Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 19:58

C'était la rentrée !!! La rentrééée !! Oui ! Et naturellement Roman Jones était aux anges ! Il sautait naturellement partout, embêtait comme à son habitude son monde et était tellement plein d'adrénaline qu'on le plaignait sur ses futurs BUSEs. Rien qu'à King's Cross, il fallait le faire exprès pour ne pas l'entendre... Roman Jones, enfant discret

« Et tu n'as pas oublié mon argent pour acheter des Chocogrenouilles dans le train, hein ?!! Et vous m'écrivez dès que je vous recevez ma lettre !! Vous n'attendez pas ! Et tu feras un gros bisous à Simon, parce que je l'ai pas vu depuis deux jours ! Et à Jenny aussi ! Et à papa et maman, aussi, accessoirement... Ça va être trop cool tu te rends pas compte ! MINERVA MCGONAGALL DIRECTRICE ! C'est presque aussi bien que la mort de l'autre abruti là, Celui-qui-a-bouffé-la-poussière... Franchement Megan, tu vas voir cette année, on la gagnera la coupe des 4 maisons, et je prendrai une photo avec moi devant ! Avec Willy ! Et même tous les Pouffy en fait ! On va les laminer ces crétins de Serpentard ! Quoi "chut" ? Quoi ?! Mais je ne les aime pas je t'ai dit ! Tu savais que toi que Voldemort était à Serpentard ?! Ben voilà, ça te donne le genre de la maison ! Y'a que Christian et Myrielle de bien de toute manière... »

Après que Megan l'eut fait taire, Roman lui plaqua deux bises et monta dans le train. Une fois sa valise posée dans un compartiment vide, le Poufsouffle ressortit en trombe et cria à sa grande soeur, comme s'il était tout seul dans la gare.

« AU REVOIR MEGAN !!! »

Il rerentra dans son comportiment et se colla à la vitre. Roman entendit quelqu'un entrer mais ne lui prêta pas attention et cria une nouvelle fois à Megan, se souvenant ce qu'elle lui avait demandé de faire avant de partir.

« Et je penserai à passer le bonjour à Eli', OUI ! BISOUS ! »

Non Roman n'avait pas honte de son lien avec sa famille Attendez, rédactrice en chef du Hibou Bavard, ça en jette !, puis de toute manière il n'avait honte de rien. Il était certains que Roman était un garçon qui s'assumait parfaitement, et sur tous les points. Bref, le train partit et Roman agita frénétiquement la main pour dire au revoir à sa grande soeur adorée. Puis elle fut invisible.

Roman s'assit naturellement sur la banquette avec toute la grace dont il était pourvu et s'adressa directement au garçon qui se tenait en face de lui. Non pas de bonjour, c'était surfait les salutations, une perte idiote de temps... Mieux vallait directement entrer dans le vif du sujet, comme le faisait toujours Roman. Ainsi, sans savoir qui était le jeune homme en face de lui (il était habillé comme lui en moldu, impossible de savoir dans quelle maison il était), Roman enclancha la conversation.

« Tu crois qu'il y'a encore des restes de morts à Poudlard ? Tu crois que ça sera qui, toi, le nouveau directeur adjoint de Poudlard, maintenant que McGonagall est passée directrice ? Chourave ou Flitwick ? Moi je mise plus sur Chourave. Ça serait tellement plus cool qu'on ait une Poufsouffle à la tête de Poudlard, tout le monde serait certainement plus gentil... M'enfin ça, ça veut rien dire ! Tu penses qu'ils ont terminés de reconstruire le château ? Parce que Megan m'a dit qu'il avait du y avoir beaucoup de travail ! Megan c'est ma soeur. Elle était la rédactrice en chef du Hibou Bavard, mais maintenant elle a quitté Poudlard... »

Oui, quelquefois il arrivait à Roman de laisser parler les autres. Il fallait savoir que Roman était quelqu'un d'extrèmement optimiste. Quand il avait su que son amie Zara était morte dans la bataille de Poudlard, il avait pleuré pendant bien trois jours sans s'arrêter. Mais par la suite, il avait prit ça avec le sourire, parce qu'au fond une mort c'est une seconde vie : « Maintenant elle doit être super bien là haut avec tous les anges comme elle ! Je suis sûr qu'elle nous regarde tous les jours et qu'en plus il lui ont donné le pouvoir de parler, pour compenser de sur terre ! Elle doit être tellement bien au paradis ! Il me tarde de la revoir Zara ! » Comme quoi un Roman Jones, ça finira toujours heureux...


