Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peluche est de retour ! [ pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Peluche est de retour ! [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Peluche est de retour ! [ pv ]   Peluche est de retour ! [ pv ] EmptyMar 21 Juil - 17:16

Antigone venait de commencer sa deuxième année à Poudlard et, comme à son habitude, elle faisait son possible pour ne pas être en retard dans ses devoirs, de sorte qu'elle puisse s'occuper le plus souvent possible de Roberte-Pâquerette, son cher plan de tomates, et voir ses amis le plus qu'elle le pourrait. Ainsi, en ce jour d'Octobre, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour terminer un devoir de Sortilèges et Enchantements, même si elle n'était pas vraiment pressée puisqu'il n'était à rendre que pour la semaine suivante. C'était donc avec une plume et des parchemin qu'elle se dirigeait à grands pas vers la bibliothèque, Roberte-Pâquerette dans ses bras. Cette dernière avait bien grandis, depuis l'année dernière, et même si elle avait encore une taille parfaitement raisonnable, notre petite Antigone avait plus ou moins du mal à voir où elle allait. Peut-être aurait-elle du faire plus attention à la façon dont elle tenait ses parchemins ? Quoi qu'il en soit, c'est après quelques minutes de marche qu'elle se trouva enfin devant les portes de la bibliothèque. Elle toqua à la porte et entra. Instinctivement, elle avança, la tête toujours cachée par Roberte-Pâquerette, se dirigeant comme elle le pouvait et oubliant totalement que la bibliothécaire lui avait interdit de ramener son amie RP.

- Bonjour Madame Pince ! Lança-t-elle en passant devant le bureau de cette dernière, sans avoir, bien sûr, la possibilité de la voir.

Mais toutefois, lorsqu'elle dépassa l'ancien bureau de bois, elle se rendit compte que Madame Pince... ne ressemblait plus vraiment à Madame Pince. Ni une, ni deux, elle revint sur ses pas et se posta face à la personne en question. Elle déposa tout d'abord sa plume et son parchemin sur le bureau, avant d'installer Roberte-Pâquerette, et tant pis pour les feuilles présentes qui volèrent un peu partout à côté d'Antigone. Elle remit un instant en place ses grosses lunettes, et scruta alors celui qui se trouvait devant elle. Etrangement, il lui disait quelque chose, mais quoi, cela restait encore un mystère. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle se rendit compte de qui il lui rappelait. Mais pourtant, il était différent... Et puis... qu'est-ce que c'était, ce truc bleu, sur son bras ? Antigone contourna alors le bureau, après s'être assurée que Roberte-Pâquerette ne risquait pas de tomber de la pile de livres où elle était installée, et se mit à côté de lui. Elle prit alors le truc bleu qu'il avait sur la manche de son pull et le regarda quelques instants. Ah ! Antigone ne se trompait donc pas, alors ! Elle reposa le truc bleu ( qui était en fait des poils ) là où il se trouvait quelques instants plus tôt, et elle leva un regard interrogateur vers le garçon.

- Dis-moi, Peluche... Qu'est-ce que tu fais ici ? Je suis vraiment très très contente de te voir, mais... où est Madame Pince ? Et puis, pourquoi tu ne te ressembles pas beaucoup, Peluche ? Tu as essayé la chirurgie plastique ?

Tout de même, il fallait reconnaître que c'était très étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peluche est de retour ! [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Peluche est de retour ! [ pv ]   Peluche est de retour ! [ pv ] EmptyMer 22 Juil - 18:10

Willfried avait enfin obtenu un poste fixe. Il serait Bibliothécaire à l'école de sorcellerie Poudlard! Il arrivait à peine à y croire. Parmi tous les CV qu'il avait envoyé, c'était bien ce poste là qu'il désirait le plus, et c'était bien celui pour lequel il s'attendait moins à être pris! Il avait fait le voyage en s'émerveillant de tout ce qu'il voyait. Il n'avait jamais mit les pieds dans une école de sorcellerie puisqu'on l'avait catégoriquement refusé dans toutes les écoles où il avait voulu entrer. Qui voudrait d'un hybride comme lui n'est-ce pas? Cette discrimination se faisait également ressentir à l'embauche, ce qui ne faisait que renforcer sa joie d'avoir obtenu ce poste. Apparemment il travaillerai en collaboration avec une sorcière du nom de Lisa Turpin. Il ne s'en plaignait pas. Lui qui n'avait aucun pouvoir magique, il était ravi d'avoir une sorcière avec lui!
Quelques jours plus tard après avoir appris la nouvelle, il était déjà su le terrain. La précédente employée semblait être vraiment maniaque. Elle avait placardée des règlements un peu partout et jeté des maléfice à ses livre les plus précieux. C'est ainsi que Willfried fut poursuivit par une édition ancienne de Dans l'antre du dragon, de Fred Senlbrulé. Heureusement Lisa l'aida a s'en sortir et il ne lui arriva rien de grave. Willfried redoutait cependant l'arrivée des élèves. Il n'avait pas de pouvoirs magiques et il serait peut être victime de sort discrètement lancés...
Ainsi un matin il vérifiait la liste noire mise en place par Mme.Pince lorsqu'un élève arriva. Il fut envahit par un tel stress qu'il ne leva même pas le regard pour voir qui c'était. Mais lorsque l'élève en question s'approcha de lui, il du se résoudre à regarder en sa direction. Il fut alors sidéré de découvrir une jeune fille qu'il avait déjà vu au part avant. Il s'agissait sans nul doute de la fillette qu'il avait vu quelques mois au part avant à la lisière de la foret! Comment avait-il put l'oublier? Elle ramassa sur sa manche quelque chose qui semblait être quelques poils (il perdait ses poils? NOOOON!!!) et se mit à les examiner, avant de lui lancer un regard interrogateur au travers de ses grandes lunettes, semblables au sienne d'ailleurs.


- Dis-moi, Peluche... Qu'est-ce que tu fais ici ? Je suis vraiment très très contente de te voir, mais... où est Madame Pince ? Et puis, pourquoi tu ne te ressembles pas beaucoup, Peluche ? Tu as essayé la chirurgie plastique ?

Peluche? Qu'est-ce que c'était que ce nom? Mais plus important, comment avait-elle fait pour le reconnaitre? Sous le coup de l'angoisse, il ne put maintenir le flux de magie nécessaire au fonctionnement de son pendentif et sa véritable apparence fut visible pendant quelques secondes. Passé maitre dans l'art de se contrôler, il put rétablir le flux assez rapidement pour que personne d'autre ne s'en aperçoive.

-Mme.Pince a pris sa retraite. Désormais c'est moi et Mlle.Turpin qui avons la charge de la bibliothèque. Quand à mon apparence je...

Il paru hésiter un instant, comme cherchant une excuse, une explication, mais il du se rendre à l'évidence. Il ne savait pas comment, mais elle savait, et il n'y avait aucun moyen de lui faire croire le contraire. Le penchant un peu, il baissa la voix sur le ton de la confidence.

[color:3094=darkslateblue ]-Écoute, ici tout le monde croit que je suis un cracmol. Tu ne doit surtout pas parler aux autres de ce que je suis réellement d'accord? Ce sera notre secret!

Il ponctua ces dernier mots d'un clin d'œil amical. Puis, se redressant, il reprit une mine sérieuse, voir même légèrement fâché.

-Jeune fille, je ne sais pas comment dirigeait cette bibliothèque Mme.Pince, mais je ne tolérait pas que vous traitiez des livres de cette façon!

Il se dirigea droit vers la plante et souleva le pot. Il se dirigea d'un pas décidé vers une des fenêtres et posa la plante sur le rebord. Un rayon de soleil glissait doucement sur ses feuilles.

-En plus, elle va s'ennuyer ta plante pendant que tu travaille! Laisse-la plutôt au soleil. Elle en a besoin pour grandir! Pendant que tu fait ton devoir elle fera une bonne photosynthèse!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peluche est de retour ! [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Peluche est de retour ! [ pv ]   Peluche est de retour ! [ pv ] EmptyLun 3 Aoû - 16:07




Dès qu'elle eu terminé sa dernière phrase, elle attendit que son ami lui réponde, mais il ne lui dit rien. Au contraire, il devint tout bleu et tout plein de poil... comme une peluche bleue ! Enfin à ce qui lui sembla, car cela ne dura que quelques secondes.

- Pourquoi tu restes pas tout bleu, Peluche ? Demanda la petite fille instinctivement.

Pour elle, c'était tout naturel qu'il soit tout bleu. Finalement, il lui expliqua que la bibliothécaire avait pris sa retraite. Sa retraite ?

- Elle a pris sa retraite ? Mais... pourquoi donc ? Elle était encore jeune ! Oh ! Tu crois que c'est pour prendre des vacances au soleil, en fait ? Je suis sûre que c'est pour faire le tour du monde qu'elle est partie ! Et donc elle a démissionné...

Perdu dans ses réflexions, elle chercha une autre possibilité au départ de Madame Pince, mais au final, elle ne voyait que ça. Après seulement quelques instants, Peluche lança un autre sujet qui n'était autre que son apparence. Enfin, sujet lancé par Antigone, en réalité, mais la petite n'avait fait que demander pourquoi il n'était pas comme avant, alors que lui lui demandait en réalité de garder un secret.

- Mais non, ne t'en fais pas, je ne dirais rien... Enfin pourquoi tu veux que je dise quelque chose, d'abord ? Je ne vois pas ce qui n'est pas normal, moi...

Car pour Antigone, c'était tout à fait normal d'avoir de un épais poil bleu. Le jeune homme redevint un instant plus sérieux, et reprit la parole, parlant alors de cette chère Roberte-Pâquerette qui ne devait pas se trouver sur les livres de la bibliothèque.

- Les livres ? Mais... Enfin, Peluche, il fallait bien que je pose Roberte-Pâquerette sur un endroit stable, voyons. Je ne pouvais tout de même pas la laisser sur le bord de la table ! Tu imagines si elle était tombée ?

Le jeune homme pris alors le plan de tomates d'Antigone et l'amena vers l'une des fenêtres de la bibliothèque avant de la poser sur le rebord. Heureusement, la fenêtre était fermée. Comment ? La laisser la pendant qu'Antigone travaillerait ? Mais... et Roberte-Pâquerette ? Il fallait qu'elle apprenne, tout de même !

- Ah non, non, non, Peluche ! Roberte-Pâquerette ne peut pas rester là pendant que je travaille ! Comment va-t-elle faire pour apprendre elle aussi ? Son éducation est très importante, tu sais ! Pendant les vacances, j'ai même essayé de lui apprendre le Wingardium Leviosa ! Elle y arrivait presque avec mon aide, d'ailleurs !

Oui, enfin, précisons tout de même que c'était Antigone qui avait lancé le sortilège avec sa propre baguette magique... mais bon, au moins elle lui avait montré ! Et au fond, c'était le plus important, pour la simple et bonne raison que Roberte-Pâquerette se trouvait toujours avec Antigone. Alors si elle avait besoin d'utiliser un sortilège, Antiti pourrait tout à fait le faire pour elle. C'est alors que notre petite Antigone eu une idée.

- Dis-moi, Peluche, tu pourrais me mettre une table près de la fenêtre de Roberte-Pâquerette ? Non parce que comme ça elle pourra être au soleil et travailler avec moi en même temps ! Aujourd'hui, je vais travailler les potions et elle va m'aider... D'ailleurs, tu aurais des livres sur la potion de ratatinage, par hasard ? Non parce que je sais pas trop où chercher, et les étagères sont bien trop grandes pour moi, alors...


[ 557 mots ]

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Peluche est de retour ! [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Peluche est de retour ! [ pv ]   Peluche est de retour ! [ pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peluche est de retour ! [ pv ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peluche d'un soir [PV]
» Le grand bain de la Peluche [Pv]
» Retour du bal.
» ¤ Le retour ¤
» Le Q.G des Détectives, le retour [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: