|
| Et si on visitait les lieux ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Et si on visitait les lieux ? Ven 24 Juil - 22:22 | |
| Elena semblait être quelqu'un avec un caractère assez compliqué, mais être une fille donnait déjà une sorte de bonus pour la complexité volontaire du caractère. bref, Ella savait qu'elle pourrait s'entendre avec la demoiselle, et la voir rire juste après ce qu'elle lui avait dit rassura la demoiselle, après tout si on fait rire quelqu'un, c'est que la personne se sent bien non ? En tout cas, son interlocutrice lui annonça que ça ne la dérangeait pas du tout qu'on l'appelle simplement Elena, et puis d'un coté pratique, plus le prénom est court, et plus c'est facile à retenir.
La camarade d'Ella continua alors à lui expliquer qui était Kelly-Jane, la miss avait vu juste car c'était bien la soeur d'Elena, sa demi soeur pour être plus précis, et de la façon dont elle l'avait dit, elle tenait bien à faire remarquer cette différence. Ella avait la chance de ne pas avoir ses parents divorcés, remariés etc... Elsa était sa grande soeur, elles se disputaient parfois, mais dans l'ensemble, elles avaient des moments de complicité quand même, rien à voir avec Kelly-Jane et Elena a ce qu'elle comprenait, d'ailleurs la petite note d'humour ne fit que confirmer les pensées de la petite.
"Comment ça se fait que se soit si compliqué les rapport avec elle ? Je veux dire, entre filles, vous devez avoir des points communs quand même. Puis, je sais que ça ne me regarde pas, mais vos parents en pensent quoi ? C'est pas facile pour eux de vous voir vous disputer tout le temps non ?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et si on visitait les lieux ? Sam 25 Juil - 16:16 | |
| La dernière phrase de son interlocutrice ramena brutalement Elena à la réalité, lui rappelant de façon cruelle la mort de sa mère, bien que ce ne fut certes pas l'intention de la jeune fille. La mère de la jeune sorcière était morte depuis plusieurs années déjà, et la fillette avait toujours de la difficulté à oublier le moment où elle avait retrouvé le corps de sa mère sans vie non loin de sa maison.
"Non, même en étant toutes deux des filles, je ne crois pas que nous ayons un seul point en commun à part ce fait ..., répondit Elena Maxim. En fait, Kelly-Jane me déteste seulement parce que je n'ai pas la même mère qu'elle. Je sais c'est idiot. Mais l'histoire, c'est que sa mère est partie alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle est partie en disant à sa famille que le monde dans lequel ils vivaient n'était décidément pas fait pour elle. Et ça a prit des années avant qu'elle ne redonne des nouvelles d'elle à sa famille. Et Kelly-Jane ne l'a toujours pas accepté ... Mais il faut dire que pour cela, je la comprends ..." La jeune sorcière prit un pause avant d'ajouter : "Quelques années après que sa mère les ait quittés, notre père a rencontré ma mère, ce que ma demie-soeur a également eut beaucoup de difficulté à accepter. Et maintenant, elle me déteste, même si je n'ai rien fait pour cela ..."
En repensant, à la dernière question d'Ella, Elena ajouta : "Oui, c'est sans aucun doute très moche pour notre père de supporter sans cesse nos chicanes. Mais pour ma mère, eh bien ... Disons qu'elle ne peut plus vraiment les entendre ..." |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et si on visitait les lieux ? Dim 2 Aoû - 12:07 | |
| En évoquant les parents de la fillette, Ella remarqua la façon dont le visage d'Elena venait de changer, avait elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? Pour le moment, difficile à savoir en faite car sa voisine lui expliqua pourquoi sa demi soeur la détestait au plus au point. D'après Elena, c'était parce qu'elles n'avaient pas la même mère, ses parents (ceux d'Elena) avaient sûrement divorcé alors, ce sont des choses qui arrivent, et les remariages ne sont jamais évidents pour la famille ensuite. Quoi qu'il en soit, Ella l'écoutait et comprenait un peu mieux la situation dans laquelle était sa camarade à présent.
"Tu sais, c'est peut-être sa façon à elle d'accepter la séparation de ses parents, elle rejette la faute sur toi, alors que tu n'y es pour rien. Mais votre père et ta mère ne vous ont pas parlé avant, ou même encore maintenant, d'essayer de comprendre ce qui va pas entre vous ?"
C'est vrai que voir ses filles se disputer, pour des parents, ça ne doit pas être simple, Elsa et elle se disputaient souvent, et à plusieurs reprises leurs parents étaient intervenus. Enfin, tous les parents ne sont pas les mêmes, et quand il y avait un remaniement dans la famille, ça ne facilitait pas la chose non plus.
Elena se mit à prendre une voix plus triste, on sentait une sorte dans tension dans ses paroles, et quand elle dit enfin ce qui n'allait pas au niveau de ses parents, Ella comprit alors qu'elle avait fait une boulette, mais une énorme boulette, sa mère n'était plus de ce monde, et ça faisait maintenant quelques minutes que la demoiselle retourner la discussion sur leur parents, des excuses s'imposaient donc.
"Oh... euh... Je suis vraiment désolée... je suis vraiment maladroite par moment... excuse moi vraiment..." |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et si on visitait les lieux ? Lun 3 Aoû - 15:24 | |
| Elena écouta la réponse de son interlocutrice. Cette dernière lui demanda s’il arrivait à ses parents d’intervenir dans les chicanes entre Kelly-Jane et elle. Visiblement, elle n’avait pas tout de suite compris ce que la jeune fille avait insinué à propos de sa mère. Mais Elena ne pouvait la blâmer. Il lui était déjà arrivé de parler à d’autres personnes et de ne se rendre compte qu’à la toute fin de leur conversation qu’elle n’avait pas saisit la mort d’un proche de son interlocuteur. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’Ella s’excusa, s’étant apparemment rendue compte de son erreur. « Ce n’est pas grave, répondit Elena. Tu n’as pas à t’en faire avec ça. Tout le monde peut se tromper. »
Cette discussion rappela (évidemment !) à Elena sa mère. Bien qu’elle était décédée alors qu’elle était très jeune, elle se rappelait encore parfaitement chaque trait de son visage, et surtout, sa façon de sourire, qui était exactement la même que celle de la jeune fille. « Ma mère est morte lorsque j’avais cinq ans, expliqua Elena Maxim. Mon père et moi l’avons retrouvée morte près de la maison. Atteinte par le sortilège de la mort. Je n’ai jamais su qui avait pu faire une chose pareille. » Sentant que ces propos avaient rendus l’atmosphère de plus en plus lourd, la jeune fille s’empressa d’ajouter : « Mais ne t’en fais pas, côté gaffe, j’en connais des pires que toi. Si tu avais vu ma cousine … Elle fait tellement de gaffe qu’elle détruit tout ce qu’elle touche … » Mais Elena était loin de dire cela en mal de sa cousine. En fait, le nombre de gaffe que cette dernière pouvait faire en une seule journée était tellement phénoménal que c’en devait plutôt comique … |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et si on visitait les lieux ? Ven 21 Aoû - 17:59 | |
| - Spoiler:
Je vais terminer le sujet, sa va faire 2mois qu’il est ouvert xd Si tu veux, on pourra en ouvrir un autre ailleurs plus tard Les deux filles se regardèrent, Ella se sentait vraiment ridicule de ne pas avoir vu plus tôt ce que la jeune fille voulait lui faire comprendre, elle avait perdue sa mère, et voila maintenant que la fillette insistait sur ses parents, pensant qu’ils étaient simplement divorcés… Bref, ne sachant pas comment se rattraper, elle se tut, et c’est Elena qui prit la parole pour lui expliquer. Ainsi sa mère avait été assassiné par un sortilège de mort, sauf que personne n’avait été vu, et donc personne ne fut arrêté pour ce crime, laissant une famille sans femme et sans mère, ce qui n’avait pas du être facile à vivre sans la présence de sa mère à ses cotés, et le remariage de son père n’avait pas l’air de s’arranger, elle n’avait vraiment pas de chance.
Puis la demoiselle partit sur un autre sujet, de toute évidence, le sujet de sa maman ne faisait que ramener de mauvais souvenirs et le but premier d’Ella s’était de faire connaissance, pas de remettre une couche douloureuse sur la mort de sa mère. Elena se mit à parler de sa cousine qui était très maladroite, de toute évidence, elle n’était pas très adroite, et Ella connaissait bien ça.« A bon ? Et elle est à Poudlard elle aussi ? »Ella n’avait pas vu l’heure s’écoulé, forcément, quand on discute, on ne peut pas surveiller le temps. Il allait bientôt être temps de rentrer, puisque son estomac lui rappela qu’elle avait faim. Rougissant un peu, et espérant ne pas avoir été entendue, la fillette annonça à sa camarade : « On devrait peut-être rentrer, quelque chose me dit qu’il sera bientôt l’heure de manger, je commence à avoir faim, pas toi ? » Et tout doucement, Ella se mit en route vers le château pour pouvoir aller dévorer le repas qui l’attendrait une fois à table. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Et si on visitait les lieux ? | |
| |
| | | | |