Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyMer 7 Jan - 17:01

[Je rappelle que vous pourrez gagner jusqu'à 40 points par élève en cours de potions. Jusqu'à 10 points de présence (ça dépendra du nombre de posts que vous aurez écrit), jusqu'à 10 points de participation (questions, réponses, analyses, remarques etc.) et jusqu'à 20 points pour les travaux pratiques.]

Horace Slughorn marchait d'un pas rapide dans le long couloir du premier étage. Depuis la rentrée la plupart des enseignants faisaient cours avec la peur au ventre depuis l'enlèvement du professeur d'étude des moldus. Beaucoup disaient qu'elle avait été enlevée par les mangemorts mais bien entendu le Ministère de la Magie avait tout fait pour étouffer l'affaire. Bref depuis la mort de Dumbledore et la prise de pouvoir de Severus Rogue les choses avaient bien changées à Poudlard. Horace ne pouvait plus parler librement et chacune de ses paroles devait être mesurée car elle pourrait lui coûter la vie. Heureusement il n'était pas dans la situation délicate de certains de ses collègues, admirateurs à 100% de Dumbledore et membres de l'Ordre du Phénix qui devaient sans doute craindre qu'on les emmène à Azkaban. Horace quant à lui avait bien été l'ami de Dumbledore mais il avait été le professeur de Tom Jedusor et celui-ci avait, bizzarrement toujours montré du respect envers le vieil homme.

C'est donc un peu apaisé mais l'air tourmenté, fatigué, avec des yeux rougis par la fatigue et des cheveux gris qui étaient devenus blancs pendant les vacances que Horace Slughorn descendit dans les cachots jusqu'à la salle de cours de potions.

Dans cette salle rien n'avait changée ; elle était toujours aussi accueillante avec de beaux tapis un peu partout et une atmosphère chaleureuse. Le professeur fit signe aux quelques élèves présents d'entrer et alla se placer derrière son bureau. A vrai dire il ne semblait pas tellement faire attention à ses élèves, il semblait réfléchir à quelque chose de particulièrement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyMer 7 Jan - 17:38

Bon, si sa première journée de rentrée – et donc de cours – avait été plus ou moins catastrophique, Drew espérait grandement que la seconde se passe sous de meilleures hospices. Déjà, il s'était réveillé un petit peu en avance après avoir passé une nuit assez reposante pour qu'il ne soit pas encore contrarié des évènements de la veille. Il avait pu alors lambiner quelques instants dans le lit avant de se lever pour aller prendre une douche qui lui fit le plus grand bien. En revenant, il vit sur sa table de chevet une lettre cachetée qui venait de ses parents, ce qui lui remonta encore plus le moral. Après l'avoir lu une première fois, il prit soin de la mettre dans son sac pour tenter d'y répondre dans la journée s'il avait un moment. Le petit déjeuner fut une fois encore copieux, et même s'il resta dans son coin, il se sentait un peu mieux, le fait de savoir qu'il n'était pas tout seul dans la foule immense d'élèves du château. Ça lui permettait d'autant plus de rester discret, dans l'ombre, et c'était tout ce qui lui fallait pour se sentir bien.

Après une part de fondant au chocolat – il n'avait pas pu résister – il se leva pour se diriger vers son premier cours de la journée ; histoire de la magie. Il se rendit compte qu'avec les sortilèges et la métamorphose, ce serait certainement les cours les plus durs à suivre. Les premiers étaient difficiles pour lui à cause des sortilèges à prononcer, en revanche, l'histoire de la magie était une véritable catastrophe puisqu'au bout de quelques minutes, il commençait déjà à ne plus parvenir à lire sur les lèvres de son professeur. De plus, c'était la première fois qu'il tentent de comprendre ce que disait un fantôme, et il savait à présent qu'il ne renouvellerait l'épreuve qu'une fois que ce serait nécessaire parce c'était véritablement éprouvant – pas facile de voir les mouvements de lèvres à moitié transparentes. Et puis, s'il ne s'agissait que d'explication courtes et claires, cela irait mieux. Mais avec les explications longues et fastidieuses, il avait du mal. Sans parler que rester plus d'une heure concentré sur les lèvres de quelqu'un tout en tentant de prendre des notes était quasi impossible. Enfin, nul doute que Drew fut énormément soulagé en sortant du cours. En pensant aux deux heures à la suite qu'il aurait ensuite avec le professeur d'histoire de la magie, il se dit qu'il vaudrait mieux alors qu'il étudie le livre plutôt que d'essayer de comprendre ce que disait le fantôme, de toutes façons, il serait beaucoup plus efficace.

Le Serdaigle se dirigea alors vers les cachots pour rejoindre la salle de potion, tentant de ne rien faire tomber. En effet, il avait sagement décidé d'apporter tout son matériel comme il était certainement demandé, même dès le premier cours. Il avait réussi à passer son bras dans la hanse du chaudron pour pouvoir le porter en gardant une main libre. La balance, son livre, et de quoi noter étaient dans son sac qu'il portait heureusement en bandoulière. Le reste, y compris les fioles en verre – soigneusement emballé dans des écrins histoire qu'il n'en fasse pas de la charpie avant d'arriver – et le couteau, étaient dans le chaudron le temps du voyage. Enfin, arrivé devant la salle, il vit le professeur Slughorn l'ouvrir. Ouf, il n'était même pas en retard. Il rentra rapidement à sa suite avec d'autres élèves pour s'installer à une table au milieu de la classe. Pas trop devant pour ne pas se faire remarquer, pas trop derrière pour pouvoir lire sur les lèvres de son professeur. Enfin, heureusement qu'il avait lu à plusieurs reprises le premier chapitre, il espérait que cela l'aiderait à réaliser sa potion sans trop d'encombres.


[635]
(Mais je suis pas sûre que ce soit bon, puisque les deux résultats que m'avaient précédemment donné OpenOffice pour les deux autres postes n'étaient pas bon... ><)

627 chez moi avec OpenOffice [à vérifier...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyMer 7 Jan - 18:43

Cette fois Nehya se leva à une heure normale avec son réveil et sans paniquer. La veille au soir elle s'était assoupie en relisant un de ses devoirs et s'était réveillée une heure après en panique, persuadée de ne pas avoir entendu l'alarme de son réveil. Sans prendre le temps de regarder autour d'elle, la jeune fille avait pris ses affaires rapidement et avait descendu les escaliers. Si elle avait pris deux petites minutes de son temps, elle aurait pu remarquer que ses colocataires se trouvaient dans leur lits, dormant du sommeil du juste. A la place elle se retrouva à enfiler une chaussette alors qu'elle descendait les escalier à cloche pied et fini par se retrouver face à face avec deux élèves un peu plus vieux qu'elle. Ils avaient du être aussi surpris qu'elle. C'est donc pour éviter de recommencer ce genre de frasques que Nehya commença par vérifier l'heure qu'indiquait son réveil pour ensuite inspecter l'état d'éveil de ses camarades avant de se décider à se mettre sur ses deux pieds.

Pleine de bonnes intentions pour commencer sa journée, la petite miss fit un passage dans la salle de bain. S'asperger le visage d'eau lui permettait de sortir des dernières brumes du sommeil. Un coup d'œil dans le miroir lui indiqua qu'elle allait certainement lutter avec sa brosse pour démêler la masse qu'on osait nommer cheveux et qui ornait le haut de sa tête. A croire qu'elle s'était battue comme une chiffonnière pendant la nuit. Mais il n'y avait que sa coiffure qui indiquait une chose pareil, pas de bleus ou de douleur de quelque sorte. Soupirant un bon coup Nehya attrapa sa brosse par le manche et fit ce qu'elle put pour retrouver une tête présentable. Elle termina par un élastique pour retenir ses cheveux. Aujourd'hui serait une journée de cours donc il ne fallait pas que sa chevelure la gêne.

Au bout d'une demi heure elle fini par atteindre la grande salle pour se restaurer. Le chaudron qu'elle trimballait avec elle était plutôt encombrant et elle réussi à le caser sous le banc le temps de prendre un petit déjeuner correcte. Cette tache la ne lui prit guère de temps et c'est toute joyeuse qu'elle se dirigea vers les portes de sorties avant de soudain faire demi-tour... Son chaudron n'était pas pourvu de petites pattes et ne l'avait pas suivit sur son parcours.

Sans autres embuches, la jeune fille arriva au cours de potion à l'heure. Elle remarqua qu'un jeune homme était déjà installé et sans se poser plus de question, elle s'assit à côté de lui. Elle ne le connaissait pas mais elle se souvenait que lors de la répartition, il avait fallut l'appeler plusieurs fois pour qu'il réagisse. A présent il faisait parti de sa maison, celle des aigles. Si elle se souvenait bien, McGonagall l'avait appelé Drew. En attendant que le cours ne commence elle se dit que faire connaissance serait une bonne idée. Se tournant vers son voisin elle lui adressa la parole.

« Bonjour, je suis Nehya Rhys. Je suis en première année à Serdaigle comme toi. Tu t'appelles bien Drew non? »

Elle lui tendit en même temps la main pour serrer celle de son vis à vis. Elle s'imaginait mal lui faire une bise alors qu'elle ne le connaissait pas encore...

552 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyMer 7 Jan - 18:49

Malgré l’ambiance oppressante qui régnait dans le château, Maïa s’était levée de bonne humeur et rien ne changea cette humeur. Ni ses camarades de chambre qui avaient squattées la salle de bains un temps infini et mis de l’eau partout par la même occasion, ni le fait qu’elle ne retrouvait plus sa barrette préférée. Si elle était dans cet état d’esprit c’était tout simplement parce qu‘aujourd’hui avait lieu son cours de Potions. C’était vraiment la matière qu’elle préférait parmi toutes celles enseignées à Poudlard, bien que l’arithmancie était un proche second, et même si elle ne réussissait pas toujours ses potions elle trouvait cette discipline vraiment passionnante. Ca lui rappelait un peu la chimie. Bien sûr, la fillette n’avait pas eu le temps de voir ça dans son école moldue mais étant une enfant qui avait toujours été attirée par les sciences, elle avait déjà eu le privilège de l’étudier un petit peu. Elle avait usé son "Kit du parfait chimiste pour enfant" et son microscope jusqu’à la moelle !

Pataugeant dans la salle de bains, Maïa finit d’attacher ses cheveux en longues tresses. Puis, après un bon déjeuner, la blondinette profita du beau temps pour aller se balader un moment dans le parc. Tout le monde faisait une telle triste mine que cela faisait du bien de s’éloigner et de s’aérer. De toute façon, avec la belle journée qui faisait elle aurait tort de s’en priver. L’atmosphère qui régnait au château n’avait décidemment rien à voir avec ce qu’elle était avant. Même si la Gryffondor n’avait connu Dumbledore qu’une année, elle avait été marquée par le personnage. Qui ne le pourrait pas ? Bien qu’il ait été excentrique, il était un très puissant sorcier et le champion de la lumière. Avec sa mort, le monde sorcier n’avait pas l’air d’avoir beaucoup d’espoir face à la domination de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom et ses mangemorts et autres sympathisants à sa cause. Elle n’en revenait d’ailleurs pas que l’assassin de Dumbledore ait été Rogue. Certes, elle n’avait pas vraiment apprécié le professeur de défense mais de là à penser qu’il pouvait tuer le Directeur, et qu’il avait pris sa place ! La fillette se demandait vraiment ce qui allait advenir du monde sorcier. Surtout la place des nés moldus dans ce monde.

Finalement l’heure du cours de Potions approchait et il était temps de rentrer au château. Puis, après une longue discussion avec Sir Nicholas, le fantôme de Gryffondor avec qui elle avait sympathisé l’année précédente, Maïa se dirigea vers les cachots d’un pas enjoué. Elle songeait avec nostalgie à ses errances au début de sa première année. Elle avait vraiment eu du mal à se familiariser avec Poudlard, elle se perdait sans cesse ! Ils devraient vraiment distribuer des plans de l’école aux nouveaux élèves ! D’un côté, cela lui avait permis de connaître mieux le château et même de découvrir certains passages secrets. La fillette pénétra alors dans la salle de classe. Fidèle à son poste, le Professeur Slughorn était présent.


"Bonjour Professeur !"

Maïa s’installa ensuite à une table au milieu de la pièce comme à son habitude et commença à installer ses affaires. Elle était pressée de commencer et elle se demandait quelle potion ils allaient étudier aujourd’hui.




[542 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyMer 7 Jan - 22:31

Théophile entra dans la salle de potions en saluant d’un signe de tête le professeur qui lne lui fit pas la moindre remarque. Il était visiblement préoccupé par des problèmes bien plus importants que la présence ou l’absence d’un troisième année à son cours. Pourtant c’était un honneur tout particulier d’avoir le grand Théophile Mandrake - dit « le Magnifique » - dans son cours.
Non ?
Bon, en vérité, Mac Gonaggal avait passé un savon au jeune lion pour absences trop répétées à certains cours, dont les potions. En bref ça avait donné :


« Mr Mandrake, si vous n’êtes pas capables de supporter ne serait qu’un peu vos cours, je me verrai dans l’obligation de vous infliger un sort de localisation afin de savoir précisément où vous êtes et ce que vous faites quand vous séchez les cours ! »


A l’idée d’être privé de ses sorties nocturnes et de l’organisation de ses coups bas, Théophile avait promis de faire un effort - en même temps, avait-il le choix ? – et de ce fait allait en cours. Mais il n’avait pas pour autant renoncé à son premier coup de l’année, qui avait lieu dans une petite semaine. Et tant pis pour les exams. Ca allait être fabuleux.

D’un coup d’œil circulaire, il vit que la salle était pratiquement vide. Deux nouvelles premières années de Serdaigle discutaient côte à côte, et Maia, en deuxième année de sa maison était assise seule à une table. Il ne la connaissait pas très bien, mais en ces temps troublés, la solidarité entre les lions était indispensable. Il allait pour s’asseoir près de Maia, quand il se souvient du plan qui l’attendait avec impatience dans sa sacoche, impatient d’être achevé. Il restait encore de nombreux détails à fignoler, et pour cela il faudrait mieux qu’il reste seul. Il fallait au maximum éviter les fuites… Son regard alla de sa sacoche à la Gryffondor assise devant lui, inconsciente de son tourment. La maison ou le coup bas ? Il choisit d’allier les deux.

Arborant un sourire amical, il alla se poster près de Maia, et lui demanda d’un geste si la place à côté d’elle était libre. Il ne lui laissa pas le temps de réagir et s’installa, déballant plein d’affaire sur sa table heureusement très grande. Parmi les rouleaux de parchemins vierges et les plumes presque neuves, il sortit d’un geste naturel sa carte annotée - c'est-à-dire gribouillée de partout – au milieu de tout son bazar.


« Salut, moi c’est Théophile, on s’est déjà croisés l’année dernière, tu te rappelle ? »

Il laissa sa carte à moitié recouverte d’un bout de parchemin et la regarda discrètement.

« Qu’est-ce que ça te fait d’être deuxième année ? Moi j’ai trouvé ça plus que génial, pour tout te dire, c’était grisant de plus être un « petit » première année. Et toi ? »

Il resta attentif à la réponse, tout en surveillant d’un œil les allées et venues du professeur de potions et sans oublier de griffonner les idées qui lui passaient par la tête sur la carte qui ne ressemblait déjà plus à rien. Oui, c’est ça l’intelligence à l’état pur…

529 mots


Dernière édition par Théophile Mandrake le Jeu 8 Jan - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyMer 7 Jan - 23:30

Deuxième journée de cours pour Daniel et premier cours de Potions de l’année. Quelque part le Serpentard était plutôt content de retrouver enfin quelque chose de familier dans cette école où tout avait changé.

Horace Slughorn enseignait toujours les potions, et il semblait toujours à la tête de son fameux club si l’on en croyait les rumeurs. Bien sûr le gros professeur avait pris du galon depuis l’année précédente puisqu’il était passé directeur des Serpentard.

Le rouquin n’avait pas tellement d’avis sur cette nouvelle nomination. Depuis son entrée à Poudlard il était plutôt fasciné par le professeur Rogue et ce fut presque avec plaisir qu’il le vit prendre la tête du château. Quant à qui le remplacerait ? Daniel n’y attachait que peu d’importance tant que c'était pas le garde chasse.

Il arriva en avance à son cours et arriva ainsi parmi les tous premiers élèves. Dans la classe il n'y avait que 4 personnes et Daniel n'en reconnut qu'une de son année : Théophile Mandrake, un Gryffondor très… spécial !

« Bonjour professeur Slughorn »

Usant de la politesse la plus exemplaire, il salua son directeur de maison avant de se diriger vers une des places non loin du 1er rang. Il n’était pas du genre à fayotter et n’était absolument pas intéressé par le club de Slugh, mais il voulait s’assurer encore une fois une bonne moyenne en potions.

¤ Peut-être que cette année on étudiera enfin les filtres… ¤

Et c’est en rêvant de filtres de confusion et de filtres d’amour que le rouquin posa ses fesses sur sa chaise et commença à sortir de son sac sa balance ainsi que tous ses ingrédients. Oui car les filtres et particulièrement celui d’amour éveillaient un profond intérêt chez le garçon. Je vous arrête tout de suite : Daniel ne compte pas faire boire un filtre d’amour à Elizabeth ! Elle était sa meilleure amie et il serait bien incapable de lui cause un tort pareil. En revanche cette nouille d’Olwen, il ne méritait pas mieux que de s’enticher de… aller au hasard disons le professeur Chourave canon de beauté il faut le reconnaître.

Intérieurement cette pensée le fit sourire et c’est plein d’une grande motivation qu’il sortit enfin son livre de cours et qu’il arrangea les ingrédients sur sa table pour les trouver tous impeccablement rangés.

Il croisa alors les bras sur sa table et fixa le tableau noir dans l’attitude du parfait élève qui attend le début du cours. De nouveaux élèves entrèrent dans la classe et s’installèrent, mais en attendant que le professeur Slughorn ne donne le sujet du cours, Daniel s’intéressa à la conversation de Mandrake et de sa voisine Gryffondor. Le garçon semblait procéder à une sorte d’interview de la demoiselle puisqu’il lui posait tout un tas de questions et semblait noter les réponses.

Daniel resta perplexe par rapport à cela… Décidément l’été n’avait pas arrangé le pauvre lion, il était toujours aussi étrange.

¤ Quelle pitié… Je me demande ce qu’il peut bien trafiquer… ¤

Et tout en écoutant d’une oreille distraite les échanges entre Mandrake et Christensen, son regard restait figé sur le tableau noir et n’en dériva que pour observer la pendule.

Plus que 5 minutes avant que le cours commence et Daniel avait déjà hâte d’y être…


[547 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyJeu 8 Jan - 1:27

La journée de cours était loin d'être finie pour le jeune Serdaigle. Après l'étude des Moldus, un cours qui lui avait procuré un stress immense de peur que l'on démasque sa vraie nature de sorcier Né-Moldu parce qu'il connaissait ce monde sur le bout des doigts comme dit l'expression. Alecto Carrow semblait même perplexe sur ce sujet mais finalement le petit Maxwell décida de ne plus attirer l'attention sur lui pendant ces cours. C'était une bonne décision vu le ton que la Mangemort avait pris pour en parler, il était content d'être un faux sang-mêlé. D'ailleurs, dans les profondeurs de son âme, il pensait qu'il aurait préféré être un sorcier de sang-pur ou à la limite de sang-mêlé. Son désir augmentait de jour en jour, à chaque fois qu'il entendait parler des châtiments réservés aux sorciers Né-Moldus. Il se résigna donc de les chasser de ses pensées et de se concentrer sur les autres cours à venir.

Malheureusement pour lui, il avait enchaîné avec de la botanique ce qui ne le réjouissait guère. Ils avaient étudié les racines de Snargalouf, une plante que Timothee n'avait jamais vu de toute son existence. Étrangement, il était intéressé par cette matière puisqu'ils apprenaient les vertus des plantes. Il avait un peu retrouvé le moral surtout grâce au professeur Chourave, qui se montrait sympathique en opposition avec le bouillon de cruauté qu'inspirait le professeur Carrow.

Lorsqu'il sortit de cours, il alla manger. Il ne possédait pas un grand appétit aujourd'hui, le cours de la matinée l'ayant coupé de toute faim. Par conséquent, il n'avala que quelques bouts de viande accompagnés de pommes de terre en purée et avait bu du jus de citrouille dont le goût lui plaisait au plus haut point.

Après cela, il se mit en route vers les cachots pour les potions. Il se retrouvait facilement dans le château comme si il y avait toujours vécu. En marchant, il admirait les tableaux avec des personnages bougeant à l'intérieur ainsi que les fantômes qui se promenaient à travers les murs. Il faillit pourtant pousser un cri lorsque la Dame Grise était passée devant lui sans prévenir, affichant à son visage transparent un sentiment de tristesse infinie.

Enfin il arriva à destination et entra discrètement dans la salle de potions. Des odeurs étranges la parfumaient, certaines plus envoutantes que les autres repoussantes au plus haut point. La classe était assez grande avec une espèce de gargouille indescriptible en guise d'ornement près du tableau d'un noir de jais. Au bureau était installé un homme de forte corpulence, dont les boutons de chemise menaçaient de sauter mais semblaient retenus par une magie utilisée à cet escient. Il possédait une moustache comparable à celle d'un morse bien taillée, ce qui le faisait paraître un peu plus jeune bien que le petit Maxwell se doutait que l'homme eût un certain âge. Peut être était-il centenaire ? Aucune idée. Il s'agissait bien entendu du professeur Slughorn, maître des potions et directeur de la maison aux couleurs vert et argent de Serpentard. Timothee en allant s'installer à une table vide au premier rang car l'homme semblait sympathique, salua son professeur de potions de sa petite voix assez aigüe, ni trop fort, ni pas assez :


- Bonjour monsieur.


Puis il s'assit tranquillement, sortant ses affaires et rangeant sa baguette qu'il remplaça par le chaudron renforcé acheté sur le chemin de Traverse. Après tout ça, il attendit le début du cours avec une certaine impatience de ce qu'il en résulterait.

[578 mots si j'ai bien compté...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyJeu 8 Jan - 16:56

Et c'était repartit, une nouvelle journée de cours attendait les élèvee de première année à troisième année. En effet, Mike avait cours de potions avec le Professeur Horace Slughorn, encore un cours qui allait être très intéressant, fabriquer des potions, apprendre à les concocter. Il était très utile de savoir sa, c'était l'essenciel pour un sorcier de savoir préparer des potions, car tous le monde en a besoin, quelques fois dans leur vie. On disais que le Professeur Dumbledore, qui était maintenant décédé, était un bon ami du professeur Slughorn, et Mike avait également appris que son professeur de potion était également chef d'une organisation à Poudlard, appelé le "Club de Slugh".

Le déjeuner parassait très long, peut-être était-ce du au manque de repos, Mike était fatigué, il avait quelque cernes sous l'oeil. D'autrs élèves arrivait pour prendre leur déjeuner, certain était préssé, d'autre agitée. Pourquoi? Mike n'en savait rien, mais avec quelques propositions, sois car il n'était pas tout a fait prêt pour le cours qui allait débuter dans quelques temps, sois car il n'était pas prêt pour une autre raison. Lorsqu'il se servit de la Bouillabaisse, un repas Français, il trouva sa succulent, son morale, abattu par la fatigue remonta un peu, il se servit plusieurs fois, jusqu'au désert, avant de prendre un morceau de pudding, qui était toujours très bien fait. Les elfes de maisons était vraiment de très bon cuisiniers, mais qui donc s'en préocupait, la plus part des personnes ne pensait qu'a remplir leur estomacs, sans se demandé d'ou venait tous ces plats. Mike pensait qu'on aurait du porté plus d'attention à ces elfes qui d'abord n'était paspayé, et en plus n'avait pas de congé ou de vacance.

C'était du travail sans rêlache, il passait leur journée à faire les repas, et leur soirée à tous laver, éteindre les feux de cheminée dans les salles communes, et tous ce qui allait avec. Si Mike avait été à leur place, qu'aurait t-il fait? Tous ce travail, passer leur temps dans une seul pièce du château, pour lui c'était abominable. C'était en soupirant qu'il se leva pour allez au cours de Potion, le cours se déroulerai au Cachot, près de la salle commune des Serpentard. Le chaudron était très lourd avec son sac, et Mike ne pouvait pas tout emporté avec lui, il avait donc décider de l'enmener dans la salle, avant le repas. Ce lieu semblait miteux, le jeune Gryffondor n'aurait jamais accepté de dormir ici, et puis, il y avait certaine odeur, qui ne sentait pas très bon, mais il essaya de ne pas y faire attention. Lorsqu'il pénétra dans la salle de cours, il remarqua que contrairement au cachot, elle était particulièrement propre, avec des tapis au sol, une belle décoration, des tables bien aligné, les élèves étaient dans de bonne condition pour travailler. Six élèves étaient déja arrivé, un peu de toutes les maisons. Mike alla s'asseoir a une place libre, le plus près possible du tableau, et sortit tous les ingrédients, et objets dont ils auraient besoin pour ce premier cours


- Bonjour professeur Slughorn, dit-il d'un ton joyeux


[528 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyJeu 8 Jan - 19:01

Ah ! Les potions ! Certainement la matière que Laura préférait à Poudlard. Pas de sortilège à lancer, pas de formule compliquée à retenir ou à prononcer ; ce qui était devenu plus dur encore avec son appareil, juste des recettes et des listes d’ingrédients qu’il suffisait de lire. Bien entendu, la petite sorcière savait qu’il fallait apprendre le cours en vue des examens et des contrôles, mais ceux de la deuxième année étaient bien lointains pour le moment. Les cours venaient de reprendre, se préoccuper avec ces épreuves n’était pas très bon pour le moral, et donc proscrit par la jeune lionne.

Le seul défaut qu’avait le cours de potions était de se dérouler dans les cachots, mais la façon dont le professeur Slughorn avait aménagé sa salle de classe en donnait une impression tout à fait différente. Par contre, la déambulation dans les sombres couloirs du sous-sol était quelque chose que Laura détestait, car elle avait encore beaucoup de problèmes d’orientation dans ce grand château, et elle avait fortement regretté la dernière fois qu’elle s’était égarée. La rencontre avec Amber James avait en effet été plutôt en défaveur de la petite lionne qui avait été plus qu’impressionnée par sa camarade de Serpentard.

Aujourd’hui cependant, Laura ne ressentait aucune joie à l’idée de se rendre à son cours préféré. Son moral, déjà très bas à cause de la pose de son appareil dentaire, qui selon elle l’enlaidissait fortement, avait encore chuté lorsqu’elle avait entendu le discours de Severus Rogue, à présent le nouveau directeur. Elle avait été coupée du monde pendant deux longs mois de vacances et avait du atterrir douloureusement sur la planète Poudlard. Un tel renvoi à la réalité n’avait rien d’agréable, surtout lorsque l’on devient la cible principale de la nouvelle direction, voire du Gouvernement en général. La jeune sorcière prenait peu à peu conscience du fait qu’elle jouait sa vie en restant à Poudlard, mais d’un autre côté que pouvait-elle faire ? Elle n’avait qu’à espérer que l’illusion donnée par les faux papiers de Flitwick durerait assez longtemps.

Une fois dans la salle de classe, Laura survola la pièce du regard afin de voir qui était déjà là. Tient, un nouveau Gryffondor était assit tout devant. La petite lionne l’avait rencontré lors du banquet de début d’année. Elle marqua cependant un temps d’hésitation avant d’aller s’asseoir à ses côtés : le jeune homme s’était assit juste devant le tableau, ce qui n’était pas une très bonne place pour la jeune fille quand on savait les démêlés qu’elle avait eu avec le professeur de potion, et à plus forte raison les risques qu’elle encourrait à Poudlard. Elle haussa cependant les épaules, et s’avança. La tête baissée, elle murmura un salut à Slughorn.


- Bonjour, Professeur.

Le regard toujours pointé vers le bas, Laura s’assit et sortit ses affaires, non sans avoir murmuré un autre salut à son camarade, qui s’appelait si elle se souvenait bien Mike. Mike Con’Rad.

- Salut. J’espère que je ne te dérange pas.

Laura tenta un rapide coup d’œil à Slughorn, en espérant qu’il ne se souvienne pas trop vite du cambriolage manqué lors de l’année précédente, où Colin et elle s’étaient faits attraper. Un très mauvais souvenirs, parmi tous ceux qu’elle avait pu recueillir. Quoiqu’ils s’étaient quand même bien amusés.


[549 mots]



#TOUS COMPTES # BILL


Dernière édition par Daphne Colls le Sam 10 Jan - 15:47, édité 2 fois (Raison : Nombre de mots.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) EmptyJeu 8 Jan - 20:56

Tim s'était levé ce matin du pied gauche, comme tous les matins depuis onze ans, on ne changeait pas les bonnes habitudes. Dans un grand décrochement de la mâchoire, il s'était avancé vers le miroir de la salle de bain de sa salle commune et entreprit de se donner une allure à peu près convenable pour assister à sa première heure de cours. Ce serait dommage de donner mauvaise impressioon à toutes les jolies demoiselles du chateau dès le premier jour !!

Il passa rapidement à la grande salle histoire d'attraper 4 croissants, 3 pains au chocolats, 5 parts de marbré, 1 part de gateau au citron (ce n'était pas son parfum favori mais il avait faim), divers biscuits et un bol de lait rempli à ras bord de céréales. Après avoir englouti cela en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour tout écrire, il se dirigea joyeusement vers le cachot, commencer l'année par son cours préféré, voila qui avait de quoi enchanter le plus fêtard des Gryffondor !!!

Il couru dans les couloirs car il était déjà à la bourre, renversant quelques garçons au passage qui se rendait eux aussi en classe, il atteignit enfin le couloir de la salle de potions. L'atmosphère restait malgré tout un tantinet froide à son goût et il ne put réprimer un frisson.

Il entrait dans la salle et s'aperçut avec surprise qu'il était encore loin d'être à la bourre comme il le craignait. Il bouscula un homme gras du bide en déambulant à travers les tables.


Oula Mou du fion ! Regarde donc où je marche !

Puis, s'apercevant qu'il avait affaire à une personne de type masculin qui devait certainement approcher la soixantaine, il déduisit après un interminable moment de réflexion intense que ce devait être le professeur Horace Slughorn. Il tenta veinement de se rattraper avec une question bâteau sur un ton enjoué, un grand sourire sur les lèvres.

Heu ... Bonjour professeur, vous allez bien j'espère ? En tout cas vous me paraissez en grande forme !!!

Celui ci ne daigna même pas lui répondre ce qui convint on ne peut mieux à Tim qui chercha des yeux une jolie jeune demoiselle auprès de qui partager un banc. Mais toutes celles déjà présentes étaient soit déjà assise à coté de quelqu'un soit d'une atitude qui montrait clairement à Tim qu'elle ne désirait pas sa compagnie. Il bougonna dans sa barbe encore inexistante et s'assit au fond de la salle avant de plonger la tête dans ses bras sur son pupitre et finir sa nuit le temps que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)   [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Années I à V • Cours de potions #1
» Années I à V | Premier cours de potions.
» Années VI & VII | Premier cours de potions.
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: