Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bal de Noël costumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyLun 2 Mar - 17:43

[Inscriptions et infos ICI]

A vrai dire, le fait que le bal de Noël officiel soit annulé par Rogue (largement dicté par les Carrow) n'était pas l'élément qui gênait le plus Juliet, dans la nouvelle dictature exercée par l'administration de Poudlard.
Elle n'avait jamais été très à l'aise, à vrai dire... Trop de monde, trop de belles robes, trop de belles manières...

Par contre, cela n'avait pas été l'avis général. Car le bal de Noël, c'était aussi le lieu parfait pour la création de couples, ou pour passer une soirée originale et changeant de la routine des cours, tout simplement. Il y avait donc eu une vague de protestations dans Poudlard (mais protestations discrètes, néanmoins, il ne s'agissait pas de se mettre à dos les Carrow).
Des bals clandestins s'organisèrent donc dans l'ombre, souvent dans le cadre des maisons de Poudlard. Certains le faisaient en véritable signe de résistance par rapport aux Carrow (inutile de citer Gryffondor), d'autres plutôt pour l'événement en lui-même...
Juliet se doutait qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose. Elle sentait les regards (un peu trop) tournés vers elle, en cette période de Noël. Finalement, ce fut quand Roze vint la voir pour lui dire qu'il fallait absolument organiser un bal de Noël à Serdaigle qu'elle s'y résolut. Et au final, elle trouvait l'affaire très excitante. Bien plus que le bal classique... Là, cela sentait l'aventure, l'imprévu, le danger voire même l'inconscience. Mais tant pis, tout le monde en avait envie de ce bal ! Même Filius Flitwick prêta main forte, l'air de rien (car c'était encore plus compromettant pour lui de se faire prendre en cas de fuite...).

Ainsi, le jour J, la salle commune de Serdaigle était méconnaissable. Les murs avaient subi un sortilège du Directeur de Maison pour pouvoir mettre la musique sans que tout le château soit au courant qu'il se tramait quelque chose à Serdaigle. Elle était aussi décorée à l'image du thème choisi pour le bal qui serait costumé : des tableaux, des photos, des tissus en tout genre qui évoquaient une multitude de pays différents. (encore merci professeur Flitwick !)
En ces temps difficiles, c'était le moment de montrer sa solidarité... Pas question de rester chacun dans son coin à avoir peur des autres ! C'était le moment de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres choses !
Il y avait aussi un beau buffet, à l'image du thème, encore une fois. Là, on pouvait trouver de toutes les spécialités du monde entier ! Du cassoulet (xD) au poulet sauce thaï, en passant par le traditionnel pudding ou bien les cornes de gazelle marocaines !
Juliet avait été heureuse de passer toute une journée dans les cuisines de Poudlard avec les elfes de maison qui s'étaient gentiment proposés pour entrer dans cette forme de résistance... Elle s'en était donné à coeur joie et s'était vraiment amusée comme une folle ! (Par contre, je ne vous conseille pas de goûter les crêpes qui furent de la main de Juliet, parce qu'elle fit tomber sans faire exprès dans la pâte une substance étrange dont elle ne connut même pas la nature...)

Mais heureusement que Roze était là ! C'était elle qui avait impulsé le truc, et Juliet lui en était vraiment reconnaissante... Surtout que la petite ne savait absolument pas comment elle allait pouvoir trouver un costume traditionnel en si peu de temps et avec son porte-monnaie à sec, comme toujours. La jeune allemande lui avait donc proposé de lui prêter un costume traditionnel prusse, grâce à sa propre garde-robe et celle de ses cousines. Juliet, toute contente, se retrouva donc le jour du bal habillée comme elle ne le fut jamais jusqu'à présent, et jamais aussi enthousiaste à l'idée d'aller à un bal... (Il suffisait qu'il soit clandestin, et hop, direct, tout allait mieux pour la brunette !)

Les gens commençaient à arriver, et Juliet les accueillait tous avec un grand sourire (peut-être que certains ne la reconnaissaient pas, d'ailleurs). A vrai dire, elle cherchait Roze... Elle avait drôlement envie de la serrer dans ses bras. Certainement que le bal ne se serait pas fait, sans elle.
Entrons en résistance, les amis ! Ou amusons-nous tout simplement, aussi...


693 mots

[Venez tous de la manière que vous voulez !
Vous pouvez avoir prévu de rejoindre une personne pour avoir une sorte de cavalier(e) ou venir tout simplement pour faire connaissance avec d'autres personnes, ou tester le buffet, ou vous lancer direct sur la piste de danse (à vous d'avoir de l'imagination pour la musique sur laquelle vous voulez danser ^^)...]


--> Je vous propose de mettre les infos sur la musique dans vos RP en couleur (pas la même que celle que vous utilisez pour vos dialogues, si possible Razz) comme ça on évite les incohérences entre les réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyLun 2 Mar - 20:02

Naima était toute excité par son premier bal à Poudlard mais elle était triste de ne pas avoir de cavalier. Cette période de Noël lui rappelait le manque de sa famille et de ses amis. Mais elle devait rester optimiste elle les reverrait bientôt. Elle avait appris par le bouche à oreille que la maison Serdaigle dont la préféte Juliet et le professeur Flitwick qu elle remerciait d avoir un cette idée génial d organiser un bal. Durant cette soirée la tension pesante qu avait installé le directeur Rogue et les Carrows aurait disparus. Cela soulagera tous les mondes.

Naima s était creusé la tête pour trouver un costume original et joli pour le bal costumé. Comme a son habitude elle avait eu des tas d idée en passant du costume d égyptienne (son arrière grand-mère était égyptienne), en amazone, en déesse grecque, en Walkyrie ,en danseuse du ventre, en hippie …
Elle se décida de se déguiser en égyptienne .Elle se prépara et pouvait sentir l excitation de ces colocatrices de dortoirs.

Elle se maquilla et s habilla de la tenue magnifique que lui avait envoyé sa mère. Elle se dit que sa mère avait du la payer chère. Elle se regarda dans son miroir elle était fabuleuse. Son costume était une robe de couleur or et portait un énorme collier en or en forme de cercle et aux poignées des bracelets or et noir qui faisait du bruit lorsqu elle marchait. Elle portait aux pieds des sandales et s était vernis les pieds de couleur or/orangé comme les ongles de ses mains. Elle brillait de mille feux comme une reine d Egypte en portant les armoiries de l Egypte. Sur son visage elle avait souligné ses yeux avec du crayon noir et du mascara et sur ses lèvres les glosés en dorées en le contournant de crayon rouge. Quand elle fut prête elle descendit dans la salle commune. Elle entra dans la salle commune des bleus et fut éblouit la préféte et le directeur de la maison avaient fait un énorme travail pour transformer cette salle en salle de réception cossus. Elle remarqua qu elle était restait un moment en contempler la salle qu elle avait du mal a reconnaître. Puis elle se dirigea vers sa préféte, Juliet.

« -Bonsoir Juliet, La salle est vraiment magnifique. Je suis sure que je fais m amuser dit elle d un ton enthousiaste. Elle regarda autour d elle, il avait encore peu d élève. Alors pour une fois elle avait été en avance -pour miss retard s était un exploit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyLun 2 Mar - 21:23

La résistance des Aigles avait suivit celle des autres maisons! Et oui, même si les sorciers de Serdaigles sont souvent catalogués comme des petits intellos toujours plongés dans toutes sortes de bouquins, ils n'étaient quand même pas les dernier pour se mettre clandestins par rapport au nouveau système de l'école. Juliet et le professeur Flitwick étaient, bien sûr, à l'origine de ce bal qui allait certainement être le plus beau que la jeune sorcière n'avait jamais connu.

Rory avait été des plus ravies en apprenant qu'il y aurait quand même un bal. La professeur Rogue, qui était le nouveau "directeur" de l'école, avait décrété qu'il n'y en aurait pas cette année. Ca avait été un gros mauvais coup à digéré. Mais heureusement la petite étincelle avait survécu, et maintenant elle brillait parfaitement. Ce bal allait détendre tous les esprits et remettre du baume au coeur à tous les élèves, les sangs-purs comme les nés moldus. Quoi de mieux que ce genre de cérémonie pour tous se retrouver, et créer des liens encore plus solides. Car la solidarité était vraiment la chose la plus importante dans ces temps de guerre.

La jeune fille, comme toutes les jeunes de son âge, avait réfléchit longuement à comment elle pourrait se costumer. Pas évident... Généralement c'était sa Mère qui trouvait ce genre d'idée, mais comme depuis la rentrée, Rory ne lui écrivait plus pour la protéger, elle avait du se débrouiller seule. Le thème était vraiment sympa pourtant, mais l'imagination de la sorcière était un peu bloquée. Finalement, on lui préta un très joli costume traditionnel espagnol. Une belle robe, comme la jeune fille avait pu en voir dans ses bouquins moldus.

La jour J arriva enfin, ça n'était pas trop tôt! C'est dingue comme les choses qui vous intéressent le plus arrivent toujours très lentement! C'est comme Noël pour les enfants. Bref, la jeune sorcière était toute exitée. Elle enfila rapidement sa robe, coiffa ses cheveux en un joli chignon avec quelques mèches ondulées laissé libre pour donner un air moins stricte à la coiffure. Un maquillage léger pour parfaire le tout et c'était bon.

Elle arriva à l'heure pour une fois. Juliet était déjà là, normale c'est elle qui avait beaucoup travaillé pour organisé tout ça. Même si le professeur de sortillège l'avait beaucoup aidé.


- Bonjour Juliet!

Rory lui adressa un sourire resplandissant, elle était tellement contente qu'il y ait finalement un bal. Elle regarda la salle et resta bouché bée devant la beauté de la pièce. Ils avaient du se surpasser pour arriver à un tel résultat.

- C'est magnifique...!

Lacha la sorcière dans une admiration totale de l'endroit. Après s'être remise de ce merveilleux choc, elle s'excusa auprès de l'autre jeune sorcière, et alla en rejoindre une autre. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde, alors c'était plus tranquille pour faire connaissance et entamer des petites discussions.

Elle s'était donc approcher de Naima. Elle avait déjà vu la jeune fille, mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Quelques mots, par-ci par-là, surtout dans la salle commune d'ailleurs, mais rien de plus. Elle lui sourit.


- Salut! Elle est magnifique ta robe!

[523 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyMar 3 Mar - 13:28

Quand Edward annonça à Roze qu’il organisait une fête pour les Gryffondors et que, par conséquent, elle devrait passer Noël seule [bien qu’il ne l’ait pas formulé en ces termes], la jeune Allemande manqua de peu de montrer à son fiancé à quel point la colère d’une Maiden pouvait être puissante. Si elle n’en fit rien, elle prit en revanche les devants pour que Serdaigle ait une fête encore plus belle que celles de ces stupides Gryffondors qui prétendaient pouvoir lui voler son fiancé. Si Edward n’avait pas encore compris que sa Roze n’était guère partageuse… cet incident le lui avait probablement appris. Quoi qu’elle avait eu l’idée dans un premier temps d’aller chez ses parents. La fête de noël des Maiden était souvent superbe, Roze l’appréciait beaucoup… sauf que toutes les familles adjointes étaient invités dont l’ex fiancé de la blonde (Romuald de son prénom) et celui de sa jeune cousine, Franz. L’idée de les voir lui déplut, elle préféra l’option : Serdaigle vaincra.

Elle s’était donc rué sur Juliet et l’avait convaincu – puis aidé – à préparer la fête. Elle avait même réussi à lui faire mettre une robe de bal à la Prusse, le genre de celles que Roze portait tout le temps dans son château en fait… Comme Juliet était plus grande que son amie, bien que plus jeune, la robe appartenait à Fredericke. Normalement c’était un prêt mais entre nous, elle ne manquerait pas à la jeune Maiden car elle n’aimait pas les robes longues, encore moins avec des froufrous et de la dentelle. Roze ne comprendrait jamais pourquoi vu que, elle, c’était ce qu’elle préférait !

Dans sa garde de robe bien fourni, Roze avait choisit ce qu’il y avait de plus classique et de plus représentatif d’un bal « à la Prusse » quiconque a un jour regardé Sisi l’impératrice saura à peu près à quoi cela correspond : robes bouffantes et petits talons. Celle de Roze était rouge. Normalement, sa couleur préféré était le bleu mais… pour Edward, beaucoup de rouge avait pris place dans son armoire. Si ce n’était pas beau l’amour !

Habillée de sa belle robe et coiffée avec soin (d’un chignon lâche), elle descendit dans la salle commune qu’elle avait préparé de longues heures avec Juliet. Heureusement que Roze avait le droit de faire usage de la magie en dehors des cours, sinon, elles n’y seraient jamais arrivés ! La robe était si longue qu’on ne voyait pas ses pieds (pourtant chaussés de jolies chaussures) et, dans les escaliers, elle était obligée de la lever un peu. Mais l’exercice était habituel pour la duchesse Maiden. Duchesse qui devrait rendre son titre et le donner à Serena l’été prochain lors de son mariage. Transition fort temporaire au demeurant puisque ses enfants auront le droit de le réclamer… mais il fallait quelqu’un pour s’occuper des terres et du château et Roze ne pouvait pas passer son temps à naviguer entre l’Allemagne et l’Angleterre.

Une fois auprès de ses camarades, elle s’approcha directement de Juliet et lui sourit d’un air rêveur. N’était-elle pas mignonne habillée ainsi ? « Tu es superbe Juliet ! Cette robe te va même mieux qu’à ma cousine. » Qui de toute façon, l’avait porté une fois dans la boutique pour l’essayer et c’est tout… Elle regarda les autres personnes présentes de ce même air lointain qui la caractérisait. Pour le moment, tout se déroulait à merveille…

Bal de Noël costumé ! Vogue2008004.th

[569]
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyMar 3 Mar - 15:07

Bal de Noël costumé ! Jenny10

Judy avait passé la journée tranquillement. Avant de venir, elle avait hésité entre le dessin et le violon. Décidant finalement qu'elle ferait un croquis représentant la soirée même, elle avait donc opté pour le violon. Accordant ainsi une petite heure pour déchiffrer une nouvelle partition, elle s'était soudain aperçue qu'il lui restait à peine une demie heure pour se préparer. Mais ce fut suffisant, finalement.
Pour le bal, Judy s'était coiffée. Elle s'était coiffée avec des anglaises partant de ses racines et tombant sur ses épaules, sortit une belle robe courte en bustier qu'elle gardait pour les occasions, et mit son masque de carnaval. Elle en était même allée jusqu'à se maquiller, pour être jolie et par plaisir.. Son masque lui venait directement de Venise... Il était d'une couleur lilas et argent et était orné de fines plumes claires, au dessus. Pour le bal, Judy était élégante.
La salle commune, elle, était somptueuse. Un buffet s'étendait le long d'un mur, avec des petits plats et toasts de toutes sortes, de toutes les régions. Et les murs! Ils étaient merveilleusement décorés, de nouveaux tableaux avaient été suspendus, une banderole souhaitait aux Serdaigles un joyeux bal de Noël! Et la musique..! Chaque chanson semblaient venir d'un pays différent, d'une culture différente. Musiques donc souvent traditionnelles, mais aussi des morceaux d'actualités, comme des chansons du groupe des Bizarr Sisters, au grand plaisir de tous. Les fauteuils et les bureaux avaient disparus, laissant place à la piste de danse, à la disposition de tous.. La salle commune autrefois si sérieuse et calme, était ce soir, vouée à la fête.
En entrant, Judy alla directement saluer chaleureusement la préfète de Serdaigle, Juliet, en la félicitant pour tout. Le bonheur se faisait grandement ressentir dans toute la pièce, dans tout les moindres recoins. Les élèves se faisaient de plus en plus nombreux et les rires aussi. Les discutions et les compliments coulaient à flots. La danse se fit vouloir et les garçons invitèrent les filles, retrouvant ainsi certaines convenances et traditions, ici misent à l'écart.. En effet, on avait opté pour un bal costumé (à thème) et contournait ainsi, les traditionnels bals avec cavaliers obligatoires...etc... D'ailleurs, ce choix avait du en arranger plus d'un car le temps était souvent trop court pour trouver un partenaire libre. Les jours défilaient à toute allure et les partenaires étaient à la fin presque tous pris. De plus, la timidité aussi était pour beaucoup dans le fait de se retrouver seul(e). Bien sûr, ce type de bal était une bonne chose pour créer des couples mais cette année était spéciale et Judy était ravie qu'il en soit ainsi.
Judy attendait son amie Miranda qui devait arriver bientôt. Les deux cousines ne s'étaient pas révéler leurs déguisements respectifs, gardant ainsi suspens et surprise. Judy était contente du sien et du résultat et avait hâte de voir celui de sa meilleure amie. La jeune Serdaigle attendait aussi de la si belle soirée pour faire, peut être, quelques rencontres... Car malgré qu'ils soient tous dans la même maison, les différences d'années, de classe et de cours ne laissaient guère, à Poudlard, la place aux conversations et aux affinités..


[525 mots]


Dernière édition par Judy Adams le Mar 3 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyMar 3 Mar - 16:35

- Seth bouges-toi !
- Un mec, ça se fait attendre !

Seth et Axel Griffins, deux jeune Serdaigles. Deux cousins. Deux frères de coeur. Et au final, deux garçons qui n'avaient même pas été capable de trouver de cavaliers pour le bal. Non mais sérieux quoi, c'était n'importe quoi ça ! Mais bon, après tout, on ne pouvait pas vraiment dire que l'un ou l'autre avait eu le choix après tout. Ils devaient désormais aller au bal ensemble. Et ça par contre, c'était assez débile non ? Ca craignait un max' quoi. Donc... Ben ouais, donc il y allait ensemble. En même temps, ils faisaient tout un tas de chose ensemble donc ils ne pouvaient pas vraiment dire que ça allait vraiment les déranger. Ca ne ferait qu'une soirée de plus qu'ils passeraient à deux et peut être qu'ils allaient se trouver des copines... Oui bon, de ce côté là, Axel devait bien avouer ne pas trop y croire et de toute façon, disons que ça ne le branchait pas du tout vu qu'il avait Abby. D'ailleurs... Bordel, pourquoi est-ce qu'elle n'était pas à Serdaigle hein ? Ils auraient pu y aller ensemble m*rde. Mais non, à la place, voilà qu'il se retrouvait tout seul et qu'il n'avait, de toute façon, pas le choix. Oui enfin non, il n'allait pas être tout seul hein ! Il allait être avec son cousin chéri... M'enfin bon, il ne fallait pas se leurrer bien sûr hein. Oh ! A choisir entre une fille et son cousin... Il ne fallait pas non plus penser qu'il choisirait son cousin ! Parce que lui, il le voyait tous les jours !

- Un mec ça ne se fait pas attendre crétin ! En général c'est la fille ! Et tu veux faire attendre qui imbécile ?!

Levant les yeux au ciel, Axel mit la touche final à son costume. Donc, son masque. Seth était prêt depuis un bon moment déjà mais il ne semblait pas décidé à bouger alors... Pourtant, il n'avait qu'à se rendre dans la salle commune alors qu'ils se trouvaient déjà dans le dortoir hein... M'enfin bon, il fallait également bien savoir que les deux Griffins n'étaient pas connu pour leurs grandes activités physiques. Quoique bon, Seth était tout de même un des poursuiveurs officiel de Serdaigle mais bon, une de leurs activités préférés était tout de même la lecture et là, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était vraiment physique par contre. C'était même plutôt tout le contraire donc bon...

- C'est bon, je suis prêt.
- Ca fait une heure que t'es prêt. Mais est-ce qu'enfin tu acceptes de descendre ?
- Je suis sûre qu'il n'y aura que des filles...
- Ben tant mieux non ?
- Ouais mais bon, ça craint. Si y a vraiment que des filles, on se casse okay ?
- Oh tu me saoûles.
- Mais je sais que tu m'aimes.
- Parce que t'es de la famille seulement !
- C'est déjà ça !

Levant les yeux au ciel, Axel ne put s'empêcher de rire. Décidemment, son cousin était irrécupérable. C'était presque désespérant ! Mais ils se décidèrent enfin à descendre. Et... Premièrement, il n'y avait que des filles, et en plus, au final, ils étaient pas en retard vu qu'il n'y avait pas grand monde. Super... Axel soupira et se tournant vers son cousin :

- On reste un peu et on voit comment ça se passe. Au pire, on se casse et on va fouiner au bal de Gryffondor.
- On verra.
- Ca marche.

[ 595 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyMar 3 Mar - 17:23

Un bal... En réalité, Julien ne pouvait pas réellement dire qu'il voulait y aller. D'ailleurs, il fallait plutôt dire que c'était même tout le contraire. Vraiment tout le contraire même. D'ailleurs, s'il n'allait au bal, ce n'était que pour une seule et unique. Et elle s'appelait Sydney Fawcett. Oui, voilà, c'était la première année où il croisait la route d'une fille qui lui plaisait autant. Mais bon, ben voilà où il en était maintenant, il allait devoir se rendre à un bal et ça franchement ça craignait plutôt pas mal à bien y penser. Mais bon, il survivrait bien à une soirée entre Serdaigle vu qu'il évitait une soirée entre élèves, toutes maisons confondues alors il n'allait pas se plaindre bien sûr. Mais bon, s'habiller classe, et là en l'occurence, porter un costume... Ce n'était pas forcément pour lui ça non plus. Mais bon, il survivrait après tout. Parce que bon, il était tout de même prêt à faire ça. Allez quoi, ce n'était pas la mort !

Ajustant son costume comme il le fallait, il se regarda une nouvelle fois dans la glace. Dans le fond, il devait tout de même profiter après tout. C'était sa dernière année. C'était sa toute dernière année à Poudlard et à bien y penser, c'était bizarre. Vraiment bizarre pour tout dire. Bien sûr, il était prêt hein, il était tout à fait prêt à quitter Poudlard, mais il falalit tout de même bien savoir que ça allait très sincèrement lui faire bizarre. Mais bon, après tout, lorsqu'il était arrivé à ses onze ans, il savait déjà qu'il allait devoir quitter ce magnifique château. Et lorsqu'il le regarderait pour la dernière fois et bien il irait de l'avant. De toute façon, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait le choix. Sa route continuerait, qu'il soit ou non à Poudlard. C'était ainsi et non autrement. Aucun d'eux n'avait le choix. Il n'était pas le premier à quitter Poudlard et il ne serait pas le dernier non plus. Donc voilà.

Il était prêt et maintenant, il allait descendre. Bon, dans les règles du savoir vivre, il devrait être là avant Sydney. Mais le problème dans tout ça, c'était qu'il était en retard. Bon, il devait faire quoi maintenant ? Espérer ? Parce qu'après tout, il n'avait absolument rien le droit de faire hein. Il n'avait pas le droit de dire le contraire. Absolument pas. Et puis allez, ça ne serait pas bien vu d'arriver après elle bordel ! Ca clochait tout ça ! Bordel... Bon, allez, il allait trouver non ? Il allait... Y arriver... Bordel...

Filant le plus vite possible il arriva d'un pas rapide dans la salle commune. Il n'y avait que deux garçons. Les Griffins s'il ne se trompait pas. Mais c'était tout. Super... Mais bon, il devait tout de même dire qu'il avait de la chance ! Il avait sincèrement de la chance là ! Elle n'était pas là ! Il était donc arriver le premier et donc, c'était galant ! Merci ! Par Merlin, merci ! Oui bon, il s'emballer un peu mais il s'en fichait en faite. Il était content. Comme ça, elle verrait qu'il tenait à elle et qu'il était un gentleman qui attendait sa... Son amie ? Non, elle était bien plus pour lui. Mais pouvait-il dire sa petite amie ? Il en doutait. Ce n'était pas parce qu'ils allaient au bal ensemble qu'ils sortaient forcément ensemble après tout mais allez savoir, franchement, il n'en savait rien... Il ne pouvait... Qu'espérer.

[ 584 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyMer 4 Mar - 12:04

L'idée du bal costumé dans la Salle Commune de Serdaigle plaisait bien à Miranda. Après tout, cela ne pouvait pas faire de mal, et ça égaierait sûrement un peu cette triste période de règne des tyranniques Carrow...
Le costume ne fut pas un problème pour elle. Dés qu'elle vit l'avis placardé dans la Salle Commune,elle sut quel costume elle allait porter.
L'été dernier, sa mère avait été invitée à un bal costumé elle aussi, en l'honneur de l'anniversaire de Cassie Pinkygrass, sa collègue de travail. Encore sous le choc de la mort du très célèbre sorcier et ancien directeur de Poudlard Albus Perceval Wilfrud Brian Dumbledore, Elizabeth Lavefolia (la mère de Miranda) avait décidé de créer un costume qui rappellerait ce talentueux sorcier. Et elle confectionna donc un costume représentant Fumseck, le tout autant célèbre Phénix du célèbre sorcier.

Miranda envoya aussitôt une lettre à sa mère pour lui demander de lui prêter le costume, et elle recevit le colis dans la semaine qui suivit.
Ce soir, donc, Miranda s'était vêtue du costume qui consistait en un masque jaune recouvert de plume oranges et rouges, pourvu d'un bec au niveau du nez et sur le dessus du masque, plusieurs longues plumes des mêmes tons représentaient la crête de l'animal. Pour le reste, Miranda portait une robe rouge lui tombant au dessous des genoux, avec de très larges manches recouvertes elles aussi de longues plumes orangées, ce qui était censé être des ailes. Par dessus la robe, elle avait enfilé une veste queue-de-pie sans manche dont la partie pendante (dans le dos) était elle aussi recouverte de dizaines de plumes chatoyantes. Pour les chaussures, Miranda n'avait rien trouvé de mieux que ses habituelles ballerines noires, et s'en était contentée.
Avant d'entrer dans la Salle Commune, Miranda jeta un dernier coup d'oeil à son reflet dans le miroir et se dit à elle même:

"Pauvre Miranda, tu es complètement tarée... Mais c'est trop tard maintenant, alors... allons y."

Et elle sortit du dortoir, découvrant déjà pas mal de Serdaigle, s'amusant dans la Salle Commune qui avait été complètement métamorphosée pour l'occasion. Le tout créait vraiment une ambiance agréable qui arracha un sourire à Miranda-le-phénix.
Malgré cela, elle en se sentait pas très à l'aise, car la majorité des personnes présentes portaient des tenues élégantes, mais plutôt classiques. Robes chics pour les filles, et costume pour les garçons.
*Au moins, je peux espérer qu'on ne me reconnaisse pas * pensa Miranda. Puis elle partit à la recherche de son amie Judy. Elles avaient prévu de se rejoindre ici, sans savoir à l'avance comment l'autre était costumée.
En passant, Miranda aperçu Juliet et Roze qui bavardaient et alla les remercier pour cette idée géniale qu'elles avaient eue. Puis, après avoir bavardé un instant, elle repartit, se frayant un passage à travers la foule.
Elle aperçut alors une jeune fille élégamment vêtue, portant un masque couleur lilas. Cette tenue était tout à fait du goût de Judy, et Miranda fut sûre que ce fut elle lorsqu'elle fut plus près et qu'elle apperçut sa posture et la couleur de ses cheveux.
Elle alla donc à sa rencontre et demanda:

"Judy ? C'est toi ?"

La jeune Serdaigle se retourna avec un grand sourire que Miranda reconnut comme celui de Judy. Plus aucuns doutes, c'était bien elle, et Miranda lui sourit à son tour.

[556 mots]



# TOUS COMPTES # Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptyDim 8 Mar - 14:47

Le bal de Noël. Ah la la, au début, Daphne était désespérée car il n'était pas près de se faire, ce bal ! Avec les Carrow et Rogue comme directeur, l'habituel bal de Noël avait été annulé, au plus grand malheur de tous. Même Daphne, qui ne dansait pas trop bien, qui se trouvait pas très belle et qui ne trouvait jamais de cavalier aimait bien ce bal. Au moins elle s'y amusait, dansant seule, dans son coin, s'empifrant de gâteaux du buffets, ou alors, au mieux, dansant avec des amies, comme avec Maureen l'année précédente. Bref, elle avait été très déçue...Mais, heureusement, Juliet et Roze étaient là ! Et le Professeur Flitwick aussi ! Ils avaient organisé un bal dans la Salle Commune de Serdaigle ! Les autres maisons l'avaient fait aussi, car un Noël sans bal, c'était impossible ! Et c'est pourquoi, ce soir-là, Daphne se préparait pour aller au bal, remerciant dans sa tête, de tout son coeur, les personnes qui l'avaient organisé.

Lorsqu'elle avait vu l'annonce parlant de ce bal, elle s'était réjouie ! En plus, c'était un bal costumé, et cette fois, le cavalier était complètement facultatif ! Enfin, les autres années, on pouvait venir sans cavalier, mais là, c'était carrément un bal costumé, et pas un bal classique où l'on se sent un peu seul sans cavalier. Trop chouette !! En plus, il y avait un thème. Daphne était tellement contente ! Elle avait un peu galéré au début, pour trouver une idée de costume, qui devait être un costume d'un autre pays, ou d'une région précise, enfin un costume traditionnel quoi ! Son choix s'était finalement arrêté sur une robe chinoise. En effet, Daphne aimait assez la Chine, et elle trouvait les petites chinoises trop mignonnes, alors pourquoi ne pas s'habiller pareil ? Elle avait donc demander à ses parents, par hibou, de lui envoyer une robe chinoise. Elle allait donc mettre, pour le bal, une robe blanche et bleue, eh bien oui, elle se devait de mettre du bleu dans sa tenue !! Et, comme coiffure, elle s'attacherait les cheveux en un chignon, avec des baguettes blanches, comme les chinoises. Elle savait que cette tenue correspondait à l'habit stéréotype chinois, mais elle n'était pas sûre que les chinoises s'habillaient réellement ainsi, mais bon, tant pis ! En tous cas la robe lui allait très bien, avec ses beaux cheveux blonds.

Daphne, qui détestait se maquiller, trouvant ça trop artificiel, c'était pourtant résolue à en mettre. Elle avait mis un peu de rose, de blanc et de bleu au-dessus de ses yeux, et un peu de mascara. Elle ne s'en rendait pas compte, mais cela faisait ressortir ses yeux bleus, et ça lui allait superbement bien !

Bon, allez, elle était prête désormais...Une dernière petite mèche ajustée, et hop, elle était partie ! Le chemin n'était pas long, puisqu'elle n'avait qu'à descendre un escalier et elle était dans la Salle Commune !
Elle n'était pas en retard, mais il y avait déjà quelques personnes. La Salle était magnifiquement décorée avec les couleurs de Serdaigle. Le buffet était là, bien garni, et Daphne en avait déjà l'eau à la bouche !
Bref, c'était splendide, et Daphne imaginait bien le temps qu'ils avaient dû passer à préparer la fête !! Elle en restait bouche bée.
Après son moment de totale admiration, elle reprit ses esprits et regarda autour d'elle. Il n'y avait encore que trois garçons, ah, ils devaient se sentir seuls ! Et puis elle vit, dans un endroit un peu écarté d'elle, Juliet et Roze parler. Elles étaient toutes les deux dans de magnifiques longues robes ! Daphne décida d'aller les voir. Elle s'approcha d'elles, et lança un:


" Saluut ! Ouah, vous êtes magnifiques dans ses robes ! Elles vous vont super bien ! Et bravo pour la décoration, la salle est magnifique ! Je suis contente que le bal est finalement lieu ! "

Vous remarquez sûrement que Daphne leur parlait sans trop de timidité...Pourquoi ? Parce qu'elle connaissait bien Juliet, et même si elle la connaissait un peu moins, elle savait que Roze était très gentille !
Daphne leur sourit, sincèrement, car elle était très heureuse, ravie d'être là ! Car Noël était un moment magique, et ne pas faire de bal aurait été une catastrophe...



[690]


Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! EmptySam 14 Mar - 13:58

Juliet n'avait jamais été aussi enthousiaste à l'idée d'un Bal de Noël. Et elle s'en étonnait elle-même... Les années précédentes, elle y allait avec Dennis Caremis, et tous les deux se faisaient leurs propres petits films, leurs propres petites aventures si bien que l'idée de "bal de Noël" disparaissait assez vite... Mais avant que cette idée se noie dans l'imagination des deux jeunes élèves, il fallait passer par le hall, par la salle de bal où il y avait trop de couples, trop de gens bien habillés, trop de gens qui faisaient attention au moindre de leurs gestes. Ce n'était pas le genre de choses que Juliet préférait.

Mais là, cette année, c'était différent. Elle n'avait même pas besoin de faire appel à son imagination pour que le bal de Noël soit une aventure, c'en était une de par sa nature même, une nature clandestine, illégale ! Directement, cela donnait une nouvelle dimension, une certaine excitation qui paraissait ne pas avoir son effet uniquement sur Juliet.
Les élèves arrivaient peu à peu, et on sentait cette sorte d'effusion à l'idée de participer tous ensemble à un bal clandestin. Cela avait vraiment quelque chose de.... spécial.
Chacun essayait de faire comme si de rien n'était, mais en réalité, ce n'était pas tout à fait le cas.
Alors que Juliet regardait les gens arriver avec un petit sourire en coin, tout en guettant l'arrivée de Roze, une jeune fille de première année vint lui parler pour la féliciter de la salle. Hein ? Mais ce n'était pas elle qui avait fait la salle.... On pouvait vraiment dire que là, c'était le fruit du professeur Flitwick...
Si cela avait été Juliet qui avait fait ça, cela lui aurait pris des mois entiers ! (car rappelons-nous que pour ce genre de choses, la petite n'avait pas trop le réflexe d'utiliser la magie, trop habituée aux tâches moldues...)


"Ah heu ben écoute, tant mieux... Mais c'est Flitwick qui a fait tout ça..." dit-elle en faisant un vague geste montrant la salle qui avait été métamorphosée pour l'occasion. Puis elle se rappela qu'elle n'était pas censée le crier sur tous les toits... Ben oui, logique, s'ils se faisaient prendre, il ne fallait surtout pas que Flitwick soit accusé de complot contre l'administration... Ce n'était pas une question d'égoïsme de la part de leur professeur, mais c'était une nécessité pour le bien de tous.
Imaginez Poudlard vidé de tous ces professeurs qui soutiennent les élèves... Cela deviendrait un enfer...


"Oups, j'suis pas trop censée le dire. Bon ben tu mets ça dans un coin de ta tête et tu l'oublies, hein !" dit-elle d'un air à moitié convaincue tandis que Rory venait elle aussi la saluer et faire un commentaire sur la salle.
Juliet se retint de refaire exactement la même gaffe par rapport au commentaire sur la salle, ravala son commentaire pour dire quelque chose de plus "autorisé" :


"Oh bonjour Rory. Je t'avais pas reconnue dans ton costume, c'est réussi..."dit-elle pour justifier son laps de temps un peu trop grand qu'elle eut avant de répondre, ce qui était en partie vrai d'ailleurs. "Tu n'as pas amené ton chat... heuuu, comment s'appelle-t-il, d'ailleurs... Il a le droit de participer, hein ?"

Puis Rory et la jeune première année partirent discuter ensemble, tandis que Juliet resta plantée là, toujours pour guetter Roze, qui ne tarda pas à arriver, d'ailleurs, dans une longue robe rouge. Juliet n'eut pas le temps de se diriger vers que celle-ci était déjà à ses côtés.

"Roze !"dit-elle avec un sourire, avant d'afficher un air étonné devant la remarque de la jeune allemande. "Ah bon ? C'est gentil. Mais... Vous portez ces robes de manière... habituelle ?" Ce n'était pas du tout un reproche, c'était plutôt de l'admiration.
"Si on n'avait pas l'uniforme obligatoire, j'aimerais trop porter ça..." ajouta-t-elle en sachant pertinemment qu'elle n'aurait jamais les moyens d'avoir des robes comme ça.

Les gens continuaient d'arriver, avec des costumes tous plus originaux les uns que les autres. Juliet répondait par des sourires quand les gens venaient la voir pour la remercier, et ne manquait pas d'ajouter
"Et il faut remercier Roze, aussi." quand cela n'était pas fait naturellement.

Puis une jeune blonde arriva avec un immense enthousiasme pour saluer/s'extasier/complimenter Juliet et Roze.
La jeune fille mit un petit temps avant de reconnaître Daphne ! Waoh, mais où était-elle allée chercher un costume comme ça ? C'était très exotique... Cela faisait bizarre de voir tous les gens qu'on voyait d'habitude, mais avec des vêtements qui ne leurs sont vraiment pas habituels.


"Daphne ! Mais... mais... me dis pas que t'as eu l'occasion d'aller jusque là-bas pour avoir un costume comme ça ?" s'étonna-t-elle.
Puis cette réflexion en vint à une autre... En voyant les gens avec des costumes parfois très excentriques (il y avait même un Fumseck... ça n'avait pas grand chose à voir avec le thème mais bon après tout, le thème était là pour donner des idées...), Juliet en vint à se demander par quels moyens les élèves s'étaient procurés de tels costumes.
Et il y avait de quoi avoir de l'inquiétude... Parce que s'ils étaient arrivés par hibou, il ne serait pas étonnant que les Carrow ou Rogue se posent des questions par rapport à l'arrivée massive de gros colis...
Enfin bon, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts et à profiter de ce moment de clandestinité.


"Eh ben, y'en a qui ont des idées, pour les costumes... J'me demande si les Carrow se sont doutés de quelque chose dans tous ces préparatifs pour trouver des costumes."

Ce qu'il y avait de bizarre, c'était que Juliet n'était nullement inquiète ni stressée. Au final, on pouvait penser qu'elle risquait gros, mais à la limite, elle n'en avait rien à faire. Cela correspondait à son désir d'aventure qu'elle avait la plupart du temps. Et puis, on verrait bien si ça passe ou si ça casse !


[N'hésitez pas à venir, les gens ! =D Il n'est jamais trop tard ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bal de Noël costumé ! Empty
Ξ Sujet: Re: Bal de Noël costumé !   Bal de Noël costumé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Noël costumé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confection d'un costume
» Bal de Noël.
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» [Bal de Noël] Loterie de Noël: les numéros!
» Le bal de noel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: