Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] Empty
Ξ Sujet: Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]   Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] EmptyVen 29 Aoû - 18:16

A la nuit tombée, loin des yeux des agaçantes petites teignes qu'on appelait élèves bien qu'ils ne le fussent point, élevés; bref à la nuit tombée disions-nous au lecteur passionné, et bien les choses étaient fort différentes de ce qu'elles étaient la journée.

Une soirée par mois, Irma organisait dicrètement, comme en fraude, une petite réunion qui n'avait que de lointains rapports avec la connaissance ou l'éducation. Il s'agissait, en fait, de soirées exclusivement réservées aux adultes et qu'on se gardait bien d'ébruiter, pour l'exemple fâcheux que cela pourrait bien donner.

C'était des soirées poker. Heu... poker déshabilleur qui plus est. On s'arrêtait bien sûr aux sous-vêtements, on a tout de même sa dignité de professeur ou de personnel de Poudlard, mais c'était tout de même fort joyeux de constater à la fin de ces parties que le professeur Flitwick portait des caleçons à petits coeurs, ce cher concierge Rusard d'attendrissants fixes-chaussettes, ou Mc Gonagall des sous-vêtements à carreaux assortis à sa robe de chambre écossaise. Seuls Irma Pince (parce qu'elle jouait souvent), et Severus Rogue (trop intelligent) n'avaient encore jamais perdu... même Albus s'était laissé prendre une fois, mais probablement par galanterie.

Toujours est-il qu'Irma brûlait de la curiosité maladive de découvrir ce que pouvait bien porter l'exaspérant Severus Rogue sous ses vêtements noirs. Elle s'était jurée de le faire perdre au moins une fois pour savoir, et elle espérait que c'était pour ce soir.

Elle installa des chaises autour de la plus grande table, déposa les paquets de cartes auto-bluffantes et tourna la tête: les joueurs arrivaient...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]   Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] EmptyVen 29 Aoû - 21:34

Onze ans.
Onze ans que je n'ai pas remis les pieds à Poudlard.
De plus, je ne l'ai pas quitté en grande pompe, avec fierté.
Moi, on m'a fait sortir par la petite porte de derrière, celle que l'on évite d'un grand détour car elle porte malheur.
Onze ans de regrets et de relents de colère.
Et voilà qu'on me convie à une soirée poker, en plein coeur de sa bibliothèque !
Enfin, pourquoi pas. C'est plutôt agréable, et cela me permettra sûrement de rencontrer des gens un peu moins abrutis que les pigeons stupides qui défilent toute la journée devant le guichet du Bureau du Poste.
Enfin, j'espère.
J'espère.

Donc, ce soir, entre les murs du vieux château, se déroulera une partie de poker. Hum. Peut-être même strip-poker ? Je souris...Voilà qui devrait me changer de ma routine ! Je venais justement d'acheter des sous-vêtements à La Sorcière Nocturne, un magasin de lingerie fine que j'apprécie tout particulièrement. Cher, évidemment. Mais bon, ça valait le coup de me ruiner, de me délester de mon maigre salaire : franchement, il est à tomber, ce soutien-gorge bleu et chocolat aux broderies de dentelle surpiquées de perles fines...En plus, c'est drôle, mais il me galbe les seins d'une façon particulière, qui les maintient haut placés et leur donne un joli...

...

Hum. Soit. De toute façon, ce serait stupide d'aller jouer au strip-poker pour espérer montrer ses petits dessous. Le but est tout de même de gagner. Surtout quand on vient de claquer en une demi-heure ce que l'on a gagné en trois mois. Enfin, passons. Mes jolis petits agneaux, préparez-vous à raquer et à pleurer sur votre portefeuille dégarni. Tati Morphÿn et son coup de bluff arrive...

Ah, mais merde !
C'est que j'ai le cœur qui se met à danser la conga, les doigts qui frétillent, l'œil qui se fait trompeur et une sacrée envie de taper le carton, étendre la mise, et zou, empocher les gains et admirer la jolie mine défaite de mes adversaires ! Le démon du gain et de la possession, mêlé à celui du poker, a pris possession de mon corps ! Nom de dieu ! J'ai l'odeur du tapis vert qui se met à flotter sous mon nez, les cartes qui se battent devant mes yeux, la pile de jetons qui vacille et qui s'effondre, se transformant en gros Gallions d'or venus gonfler ma bourse !

Finalement, c'est peut-être une bonne idée qu'à eut là Irma Pince. Il faudra penser à la remercier.

Je transplane dans la rue principale de Pré-Au-Lard, le château lui-même étant inaccessible au transplanage, mais je suppose que vous l'avez lu déjà assez de fois. Glissée dans un jean et un blazer bleu nuit, le tout recouvert de ma cape de sorcière, ma chère baguette dans une poche, j'avance en direction du vieux château.
J'ai les petits cheveux de la nuque qui se hérissent au fur et à mesure que je m'en rapproche.

Poudlard.
Poudlard...
Poudlard...

Poudlard...et poker. Ils commencent tous les deux par la même lettre. Je me ferai une joie de faire rimer les deux, d'un son sonnant et trébuchant.

Je pénètre d'un pas triomphant dans le château, par la grande porte, celle de devant, celle que l'on a pas honte d'emprunter, et prend la direction de la bibliothèque. En pénétrant dans celle-ci, je m'aperçois qu'elle est encore pratiquement déserte.

Sourire carnassier.

Poudlard, prépare-toi, Morphÿn le poison est de retour.


{ Merci Irma pour l'invitation !

Il serait peut-être préférable d'afficher les règles du poker, pour ceux qui ne connaissent pas. J'en fais partie, je n'ai que de très faible souvenirs.

Je vais essayer de trouver un lien.

Il nous faudrait aussi un croupier neutre qui envoie par MP les cartes que les joueurs possèdent à chacun d'entre eux, si l'on veut jouer comme une vraie partie...non ? }

[ Edit d'Irma Pince: Ca y est, on a un croupier: toi...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]   Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] EmptySam 30 Aoû - 17:01

{ Très bien, alors voici un rapide topo de comment se déroulera la partie : et les règles, rapidement.

Bien. Le croupier, ( celui qui distribue les cartes ) c'est moi. On commence un tour par celui qui sera assis à ma gauche, puis on tournera dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le "pot" désigne le rond tracé au milieu du tapis de poker, où l'on dépose notre argent. On pourra jouer avec des jetons, ( comme les pros Laughing ) qui représentent 1, 10 ou 50 Gallions selon la couleur.

Une partie de poker se joue en "mains" divisées elles-mêmes en "tours", tour de table en fait. Il y a trois tours dans une main.

Il y a plusieurs façons de remporter une main :

* Soit lorsque tout les autres joueurs se sont couchés, c'est-à-dire qu'ils ont renoncés à miser de l'argent et sont donc éliminés pour cette main-ci. Ils reprendront la partie à la main suivante.
* Soit si l'on possède la combinaison de cartes la plus forte.

Il y a plusieurs combinaisons de cartes possibles. Les voici, de la plus faible à la plus forte.

* La paire.
=
2 cartes de même valeur. ( ex : Roi de pique et roi de trèfle + 3 autres cartes sans importances. ) Pour départager si besoin est deux joueurs ayant des paires, on regarde la valeur la plus forte.

* Les deux paires
=
2x2 cartes de même valeur. ( ex : 8 de coeur + 8 de carreau + 4 de trèfle + 4 de carreaux + une autre carte sans importance. ) pour départager deux joueurs ayant deux paires chacun, on regard la carte la plus forte tenue dans les paires.

* Le brelan
=
3 cartes de même valeur. ( 3 de T + 3 de P + 3 de C + 2 autres cartes sans importance. )

* La suite ou la quinte
=
5 cartes se suivant, mais pas forcément de la même couleur. ( ex : 2 de T + 3 de C + 4 de P + 5 de T + 6 de P ) On les départage grâce à la valeur de la carte la plus haute. Dans une quinte, un As peut avoir deux fonctions : la fonction " faible " de 1 si la quinte est de A-2-3-4-5, ou la plus "forte" si A-R-D-V-10.

* La couleur
=
5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas. ( 5 de T+8 de T+3 de T+A de T+D de T ) On les départage en fonction de la carte la plus forte.

* Le full
=
Un brelan + une paire. On les départage en fonction de la carte la plus haute du brelan.

* La carré.
=
4 cartes de même valeur. ( ex : A+A+A+A ) Le plus fort est le fameux Carré d'As, le plus faible le carré de 2.

* La quinte flush
=
5 cartes de la même couleur qui se suivent. ( ex : 5 de T + 6 de T + 7 de T+ 8 de T + 9 de T )

* La quinte flush royale
=
La même que celle du-dessous mais qui commence par un as. ( A de C + R de C + D de C = V de C + 10 de C ) Il n'y en existe que 4. C'est la combinaison la plus forte qui soit. ( et la plus rare ! )


Voilà donc les différentes combinaisons au poker.

Au poker, quand notre tour vient, on peut :
- Miser : mettre dans le pot la même somme que le joueur précédent.
- Relancer : élever à nouveau l'enchère.
- Passer : ne rien faire, et attendre le tour prochain.
- Se coucher : renoncer à miser ou relancer et rendre ses cartes jusqu'à la prochaine main. Le croupier récupère les cartes.


DEROULEMENT D'UNE MAIN :



- Distribution des cartes.
- Le joueur à gauche du croupier place la mise de départ dans le pot. ( Appelé Blind ) On nommera donc tout le long du tour ce joueur-ci Petit Blind.
- Le joueur suivant doit placer le double du blind de départ. ( On appellera ce joueur Gros Blind. )
- Tour à tour, les joueurs choisissent leur action.
- Quand on revient au croupier, celui-ci dépose 3 cartes face vers le haut sur la table : elles sont appelées Flop.
- A la fin du second tour, le croupier retourne une 4ème carte sur la table, le Tournant.
- A la fin du troisième tour, il retourne une dernière carte aux côtés du Tournant, la Rivière.
- Après que la Rivière a été déposée, les joueurs retournent leurs cartes : celui qui peut faire la plus grosse combinaison avec ses deux cartes individuelles et les 5 sur le tapis, a gagné l'intérieur du Pot.

Et comme on est au Strip-Poker...Les autres joueurs doivent évidemment, tomber un vêtement du choix du gagnant ! Razz

Enfin voilà, j'espère que je vous ai éclairés. Si vous voulez des renseignements plus précis, où même une vidéo de démo très explicite, allez voir sur ce site : http://www.regledupoker.com/accueil.php

En tant que croupier, je vous distribuerai vos cartes par MP pour ne pas les dévoiler aux autres. Pour ne pas qu'il y ai de favoritisme, j'ai mis en place en système : chacune des 52 cartes aura un numéro qui ne correspondra en rien avec sa valeur. Je vous demanderai de choisir deux numéros, ( sauf ceux déjà pris pour tout le monde sauf le premier à qui je distribuerai les cartes. )

Je m'engage à évidemment, ne pas influencer le jeu de n'importe quel joueur d'une quelconque manière. J'espère que nous passerons tous un très agréable moment Wink
Préparez vos dessous, la soirée sera...mouvementée ! ^^ }


[EDIT de Pince: merci Morphyn! Top départ!]

[ EDIT de Morphÿn : les listes de numéros sont prêtes, je peux distribuer les cartes dès que les joueurs arriveront ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]   Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] EmptyMar 2 Sep - 0:33

Argus entra en se frottant les mains: il aimait beaucoup ces soirées de la bibliothécaire, non pas qu'il soit doué aux cartes, c'était compliqué, mais comme ça il pouvait regarder autant qu'il voulait Irma. Comme tout le monde était concentré sur son jeu, personne ne s'en rendait compte (croyait Rusard), alors il ne s'en privait pas. Problème: comme il perdait, tout son maigre salaire y passait. Mais il était doublement content aujourd'hui car il avait trouvé la solution: *j vais tricher!*

Il s'inclina cérémonieusement devant les deux femmes déjà présentes... et eut un peu de mal après à se redresser, on n'a plus vingt ans. Puis, il alla prendre place autour de la table et attendit les autres arrivants.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Miss Teigne à qui il avait pourtant confié la surveillance des couloirs pour la soirée, avait suivi son maître et se faufilait sur le parquet immaculé.
"Pchhht, file!" , chuchota Rusard.

"Arrrr, un chat !!!!", cria Irma. "Il va salir ma bibliothèque !!! Et moi qui suis allergique aux xhats !!! Atchaaa, atchhaaaa !!" La bibliothécaire était prise d'une véritable crise d'éternuements.

Le sang latin d'Argus Rusard ne fit qu'un tour. On insultait sa chatte !! On la rejetait !! C'était comme si on l'insultait lui!! Car sa chatte et lui c'était comme... heu, je sais pas, deux doigts de pieds, par exemple.

Il cria à son tour:
"c'est pas un chat, c'est UNE chatte, d'abord! Pis si vous zaimez pas les animaux, ben c'est que vous êtes une mauvaise personne!"

Il parla à la chatte aux yeux rouges: "viens là ma mimine. Ecoute pas ce qu'elle dit, ma méchante dame." Mais mimine ne comprenait pas ce qui se passait, sauf qu'on criait et qu'elle n'aimait pas ça. Elle partit en crachant. "Ffffffffffff".

Rusard se gratta le nez. La soirée ne commençait pas trop bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]   Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les enfants ne sont pas là... [PV adultes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De ces enfants qu'on abandonne
» La "ballade" des enfants perdus [PV]
» Les ennemis de mes amis sont mes... heu ? [PV]
» Les Montgomery sont partout [Pv]
» Où sont les femmes ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: