|
| [ Un lion, une vipère, des tags... ] -PV- | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [ Un lion, une vipère, des tags... ] -PV- Ven 13 Fév - 23:26 | |
| Dawn était allongée dans son lit. Sa journée avait été plutôt basique... Deux trois élèves à torturer rencontrés au détour d’un couloir, quelques visage ensanglantés, des larmes glissant sur des joues… Des visions écoeurantes qui semblaient être destinées à devenir de simples synonymes du mot banalité. Poudlard n’était plus ce qu’il avait été. Même si elle n’avait jamais vraiment été captivée par l’ancien directeur, elle ne pouvait que dire que la situation était en pleine régression. Chaque jour passé semblait être plus douloureux que le précédent. Evidemment, son statut l’abritait d’un nombre certains de problèmes. Fille d’une famille de sang pure de renommée internationale, noble et issue d’une lignée sachant fort bien se faire respecter, elle devait juste éviter les écarts et tout se passerait bien pour elle… De toute façon, les Serpentards étaient, pour la plupart, privilégiés de par le statut de leurs familles.
La vipère n’était pourtant pas très sage… Fuyant dans la forêt interdite pour pratiquer l’animagie, elle se permettait aussi d’entrer dans un club plus que clandestin que tout le monde appelait ‘l’armée de Dumbledore’ ou AD… Et ça, c’était plus qu’un secret. A part les membres de l’armée elle-même et Isaac, elle n’en n’avait parlé à personne. Pas même à Damian et ça, ce n’était pas peu dire, elle qui avait toujours tout dit à son frère. Le mot secret n’avait jamais eu de sens entre les jumeaux. L’un comme l’autre respectant scrupuleusement les maux et secrets de l’autre.
Un regard sur son galion lui indiqua qu’Edward avait quitté son dortoir. Ce serait bientôt son tour… Dawn se redressa doucement et soupirant, quitta le dortoir, portant une robe de chambre vert émeraude. Elle descendit les escaliers menant à la salle commune des verts et argents puis retira sa robe de chambre qu’elle cacha dans l’ombre de la grande salle déserte. Elle était à présent vêtue intégralement de noir. Ses longs cheveux bruns détachés cachaient la peau translucide de son visage. Un pantalon droit et noir glissait le long de ses jambes musclées, un débardeur noir ainsi qu’un gilet de la même couleur couvrait son buste et ses bras. A sa taille était attachée sa baguette magique faîte en bois d’ébène.
La brune quitta la salle commune, s’assurant bien que personne ne l’observe et se fondit dans l’obscurité des cachots. Ses pas silencieux la menèrent jusqu’aux escaliers qui donnaient dans le hall. Elle écouta attentivement, pas un bruissement ne se fit entendre. Elle prit une nouvelle volée d’escaliers, montant dans les étages, elle s’arrêta au second étage et se tapit dans l’ombre, non loin de l’entrée de la bibliothèque. C’était là, leur point de rendez-vous… La russe attendit moins de cinq minutes avant qu’un léger bruissement ne se fasse entendre. La glace de son regard suivit une silhouette qui avançait en silence. Ce n’était pas un des frères Carrow, et certainement pas un autre professeur… ce devait être lui. Elle attendit cependant, dans l’ombre et quand il fut à quelques mètres d’elle, elle en fut vraiment certaine. Sortant alors de l’ombre dans laquelle elle était à moitié cachée auparavant, elle s’avança vers Edward.
« Personne ne m’a suivi, tout s’est bien passé de ton côté ? »
Le murmure de la brune rompit le silence pesant qui régnait dans le couloir. Ceci étant, il restait très faible, aussi doux qu’une brise printanière. Dawn avait toujours su être discrète, c’était bien là un de ses avantages… Elle attira Edward dans un endroit moins exposé (par pure précaution) et poursuivit alors :
« Quels sont les lieux les plus fréquentés ? Déjà, on oublie les cachots… Je pensais qu’on pourrait commencer par la bibliothèque et tenter une approche du hall, bien que ce soit plus risqué puisque plus exposé… la Grande salle serait intéressante aussi… Mais dans les deux derniers cas on peut risquer gros… »
Le murmure restait toujours aussi faible alors qu’elle exposait ses différentes idées au préfet des lions. Ils faisaient à eux deux une bien étrange équipe. Un lion et une vipère… Franchement ce n’était pas très crédible. Mais c’était aussi une très bonne excuse au cas où quelqu’un els voyait dans le couloir… Dawn aurait été trouvée par Edward et il la conduisait chez Rogue (où elle risquait peu de choses…). C’était un réel avantage d’être à Serpentard, et la brune en avait pleinement conscience. Tout comme elle savait que les privilèges avaient un prix… Ne pas se faire remarquer, c’était là, la règle d’or. |
| | | | Edward Montgomery
Parchemins : 771 Âge : 31 ans Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur Points : 0
Ξ Sujet: Re: [ Un lion, une vipère, des tags... ] -PV- Sam 14 Fév - 0:18 | |
| Il n’y avait pas un bruit. Pas une once de son, pas un seul mouvement dans l’air. Adossée contre un mur, dans une posture souple et détendue, une silhouette se tenait, dans l’ombre. Il faisait nuit, et l’ensemble des élèves dormaient. Tous, sauf quelques uns… La silhouette se mit en mouvement. Discrètement, elle traversa le couloir, et se dirigea vers un escalier. Montant les marches furtivement, elle atteignit rapidement le sommet de l’escalier, avant qu’un bruit de craquement ne se fasse entendre. Instinctivement, la silhouette partit se cacher derrière une statue. On pouvait entendre les pulsations de son cœur, puissantes, qui rythmaient l’air telle une symphonie mystique, presque diabolique. Il n’y avait personne. Ce craquement devait sûrement être le bois des marches qui travaillait. La silhouette se remit en mouvement, toujours furtivement. Elle passa près d’une fenêtre, et la pâle lumière de la lune vint éclairer son visage.
Le préfet des Lions se tenait là, droit, le visage plus pâle que jamais. Ses yeux bleus scintillaient presque dans le noir, tandis qu’il avançait, pressé d’atteindre son objectif. Il passa devant un portrait, et arriva devant une petite bibliothèque. Il attrapa le deuxième livre en partant de la gauche sur le deuxième étage de l’étagère, l’ôta… et le meuble se mit à coulisser, laissant apparaître un petit passage secret, bien connu des préfets, qui permettait presque instantanément de passer de l’étage des Gryffondor au bureau de MacGonagall, qui se tenait non loin de la Bibliothèque. Edward Montgomery rentra dans le passage, tandis que le meuble coulissant se refermait sur lui. A l’aveuglette, il prononça un discret « Lumos ! », tandis que sa baguette magique vint éclairer le passage. Il continua sa traversée, et arriva enfin devant une statuette. Il appuya sur le médaillon de la statue, et le pan de mur devant lequel elle se tenait coulissa à son tour. Il retrouva l’air frais du couloir, tandis que le pan de mur reprenait sa place initiale.
Il se tenait devant le bureau de Minerva McGonagall. Il continua d’avancer dans le couloir, tourna à gauche au premier carrefour, monta d’un étage… et la trouva enfin. L’entrée de la bibliothèque de Poudlard, avec ses quelques milliers de livres. En silence, Edward continua d’avancer, sa baguette magique éclairant le large couloir d’une lumière rouge rassurante. Soudain, une autre silhouette sortit de l’ombre… Instinctivement, sans réfléchir, sur la défensive, Edward brandit puissamment sa baguette magique en direction de la silhouette, prêt à se défendre au cas où il s’agirait d’un Serpentard aux mauvaises intentions. Impitoyables, protégés par quelques professeurs et un directeur corrompus, mieux valait les éviter. Depuis le début de l’année, Edward ne se contentait plus de veiller à ce que les élèves respectent le règlement, mais veillait plutôt à protéger les jeunes élèves de Poufsouffle, Serdaigle, et Gryffondor, des Serpentard déments qui n’avaient plus de limites. Il avait déjà été convoqué deux fois dans le bureau du directeur, et il en gardait un douloureux souvenir. Simplement parce qu’il avait lancé un sort à un Serpentard qui, lui, voulait en jeter un autre à une pauvre première année de Poufsouffle sans défenses. Bref, être sur la défensive était indispensable. Fort heureusement, la lumière de sa baguette éclaira le visage, certes, d’une Serpentard, mais c’était celle qu’Edward attendait. Dawn Kostovak se tenait là, devant lui.
Qu’avait-il bien pu se passer pour que deux élèves presque ennemis en viennent à se donner rendez-vous en pleine nuit ? Edward faisait partie de l’Armée de Dumbledore depuis déjà un petit moment, et il avait été surpris d’apprendre que Dawn Kostovak, celle qu’il méprisait depuis tant de temps, avait décidé d’en faire partie elle aussi. Au départ, Edward était resté perplexe. Qui sait, peut-être s’agissait-il là d’un moyen de mieux démanteler l’organisation ? Mais non, Dawn s’était révélée d’une utilité indispensable au sein du groupe, et elle était maintenant membre à part entière de l’AD… tout comme lui. Une Serpentard, dans l’AD ? C’était possible. Dans tous les cas, depuis leur dernière entrevue, provoquée par la sottise d’une Serpentard trop curieuse, Dawn et Edward avaient réussi à entretenir une relation particulièrement correcte, ce qui surprenait souvent le préfet de Gryffondor. Une vipère et un lion, qui combattaient ensemble… Quoiqu’il en soit, Edward avait réussi à avoir de l’estime pour Dawn. Même si ce fut très long… et difficile.
Ce soir là, ils devaient publier des épigrammes sur les murs de Poudlard, dans une pièce très fréquentée. De quoi faire sourire les membres de l’AD, rager les Carrow et Rogue, et tenter de rallier les quelques étourdis qui pensaient que l’AD était inefficace –ce qui était totalement faux-. Il abaissa sa garde, accorda un vague sourire à Dawn, avant de lui répondre :
« Oui, j’ai eu un peu de mal avec les escaliers, mais j’ai réussi à parvenir jusqu’ici sans encombres. J’ai cru entendre dire que le frère Carrow patrouillait dans l’aile sud-ouest, va falloir éviter ce secteur… »
Il se gratta le front. Il avait des idées de slogan plein la tête. « Retourne chez toi, achète-toi du shampooing, et reviens-nous voir plus tard ! », « L’AD survivra ! L’union fait la force ! », et d’autres phrases du genre. Ils risquaient vraiment très gros s’ils se faisaient surprendre, mais Edward n’en avait pas peur. Au fond de lui, il savait que cette année scolaire ne comptait pas. Si le Lord l’emportait, il monterait un réseau de résistance, et ça ne nécessitait aucune année à Poudlard. S’ils l’emportaient, aucun ministère juste n’aurait pas l’idée de refaire une année pour toutes les septième années actuelles, suite au chaos total éducatif. En bref, s’il se faisait prendre, il se battrait, rien de plus.
« Oui, je crois qu’on peut laisser tomber les cachots. Quant à la bibliothèque, je suis pour. Plus on prendra des risques, plus on a de chances que nos slogans soient vus, c’est logique. Par contre, je ne suis pas très volontaire pour la Grande Salle. J’ai un maigre pressentiment, mais je pense que ça serait du pur suicide par là-bas. En revanche, on peut essayer la salle de Défense contre les forces du mal ? Le frère Carrow n’y est pas, c’est certain. Qu’en penses-tu ? C’est sûr, comme tu dis, qu’on peut risquer gros, mais bon…»
Il lui fit un nouveau sourire. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir, avec l’aide de Dawn, pour prouver que l’espoir ne s’était pas éteint. Des élèves résistaient, et ne voulaient pas que Poudlard devienne une école de propagande.
Au dehors, les arbres bougeaient, gracieusement, au rythme du vent, qui soufflait, distinctement. On pouvait croire qu’il s’agissait du mugissement d’un lion, enragé, tandis qu’une vipère, lente et puissante, glissait, faisant s’incliner la belle chevelure des arbres qu’un hiver trop fort accablait. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ Un lion, une vipère, des tags... ] -PV- Sam 14 Fév - 10:53 | |
| Lorsque le lion approcha et que Dawn quitta sa cachette, il sembla piquer à vif. Pointant sa baguette sur elle, elle demeura immobile. Il réagissait et avait raison. On ne savait jamais sur qui on allait pouvoir tomber… La brune rendit son sourire à son compagnon de la soirée. Cette nuit, ils allaient oeuvraient ensemble, pour le bien… Et ils se devaient d’agir vite et bien tout en restant, de préférence, les plus discrets possible. Là était toute la difficulté de l’opération.
Edward et Dawn étaient toujours dans le couloir menant à la bibliothèque. Ils se trouvaient, plus précisément, dans une bifurcation sombre où, normalement, ils ne se feraient pas remarquer. Ils mettaient en œuvre leur plan d’action de la soirée (ou plutôt nuit) à venir. Il fallait penser efficacité avant toute chose. Et bien qu’il y ait des lieux extrêmement fréquentés de jour, ils étaient aussi, pour le coup, très souvent (et étroitement) surveillés la nuit… Pas surprenant. Aussi l’efficacité rimait-elle avec danger. La brune écouta attentivement le préfet. Les escaliers… Hum oui pour lui ce devait être plus compliqué, dans le sens où il y avait pas mal d’étages à suivre sur des escaliers ayant un sens de l’humour très rarement apprécié (allez savoir pourquoi u_U) par les élèves. Dawn avait moins de difficulté dans ce sens là puisque les escaliers menant aux sous-sols et cachots étaient pour la plupart fixes (et oui c’est ça quand on est dans la meilleure maison de Poudlard… Sans rancune, hein ?).
Edward expliqua à la vipère que l’un des Carrow occupait l’aile sud est. Elle grimaça. Lui, il était un mangemort, un vrai. Et le pire c’est que tout comme sa sœur, ils ne le cachaient pas aux enseignants et aux élèves… la brune frissonna. Sa haine pour les mangemorts était plus forte encore que celle qu’elle éprouvait pour sa sœur adoptive qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs dans son enfance. Et ce n’est pas peu dire. Elle se pinça les lèvres.
« Ok, tu as raison. »
Evidemment qu’il fallait éviter ce secteur ! Tomber face à un des Carrow c’était signé leur arrêt de mort ! Elle ne voulait vraiment pas tomber devant l’un des deux mangemorts… Les punitions reçues étaient effroyables et puis… Il y avait trop de risques pour elle, en temps qu’élève de Serpentard, elle perdrait tout crédit.
Edward fut lui aussi partant pour la bibliothèque, mais il préférait éviter la Grande salle. La jeune femme russe l’écouta en silence et acquiesça doucement. Il proposa la salle de défense contre les forces du mal, qui était à présent la salle d’initiation à la magie noire… Et Dawn ne pu s’empêcher de sourire.
« Hum, il sera furieux en découvrant ça demain… je suis partante ! »
Elle était peut-être un brin sadique finalement, Dawn… mais au moins, avait-elle le mérite de ne pas le cacher. Elle jouait cartes sur tables et ce, en toutes circonstances. Son regard de glace vint se poser sur la porte d’entrée de la bibliothèque.
« Très bien... ben on commence ici alors. Tu surveilles ? »
Elle prit sa baguette magique et sortit de l’ombre, se glissant vers le mur situé juste à gauche de la porte de bois massif qui donnait accès à la bibliothèque. Elle murmura une incantation et sa baguette noire suivit lentement les lettres en caractères imprimés le long de la façade. Au fur et à mesure, se dessinait un slogan sur l’immense mur de pierres. L’écriture était argentée, éclairant étrangement le couloir pour s’éteindre au bout de quelques secondes. Le travail prit cinq bonnes minutes, pendant lesquelles elle espérait de tout son cœur qu’aucun enseignant ne face de ronde. Lorsque le slogan fut achevé, elle sourit doucement et murmura :
« Lumos ! »
Sa baguette émit un faible rayon lumineux qui permit de lire en lettres majuscules, gravées dans la pierre dans une écriture rouge vif : - Citation :
- LA LUTTE CONTINUE, L’ARMEE DE DUMBLEDORE RECRUTE
Elle éteignit ensuite sa baguette en un sortilège informé, pensant seulement au sort inverse : Nox. Puis se glissa aux côtés d’Edward.
« Pas mal, non ? »
Un sourire mutin perça ses traits tendis qu’elle écoutait avec attention. Rien encore ne montrait qu’une personne marchait dans le couloir… Elle s’exprimait en murmurant, toujours…
« Je te laisserais le prochain. On va dans la bibliothèque ? » |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [ Un lion, une vipère, des tags... ] -PV- | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |