Sophie avait l'impression que tout ceci était plutôt de l'ordre du capharnaüm que de l'ordre des retrouvailles, mais elle trouvait ça plutôt sympathique. Jenna et Caitlin, elles, avaient plutôt l'air intimidées par tout ça. Mais Sophie avait l'habitude du remue-ménage des retrouvailles et se dit qu'elle ne mettrait pas longtemps à rassurer les deux fillettes. Elle regarda attentivement Caitlin et pour la première fois se la décrivit précisément dans sa tête. La jeune fille avait de longs cheveux blonds et de grands yeux bleu clairs. Physiquement, elle faisait plus jeune que son âge, mais lorsqu'on regardait ses yeux, on y lisait la maturité d'une jeune fille de quatorze ans. Ce qu'elle avait vécu avait du lui donner beaucoup de maturité en peu de temps, tout en la rendant très timide. Sophie avait l'impression qu'elle se cacherait totalement derrière a mère si elle le pouvait. Sophie se promit de rassurer le mieux qu'elle le pourrait cette jeune fille à l'air fragile. Elle eut soudain envie de la prendre dans ses bras, de la rassurer, de lui dire que tout irait bien et qu'elle la protègerait, qu'elle n'avait plus rien à craindre. Elle ressentait les mêmes choses que lorsqu'Alicia avait un gros chagrin, bien que le visage de la jeune fille fût complètement neutre. Néanmoins, elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre ces familiarités avec sa cousine. Pas encore. Elle devait attendre qu'elles se sentent mieux l'une avec l'autre, mais ça prendrait peut-être du temps. Sophie trouvait que ça n'avait pas d'importance et que la priorité était de la mettre à l'aise. C'est pourquoi elle lui avait parlé avec douceur en évitant les questions. Quand elle sourit à la jeune fille, celle-ci lui rendit son sourire avec un sens certain. Sophie sentait que Caitlin la remerciait pour l'aide qu'elle avait envie de lui apporter. Lorsque Caitlin la remercia pour le soutien qu'elle tenait à lui offrir, la jeune fille regarda son amie avec une stupeur mêlée d'étonnement. Son sourire semblait forcé.
"Cait, tu es sûre que ça va ? Tu as l'air un peu inquiète. Tu sais, tout va bien se passer, Maman et moi y veillerons !"
Elle avait utilisé tout naturellement ce surnom de Cait et espérait que sa cousine ne s'en formaliserait pas. Elle fut ravie de savoir que sa cousine était bien installée au manoir. Elle s'assurerait qu'elle soit aussi bien installée psychologiquement que physiquement. La jeune fille sourit au moment où sa cousine répondit à sa volubilité en constatant qu'effectivement, les conditions que décrivait sa cousine devaient être idéales pour lire. Sophie était vraiment contente de parler avec elle mais se rendit vite compte que la pauvre se sentait un peu perdue. Elle se dit qu'elles auraient le temps de briser la glace.
"Voilà le train ! Viens, Caitlin, suis-moi. Maman n'aura pas le temps de savoir si nous sommes là avec toutes les valises."
Sophie prit sa petite sœur à bras pour ne pas risquer de la perdre. Elle avançait prudemment en essayant de ne pas perdre sa cousine. Elle regardait régulièrement par-dessus son épaule.
[509]