|
| [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Ven 10 Juil - 14:54 | |
| Devant le scepticisme d'Anabelle quelle nouille celle-là, elle est drôle et elle s'en rend même pas compte Elizabeth ne préféra pas répondre. C'était vrai, si elle n'avait pas compris ce qu'elle avait dit de comique, Elizabeth n'allait pas le lui énoncer pour qu'elle reste de marbre (parce que si elle trouvait ça drôle aussi, elle aurait compris immédiatement) Elizabeth, une fille qui rigole pour rien. Ainsi la préfète (la plus drôle, hein la poursuiveuse de Quidditch, hein) balaya d'un revers de neurones organisés la question d'Anabelle, lui mettant ainsi un vent phénoménal sympa les amis.
« Tu as raison. »
Ajouta t-elle à la remarque de son amie [stirke]discours de sourd[/strike]. Marie et Heaven n'étaient pas caractérisées à Poudlard pour leur modestie, c'était évident. Même les trois perfects à côté d'elles faisaient office de bonnes soeurs, c'est dire ! la beauté en plus. Ainsi Ellie. Ma fille s'appellera Pêche Eli' hocha vigoureusement la tête pour prouver à Ana' qu'elle partageait son avis en même temps en dehors de l'Amour, Elizabeth et Ana' avaient toujours le même avis.
« Ô oui tu as raison, ce serait trop coool ! Une chasse à l'homme dans Poudlard, c'est juste trop excitant ! Je suis sûr que Roman se proposerait tiens! Hélas il faudrait faire gaffe à Rusard... Note, pas plus que d'habitude... Mais l'oeuf de Pâques aussi c'est une trop bonne idée pour intégrer les petites années, j'accroche totalement ! Pour le coup murder party et killer, c'est juste du fourchelang pour moi... Ça consiste en quoi ? »
Elizabeth regarda son amie, interrogative, attendant des explications. Il s'agissait sûrement de jeux qu'Anabelle avait l'habitude de jouer, Elizabeth elle en revanche, avait une famille qui tournait en gros autour du Quidditch, en plus d'un ou trois autres jeux de société... En dehors de ça, et contrairement à ce qu'elle semblait penser, Anabelle avait beaucoup d'idées interessantes pour Poufsouffle, à tel point qu'elle voulait les partager avec sa camarade et à présent collègue... Et elle ne s'arrêtait pas !
« Oui tu as raison, c'est une excellente idée ! Je suis sûre que Juliet et Andgy seront tout à fait pour ! Pour ce qui est de leur collègue masculin, je n'en sais trop rien, il faudra leur en toucher un mot dès qu'on les verra ! »
Le chariot de bonbons arriva sur ces entrefaites mangeeer et Elizabeth s'y rendit donc pour acheter diverses sucreries. Le fait qu'Anabelle refuse que son amie lui paie à manger, dans un premier temps, vexa un petit peu la petite Poufsouffle. Elle essaya toute de même de ne pas s'en focaliser et alla s'asseoir à sa place, en lançant quand la dame des bonbons était partie, un tout innocent, à Anabelle :
« J'aurai pu te le payer, tu sais ! »
Et elle ajouta, comme pour justifier sa générosité :
« J'ai eu plein de sous à mon anniversaire ! Ma famille juge que je suis assez grande pour savoir ce qui me ferait plaisir et l'acheter seule avec parcimonie. Je pense qu'avec ça on pourra faire le pleins de sucreries à Pré-au-Lard, pour nos petits goûters entre Poufsouffle. Il paraît qu'Honeydukes a sortit pleins de nouveautés cet été, c'est mes soeurs qui me l'ont dit, elles travaillent là-bas, à Pré-au-Lard... »
Elizabeth était très fière d'être une Harris, c'était indéniable. Pour elle ses frères et soeurs étaient tellement géniaux et cool que leur ressembler dépassait même toutes ses attentes. Si elle ne parvenait pas à leur faire trop honte c'était déjà bien pour elle, qui voyait en eux tous (et chacun différement) des sortes d'idôles. Au fond, tous avaient tellement de qualité que si elle arrivait à la cheville de chacun d'eux, ses journées s'éclaireraient encore plus de bonheur (ce qui n'est pas peu dire). Là d'ailleurs, Elizabeth était tellement ravie et heureuse de discuter comme elle ne l'avait jamais fait avec Anabelle, que si elle ne se contrôlait pas, elle aurait pu aller s'asseoir à côté d'elle et lui prendre la main tout en parlant. Mais elle connaissait Anabelle et doutait fort que ce genre d'initiatives soient pris avec indifférence... Et pour cause ! Il fallait être drôlement attaché à quelqu'un pour faire ce genre de chose !
« Allez Chaton, rendors toi... »
Tout en le caressant Elizabeth faisait endormir le Chaton sur ses jambes. Il l'avait un peu plus tôt griffée mais elle s'en moquait, elle n'avait pas eut mal juste un collant foutu. Quand elle vit que le petit chat était sur le point de s'endormir (soit les yeux mi-clos normal elle a les mains dessus), Elizabeth porta son regard noisette sur Ana', qui venait de prendre la parole... [778] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Dim 12 Juil - 21:56 | |
| Evidemment, qu'Anabelle avait raison, voyons ! Anabelle avait toujours raison ! Elle n'était pas à Poufsouffle pour rien. Comment ? Ce sont les Serdaigles, les génies ? Ah oui, mais ça, c'est uniquement parce qu'ils copient les Poufsouffles ! C'est d'ailleurs pour cela que Serdaigle et Poufsouffle allaient fusionner pour la nouvelle année et écraser Serpentard à la coupe des quatre maisons. Poufdaigle, qu'elle allait s'appeler, la maison. Ou Serpouffe. La question n'était pas encore tranchée. Bien entendu, tout le monde dormirait à Serdaigle et la salle commune de Poufsouffle serait changée en une immense piscine à laquelle les Serpouffes (ou Poufdaigles) accéderaient à partir d'un immense toboggan. Bon, ils seraient obligés de percer quatre ou cinq plafonds au passage, mais au fond, en quoi est-ce que ça pouvait bien déranger MacGonagall, d'avoir une salle de classe trouée ? Elle voulait réformer Poudlard, non ? Alors il allait falloir consentir à quelques petits sacrifices. Un plafond (ou un plancher, tout dépend du point de vue) n'était rien. Ana n'avait pu s'empêcher d'esquisser un sourire malicieux en s'imaginant Roman Jones, crapahutant dans les couloirs, poursuivit par une horde d'élèves armés jusqu'aux dents. Comment cela, pas d'armes à Poudlard ? Il se porterait probablement volontaire pour ce rôle périlleux mais elle doutait de ses capacités à faire un poursuivi discret. L'homme chassé se devait de faire preuve de tact, de doigté et surtout, d'anticipation. Roman, de l'avis d'Anabelle, était plutôt du genre à se mettre à courir en hurlant et en agitant les bras dès qu'il se croirait repérer. La chasse serait bâclée en trois secondes. Petit jeu : qui sera le prochain personnage descendu en flèche par Anabelle, jeune fille douce et charitable ? Mais les deux filles avaient bien le temps de trouver des aspirants chassés d'ici la mise en place de la chasse à l'homme, aussi Anabelle ne s'attarda-t-elle pas plus longtemps sur le cas Roman (et pour un cas, c'en était un !).
- Alors c'est un peu compliqué à expliquer comme ça faut dire que t'es blonde, mais je vais quand même essayer, commença-t-elle en fronçant imperceptiblement les sourcils sous l'effet de la concentration, en fait, la muder party, c'est un peu comme un cluedo grandeur nature. Il y a un mort et tout le monde cherche le coupable. Faudrait semer des indices dans le château et tout... Souvent, les joueurs tiennent un rôle aussi, et son costumés, mais on n'est pas obligés de le faire waouh, la mise en abyme. Je pensais plutôt faire des équipes de plusieurs élèves... En fait ça mêlerait cluedo et chasse au trésor.
Elle se tut un court instant, pour reprendre sa respiration, et poursuivit, en tortillant pensivement une mèche de cheveux encore brune mais pas pour longtemps :
- Et la killer, ça se déroule sur plusieurs jours, en général. En fait, chaque joueur reçoit un papier sur lequel est inscrit le nom d'une personne qu'il doit "tuer". Pour "tuer" quelqu'un, il faut lui faire faire quelque chose de particulier, inscrit à la suite de son nom, sur le papier. Genre, "Tu dois tu machin. Pour réussir, tu devrais convaincre machin de séquestrer Miss Teigne dans les toilettes des filles". Si "machin" le fait, tu lui dis qu'il est mort. Il te donne alors son propre papier, sur lequel est inscrit le nom de la personne qu'il devait tuer, lui, et la méthode à employer. Machin sort du jeu et toi, tu reprends sa mission à ton compte. Le jeu s'arrête quand il ne reste plus qu'un joueur. Euh... Je ne sais pas si c'est très clair...
Mais en tout cas, c'était trop banane, comme jeu ! Les situations devenaient généralement de plus en plus folles au fur et à mesure que la partie avançait. A la fin, plus personne ne faisait confiance à personne et euh... Le but, ce n'était pas la cohésion du monde sorcier, cette année ? Ouais, de toute façon, c'était mort d'avance, avec les séparatistes de Taliesin...
- Elle a confiance, ta famille, parce que t'es blonde, quand même Oh ! Tes soeurs travaillent à Pré-au-Lard ? Moi je n'aimerais pas que mes frères travaillent si près de Poudlard mais en même temps, tes soeurs doivent être plus cools que mes frères ! Mais tu sais, on peut aussi aller aux cuisines. Bon, on n'a pas trop le droit, je le sais bien, mais de temps en temps, ce n'est quand même pas si grave ! Et puis il faut bien les nourrir, les Poufsouffles ! Parce qu'est-ce qu'ils bouffent !
(756 mots) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Dim 12 Juil - 23:54 | |
| Anabelle expliquait avec une telle passion qu'Eli était captivée. Elle était loin de se douter que l'auteur la haïssait autant que Quentin Montgomery ou même Edward ou Agapanthe, ça aurait un comble ! Elizabeth écouta donc son amie avec attention et tentait de comprendre. C'était simple, elle demandait encore quelques explications et un peu de pratique pour tout comprendre, mais globalement, Eli avait comprit et aimait plutôt ça. Elle s'empressa donc de regarder Anabelle avec des yeux excités et lui répondit avec une impatience non-jouée :
« Le murder a l'air vraiment très bien ! Ça doit être très sympa à organiser ça, on pourrait même y méler plusieurs Gryffondor et Serdaigle, ça serait bien sympa de voir qui en ressort vainqueur ! »
Elizabeth, ou l'esprit d'équipe. Oui affronter les autres maisons avait pour elle un côté très sympathique dans le sens où l'ambiance serait bon enfant et qu'elle pourrait se rapprocher plus des membres de la noble maison d'Helga Poufsouffle pas comme les rejetés de la maison de Salazar Serpentard, on se demande pourquoi d'ailleurs. Avec une aussi bonne préfète qu'Anabelle, ils allaient vraiment s'éclater au Quidditch et dans la salle commune, voilà qui promettait être une année riche en rebondissements et ententes cordiales !
« Oh si c'est très clair ! Le killer a l'air vraiment génial comme jeu ! Mon Dieu je préfète grandement celui-là au murder, même si le murder est vraiment très bon aussi. Il faut absolument en faire une partie dans l'année, au moins une ! Ça a vraiment l'air génial ! Mais tu as appris tout ces jeux où Ana, ils sont vraiment trop BONS ! »
Elizabeth était tout simplement soufflée de voir tout ce que savait Ana en matière de jeu. Des jeux pareils, ça vous reste un moment ! Ça en plus du loup-garou, les week-end des Poufsouffle allaient être animés, c'est certains ! Elizabeth avait d'un coup tout un petit plan pour que chaque week-end et vacances, personne ne s'ennuie ! Il ne fallait pas non plus que ça empiète trop sur les cours puisque les élèves devaient travailler dur, surtout en petites années, pour assimiler les bases (notez, en haute année aussi, pour renforcer les bases. Au fond, il y avait fort à parier que les Poufsouffle de cette année là allaient s'amuser un moment dans leur maison, et ils ne voudront même plus jamais quitter Poudlard !
« Oui, elles tiennent une boutique de vétêments ! Oui bien sûr on peut aller aux cuisines, même si c'est interdit ! Bien que les elfes fassent des choses tout simplements incomparables, ils ne peuvent pas avoir le savoir-faire d'Honeydukes, ça, tout le monde te le dira cher moi ! »
Elizabeth ne voulait pas dire à Ana que ses soeurs lui offriraient certement ce qu'elle voudrait si elle y allait avec Eli, elle voulait que ça soit une surprise ! Et pour ce qui était des Harris, tous étaient de grands fidèles de bonbons et sucreries, même si certains plus que d'autres bien évidemment. Jason, Jessie, William et Eli étaient en fait les pire. Au fond, les 4 qui étaient passés par Poufsouffle, rien de plus logique ! [530] TALIESINTous comptés |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] Dim 19 Juil - 13:26 | |
| Le train avançait à présent à vive allure, et la campagne anglaise défilait par la fenêtre. Le paysage avait changé. Les champs verdoyants cédaient peu à peu la place aux landes écossaises tandis que la rougeur vespérale envahissait le ciel. Au loin, on distinguait déjà les montagnes qui se rapprochaient à vive allure. Le Poudlard-Express arriverait bientôt à Poudlard. Anabelle constata avec étonnement que le voyage lui avait paru très court. Qui aurait pensé qu'une discussion préfectorale pouvait être aussi passionnante ? Surtout avec Elizabeth ! Reportant son attention sur sa nouvelle meilleure amie la blondinette, Anabelle hocha gravement la tête :
- Oui, je suis bien d'accord ! Il faut absolument renforcer les liens avec les autres maisons, de toute façon ! Bon, je ne suis pas certaine que les Serpentards aient très envie de se mêler aux autres élèves, mais on n'est pas non plus obligé de commencer notre opération séduction avec eux ! rajouta-t-elle en esquissant un sourire.
Surtout si c'était pour qu'ils trichent et foutent le jeu en l'air ! Les Serpentards n'étaient pas connus pour leur fair-play et leur sens de l'honnêteté. Mieux valait-il éviter de les inclure dans une partie de killer. Surtout qu'ils seraient bien trop heureux de pouvoir "tuer" un Gryffondor ou un Poufsouffle pour se montrer charitable. Eux, ils étaient du genre à écraser l'adversaire... Rien de très amusant, donc !
- Ces jeux là ? Oh, je les ai trouvés dans un vieux livre du genre 1001 façons d'amuser les enfants un jour de pluie... Je dois encore l'avoir quelque part... On me l'avait offert quand j'étais petite et que tous mes frères étaient à Poudlard... C'est une vraie mine d'or ! Même si je n'ai pas eu le loisir d'expérimenter toutes les activités, loin s'en faut... précisa-t-elle d'un air désolé.
Parce que ses frères n'étaient pas particulièrement branchés "jouons tous avec Anabelle", lorsqu'elle était plus jeune. Aussi avait-elle passé plus de temps à feuilleter encore et encore le vieux bouquin, rêvant à des parties de cache-cache géantes, qu'à réellement jouer. La Poufsouffle poussa un profond soupir avant de se lever vivement et d'attraper son petit sac de voyage :
- Bon, je crois que je vais aller me changer avant que nous n'arrivions... Il faut qu'on guide les premières années jusqu'à Hagrid, c'est bien ça ?
Anabelle, la préfète pas au courant du tout... Lorsqu'Elizabeth le lui eut confirmé, Ana sortit en sautillant du compartiment, non, sans avoir au préalable lancé un joyeux :
- Bon, j'te confie Chaton ! Chaton, t'es sage avec Elizabeth !
Pour toute réponse, l'animal se contenta d'adresser un coup d'oeil visiblement peu intéressé à sa maîtresse l'ingrat. De toute évidence, tant qu'il avait un endroit où dormir confortablement, il ne ferait pas d'"esclandre". Les couloirs étaient bien moins bondés que lorsqu'elle était montée dans le train. Tous les élèves avaient fini par trouver une place dans un compartiment. Ana y croisa tout de même deux ou trois Poufsouffles de troisième année avec lesquels elle bavassa un instant avant de reprendre sa route vers les toilettes où elle enfila, avec bonheur, son tout nouvel uniforme sur lequel elle devait mettre le badge de préfet... Oups, le badge ! Où est-ce qu'il était, encore ? La brunette plongea le nez dans le fond de son sac et y farfouilla frénétiquement quelques minutes avant d'en retirer, victorieuse, le précieux badge, qu'elle épingla fièrement sur son pull rigoureusement noir. Voilà, elle était prête à retourner à Poudlard.
- Rhô, j'ai vu Ophélia dans le couloir ! Tu sais qu'elle est capitaine pour cette année encore ? C'est trop banane ! Elle va organiser les sélections dès la fin de la semaine... Tu penses qu'il faut que j'y aille maintenant que je suis préfète ? demanda-t-elle, une fois dans le compartiment, en gratifiant sa comparse d'un coup d'oeil interrogateur.
Tandis qu'Elizabeth lui répondait, la jeune fille entreprit de faire rentrer Chaton dans son panier. Le train freinait et les lumières de Pré-au-Lard étaient en vue, il était grand temps pour l'animal de rejoindre ses pénates ! Certes, les bagages seraient conduits aux dortoirs par les elfes, mais Ana préférait garder son chat avec elle. Le temps de manœuvrer et de laisser Chaton miauler à la mort son désespoir et le Poudlard-Express s'était tout à fait immobilisé, désormais à quai. Anabelle suivit Elizabeth à l'extérieur et, à l'instar de tous les préfets, entreprit de diriger les premières années vers Hagrid tandis que les plus grands prenaient le chemin de terre menant aux calèches. Welcome à Poudlard, petits nouveaux !
[ Thème Terminé ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [THEME] Que l'année commence ! [Terminé] | |
| |
| | | | |