Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyLun 6 Sep - 10:15

[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Indiana11 [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Iconeeli02

Voilà longtemps qu’Indiana se demandait à quoi ressemblait Poudlard… Bien qu’on lui ai vivement recommandé de s’inscrire à une des options de la grande école de magie, elle n’avait pas réussi à s’y résoudre. Inquiète de ces frayeurs, Chiya Lorne, l’un des professeurs de Taliesin, avait proposé à Indiana de faire une visite de Poudlard, pour qu’elle voit ce que ça donnait, sans pour autant que cela engage l’élève pour quoi que ce soit. A Poudlard, il y avait Billie, et dans cette même école Keira et Cherise avaient été bien accueillie autrefois… Même si ça lui faisait peur, elle était curieuse de voir à quoi tout ceci pouvait bien ressembler. Du coup, elle avait fini par accepter (bon gré, mal gré) de visiter l’école un jour d’échange aux heures où elle aurait dû avoir des options… que de fait, elle n’avait pas. C’était idiot en un sens parce que quand elle était à Salem elle pratiquait l’option arithmancie et elle aurait pu la reprendre en acceptant d’aller à Poudlard, mais c’était sans compter le traumatisme de la période Salem. Les américains passent pour un peuple très ouvert parce que très mélangé mais ils avaient aussi un vif sentiment de hiérarchie et dans son ancienne école, Indiana faisait parti de la lie de la sorcellerie, une espèce de bâtardise maudite qu’il fallait à tout prix éliminer. Ils y étaient parvenu puisqu’Indy avait fini par partir pour le Pays de Galles, mais elle en restait blessée et craintive… sortie des endroits qu’elle connaissait, elle ne savait plus comment réagir… Elle craignait une métamorphose qui provoquerait raillerie et moquerie… C’était difficile d’imaginer d’autres réactions dès qu’elle plongeait dans l’inconnu. Pourtant, jusqu’ici, elle n’avait eu que de très bonnes réactions de la part des gens de Poudlard inscrits à l’option chez elle, mais voilà, ceux là vivaient avec un don et certains le vivaient probablement comme une malédiction – Solstice par exemple – alors que là, elle allait se retrouver confronté à un univers où la majorité était normale, où l’hermaphrodisme magique était quelque chose d’abominable… eh, c’est quand même une malédiction après tout !

Le pire fût quand elle vit que ce ne serait pas quelqu’un de l’option qui l’accompagnerait dans sa visite. Elle savait pourtant que Billie était préfète et elle n’était pas la seule dans l’option lui semblait-il… mais non, il fallait que ce soit quelqu’un de dépourvu de don – donc forcément obtus et critique – qui l’accompagne. Le pire c’est qu’elle était en fille vu que je mets tout au féminin, on s’en serait pas douté, si elle devenait un garçon, ce serait d’un ridicule consommé… sauf si elle trichait pour s’éviter une honte affreuse. Vérifiant bien que personne ne la regardait partir en dehors de mademoiselle Lorne – le directeur se serait fait une joie sadique de l’obliger à se mettre en jupe pour aller à Poudlard – elle entra dans la cheminée, habillée de son uniforme de garçon qui était trois fois trop grand pour apparence actuelle. Cela lui donnait une allure garçonne qui ne manquait pas de charme même si on se douterait bien que ce n’était pas réglementaire.

Arrivée dans la salle à cheminée où elle était supposée atterrir, on la conduisit dehors, dans ce qui semblait être un parc – première impression : bon sang c’est méga grand ! – et on lui désigna une jeune fille avec un insigne jaune, une blonde pas trop mal fichu qui serait son guide. Une fois encore, Indiana regretta de ne pas être sous sa forme de garçon, elle se sentait toujours plus à l’aise pour parler aux filles en étant un homme parce qu’elle se savait bien foutu, en plus, elle pouvait ainsi entendre les pensées alors que là elle était sourde aux pensées d’Elizabeth.

« Bonjour… » Lâcha-t-elle finalement à contre-cœur en s’avançant vers la préfète d’un air méfiant. « Je suis Indiana Stocker… » Et là, elle se demandait jusqu’à quel point on avait renseigné la jeune préfète sur son compte.

{660}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyMar 7 Sep - 11:29

* Les géants se sont retirés en Europe du Nord, dans les années 1970, juste après la chute de Lord Voldemort... *

Elizabeth était sûre de sa réponse et tout en notant une phrase sur son parchemin, leva sa main pour que le professeur Binns l'interroge. Les révisions n'étaient jamais de trop en 7ème année et Beth ne pouvait que se rendre compte combien elles étaient utiles, en ce moment... Un autre élève fut interrogé et donna la réponse d'Elizabeth, ainsi la préfète baissa son bras et souligna à la plume une phrase de ses notes, indifférente au fait qu'on ait répondu à sa place. Le cours allait bientôt se terminer et elle voulait que tous les chapitres sur les géants soient bien intégrés dans sa petite tête, et qu'elle n'ait plus besoin de rien réviser sur ça. Alors qu'elle croyait s'être rapellé de tout, plusieurs détails lui avaient bizzarement échappés depuis sa première année et elle contente de s'en rappeler maintenant.

Une fois le cours terminé, Elizabeth rangea ses affaires et sortit de cours sans attendre. Anabelle se rendait à Taliesin pour son option et Elizabeth quand à elle, devait faire visiter l'école à une élève de Taliesin. Passant son sac à dos par dessus son épaule, Elizabeth se dirigea vers le parc, où la jeune fille devait arriver. Enfin "jeune", on lui avait juste dit qu'elle s'apellait Indiana, qu'elle avait 16 ans et qu'elle venait de Taliesin, pas plus. Elizabeth comptait sur sa mémoire pour essayer de capter dans le parc quelqu'un qui n'était pas de Poudlard. Ça ne devrait pas être dur étant donné que tout le monde était en uniforme, à cette heure-ci.

La préfète avait été chargée de la mission par les hautes instances de Poudlard mais elle n'avait aucune idée de pourquoi une seule fille allait venir visiter Poudlard. Peut être que chaque préfet aurait à tour de rôle quelqu'un à prendre sous son aile, Elizabeth ne savait pas. Elle savait en tout cas qu'elle était la première à faire visiter Poudlard à quelqu'un de la nouvelle école (pas si nouvelle que ça, ça faisait quand même 3 ans que Jason y était) et ça c'était bien.

Vêtue de son uniforme habituel (cape, chemise blanche, cravate jaune et noir et insigne doré sur sa poitrine), Elizabeth arriva vers le parc et chercha des yeux la jeune fille. Ce ne fut en réalité pas trop difficile étant donné qu'il n'y avait pas grand monde dans le parc et qu'une unique fille, habillée un peu bizzarement, ce tenait en plein milieu. Oui, c'était elle, sans aucun doute !

Arrivant vers la jeune fille, Elizabeth hésita à la saluer avec réserve, parce qu'après tout elle ne le connaissait pas. Mais après tout aussi, ce n'était pas vraiment le genre de la maison de serrer la main, ainsi Elizabeth la salua, et s'approcha d'elle prudemment pour lui faire la bise. Si elles partaient déjà sur de mauvaises bases, ce n'était pas gagné !

« Bonjour Indiana ! Je suis Elizabeth, c'est moi qui vait te faire la visite des lieux ! »

Ça, elle l'avait sûrement compris... Elizabeth passa une mèche de cheveux derrière son oreille (ça devait un vrai tic) tout en souriant de toutes ses dents à la jeune fille. En fait, c'était plutôt cool ce procédé ! Taliesin était assez souterrain comme école, d'après ce qu'en disait Jason et Poudlard devait considérablement les changer ! Puis Poudlard était un vieux château, mais surtout un très beau château, il plairait nécessairement à la jeune Taliesienne.

(589)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyMer 8 Sep - 7:47

    Indiana avait les mains dans les poches de son uniforme de garçon quand elle vit Elizabeth s’approcher pour lui faire la bise. Elle eut un petit mouvement de recul, par réflexe, mais heureusement elle ne fût pas surprise, sinon adieu veau vache cochon poulet… elle se serait transformée ! En Amérique, c’était assez commun de faire la bise, toutefois c’était plutôt rare de le faire en dehors d’un cadre personnel, entres amis. Elle supposait que la préfète agissait ainsi pour la mettre à l’aise et n’alla pas chercher d’explication plus loin que ça, ce n’était pas vraiment son problème du jour. Elle remonta le pantalon trop grand – pourquoi sa forme masculine n’était-elle pas plus fluette ??? – et observa d’un air inquiet autour d’elle avant de répondre à Elizabeth : « C’est ce qu’on m’a dit… » Elle avait un accent traînant typiquement issu du vieux Texas de l’Amérique profonde mais elle parlait un anglais standart parfait, normalement il n’y avait aucun risque pour qu’elle se mette à utiliser des termes américains plutôt qu’anglais, à Taliesin elle avait pris le plis.

    « Heu… on risque… de croiser beaucoup de monde ? » Demanda-t-elle en jetant à nouveau un coup d’œil alentour. Rien qu’à la taille du château, ça devait être relativement peuplé comme endroit, bien plus que Taliesin en tout cas. Elle détestait quand il y avait une grosse concentration de gens au même endroit, pour elle c’était vraiment une source d’angoisse. C’est parce que Chiya le savait qu’elle avait demandé à Elizabeth de faire la visite, même si Indiana l’ignorait encore, choisir une préfète de Poufsouffle était encore le meilleur moyen de s’assurer qu’il n’y aurait aucun incident dans la mesure où c’était la maison la plus tolérante. Toutefois, si le professeur était au courant, ce n’était pas le cas de Indy. Elle savait bien entendu qu’à Poudlard il y avait plusieurs maisons mais elle ignorait quelles en étaient les raisons et ce que cela signifiait. Pour Indiana, Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor et Serdaigle étaient des noms de sorciers prestigieux mais ça s’arrêtait là… elle se souvenait vaguement d’un cours d’histoire de la magie sur les autres écoles du monde quand elle était encore à Salem, c’était très intéressant sur le moment mais elle avait oublié tout ça assez rapidement.

    Continuant à jeter des regards inquiets autour d’elles, Indiana sentit qu’il allait falloir alimenter la conversation sous peine de quoi elle allait prendre ses jambes à son cou et fuir cet endroit qui lui fichait la trouille. Si cela n’avait pas été pour Billie – qui lui en avait tant parlé de cette école ! – elle n’aurait jamais (jamais !) accepté de venir, quand bien même cela fût tentant, c’était aussi vraiment trop flippant. « Tu es chez les jaunes ? C’est bizarre quand même cette répartition en maison, à Salem et à Taliesin ce n’est pas comme ça. Cela a un rapport avec vos options ? Comme nous avec nos maîtrises ? Moi je suis en maîtrise mental, mais là je peux pas entendre tes pensées, parce que tu es une fille et que j’en suis une aussi, si j’étais un garçon par contre je les entendrais et… et je parle trop en fait, désolé, ça m’angoisse beaucoup de venir ici. » Non… pas possible ! Elizabeth ne s’en serait sûrement pas douté !


{553}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyMer 8 Sep - 9:53

Au moment où Elizabeth s'était approchée pour adresser une bise à la fille de son âge-ou-presque, la préfète avait sentit un léger mouvement de recul. Peu importait, elle avait du être surprise mais pas si choquée que ça, puisqu'elle l'avait elle-aussi saluée de la même manière. Son look était vraiment original et Eli mit ça sur le compte de la fin de semaine, où les uniformes n'étaient plus obligatoires. N'empêche qu'elle avait un look sacrément masculin, pour une fille de ce genre là ! Une fille de ce genre là ça sous-entendait qu'elle était vachement belle et pas forcément bien mise en valeur. Ben à Poudlard une fille comme ça, croyez-bien que ça fait des ravages, en uniforme ! Blonde, de magnifiques yeux, on pouvait difficilement faire plus joli comme brin de fille, Eli aurait presque été jalouse, tiens !

« A priori non, à cette heure-ci, les élèves ont leurs options, où sont partis pour Taliesin. On risque d'en croiser certains qui ont terminés leur semaine mais Poudlard est grand, je doute qu'on en croise beaucoup. »

Et c'était vrai, ce n'était pas le passe-temps préféré de l'élève de Poudlard lambda que d'arpenter les couloirs juste pour observer ses beaux murs. Non, en principe ils se retrouvaient dans des lieux types comme la grande salle, le parc, la bibliothèque, ou bien évidemment, leur salle commune. A vrai dire, c'était surtout sur le dernier point que les élèves se sentaient le mieux, et vu le nombre restreint de classe qui avait terminé ses cours, ce devait être le cas.

C'est alors qu'Indianna se mit à parler, un peu, beaucoup ! Eli comprit rapidement que la jeune fille n'était pas spécialement à l'aise ici, mais Eli allait tâcher d'y remédier. Après tout pour être stressé à Poudlard, il fallait vraiment le faire exprès. Tout le monde se croisait souvent sans se regarder – les plus gentils vous adressaient un sourire – et la plupart du temps, on pouvait faire tout ce qu'on voulait sans être jugé par quelqu'un. Et vu le comportement d'Indiana, Eli comprit que c'était précisément de ça qu'elle avait peur.

« Oui, je suis à Poufsouffle.... Alors non, ça n'a pas du tout de rapport avec nos options, nos répartitions. A vrai dire à Poudlard on choisit nos options dès la troisième année... Non en réalité, pour faire un peu d'histoire, du temps de la création de l'école, un de nos 4 fondateurs – Godric Gryffondor – avait un chapeau un peu spécial, chapeau qu'on appelle aujourd'hui le Choixpeau magique. Avant que les 4 fondateurs – Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard – ne meurent, il ensorcela son chapeau pour répartir à sa place et toute sa vie, dans une des 4 maisons que chacun des fondateurs avait créé, chaque élève sorcier qui arriverait à Poudlard. Godric par exemple, aimait le courage et la force et il voulait retrouver ces qualités chez ses élèves. Rowena Serdaigle, elle, prônait la sagesse et l'intelligence, Helga Poufsouffle était particulièrement juste, gourmande travailleuse et loyale, quand à Serpentard, il voulait des élèves malins et plutôt ambitieux. C'est ainsi que nous sommes répartis, en fait, en fonction de nos qualités les plus développées... »

Et pour le coup, c'était vrai, autant se trouver intelligent était prétentieux, autant se trouver loyal, ne l'était pas. Et Eli se trouvait justement particulièrement loyale depuis toujours, envers ses amis surtout, elle ne trouvait pas qu'elle avait été mal répartie, au final. Dire qu'au début, tout le monde la voyait à Gryffondor...

« Et les options chez nous en fait, ne sont pas obligatoires. Enfin en troisième année on en choisit deux, en 5ème on passe un premier examen et à l'issue de notes de celui-ci, on choisit les matières – obligatoires ou optionelles – qu'on aura pour nos deux dernières années à Poudlard. Et une fois qu'on a choisit, on est obligé de les passer en examen en 7ème année. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai 11 matières à passer, cette année moi... Mais, qu'as-tu dis ? "Si j'étais un garçon je les entendrais", ça veut dire quoi ça ? »

Eli ne comprennait pas trop le sens de sa phrase. Avait-elle vraiment besoin de préciser un truc pareil ? C'était comme si Eli disait "Si j'étais un garçon j'aurai certainement eut beaucoup de petites amies" ou un truc du genre. Oui, et alors ? Enfin, la phrase était assez étrange pour qu'Eli demande des explications, en tout cas. En attendant, tout en discutant, les deux jeunes filles se dirigeaient vers l'entrée de Poudlard, en passant en premier sur le pont.

(763)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyJeu 9 Sep - 9:18


    « J’aimerais autant que tu dises vrai. » Dit-elle en jetant des coups d’œil alentour avec ce même air de biche affolée qu’elle arborait depuis qu’elle avait mis un pied dans Poudlard. Pour comprendre pourquoi Indiana – de caractère pas si peureuse que ça – paniquait, il fallait bien comprendre qu’en plus d’avoir été le souffre douleur attitré de Salem pendant quatre ans, elle avait aussi toujours eu une stricte interdiction de se mêler aux autres. Pas dans des endroits clos comme les écoles ou la communauté sorcière du Texas bien sûr, mais elle n’avait jamais pu se promener librement sur le Chemin de Traverse par exemple, ou aller avec sa mère faire les magasins, elle était toujours obligée de rester dans un cercle très restreint de personnes qui connaissaient la malédiction et qui – pour la plupart – étaient des sorciers. Les seuls moldus à connaître son existence étaient les gens comme sa mère, des époux de sorciers mis dans la confidence des choses magiques ou des parents de ces mêmes sorciers. Là où elle vivait aux Etats-Unis, il y avait une véritable petite communauté et éviter les moldus purs et durs était assez facile car les maisons étaient parfois séparées par des kilomètres, les sorciers vivant à part pour être tranquille. Même son cours de karaté était dirigé par un mari de sorcière et composé uniquement de petits sorciers… mais si elle n’avait jamais eu à souffrir de solitude, elle avait toujours eu une conscience aiguë de sa différence et du fait qu’elle ne devait pas croiser d’autres personnes. Alors d’accord, là, elle était dans une école, elle pouvait se transformer sans que personne n’ait à subir le sortilège d’oubliette, mais la nouveauté restait toujours très angoissante pour Indiana.

    « Oh… Je vois… c’est bizarre votre système, c’est un peu comme mettre les gens dans des cases en fait. » Même si elle supposait que ça facilitait les rapports entre élèves puisque dans une même maison ils ont forcément des qualités en commun. « Onze matières ? Quelle horreur ! » Et Indiana ne simulait pas son horreur, elle était vraiment pas le genre de fille bosseuse, elle aimait trop faire plein d’activités pour se concentrer sur son travail, d’ailleurs elle était du genre dissipée et elle avait du mal à rester concentrée, sans compter que son potentiel en magie pur était réduit par la malédiction. Plus elle se transformait dans une journée plus elle serait fatiguée et aurait du mal à lancer des sorts. A contrario, si elle ne se transformait pas du tout (ce qui arrivait, elle pouvait rester une semaine entière sans se transformer si on ne lui faisait pas peur etc…), elle pouvait plus facilement travailler en cours parce qu’elle était moins fatiguée. « Moi je ne pourrais pas, vraiment. Déjà qu’avec le peu que j’ai, j’ai du mal à avoir la moyenne parfois… »

    Quant à la dernière question, Indiana fronça les sourcils, elle savait qu’elle répondrait la vérité mais elle en voulait à mademoiselle Lorne de n’avoir rien dit à Elizabeth à propos d’elle et des raisons de cette visite. « Je suis maudite, là tu me vois en fille, mais je suis aussi un garçon. Je suis même plutôt beau gosse quand je suis un mec ! » Elle avait fait cette dernière réflexion pour détendre l’atmosphère et, de fait, elle sortit une photo d’elle en homme et la tendit à Elizabeth. « A cause de la malédiction mon pouvoir est tronqué, je n’entends que les pensées du sexe opposé. Donc là, je ne t’entends pas, puisque je suis en fille. » Et encore une fois, elle remonta son pantalon.


{605}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyJeu 9 Sep - 11:41

Elizabeth disait toujours la vérité, sauf quand elle se trompait, bien évidemment. Et on ne pouvait jamais lui reprocher d'avoir mentit à quelqu'un sur quelque chose. Elle était vraiment une fille honnête et la seule chose qui pouvait faire qu'elle ne disait pas la vérité, c'était qu'on lui avait fait promettre de garder un secret, ou qu'une surprise se dessinait au loin pour la personne quelqu'un. Autrement non, ce n'était vraiment pas son genre de mentir, ça ne servait jamais à rien, la vérité – aussi dure à entendre soit-elle – était toujours et de loin, préférable.

Indiana parla ensuite du système scolaire de Poudlard qui était différent de celui que Taliesin. Eli trouvait ça drôle que quelqu'un issue d'une école vieille de seulement quelques années se permette de critiquer une institution comme Poudlard qui marchaient depuis des siècles, mais au fond Elizabeth pouvait aussi comprendre qu'on contestait la logique du système scolaire de Poudlard, assez particulier (c'est ce qui faisait son charme, cependant). Après tout à Taliesin, la répartition servait au bien être des cours, sans pour autant porter atteinte aux élèves tandis qu'à Poudlard la répartition servait au bien des élèves, sans pour autant porter atteinte aux cours. Chacun ses avantages, chacun ses inconvénients !

« Hum, pas forcément non... Je veux dire, ce n'est pas parce qu'on est à Serdaigle qu'on est forcément sage et que parce qu'on est n'est pas à Gryffondor qu'on n'est pas courageux, ça sert juste classer par qualités prépondérantes, ça n'occulte en rien les autres qualités. Puis à Poudlard, ta maison devient une vraie famille ! Enfin c'est comme ça à Poufsouffle tout du moins. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'entends bien qu'avec les gens de sa maison, tout le monde a plein d'amis dans les autres ! »

Et Elizabeth en était la preuve vivante ! Juliet, Daphne, autrefois Andgy, Keira et Myrielle, Daniel, Cody, Zack, Enry, il y'en avait ! Mais pour ce qui était des cours, Elizabeth devait bien admettre qu'en énonçant le nombre 11, ça faisait beaucoup. God, pourquoi avait-il fallut qu'elle prenne autant de matière en 5ème année ?! Maintenant elle allait obligatoirement se viander aux ASPICs ! Elle aurait du en laisser tomber plus que ça ! Mais dans le fond, elles étaient toutes super importantes et Eli aurait certainement été déçue d'apprendre moins de choses que ce qu'elle savait.

« Ouais je sais ça fait beaucoup... Mais elles sont tellement passionantes, que je ne peux pas me résigner à en laisser tomber quelques une. Tu verrais l'arithmancie, c'est vraiment une matière géniale, on y apprends plein de trucs ! Sans parler du soins aux créatures magiques et de l'étude des moldus ! Bon la divination par contre je dis pas, mais bon... Après toutes les matière générales sont indispensables, pour moi... Je t'ai dit que j'adorais la botanique, aussi ? »

On comprennait sans mal pourquoi Elizabeth n'avait rien voulu lâcher, en 5ème année. Quoiqu'à y réfléchir, si elle devait refaire sa 5ème année, elle aurait certainement cessé la divination, c'était la matière et de loin, qu'elle préférait le moins.

« Tu veux dire que tu te changes en garçon, comme ça ? Ça t'arrives souvent ? »

Après qu'elle ait un pouvoir, ça Elizabeth pouvait comprendre sans surprise, après tout elle était à Taliesin ! Et après, brusquement, Elizabeth vit la photo d'elle en garçon.

« Whaou ! »

Elizabeth arracha la photo des mains d'Indiana, pour regarder de plus près le garçon qui s'y trouvait dessus. Et pourquoi elle n'était pas venue en garçon, hein ?! La nature était mal faite des fois... enfin, non, pas tant que ça finalement...

« Et pourquoi t'es pas venue en garçon, aujourd'hui ?! »

C'était franchement du gachis, quoi ! Non, non, Alban n'était pas là, profitons-en ! Une question tarodait passablement Elizabeth en réalité, face au problème de la jeune fille, pas si jeune que ça au fond.

« Mais... Pardonnes-moi de la question - d'ailleurs tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret - tu es plutôt attirée par les filles, ou par les garçons ? »

Ce devait quand même être un sérieux problème, ça ! Au fond oui, c'était un peu le but d'une malédiction, après tout. La pauvre ! Ce devait vraiment être affreux de se transformer comme ça, sans qu'on sache comment ça allait venir ! Tout en parlant les deux jeunes filles passèrent devant la grande salle et Eli s'arrêta, faisant quelques pas vers les tables – vides – de l'école.

« Là c'est la grande salle, où on mange tous nos repas, et où ont lieu les fêtes de l'école. Il y'a une table par maison et au fond c'est la table des professeurs. »

Ce qui était bien avec les filles, c'était qu'elles pouvaient faire plusieurs choses à la fois !

(809)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyJeu 9 Sep - 21:31

    Indiana ne comprenait toujours pas bien l’intérêt de cette catégorisation en maison mais par politesse elle fit comme si c’était le cas. Elle secoua donc docilement la tête en signe d’approbation tout en admirant le paysage… et en zieutant alentour pour vérifier qu’il n’y avait effectivement pas grand monde, pas suffisamment pour qu’en cas de transformation elle se paye la honte en tout cas. Enfin si, quoi qu’il arrive, il y aurait au moins une personne présente donc elle aurait forcément honte, mais c’est ce qu’Indy appelait mentalement sauver les meubles, le mobilier étant présentement sa fierté et son intégrité morale.

    Elle répondit néanmoins à la question des cours parce que… « Ah oui ! Je faisais de l’arithmancie à Salem ! J’aimais bien ! Mais j’ai pas réussi à me décider à m’inscrire ici pour cette option cette année… parce que je ne suis pas très à l’aise en société. Pour les matières générales moi j’ai gardé botanique, potion, métamorphose et sortilège, en plus de mes cours de maîtrise quoi… et je peux te dire que j’ai déjà du mal à gérer ce peu de matière entre mes transformations et le fait d’entendre sans cesse les pensées des autres ! » Surtout que comme Indiana n’avait appris à maîtriser peu ou prou son pouvoir que très récemment, ça ressemblait le plus souvent à un brouhaha indistinct et il lui fallait le plus souvent une grande concentration pour réussir à capter de manière intelligible ce qu’elle entendait par instinct.

    « Oui, je suis aussi un garçon ! En fait je suis réellement moitié-moitié, je ne sais pas quel sexe j’avais à la naissance et ma mère m’a élevé pour que j’accepte mes deux parties… et pour répondre à ta question, ça arrive à chaque fois que je suis surprise ou que j’ai peur, donc parfois plusieurs fois par jour, parfois seulement une fois par semaine, c’est assez aléatoire. » Mais c’était peut-être ce qui rendait les transformations supportables. Certes, ça l’exposait à une honte publique, mais si elle avait réellement passé la moitié du temps en fille et l’autre en garçon de manière réglé, elle aurait plus été tenté de mener une double vie… alors que là, elle se sentait parfaitement équilibré parce qu’elle avait appris à jongler avec ses deux apparences. Elle était Indiana dans ses deux corps, c’est tout !

    « Je suis pas mal hein ? » Dit-elle en riant quand Elizabeth lui arracha la photo des mains. Elle savait – pour lire dans les pensées des filles quand elle était dans ce corps – qu’elle les faisait toutes craquer, mais bon, la plupart fuyait dès qu’elle se transformait en fille alors c’était un assez maigre avantage ! « Bah je suis venue comme j’étais à la base en fait, mais tu peux toujours essayer de me transformer si tu veux me voir en garçon pour de vrai, faut juste me fiche la trouille. J’ai un copain dans mon dortoir qui est très doué pour ça. » Sacré Peter ! Il était responsable directement ou indirectement de 50% de ses transformations, des fois, elle avait juste envie de le tuer !

    « Heu… je peux te répondre mais tu risques de trouver ça étrange… en fait, j’aime les deux, mais c’est selon le corps dans lequel je suis… En fille, j’aime les garçons – d’ailleurs le mec qu’on vient de croiser est carrément canon ! C’est qui ? – et en garçon, j’aime les filles. Rapport à la malédiction peut-être. » Pour information, le garçon qu’elles venaient de croiser était tout simplement Adrien parce que je me jette des fleurs par perso interposé et si Indiana avait posé la question c’est parce qu’il avait salué Elizabeth au passage.

    « Wha ! Cool le plafond ! » Dit alors Indiana tandis qu’Elizabeth lui montrait la grande salle, c’est que c’était quand même un sacré morceau que la décoration principale de cette pièce principale de la vie de Poudlard.


{656}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyJeu 9 Sep - 22:34

Rhâ, chouette, elle aimait l'Arithmancie ! Elles avaient un point commun déjà, puisque l'arithmancie était loin d'être la matière préférée des élèves de Poudlard, en général. La preuve, il suffisait de voir combien il y avait de monde à l'option, pour comprendre... Par contre le fait qu'elle énonçait à Elizabeth les problèmes qu'elle avait quotidiennement, avait tendance à la gêner.

« Ah c'est dommage ! Ce doit être vraiment handicapant, sérieusement... Oui, enfin, c'est un peu le but d'une malédiction, tu vas me dire... Mais elle n'a frappé que toi, cette malédiction, dans ta famille ? En tout cas je serai très heureuse de te voir en cours d'arithmancie, avec moi ! Puis tu sais, on n'est pas tant que ça en option arihtmancie, tu pourrais peut être essayer de venir, pour essayer du moins ? Je suis sûre que le professeur Vector serait très compréhensive, si tu lui expliques ta situation et que tu lui demandes de faire un "test", pour un cours du moins. La classe est assez calme à vrai dire, tu ne risques pas d'avoir peur là, en tout cas ! Mais si jamais tu ne veux pas, je veux bien te passer mes cours, ça ne me pose aucun problème... »

Et en plus de ça elle entendait les pensées des gens en cours ! Alala ! Qui a dit que ces pouvoirs étaient des dons, hein ?

« Ah oui, y'a aussi le problème de la légilimancie... Taliesin t'a aidé à mieux maîtriser ton don, depuis que tu y es ? »

Une fille qui est en fait un garçon et inversement, franchement, Eli n'avait jamais entendu parler de ça dans le monde magique ! Elle connaissait l'hermaphrodisme mais jamais ô grand jamais elle n'avait entendu qu'un sorcier était capable de changer de sexe comme ça. Et des livres, elle en avait lu !

« C'est vraiment bizzare ça, je n'avais jamais entendu parler que ça pouvait exister, des sorciers comme toi ! Tu dois même être la seule, à vrai dire, une vraie perle rare ! »

Pas mal ? Attendez, Elizabeth en était presque à oublier Alban, là ! Elle – enfin il – était sacrément belle en garçon ! Aussi belle qu'en fille, en réalité...

« Canon, tu veux dire ! »

Lui faire peur juste pour voir le garçon ? Non, non, pas question, quand même Eli n'était pas gonflée à ce point !

« Non, non, quand même... Mais c'est pour ça que tu portes des habits de garçon, alors ? »

Alors que les deux jeunes filles marchaient, Eli croisa Adrien au détour d'un couloir, peu avant d'arriver à la grande salle. La préfète se tâta à l'accoster pour lui présenter Indiana mais se résigna puique la jaune et noire se rapella qu'il fallait lui épargner la foule un maximum, à la jeune Taliesienne. Pas d'Adrien pour elle donc ! Surtout qu'elle le trouvait mignon, tiens ! Pardi !

