Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 12:51

Le sorcier haussa un sourcil lorsque la lycan lui avoua avoir eu peur lorsque sa protégée s'était volatilisée.
Ce n'était pas vraiment le genre de détail qui l'affolerait vraiment. Après tout la petite ne pouvait disparaître que dans un sens: pour aller à lui. Il était habitué à ce qu'elle apparaisse sans crier gare pour une raison ou pour une autre. Son cœur ne risquait pas de lâcher pour si peu… oups! c'est déjà fait!
On s'habituait à tellement de choses lorsqu'on ne prêtait plus trop attention aux bizarreries. Evoluer dans l'ombre ouvrait tellement l'esprit, on y voyait tellement de truc, que l'on finissait pas se dire que tout était possible. Une enfant qui vous tombe à volonté dans les bras ou dans les jambes faisait partie des meilleures parties dans les genres d'étrangetés que regorgeait le monde. Il ne s'en plaignait pas. Du moins pas encore… il s'en inquièterait sûrement dans deux dizaines d'années ou bien avant.

Il regarda la main qu'elle lui tendit un peu plus tard pour qu'il prenne sa place sur le lit avec la sorcière en culotte courte.
Manger sur le lit n'était pas forcément une bonne idée… ça mettait des miettes partout. Bon, il n'avait pas vraiment d'utilité d'y dormir, mais il lui arrivait de s'y allonger pour lire. Au pire, il n'aurait qu'à secouer les draps pour arranger tout ça. La chambre qu'il louait ne possédait pas assez de place pour qu'il installe une table au milieu de la pièce… le lit de Sateen occupait déjà une partie de cet espace.


- Tu te tiens, ma puce, on va se lever, dit-il à l'enfant.

"Ma puce"… un petit nom qu'il utilisait pour elle. Il se faisait violence pour l'utiliser au début, il fallait dire qu'il préférait les noms de fleurs qui étaient plus raffinés. Malheureusement, c'était trop compliqué pour la petite qui ne comprenait pas qu'on s'adressait à elle.

Le jeune homme passa sa main sous le fessier de la fillette qui cala son gâteau entre ses dents et attrapa ses chevilles afin de s'assurer une position stable lorsqu'il la soulèverait. La main s'éleva et la petite resta correctement dessus, Rayder ouvrait toujours largement la main pour qu'elle ait une bonne assise dessus et elle commençait à avoir tellement l'habitude qu'elle ne comprenait pas pourquoi les autres pères ne faisaient pas ça.
Le vampire regarda la main tendue devant lui et s'en saisit. Il n'allait pas faire l'affront à l'Edelweiss de refuser son aide. De plus, il aimait bien avoir des contacts consentis avec la gente féminine. Il attrapa la main et se releva en se reposant sur l'activité de ses propres jambes plutôt qu'à la sorcière. Non pas qu'il n'ait pas confiance qu'elle supporterait de tracter son poids, mais plutôt parce qu'imposer un travail physique qu'il pourrait faire aisément seul à une femme était déjà une muflerie sans nom.

Le sorcier s'essaya sur le lit, sans lâcher la main d'Elerinna, et l'invita ainsi à en faire de même pour elle. Il lâcha sa main afin de ne pas imposer le choix de s'y mettre ou pas. Un fois assis, il reposa Sateen sur ses jambes et libéra ainsi sa seconde main.
La fillette libéra ses chevilles et vint attraper son gâteau afin de poursuivre tranquillement sa dégustation.


- Ne vous inquiétez pas trop lorsque Sateen se volatilise subitement… elle ne peut aller qu'à un seul endroit: moi! Elle est encore trop jeune pour utiliser de nouveau sa baguette magique, mais elle semble capable d'un tour que j'ai appelé "l'appel du protecteur". De sa propre initiative, elle peut décider de se retrouver à mes côtés.
Peut-être pas l'endroit le plus sûr du monde, mais en cas, celui où elle se sent le mieux. Du moins, je crois.


En entendant le mot baguette, l'enfant déboutonna le haut de son pyjama et extirpa l'objet pointu accroché par une cordelette à son cou. Elle exhiba joyeusement sa baguette.

- Sateen, elle a une lico'ne! mentionna-t-elle. Dedans!

Elle préférait préciser que l'animal se trouvait dans l'objet au cas où la sorcière ne comprendrait pas ses propos. Mieux valait être précis!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 21:36

L'espace d'un instant, elle crut avoir dit une grosse bétise. Elerinna n'avait pourtant pas rêvé, l'enfant s'était bien volatilisée! La sorcière ignorait complètement si cela était courant chez les enfants de sorcier, elle n'avait aucun souvenir de ça. Oui, et puis il ne fallait pas perdre de vue que Sateen n'était pas vraiment une enfant, enfin oui mais non, elle pouvait donc peut-être avoir des souvenirs de la magie. C'était possible!

Le sorcier prépara la petite fille à ce qu'il allait faire, c'est-à-dire se relever. On aurait vraiment cru qu'il avait fait ça toute sa vie. Peut-être avait-il déjà eu des enfants? Non il est trop jeune... des petits frères et soeurs? Déjà plus probant. En tout cas, la fillette avait une grande chance d'être tombée sur un tuteur pareil. Elle ne s'en rendait peut-être pas pleinement compte, mais ça viendrait avec le temps.

Il attrapa la main qu'elle lui tendait, mais elle sentie bien qu'il ne s'en servait pas vraiment. C'est pas grave. Il aurait pu refuser, elle ne se serait pas vexée pour si peu! Il était chez lui , ne l'oublions pas. Rayder ne lacha pas tout de suite sa main, histoire de l'invité à s'assoir également. Ce qu'elle fit.

C'est sur que le lit n'était pas le meilleur endroit pour manger, mais la sorcière n'avait toujours rien mangé, et n'avait pas vraiment envie de le faire. Et à voir la pièce, il n'y avait pas vraiment d'autre mobilier. Elle se sentait d'ailleurs honteuse, elle n'avait pas grand chose chez elle, mais s'était toujours avec plus de meubles. Elle pensa soudain pourvoir le remercier en les faisant venir, ne serait-ce qu'un temps. Ca serait un meilleur environnement pour Sateen. Mais la sorcière était bien trop timide pour oser exprimer cette idée. Et puis ça ne se faisait pas vraiment, même s'il l'avait sortit d'un sacré pétrin, ils ne se connaissaient pas vraiment...

Rayder en revint à la conversation sur la subite disparition de la fillette. Lui expliquant qu'en fait, elle ne pouvait pas aller très loin, elle ne faisait que le rejoindre. C'était une sacrée sécurité pour lui et elle quand même. Effectivement, la peur qu'avait eu la sorcière n'était plus justifiée, et dorénavant, si elle était amener à recroiser leur route, elle ne serait plus surprise de la disparition de l'enfant en un clin d'oeil. Elle avait quand même drôlement avoir eu peur pour se volatiliser de la sorte...


- C'est une bonne chose quand même. Une tranquilité d'esprit pour vous, et pour elle qui sait qu'elle peut vous rejoindre à tous moments.

Elle esquissa un sourire. La sorcière reporta son attention sur l'enfant qui venait de sortir un objet attacher autour de son cou. L'enfant déclara toute fière que c'était une licorne... dedans. Le sourire d'Elerinna se fit davantage large. Elle pocédait également un crin de licorne dans la sienne.

- Ma baguette aussi a une licorne, mais certainement moins belle que la tienne.

D'ailleurs il y avait un point qui ne manquait pas de ppiquant. L'enfant qui ne pouvait se servir de sa baguette l'avait sur elle; alors qu'Elerinna, qui était censé maitriser parfaitement sa magie et sa baguette, ne l'avait même pas avec elle... Un petit problème quand même. Mais elle n'avait pas eu le temps de la prendre, à cause des mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptySam 14 Mar - 17:46

Une tranquillité d'esprit? Voir apparaître sans crier gare une enfant?
Au départ, on pouvait penser ça, mais c'était aussi une arme à double tranchant. Si Sateen s'était réveillée en pleine nuit et avait décidé d'embêter les pauvres endormis pour avoir un biberon, elle l'aurait fait sans hésiter! Rayder n'étant pas dans la chambre, elle l'aurait rejoint alors qu'il cavalait après un loup-garou. Malheureusement, les enfants étaient des chairs tout à fait tendre et délicieuse, leur peau était encore douce et leurs grands yeux emplis d'innocence étaient un véritable pousse-au-crime pour les créatures de l'ombre.
Il était bien placé pour le savoir. Il avait été ainsi à une époque.

Le vampire savait que l'enfant le regarder avec les yeux naïfs des jeunes de son âge. Pourtant les adultes devant les protéger ne sont pas toujours à l'image qu'il s'en font: forts, puissants, protecteurs, loyaux…

Lorsque la sorcière apprit à la fillette qu'elle avait aussi une licorne dans sa baguette, il ne put s'empêcher de sourire tendrement. La petite ne s'approchait que rarement des adultes, de par sa faute, sa crainte ou de la part de la volonté de l'enfant elle-même. Il était ravi de ne pas être le seul être avec qui elle communique. Son petit monde ne pouvait se restreindre à leurs deux personnes, ce n'était pas assez sain à son goût, aussi fut-il assez heureux que la sorcière tente le dialogue avec elle.

La petite ne voyait pas les choses aussi loin. Elle se rendait simplement compte qu'Elerinna montrait de l'intérêt pour sa baguette qui avait une licorne plus belle que la sienne. Elle connaissait le sentiment d'envie lorsque les autres avaient une chose plus belle que celle que l'on possède. Elle le connaissait car elle l'avait ressenti.
Aussi s'empressa-t-elle de recacher sa baguette derrière le tissu du pyjama.


- C'est la bague' à Sateen! lui précisa-t-elle.

Et oui! Elle ne précisait jamais assez qu'une chose lui appartenait!

Le jeune homme regarda le plateau. La sorcière ne l'avait pas touché… peut-être attendait-elle qu'il se serve le premier? Il jeta un œil aux boissons et aux petits gâteaux. Il devait faire un choix, même si celui-ci était difficile. Il avait un peu l'impression d'être comme un humain affamé à qui l'on présenterait des repas fades et sans saveurs et qui plus est incapable d'assouvir la moindre faim.
Par chance, il n'avait pas soif. Il avait réussi à s'offrir un mouton la veille. Il jeta un petit coup d'œil à sa protégée. Un soulagement de ne pas l'avoir amenée à ce moment là. Déjà qu'elle pensait que les chevaux aimaient manger des vaches…

Sateen avait peu de scrupules et avait entamé un petit tri des gâteaux. Elle s'était emparée des gâteaux entièrement au chocolat qu'elle pouvait mettre dans ses mains. Tant pis! Les autres gâteaux entièrement chocolatés attendraient que l'une de ses mains se libèrent.
Rayder se pencha et se saisit de la tasse de café. Il avait procédé par une simple élimination et avait laissé les boissons corsées à la sorcière.


- Vous devriez vous dépêcher de prendre quelque chose sinon elle risque de ne pas faire attention à vos besoins de nutritions. Sateen n'est pas accoutumée à recevoir de la visite, lui dit-il malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptySam 14 Mar - 20:57

Elerinna se doutait un peu de la réaction qu'allait avoir Sateen, mais elle avouait avoir espéré un petit miracle. Mais non, la petite restait tout à fait fidèle à elle-même, cachant immédiatement sa baguette à l'abrit des regards, et surtout de celui de notre sorcière, et précisa tout en faisant le geste que c'était SA baguette. La sorcière ne put retenir un petit sourire amusée. Elle n'avait pas de souvenirs d'avoir été comme ça, d'un autre côté, cette période commençait à dater pour notre demoiselle.


- Je sais pas si tu le sais, mais ta baguette n'obéit qu'à toi! Je ne pourrais de toute façon pas m'en servir! C'est baguette de Sateen, et juste de Sateen.

Evidemment qu'elle devait le savoir, vu qu'elle avait été adulte, mais elle n'avait peut-être pas de souvenir de ça non plus. De toute façon Elerinna le lui disait surtout pour la rassurer. Non, elle pouvait vraiment en être sûre, elle n'allait pas lui prendre la sienne, aussi jolie soit-elle! Elerinna avait déjà suffisement de mal avec sa propre baguette.

La petite fille fit un tri parmis les gâteaux. Apparement, elle semblait apprécier le chocolat. Comme beaucoup d'enfants en fait! Elerinna se rappela soudain, tous les jours d'hiver où, en rentrant chez un de ses nombreux "parents" d'accueil, elle trainait en passant devant les vitrines des boulangeries moldus. Trop peu nourris, trop peu estimer par la famille pour recevoir des soins convenables... la petite fille préférait souvent mettre le plus de temps possible en chemin, les rêves lui était permis, puisque personne n'en était témoin...

La sorcier la fit sortir de ses pensées noires en lui prenant une tasse de café. Boisson du matin par excellence! Même chez les sorciers. La sorcière qui avait vécu quasiment autant d'années d'un côté ou de l'autre, pouvait facilement comparer les deux mondes, et en fait il y avait pas mal de similitudes. Bien que les mangemorts essayaient de prouver le contraire.

Finalement, devant l'instance de Rayder, elle prit un petit gateau. Par politesse, parce que la faim ne se décidait vraiment pas à apparaître. Peut-être que la nuit l'avait plus secoué que ce qu'elle pensait. De toute façon, elle ne se souvenait pas de tout! Heureusement pour elle, car même son corps ne gardait que des séquelles invisibles.


- Merci encore pour tout.

S'il fallait compter combien de fois elle l'avait et allait encore le remercier, on aurait pas fini!
Elle regarda alors la fillette qui semblait vraiment bien ici. C'est vrai, elle ne semblait manquer de rien et en parfaite confiance avec le sorcier. La sorcière ne pouvait s'empécher de comparer leur deux situation. Petite, elle aurait aimé avoir ne serait qu'une infime partie de l'amour que Sateen semblait recevoir. Mais bon, tout cela était loin, et la sorcière détestait quand ces moments terribles refaisaient surface.


- Ca fait longtemps que vous logez ici?

Ca ne faisait pas beaucoup de temps qu'elle était revenue dans le monde des sorciers, ses souvenirs d'enfance étaient tellement mauvais, qu'elle passait les trois quart de son temps à se perdre dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 15:23

L'enfant semblait satisfaite que l'adulte admette immédiatement que la baguette était sa possession à elle et elle seule! Et comme c'était sa possession, l'instrument n'obéirait qu'à elle!
Intéressante théorie qui méritait d'être vérifiée sur le champ!

Elle ressortit la baguette et fit passer la cordelette au-dessus de sa tête afin de pouvoir manier l'objet plus librement. Pas évident d'agiter une baguette si elle était accrochée à votre cou. Elle la fit donc virevolter au fur et à mesure qu'elle sortait ce qui semblait être des formules magiques.


- Léducto! … Fieu'! … Lepa'o! … Lux!

Le résultat en était malheureusement plus que prévisible: rien! Elle était trop jeune.
Son tuteur suivait ses échecs avec un certain amusement et une teinte de mélancolie. Il se rappelait ses chutes sur un engin nommé vélo. Lui aussi avait chuté, mais ne s'était pas avoué vaincu. Il était parvenu à dompter l'engin et Sateen en ferait de même un jour avec sa baguette. Un pas de plus qui prouverait qu'elle grandit et gagne en maturité.
C'était une bonne chose et quelque chose de naturel, inscrit dans le cycle de vie. Pourquoi éprouvait-il donc un léger pincement derrière sa fierté? Redeviendrait-il malade?


- De rien, se contenta-t-il de répondre aux remerciements qui l'avaient sortis de son léger malaise.

Il réfléchit une seconde ou deux à la question suivante.


- Pas vraiment…
- Longtemps!


Les deux réponses s'étaient faites en même temps.
Celle du jeune homme manquait de conviction, il ne savait pas vraiment sur quelle échelle mesurer le temps. Celle de la fillette avait fusé à la vitesse de l'éclair, preuve qu'elle suivait la conversation.
Le sorcier se demanda un instant si il ne s'était pas trompé dans son échelle de mesure du temps. Il devait peut-être caler ses dires avec ceux de sa protégée… mais le point de vue de cette dernière était totalement faussé. Après tout, pour elle, son anniversaire était toujours demain, mais elle ne savait pas quand, et si il lui annonçait qu'il ferait quelque chose demain, elle avait l'impression que cette chose n'arriverait que dans très longtemps et soupirait de désespoir. Pourtant demain, ce n'était qu'un jour d'après la définition…
Sur la mesure du temps de la petite, "demain" était une date incertaine mais loin dans le temps.


- Disons que je loue la chambre depuis plusieurs mois…

- Sateen veut jouer! annonça-t-elle en descendant de son piédestal et en se dirigeant vers le sac sans fond.

- Tu fais attention de ne pas tomber dans le sac, Sateen?

- Oui! Sateen fait attention!


Il regarda tout de même que la petite pose bien ses genoux à terre avant de farfouiller à l'intérieur. Après s'en être assuré, il reporta son attention sur son invitée.

- Désolé. C'est un objet bien pratiquement pour le rangement, mais elle n'en réalise pas vraiment le danger. Elle est tombée une fois dedans, mais je l'ai récupérée immédiatement… Le sac n'est pas censé contenir des êtres vivants à l'intérieur, je ne suis pas sûr que l'air soit renouvelé au milieu de mon bric-à-brac.

Une enfant adorable… mais qui faisait des miettes partout. C'était aussi à prévoir. Le jeune homme se leva et poussa les miettes de sa main vers le sol. Tâche qui serait plus simple avec une brosse.

- Et vous, douce dame? Possédez-vous un pied-à-terre dans la région ou êtes-vous de visite chez des amis?

Il était satisfait d'être pratiquement parvenu à la fin de son labeur sans que ça demande trop d'efforts. Heureusement que la petite venait à peine de se lever, sinon sa charge de travail serait plus grande. Il n'avait jamais réalisé le travail que demandait des enfants avant de s'en voir attribuer un.
Par chance, c'était une fille…


- Sateen a les wègles! affirma-t-elle joyeusement dans son dos.

Le vampire se crispa aussitôt comme pris d'un frisson fulgurant.
Non! Finalement ce n'était pas bien d'avoir une fille!!!
Il ne bougea pas encore foudroyé par la surprise. Comment se faisait-il que son instinct ne l'ait pas titillé avant cette annonce?! Son instinct de prédateur l'aurait tout de suite amené à elle et il aurait du le réprimer immédiatement. Et là, non?! Rien!

Le sorcier se retourna lentement et la vit, le sourire aux lèvres et une paire de règles dans une main, des crayons dans l'autre.
La créature de l'ombre ne semblait pas se rappeler que ce genre de phénomène n'arrivait pas avant l'adolescence


- Dieu merci! soupira-t-il. Il te manque les feuilles, ma puce, reprit-il d'une voix un peu plus assurée et douce.

Il se rassit sur le lit, soulagé.


- Vous savez dessiner?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 21:45

C'était mignon de voir Sateen essayer de faire un sort avec sa baguette. Elle y mettait toute la bonne volonté du monde, mais rien ne se produisait. Dans un sens elle était plus douée qu'Elerinna, puisque la sorcière arrivait à mettre le feu à un objet qu'elle souhaitait faire léviter... Oui, bon elle avait beaucoup de problèmes, mais elle ne perdait pas espoir! Un jour elle y arriverait.

Rayder et la fillette répondirent en même temps, sauf que leurs deux réponses étaient complètement opposées, ce qui fit sourire notre sorcière. Ils avaient un petit peu de mal à se mettre d'accord sur l'aspect temporel des choses. Elerinna se dit que c'était normal dans un sens. Le sorcier pouvait ne pas dire qu'ils étaient ici depuis longtemps pour telle ou telle raison, et la petite pouvait dire que ça faisait longtemps pour d'autres raisons.

Finalement le sorcier fit le point et avoua qu'ils étaient ici depuis plusieurs mois. La sorcière retint de le regarder avec des gros yeux. Comment pouvaient-ils rester ici? C'était si petit... Ils avaient certainement de très bonnes raisons pour rester, mais quand même, les pauvres. Alors que la petite faisait diversion en demandant à aller jouer, la sorcière en profita pour faire un rapide état des lieux. Et le constat était sans appel, c'était vraiment petit pour un adulte et un enfant. Surtout que cette situation semblait durer.

La petite alla fouiller dans le grand sac une nouvelle fois. Le sorcier la surveillait, et la sorcière lui jeta un petit coup d'oeil. Elle était quand même plus rassurée que tout à l'heure. Le sorcier lui raconta alors qu'une fois, Sateen était tombée dedans, mais n'avait rien eu, heureusement, puisqu'il l'avait récupéré tout de suite. C'est clair que c'était un objet très pratique, mais un peu dangeureux avec des enfants dans les environs.


- Elle a l'air assez active comme enfant. Ca doit pas être facile tous les jours de la suivre.

Elle sourit. Dans un sens, elle préférait les enfants qui étaient plein de vie comme Sateen, plutôt que des enfants qui ne bougent pas. Mais c'est vrai que ça devait être épuisant de toujours les surveiller, toujours prévenir leurs actes avant qu'un accident ne survienne.

Rayder lui demanda si elle-même avait un chez-elle ou si elle logeait chez quelqu'un. Elle allait répondre, quand Sateen survint en disant qu'elle avait ses règles. Effectivement, elle avait des règles et des crayons. La fillette allait certainement faire des chefs d'oeuvres! Elerinna en revint à la question du sorcier, une fois qu'il est dit à la petite qu'il lui manquait les feuilles. C'est sur que c'est difficile de dessiner sans feuilles... quoique les murs peuvent très bien faire l'affaire!


- Je loge dans une petite maison, à la sortie de Pré-au-lard.

Oui, elle avait de la chance. Ce logement, elle l'avait eu grace à son ange-gradien, qui avait pensé à tout avant de rejoindre ses confrères à ailes. Mais, elle s'y sentait terriblement seule. Justement, elle n'avait aucun ami, et il n'y avait pas beaucoup d'autres maisons dans les alentours. C'était parfois même un peu angoissant, mais ça limitait ses craintes de tuer quelqu'un par les nuits de pleine lune.

L'idée de lui proposer de venir avec la petite s'imposait de plus en plus à son esprit. Mais les mots restaient bloqués. Et alors qu'elle essayait de mettre en ordre la phrase qui pourrait peut-être sortir et exprimer cette idée, le sorcier lui demanda si elle savait dessiner.


- Eh... je fais de l'art abstrait je crois.

Elle sourit. Effectivement, elle n'excellait pas non plus dans le dessin. Mais elle avait eu rarement l'occasion de s'entrainer pour s'améliorer. Peut-être n'était-elle pas si nul?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 20:34

Rayder se contenta d'un sourire de remerciement lorsque la sorcière, compatissante, lui dit que ce ne devait pas être facile tous les jours d'avoir une fille active.
Il n'allait pas s'en plaindre alors que les femmes supportaient leur progéniture depuis la naissance et ce, tous les jours. Les courageuses pouvaient parfois gérer jusqu'à plusieurs enfants en même temps. Lui n'avait hérité de la fillette que depuis quelques semaines, il n'avait pas vraiment de quoi se plaindre… surtout que c'était une fille. De plus, comme elle était jeune, elle n'occupait qu'une partie de sa journée, lui laissant les nuits de libre. A rajouter à cela le fait que sa non-vie le rendait endurant.

Il était tout de même heureux de l'avoir avec lui. Il se sentait moins seul.
Content… mais il venait tout de même de réaliser qu'elle risquait de lui poser problème lorsque ses cycles commenceraient. Comment il allait lui expliquer ça?!!!
Comment réagir alors qu'elle serait une sorte de gros gâteau à la crème à côté d'un boulimique compulsif tentant de faire un régime?!!!


- Vous inquiétez pas, on n'attends de personne une œuvre d'art digne de ce nom, la rassura-t-il.

Sateen était trop jeune pour savoir dessiner correctement, elle savait faire des personnages bâtons et éprouvait des difficultés à ne pas dépasser lors d'un coloriage. Difficultés… non pas vraiment car elle ne se rendait pas vraiment compte qu'elle dépassait encore de ses lignes. Pour elle, tout ce qu'elle faisait restait de l'art.
Le vampire, malgré son habilité hors du commun, ne pouvait pondre un véritable œuvre d'art. A croire que des doigts adroits ne suffisent pas pour faire un dessin potable… Le sens de l'art n'était pas malheureusement pas livré avec des muscles plus puissants et plus précis.


- Je vous conseillerais d'éviter de prendre le crayons rose et le violet, lui murmura-t-il.

Il n'était pas vraiment la peine de le préciser car la fillette les retira immédiatement du lot une fois qu'elle eut posé les couleurs en vrac sur le sol. Elle tendit une feuille à son tuteur et une autre à l'invitée… elle se garda le reste.
La plus jeune s'empressa de commencer un dessin avec ses deux couleurs favorites.


- C'est bien que vous ayez un point de chute dans le secteur. Je suis moi-même nomade, je me pose quelque part jusqu'à ce que j'ai fini ce que j'ai à faire ou m'en lasse et vais m'installer ailleurs. Mais je me rends bien compte que maintenant que je dois m'occuper d'une enfant, je devrais m'installer dans un endroit pour quelques années… le temps qu'elle grandisse.
Elle est encore assez jeune et a une sociabilité réduite, je pense qu'une plus grande stabilité lui permettrait de se faire des amis et les garder. De plus, on ne pourra pas tout le temps rester dans une chambre d'auberge. Par chance, il y a certaines demeures à la recherche d'un propriétaire.
Mais j'y pense: je ne risque pas de m'attirer les foudres de votre famille en vous ayant conserver toute la nuit ici? Je… je suis vraiment désolé! Il m'arrive souvent de faire au plus pressé sans vraiment réfléchir aux conséquences.


Mince! On pouvait rêvé mieux comme première rencontre avec une si charmante lycan. Même pas 24H et on pouvait lui coller sur le dos kidnapping et séquestration. Comment arrivait-il à cumuler des bourdes aussi facilement?

L'enfant, elle, semblait s'accommoder de la situation sans problèmes. En fait, elle ne réalisait pas vraiment les choses. Elle était perdue dans son monde où elle tentait de styliser une petite fille frisée en rose avec un être devant représenter un individu mâle et plus grand que le premier personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 21:32

Et bien heureusement qu'il n'attendait pas une oeuvre d'art parce qu'il était plus que probable qu'elle fasse une fleur et qu'on voit un soleil, ou un chat et c'était en réalité un chien... Ce genre de chose. Oui c'est un cas.

Rayder lui conseilla de ne pas prendre les crayons rose et violet. Inutile de demander qui comptait les prendre! De toute façon, Sateen les avait tout de suite attrapé. Comme beaucoup de petites filles, elle aimait ces deux couleurs très féminines.

Elerinna jeta un petit coup d'oeil a ce qu'était en train de dessiner Sateen. Ca prenait ralitivement rapidement forme. Le sorcier lui expliqua qu'il serait bien qu'il trouve un autre endroit où poser ses valises pour un moment, la fillette avait besoin d'une vie équilibrée avec de nouvelles connaissances. Elle ne pouvait que lui donner raison, les enfants ont besoin de voir d'autres personnes de leur âge, même si leurs rapports ne sont pas toujours des plus chaleureux.

Puis il s'arrêta d'un seul coup de parler de logement pour s'inquiéter des conséquences de ce qu'il avait fais. Elle sourit tout de suite pour le rassurer. S'il avait à quel point elle était seule! Mais elle n'était pas du genre à se faire plaindre, et ne voulait pas entrer trop dans les détails. La sorcière voulait oublier beaucoup de choses de son passé, alors autant ne pas y repenser, elle pensait qu'ainsi ça partirait plus vite. Elle rusa donc en restant dans le vague.


- Ne vous en faites pas. Je vis seule ici, personne ne viendra vous embêter pour ce que vous avez fais. De toute façon, tout ce que vous avez fais était pour mon bien, et celui des autres...

Oui, elle aurait pu faire pas mal de dégâts, sur les choses, mais surtout sur les personnes... Y'a rien de pire, une fois que la métamorphose est passée, que de se demander si on a tué quelqu'un.

Elle jeta un nouveau coup d'oeil sur le dessin de l'enfant. Il avait beaucoup avancé, deux bonhommes qu'on pouvait identifié comme une petite fille, et certainement un homme à côté. C'était mignon de voir ces petits traits qui prenaient peu à peu forme pour la plus grande fierté de la petite.


- Si... Si vous le souhaitez... Si cela ne vous gène pas... Elle avait du mal à le dire, de peur de froisser, de peur d'être mal comprise... Mais elle avait avancé et ne pouvait plus reculer. Cependant, elle ne le regardait pas lui, c'était trop difficile, elle restait concentrée sur le dessin et Sateen. Vous pouvez venir avec la petite... C'est pas très grand, mais toujours plus qu'ici. Je ne suis pas souvent là, et ça ne gènera personne.

Pas sûr que ça soit très clair, mais elle avait tellement de mal à le dire qu'il ne fallait pas en plus lui demander de réfléchir trois siècles à sa syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 18:06

Le jeune homme écarquilla ses yeux comme des soucoupes. C'était la première fois qu'une dame lui proposait de vivre chez elle. C'était politiquement correct? Ou puritainement convenable? Il ne savait pas vraiment si il devait gérer une situation de crise ou si c'était une proposition tout à fait innocente. A son époque, cela aurait été la seconde solution. Mais les temps changent et des femmes avaient brûlé leurs soutiens-gorge. Il devait faire plus attention à ce que lui disait les femmes.
Notons bien qu'elle venait de préciser peu de temps avant qu'elle vivait seule…

Il considéra Sateen.
Il était évident que c'était mieux pour elle de vivre dans une maison que plutôt dans une chambre d'auberge. Et puis, il ne lui semblait pas que la lycan avait une idée derrière la tête lorsqu'elle lui avait proposé d'emménager chez elle.
Bon, ce n'était pas comme si il n'avait jamais envisagé de s'installer pour quelques années dans le coin pour le bien de la petite. Il ne savait pas pour combien de temps la proposition d'Elerinna était valable, mais Sateen pourrait agrandir son espace de jeu si elle était installée dans une maison.


- C'est une proposition… intéressante. Je ne le cache pas. Pourtant, je me refuse de vivre chez vous tel un parasite… je le suis déjà assez au naturel… Disons que cela me donnerait meilleur conscience si vous me laissiez payer un loyer ou vous aider d'une quelconque façon afin de vous fournir une contrepartie pour cette aide. Il va de soi que je refuserais si vous ne me demandiez pas quelque chose pouvant atteindre le service que vous m'offrez.

La créature des ténèbres sembla hésiter une minute. Il y avait un hic avec sa personne, un gros détail qu'elle n'avait pas du prendre en compte puisqu'elle n'avait pas vu sa véritable nature.

- Il y a une chose que vous devez savoir sur ma personne aussi. Une chose importante que vous n'avez peut-être pas remarqué car vous étiez sous forme lupine lorsque vous l'avez vue…

La fillette releva la tête de son dessin qu'elle avait finit. Elle savait pourquoi son tuteur avait cet air semi-triste et coupable, bien qu'elle ne comprenait pas vraiment la gravité de sa situation.

- Dadoo est malade!

Voilà! C'était dit! C'était clair! C'était simple!
Pourquoi son protecteur avait-il tant de mal à le dire? Tant pis! Elle, elle n'avait pas de problèmes avec ces mots. Elle pouvait le dire autant de fois qu'il le désirait à sa place.


- Oui, c'est ça… je suis atteint d'une maladie assez rare, mais mal vue. On va dire que j'ai de la chance que vous n'ayez pas votre baguette et que vous avez de la chance que je ne sois pas un être vraiment hostile de nature. Vous vous rappelez que j'ai dit avoir un régime alimentaire un peu stricte? Je…

- Dadoo, il mange le sang!

Bon! Elle avait bien compris ce concept. Le truc qu'elle n'avait pas compris, c'était que ce genre de données n'était pas à donner de façon aussi crue et à tout bout de champ. Mais la petite n'avait pas peur de lui pour si peu. Elle se présenta à lui pour pouvoir grimper de nouveau sur ses genoux.
Le sorcier l'attrapa de bonne grâce et la posa doucement sur ses cuisses.


- Je crains que Sateen ait résumé la situation de la façon la plus simple possible… Je suis malheureusement un vampire. Je suis né en 1925.

Afin que ses paroles aient plus d'impact, ses yeux prirent une couleur miel et il laissa ses canines pointer de façon ostentatoire. Il n'était pas dans une position agressive, ses prunelles conservaient leur mélancolie et leur air coupable. L'image de la fillette heureuse contre lui, lui arrachait en partie son image de tueur sanguinaire sans la moindre âme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 23:42

Rayder écarquilla les yeux à sa proposition. Elerinna vira alors à l’écarlate. Elle avait fais une gaffe c’était certain. Son petit cœur de femme, s’il existe encore sous celui de la bête, avait eu pitié de cette enfant et de ce sorcier, et la voilà qui venait de dire certainement la plus grosse bourde du siècle!
Elle avait pourtant dit ça sans aucune arrière pensée! Elle fuyait les hommes et leur instinct sauvage depuis qu’elle avait pu quitter cette maison close, elle n’avait certainement pensée à ce genre de chose en proposant au sorcier et Sateen de venir chez elle. Mais il était certain que ça pouvait porter à confusion, et c’est une des raisons qui l’avait fait rougir. La sorcière savait que sa proposition, aussi neutre soit-elle, ne semblait pas l’être tant que ça.

Le sorcier, une fois qu’il se fut remit de la surprise de ce qu’elle venait de dire, lui dit que c’était une proposition intéressante, mais qu’il voulait lui rendre une contre-partie. Elerinna était soulagée qu’il le prenne de cette façon, et reprit une couleur un peu moins vive.


- Je comprend que vous vouliez faire quelque chose pour moi en contrepartie, mais je ne vois pas quoi… Vous m’avez sauvé des griffes de la nuit, c’est déjà une grande chose. Et vous n’avez pas prit peur malgré ce que vous avez vu, ce qui fait une deuxième grande chose.

Elle lui sourit gentiment. Elle ne connaissait personne qui ne se soit sauvé en la voyant prendre une telle forme. Les loups-garous n’étaient pas des plus appréciés, dans les deux mondes moldus ou sorcier. Alors qu’il n’est pas pris peur face à elle, représentait un véritable miracle pour notre sorcière, qui n’était pas habituée à une quelconque gentillesse envers elle.

Mais le sorcier prit alors un temps d’hésitation, pour finalement avouer qu’il avait un problème qu’elle n’avait certainement pas remarqué. Il est vrai qu’elle ne se souvenait jamais de rien lorsque la transformation se faisait. Alors elle l’écouta avec attention, mais c’est la fillette qui prit la parole avec plus de franchise que lui, annonçant qu’il était malade. Malade? Et quelle genre de maladie donnait le droit à quiconque de rejeter la personne atteinte?

Le problème se précisa cependant lorsque Sateen dit que son tuteur ne buvait que du sang. Elerinna n’eu pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre ce que cela représentait, et elle regarda le sorcier. Il était né en 1925, ça faisait donc un sacré moment. La sorcière avait du mal à réaliser toutes ses informations. Il faut aussi rappelé qu’elle ne connaissait que très peu toutes les créatures du monde magique, y compris les vampires. Car, même si chez les moldus, les vampires hantaient bon nombre de récit, la jeune femme avait pour règle de toujours ce faire une idée par elle-même des choses.

Sateen retourna sur les genoux du sorcier, elle venait de terminer son dessin. Alors la sorcière pu enfin voir ce que signifie vraiment que d’être vampire, puisque Rayder laissa ses canines à découvert, et ses yeux prendre une autre teinte. Une fois la surprise de l’annonce passée, Elerinna parla d’une voix tout à fait calme.


- Et alors? Je serai censée prendre peur de vous? Me méfier de vos réactions? Je suis tout aussi dangereuse que vous, si ce n’est davantage… Je suis heureuse que vous m’ayez annoncée avec autant de franchise votre « problème », c’est tout à votre honneur. Je sais combien il est difficile de dire ce type de chose.

La sorcière n’avait donc visiblement pas peur de cette maladie qui touchait le sorcier qui l’avait sauvé la nuit précédente. Elle ignorait également que les vampires et les loups-garous se voient une haine farouche depuis des années. Mais cela n’aurait pas influencé son jugement, même si elle l’avait su. Elle avait vu l’homme, avant la créature, elle connaissait les problèmes qui était lié à un tel secret et ne pouvait que compatir à un tel état.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)   Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chambre du vampire... (PV: Elerinna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade dans les bois au crépuscule [PV: Elerinna]
» Installation dans la chambre...
» Au calme dans la chambre. (PV Alexander)
» Hiiii ! Un homme dans ma chambre! [PV Argus, Filius, Crivey]
» Lettre à un vampire [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: