|
| -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/ | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/ Ven 1 Mai - 12:16 | |
| Nous étions au mois d’avril. Les mois s’étaient écoulés avec lenteur, emportant avec eux un sentiment d’amertume et de douleur croissant. Poudlard n’était plus ce qu’il avait jadis été, à savoir, un lieu calme et apaisant. La souffrance et la colère régnaient en maître au sein de cet immense château. Ses murs possédaient des oreilles qui se faisaient de plus en plus nombreuses et affûtées. La suspicion était devenue monnaie courante et la confiance n’était plus qu’un simple mot, provenant d’un lointain passé, dont le sens même n’avait plus guère de place en ces temps-ci. Les mangemorts avaient instaurés des restrictions plus nombreuses et plus sévères encore que l’avait fait le professeur Ombrage précédemment. La torture était devenue banale aux yeux de bons nombres des occupants du château et la peur faisait taire les dernières âmes combattantes. Rares étaient les élèves qui avaient su échapper aux souffrances et douleurs imposées par les sordides jumeaux. Quelques élèves étaient protégés de par leur statut et leurs origines. Mais ces élèves là étaient devenus rares et la colère qui avait initialement habitée les cœurs de tous s’était peu à peu tue, mue par une peur inconcevable et, au fond, irréprochable. Comment rejeter sa colère sur des victimes ? Comment leur en vouloir de tout faire pour tenter de protéger les êtres qui leur étaient chers ? Dawn pouvait comprendre leurs gestes. Aussi se taisait-elle. Les observant en silence, elle passait devant eux, sans mot dire. Que pouvait-elle leur communiquer de toute façon ? Plus aucun mot ne semblait pouvoir guérir tous ces cœurs brisés, ni même apaiser toute cette amertume. Elle se contentait donc de vivre, comme elle pouvait, et essayait de protéger les siens de son mieux.
Ses pas se faisaient silencieux dans l’immense couloir déserté. Rares étaient les élèves qui osaient encore sortir de leur salle commune lors de leur temps libre. On croisait bien plus de Serpentard que de lions, aigle et blaireaux réunis. Et, au fond, c’était compréhensible. Les salles communes étaient encore les seuls lieux où l’on pouvait espéré être à l’abris. Et encore… Plus rien n’était sûr.
Dawn continuait à progresser lentement, mais sûrement, dans le couloir. Elle ne parlait plus de grand-chose concernant l’AD hors de la salle sur demande. Plus aucun lieu n’était sûr à présent. Elle sortait très peu dans la forêt interdite depuis les vacances de février. Elle ne savait plus qu’y trouver et préférait en rester éloigné. Ses longs cheveux couleur d’encre encadraient un visage pâle. Ses yeux, comparables à un glacier, reflétaient une force impérieuse. Elle semblait respirer la fierté et l’arrogance. En réalité, elle ne savait que penser, ni même que faire. Mais dévoiler ses faiblesses n’était pas même envisageable. Elle se savait en sécurité derrière son masque de glace et préférait mentir à ses proches plutôt que leur dévoiler ses souffrances. Evidemment, elle se confiait à eux parfois, mais elle se contentait de leur dévoiler d’infimes doses de tous ses ressentiments. Au fond, ils partageaient tous (ou presque tous) cette souffrance, alors il n’était pas utile de leur offrir un poids plus lourd encore que celui qu’ils devaient déjà porter seuls.
Ses pas ralentirent à l’approche de la salle sur demande. La brune formula ses vœux puis la porte apparut et elle s’y engouffra sans avoir été suivie. La jeune femme entra dans la salle, silencieuse. Il n’y avait que quelques élèves. La plupart étaient des réfugiés, des nés moldus, ou des jeunes gens ayant trop de conflits avec les Carrow pour se permettre de sortir. Son regard se posa sur Michael qui portait des marques encore fraîche sur le visage. Le jeune homme avait été envoyé délivrer des élèves de première année de la salle de torture. Il avait du rencontrer quelques difficultés sur son chemin… La brune lui adressa un pâle sourire et déposa son sac sur une table. Dévoilant le contenu, elle en sortit des provisions dérobées dans les cuisines pour les élèves réfugiés. Elle les laissa se servir et allait rejoindre la sortie quand Michael l’arrêta. Se tournant vers lui, elle fut étonnée qu’il lui propose une séance d’entraînement. Elle refusa d’abord, le jeune homme avait besoin de repos avant tout. Mais il insista, et, finalement, elle accepta, sortant sa baguette. Ils se placèrent à l’écart, dans la salle. Alexander et Lavande étaient déjà en train de s’entraîner ensemble. Le duo formé par l’aigle et la vipère se battit un instant (pas très violemment ceci étant), le but étant de jeter quelques sorts complexes en un temps minimal. Puis, finalement, ils cessèrent. La brune passa à son ‘adversaire’ un linge humide, afin qu’il nettoie de son mieux ses plaies et rejoignit finalement Alexander qui avait cessé de s’entraîner avec Lavande. La brune s’assit à ses côtés, silencieuse. Pensive, elle observait les élèves présents puis murmura :
« Combien de temps ? Combien de temps tout cela va-t-il durer ? »
Cette situation l’écoeurait. Elle se sentait terriblement mal et souffrait en silence pour les autres. Mais combien de temps allaient-ils tenir avant d’être tous dénoncés et retrouvés ? Plus le temps passait, plus les membres devaient endurés les tortures des Carrow. Combien de temps le supporteraient-ils ? Frissonnant, elle ne reprit pas la parole, pensive.
[870]
868 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/ Sam 2 Mai - 10:44 | |
| Discret par nature, Alexander s’en était plutôt bien tiré jusqu’ici. Il avait bien subit quelques sortilèges douloureux en cours pour s’être trompé mais il n’avait jamais été collé et il n’était pas dans la liste des personnes soupçonnés de faire parti de la résistance. Il était en apparence trop lâche pour ça, trop Serpentard peut-être ? Enfin, c’était mieux pour tout le monde, surtout pour Jade et Myrielle qui se chargeraient de son cas si cela venait à se savoir… Elles pouvaient être pires que les Carrow, du moins à ses yeux à lui. Puisqu’il était libre, il était chargé d’aller chercher des provisions ou des fournitures essentielles à la survie. La salle sur demande ne fournissait que du concret, elle ne pouvait pas donner des choses consommables… C’était son boulot au sein de l’AD. On considérait qu’il devait préserver sa « couverture » si l’on pouvait nommer ainsi sa discrétion pour qu’il aide ceux qui partaient en mission de leur mieux. Il lui était arrivé par exemple de lancer de fausses alertes aux Carrow grâce à son grade de préfet et s’arranger pour faire prendre Peeves ou bien prétexter une fuite des élèves suspects… Pour le moment, cela fonctionnait… mais pour combien de temps encore ?
C’était justement à peu de choses près la question que lui posa Dawn Kostovak quand il eut terminé de s’entraîner avec Lavande. Pourquoi fallait-il toujours qu’on le mette en binôme avec son ex petite amie au fait ? Il ne pouvait pas rester avec Susan ? Il se demandait parfois si même Dawn ne serait pas mieux…. Pas dans le sens efficacité ou bon entente, juste qu’il serait plus à l’aise avec quelqu’un qui ne l’aimait pas et ne l’avait jamais aimé plutôt qu’avec une fille dont il avait été amoureux et qu’il avait quitté parce qu’il était un brin trop mesquin pour elle. Le Choixpeau avait fumé le jour où il l’avait réparti à Poufsouffle, jamais Alexander n’en démordrait.
Visiblement, le brunette (& rivale pour l’amitié de Myrielle, ça non plus il n’en démordrait pas) était un peu découragée ce qui lui fit une drôle d’impression. Elle en était presque mignonne… même si elle était toujours aussi abominablement brune !
« Aussi longtemps qu’il le faudra Mademoiselle Kostovak. » Répondit-il bien qu’il ne pensa pas sincèrement qu’elle attendait une réponse – encore moins de sa part -. « Agir, même si c’est peu, même si cela semble insignifiant, cela permet à tout le monde de garder espoir. Alors nous continuerons tant que les Carrow seront là et que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom régnera. » Parce qu’ils n’avaient pas d’autres solutions, parce que baisser les bras c’était laisser la porte ouverte à tous les crimes, à toutes les dérives… Alexander ne laisserait jamais de tels aberrations se produire, quitte à souffrir lui aussi physiquement… Car il ne faut pas croire que c’était parce qu’il s’en sortait bien qu’il craignait le combat. Il prenait des risques à sa façon… parce qu’il était celui qui pouvait le faire. D’ailleurs, il suffisait de voir la longue cicatrice sur son avant bras droit pour constater qu’Alex’ connaissait aussi bien qu’un autre la douleur… Merci Myrielle pas vrai ? Sa vie n’avait pas beaucoup d’importance après tout puisqu’il aurait dû mourir l’été dernier. Mais parce que leur rousse amie avait battu son propre frère, il n’en était rien… Et ça, c’était formidable pour Alex car il aurait laissé de nombreux regrets derrière lui avec toute cette guerre. L’heure de mourir n’était pas venu, ni pour lui, ni pour les autres… Ils avaient des responsabilités depuis le jour où Dumbledore s’était sacrifié pour l’école qu’il aimait tant.
{604}
601 Voltiflor Tous Comptés |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/ Lun 4 Mai - 8:41 | |
| Alexander, assit aux côtés de la soviétique lui répondit d’une voix peu portante mais qui ne pouvait guère échapper à la brune. Elle l’écouta en silence. Evidemment… Ils allaient continuer, encore et encore… mais (oui il y a toujours un mais). Quand ils quitteraient Poudlard, les autres seraient moins nombreux… Dawn avait peur, parce qu’elle savait qu’au moment même où elle partirait, Erwan prendrait sa place. Ils n’en n’avaient jamais parlé, c’était inutile. Elle le savait. Elle avait déjà du insister pour qu’il reste éloigné cette année. Elle ne pouvait accepté qu’il prenne des risques. Elle avait déjà failli le tuer par le passé, elle lui avait ruiné l’existence alors maintenant qu’il possédait une vie, une vraie, il était hors de question qu’il lui échappe de la sorte ! Elle avait d’ailleurs été très claire à ce sujet. Alors qu’il lui avait confié son désir de rejoindre l’Armée de Dumbledore, alors qu’ils s’entraînaient à la boxe tous deux, elle lui avait donné un puissant coup dans les genoux. Ces dernières cédèrent et il s’écroula alors qu’elle s’était penchée à son oreille. Elle lui avait murmuré de nombreuses menaces. Elle refusait de le voir courir au devant du danger alors qu’elle venait à peine de lui céder une vie décente. Ce n’était pas un jeu ! Il avait eu du mal à céder, puis, avec le temps… avait accepté. Ceci étant c’était le temps d’une année, évidemment. Le temps que Dawn parte et aussitôt il irait voir Luna… C’était tellement… stupide !
La brune restait muette, n’ayant rien à ajouter pour le moment. Ses pensées se bousculaient dans sa tête. Cette guerre prendrait-elle fin un jour ? Elle se mordilla la lèvre (signe d’anxiété chez elle qui était à présent devenu un tic). Puis, dans un soupire, souffla :
« Oui, je sais bien, mais… Je me demande comment tout va se passer… On est… si peu nombreux ! Et plus le temps passe, plus il y a de pertes de nos côtés. Au début de l’année nous étions bien plus nombreux et beaucoup plus forts. Regarde maintenant… Nous sommes une brindille imbibée d’essence dans un champ incandescent. »
Portant ses mains glacées à son visage livide, elle leva doucement la tête, observant le plafond, pensive. Que pourrait-elle faire l’année prochaine ? Isaac refuserait certainement qu’elle prenne plus part à cette guerre. Elle le savait… c’était pour elle qu’il agissait ainsi. Là, elle pouvait vaquer comme bon lui semblait parce qu’elle était protégée par son statut. Mais dehors… Ce ne serait pas son sang qui empêcherait ses ennemis, leurs ennemis de la tuer. Oui, elle allait devoir arrêter ce pour quoi elle s’était donnée tant de mal. Elle poursuivit alors, se tournant vers Alexander cette fois-ci.
« Et l’an prochain ? Luna sera seule… Avec Ginny… Enfin, si jamais Luna nous revient… »
Le ton était amer. Elle était écoeurée par cette injustice. Tout cela lui donnait terriblement mal au cœur. Les choses étaient bien mal faîtes ! Comment pouvait-on permettre pareilles atrocités ? Comment osait-on rejoindre les rangs de ce Lord ? A part la peur, Dawn n’avait guère d’explication à fournir à cette dernière question… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/ Mer 20 Mai - 14:58 | |
| C’est amusé qu’Alexander se rendit compte que Dawn avait le même tic nerveux que Myrielle. La rousse aussi se mordillait la lèvre inférieure quand elle était inquiète ou stressée. Il le note mentalement pour le dire à son amie et se re-concentra bien qu’il n’eut pas besoin de beaucoup se forcer pour ça. Il n’y avait pas grand monde d’aussi sérieux qu’Alexander en toute occasion. On pouvait même parfois se demander s’il était capable de rire. En fait oui, mais les personnes à l’avoir constaté étaient assez rare, la plupart du temps il souriait discrètement, du coin des lèvres… Au moins, il faisait parti de ceux qui n’étaient pas plus sombre qu’avant même en cette période noire.
« Tout ira bien mademoiselle Kostovak. Si ce n’est pas nous qui gagnons, ce seront ceux qui nous succéderons. Il ne suffit pas toujours d’un combat pour vaincre, gagner ce peut être attendre que le moment vienne, bataille après bataille, tout en pensant que nous avons une chance. »
Il quitta alors sa contemplation des entraînements pour poser ses prunelles étrangement bleu dans ses yeux en amandes sur la brune Serpentard. « Après tout, nous ne sommes pas vraiment des adultes, c’est normal que nous nous sentions faibles. » Elle lui parla alors de l’an prochain et il frissonna. Il avait du mal à imaginer ses petits protégés de Poufsouffles sans lui, toujours ici, en train de se battre contre la domination des mangemorts du coin. C’était effectivement assez effrayant mais il valait mieux ne pas trop y penser.
« Il ne faut pas y penser. A chaque jour suffit sa peine. Ne perdez pas espoir. » Qui l’eut crû ? Le gentil (mais un brin cynique et mesquin) Poufsouffle consolant la vilaine Serpentard avec qui il se disputait presque depuis le premier jour. Mais les situations désespérés créent parfois des alliances hors normes et – quoi qu’ils en disent – Alexander et Dawn avaient plusieurs choses en commun. Le sens de la réparti était l’un d’eux bien entendu, le savoir vivre aussi, mais il y avait surtout Myrielle. Qui sait s’ils ne se seraient pas sauter à la gorge pour s’étrangler depuis toutes ces années si elle n’avait pas été là ? Encore que ce ne fut pas trop le genre d’Alexander…
« Personnellement, ce qui m’inquiète au présent, c’est de savoir comment mademoiselle Symphonie va nous punir si elle apprend ce que nous trafiquons derrière son dos. » En vérité, ça ne l’inquiétait pas tant que ça, il cherchait juste à détendre un peu l’atmosphère pesante qui n’apporterait rien de bon. Positiver ! Il n’y avait que ça de vrai, c’est un Poufsouffle qui vous le dit !
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: -[ Juste besoin d'espoir... ]- /PV Alex/ | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |