Toujours dans la série : "N'oublie jamais ça, c'est très important...".
1) Eviter autant que possible de se retrouver dans un cours dirigé par son frère. Surtout si ce frère est un vieil imbécile incapable de fantaisie et affreusement obtus. Mon Dieu ! Qui aurait pu pensé que l'étude des moldus étaient une matière si ennuyeuse ? Edward n'a vraiment aucun don pour l'enseignement, j'ai bien failli m'endormir sur la table ! Il va falloir que je mette au point une tactique pour rester éveillée, la prochaine fois, quitte à aller en retenue. Ahaha, j'aimerais bien le voir essayer de me coller ! En tout cas, le prochain repas de famille risque d'être très animé. Pff, la famille, quelle plaie. Heureusement qu'il y a Shawnie ! Si il enseignait l'étude des moldus, lui, je suis certaine que ce serait passionnant ! Edward me donne presque envie de devenir anti moldue ! J'espère qu'il va être victime d'un accident du travail très rapidement et quitter le château (peut-être que je pourrais engager un Serpentard dans ce but ?). En tout cas, il peut toujours se brosser pour que je rende son devoir facultatif aussi rébarbatif qu'inutile ! Le seul point positif dans son retour à Poudlard, c'est qu'il passe moins de temps avec Agapanthe. Pourvu que leur couple soit en crise ! Je fêterai leur divorce dignement !
2) Eviter de laisser Ophélia utiliser de la farine, sauf volonté expresse de retapisser toute une pièce. Si la chère petite maîtrise avec talent et bon goût le noble art de la coiffure, elle a visiblement sauté une étape importante en matière de pâtisserie. Notez, c'était au moins bien dans le thème Halloween : nous ressemblions tous à des fantômes, en sortant du concours. Une chance que Rusard ne nous ai pas pris sur le fait, il n'aurait probablement pas survécu. Non que la mort de Rusard soit un événement peinant en soi, seulement il aurait commencé par nous enlever tout un tas de points et nous punir à vie avant de succomber d'un arrêt cardiaque. J'espère juste qu'il ne fera pas tout nettoyer à Sydney ! La pauvre, ce doit être vraiment très pénible, d'être l'assistante de Rusard ! Mais en même temps, elle l'a voulu...
3) Eviter de laisser traîner une tablette de chocolat dans la salle commune de Poufsouffle. Du moins, si on tient à la retrouver entière. Quelqu'un a vraisemblablement pensé que ma pauvre tablette Cadbury aux pépites de menthe fraîche lui était destinée. Il ne me reste plus que le papier. Et encore, il a été sauvagement déchiré ! Je n'ai pas le temps de m'occuper de ce crime ignominieux pour le moment mais dès que j'en aurai fini avec la rédaction du test pour le Hibou Bavard, j'enquête ! Sean pourra peut-être m'aider ? Ou alors Ophélia, elle qui est si douée pour dénicher les scandales ? A moins que Bérénice... Non, pas Bérénice, elle est trop popotte... Quoiqu'il en soit, l'assassin chocolatier peut d'ores et déjà mesurer ses abattis !
4) Ceci étant, si un jour je veux faire un régime, il faudra que je pense à laisser toutes les friandises de ma valise dans la salle commune, c'est radical. Hein, quoi, comment ? Nooon, je n'ai pas dit que j'avais des friandises dans ma valise !
5) Se souvenir que, dans la vie, il y a des gens qui sont gays mais ça ne veut pas dire qu'ils sont joyeux pour autant. Les explications d'Adrien ne m'ont d'ailleurs pas été très utiles. Le pauvre garçon paraissait très gêné et plutôt embrouillé ! Je me demande s'il n'a pas essayé de me mener en bateau... Je devrais aller demander confirmation auprès d'une autorité compétente... Shawnie, peut-être ? Ou alors Flitwick ?
6) Arrêter de rêver de Mordeus en tutu rose. C'est malsain. Et vomitif.
(638 mots)
BOMBABOUSE