|
| La fin d'une histoire [ Pv ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: La fin d'une histoire [ Pv ] Ven 1 Mai - 14:40 | |
| Elizabeth réalisa soudainement qu'elle était allée trop loin dans ses paroles. « Comme d'habitude » diraient certains, mais là, la portée de ses dires était un peu plus grave qu'un simple agacement passager. La jeune fille avait toujours tout dit à Daniel, comme elle l'aurait fait avec n'importe lequel de ses amis proches, elle n'avait généralement aucun secret, jamais. Sauf un. Un qu'elle avait commencé à cacher deux ans auparavant et qu'elle ne devait pas trahir, déjà d'un) pour sa propre conscience, mais de deux) parce que beaucoup de monde était impliqué dans ce secret.
En effet hormis Susan, Alex et Ernie qui faisaient partis de l'AD avec elle, la jeune fille n'en avait jamais parlé à qui que ce soit, même pas à Wendy ou à son frère, c'est dire ! Elle gardait ce secret comme si sa propre vie en dépendait. Même durant l'année de battement où les réunions n'avaient plus lieu, Eli n'avait pas trahit ses amis et s'était tue. Elle ne le ferait d'ailleurs jamais, tellement pour elle ce secret était important et primordial pour le futur de Poudlard et de ses élèves.
Ainsi, elle ne pouvait tout simplement pas en parler à Daniel, qui, en plus de ne pas approuver, ferait tout pour la dissuader d'en sortir. Et elle venait précisement de le mettre sur la piste en perdant les barrières qu'elle fixait systématiquement avec ceux qu'elle ne jugeait pas apte à garder un tel secret, soit tous ceux qui ne faisaient pas partis de l'AD. Non avec Daniel, Eli n'était jamais sur la défensive, et là elle avait perdu les défenses qu'elle se fixait avec tous ses camarades. Elle lui faisait en fait tellement confiance, qu'elle aurait pu laisser échapper son secret sans faire attention, mais fort heureusement, elle savait se retenir quand il le fallait. Là, elle devait agir pour le protéger, et par la même occasion, protéger Daniel.
« Non ! Non... Bien sûr... bien sûr... Ce serait du pur suicide... »
Elle n'aimait pas mentir, c'était surement pour ça qu'elle ne regardait pas Daniel quand elle parlait. De toute manière elle n'aurait pas pu lui mentir en le fixant, ça aurait été tout bonnement impossible. Quoique là, ce n'était pas un mensonge dont Elizabeth faisait preuve, mais plus de l'auto-persuasion intensive. Oui, bien sur que s'opposer à des Mangemorts était du suicide ! Tout le monde le savait ! Tout le monde le croyait plutôt... Le vrai suicide était de ne pas agir. Pourtant... Eli n'aurait jamais hésité à jeter un Stupéfix à Alecto Carrow pour protéger un de ses amis, ça c'était certains.
La jeune fille porta ensuite son regard sur Daniel pour voir son visage. Elle voulait voir si oui ou non il était rassuré, parce qu'un peu plus tôt sa voix avait laissé transparaitre de l'inquiétude. Il l'était encore, inquiet, et Eli savait pertinement pourquoi. Qu'est-ce qu'elle pouvait être idiote des fois ! Vraiment avoir un tel secret à garder était vraiment pesant par moment, c'était comme si elle ne pouvait pas être elle même avec qui elle le voulait, et là justement, elle le voulait.
« Enfin je voulais dire, ça aurait été à moi d'agir – pas à toi – si jamais quelqu'un avait voulut s'opposer aux Carrow et à Rogue. Mais ce n'est pas le cas... »
Et histoire de bien renforcer ses dires et éloigner Daniel de toutes suppositions – vraies – la jeune fille ajouta avec une décontraction feinte qu'elle tenta de rendre crédible.
« De toute façon Martin s'en est bien remis, ce n'est pas le genre à se laisser submerger par ses émotions... »
C'était faux, les jumeaux Sullivan avaient vraiment souffert de cette histoire, mais Eli n'en dirait rien à Daniel. D'ailleurs elle ne voulait même pas penser à ses cousins sinon elle se sentait capable d'aller jeter un Impero à Rogue durant son sommeil. Notez cette histoire avait eut un effet foudroyant sur elle, elle était beaucoup plus impliquée qu'avant dans l'Armée de Dumbledore. Et sa séparation avec Olwen lui donnait de toute manière un prétexte de plus de s'occuper, elle ne voulait pas non plus penser à lui. Au fond, tout ça arrivait au bon moment, Eli se rapprochait plus que jamais du destin dont elle avait révé depuis toute petite, combattre le mal pour faire triompher le bien. [ 7o6 ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: La fin d'une histoire [ Pv ] Sam 9 Mai - 23:22 | |
| Elizabeth était une personne bien trop douce et bien trop innocente pour mentir de manière totalement transparente… Ou sinon, le Serpentard la connaissait trop bien et savait reconnaître les rares moments où la belle n’était pas sincère. Regard fuyant, courtes pauses au milieu de ses phrases, la Poufsouffle n’était pas effectivement pas honnête avec lui lorsqu’elle lui affirmait ne pas vouloir s’opposer aux Carrow.
Non seulement Daniel était toujours follement inquiet, mais de plus il ressentit une peine infinie à voir Elizabeth se fermer ainsi à lui. Elle lui mentait car elle ne lui faisait pas confiance ? Ou sinon c’était vraiment pour le « protéger » et donc elle le considérait encore comme un enfant…
Ces pensées venaient à peine de prendre vie dans son esprit mais déjà Daniel se sentit perdre pied dans cette conversation. Si Eli ne pouvait lui parler à cœur ouvert, il était bien incapable de pousser la discussion plus loin.
¤ Pour entendre d’autres mensonges ? Non c’est pas la peine… ¤
Quoi que puisse dire Elizabeth pour essayer de convaincre le Serpentard, les lèvres de celui-ci restèrent obstinément closes. Pire, lentement, il s’écarta physiquement de sa meilleure amie en lui tournant quasiment le dos, le visage désormais tourné dans la direction opposée de celle où se trouvait la blondinette.
Certains pourraient penser que Daniel faisait la tête à Elizabeth mais il n’en était rien… Il n’avait juste plus rien à lui dire pour le moment. Une vague de tristesse était en train de s’emparer de son cœur en même temps qu’une vague de rage et de détermination… Impossible donc de combattre ces sentiments et d’en plus faire la causette comme si de rien n’était.
¤ Il faut que je la sorte de là. Bon gré mal gré… Il faut que je la sorte de là ! ¤
Deux solutions s’offraient désormais à lui… La première était d’aller dans le sens d’Elizabeth et monter tout un plan qui mettrait les Carrow hors d’état de nuire. Mais ce plan A semblait tellement irréalisable que Daniel ne put s’empêcher de l’écarter avant même d’y réfléchir sérieusement. La seconde était de rentrer en contact avec ce mouvement de résistance - dont faisait probablement partie Eli – et d’arracher sa seule amie des griffes de ce groupe : et par n’importe quel moyen !
Il savait la Poufsouffle toujours proche de lui mais ne savait pas si elle allait de nouveau lui adresser la parole. En tous cas la simple idée qu’elle puisse lui mentir ainsi l’avait complètement renfermé sur lui-même. Il lui tournait toujours à moitié le dos, et commençait même à se recroqueviller sur lui même. Il avait ramené ses pieds sur le banc, au niveau de ses fesses tandis que ses genoux venaient désormais taper sur son torse, ses bras enveloppant peu à peu l’ensemble de ses jambes. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: La fin d'une histoire [ Pv ] Sam 23 Mai - 10:05 | |
| Si Eli avait connu les plans de son Daniel, elle aurait certainement tout fait pour lui jeter un Oubliette. D'un, il était tout à fait hors de question qu'Elizabeth quitte l'armée de Dumbledore, et en ça, personne ne devait l'écarter de sa voix. En plus, Daniel savait depuis bien longtemps qu'Eli voulait devenir auror, il ne devait donc pas tomber des nues quand elle lui parlait de défier l'autorité ou autre chose dans le même genre. A la différence que là elle ne lui en avait rien dit et s'était dépatouillée comme elle avait pu pour lui cacher la vérité. Et de deux, il était tout à fait hors de question que Daniel apprenne l'existance du groupe clandestin secret, déjà parce qu'il ferait tout pour en sortir Eli, mais surtout parce qu'il allait mettre en péril (plus ou moins volontairement en fait, lui seul le sait) la longévité du groupe et sa survie à Poudlard. Et ça bien sur, c'était tout simplement impensable.
Eli regarda donc son ami s'éloigner d'elle sans pouvoir dire quelque chose. Elle termina d'astiquer son balai et jugea qu'elle n'avait non plus plus rien à lui dire. Puis, lui mentir n'était pas tellement simple, bien au contraire, c'était même tout à fait complexe. Honnête petite Poufsouffle comme elle, garder un secret pour protéger une communauté était loin d'être un problème, mais mentir à un ami en risquant de perdre sa confiance, voilà qui était bien plus problématique. Et c'était justement précisement ce que faisait Eli envers Daniel. C'était pour la bonne cause, lui disait parfois Alex, Susan ou même Ernie, mais mentir ainsi depuis tant de temps à Wendy et Daniel commençait à peser lourd à Elizabeth. C'était comme si elle ne pouvait pas être elle-même sur certains sujets, et Merlin savait qu'avec Wendy et Daniel, Eli abordait tous les sujets possibles !
La jeune fille regarda donc une dernière fois Daniel, et préférant ne rien ajouter sur ce sujet là de peur qu'il croit des choses non fondées (“sache” serait plus juste, et “non fondées” ne l'était justement pas...). La jeune attrapa son matériel, son balai et se leva et tentant d'afficher un sourire satisfait. Manque de bol, il sonnait incroyablement faux, comme si on lisait sa culpabilité sur son visage. Heureusement, Daniel ne regardait pas.
Bon, j'ai terminé avec mon balai ! On se voit demain alors ?!
La jeune fille vint déposer une bise sur la joue du jeune garçon, et ne put s'empêcher de s'en retrouver toute bizzare. C'était la première fois que Daniel semblait boudeur avec elle, et c'était aussi le premier sujet de discorde des deux élèves, même si au fond, Eli ne devait surtout pas montrer qu'elle était opposée au point de vue de Daniel. Non, aux yeux de tous, elle craignait les Carrow et les respectait. Aux yeux de tous uniquement, car il n'en était rien.
La jeune fille se redressa donc, ses longs cheveux chatains lui tombant sur le visage, et regarda le Serpentard une seconde. Elle tourna ensuite les talons avec hésitation, pour enfin le laisser seul sur les gradins de Quidditch. Elle n'aimait pas cette situation, pas du tout ! Vivement que Harry Potter mène un mouvement de révolte d'où qu'il soit, pour que Poudlard en fasse de même. Et là croyez moi, ce ne seront pas les Carrow qui en sortiront vainqueurs! Parole de Poufsouffle et parole d'Elizabeth Harris ! [ TERMINÉ ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: La fin d'une histoire [ Pv ] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |