|
| Opération Commando [PV Ophé'] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Opération Commando [PV Ophé'] Dim 16 Nov - 23:27 | |
| Rusard le super concierge , impliqué dans des histoires de magie noire et de malédictions . Cody y croyait . Sinon , comment expliquez vous qu'il soit réduit à un poste aussi minable que celui de concierge de Poudlard , et qu'il préfère courir après les élèves avec sa chatte au lieu d'utiliser la magie ? Donc si c'était ça , la porte ne serait pas ensorcelée , et cela arrangerait bien leurs affaires . Cody avait posé sa main et tourné la poignée . Pas de sort de verrouillage , la porte n'était même pas fermée à clef . Remarque que normalement personne n'était censé se balader dans les couloirs à cet heure et donc personne ne risquait de rentrer .
C'était sans compter sur Ophélia et Cody ...
Ophélia proposa l'idée que la porte était ouverte car le concierge était parti faire sa ronde . Heureusement , imaginer que Cody ouvre la porte et que paf il tombe sur le concierge . Ça serait vraiment bête ça . Mais non , le bureau était désert et mal éclairé mais vide . Vide de toute personne humaine respirant et pesant plus de deux kilos . Autrement dit : Pas de Rusard , Pas de Miss Teigne . C'était parfait . Cody , qui avait l'intention de rentrer pendant qu'Ophélia ferait le guet lui donna quelques conseils au cas où ce dernier arriverait à l'improviste .
Paré à toute éventualité , le petit blond pénétra dans le bureau . Le premier détailla qu'il remarqua était l'éclairage , ou plutôt , l'absence d'éclairage . Il y avait bien une lampe au milieu de la pièce mais elle était éteinte et il faisait noir comme dans un four . Le gamin sorti sa baguette et marmonna un « Lumos » . Une lumière jaune sortie du bout de la baguette de Cody . Le bureau de Rusard sentait comme une odeur de poisson . Peut être Rusard aimait il la pêche , une de ses passions secrètes quand il n'était pas à chercher des noises aux élèves .
La pièce était étroite , il y avait un bureau et une chaise au milieu de la pièce et on ne voyait pas les murs , qui étaient cachés par des rangées de placard contenant diverses choses . Cody ne savait pas encore ce qu'il y avait à l 'intérieur il verrait bien en les fouillant . Puis Cody vit autre chose . Quelque chose de terrifiant . Le petit blond avait les yeux fixés sur une paire de menottes en ferraille accroché au plafond . Oh mon ... Par Merlin !
Ophélia , en pleine mission de surveillance des couloirs , était rentrée dans le bureau , et se cachait maintenant derrière la porte gardée entrouverte .
« Psst Ophé' , j'ai des preuves . C'est un ancien Serpy eh r'garde ... »
Surtout ne me demandez pas en quoi cet horrible objet prouvait quoi que ce soi . De toute façon , Cody n'était pas venu pour démasquer Rusard , mais pour récupérer le boomerang à mouvement perpétuel qui lui avait été confisqué . Cody se mit à ouvrir plusieurs tiroirs mais ne trouva d'abord que des dossiers certains sur des élèves que le petit ne pouvait pas connaître car ils étaient à Poudlard avant sa naissance . Et il y en avait des tiroirs comme ça mais au bout d'un moment le blondinet aperçut un tiroir qui se distinguait des autres par une inscription . C'était écrit : « Objets Dangereux Confisqués » .
Évidemment , Cody l'ouvrit sans aucune hésitation et y trouva toute suite son bonheur . Le boomerang était dans le tiroir , avec d'autres objets . Le garçon s'en empara . Pendant ce temps , quelqu'un avançait dans le couloir d'en face , à l'affût du moindre élève hors de son lit qu'il pourrait coller . Quelle bonne idée il avait eu d'embaucher Ophélia comme garde , il n'allait pas être déçu ...
[588]
XXX |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Opération Commando [PV Ophé'] Ven 28 Nov - 12:29 | |
| Ophélia se trouvait tout juste à l'entrée du bureau de Rusard. Elle était entrée à l'interieur et s'était mise près de la porte ( légèrement entrebaillée ), et guettait l'arrivée de Rusard et de Miss Teigne. Pendant ce temps, Zack farfouillait dans un tiroir et sortit une chose qu'Ophélia reconnu comme étant un Boomerang... un Boomerang ? C'était ça qu'il était venu chercher ? Ophélia ne pu cependant pas y faire cas plus longtemps. En effet, ce fut un miaulement des plus stridents et des moins rassurants qui se fit entendre dans le couloir, accompagné de bruits de pas. Ophélia ouvrit immédiatement de grands yeux à la fois surpris et inquiets. Non, ce n'était très certainement pas Abbygael qui faisait faire une petite ballade nocturne à Mystère. Très rapidement, les bruits de pas se rapprochèrent, et la jeune fille pu voir l'effrayante et très laide silhouette de Rusard, qui approchait de la porte. C'est alors qu'Ophélia se tourna vivement vers Cody.
- Cody ? Hey, Cody ! Disait-elle tout en chuchotant, de sorte que personne ne puisse l'entendre.
Mais les pas se rapprochèrent encore un peu plus, et les miaulements du chat se firent plus hargneux, alors qu'elle voulait prévenir son compagnon. Non, là, mieux valait ne pas se faire voir. Elle voulu prévenir Cody, mais c'est à cet instant précis que la personne ( qui au final se trouvait être Rusard ) fut si proche que sortir était devenu impossible. Elle attrapa alors machinalement le poignet de Cody, et le força à se baisser avec elle. Ils étaient à présent sous le bureau poussiéreux du concierge, et Ophélia lui fit signe de ne rien dire. La porte s'ouvrit en grand, laissant apparaître l'hideuse silhouette de Rusard. Ophélia, dont le coeur battait à toute vitesse, se croyait perdue. C'était triste de finir sa vie sous un bureau plein de poussière, à même pas onze ans ! Elle était réellement tétanisée. Cependant, et contre toute attente, le chat miaula de nouveau, et le méchant Rusard partit dans une autre direction. Ophélia en fut très soulagée, mais malheureusement il revint très vite sur ses pas, non pas pour entrer dans la pièce, mais pour fermer la porte... à clé. Ophélia ouvrit alors de grands yeux, se redressa vivement et partit avec l'infime espoir qu'elle se trompait et que la porte était tout de même ouverte. Elle appuya plusieurs fois sur la poignet, mais rien à faire. Elle se retourna alors paniquée vers Cody.
- On fait quoi, maintenant ?
Il lui indiqua alors les conduits d'aération qui se trouvaient juste un peu plus au que la tête qu'Ophélia, contre le mur. Cody fit alors la courte-echelle à Ophélia, qui s'avança de façon très hésitante à quatre pattes dans ces espèces de tunnel. Après quelques minutes passées dans ces conduits poussiéreux ( qui, rappelons-le, était un calvaire pour les beaux cheveux blonds d'Ophélia ), à peine éclairés à la lumière d'un « lumos », ils virent enfin le bout de ce tunnel ! Ophy sortit la première, sauta à terre, et se rendit compte qu'ils se trouvaient en plein milieu du grand hall de Poudlard. Elle épousseta rapidement ses vêtements et ses cheveux, très certainement pleins de toiles d'araignées, alors que Zack sortait à son tour.
Elle lui dit ensuite bonsoir, et partit en direction de la salle commune de Poufsouffle, avec l'idée fixe de faire un grand détour par la salle de bain, histoire de se laver plusieurs fois les cheveux avec le nouveau shampoing que Mum lui avait envoyé.
[ Terminé pour moi =) ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Opération Commando [PV Ophé'] Ven 28 Nov - 17:40 | |
| Droit au but . Ça y est , Cody était arrivé au bout , il avait atteint son objectif . Il avait récupéré ce satané boomerang et maintenant ils allaient pouvoir s'en aller . Tout est bien qui finit bien . Sauf que , Quelqu'un n'était apparemment pas d'accord avec cette fin plus que parfaite .
On entendait le bruit des pas de ce quelqu'un , enfin Ophélia les entendait , pas Cody , trop occupé à fouiller les tiroirs à la recherche de quelque chose d'autre à ramener (tant qu'il y était) et il trouva des choses très intéressantes dans ce tiroir , mais n'eut le temps de prendre qu'un Yo-yo hurleurs qu'Ophélia le tirait par le bras .
La petite l'avait déjà appelé plusieurs fois , mais Cody n'avait guère vraiment prêté attention à ses avertissement , qu'il pensait plutôt destiné à son frère , qui n'était même pas là , et puis si elle avait parlé un peu plus fort aussi ... Il fut donc très surpris lorsque la petite MacMillan l'attira sous le bureau de Rusard .
Le garçon se demandait ce qui se passait , il entendit le miaulement d'un chat , et il comprit . Rusard arrivait , en fait , il était même déjà là . Pour ce qui été de s'enfouir avant qu'il n'arrive , c'était raté . Mais ils étaient cachés . Ophélia lui fit signe de se taire et Cody obéit . De toute manière , il n'avait jamais eu l'intention de faire le contraire , il était pas fou .
Caché à l'abri sous le bureau du concierge , le petit n'était pas à l'abri d'une chose , des poussières , dire qu'il avait déjà entendu Rusard se plaindre en trouvant des traces de pas boueuses dans les couloirs , qu'il s'occupe d'abord de son propre bureau . Enfin , Cody vit Rusard partir avec son chat sans s'attarder dans le bureau , et ça c'était tant mieux pour eux , à part peut être qu'il avait verrouillé la porte à clé avant de partir .
Ophélia , aussitôt qu'il fut assez loin se précipita sur la porte et le blondinet devina à son visage que la porte était bel et bien fermée . Nom de Zeus ! Qu'est ce qu'ils allaient bien pouvoir faire maintenant ? Ils étaient coincé là et ce n'était que partie remise , ce cher Argus les trouverait le lendemain . Mince , mince et re-mince .
Ophélia lui demanda alors ce qu'ils faisaient maintenant .
« On fait des gauffres » dit il en regardant de tout les côtés au cas où il y aurait une autre porte de cachée , une issue de secours par exemple . Il vit quelque chose de genre , et indiquant le conduit d'aération il lança un « Par là » à sa camarade Poufsouffle . Comme il était un peu haut , il aida Ophélia à monter , et les deux avancèrent le long du tunnel .
Cody éclaira le dit tunnel avec un « Lumos » qui aida un peu car on n'y voyait rien , en même temps de nuit ... Après plusieurs minutes à ramper dans un espace plus qu'étroit , le petit blond aperçut de la lumière au bout du tunnel . Ophélia enleva la grille et sortit la première , suivit de Cody .
Ouf ! Finalement ils s'en étaient tiré . Le garçon sourit et la petite et lui lança un « Salut Ophélia ! » avant de repartir direction la salle commune de Gryff' . Peut être à ce moment là Cody aurait du songer à dire à Ophélia qu'il n'était pas Cody ...
[Terminé] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Opération Commando [PV Ophé'] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |