrait faire visiter les couloirs de Poudlard à des premières années, et il espérait vivement que tout se passerait bien. Laurence, la seule fille du groupe, regardait Edward avec un air soucieux. Visiblement, elle se faisait du souci pour lui, et ça ne lui échappait pas.
« Tout se passera bien, Laury… De toute façon, au pire, je ne ferai qu’aggraver ma réputation d’antipathique asocial et mal luné… »
Il porta la tasse à ses lèvres et but à grandes gorgées son thé. Il se sentait bien. Il avait renoué avec ses amis depuis voilà un bon moment, et il lui apportaient un peu de réconfort. Il reposa sa tasse, lança un soupir de lassitude, se leva de sa chaise, salua ses amis, et se dirigea vers le Hall. En chemin, il lança un regard noir à un Serpentard de troisième année qui avait tenté de lui faire un croche-pattes.
« Tu refais ça, et crois moi, tu risques d’apprécier tes week-ends à repasser les sous-vêtements de McGonagall… »
Il sortit enfin de la Grande Salle, non sans avoir jeté un regard vers la table des Serdaigles, pour chercher des yeux sa Roze. Il se dirigea vers le premier étage, là où il avait donné rendez-vous aux premières années. Il y avait un certain Matt Stevens, qu’il trouvait fort sympathique, après avoir passé une soirée entière dans la Salle Commune à l’espionner, lui, et tous les autres de la Salle Commune, caché derrière un manuel de Potions (qu’il tenait, sans le savoir, à l’envers…)… Il y avait aussi une autre fille, Laura Thinkingen, qu’il avait trouvée de la même manière. Et enfin, une dénommée Kiarah Miggen, qu’il avait aussi sélectionnée en enquêtant.
Il monta les escaliers quatre à quatre, pour enfin atteindre le premier étage. Il s’installa à l’entrée du couloir, près des escaliers. Enfin, il s’assit, attendant patiemment que ses recrues arrivent. Assis de cette manière, il réfléchissait, à ce qu’il pourrait dire… Les statues qui sa baladaient à leur guise, les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête,…
« Quelque chose me dit que vous attendez quelqu’un, mon garçon… »
Edward leva la tête. Sur le mur d’en face, un portrait représentant un noble en tenue chic le dominait. Le personnage le regardait avec cet air sérieux qu’ont les parents devant leurs enfants.
« Euh… Oui, oui, j’attends… »
Il bougea un peu son dos, pour se remettre dans une position confortable. Il fut un temps où il aimait parler aux tableaux. Il avait même eu un ami, parmi ces tableaux, avec qui il parlait souvent. Mais, à me sure que sa méprise pour l’art et la peinture avait grandi, il s’était détaché de cette puérile habitude. Le noble, qui voyait qu’Edward n’était pas prêt à continuer la conversation, s’éclipsa tout bonnement de son tableau, sans doute pour en rejoindre un autre. Edward était à présent seul… plus pour longtemps.
[Tout d'abord, merci à vous trois d'avoir relevé le "défi"! Ensuite, et bien, je m'adresse à vous trois, Kiarah, Laure et Matt: amusez vous, ce topic est fait pour ça! Juste un petit service: une fois que vous avez posté, vous pouvez respecter l'ordre, siouplé? ça nous aidera beaucoup! Et puis... Lavande ( ) est aussi de la partie! Soyez polis et gentils avec elle, hein! On va s'amuser! C'est partiiii! ^^ Merci encore, Lav'lav'! ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] Jeu 7 Aoû - 20:09 | |
| Laura était tendue. Elle prenait son petit déjeuner, mais elle n’avait pas vraiment faim. Cela lui rappelait le matin des matches de base ball, mais là il ne s’agissait que d’une visite de l’école, alors pourquoi n’était-elle pas tranquille ? Peut être avait-elle peur de ce qu’elle allait découvrir, mais qu’est ce qui pourrait être effrayant dans une école ?
La jeune sorcière se leva, sans avoir beaucoup mangé, puis sortit de la grande salle. Où le préfet lui avait-il donné rendez-vous déjà ? Ah oui ! premier étage. Au moins là ce ne serait pas trop dur à trouver. Enfin, mieux valait ne pas trop s’avancer, si la mage existait, le premier étage pouvait bien se trouver tout en haut du château.
Laura monta les marches qui menaient au premier étage. Tout ça était quand même étrange. Toutes ces armures, ces vieux tableaux, et les fantômes aussi. Si elle n’avait pas su qu’elle était dans une école, la nouvelle Gryffondor aurait cru se trouver dans une maison hantée, mais vraiment hantée et pas une de ces attractions que l’on trouvait dans certains centres de loisir.
Enfin, elle était arrivée au lieu de rendez-vous. Le préfet –comment s’appelait-il déjà ? ah oui, Edward- était déjà là. Il était assis sur le sol et Laura espérait qu’il n’attendait pas depuis trop longtemps. Il regardait visiblement le tableau d’en face, qui était vide. La jeune sorcière se gratta la tête. Pourquoi avoir peint ça ? Elle se dit qu’elle devrait penser à le demander tout à l’heure. Enfin, elle signala sa présence.
- Salut. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] Ven 8 Aoû - 10:58 | |
| Ouaiiiis ! Du temps libre ! C'est avec un sourire aux lèvres que Matt descendit les escaliers pour aller prendre son petit-déjeuner. Il avait ensuite rendez-vous au premier étage pour une visite avec le préfet de Gryffondor. Ca avait l'air d'être intéressant... En plus, le petit garçon avait déjà vu Edward de vue, ,forcément et il avait l'air gentil. Par chance, aujourd'hui les escaliers ne jouèrent pas de tours au petit brun. Un sourire toujours plaqué sur le visage, il arriva à la Grande Salle.
Après s'être assit à la table des Gryffondor, il se servit du jus de pamplemousse et observa les élèves assis également à sa table. De loin, il distingua le fameux préfet en train de se lever pour après sortir de la Grande Salle. Le petit Stevens ne devrait pas trop tarder, ne voulant pas faire attendre le " guide ". Il dévora alors trois croissants au chocolat, puis se leva pour se rendre au 1er étage.
Dans les couloirs, il croisa plusieurs connaissance qu'il salua amicalement. Cependant, après plusieurs minutes, il se perdit...Pour se retrouver au 2ème étage. Malheur, Peaves avait infesté une classe de bombabouses et le jeune Rouge et Or sentit l'odeur nauséabonde se répendre dans ses narines. Toussant bruyamment, il courut pour essayer de retrouver son chemin, esquivant les bombabouses que l'esprit frappeur lui lançait dessus pour se défouler.
* Tu me le payeras, Peaves... * pensa le jeune brun en enlevant ses mains de sa tête.
Il descendit ensuite plusieurs autres escaliers puis finit enfin par arriver au bon endroit. Edward se trouvait là ainsi que Laura, une fille qu'il connaissait du train. Les saluant d'un geste de main, il vint se mettre à côté du préfêt avant de déclarer joyeusement :
" Bonjour ! Vous allez bien ? "
Il leur sourit puis porta son attention sur ce que fixait le jeune Montgomery. Un tableau...vide. Bizarre. Ah mais oui, les personnes dans les tableaux bougent ! Matt s'appuya contre le mur en attendant une réponse. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] Mar 12 Aoû - 20:11 | |
| Bon anniversaire ma chérie !
Ça y est, tu es désormais majeure et une grande et belle jeune fille . Le temps est passé si vite… Aujourd’hui est un jour spécial et j’aurais aimé le passer avec toi, mais quelques kilomètres nous séparent alors il faudra être patientes j’imagine. Je t’envoie une partie de tes cadeaux, j’espère qu’ils te plairont ! Je t’embrasse fort ma puce et j’espère que tout se passe toujours bien pour toi au château.
Ta maman qui t’aime
PS : Papa t’embrasse évidemment très fort aussi, mais tu le connais, lui et les plumes… Lavande n’était pas tellement un modèle de patience, et encore moins lorsqu’il y avait des cadeaux en jeux. Ce fut donc bien avant de lire sa lettre qu’elle se jeta sur les paquets pour y découvrir ses présents : des sucreries (en nombre assez conséquent), un des tous derniers modèles de Scrutoscope (qui était assez petit pour tenir dans une poche et qui vibrait à l’approche du danger) et surtout *roulement de tambour* UNE ROBE SUR MESURE !!! La première robe sur mesure de toute sa vie. Et elle était sublime !!! Lorsqu’elle ouvrit le paquet elle ne put retenir un cri de joie et eu du mal à se retenir pour ne pas en pousser d’autres. ¤ Elle est TELLEMENT belle ! Mais trop trop trop TROP BELLE !!! ¤Observant la robe sous toutes les coutures puis la serrant contre son cœur, Lavande mourait d’envie de l’essayer. Seulement, elle ne se sentait pas non plus l'envie de passer sa robe sans la présence d'un témoin indispensable : sa meilleure amie Parvati Patil. Or, elle n’était pas là pour le moment puisqu’elle aidait sa jumelle à finir un devoir à la bibliothèque (non mais quelle ingratitude, abandonner Lavande dans un moment aussi important ). « Paaav’, j’veux te montrer la robe revieeent !!! »Lavande resta assise sur son lit immobile pendant 5 secondes avant de décréter que décidément Parvati était trop longue à venir. Ne pouvant rester à attendre sans rien faire lors d’un jour aussi important, elle éventra un paquet de dragées surprises et en piocha quelques unes avant de le prendre sous son bras et de descendre dans la salle commune. ¤ Haaan, personne , mais avec qui je vais passer mon anniversaire alors ??? ¤Ne se laissant pas déboussoler pour autant, Lavande partit en expédition dans les couloirs où elle espérait bien trouver des Gryffondor de son âge. Sa recherche fut de courte durée puisqu’elle ne tarda pas à croiser Edward et deux 1ère année. Edward et Lavande n’étaient pas vraiment amis puisqu’ils s’étaient très peu parlés en 5 ans. Cependant la blondinette était de si bonne humeur qu’elle aurait parlé à n’importe quel Gryffondor comme si il était son ami depuis toujours. « Salut Edwaaard, comment ça va ? Tieeens, tu veux une dragée surprise ? J’aime pas les vertes, j’ai jamais de chances avec celles-là… Enfin tu peux prendre celle que tu veux sinon hein ! »Et tendant son paquet vers Edward dans l’espoir que celui-ci engendre une question de la part du préfet (question qui permettrait à la toute jeune adulte de rappeler à tous que c’était son anniversaire aujourd’hui ). Tout en souriant d'une manière radieuse au garçon, Lavande n'oublia pas les deux 1ère année qui étaient présents aux côtés du préfet. “Bonjour, moi c’est Lavande… Vous voulez des dragées aussi ? Et au fait vous faites quoi là tous les trois… Je dérangeais pas au moins ??? ”Merci Lavande, la championne de la discretion :niak; |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] Mer 20 Aoû - 0:48 | |
| Tranquillement assise à la table des Gryffondors, Kiarah prenait son petit dejeuné dans la Grande Salle en compagnie de ses camarades. En réalité, elle avait plus l'air d'être en train de dormir que de manger. En effet, ses voisines de lit avaient pas mal d'insomnie en ce moment, tout au contraire de Kiarah qui était épuisée par son nouveau rythme de vie à l'école. Seulement, les demoiselles faisaient parfois un peu trop de bruit, juste assez pour perturber le sommeil de Kiarah. Et tout le monde sait que quand on est mal réveillé et que les neurones ne sont pas encore bien connectés, il est difficile de réfléchir. Et c'est ainsi que Kiarah oublia complètement qu'elle avait rendez-vous avec le préfet de Gryffondor qui allait lui faire visiter le château en compagnie de ses camarades de première année. Et c'était bien dommage car la jeune fille avait été très enthousiasmée par cette idée. Depuis le début de son entrée à Poudlard, elle s'était mise dans la tête de percer tous les mystères du château, bien que la jeune fille savait que c'était quasiment impossible. Cette visite lui permettrait donc de repérer les lieux, - il lui arrivait trop fréquemment de se perdre dans le château - et de découvrir peut-être certains mystères. Kiarah avait même espéré apprendre quelques "tuyaux" et astuces sur tout ce qui se rapportait à la scolarité, à la vie commune etc.
Mais malheureusement, si la mémoire de Kiarah ne lui revenait pas tout de suite, elle raterait cette occasion. Or, l'heure tournait... Elle finit tout de même par terminer son repas, et la Gryffondor quitta enfin la Grande Salle. C'est en traversant le couloir que la jeune fille prit conscience que la journée avait commencé, qu'il fallait se réveiller et donc en profiter pour travailler. Et oui, sa montagne de devoir n'avait toujours pas désempli. Il fallait donc bien s'organiser. Toujours en marche, ne sachant pas trop bien si elle devait aller dans sa salle commune ou à la bibliothèque, elle sortit son emploi du temps de son sac pour vérifier quel devoir était le plus urgent à faire. C'est alors que Kiarah remarqua le petit bout de parchemin déchiré au fond de son sac où elle avait soigneusement marqué pour ne pas oublier, une date, un lieu, un horaire, celle de son rendez-vous avec le préfet... passé depuis déjà dix minutes!
Ils avaient dû commencé sans elle! C'est ce que Kiarah avait pensé avant d'arriver au lieu indiqué. Or, elle fut agréablement surprise de voir que tout le monde l'avait attendu. Un peu honteuse, et embarassée, elle s'approcha du petit groupe la tête baissée:
- Je suis désolée, un élève a fait éclater une bombabouse, le couloir était bloqué et j'ai dû faire tout le tour... J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu.
Mieux valait ce gros mensonge, que d'avouer qu'elle avait oublié une chose si importante! En y réfléchissant, son excuse était très plausible sur le coup, mais facilement vérifiable par la suite. En effet, c'était le genre de chose dont parlait beaucoup les élèves entre eux: "eh t'as vu l'énorme bombabouse d'un tel, il a du cran quand même de faire ça sous le nez de Rusard, un vrai gryffondor!", "quel merdeux celui là, j'ai du faire tout le tour pour rejoindre la grande salle"... Bref, pas le mensonge idéal, mais pour l'heure il n'était pas vérifiable et avec un peu de chance ses camarades oublieraient ses paroles. Kiarah était évidemment la dernière, la visite pouvait donc commencer...
586 $$$ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] Dim 12 Oct - 19:07 | |
| [HJ]J'fais remonter, à moins qu'on le close de suite Mais histoire de savoir [/HJ] A peine avait-elle voulut répondre à Matt que tout le monde était arrivé. D’abord une sixième année qu’elle ne connaissait pas, pis une autre fille de première, dans sa classe donc. Enfin, de toute façon le but de cette visite était de visiter Poudlard, mais aussi de faire connaissance. C’est ce que leur avait signifié le Préfet Edward quand ils les avait invitées, et cela lui convenait tout à fait. - Salut. Une bonjour simple et sans timbre particulier. Laura était ainsi avec les inconnus, mais elle devenait beaucoup plus chaleureuse, ou froide, avec les gens quand elle les connaissait mieux. Pour ses amis elle était tout simplement si amicale qu’elle pouvait en devenir pesante. Le souvenir de son amie handicapée était si présent à l’esprit de la jeune lionne qu’elle éprouvait le besoin oppressant de dire à tous ce qu’elle pensait.
Apparemment, tous ceux qu’ils attendaient étaient là. Trois filles, deux garçons. Laura allait poser une question à Edward quand la fille de sixième leur proposa une dragée. La née moldue fit un mouvement de tête en signe de dénégation. Manger des bonbons le matin lui était impossible, elle n’était pas gourmande. Elle mangeait à sa faim, mais rarement plus, à moins que le repas ne l’enchante vraiment.
Elle attendis donc que tout le monde réponde à Lavande et que la visite commence. Poudlard lui paraissait déjà magique et elle attendait la confirmation de ses soupçons. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |