Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Notes diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Notes diverses Empty
Ξ Sujet: Notes diverses   Notes diverses EmptyMar 7 Juil - 16:44

Deux ou trois petites choses dont je ferais bien de me souvenir cette année comme pour les suivantes :

1) Pour une raison totalement inconnu, les deuxièmes années n'ont pas l'air d'apprécier d'être confondus avec des premières années. Eviter de les diriger vers Hagrid, lors de la prochaine rentrée. J'ai bien pensé que ce type de Serdaigle allait me donner un coup de pied. Tous des dépravés, dans cette maison.

2) Laisser Elizabeth gérer le relationnel. Elle a l'air d'aimer ça (il faut aussi souligner qu'Elizabeth est une sacrée petite bavarde) et vante très bien les mérites de Poufsouffle. Songer à proposer à Ophélia de l'embaucher comme cadre commercial de son futur salon de coiffure clandestin. Ceci étant, faire remarquer à Elizabeth que les élèves répartis à Poufsouffle n'ont pas besoin qu'on leur vante la maison : c'est bon, ils y sont, ils ne peuvent plus en repartir.

3) Essayer d'avoir l'air plus grande que les septièmes années, quand il s'agit de les sermonner. Pour une question d'autorité et de crédibilité. Peut-être qu'en les coinçant dans les escaliers, moi sur les marches supérieurs, eux sur les marches inférieures... Ou alors embaucher quelqu'un de grand pour les sermonner en mon nom ? Investir dans des échasses ? Les alpaguer du haut d'un balai ? En tout cas, il faudra demander à Flitwick comment il peut avoir de l'autorité en étant aussi petit. Amener la question délicatement, bien entendu. Peut-être après quelques verres de Bourbon.

4) Eviter à l'avenir de laisser Ophélia me teindre en blond comment ça j'étais d'accord ?. C'est une couleur de cheveux admirable sur Shawnie mais elle n'est définitivement pas pour moi. Dieu merci, tout est presque parti, à présent. Ceci étant, cette couleur châtain baveux est peut-être encore pire. Au moins maintenant je suis fixée : oui, j'aime mon brun d'origine.

5) Ne pas oublier d'aller se présenter aux sélections de quidditch. Visiblement, c'est une sorte de tradition, pour les préfets, dans cette maison (pauvre de moi !). Un test de compétence. Alexander Shinku et Susan Bones étaient dans l'équipe, Elizabeth est dans l'équipe... Le message est assez clair, il me faut vaincre mon manque d'intérêt pour le quidditch et faire en sorte d'être sélectionnée. Ou alors proposer mes services de membres de la Tea Time Team pour la mi-temps ? A moins qu'il n'y ait pas de mi-temps au quidditch ? Ce qui nous amène à...

6) ... Songer à se renseigner sur les règles du quidditch.

7) Arrêter d'écraser les pieds des autres danseurs, à Sterne. Après deux ans, ils vont probablement commencer à perdre patience. Proposer de danser toute seule dans un coin pendant que les autres sont à l'autre bout de la pièce ? Ah oui ! Ne pas leur coller malencontreusement des claques, non plus. Un jour, je vais casser le nez de quelqu'un et Adrien sera obligé de fermer le club parce que l'administration le trouvera trop dangereux.

8.) Passer du temps avec Shawnie (de gré ou de force) avant qu'il ne s'envoler vers d'autres aventures à la fin de l'année. Essayer de lui faire signer un acte d'adoption dès qu'il aura atteint sa dix-septième année. Ou alors demander à Adrien comment on divorce de sa famille. A seize ans, me semble-t-il. Ce qui signifie encore un an à tenir. Dieu merci, je suis désormais seule à Poudlard.

9) Ne plus jamais poser des questions à Rusard pendant la réunion préfectorale. Sauf volonté suicidaire de mourir d'ennui voire d'asphyxie. Songer à faire un envoi anonyme de bonbons à la menthe au même Rusard.

10) Ne pas laisser traîner ces parchemins comme la dernière fois. Ne pas oublier de les consulter.

(609 mots)

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Notes diverses Empty
Ξ Sujet: Re: Notes diverses   Notes diverses EmptyLun 3 Aoû - 12:19

Toujours dans la série : "N'oublie jamais ça, c'est très important...".

1) Eviter autant que possible de se retrouver dans un cours dirigé par son frère. Surtout si ce frère est un vieil imbécile incapable de fantaisie et affreusement obtus. Mon Dieu ! Qui aurait pu pensé que l'étude des moldus étaient une matière si ennuyeuse ? Edward n'a vraiment aucun don pour l'enseignement, j'ai bien failli m'endormir sur la table ! Il va falloir que je mette au point une tactique pour rester éveillée, la prochaine fois, quitte à aller en retenue. Ahaha, j'aimerais bien le voir essayer de me coller ! En tout cas, le prochain repas de famille risque d'être très animé. Pff, la famille, quelle plaie. Heureusement qu'il y a Shawnie ! Si il enseignait l'étude des moldus, lui, je suis certaine que ce serait passionnant ! Edward me donne presque envie de devenir anti moldue ! J'espère qu'il va être victime d'un accident du travail très rapidement et quitter le château (peut-être que je pourrais engager un Serpentard dans ce but ?). En tout cas, il peut toujours se brosser pour que je rende son devoir facultatif aussi rébarbatif qu'inutile ! Le seul point positif dans son retour à Poudlard, c'est qu'il passe moins de temps avec Agapanthe. Pourvu que leur couple soit en crise ! Je fêterai leur divorce dignement !

2) Eviter de laisser Ophélia utiliser de la farine, sauf volonté expresse de retapisser toute une pièce. Si la chère petite maîtrise avec talent et bon goût le noble art de la coiffure, elle a visiblement sauté une étape importante en matière de pâtisserie. Notez, c'était au moins bien dans le thème Halloween : nous ressemblions tous à des fantômes, en sortant du concours. Une chance que Rusard ne nous ai pas pris sur le fait, il n'aurait probablement pas survécu. Non que la mort de Rusard soit un événement peinant en soi, seulement il aurait commencé par nous enlever tout un tas de points et nous punir à vie avant de succomber d'un arrêt cardiaque. J'espère juste qu'il ne fera pas tout nettoyer à Sydney ! La pauvre, ce doit être vraiment très pénible, d'être l'assistante de Rusard ! Mais en même temps, elle l'a voulu...

3) Eviter de laisser traîner une tablette de chocolat dans la salle commune de Poufsouffle. Du moins, si on tient à la retrouver entière. Quelqu'un a vraisemblablement pensé que ma pauvre tablette Cadbury aux pépites de menthe fraîche lui était destinée. Il ne me reste plus que le papier. Et encore, il a été sauvagement déchiré ! Je n'ai pas le temps de m'occuper de ce crime ignominieux pour le moment mais dès que j'en aurai fini avec la rédaction du test pour le Hibou Bavard, j'enquête ! Sean pourra peut-être m'aider ? Ou alors Ophélia, elle qui est si douée pour dénicher les scandales ? A moins que Bérénice... Non, pas Bérénice, elle est trop popotte... Quoiqu'il en soit, l'assassin chocolatier peut d'ores et déjà mesurer ses abattis !

4) Ceci étant, si un jour je veux faire un régime, il faudra que je pense à laisser toutes les friandises de ma valise dans la salle commune, c'est radical. Hein, quoi, comment ? Nooon, je n'ai pas dit que j'avais des friandises dans ma valise !

5) Se souvenir que, dans la vie, il y a des gens qui sont gays mais ça ne veut pas dire qu'ils sont joyeux pour autant. Les explications d'Adrien ne m'ont d'ailleurs pas été très utiles. Le pauvre garçon paraissait très gêné et plutôt embrouillé ! Je me demande s'il n'a pas essayé de me mener en bateau... Je devrais aller demander confirmation auprès d'une autorité compétente... Shawnie, peut-être ? Ou alors Flitwick ?

6) Arrêter de rêver de Mordeus en tutu rose. C'est malsain. Et vomitif.

(638 mots)

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Notes diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1