Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 19:55

Alehandra était plus que maladroite c’était une catastrophe ambulante. Bien sûr l’homme avec qui elle était entrain de parler ne savait rien d’elle vu qu’il ne se connaissait que depuis une heure à tout casser. Sa mère lui avait pourtant dit et répété qu’elle devait toujours regarder là ou elle mettait ses pieds qu’elle n’était pas le genre de jeune fille à pouvoir se promener la tête de haute. Ses sœurs lui avaient alors dit que de toute façon avec des jambes aussi mal fichue que les siennes on ne pouvait que tomber et se faire mal. Comment voulez vous après avoir confiance en vous si à chaque fois que vous vous sentez belle on vous dit le contraire.

- Pour une fois, il est vrai que je dois les remercier, lui dit-elle avec un fin sourire sur ses lèvres charnues et rougie par la chaleur de son chocolat chaud. Je ne sais pas pourquoi vous m’avez remarquez moi, dit-elle en se sentant rougir encore une fois. Vous me trouvez donc intéressante et vous aimez me faire la conversation, lui dit-elle en le regardant. Tout comme moi j’aime votre compagnie et converser avec vous, se sentit elle un peu obligée de rajouter.

Alehandra se doutait que l’homme devait être très prit par son travail et qu’il ne pourrait s’en doute pas rester plus longtemps. Mais, elle appréciait chaque instant passé avec lui, elle chérissait le moindre geste qu’il avait à son égard de peur s’en doute que ça ne soit le dernier.

- J’espère, commença-t-elle en voyant la tasse de l’homme presque vide alors, qu’elle n’était qu’à la moitié. Que je n’ai pas dérangé votre emploi du temps, lui dit-elle en ne sachant plus si l’homme lui avait dit qu’il avait une journée de libre ou non.

Alehandra s’en voudrait si ce n’était pas le cas ainsi que de le retarder de la sorte. Son regard passa alors de table en table, il n’y avait plus personne qu’elle ne connaissait à présent dans le pub. Peut-être qu’ils avaient eut tous envie de rentrer à Poudlard mais, elle, elle voulait encore rester en compagnie de cet homme si charmant et si attentionné envers elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 13:54

[HJ: Un petit post en coup de vent! ^^ Autorisé par Rhéan..et puis, je ne reste pas.]

Un son de clochettes accompagna la porte qui s'ouvrait. Un courant d'air froid entra et avec lui un homme à l'aspect peu soigné. Vêtu de vieux vêtements et les cheveux en bataille, il s'avança vers le comptoir. Son visage était presque entièrement caché par une écharpe à la longueur prodigieuse, si bien que l'on ne pouvait voir que ses yeux. Des yeux sombres, qui balayèrent la salle en attendant que l'on vienne le servir. À la table la plus proche, une jeune fille rousse discutait avec un homme aux cheveux longs qui lui tournait le dos.

*Encore un pervers qui s'en prend aux jeunes filles....*

Sans s'attarder sur les deux individus, il se tourna vers l'homme qui s'approchait de lui.

-Bonjour! Vous désirez?

-Bonjour! Dit-il en retirant légèrement l'écharpe de son visage, Je voudrais juste le plat du jour à emporter s'il vous plait.

En attendant sa commande il jeta à nouveau un regard aux personnes présentes dans la salle. Il y avait là de tout, des groupes d'amis, des gens qui venaient juste s'abriter du froid et puis des couples, comme la rousse et l'homme aux cheveux longs. Il se rendit alors compte que la jeune fille le regardait d'un drôle d'air, surpris peut être. Il se sentit légèrement mal à l'aise, mais comme à son habitude il ne laissa rien paraitre. Malgré tout, lorsque sa commande arriva il ne perdit pas de temps. Recouvrant son visage de son écharpe, il sortit du lieu avec un dernier regard discret vers la jeune fille. Lorsque les clochettes finirent de retentir, il était déjà loin.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:48

La conversation suivait son cours, bien qu'elle n'était pas vraiment passionante pour une personne étrangère. Certes, ce n'était pas une discution très consctructive, mais plus importante qu'on aurait put le croire. Cela aurait sans doute eu des conséquences sur la suite des événements. "Aurait" ? Et oui, car certainne action peuvent avoir des répercutions plus importante que l'on ne croit. Le rapport de cause à effet, dit effet papillion, est un des mécanismes de l'univers des plus incompréhensible et en perpétuel évolution. La preuve :

"Et bien non, en fait je..."
Commença t-il.

Sans prévenir, Rhéan sentit une sensation jusqu'ici inconnu qui le coupa dans ses paroles. Tous les sons autour de lui s'étouffaient, pour laissé place à un bourdonnement. La porte s'ouvrit accompagné d'un tintement de clochette. Ces sons là, il les entendait. Parfaitement même. La porte se referma pour ensuite laissait place au pas d'un homme. Ce fut la fin, il y eut un craquement puis un sifflement pour que tout redevienne normal. Cet instant qui n'avait pas duré plus de cinq seconde, il jura qu'il s'était étalé sur des heures. Il ne savait vraiment pas quoi penser. Se souvenant qu'en face de lui, il y avait Alehandra, il reprit vite ses esprits.

"Excusez moi, j'ai eu un moment d'égarement. Vous ne dérangeait aucunement mon emplois du temps, et puis.... ?"

Décidément, il n'allait pas arriver à finir une phrase. Là c'était la jeune fille en face de lui qui le troublait, la tête qu'elle faisait ne l'aidait vraiment pas.

"Quelque chose ne va pas ?"
Demanda t-il, sans trop savoir ce qui provoquait une telle réaction.

La porte s'ouvrit et l'homme qui était entrait il y a peu partait déjà. Tournant légèrement la tête vers la porte, il ponctua d'un "hum" perplexe. Puis il revint à l'écolière, la jeune fille semblait bien plus perplexe que Rhéan. Allez savoir pourquoi...

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 13:10

Alors, que l’homme était entrain de lui répondre la porte s’ouvrir délicatement faisant tinter la cloche qui se trouvait au dessus très légèrement. En fait, Alehandra n’entendit même pas la cloche tintée trop fascinée par l’homme qui venait de pénétrer dans le pub. Son visage était découvert et elle pouvait voir exactement ses traits. La conversation qu’avait entamée Rhéan c’était tout d’un coup interrompue mais, la jeune femme ne s’en aperçu pas tout de suite. L’autre homme se déplacé comme si ses pieds ne touchaient pas le sol. Alehandra toujours fascinée par le visage de l’homme cligna des yeux avant de les reporter sur Rhéan qui se trouvait toujours assis devant elle.

L’homme qui venait de rentrer était aussi grand que Rhéan, il avait aussi la même corpulence et étrangement le même visage. Seuls les cheveux étaient différents. Rhéan avait les cheveux longs lui tombant presque sur la nuque tandis que l’autre homme avait les cheveux plus court et coiffé un peu comme si il venait de se réveiller. Alehandra pensa alors à Harry l’espace d’un instant en voyant l’homme prendre un repas. Tout se passa très vite pourtant Alehandra aurait juré que ça avait prit des heures, l’homme la regarda et vit qu’elle le regardait, il mit alors son écharpe en face de son nez et quitta le pub.

Soudain tout redevint normal et Alehandra entendit Rhéan s’excuser, elle le regarda comme si elle venait de sortir d’un rêve.

- Avez-vous un frère jumeau ?, lui demanda-t-elle de but en blanc. Non, évidement c’est impossible vu que vous m’aviez dit être fils unique… Pourtant j’aurais juré vous voir à l’instant… Enfin on dit qu’il existe de nous des sosies de par le monde peut-être était-ce l’un d’entre eux, lui dit-elle en lui souriant. Ou peut-être que quelqu’un a subtilisé votre apparence, lui dit-elle en riant à présent.

Ce n’était pas vraiment drôle mais, Alehandra avait besoin de se détendre après ce qu’elle venait de voir. Puis, l’homme qui était entré dans le pub ne voulait pas vraiment qu’on le reconnaisse vu qu’il avait glissé son écharpe en face de son visage. Mais, qui était cet inconnu qui ressemblait trait pour trait à Rhéan. Avait-il l’habitude de venir au pub pour prendre un repas à emporter ? Ca semblait être le cas après réflexion. Alehandra se posait beaucoup de question sur l’homme qui était entré dans le pub.

- Je suis désolée, dit-elle à Rhéan, mais, vraiment cet homme vous ressemblez tellement que s’en était troublant, lui dit-elle en replongea ses lèvres dans sa tasse de chocolat chaud.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 18:45

L'un était troublé par ce qu'il ne voyait pas, l'autre était troublée par ce qu'elle pensait voir. Situation plus qu'étrange. Le caractère spécial de la situation rendait la conversation aussi entraînente qu'un tourniquet, où l'un est l'autre ne pouvait faire que tourner encore plus vite le manège. Il fallait dire que voir une personne identique à celle à qui l'on parle débarqué par la porte d'entrée et repartir en un instant ne pouvait lancé qu'un certain nombre de question. En effet Rhéan avait précisé être fils unique, donc la proposition du frère jumeau semblait être la première à écarté. Même s'il avait eu un frère jumeau, il serait sans doute resté au Canade puisqu'il n'avait aucune de suivre son ainé de quelques minutes. Il ne restait que la possibilité du sosie et celle d'un imposteur. Un faux Rhéan qui se balladerait en ville ? Pas avec les cheveux plus court que l'originale, il n'y aurait aucun intérêt sinon. Un sosie alors... vraiment ? Pourquoi pas, la probalité étant tout de même fortement réduite qu'un sosie puisse croisé son chemin un jour. Conclusions : seul Dieu le sait. Ceci étnt dit, c'était pas loin d'être la vérité, personne n'était au courant de l'existance de l'ombre à la lumière de Rhéan. Chacuns ignoraient l'existance même de l'autre, imaginez le choc s'ils s'étaient croisé sur le moment.

"Un double de moi ?"
Lança l'homme comme si de rien n'était.

Encore une fois, sa réaction dépassa toutes attentes et en surpris plus d'un. Une nouvelle fois, son geste fut ample et gracieux, il dirigea sa main vers le front de Alehandra et déclara :

"Vous ne semblez pas avoir de fièvre, ce n'était donc pas une hallucination. Votre vue doit tout simplement vous jouer des tours. Il me resemblait un peu sans doute, mais rein d'autre. Ne vous tracassez pas pour ça surtout. Je m'en voudrais si vous vous faisiez du mauvais sang pour une chose aussi futile."

Eviter un sujet qui ne lui plait pas semble une tâche très aisé pour l'homme. Le changement de discution se fait facilement. De plus, d'eux deux, c'était lui qui se tracassait. Un homme qui lui ressemble d'une telle manière, est-ce normal ? Même s'il ne l'a pas vu, l'étudiante aurait juré voir une image parfaite de Rhéan devant elle. Et ce n'est en aucun cas de la paranoïa concernant les sentiments de la jeune fille, sa vue n'étant pas non plus en faute... Que penser de tout ça ? Il verra ça plus tard, il aura tout le temps d'analyser la situation.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 21:14

Alehandra fut quelque peut surprise en voyant la main de Rhéan se diriger vers son front pour sentir si elle n’était fiévreuse. En effet, comment ne pas se demander si elle était ou non malade. En disant qu’il y avait un autre homme qui était rentré dans le pub et qui ressemblait comme deux gouttes d’eaux à l’homme qu’elle avait en face d’elle. Alehandra savait que c’était stupide d’avoir dit cela mais, elle savait aussi qu’elle n’avait pas menti qu’elle avait dit à Rhéan ce qu’elle avait vu et rien de plus.

- Je sais que c’est difficile de me croire mais,…

L’homme lui coupa la parole s’en doute n’avait-elle parlé assez fort, il faut dire que le geste qu’il venait de faire l’avait troublée. La douceur de sa main ses doigts touchant légèrement ses cheveux. Les hommes ne font pas attention à ce genre de détails, les femmes elles font attention à tout. Rhéan lui dit de ne pas se tracasser pour si peu.

*Se tracasser pour si peu ? Mais, il… enfin…, l’autre homme c’était… Après tout, il a raison, je ne le connais pas. Je ne suis rien qu’une jeune femme rencontrée dans un magasin et avec qui il bavarde tout en buvant. Qui je suis pour qu’il croie à ce que je dis ? Personne ! Enfin, presque personne vu qu’il m’a invité à devenir sa secrétaire pour un temps.*, songea-t-elle en le regardant.

Alehandra hocha alors, la tête positivement avant de reprendre sa tasse de chocolat chaud et de la finir d’une traite.

- Je devrais rentrer à Poudlard, on se retrouve à Pré-au-lard demain ? Disons ici même si ça ne vous déranges pas bien sûr, lui dit-elle en la regardant à nouveau.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptySam 21 Fév - 14:08

Alors que Alehandra était en train de se tordre l'esprit entre ce qu'elle avait vu, ce qu'elle pensait être vrai et ce que lui disait Rhéan, elle décida qu'il était temps de rentrer. Il était vrai que le temps filait tel un lapin en pleine période de chasse. L'école de Poudlard semblait être assez stricte au niveau des horrairres de rentrer des élèves. Après tout ils n'allaient pas laisser les élèves se ballader en ville en pleine nuit, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il en vallait de la réputation même de l'établissement.

Après avoir finis sa tasse de chocolat, la jeune femme fixa un rendez vous à son futur employeur en espérant que le moment et le lieux lui convienne. Sans même prendre le temps de réfléchir à la question, l'homme donna sa réponse.

"Cela me conviens parfaitement. Je serais ici à vous attendre pour 15h."

Il se leva alors. L'heure était venu pour lui de tirer sa révérance et de rentrer au ministère. Cette idée ne l'enchantait guère, mais il n'avait d'autre choix. Il s'en alla prendre son manteau ainsi que celui d'Alehandra. Encore une fois, ses manières allaient être froncièrement différente de ce que l'on pouvait faire d'habitude. Au lieu de tout simplement lui donné, comme n'importe qui l'aurait fait, il l'aida à l'enfiler. Voilà le résultat d'une bonne éducation. Bien entendu, il paya aussi la note. Lui ? Même pas. Le ministère allait s'en chargé. Car oui, sa place lui laissait aussi le droit à des notes de frais, et vu le pris du café, il était loin de dépassé le budget trimestriel. Bref. Finalement c'était le moment de se dire au revoir, et là encore une fois Rhéan brisa les coutumes de l'étudiante puisqu'il lui pris la main et la baisa. Cela aurait put semblait ridicule si ça avait été fait par n'importe quel autre homme, mais c'était d'un tel rafinement lorsque l'ambassadeur le faisait.

"A demain miss Stones."
Ajouta t-il avant de disparaitre par la porte du Trois Balais.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 11:08

L’homme accepta qu’elle rentre au château afin que la jeune Gryffondor n’ait pas d’ennuis avec le concierge ou la directrice de sa maison. Il lui dit qu’il l’attendrait demain à 15 heures. Elle préviendrait donc la directrice de sa maison de son engagement afin qu’elle puisse rentrer un peu plus tard que le couvre feu.

Avant de partir Rhéan prit la main de la jeune fille dans la sienne et lui fit un baisemain. Alehandra fut tellement surprise que ses joues prirent la couleur de sa chevelure. Jamais quelqu’un ne lui avait encore fait un baisemain. L’homme était délicat et sophistiqué ça la jeune fille l’avait bien remarqué dès leur premier regard.

C’était un homme charmant et galant quelqu’un avec qui il était agréable de passer un moment en sa compagnie. Un homme intéressant et qui savait vous écouter. Une perle rare et qui pourtant était seule.

*Tous le monde brille mais, les diamants sont souvent solitaire*, pensa la jeune fille quand l’homme quitta le pub la laissant là hébétée par ce qui venait de se produire.

Alehandra quitta le pub et se rendit à Poudlard. Elle ne croisa presque personne en se rendant dans la maison des Gryffondor. Une fois, dans le dortoir elle se mit dans son lit et s’endormit presque tout de suite. Elle poursuivit en rêve la conversation qu’ils avaient eut dans le pub.

Le lendemain.

Alehandra se leva de bonheur même si elle n’avait rendez vous qu’à 15 heures. Elle était entrain de fredonner dans la grande salle. Tout le monde la regardait comme si elle était devenue folle… Enfin, tout le monde non… Les filles ne la regardaient pas car elles, elles savaient enfin, elles semblaient savoir.

Quand il fut l’heure du rendez vous, Alehandra s’était habillée comme une parfaite secrétaire. Pantallon gris, chemise blanche légèrement déboutonnée et veste grise. Elle était un peu en avance au rendez-vous… Bon, d’accord, cela faisait une heure qu’elle était là à boire café sur café en attendant Rhéan.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:03

La seule chose qui change une pièce, c'est la perception qu'on en a. Au premier abord, Les Trois Balais n'était qu'un simple bar où l'ambiance n'est pas pire qu'ailleur et où les prix sont abordable pour la majorité des personnes. La seule chose qui change une personne, c'est le regard que l'on porte sur elle. C'est sans doute pour cela que Alehandra ressemblé à une pauvre fille à qui on a posé un lapin mais qui attend naïvement un homme qui ne viendra jamais. Lorsque Rhéan entra, sa perception du Trois Balais était différente. Il voyait un lieu agréable, où le café un peu trop chaud était fort bon à dégusté. Lorsqu'il posa les yeux sur Alehandra, il vit une charmante jeune femme, intelligente et gentille.

Rhéan était à l'heure. Ni en retard, ni en avance. Pile à l'heure. Les aiguille de l'horloge au dessus du bar venait juste de s'abattre sur les 15 heure.

Comparé à hier, Rhéan était... Bah le même en fait. A la différence qu'aujourd'hui, il avait un costume blanc et un porte document. Et aucune pile de vêtement dans les mains.

"Bonjour, vous êtes en avance à ce que je vois. Ou est-ce moi qui suit en retard... "
Lança t-il en s'assayant en face d'elle.

Il interpella un serveur et commanda... Un café. Il aurait put prendre autre chose, mais non. Il était l'un de ses accros à la caféine qui en boivent des litres par jour. Mieux vallait ça qu'à l'alcool n'est-ce pas ?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 EmptySam 14 Mar - 23:31

Alehandra était à sa sixième tasses de cafés (bah oui elle avait soif) quand l’homme qu’elle attendait entra dans le pub. Il s’installa devant elle tout en la saluant.

- Bonjour, non vous n’êtes pas en retard c’est moi qui suit en avance, lui dit-elle ne lui souriant.

L’homme commanda un café lui aussi. Alehandra sourit avant de porter la tasse qu’elle avait sous les yeux à ses lèvres.

- Votre journée c’est bien passée ? lui demanda-t-elle juste avant de boire une gorgée de son café. Je sais qu’elle n’est pas terminée mais, pour l’instant…, glissa-t-elle en commençant à rougir.

Si Aelita était à sa place Alehandra aurait pu jurer que sa cousine aurait trouvé une meilleure phrase à dire. Seulement c’était Alehandra alors, il ne fallait pas s’attendre à ce qui sorte de sa bouche soit intelligent ou bien tourné. Surtout si elle était en présence d’un homme très beau comme Rhéan l’était. La jeune Gryffondor devait avouer que l’homme qui lui faisait face lui donné des bouffées de chaleurs un peu chaud. Bien sûr, elle ne lui dirait jamais, Alehandra n’était pas le genre direct. D’ailleurs si aucun de ses petits copains n’avaient fait le premier pas, elle ne l’aurait pas fait non plus. Donc en un mot elle ne serait sortie avec… personne !

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ - Page 3 Empty

~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant