Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 20:42

La fillette ne broncha pas lorsque l'adulte vint s'asseoir en face d'elle. Elle leva à peine les yeux sur elle, une façon de dire qu'elle avait bien pris conscience du fait qu'elle s'était approchée d'elle.
Elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle avait osé toucher le sac du vampire, tellement elle était captivée par son jeu… sinon elle lui aurait encore fait savoir qu'elle ne devait pas toucher à ce qui appartenait à Rayder et encore moins à ce qui appartenait à l'enfant.

La petite appréciait le fait d'être supérieur à la dame blonde. Elle savait quelque chose qu'elle ne savait pas… cela faisait d'elle quelqu'un de plus intelligent. Elle aurait très bien pu la laisser mourir dans son ignorance, mais elle ne possédait pas un tel égo…


- C'est les dominos de Sateen. Joujou de Sateen! insista-t-elle en regardant Elerinna dans les yeux.

Elle se tourna et attrapa une poignée de dominos qu'elle avait mis de côté. Vu sa petite main, elle réussit à en prendre trois. Elle les jeta faiblement afin qu'ils atterrissent devant la lycan. Soigneuse avec ses affaires… ça ne faisait pas vraiment parti de ses qualités. En même temps, à son âge, on ne se soucie pas encore de la durée de vie de ses possessions.


- C'est domino sorcier… Télé tout petite pour Sateen. C'est Dadoo qui l'a dit.

Les dominos qu'elle lui avait passés représentaient essentiellement des insectes… ce qui visiblement ne la passionnait pas vraiment.
La gamine, qui n'avait pas fini de faire le tri de la boite, s'était réservé des dominos avec des animaux plus intéressants: des chevaux fougueux et épris de liberté, des chiens fidèles, des chats joueurs et agiles, des vaches paisibles, des moutons duveteux… Des animaux dont l'aspect visuel était plus ragoûtant que celui des chenilles, des vers, des cafards, des rats…


- Faut faire comme ça pour une gwande télé.

Elle rapprocha deux dominos et les parties qui étaient en contact permettait aux animaux de traverser leur carré pour rendre visite au compagnon du carré voisin.
Elle attrapa un domino avec un chien d'un côté et un chat de l'autre. Elle se pencha au-dessus de ses dominos et vint le posé contre un des dominos devant la sorcière côté chat. Le félin se jeta immédiatement sur le rat et entreprit de jouer au jeu malsain du chat et de la souris.


- Pas gentil avec les pas beaux! affirma la petite à l'adulte au cas où celle-ci n'aurait pas compris. Les chats mangent les sou'is.

Elle attrapa deux autres dominos et, sur le même principe, un pur-sang à la robe blanche traversa son pré pour rejoindre celui d'une vache avec qui il brouta tranquillement l'herbe malgré l'air contrarié de la petite. Visiblement il ne semblait pas faire ce qu'il devait faire…

- Le cheval noi' mange la vache, mais le blanc est malade… La vache donne son mangé au blanc.

Ca semblait super logique. Normalement la grande devrait comprendre facilement les notions qu'elle tentait de lui inculquer. Après tout, elle faisait attention à ne pas employer de termes trop techniques pour elle et lui fournissait les informations lentement pour ne pas embrouiller son esprit.
Qu'il était bon de se sentir plus douée qu'une adulte!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:37

La petite fille réagit à ses paroles. Elerinna n'espérait plus cette réaction. Même si une fois de plus, Sateen marquait son territoire en précisant bien que c'était ses joujoux. La leçon commençait à être comprise par la sorcière, elle finirait par être bien dressée, il fallait pas que Sateen s'inquiète de trop.

- Merci.

L'enfant venait de lui envoyer trois de ses précieux joujoux. Elerinna osa en tourner un dans le bon sens: une chenille. La sorcière ne savait pas trop si cela était volontaire ou pas qu'elle est reçut surtout des insectes. C'est sûr que c'était plus facile à écraser qu'une vache... Elle montra sa bonne volonté d'apprendre, en écoutant attentivement Sateen qui prenait son rôle très au sérieux. La jeune femme avait donc fait mouche, sans mauvais jeu de mot, puisque la petite fille semblait vraiment ravie de pouvoir montrer l'étendu de son savoir à une "grande".

Elle lui expliqua que c'était de petites télés... pour Sateen, bien sûr. Elerinna avait beau être une adulte, elle n'avait pas beaucoup de souvenirs de sa vie chez les sorciers, alors elle était toujours surprise par de telles créations. Les sorciers avaient vraiment beaucoup d'imagination pour trouver des idées pareilles. C'est pas notre sorcière qui aurait pensé à ça.

Sateen lui montra ensuite comment faire une plus grande télé. Elle pose devant elle celui d'un chat et d'un rat. Malheureusement pour le petit rongeur, le chat pouvait passer à présent. En tout cas le message était compris. Elle n'avait vraiment pas peur la petite. L'enfant aurait pu être très timide, mais non, apparement elle n'était pas du tout victime de ce trait de caractère.

La petite fille colla deux autres dominos ensembles, et un cheval rejoignit une vache dans son pré. Ils brouttèrent alors ensemble ce qui ne semblait pas vraiment plaire à Sateen.


- Elle est gentille la vache alors.

Restons logique, et faisons abstraction du but premier que voulait obtenir l'enfant, le cheval et la vache s'entendaient bien c'était quand même plus mignon à voir que le chat qui courait après le rat.

Sateen avait été un très bon professeur, il fallait le lui montrer en mettant en application ce que la sorcière avait compris. Elerinna prit donc le domino de la chenille et le colla à un des deux autres qui lui restait, un vers-de-terre.


- Alors je dois faire comme ça pour que la chenille voit le vers.

Les deux insectes se croisèrent et s'ignorèrent totalement. Mais le résultat était là, elle venait de montrer à Sateen qu'elle lui avait tellement bien expliquer tout ça, qu'elle avait compris le principe des dominos-télé.

La sorcière sourit à l'enfant. Même si elles n'avaient pas échangé beaucoup de paroles, ces dernières avaient été prononcé dans un meilleur ton que tout à l'heure. C'était un progrès assez notable pour notre sorcière.


- Et c'est lequel ton animal préféré dans tous les dominos? Elle désigna les dominos collés qui réprésentaient la vache et le cheval dans le pré. Le cheval blanc?

Les animaux étaient souvent très appréciés des enfants, Sateen en avait certainement un favoris parmis le nombre de dominos qui l'entouraient.

Elerinna aperçut soudain un loup dans les dominos qui étaient en tas. Elle préféra concentrer son attention sur la vache et le cheval. La sorcière n'avait bien sûr rien contre l'animal, mais le fait qu'elle soit loup-garou la faisait éviter ce canidé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:01

L'enfant ne semblait pas vraiment avoir d'avis personnel sur la vache.
Elle haussa simplement les épaules en ne feignant même pas son manque d'intérêt pour la question. Visiblement, la vache était un bovidé stupide se contentant de brouter son herbe… elle en avait assez pour en laisser au cheval, après tout malgré ses repas incessants, elle avait toujours son bout d'herbe bien garni.

Elle regarda la sorcière rapprocher la chenille et le vers.
Répugnant! Ils étaient déjà assez moches et dégoûtants tout seuls, pas la peine de les mettre ensemble. A ce rythme, elle finirait par lui proposer une farandole d'abominations. Mais elle n'était pas encline à lui fournir des dominos intéressants.

Son animal préféré?!
Bonne question! Elle regarda les dominos devant elle et fit un nouveau tri. Elle attrapa quatre dominos qu'elle rassembla de façon à former un grand carré central des quatre moitiés contenant des chats. Les félins se rassemblèrent pour pouvoir jouer ensemble sous le regard émerveillé de la petite fille.
Elle ne prêta évidement aucune attention aux autres moitiés de dominos qui avaient été rassemblés. C'est ainsi qu'un renard coursait une poule sur la droite du grand carré central et un aigle, ainsi qu'un serpent, se provoquaient mutuellement de façon bien dangereuse.


- Miou. Chat! Sateen en chat… celui là!, dit-elle en désignant le chat qu'elle aurait aimé être.

Un petit félin à la fourrure bien fournie, un pelage couleur neige avec des pattes ainsi que le bout du museau aussi sombre que la nuit.

Elle attrapa finalement un nouveau domino où se trouvait un cheval noir lorsque son attention ne fut plus captivée par les chats… assez rapidement, elle était trop jeune pour arriver à focaliser très longtemps son attention de sa propre initiative.
Elle se regarda, mais quelque chose manquait.

La fillette farfouilla dans la boite rose et parvint à trouver un domino avec une grande chauve-souris vampire d'un côté et un requin de l'autre. Elle rassembla les deux dominos de façon à ce que chaque face touche une face de l'autre domino.
La chauve souris se jeta sur le cheval pour le mordre et boire son sang. Le pauvre animal s'ébroua, se montra nerveux et les ailes de l'agresseur se débattaient sur son dos. Cela ressemblait à ce qu'elle cherchait. De l'autre côté, le requin s'échoua sur le désert où un petit fennec lui sauta dessus.

Elle retira le domino du cheval blanc de celui de la vache et vint mettre au contact les deux dominos qui formaient le cheval ailé. Le venin de la chauve souris avait calmé l'équidé, il ne souciait plus de sa présence et celle-ci pouvait se nourrir tranquillement. Le cheval noir traversa sa case et rejoint la vache qui s'inquiéta de la chauve sourit. Le cheval brouta l'herbe et la vache se calma lorsqu'elle se rendit compte que le vampire ne comptait pas changer de victime.
Elle attendit deux minutes à regarder de façon sceptique les animaux brouter tranquillement et finalement elle attrapa le domino de la vache et le jeta en direction de la sorcière, ne cherchant pas à l'atteindre de quelque façon que ce soit, l'objet ayant été jeté sans force. Elle rejoignit directement les non-élus.


- Méchante la vache! dit-elle contrariée.

Elle se détourna de ce bovidé stupide qui semblait défier les lois de la nature et de la chaîne alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 10:55

Spoiler:

Elerinna vit que la petite ne semblait pas vraiment aimer le rapprochement entre la chenille et le vers-de-terre. Il est vrai que ça n'était pas deux animaux des plus jolis de la Nature, mais la chenille devenait quand même un joli papillon après plusieurs stades d'évolution. Le vers, par contre, ne donnait pas grand chose avec le temps. Peut-être qu'il devenait plus long et gluant. Elerinna ne s'était, à vrai dire jamais posé la question du devenir de cet invertébré.

Sa question avait quand même l'air de l'avoir intéressé un petit peu, puisque Sateen s'était remise à faire un tri dans les dominos. Elle en tira quatre du tas, et les accolla. Tous des chats. La sorcière sourit, généralement c'était ce type d'animaux que les enfants appréciait le plus. La petite fille en désigna un en particulier, un magnifique félidé soit dit en passant. Mais elle ajouta un petit bout qui troubla soircière. Elle voulait être le chat. Bien sûr tous les enfants veulent être un animal, soit un chien parce que c'est gentil, un cheval parce que c'est beau, ou un gros lion parce que c'est courageux. Mais pour la jeune femme ça avait une autre signification. Elle, elle subissait une transformation tous les mois en un animal. Même si dans les cas des animagus ça pouvait être très intéressant , dans son cas particulier ça ne l'était pas, et elle aurait préféré ne pas connaître le corps d'un animal qui ne faisait qu'un avec le sien.

Elle sourit quand même à l'enfant.


- Il est très joli ce chat, tu as raison de l'aimer.

Petite, Elerinna avait souvenir d'avoir vécu avec beaucoup d'animaux, mais surtout des hiboux ou des chats. Des animaux de sorciers quoi. Lorsqu'elle avait débarqué dans le monde moldu, elle s'était prise d'affection pour les chevaux. Le fermier qui s'était "occupé" d'elle pendant un temps, en possédait un. Elle n'avait jamais eu le droit de le monter, mais devait le soigner. Elle passait donc de longues heures à le panser, lorsqu'elle avait fini avec l'étable et les nombreuses vaches qui y habitaient.

Assez de nostalgie, Sateen la réveilla en farfouillant de nouveau dans les dominos. Elerinna regardait attentivement ce que cette fois elle allait coller. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'enfant colla une chauve-souris et le cheval noir. Le vampire avait trouvé de quoi se nourrir, et n'avait pas perdu de temps pour mordre au garot le pauvre animal ébène. La sorcière ne put retenir une petite grimace. Elle n'aimait pas voir les animaux, ou tout être, souffrir, même si c'était sur un jeu d'enfant. En plus, à côté de ce tableau, un requin s'était échoué en plein désert et allait servir de repas à un fennec. La petite fille avait de drôle d'habitude avec ses dominos. Est-ce qu'elle cherchait toujours à leur faire avoir des aventures aussi morbides?

Elle n'eu pas le temps d'y réfléchir davantage. Sateen avait trouvé énervante cette vache qui ne faisait que pêtre, même lorsqu'on lui mettait un nouvel animal dans son pré. Le domino avait valsé dans l'air, mais pas suffisement loin pour atteindre notre sorcière. La jeune femme se saisit du domino ou se trouvait la vache.


- Pourquoi elle est méchante cette vache? Tu voulais qu'elle fasse quoi?

Elerinna craignait une réponse du type qu'elle voulait que la vahce se fasse piétiner par le cheval, ou qu'elle attaque le nouveau venu avec ses cornes. Tout était possible dans l'imaginaire d'un enfant. Et celui de Sateen semblait un tout petit peu agité. C'était normal après ce qu'elle avait vécu. Même si elle n'avait pas de souvenir de sa vie passée, son inconscient avait du en garder une trace.

La sorcière regardait la petit fille, puis la vache qui broutait toujours. C'est vrai que ça n'était pas l'animal le plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:11

Spoiler:

La fillette semblait ravie que la sorcière lui donne raison quant à l'animal qu'elle avait choisi de devenir.
C'était une grande fan de Billy the Cat et elle voulait rapidement devenir un chat afin de vivre pleins d'aventures passionnantes comme lui. Etre une grande héroïne indépendante et n'ayant pas peur d'affronter le monde malgré une forme plus belle, plus agile, mais moins adaptée à la dure loi de la ville. C'était une fille donc elle ne voulait pas ressembler à un chat de gouttière comme l'avait été le garçon. Non, elle devait être un chat plus magnifique et avec plus de charme.

Elle ne comprenait pas vraiment ce qui échappait à la sorcière dans le cycle naturel de la nutrition puisqu'elle ne semblait pas comprendre ce que faisait de mal la vache.
Le jeu semblait décidément trop subtil pour elle, elle devait vraiment tout expliquer à l'adulte… Heureusement qu'elle savait bien y jouer à ce jeu.
( En fait: Non! Elle ne sait pas y jouer correctement, mais les enfants pensent toujours que c'est eux les véritables gardiens des règles des jeux. )


- Le cheval noir mange la vache. La vache donne maladie au cheval de Dadoo pou' manger l'herbe, lui expliqua-t-elle, un peu renfrognée.

Non! Ca ne passerait pas comme ça! Il fallait qu'elle fasse plus simple parce que la sorcière ne semblait vraiment pas à l'aise avec ce jeu.
Elle attrapa le domino du chat qu'elle voulait devenir et l'approcha de la vache, puis d'une poule, ensuite d'un poisson au fur et à mesure qu'elle lui expliquait.


- Sateen, elle mange la vache, le cop Fe'mié et le poisson. C'est Dadoo qui l'a dit. Sateen mange un peu de légumes, mais pas l'he'be, tenta-t-elle de lui expliquer avec un chouya de patience.

Le chat s'était contentait de jouer entre les pattes de la vache, ce qui énerva l'enfant. Mais il eut une réaction plus rationnelle lorsqu'elle l'approcha de la poule et du poisson, puisqu'il tenta de les manger en respectant le cycle de la vie.

Elle se pencha du côté d'Elerinna et se saisit du vilain ver de terre.


- Il faut faire comme ça: le poisson mange le Vè de Té'e. Apé l'oiseau mange le poisson et le chien owange mange l'oiseau si il l'attape.

Le poisson goba effectivement le ver de terre lorsqu'elle approcha les deux dominos et chacun rejoignit son encadré lorsqu'elle les sépara pour faire les nouvelles combinaisons au fur et à mesure qu'elle expliquait à la dame le cycle. Ainsi l'aigle parvint à se saisir du poisson avant qu'elle ne l'en sépare pour qu'un renard tente de l'attraper lorsqu'il se déciderait à se poser.

- Je vais te mont'er enco'e. Elle est où Elyna?

L'enfant s'était attribuée un chat pour se personnifier puisque c'était ce qu'elle voulait devenir. Elle savait ce qu'elle attribuait à son tuteur. Il ne lui venait pas vraiment à l'esprit que tous les adultes ne se transformaient pas en animaux ou n'avait pas d'animaux qui leur étaient associé.
Elle balada lentement son index au hasard des dominos, guettant une réaction de la sorcière lui indiquant qu'elle venait de tomber sur le bon animal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:05

Spoiler:

Ah bah oui, Elerinna avait du mal à tout comprendre, que voulez-vous, un adulte ça comprend jamais rien de rien! Heureusement que la petite Sateen avait la patience de lui expliquer encore une fois son cycle de la vie avec ses dominos. Pauvres animaux qui devaient se faire manger plusieurs fois par jour si cela plaisait à la fillette.

Elle lui expliqua que la vache aurait dû être manger par le cheval noir. Et que ce dernier aurait du être malade à cause du bovidé. Bah bien sûr! C'était d'une logique! Le chevaux ça mange des vaches? La sorcière n'avait jamais entendu parler ça, même pour un sombral. Animal magifique d'ailleurs, à ce qu'on disait... Parce que la jeune femme n'avait jamais eu la chance d'en croiser. Enfin, si ça mange des vaches comme semble le dire l'enfant, vaut mieux pas les voir!


- Oh! je vois.

Mais elle ne devait pas être bien convaincante en disant cela, puisque Sateen reprit son explications, en se prenant comme exemple pour commencer. Oh moins, la fillette semblait manger de tout. C'est bien, les enfants n'étaient pas tous aussi facile. Mais la sorcière ne l'avait pas vu anger, à part son biberon de chocolat.

La petite fille reprit son jeu morbide, et le vers-de-terre fut gober par le poisson, qui fut également manger par un aigle, qui allait certainement servir de repas à un renard... Charmant comme tableau en tout cas.


- Ah! j'ai tout compris maintenant. Tu expliques très bien.

Elle lui sourit. Mais visiblement, Sateen était une très grande pédagogue, et voulait être certain que notre sorcière avait parfaitement compris le système de la chaîne alimentaire.
Elyna? C'était elle?! Sateen se souvenait de son prénom?! Ca faisait un petit quelque chose à notre sorcière qui pensait vraiment qu'elle ne lui accordait aucune attention tout à l'heure.
L'enfant passa son doigt sur les dominos pour trouver l'animal que serait Elerinna.


- Tu as une idée ou tu veux que je t'aide? Non, en fait vas-y, tu vas deviner.

Elerinna espérait qu'elle ne lui désignerait pas le loup. Mais après tout, peut-être que cet animal émanait tellement d'elle, que la petite trouverait évident de le lui associer. Les enfants ont un sixième sens que perde les adultes avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 18:21

L'enfant désignait les dominos du doigt un à un jusqu'à ce qu'on lui apprenne que c'était à elle de trouver lequel d'entre eux était "Elerinna".
Elle opéra donc à un nouveau tri de ses pièces, gardant auprès d'elle les animaux aux pelages blonds pouvant aller jusqu'à l'orangé. Elle avait ainsi commencé à mettre de côté un lion, un fennec, un renard, une panthère, une girafe, une antilope, un lapin, un orang-outan, un vison… en bref, vraiment de tout et de n'importe quoi. Lorsqu'elle réalisa qu'elle avait déjà trop de dominos alors qu'elle n'avait pas fini son tri, elle en entama un nouveau parmi les présélectionnés et en retira les animaux les moins beaux. Ainsi, lorsqu'elle eut moins de candidats, elle put reprendre son tri initial.

Elle s'arrêta sur un Husky aux magnifiques yeux bleu clair, puis regarda la sorcière au regard tout aussi clair.


- Elyna! fit-elle triomphante en montrant l'élu à la femme.

Elle reprit les dominos de ce qu'elle-même mangeait et entreprit de faire la même chose avec le Husky.


- Elyna, elle mange le poisson, le coq Fe'mié et la vache, réexpliqua-t-elle.

Le chien semblait bien coopératif, il démontra qu'il appréciait le poisson, la poule et bien qu'il ne manga pas le vache, il la taquina plus que ne l'avait fait les chevaux ou le chat. La fillette paraissait ravie.

- C'est bien! Elyna mange tout.

Elle attrapa le domino la caractérisant personnellement et l'approcha du Husky.

- Et Elyna joue avec Sateen.

Le canidé semblait en effet apprécié le fait d'avoir un compagnon de jeu, il le coursa avec une joie manifeste et le félin s'enfuit devant lui. La petite regardait le manège avec un sourire innocent. Pour elle, ce n'était qu'un jeu entre les deux animaux…
Jusqu'à ce que le chien attrapa le chat…

La fillette se leva horrifiée lorsque que le chien mordit le chat.


- DADOO!!! cria-t-elle avant de disparaître littéralement de la pièce.

Elle se volatilisa si subitement qu'on aurait pu se demander si elle avait vraiment été dans la pièce. Mais la sorcière, ayant joué avec elle pendant un petit moment, ne pouvait nier qu'il y avait une enfant ici et qui sans crier gare n'était plus.

Mais la lycan put se calmer aussitôt car, cinq secondes après, elle pouvait entendre de l'autre côté de la porte, la voix de l'enfant disant " Dadoo! Dadoo!".
Le vampire poussa la porte avec un plateau rempli de trois tasses aux boissons variées (chocolat, thé, café), quelques tartines ainsi que des petits gâteaux. Sateen était à ses côtés et tirait sur le pantalon du jeune homme.


- Une minute, Sateen, lui dit-il gentiment avec sa patience habituelle. Je pose le plateau et je suis de nouveau à toi.

- Elyna, elle est méchante. Elle a mo'du Sateen, chouina-t-elle désespérément.

- Elle… elle t'a mordue?!!! demanda-t-il incrédule, ne revenant pas de ce qu'il venait d'entendre.

Il ne jetait pas de regard suspicieux envers la sorcière. En fait, il tentait de chercher une raison logique aux dires de l'enfant. Il savait que si elle avait été mordue, elle aurait une réaction bien plus grande allant de la crise de larmes à l'effroi. La réponse était ailleurs, mais où? Seule la femme le savait.


- Que s'est-il passé? tenta-t-il de savoir en posant un regard doux sur la sorcière.

Il ne voulait pas l'effrayer.
Il venait de réaliser que sa première réaction était assez maladroite. Il devait donc adopter une attitude plus calme et plus posée si il ne voulait pas qu'elle pense immédiatement au pire.
Sateen, elle, semblait moins ravie que son tuteur ne prenne pas d'office son parti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 19:41

Plusieurs animaux furent pré-sélectionné. Pas de vers, pas d'areignée, Elerinna s'étonnait presque que la petite fille ne lui attribut pas un insecte hideux. Sateen restraignit son choix une nouvelle fois, puis trouva joyeusement celui qu'elle lui attribuerait. La sorcière lui sourit, elle était associée à un chien, un husky plus précisément. C'était extrèmement proche du loup, mais un chien à tout de même meilleur réputation. Et puis comme elle s'attendait à voir le loup, elle était presque soulagée d'avoir le toutou.

- Tu as drôlement bien choisi!

L'enfant acolla le domino du chien à ceux des animaux qu'il était censé manger. Le chien semblait faire tout ce que souhaitait Sateen, puisqu'il mangea ce qu'elle voulait qu'il avale. Il titilla même la vache.
La jeune femme sourit à la petit fille qui semblait vraiment contente des résultats.

Mais Elerinna commença à avoir un peu plus peur, lorsque le domino du chat, que Sateen s'était attribué, fut coller à celui du husky. Les chiens ne sont généralement pas des fans de chat. Le résultat risquait d'être musclé, mais peut-être qu'il allait y avoir une exception, après tout le cheval noir n'avait pas attaqué la vache. Mais évidemment, le drame se produisit... le chien mordit le chat. La petite fille hurla le surnom de son tuteur, puis disparu. La sorcière regarda partout autour d'elle, il n'était pas possible qu'elle ne soit plus là!


- Sateen?

Avait-elle prononcé d'une voix très anxieuse. Elle se leva et regarda dans la pièce d'à côté, qui était vide. Une horrible peur vint lui nouer l'estomac, où était passée la fillette? Un instant plus tard elle entendit la voix de l'enfant de l'autre côté de la porte. Elle entra avec le sorcier. Elerinna la regarda soulagée de la voir réappaître saine et sauve, mais en même temps honteuse lorsque son regard se posa sur Rayder.

Sateen disait que la sorcière l'avait mordu. Vu sa situation elle avait peur que le sorcier ne la chasse. Il était très peu probable qu'elle se soit retransformer et qu'elle l'ai mordu, n'avait-elle pas perdu connaissance à la seconde tentative de métamorphose? Et puis les lycans ne se transforment qu'une fois par mois, et de nuit.... Sauf certains, mais c'est des cas particuliers.

Elerinna regardait le sorcier complètement désolée. Comment lui montrer qu'elle n'avait réellement rien fait.


- Je... je n'ai rien fais, je vous le jure!

Pourquoi partir ainsi? C'était les dominos, pas elle. Elle se calma et sa voix se fut légèrement plus posée.

- Sateen a dit que j'étais le husky, et comme elle se voit en chat... le chien a mordu le chat... Je suis désolée...

Elle était toute penaude, alors qu'elle n'avait rien fais. Finalement elle aurait du prendre le domino d'un canard ou d'un truc de ce genre, le chat l'aurait mangé, et ça aurait certainement beaucoup plus plu à Sateen.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 21:12

Le sorcier s'approcha désolé du jeu de sa protégée.
Il sépara le Husky et le chat fétiche de l'enfant. Puis il jeta un petit coup d'œil aux autres dominos.


- Ne vous inquiétez pas… Je crois que c'est de ma faute. Je lui avais bien expliqué le principe du jeu, mais un jour, j'ai du la motiver à manger du poisson en lui montrant que les chats en manger, ce qui fait que parfois elle modifie les règles du jeu suivant le cycle alimentaire.

Il fit signe à la petite de s'approcher et elle le fit en jetant un regard en biais à la sorcière. Mais Rayder était le plus fort dans sa conscience alors elle approcha sans crainte.

- Regarde. Sateen n'a rien. Le chien a juste joué un peu trop fort avec elle. Il ne voulait pas être méchant.

- Pas méchant, Elyna?

- Elyna? s'étonna-t-il en entendant le nom, mais réalisa qu'il avait du associer la sorcière à l'animal. Non, elle est gentille, elle a été sage pendant que je n'étais pas là, non?

La fillette ne préféra pas répondre et gardait un air penaud.
Le vampire sépara la chauve-souris du cheval noir et montra les deux dominos à la petite demoiselle.


- Qu'est-ce que je t'ai déjà dit? On n'associe entre eux que les animaux de la même famille. Les chats avec les chats. Les chiens avec les chiens. Les oiseaux avec les oiseaux. Pourquoi tu mets toujours ces pauvres animaux ensemble?

- Le cheval à Dadoo?! dit-elle avec un air misérable.

- Non. Il n'est pas dans le jeu, je te l'ai déjà dit.

La fillette semblait s'enfoncer dans ses retranchements. Elle avait l'impression de se faire punir pour une chose qu'elle ne comprenait pas. C'était injuste et injustifié.
Les larmes coulèrent sur son visage alors que le pauvre jeune homme n'avait pas élevé la voix contre elle et ne s'était même pas énervé.


- Dadoo… fit-elle de son air fragile et au visage humide.

Les bras de la petite étaient tendus vers lui, les mains se fermant et s'ouvrant afin d'exprimer son envie qu'il la prenne.
Le vampire se laissa tout de même avoir et son bras alla encercler sa taille pour la ramener doucement vers lui. L'enfant se blottit contre lui et ses sanglots se calmèrent.


- Dadoo n'est pas fâché, ma puce. Il faut juste éviter de faire ça avec les dominos, tu as du faire peur à la dame comme ça… Pourquoi tu ne rangerais pas ce jeu et en prendre un autre plus calme? J'ai amené des gâteaux.

Il essuya de ses pouces les larmes de crocodiles de la petite et lui adressa un sourire. Sateen ramassa les pièces et les mit pêle-mêle dans le coffret rose, puis elle le remit dans le sac sans fond. Elle ne semblait pas vraiment traumatisée et adressait même des sourires à son tuteur.
Il était indéniable qu'elle savait que ses larmes étaient un pouvoir redoutable sur les adultes sensibles.


- Excusez-là. Elle ne comprend pas vraiment le caractère définitif que peut revêtir une chaîne alimentaire. C'est un peu ma faute, je crois. La mort n'est pas vraiment une fin pour elle. La preuve: elle n'a qu'à séparer les pièces pour que les animaux soient de nouveaux entiers et sains et saufs. J'espère qu'elle ne vous a pas trop choquée ou causé du soucis pendant mon absence.

Il se releva et attrapa de plateau qu'il posa sur une chaise près du lit. Il l'approcha de la sorcière.

- Je vous laisse faire le premier choix, lui proposa-t-il aimablement.

La petite revint pour piocher un gâteau parmi ceux qui étaient sur le plateau.
Rayder, n'ayant osé s'asseoir sur le lit à côté de la dame, s'était posé à même le sol. Sateen s'installa entre les jambes du vampire, qui lui caressa gentiment ses petites boucles brunes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 20:34

Le sorcier alla voir le jeu, et expliqua que c’était certainement du au fait qu’il ait été obligé une fois d’employer cette ruse pour faire manger l’enfant. Puis il appela Sateen pour qu’elle constate que le chat n’avait rien. Qu’elle-même n’avait rien. Elerinna n’avait pas bouger de son emplacement, elle regardait le tableau paternel qui se jouait devant elle. La fillette semblait ne plus trop savoir que croire. Soudain, l’enfant se mis à pleurer, Elerinna en avait le cœur déchiré. Sateen trouva du réconfort dans les bras de son tuteur, qui s’était également laissé attendrire par la petite puce.

Le sorcier proposa en l’enfant d’aller chercher un autre jeu, plus calme, après avoir rangé celui des dominos, et Sateen s’exécuta, elle ne pleurait plus et faisait même des sourires en direction de Rayder. La jeune femme était bluffée, cette petite avait tout compris du mécanisme pour attendrire les personnes sur son triste sort.

Le jeune homme vint ensuite excuser Sateen auprès de notre sorcière. Mais de toute façon, Elerinna ne pouvait pas en vouloir à l’enfant, elle n’avait fait que jouer, et retranscrire son monde avec ses dominos.


- Non, non, ne vous en faites pas. Avant cet évènement, elle était très gentille. Elle a juste eu peur à cause de ce qui c’est passé entre le chien et le chat. Je la comprend, je fais plutôt peur en chien. Elle sourit, faisant bien sûr allusion à son autre aspect. Mais j’avoue mettre réellement inquiété lorsqu’elle s’est volatilisée.

Elle ne se rappelait pas avoir vu sa sœur faire de telles choses, ni même elle avoir des souvenirs comme ça. Il faut dire qu’elle avait oublié bien des choses de son enfance. Mais cela n’avait pas empêché notre sorcière de s’inquiété pour la petite fille. Elle ne la connaissait pas beaucoup, mais Sateen avait un caractère qui vous la faisait tout de suite apprécier.

Rayder lui présenta les gâteaux qu’il avait ramener. Elerinna sourit, il n’avait malheureusement pas oublié. Bien sûr il était partit pour ça, mais il aurait très bien pu s’inquiéter, à juste titre, du bien être de la petite, et les oublier. Bon ok, c’est tiré par les cheveux!
Sateen vint en prendre un, puis alla s’assoir entre les jambes de son tuteur, qui lui-même était assis par terre. Elerinna réagit tout de suite, il était ridicule qu’ils s’assoient par terre, alors que c’était elle qui n’avait rien à faire dans leur environnement.


- Vous n’allez pas rester par terre tous les deux?!

Elle-même n’avait pas rejoint le lit. En réalité, elle n’avait pas bouger depuis le retour du sorcier et de sa protégée. Mais cette fois, elle avança vers les deux et les invita à se lever en leur tendant une main, pour qu’ils aillent occuper une place plus confortable. Si quelqu’un devait s’assoir au sol, c’était bien elle, et non pas eux!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les bois au crépuscule [PV: Elerinna]
» Installation dans la chambre...
» Au calme dans la chambre. (PV Alexander)
» Hiiii ! Un homme dans ma chambre! [PV Argus, Filius, Crivey]
» Lettre à un vampire [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: