Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous

go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 22:24

Lillie revoyait encore et encore cette scène, elle n'avait de cesse de tourner dans sa tête. Elle avait beau la retourner dans tous les sens, elle ne comprenait pas, non, non, et non, c'était impossible...

"Lillie Hart ?!" Appelait le professeur Mc Gonagall tout en levant ses yeux du parchemin, où les noms des futurs première année étaient écrits, pour scruter la foule d'élève et percevoir un mouvement, ce qui signifierai que la personne appelée allait s'avancer.

A l'annonce de son nom, la petite demoiselle blondinette avança d'un pas parmi les élèves qui attendaient d'être répartis.
    D'un geste gracieux de la main, Minerva MacGonagall lui indiqua le tabouret, où Lillie devait s'asseoir pour être répartie dans l'une des quatre maisons ; de l'autre main, la professeur de métamorphose tenait le Choixpeau magique du bout des doigts.
    Miss Hart fit quelque pas dans la direction indiquée par la vieille femme, son visage marqué par les années, mais qui lui inspirait malgré un air hautain et une certaine prestance, une grande confiance. D'un petit bond agile, elle s'assit sur le tabouret et au contact du Choixpeau magique, Lillie ne put retenir un petit sursaut, surtout lorsqu'il commençât à parler. Comme à son habitude, et grâce à sa perspicacité le Choixpeau n'avait pas mis longtemps à déterminer dans quelle maison Lillie devait être répartie, c'est ainsi que dans la Grande Salle avaient résonnées ses paroles :
    "Mmmmhhh... Je vois une sagesse en toi qui ne te fera jamais défaut... une imagination débordante... et surtout, une curiosité que tu satisferas sans aucune hésitation à... SERDAIGLE ! "
    Lillie avait tressailli sur le tabouret lorsqu'elle avait entendu le nom de la maison. Serdaigle ? Non, ça n'était pas possible, elle ne comprenait pas...

Alors qu'on vous explique, Lillie, dans le Poublard Express avait entendu des conversations de jeunes sorciers qui, eux, plus renseignés qu'elle, parlaient déjà de "maisons", de "répartitions" et bien d'autres choses qui lui firent se demander "mais de quoi est-ce qu'ils blablatent au juste?". Ca ne fut qu'après qu'elle comprit qu'à Poudlard, il fallait être réparti dans des maisons du nom de Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard, chacune ayant été créée par les quatre personnalités qui avaient créé Poudlard.
    Suivant du compartiment voisin à celui des jeunes sorciers la conversation qui paraissait essentielle à ses yeux, elle se dit qu'il lui fallait une maison qui reflétait ce qu'elle était. Elle pouffa sur son siège, bien sûr que la maison où elle sera lui plaira. Mais plus la conversation avançait et plus une idée germait dans sa tête, elle voulait être dans la maison de Godric Gryffondor, elle pensait être l'une de ses dignes héritières, et elle pensait de même pouvoir porter le blason de sa maison. C'était ce qu'elle pensait...

Lillie Hart était maintenant dans la tour de la maison Serdaigle, après avoir écrit une courte lettre à ses parents pour leur expliquer comment la répartition s'était passée, elle avait pris soin de ne pas parler de sa deception pour ne pas inquièter sa mère, et fit mine d'être heureuse de compter parmi les Serdaigles. Elle revenait donc à la volière en marchant à grands pas pour ne pas arriver en retard au gouter de bienvenue, dont elle avait entendu parler par des jeunes filles de sa maison qui parlaient à côté d'elle lors de la cérémonie. Dans ses pensées, elle traversa Poudlard sans prêter attention à ce qui l'entourer, malgré sa curiosité. Elle se frappa le front, secoua la tête pour essayer de se remettre les idées en place, mais rien n'y faisait, elle n'arrivait plus à se souvenir de ce que les garçons avaient dit à propos de Serdaigle, et lors de la cérémonie de répartition, elle avait été tellement fascinée par Poudlard, qu'elle n'avait pas écouté un mot du Choixpeau. Une grimace se dessina sur son visage sous la concentration. Elle soupira en sortant de sa poche un plan qu'on lui avait fourni durant la cérémonie, histoire de se donner bonne conscience, parce que bon, Poudlard c'est plutôt grand, et quand on est une Hart, on est pas très fort en orientation. Après avoir repéré où elle était, Lillie marcha encore un petit instant et arriva enfin devant une porte en bois foncé, sur laquelle se tenait le heurtoir en forme d'aigle, à l'effigie de la maison de Rowena Serdaigle. Miss Hart le prit alors doucement dans sa main, s'attendant -comme toujours, elle n'avait pas encore l'habitude- à ce que la porte soit ouverte par un de ses camarades. Envers et contre tout, une petite voix très distincte résonna alors aux oreilles de Lillie.

"J'avais complétement oublié ce système de mot de passe..." Se dit-elle à elle même.

"Je commence la nuit, et finis le matin. Mais je ne suis là que deux fois dans l'année, qui suis-je ? " Lui dit la petite voix, pleine de malice, espérant surement que Lillie se trompe.

Après quelques secondes de réflexion, les bras croisés, tournant et retournant l'énigme dans tous les sens, Lillie lui répondit d'un air mutin mais assuré:

"C'est la lettre 'n'."

"Exact." Et la porte s'ouvrit en grinçant.

En rentrant dans la salle commune de Serdaigle, Lillie se dit que peut être elle devait être faite pour Serdaigle au fond, mais elle ne savait pas en quoi, et c'était ce qui l'agaçait au plus haut point.
    Elle balaya la salle du regard et vit l'attroupement auquel elle s'attendait, elle vit aussi des discussions animées, et des regards braqués sur quelqu'un, qu'hélas elle ne pouvait apercevoir, soudain, elle se rendit compte que c'était le directeur de maison (et non pas, un personnage tout droit sorti de Boney M) qui se tenait parmi ses camarades, bizarrement vêtu, juste comme il y a 20 ans en arrière. D'un coup, la chanson 'YMCA' lui emplit la tête, levant les yeux au ciel, Lillie traversa la salle commune -tout en priant pour que la chanson soit remplacée par une autre- et se mit dans un coin, scrutant les élèves d'un air hautain, les bras croisés, un air boudeur scotché sur le visage. Bien que cela faisait plusieurs jours que Lillie était arrivée, elle n'avait pas encore d'amis, et certainement pas chez les Serdaigles. Non, elle ne participerait pas aux jovialités organisées ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 13:44

*Goûter de bienvenue des Serdaigles … Ca peut être simpas d’y aller, après tout je ne connais personne, et ça ne me coût rien de passer y faire un tour. Au pire je partirais vite, et au mieux je rencontrerais des gens et passerais une bonne soirée.*

C’était décidé pour Ema, qui avait souvent des idées fixes auquel elle ne dérogeait pas, elle se rendrait (et ça le plus tôt possible) voir ce qu’il retournait de ce goûter de bienvenue. Bien sur il fallait qu’elle se prépare un peu avant. Parce que on pouvait dire tout ce qu’on voulait sur la beauté intérieure, la première image de l’autre est très souvent celle que l’on garde toute sa vie. Un passage à la douche était donc inévitable. Et un passage dans la garde-robe. Il ne lui restait plus qu’à se rendre au goûter.
Contrairement à ce qu’elle aurait pu penser, Ema n’était absolument pas stressée de voir tout pleins de monde. Elle avait pu constater que les Serdaigles étaient tous (ou du moins à peu près tous) ouvert d’esprit, gentil, agréable et très serviable. C’était donc en toute quiétude que la petite blonde se rendait dans la salle prévue à l’effet. Tout en marchant elle repensait à la lettre qu’elle avait reçu le matin même de son très cher père, qui lui disait de se méfier, de ne faire confiance à personne. Elle fronça les sourcils tout en continuant de marcher. Finalement les Serdaigles n’étaient peut-être pas si joviales que cela, c’était peut-être simplement une image. Son père n’avait certes pas tort sur le fait qu’il fallait se méfier, mais contrairement à ce qu’il pensait, tout le monde n’était pas un être méchant, vicieux, avec une tête remplie de mauvaises intentions.
La jeune fille ne souhaitait pas penser à cela ce soir, préférant passer une bonne soirée, s’amuser, rencontrer des gens, pourquoi pas se faire des amis. Mais certainement pas se méfier de chaque sourire, chaque regard, chaque gentille remarque. Il y avait le fait aussi, qu’elle voulait oublier toute la pression qui l’oppressait ici. A toujours vouloir faire bien, à toujours vouloir être forte et douée, Ema se sentait comme prisonnière de ces propres exigences. Elle avait un grand besoin de respirer, et cet évènement tombait à point nommé. Et puis avec les études, les études, encore les études, toujours les études, sa vie sociale commençait sérieusement à se détériorer. Il fallait qu’elle y remédie au plus vite, puisqu’elle ne se sentait bien qu’entouré d’amis sur qui compter et en qui elle pouvait avoir une confiance aveugle.
La petite Serdaigle était arrivée devant la salle du goûter, elle entendait un brouhaha à l’intérieur. Ce genre de brouhaha qui aurait fait fuir n’importe qui mais qui l’attirait, elle, inexorablement vers cet attroupement de gens et de bruits. Elle poussa la porte. Comme elle s’en doutait, tous les Serdaigle se trouvaient là. Bavardant par petits groupes. De nombreux éclats de rire fusaient de chaque côté de la pièce. Bien qu’attirée par ce « peuple Serdaigléens », Ema était trop sauvage pour s’aventurer vers un quelconque groupe. Aussi préféra-t-elle prendre un verre, s’asseoir sur une chaise et étudier le comportement des gens. Elle aperçut le Professeur Flitwick à qui elle sourit bien gentiment, c’était lui qui lui avait donné le tuyau pour le goûter. En regardant bien, la jeune fille se rendit compte qu’il y avait énormément d’élève qu’elle n’avait encore jamais vu dans les couloirs du château. En même temps elle venait d’arriver, et Poudlard était tellement grand qu’il aurait été étonnant de croiser tout le monde dés les 1ers jours. Ema aperçut une jeune fille assise quelques chaises plus loin d’elle. Elle était toute seule elle aussi, mais ne semblait pas vouloir apprécier l’instant présent. La petite Helisson hésitait à allée lui parler, mais l’air renfrogné et complètement fermé de l’autre Serdaigle lui fit changer d’avis. Elle aimait les gens ouverts et souriants, ceux avec qui le dialogue était toujours une source d’intérêt.
Naturellement l’esprit d’Ema dériva vers les devoirs qu’elle devait encore rendre, les notes qu’elle devait relire et ce foutu bal avec qui elle ne savait toujours pas qui aller. Elle n’était pas trop mal physiquement, pas magnifique, mais pas trop mal. Mais elle n’avait que 11 ans, les garçons à son âge ne pensaient pas à des festivités tel que le bal. Et ceux qui étaient plus âgé y allaient avec des filles de leurs âges, plus mûrs. Secouant nerveusement la tête, Ema chassa toutes les pensées non-joyeuses qui l’accablaient. Elle avait tout le temps de se compliquer la vie en dehors de cette soirée. Alors autant s’amuser un maximum ce soir. Bien que s’amuser seule n’était pas ce qu’il y avait de plus intéressant … M’enfin, les gens finiraient bien par lui trouver un air gentille à sa petite bouille, et puis ils lui adresseraient un sourire, ce qui l’inciterait sans aucun doute à engager la conversation. C’est du moins ce qu’elle espérait qu’il se passe.

[829]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:31

Wade se leva la tête dans le brouillard aujourd'hui... Il regarda la salle dans la quelle il dormait, plein d'affiches incitants à aller au gouter de Bienvenue pour aider les nouveaux à l'intégration étaient collées aux armoires, lit à baldaquin, même les tables de nuits. Mr Flitwick n'avait pas fait les choses à moitié encore une fois. A la base Wade ne s'y serait pas rendu mais il ne cache pas son envie d'un jour être Préfet de la maison qu'il occupait. Il était déjà Attrapeur et il en était fier, ce rôle donnait de bonne responsabilités... Bon en faites pas du tout, Attrapeur ce n'est qu'un jeu voir un avenir, Préfet c'est un rêve au quel il avait songé toute sa vie. Bon en conclusion il se rendrait à ce goûter ne serait ce que pour s'y montrer devant le Professeur Flitwick. A chaque fois qu'il pensait à ce personnage loufoque un sourire venait s'installer sur son visage. Enfin... Il se leva d'un bon du lit, alla dans la salle de bain se préparer pour passer une journée tout à fait normale avant le début du gouter... Il avait plusieurs cours intéressant aujourd'hui de plus il avait du temps pour aller étudier à la Bibliothèque, voir sa chérie et faire un tour au parc, une journée parfaite quoi. Il passa la journée à rire bosser et s'amuser.

Le soir était arrivé. Wade regagna son dortoir, voyant déjà dans la salle commune tout le monde à la tache pour installer et préparer le gouter. Wade n'avait pas vraiment eu l'occasion de rencontrer ou d'aider des premières années pourtant il aimait bien rendre service aux gens. Il enfila sa jolie robe de sorcier prônant les magnifiques couleurs de Serdaigle et mis son joli chapeau. Il descendit du dortoir et se rendit compte qu'il avait presque tout loupé. Enfin tout le monde était installé, papotaient étaient occupés . Wade se sentit un peu mal à l'aise d'arriver si tard. Il regarda dans la salle voir les gens qu'il reconnaissait. Évidemment, le centre d'attention était bien évidemment le Professeur Flitwick, affichant des sourires à tout le monde, riant aux blagues et mangeant ce qui lui passait sous la main, ce que je n'oubliai pas de faire d'ailleurs. Une petite dragée surprise de Bertie Crochue. Heureusement pour lui le gout était citron ce qui le mis de très bonne humeur. Il se rappelait la première fois qu'il en avait mangé, goût chewing gum, il n'avait jamais été vraiment malchanceux avec les dragées surprises. Un coup de chance, la seule fois où il n'avait pas eu de chance, c'était un goût poubelle lors de sa seconde année lors du voyage en train à bord du Poudlard Express. Y penser le fit rire parce qu'il l'avait recraché sur un ami d'époque... Un ami mort l'an dernier. Il secoua la tête pour essayer d'oublier ceci, après tout il était là pour faire la fête! Il adressa un signe de main au Professeur Flitwick en espérant de tout cœur qu'il l'ait remarqué. Il marchait en rond dans la magnifique salle commune quand il aperçus une mignonne petite première année qui était seule. Pas étonnant en même temps, il se dirigea vers elle, posa une main sur son épaule et entama la discussion.

Bonjour, je m'appelle Wade Jarvinen, je suis en 4ème Année. Tu es en première année est-ce bien ça? … Ema je crois? Je me souviens t'avoir retenu lors de la Cérémonie des Répartitions.

Wade lui afficha un sourire ravageur et attendit la réponse.

[587]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 1:23

Ema était déçu de voir que tous les élèves se retrouvaient, discutaient, étaient heureux de passer un moment entre amis mais ne daignaient pas tellement se mêler aux autres. C’était tout de même un goûter de BIENVENUE. Mais qu’importe, elle était trop naïve de toute façon, et aurait dû se douter que cela se passerait comme ça. Remarque, ceci étant dit, cela lui permettait d’enregistrer les têtes, et surtout les affinités. Chose très importante pour les croustillants ragots : les affinités ! Et puis, il y avait quelques mignons garçons, c’était plaisant pour les yeux. Fatiguée, ou plutôt lasse, de rester assise, Ema se dirigea vers la banquet, elle avait repérer quelques douceurs sucrées à l’aspect particulièrement alléchant. Tout en en prenant quelques uns, elle ne put s’empêcher de penser, qu’elle devrait aller courir dés le lendemain matin pour perdre les calories qu’elle allait ingurgiter ce soir.

* Qu’est-ce que je ferais sans mon jogging quotidien ?! Pur moment de plaisir et de détente. *

Il était vrai que certaines personnes considéraient le jogging comme une corvée, un besoin pour une belle ligne, mais Ema considérait avant tout cela comme un agréable moment de la journée. Elle se préparait avec le sourire, y allait avec le sourire, courait avec le sourire, et même si elle était très fatiguée à la fin, elle se sentait aussi toujours bien.
Considérant qu’elle avait mangé suffisamment de sucreries pour avoir à courir pendant une semaine, Ema retourna s’asseoir à place. Elle se remit à regarder les gens, quelques groupes s’étaient mélangés ou bien dispersés.
Tout d’un coup, sans qu’elle s’y soit attendu ou préparé, une main se posa sur son épaule. Elle sursauta, de manière très légère, presque indescriptible, habitué à contenir ses émotions et à cacher ses pensées. Intriguée elle regarda la main, puis remonta la long du bras jusqu’à l’épaule, avant de finalement arriver au visage de son interlocuteur.

« Bonjour, je m'appelle Wade Jarvinen, je suis en 4ème Année. Tu es en première année est-ce bien ça? … Ema je crois? Je me souviens t'avoir retenu lors de la Cérémonie des Répartitions »

Ema sourit à Wade, elle était heureuse qu’il se soit présenté. Il était vrai, certes, qu’elle l’avait déjà vu dans les couloirs ou dans la salle commune, mais elle n’avait jamais eu l’occasion de savoir comment il s’appelait. C’était désormais chose faite. Elle sourit davantage en pensant au fait qu’un 4ème année, ayant eut tellement pitié de la petite chose qu’elle était, assise seule sur une chaise, était venu discuter. C’était adorable.

« En effet tu as raison, je m’appelle Ema, Ema Helisson, et je suis bien en 1ère année. Agréable soirée pour toi je suppose ? »

La question avait plus été posé avec les yeux que sur l’intonation de sa voix. En même temps il y avait peu de chance pour qu’un élève ici depuis déjà 4 ans, s’ennui au milieu de ses amis. Mais comme à chaque fois, Ema essayait tant bien que mal d’entretenir une discussion avec les gens qu’elle ne connaissait pas ou peu. La salle se remplissait de plus en plus, la jeune Serdaigle ne se serait jamais douté que la pièce pouvait contenir tant d’élèves ! Mais la magie, ou plutôt l’art du rangement (art qui lui faisait fortement défaut hélas) se révélait souvent très utile.

[555]

520 mots sans la citation

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 19:07

La petite Ema était une jeune fille très mignonne avec un petit air de chipie. Ses cheveux blonds long coupés en frange sur son front lui allait à ravir et renforçaient son imagine de petite fille. Wade tournait les yeux en écoutant sa réponse. Il se rappelait de son premier repas comme celui ci... Bon okay il devrait tout oublier étant donné que ce qui c'était passé avant sa 4ème année devait disparaître mais bon certains souvenirs étaient bons à remémorer. Il était en train tout petit, oui parce qu'il était très petit étant jeune, dans la grande salle commune qui lui avait paru être un véritable Zoo à ce moment là, les gens parlaient criaient faisaient plein de bruit et le petit Wade ne comprenait absolument rien, jusqu'à qu'une fille de 6ème Année vienne gentiment lui adresser la parole, elle lui expliqua tout le fonctionnement de l'école, les ragots sur les professeurs et même quelques uns sur les élèves... Il ne s'était jamais reparlé après cette soirée mais si Wade l'avait recroisé, il l'aurait indéfiniment remercié. S'il pouvait jouer ce rôle là avec quelqu'un d'autre, s'il pouvait être l'aide dont il avait eu besoin étant petit... Il le ferait, surtout que s'il avait une bonne réputation il deviendrait plus facilement préfet... Il avait vraiment envie d'aider les autres mais en même temps envie d'une certaine reconnaissance et le poste de préfet en est la meilleure... Il se reconcentra sur la jeune blondinette et enleva sa main de son épaule quand elle lui dit:

En effet tu as raison, je m’appelle Ema, Ema Helisson, et je suis bien en 1ère année. Agréable soirée pour toi je suppose ?

Wade en avait le cerveau retourné! Pourquoi lui disait elle ça! C'était sa soirée, son moment alors que lui... Il s'embêtait à mourir ici! Il aurait tellement voulu être avec sa chérie... sa nounette qu'il aimait tant. Bien sûr il avait du mal à dire... Je t'aime … Ce sont des mots si difficile à dire ! Ils entraînent plein de conséquences positives ou négatives... Ils sont si représentatifs et bourrés de sens … Enfin! Quand il arriverait à lui dire le jour sera parfait et devra l'être. En repensant à l'image de sa nounette un sourire béat vient couper son visage en deux. Il revint soudain à ses pensées premières et reprit son air ahurie en vers la jeune Serdaigle.

Euh moi non pas trop mais toi tu devrais! Ce gouter est très important pour tout ton parcours scolaire à Poudlard. Intéresse toi aux gens et ils te le rendront. Laisse tomber ton masque de timidité et va aborder les gens et leur poser des questions, tu as toute les cartes en main...

Il montra un petit sourire à la jeune fille puis regarda sa montre. Il n'allait pas tarder... non d'ailleurs il allait y aller, il voulait avoir le temps de faire des recherches à la Bibliothèque avant le couvre-feu... Il était sûr de ne pas revoir sa Nounette avant demain donc il avait le temps. Il chercha Mr Flitwick du regard et dès qu'il se sut vu, il lui adressa un signe de la main avant de prévenir la jeune serdaigle.

Et bien de mon côté je dois réviser, je vais passer à la Bibliothèque alors bonne chance et n'oublie pas d'aller parler aux gens.

Encore une fois il lui adressa un sourire amical avant de quitter la salle.

[570]
[Terminé pour Moi]

546 mots sans la citation

# TOUS COMPTES # GUIRLANDE

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 EmptySam 5 Sep - 13:29

Comme presque tous les ans, il y avait ce goûter de bienvenu où les plus anciens devaient accueillir les nouveaux. Cela aurait pu être une superbe idée si des gens comme Enry y mettait un peu du siens. Hors, notre jeune adolescent avait bien d'autres préoccupations que de se lier d'amitié à quelques premières années complètement stupide. D'accord, on parlait peut être de première année à Serdaigle, c'était fort peu probable qu'il soit stupide. Mais tout dépend des points de vue, Enry avait sa propre opinion là-dessus. On ne juge pas les gens sans les connaître. Il connaissait très bien ce diction, mais il n'avait aucune envi de l'appliquer. Il n'avait guère envi de se faire des amis, et c'était tellement plus confortable de rester allonger sur son lit à lire un livre emprunter à la bibliothèque. Surtout que le silence planait au dessus de sa tête, et c'était agréablement reposant.

Pourtant, alors que quelqu'un remontait en courant dans le dortoir des quatrièmes années, il interpella Enry pour lui demander quand il descendait. Apparemment, le professeur Flitwick faisait aussi partis de la fête. Normal, c'était quand même le directeur de la maison. Mais, il n'avait quand même pas envi de descendre, ou peut être que lorsqu'il aurait terminé de lire son livre sur la botanique, il daignerait bien pointer le bout de son nez pour passer sur le banquet et repartir aussi vite. Bien sur, il pourrait très bien aller saluer Juliet. Après tout, elle avait peut être besoin d'aide, elle était quand même préfète et un coup de main était toujours très apprécier. Après, il pouvait très bien aller saluer Ethele, s'il la trouvait dans les environs. Ou encore, même aller directement voir le professeur Flitwick pour converser un peu avec lui. Mais bon, malgré tout, il fallait qu'il en ait réellement envi. Et là, franchement, il était complètement fatigué (d'accord... il lisait mais c'était pas pareil) et n'avait aucune envi de discuter avec qui que ce soit.

Pourtant, au bout d'une bonne heure, alors que les conversations fusaient toujours en bas, son ventre se mit à gargouiller. Faisant clairement comprendre à l'aigle qu'il avait besoin d'être rapidement remplit. Okay... Il était donc forcé de descendre dire bonjour à toute l'assemblée. Encore, s'il était descendu en même temps que tous les garçons de son dortoir, il aurait pu passer inaperçu et passer directement sur le banquet pour se remplir l'estomac puis repartir aussi vite. Sauf qu'il y a deux heures, son ventre ne criait pas famine, pour la simple et bonne raison qu'il avait mangé au banquet du soir. Tout simplement... Un soupire s'extirpa de sa gorge, il descendit lentement les escaliers... pied nu. Mauvaise idée. Après un temps de réaction limité (parce qu'il était encore à fond de son ouvrage) il remonta pour enfiler des chaussures ainsi que sa robe de sorcier puis il descendit...

L'aigle n'avait certainement pas envi de se laisser mourir de faim. Tant pis s'il devait esquiver des conversations, tant pis s'il devait se défiler. Il pourrait très bien prétexter des révisions. C'était presque le cas.

[513 mots]

GUIRLANDE

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]   go�ter - Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles] - Page 3 Empty

Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3