[744]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyLun 6 Juil - 23:58

Une fois n’est pas coutume, Daniel était légèrement nerveux à l’idée de retourner à Poudlard cette année. Curieux ? Pas tant que ça quand on sait que les appréhensions du rouquin concernaient sa future rencontre avec Elizabeth.

Tout d’abord, il ne l’avait pas vu depuis un sacré moment et la dernière fois qu’ils s’étaient parlés ça s’était pas trop trop bien fini (du point de vue de Daniel en tous cas). Heureusement que les deux adolescents s’étaient échangés quelques lettres durant l’été (lettres qui avaient arrangé la situation, ou du moins Daniel l’espérait grandement).

¤ Bon bon, trouvons un compartiment… ¤

Le garçon ne traina pas sur le quai car il souhaitait s’installer avant de faire une rencontre indésirable (Heaven Clarks Rolling Eyes). Il était suffisamment stressé comme ça, il n’avait pas besoin qu’en plus de ça on le contrarie ^^.
Daniel monta donc rapidement dans le train, mais malheureusement de nombreux élèves y squattaient déjà les différents compartiments. ¤ Merci Lydia, toi tu sais ce que ça veut dire : se préparer vite ! ¤ soupira-t-il avant de marcher vers la queue du train.

En chemin, le Serpentard croisa Anabelle Montgomery, son insigne de préfète flambant neuve sur sa poitrine. « Merde c’est vrai ! » se souvint Daniel tout en se frappant le front : Eli était préfète cette année ! Pas la peine d’espérer discuter avec elle dans le train donc… Et oui dur dur d’être l’ami de la fille la plus populaire de l’école !

Dépité par cette constatation, Daniel entra dans le compartiment suivant où un jeune blond criait des gros « au revoir » et des « bisous » par la fenêtre à sa famille restée sur le quai… Daniel haussa un sourcil mais ne prêta pas tellement attention au garçon et s’installa rapidement à l’autre bout du compartiment.

¤ Il pouvait pas prendre une autre place lui ? J’avais bien envie de squatter la fenêtre… ¤ songea-t-il amer.

Ne trouvant rien de mieux à faire en attendant, Daniel commença à se ronger les ongles alors que son esprit vagabondait et s’arrêta quelques instants sur Amber James.

Allait-elle le voir dans le compartiment et s’installer auprès de lui le plus naturellement du monde ? Allait-elle respecter son besoin d’intimité ? Ou allait-elle au contraire arriver le sourire aux lèvres et se jeter sur ses genoux pour officialiser leur couple ?

¤ Nan c’est juste impossible… Pas son style ¤

Oui car si nous revenons quelques semaines en arrière, Daniel et Amber se sont revus durant l’été et ont eu l’occasion de passer tout un week-end ensemble. Week-end pendant lequel le rouquin se montra entreprenant puisqu’il trouva moyen d’embrasser la jolie blonde. Etait-il amoureux ? Pas vraiment, mais il restait indéniablement attiré par cette fille qui lui ressemblait tant.

Cependant, maintenant que la rentrée était arrivée, Daniel ne savait pas trop quelle ligne de conduite adopter avec elle… En tous cas, il n’avait pas vraiment envie de se donner en spectacle comme la plupart des autres couples, et il était hors de questions qu’ils restent collés l’un à l’autre comme les deux parfums du Malabar Bigoût !

¤ Bah on verra bien comment ça se passe… ¤ fut la conclusion à laquelle il venait d’arriver lorsque l’autre personne du compartiment sembla se désintéresser de sa fenêtre pour lui poser toute une série de questions.

Daniel en resta un moment complètement interdit C’est à moi que tu parles ?. Les autres élèves lui adressaient si rarement la parole ! Encore moins pour lui poser autant de questions ! Il sortit ses ongles de sa bouche et resta un moment immobile à dévisager le blondinet.
Il chercha une réplique cinglante, mais le garçon parla tellement que Daniel se retrouva coincé dans son silence. Ça n’est donc qu’après un long moment que celui-ci daigna enfin répondre, et d’un ton qui n’inspirait pas forcément la sympathie.

« Rusard. C’est Rusard le directeur adjoint. Pas de chance hein ? » répondit-il assez froidement mais avec le plus grand des sérieux.

Evidemment il n’en savait absolument rien, mais l’idée de voir la tronche que ferait le garçon (Poufsouffle si les souvenirs de Dani étaient bons) était séduisante.

____________
EDIT Roman : 695 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyJeu 9 Juil - 0:18

Franchement, ce garçon ne devait pas être à Serdaigle. Anh était déjà bien plus intelligent que lui, ou alors c'était qu'il avait un humour trop naze. Mais bon ça, on ne choisissait pas. L'humour ça va, ça vient et chez certains, ça passe jamais. Roman regarda donc le garçon quelques secondes avec sérieux, et quand il eut finit, sa tête était penchée en avant, les yeux toujours braqués sur lui, pour voir si c'était du lard ou du cochon. Finalement, Roman éclata de rire. Finalement, il ne manquait pas d'humour lui (oui parce qu'il était évident qu'il n'était pas sérieux, tellement ce qu'il avait dit était peu crédible), bien au contraire, c'était tellement gros que s'en était drôle !

« Rusard ? Rusard ?! Ah ah ah ! Vraiment t'es trop drôle ! Il est même pas capable de tenir un 50 mètres, alors directeur adjoint, tu sais... »

Tout le monde ne voyait pas la vie comme Roman (et pas "Roman ne voyait pas la vie comme tout le monde", nuance !), c'était évident, c'est d'ailleurs ce qui faisait le comique de la situation. Fort heureusement Roman avait une bonne mémoire (mais sélective, hélas) et il se rappelait très nettement avoir vu le garçon plus d'une fois en compagnie d'Elizaza à Poudlard. Il n'était cependant pas assez proche de la jeune fille pour connaître la maison du dit garçon, mais il pouvait tout de même aisément le reconnaître. Des rouquins à Poudlard A part jadis les jumeaux Weasley, mes Dieux, il n'y en avait pas 40...

« Tiens au fait, tu connais Elizaza toi ? Enfin... Elizabeth, comme vous l'appelez, vous... »

Genre c'était les autres qui n'étaient pas normaux... bien sûr... Roman semblait s'être calmé depuis qu'il ne voyait plus Megan. Au fond c'était l'inconnu du Poudlard Express et des élèves grouillants qui l'avait excité, là tout se posait et durant plusieurs heures il allait être seul dans ce train, il n'avait pas de raisons de sauter partout. Enfin, peut être que le garçon en face allait le faire rire comme ça tout le trajet, qui sait ! (crois-le mon agneau, crois-le) Dans tous les cas, Roman n'était étonamment pas sur la défensive. Bien évidemment, il ignorait que son interlocuteur était à Serpentard. Roman avait beaucoup d'apprioris, il ne le savait pas (pour lui c'était justifié, tous les Serpentard étaient méchants, sauf Christian et Myrielle), ne s'en rendait pas compte encore, mais serait un jour contraint de le voir. La preuve là, il parlait à ce garçon comme à un ami, alors qu'au fond, il n'aurait jamais, jamais (jamais) adressé la parole à un résident de Salazar.

« Moi c'est Roman Jones. Je suis en 3ème année... »

Oui Roman avait tout de même le sens des présentations. Mais uniquement avec les Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor en fait, pas les Serpentard. Non les Serpentard il les évitait, trop le détestaient, il fallait dire. Et pour lui, le garçon d'en face était à Gryffondor, nécessairement. Son humour osé ne pouvait cacher qu'un grand courage, non ? Regardez Anastazia, la copine de Willy, elle était super courageuse elle, et celui en face de lui avait l'air d'être un peu pareil, comme Ana'... mais évitons de lui dire.

Roman sortit de son sac (d'un de ses sacs, plus précisemment) un paquet de M&M's que sa maman lui avait acheté pour le voyage (en plus d'un peu d'argent pour acheter des bonbons et autres gourmandises, c'est qu'on commençait à le connaitre le Roman !) et quand il l'eut ouvert en attrapa une petite poignée. Roman avait fort heureusement une bonne constitution qui faisait qu'il pouvait manger tant qu'il voulait, jamais il ne grossissait, son activité physique compensant en plus largement...

« T'en veux ? C'est des M&M's, c'est moldu. Je le dis parce que beaucoup ne connaisse pas. Et c'est très bon ! »

Et là, il allait tomber sur un bon sang pur bien imbu de sa personne qui allait l'envoyer paître avec classe. Il était vrai que sorcier plus moldu que Roman, tu meurs. Le petit garçon avait grandit moldu et apprit que très récemment qu'il était un sorcier (enfin, un peu avant Poudlard quoi), mais ça ne voulait pas dire qu'il était nul en magie ! Non, bien au contraire ! Roman figurait parmi les meilleurs de sa classe et son comportement changeait à vrai dire du tout au tout, quand il était face à un professeur. On ne le reconnaissait tout simplement là. Même devant le professeurs Chourave il était sérieux, pour dire ! (Mais nous l'admettons, le professeur Chourave n'avait pas vraiment de lien avec les actuels M&M's que tendait Roman à son camarade).


[777]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyVen 10 Juil - 0:57

Après juste une poignée de minutes passées avec lui, Daniel trouvait l’attitude du garçon de son compartiment des plus inhabituelle et étrange. Il avait cet air super enjoué et surtout il avait l’air d’avoir grandement envie de discuter avec le Serpentard. Or, le rouquin n’était pas franchement habitué à ce qu’on s’intéresse à lui ainsi et fit donc preuve de la plus grande réserve mais aussi de la plus grande méfiance à l’égard du blondinet.

Restant sur ses gardes, il constata que sa « plaisanterie » sur Rusard sembla beaucoup faire rire le Poufsouffle mais Daniel choisit de ne pas poursuivre la conversation plus loin. Continuant d’observer le garçon de son regard bleu perçant, le rouquin espérait secrètement que ce soudain silence démotiverait le garçon et que celui-ci ne lui adresse plus un mot du voyage. Que nenni ! Le boy était déjà en train de lui poser de nouvelles questions et ô combien indiscrètes : connaissait-il Elizabeth ?

¤ Pourquoi veut-il savoir ça ? Qui est-il ? Il prétend la connaître mais la connaît-il vraiment bien ? ¤

Roman ne remarquerait probablement pas le regard semi angoissé et jaloux que lui lança Daniel, et ne se douterait sûrement pas des remous que sa simple question provoquaient chez le jeune Sallers. Aussi il demeura très sociable et souriant, ce qui était loin de mettre en confiance Daniel.

« Oui je connais Elizabeth. Pourquoi ? Comment tu la connais toi ? » lui demanda-t-il d’un ton semi agressif où perçait une pointe de jalousie.

Pourquoi sa meilleure amie devait-elle être LA star de Poudlard ? Celle que tout le monde adorait voir adulait ? Et surtout : comment faisait-elle pour entretenir cette popularité auprès de gens comme ce gamin dans son compartiment ? A le voir il était évident qu’il n’était qu’un bébé ! Aucune maturité dans ses paroles ! Et vous savez comme Daniel attache de l’importance à l’intelligence et à la maturité des autres…

¤ Eli a un tel seuil de patience et de tolérance… Je me demande comment elle fait franchement. ¤

Tout en attendant la réponse à sa question (car si construire une amitié avec le Poufsouffle ne l’intéressait pas, il avait très envie de savoir comment celui-ci connaissait son Eli), il répondit relativement poliment à Roman après que celui-ci a achevé de se présenter « Daniel Sallers, 4ème année. » avant de lui adresser un léger signe de tête qui le dispenserait de lui serrer la main.

Malgré le fait que Daniel – par un manque flagrant de bonne volonté – faisait échouer toutes les tentatives de conversations cordiales de Roman, le Poufsouffle trouva tout de même le moyen de continuer à sourire et à essayer d’être sympa. Pire : il proposa au rouquin des bonbons moldus, chose qui fit froncer le nez de Daniel qui ne comprenait pas du tout où Roman voulait en venir.

¤ Mais enfin il veut quoi ? Il veut pas qu’on soit amis quand même ! Ça serait d’une absurdité… ¤

Et d’un signe de tête il refusa les friandises que lui tendait le blondinet et ponctua son refus d’un « Non merci » prononcé à voix très basse.

Et Daniel se lança alors dans une observation intense de l’encadrement de la porte du compartiment. Tout ça pour ne plus avoir à regarder ce garçon qui le mettait mal à l’aise avec son sourire tordu et ses questions indiscrètes. Rah finalement ça n’aurait peut-être pas été si pénible que ça d’avoir à tenir la main d’Amber pendant tout le trajet jusqu’à Poudlard.

¤ A la prochaine question je m’absente pour me mettre en uniforme… ¤ songea-t-il, toujours évitant le regard du Poufsouffle.


[610 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyVen 10 Juil - 18:14

Ce que les Serpentard pouvaient être pénibles en fait ! On se demande pourquoi ils sont toujours rejettés, à Poudlard, mais c'est eux qui le veulent bien ! Ne me dites pas qu'ils font des efforts quand même ?! Fort heureusement pour cette fois là, Roman n'avait pas encore compris que le garçon était un Serpentard cependant il aurait pu avoir des doutes et c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'accrochait encore et encore à vouloir lui parler ! Pour lui, tous les gens qu'il croisait devaient devenir des amis, ou du moins des connaissances sympathiques. C'est quand on élargit l'horizon des connaissances qu'on se rend compte combien nos amis sont différents et ont des qualités diverses. Pour Roman c'était ça. Il voulait connaître le plus de monde possible pour apprendre au maximum de chacun d'eux. C'était d'ailleurs ce qui faisait sa force, à Roman, la diversité de ses amis.

« Elizaza ? Et bien elle était copine avec ma soeur Megan, c'est comme ça que je l'ai vue la première fois, je crois... Puis on s'est occupé d'un Voltiflor ensemble pendant un an... En tout cas, elle est trop cool, tu ne trouves pas ? »

Pour Roman, être cool équivalait à ne pas lui prendre la tête et à aller dans son sens. Elizabeth était naturellement ce genre de fille là puisqu'elle commençait à bien connaître le petit lascar et savait qu'il ne fallait en aucun cas le brusquer. Il ne fallait jamais le contredire, juste donner un conseil accompagné d'une justification qui allait dans le sens de Roman, et tout se passait comme sur des roulettes. (Tous ceux qui étaient plus agés que Roman l'avaient bien compris, en fait, à quelques rares exceptions près).

« Tu sais pas ce que tu rates... »

Ce n'était pas le genre de Roman d'insister, il n'allait pas forcer son camarade à bouffer des M&M's mais comme ça au moins il aurait le paquet pour lui tout seul s'il n'en avait pas envie. Roman prit donc une posture plus décontracté puisqu'il allongea ses jambes sur sa banquette. Il n'y avait pas encore d'élèves dans leur comportiment, autant en profiter ! Mais, quand même, c'était dommage. Le garçon aurait pu être plus ouvert. Les Gryffondor d'ordinaire c'était vachement plus ouvert que ça ! Même Anh, si intelligent et sage, parlait plus ! Il fallait quand même dire que Anh c'était un sacré copain. Le meilleur de Roman, en fait, et on savait pourquoi ! C'était le seul qui avait un peu peur de l'aventure et qui avait le pouvoir de tempérer les ardeurs de Roman, chose qu'on ne voit pas souvent (à ce jour, seuls les préfets avaient ce pouvoir – et encore – ça dépendait du préfet).

L'énergie de Roman commençait peu à peu à s'estomper pour laisser place à sa fatigue. Comme toutes les veilles de rentrées, il avait mal dormi, très mal dormi, à tel point qu'il s'était levé pour ne plus trouver du tout le sommeil. Dès que le jour se fut levé, l'hyperactivité du garçon s'était manifestée jusqu'à son entrée dans le Poudlard Express. Là, de ne voir presque personne qu'il connaissait, l'avait calmé prématurement pour le plus grand bonheur de Daniel. Ainsi le jeune homme pouvait à présent tenir une discution tout à fait normale (du point de vue de quelqu'un d'autre que Roman, bien entendu) à moins que bien sûr – bien sûr – on ne le lance sur un de ses sujets fétiches ce qui semblait bien parti avec la répartie de Daniel.


[588]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyDim 12 Juil - 22:42

Alors Megan était la sœur du garçon… Ça faisait une belle jambe à Daniel qui n’était pas sûr de bien voir de qui il s’agissait.

¤ A moins que ça soit la blonde qui s’occupait du journal. C’est possible en fait. En plus ils ont les mêmes cheveux. ¤

Après un coup d’œil discret à la chevelure de Roman, Daniel estima qu’il n’était pas très important de savoir si Megan était bien oui ou non la rédactrice du journal « people » de l’école. Il se concentra donc sur l’information qui l’intéressait : Elizabeth était l’ami de Megan qui était la sœur de Roman. Ce lien était on ne peut plus convenable et Daniel préféra s’imaginer que le « gamin » et Eli n’étaient pas si proches. Gamin, oui car le jeune Sallers attache beaucoup d’importance à la maturité des personnes qui l’entourent. Là honnêtement le Poufsouffle lui donnait l’impression d’avoir 3 ou 4 ans de moins que lui avec ses questions indiscrètes, sa manie de parler en continu et son sachet de bonbons au chocolat dans la main.

Quoi qu’il en soit, Daniel l’écouta parler calmement et si il tiqua légèrement au mot « cool », il se contenta de répondre vaguement : « Oui oui » à la question du garçon.

Puis la conversation s’arrêta momentanément. Daniel lança un bref « Je vais me changer » et sortit de sa valise un sac contenant son uniforme. Il referma alors son bagage avec soin, jeta un bref coup d’œil suspicieux à Roman [Mode : va-t-il fouiller ma valise ?] et sortit un instant du compartiment.

Une fois dehors, Daniel marcha alors un instant dans le couloir et hésita à prolonger sa balade jusqu’au compartiment des préfets, juste comme ça…

¤ Non, je préfère qu’on soit seuls quand je la reverrai… ¤

Il regarda ensuite à tout hasard si il ne voyait pas Amber dans les autres compartiments mais ne la trouva point. Déjà lassé par sa balade, le rouquin poussa un profond soupir et pénétra dans les toilettes les plus proches où il se changea rapidement.
Son uniforme fut enfilé sur ses épaules en quelques secondes, mais Daniel prit tout son temps pour faire son nœud de cravate, ainsi que pour se passer un coup de peigne dans les cheveux. Suite à cela, il sortit de sa poche un bonbon à la menthe qu’il goba rapidement avant de quitter les WC et de retourner vers son compartiment.

De retour à sa place, Daniel s’assura que sa valise n’avait pas bougé de place et s’intéressa de nouveau à Roman qui le dévisageait étrangement. Le silence était légèrement pesant entre eux, mais Daniel avait l’habitude de ce genre de situation et ne se sentit pas gêné le moins du monde. En revanche ce qui le perturbait c’était le mot « cool » qui raisonnait toujours dans son esprit. C’était pas un peu irrespectueux comme terme ? Et d’ailleurs à quel point la connaissait-il pour faire une affirmation pareille ?

« Elle est cool Elizaza » prononça Daniel à mi-voix tout en imitant à moitié la voix de Roman « Elle est mieux que ça… Cool ça veut tout et rien dire. En tous cas j’espère que ça n’est pas péjoratif car au cas où tu ne le saurais pas, elle est une amie très chère alors ne t’avise pas de lui manquer de respect. »

Ton sec, mais pas spécialement froid. Une affirmation à la Daniel dirons-nous. En tous cas il y avait fort à parier que Roman se montre moins enjoué avec lui après ça. D’autant plus que le Serpentard a ressenti une certaine montée en tension lorsqu’il est apparu dans le wagon avec son uniforme vert et argent.


[619 mots]

TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyMer 15 Juil - 23:34

Roman continua de manger ses M&M's pendant que le garçon partit se changer et donc se mettre en uniforme. Après tout, l'arrivée au château n'allait plus être très longue et Roman ferait d'ailleurs mieux de se changer par la même occasion. Le petit garçon jugea qu'il avait encore le temps de le faire, surtout que de toute manière, quand il le voulait, il était super rapide. Ainsi le petit garçon se leva de son assise et fit les 100 pas dans son comportiment. Il était seul, autant en profiter ! Roman fredonna une chanson qu'il avait entendu à la radio quelques heures plus tôt et se mit au sautiller frénétiquement dans le train, à l'abris de tous regards. La musique dans sa tête prenant de l'ampleur, Roman commença à sauter aussi sur les banquettes, ses fredonnements se faisant plus forts. Roman avait toujours adoré chanter et danser, ce n'était pas nouveau, et ça ne changerait pas.

Las de va et venir dans la petite cabane, Roman se jeta sur la banquette, de dos, et s'étala sans scrupule sur celle-ci. Après tout, il n'avait pas les pieds sales à première vue et ne dérangeait personne, là. Roman avala un nouvel M&M's (jaune) et se tourna pour faire face à la fenêtre, attendant patiemment son nouveau camarade (un peu timide, mais bon) en regardant le paysage. Au fond, il ne devait pas en avoir pour bien longtemps, à moins bien sûr qu'il ait oublié sa chemise, ou sa cravate (très important la cravate), ou même pire son chapeau ! Parce qu'il était de tradition à Poudlard de porter son chapeau, un petit temps disons. Et Roman – LUI, un des rares, si ce n'était pas triste – adorait le porter le plus souvent possible. C'était légitime après tout! Beauxbatons et Durmstrang eux-même n'avaient pas de chapeau, et ça, ça voulait dire quelque chose.

Daniel revint dans la cabine et sans lui prêter plus attention (c'était forcément Daniel qui arrivait, qui d'autres ?), Roman lui posa une question qu'il avait en tête depuis quelques minutes, il avait eut le temps d'y réfléchir. Daniel Sallers, Sallers, était sûrement parent avec Adrien, son copain de Poufsouffle. Adydy ne lui avait jamais parlé de lui en fait, mais c'était sûrement dû au fait que Roman parlait peu à Adrien (peut être).

« Dis, par hasard, tu ne serais pas parent avec... AH ! Mais AH ! Tu es à Serpentard ?! Mon Dieu mais quelle horreur ! »

Roman Jones, ou comment se faire des amis en deux leçons. Roman venait d'apercevoir la cravate de Daniel dès qu'il était entré dans son champ de vision et avait réagit au quart de tour. Comme s'il avait été porteur d'un gène cancérigène particulièrement violent, genre épidémie de Variole du Dragon ou un truc aussi déguelasse, Roman se leva d'un bond, les mains derrière lui et recula vers la porte du compartiment. Il se sentait à la fois trahit et comme en danger de mort, comme si Daniel allait lui sortir sa baguette pour lui jeter un Endoloris (la réputation des Serpentard n'est plus à refaire). Roman était à la fois pétrifié et sous le choc, il ne s'attendait sûrement pas à ce que son nouvel ami le garçon soit un Serpentard ! Mais pas du tout ! Ça non alors !

Sans pouvoir rien dire de plus, Roman, la bouche à moitié ouverte, respirant fort, sortit précipitemment de la cabine sans penser à prendre ses affaires. Tant pis, il se changerait sur une calèche, une fois que le sang froid un vampire serait sorti de SON compartiment ! Complètement sous le choc, Roman entra dans un compartiment, un peu plus loin et s'y assit sans répondre aux élèves qui lui parlaient. Ça, il ne l'aurait jamais cru !


[Terminé pour Roman]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] EmptyDim 19 Juil - 0:36

Roman sembla ne pas entendre la dernière remarque de Daniel. Ce garçon était décidément bien dans son monde… et bien bavard aussi ! Coupant à moitié la parole au rouquin, il s’apprêtait à lui poser une nouvelle question jusqu’à ce qu’il s’interrompe tout seul pour pousser une sorte de cri de stupeur qui pétrifia le Serpentard sur place.

¤ What ? ¤

Éberlué par les paroles du Poufsouffle, Daniel ne trouva rien de mieux à faire que d’entrouvrir légèrement les lèvres pour marquer sa surprise. Il resta ainsi figé quelques secondes pendant que le Poufsouffle, lui, se précipitait vers la sortie pour mettre le plus de distance possible entre Daniel et lui.

¤ Mais… mais… ¤

Contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser, Daniel ne se sentait pas très Serpentard dans l’âme (même si on avouera qu’il en a toutes les qualités). Ainsi, il refusait de se voir catalogué et se retrouvait à chaque fois profondément blessé d’être réduit à l’image du Serpentard au lieu d’apparaître comme Daniel Sallers.

« Petite merde… » grinça-t-il tout en jetant un regard mauvais à la valise du garçon.

Alors comme ça il avait fui en courant à cause d’une couleur de cravate ? Et encore combien de petites saloperies comme lui courraient à Poudlard… Daniel détestait ce genre de personnes, c’était celles-là même qui lui crachaient dessus avant qu’il arrive à Poudlard : les gens intolérants. Et même aujourd’hui, il avait du mal à encaisser les affronts que certains lui faisaient.

Vert de rage et sentant monter une vague de dégoût (l’année commence bien), Daniel songea bien un instant à balancer la valise du gamin par la fenêtre, rien que pour se venger de l'humiliation qu'il venait de subir. Il se leva aussitôt et empoigna d'un geste rageur la valise de Roman. Il hésita toutefois une seconde.

¤ Non je ne peux pas faire ça… Il connaît Eli et il viendra pleurer sur elle pour sa valise perdu ce mioche… Je peux pas risquer qu’il emmerde Eli avec ça. ¤

Et c’est uniquement cette pensée qui l’arrêta dans son élan. Il reposa alors la valise sans douceur et se laissa retomber sur la banquette, à une place plus proche de la fenêtre.

Il passa le reste du trajet perdu dans ses pensées, fixant divers points du paysage et tentant de calmer ses nerfs sur ses pauvres ongles qui se virent rapidement rongés presque jusqu’au sang.


[Thème Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Poudlard nous voici ! [PV]   [THEME] Poudlard nous voici ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Poudlard nous voici ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME - PV] Au moins, ce n'est pas chez nous...
» [THEME PV] Maintenant qu'allons-nous faire ?
» [THEME] Avec ou contre nous? (TERMINE)
» [THEME PV] On nous prend pour des truffes !
» 1,2,3,4, .....11 Voici mon compartiment !!! (PV Miss Dawson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: