On nous rappelle souvent qu’il ne faut pas lire en marchant. Certains accros du livre s’en moquent royalement simplement parce qu’il leur semble impensable de passer quelques minutes sans lecture. Jared fait partie de ceux-ci, et il avait eu la mauvaise idée d’entamer le soir même de son retour à Poudlard un tout nouveau livre à propos de la prise d’indépendance des gobelins. Il n’avait donc pas passé toute la nuit à bouquiner puisqu’il devait être d’attaque le lendemain, mais dès qu’il avait été tiré du sommeil par un réveil dans le dortoir, il s’était jeté sur l’ouvrage pour en reprendre la lecture. Il ce fut grâce à ses camarades qu’il s’habilla malgré le peu d’envie qu’il avait de descendre déjeuner pendant le grand rush de la rentrée. Et puis c’était l’année des ASPICs, donc à tous les coups, il allait se coltiner un emploi du temps horrible.
Avec un soupir, le jeune homme se prépara avant de finalement sortir du dortoir, livre en main. Il manqua de percuter une petite 2ème année qui se contenta de le toiser avec sévérité sans qu’il ne le remarque, puis il sortit de la salle commune en suivant le flot de personnes. Toujours pris dans son livre, il ne fit pas du tout attention à ce qu’il faisait, et finalement, ce qui devait arriver arriva. Il percuta de l’épaule une armure qui eut l’excellente idée de se casser la figure en travers du passage. Et forcément, Jared n’eut pas le temps de s’arrêter avant que ses pieds ne se prennent dans l’armure. Alors qu’il tombait en avant juste en haut des escaliers menant au hall, il n’eut que le temps de lâcher son livre et de se retenir à la rampe de l’escalier pour éviter de partir en roulé boulé dans les escaliers.
Il se remit sur pieds, vérifia qu’il n’avait pas eu la mauvaise idée de se tordre une cheville ou autre, avant de finalement lancer un informulé sur l’armure pour la remettre en place et qu’elle laisse passer les quelques élèves qui étaient en train de rouspéter de ne pas pouvoir passer. Après s’être vaguement excusé auprès des plus virulents, Jared chercha des yeux le livre qu’il avait expédié bien plus bas dans l’escalier avant de voir une élève qui l’avait entre les mains. Il n’était pas sûr qu’elle ne se le soit pas pris sur la tête, et il décida donc d’aller s’assurer de l’état de son pauvre cerveau. On sait jamais, une chute de livre sur la tête, ça peut provoquer des séquelles irrémédiables ! Jared s’approcha donc de l’adolescente, et l’évalua un instant avant de prendre la parole.
« Je suis désolé, j’ai pas fait gaffe à ce que j’faisais. Mon livre t’a agressée ? »
Il n’esquissa pas le moindre sourire pour ponctuer sa remarque, parfaitement conscient qu’un livre n’agresse pas les gens, sauf lorsqu’il s’agit des ouvrages de la réserve. Sans vraiment faire attention, il tendit la main vers le livre pour le reprendre sans pour autant l’arracher des mains de la Poufsouffle qui était face à lui. Manquait plus qu’il se montre mal poli !