« Je ne trouve pas ça étrange en fait, je trouve même ça plutôt logique... A personne différente, goût différents ! En revanche ça te poser quelques problème si tu veux une seule personne pour faire ta vie ! A moins qu'il n'existe d'autres hermaphrodites ! Ah non lui non, c'est chasse gardé. C'est mon meilleur ami et il sort avec ma meilleure amie, alors pas touche ! Il s'appelle Adrien, il est à Poufsouffle aussi... »

Et oui, le plafond magique, Eli n'y avait pas pensé ! Elle le voyait tellement souvent depuis tant d'année qu'elle s'en était habitué, en fait...

« C'est un plafond magique, oui... Il reproduit le temps qu'il fait dehors, tout le temps ! Sauf pour les fêtes, où il généralement modifié pour s'accorder au thème... Allez prochain arrêt, la volière ! De là tu pourras voir le terrain de Quidditch et le parc, après on restera dedans ! »

(646)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyVen 10 Sep - 8:42

    Indiana passa la main dans ses cheveux et attrapa une mèche de cheveux blonds qu’elle entortilla autour de son index machinalement, constatant au passage qu’un petit tour chez le coiffeur ne serait pas de trop : elle commençait à avoir le bout des cheveux fourchu. Mais bon, ce n’était pas vraiment le moment d’y penser, elle relâcha donc sa mèche pour reposer le regard sur Elizabeth et répondre à sa question.

    « Mon grand-père était maudit aussi mais il ne l’est plus maintenant. La malédiction se lève lorsqu’on se marie. Mon père par contre ne l’était pas, ma tante non plus, parce qu’il faut être né au mois de février pour être maudit, avant c’était beaucoup plus étendu que ça, mais la magie de la malédiction s’est beaucoup affaibli avec les siècles… pour tout dire, ma famille habitait encore les indes quand elle a été maudite par un sorcier de là-bas pour je ne sais quelle raison, deux siècles plus tard, elle a émigré en Amérique. Mais c’est de là que vient mon prénom, enfin de là et d’un roman… » Mais si Indiana devait raconter tous les détails du comment elle avait fini maudite, elle en avait pour un petit moment parce que c’était un coup de pas de bol complètement fumeux ! Et en même temps, elle savait qu’à la fin elle serait tentée de dire à Elizabeth les côtés cool de la malédiction, parce qu’il y en avait quand même, tout n’est jamais entièrement noir et entièrement blanc après tout.

    « En fait, je ne suis pas à l’aise avec les gens normaux, j’ai eu de gros problèmes quand j’étais à Salem tu vois… c’est pour ça que je préfère rester à Taliesin. Mais on m’a pas mal poussé à visiter Poudlard, surtout que j’ai rencontré plusieurs personnes d’ici qui ont un don et qui viennent dans mon école de temps en temps… Mais entre visiter les lieux et s’inscrire à un cours, il y a un gouffre, il me faudra encore un peu de temps je pense avant de pouvoir le faire. » Surtout que comme elle entendait les pensées, le mépris et le dégoût des autres la frappait de plein fouet à chaque fois ! Bien sûr, il y avait toujours ceux qui finissaient par trouver ça cool mais ce n’était pas la première réaction et ça lui faisait toujours mal de se sentir rejeté, ça lui rappelait trop quand elle était à Salem.

    « Oui, j’ai beaucoup progressé, maintenant je peux capter parfaitement les pensées des bons émetteurs – ceux qui ne savent pas protéger leur esprit -, il faut juste un peu de concentration. Par contre je ne parviens pas encore à entendre à l’instinct, ça reste indistinct, comme un brouhaha… mais ça viendra. C’est déjà beaucoup mieux que lorsque j’étais livrée à moi-même. » Il n’y avait pas photo, rien que pour ce qui était des migraines, maintenant qu’elle avait une meilleure maîtrise de son don, elle y arrivait beaucoup mieux, c’était tellement plus simple quand on vous expliquait comment faire faut dire… Et être détendu, ne pas vivre dans la crainte, c’est aussi un bon moyen de progresser. Mais pour la réflexion sur son hermaphrodisme, qui était le réel blocage de son pouvoir, elle sourit « Non, je ne suis pas la seule, c’était une malédiction assez couru en orient autrefois… de la magie noire très puissante. Mais le peu que nous sommes vivent tous encore là-bas, ma famille est la seule à avoir osé émigrer dans le monde magique occidental malgré la malédiction. »

    La question sur ses habits lui fit baisser les yeux sur sa tenue. C’est clair que ce n’était pas très seyant sous cette forme mais en même temps, le ridicule de se retrouver en mec ET en jupe était bien plus déplaisant que de se sentir trop grosse à cause de fringues trois fois trop grandes. « Oui, c’est au cas où je me transformerais… » On ne sait jamais ! Il suffisait de pas grand-chose parfois…

    « Je ne suis pas sûre que la malédiction puisse se lever avec un autre hermaphrodite, en plus on ne serait pas forcément sous les bons sexe en même temps… mais je finirais bien par trouver quelqu’un qui acceptera le truc. » Comme Billie par exemple, mais elle n’avait pas envie de partager ce petit secret avec Elizabeth parce que c’était très intime et qu’elles ne se connaissaient presque pas pour le moment. « Dommage, j’en aurais bien fait mon quatre heure ! Ta meilleure amie a du bol, mais à Taliesin j’ai croisé d’autres spécimen plutôt sexy venu d’ici. » Pendant qu’elle parlait d’Adrien, elle leva les yeux et observa un petit moment le ciel. Il fallait bien admettre que même si elle adorait Taliesin, ils n’avaient rien de semblable dans leur école. Comme Elizabeth annonçait la suite de la visite, Indiana fit un petit signe de tête « Ok, je te suis. » En même temps, c’est le principe d’une visite guidée !


{835}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] EmptyVen 10 Sep - 10:28

Indiana lui expliqua un peu qui avait été touché par la malédiction et Elizabeth fut forcée d'être stupéfaite parce que lui disait la jeune fille. Comme ça ils étaient une famille entière à avoir été maudits ?! Et il fallait enfin "fallait" totu était relatif être né en février pour subir la malédiction, tu parles d'une condition ! Une chance sur 12 d'être maudit, quoi et encore février c'est pas le mois le plus long. Mine de rien, et sachant pertinemment que c'était impoli, Elizabeth se demandait comment la malédiction était tombée, et si la Talisienne le savait. Après tout, étant donné qu'elle était très vieille, elle avait pu être oubliée avec le temps, ou simplement effacée, progressivement avec les années...

« Ah, ta famille était indienne, autrefois ! Et, on t'as raconté comment quelqu'un vous a jeté une malédiction ? C'est courrant en Inde, de jeter des malédictions sur ses voisins, au fait ? Non parce qu'on ferait ça ici, ça serait moyen-moyen... »

Surtout qu'en Angleterre, ils n'étaient pas tant de sorciers que ça, au final... Il n'y avait qu'à voir le nombre d'enfants de sorciers à Poudlard, compter le même nombre environ pour ceux qui faisaient leur scolarité à la maison, avec leur parent (et encore voir le même nombre c'était voir large !) et vous n'obteniez pas un résultat si élèvé que ça. Pareil pour le ministère, il était grand certes, mais rappelons qu'il contient des employé venant de tout le pays et qu'il n'y a qu'un ministère de la magie au Royaume-Uni ! Alors imaginez que les malédictions soient monnaie courantes, ils n'auraient pas finis de perdre des gens, comme ça !

« Ah, tu connais qui, de Poudlard ? Ma meilleure amie justement vient à Taliesin pour l'option, c'est Anabelle Montgomery elle est en maîtrise mentale ! Après j'en connais plusieurs qui viennent à Taliesin, mais ils ne sont pas forcément tous dans les même maîtrises... Puis j'ai mon frère aussi, qui est professeur là-bas. Pour ce qui est de l'Arithmancie, je comprends tout à fait... Mais gardes l'idée sous le coude hein, ça me ferait plaisir de te revoir à Poudlard ! »

Et Elizabeth n'était pas du genre à lâcher le morceau. C'était plutôt son style d'être plus attentive en arithmancie pour voir s'il y avait ou pas des éléments perturbateurs dans la classe et c'était aussi bien son style d'harceler Indiana de lettre pour qu'elle lui fasse signe le jour où elle aurait envie de se jeter à l'eau !

« Bien, je suis contente de t'entendre dire que Taliesin marche bien. Anabelle avait justement un peu peur de ne pas arriver à assez maîtriser son don, étant donné qu'elle ne restera à l'option qu'une année. Mais je pense que déjà, ça lui sera très bénéfique, les bases après tout c'est le principal, après elle pourra s'entraîner seule... »

Et en plus de ça elle n'était pas la seule, dans son pays, à être un sorte d'hermaphrodite ! Il était clair que dès demain, Elizabeth irait à la bibliothèque pour trouver un livre qui parlait de ça, elle être trop curieuse ! Indiana lui avoua enfin qu'elle s'habillait large pour le cas où elle se transformerait en garçon, ce qu'Elizabeth avait déduit.

« Ah oui ? Tu connais leurs noms, je les connais peut être ? ! »

Elizabeth guida ensuite Indiana vers la volière, qui se trouvait en extérieur. Elizabeth prolongea donc le couleur qui menait à la grande salle et tout en continuant de parler, se dirigea vers la poste sorcière. C'était un peu ça en somme, c'était de là que partait tous les courriers et colis de l'école. Après avoir monté les marches, les deux jeunes filles se trouvèrent la volière – sale comme d'habitude – où des hiboux s'agitaient, volaient et mangeaient.

« Voilà, ici c'est la volière ! Tous les sorciers du château envoient leurs courriers ou leurs colis à l'aide d'hiboux et chouettes de l'école – qui se trouvent là – où d'hiboux qui leur appartiennent. Les hiboux eux, s'arrangent toujours pour nous livrer les réponses dans la grande salle, pendant le repas... C'est un moment très attendu ! Mais il arrive que des fois, des élèves soient obligés de venir ici pour récupérer leurs missives, parce que l'heure du repas est passée. Et d'ici tu as une vue imprenable sur le parc de l'école – par où tu es arrivée – sur le terrain de Quidditch, et bien évidemment, le lac noir... »

Comme guide, elle faisait l'affaire quoi ! Mais le must était quand même quand on vous posait des questions, on avait de suite plus l'impression d'intéresser son auditoire...

(777)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]   [Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème- PV] Visite Guidée [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite guidée... c'est par ici! [PV ~ K.L.auLav.M.]
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]
» [THEME] Visite du village, il était temps...
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: