Mary Ann, jûchée sur un accoudoir d'un fauteuil, semblait absolument perdue, embourbée dans un tas d'informations trop grandes et nouvelles pour elle. Théophile se demanda s'il avait en permanence cet air sur le visage en première année.
"T'en fais pas, c'est plutôt normal. C'est un groupe bizarre d'illuminés persuadés qu'ils peuvent bouter les Carrow et notre cher directeur hors de Pourlard."
Il se pencha en avant avec un sourire mystérieux.
"Et bien sûr, ton serviteur en fait partie. Mais personne ne s'en doute alors ça va !"
Il laissa flotter un petit silence avant d'enchaîner :
"Bon, quoi d'autre... Ah oui, Rusard. Déja l'année dernière il était pas gentil, mais cette année, c'est encore pire, il est absolument ravi de tout ce qui se passe. Le problème avec lui, c'est qu'il connaît tous les passages secrets du châetau. Donc si vous vous faites courser, ne cherchez pas à vous cacher, le mieux c'est d'aller très très loin et de ne pas s'arrêter avant d'être à deux doigts de l'asphyxie. Le bougre est pas très rapide avec sa jambe raide, y'a que par la vitesse qu'on peut l'avoir. Et aussi on ne l'a jamais vu faire de magie, donc il ne faut pas vraiment le craindre de ce point de vue là."