Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Blessure Superficielle ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptyVen 10 Juil - 17:01

Emma et Mike montèrent les escaliers côte à côte à la suite d'un flot d'élèves déchaînés et surtout prêts à aller se coucher le plus vite possible. Arrivés au premier étage, la jeune Serdaigle prit conscience d'un détail fondamental:
- "Je ne sais pas où est l'infirmerie" avoua-t-elle en espérant que le Gryffondor lui le savait.
Sinon, ils étaient mal partis ! Mais après tout c'était sa deuxième année à Poudlard, il devait connaître assez bien le château ...

Elle laissa donc Mike les guider, puisqu'elle ne connaissait absolument pas l'emplacement de l'antre de Madame Pomfresh.
Ils marchèrent encore un peu, gravirent quelques escaliers et se trouvèrent enfin devant la porte de l'infirmerie. Emma posa sa main sur la poignée et ouvrit doucement la porte.

C'était la première fois qu'elle entrait dans la pièce. On y trouvait une grande rangée de lits, avec des rideaux pour plus d'intimité. A son extrémité se trouvait un assez grand bureau qui devait probablement appartenir à l'infirmière. Un tableau sur le mur montrait une femme s'occupant d'un patient dans un lit. A part cette simple décoration, l'infirmerie était sobre, pas d'autres tableaux, pas de tapisseries, pas d'ornements, beaucoup de fenêtres. Tous les lits étaient vides. Evidemment qui irait se blesser le premier jour de la rentrée ? songea Emma. Quelqu'un qui a eu le malheur de tomber sur moi sans doute ...

Madame Pomfresh était debout à côté d'un des nombreux lits, occupée à lisser correctement la couverture. A leur entrée, elle se tourna vers eux et leur adressa un sourire aimable bien que son apparence fut assez stricte. Emma laissa Mike s'avancer. Après tout c'était lui le blessé ! Elle, elle n'était là que pour l'accompagner.
Avant que le jeune homme n'ait pu ouvrir la bouche, l'infirmière s'était déjà avancée vers lui et soulevait la mèche qui cachait à peine son énorme bosse. Comme quoi la bosse est assez visible ... C'est un désastre.

- "Je vois, un gros choc sur le front j'imagine ?" interrogea l'infirmière pour la forme, même si elle ne semblait pas vraiment attendre de réponse. La Serdaigle hocha malgré tout la tête, se sentant légèrement rougir. A cause de moi ...

Elle s'approcha d'une étagère près de son bureau où étaient entreposés flacons, bocaux, remplis de mixtures de couleurs variées. Elle saisit un petit pot et revînt vers eux. Elle invita Mike à s'asseoir sur le lit le plus proche et ouvrit le pot, laissant découvrir une étrange pâte orange. Emma écarquilla les yeux.

- "ça va guérir en un rien de temps" rassura l'infirmière en voyant l'air surpris de la jeune fille devant la couleur de la pâte.

Elle appliqua délicatement le remède sur la bosse de Mike puis alla reposer son pot de crème.

- "Bien, il va falloir que vous attendiez un peu avant d'aller rejoindre votre dortoir. Histoire que la pâte commence à faire effet" indiqua Madame Pomfresh à l'attention du Gryffondor."Bien sûr, vous pouvez rester pour l'attendre" ajouta-t-elle en se tournant vers Emma qui hésitait à partir.
Elle hocha la tête et s'approcha de Mike dont la bosse était couverte de pâte orange.

- "Est-ce que ... Tu sens une amélioration ?"
interrogea-t-elle avec hésitation.

[532]

TALIESIN


Dernière édition par Emma Carter le Sam 5 Sep - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptySam 11 Juil - 10:35

Le petit Gryffondor avait enfin réussi à persuader Emma, de l'emmener à l'infirmerie. Et en effet, l'urgence était là, le bosse gonflait à vu d'œil, et pouvait si l'on ne l'arrêtais pas, prendre la forme d'un œuf géant, et bien sur, comme tous le monde s'en doute... Mike ne voulait pas que cela arrive. Sinon, tous les regards seraient fixés sur lui, et c'était une sensation qu'il n'aimait pas, être regardé de tous. Toujours en bas des escaliers, Mike regarda Emma qui ne savait la regardait. Ha, c'est vrai qu'elle était nouvelle et qu'elle ne connaissait pas l'infirmerie. Mais comme le Poursuiveur, lui entamais sa seconde année, il savait à peu prêt ou se trouvais les pièces principales du château, même s'il lui restait beaucoup de salle à découvrir, de mystère à résoudre... «Suis moi» . Il essaya le plus possible de caché la bosse, avec sa mèche, et se mit à monté les marches des escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Le jeune garçon montaient les marches assez vite, pour que les autres élèves n'aient pas le temps de regardé son front. Mais se fut une tache très difficile, et il eut beau essayé de caché sa bosse qui avait atteint une taille phénoménale, elle restait toujours autant visible. Il n'y avait rien à faire. A leurs passages, Mike entendit plusieurs chuchotement. Il savait qu'ils lui étaient destinées. Celui-ci baissa la tête, soupira et se murmura quelques paroles d'encouragements. Heureusement, l'infirmerie n'était pas très loin, et ils y arrivèrent assez rapidement.

Il laissa à Emma, la tache d'ouvrir la porte de l'infirmerie puis pénétra après elle ,et referma la porte derrière lui. Ce n'était pas la première fois qu'il entrais ici, et d'après ses souvenirs, la décoration n'avait pas du tout changé, en fait il n'y avait rien, à part un unique tableau. Aucun lit n'était occupé, il était le seul à se blessé aujourd'hui.
Le jeune homme pensa à ce qu'il se passait dans la salle commune. Tous les élèves devaient fêté leurs retrouvailles, faire connaissances, apprendre à se connaître. Il faisait assez tard maintenant, et tous les élèves devaient être dans leurs salle communes respectives, à part Emma, et lui. Mike se mit à s'avancer vers l'infirmerie, Mme Pomfresh. Celle-ci devina immédiatement ce qu'il avait, il n'eut donc pas besoin d'expliquer la situation. L'infirmière laissa Mike près d'un des nombreux lits et se dirigea vers l'étagère, ou se trouvais plusieurs flacons. Elle en revint avec un flacon, rempli d'une pâte orangée. Il s'assied sur le lit, et regarda d'un air inquiet, l'infirmière enlever le bouchon. «C'est sans risque? Sa ne pique pas? Sa ne fera pas mal?» Mais elle ne lui répondit pas, et se contenta d'appliquer la pâte sur sa bosse. D'après elles, les deux élèves pourraient retournés dans leurs dortoirs, dans quelques temps.

Mike ne savait pas si cela était du à la pâte, mais il commençait à sentir une chaleur à l'intérieur de son front. L'inquiétude monta d'un cran, mais il essaya de resté calme. Emma s'approcha de lui, et lui demanda s'il sentait une amélioration. «Je sens une sensation de chaleur, c'est tous...» répondit le petit Gryffondor.


[527 mots]

TALIESIN
[ 525 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptySam 11 Juil - 12:14

Lorsqu'il lui répondit, Mike arborait un air inquiet, il était un peu pâle et sa voix paraissait légèrement hésitante. Pas si courageux que ça le Gryffondor ? songea Emma en souriant brièvement. En fin de compte, elle trouvait Mike plutôt amusant même si ce n'était pas forcément intentionnel ... Madame Pomfresh quant à elle était partie s'asseoir à son bureau et n'accordait plus d'attention aux deux élèves.

- "Ne t'inquiètes pas comme ça" dit la jeune Serdaigle avec un sourire encourageant. "Elle a dit que ça allait vite agir" ajouta-t-elle en jetant un bref regard au bureau situé à l'opposé de la pièce.

Emma alla finalement s'asseoir sur une chaise placée près du lit de Mike. Il fallait attendre que le traitement agisse ... Un silence épais s'installa, interrompu par les grattements produits par la plume de l'infirmière glissant sur le parchemin sur lequel elle écrivait. Emma ne savait pas quoi dire mais se tourna néanmoins vers le Gryffondor. Aussitôt, elle s'aperçut que quelque chose avait changé. La pâte orange avait commencé à agir apparemment, la taille de la bosse diminuait peu à peu. Elle poussa un soupir de soulagement et se releva.

- "ça fonctionne !" s'exclama-t-elle. "La bosse, sa taille diminue" ajouta-t-elle à l'attention de Mike qui bien sûr ne pouvait pas le voir.
Madame Pomfresh renifla dédaigneusement et Emma crut percevoir un "Evidemment que ça fonctionne" glissé furtivement. Cependant, lorsque la Serdaigle leva la tête vers elle, elle était toujours occupée à écrire sur son rouleau de parchemin. Pendant un bref instant, Emma se demanda à qui elle pouvait bien écrire avec tant de concentration, mais elle ne s'attarda pas plus là dessus. Après tout, la vie privée de l'infirmière de Poudlard ne concernait qu'elle et elle seule.

Même si le traitement avait commencé à agir, il fallait encore attendre que la taille de la bosse se réduise un peu. Elle n'était pas certaine que Mike veuille sortir comme ça, surtout après tous les vains efforts qu'il avait fait pour essayer de cacher sa blessure au front lorsqu'ils grimpaient les escaliers. Plusieurs élèves l'avaient observé avec curiosité, et il avait semblé plus gêné qu'autre chose. De nouveau, le silence s'installe.

- "Tu as beaucoup d'amis ici ?" interrogea Emma afin de briser le silence et aussi par curiosité.

Elle, elle connaissait à peine de vue, quelques uns de ses camarades qu'elle avait rencontrés au dîner. Généralement, il ne lui était pas très aisé de se faire des amis, elle n'était pas du genre à parler beaucoup, ou à aller vers les gens. Elle était timide et réservée, et avait du mal à accorder sa confiance. Mike au contraire lui paraissait être le genre de garçon chaleureux et gentil, le genre qui se fait facilement des amis.

La bosse du garçon continuait toujours à diminuer en taille, bientôt elle pourrait aisément être camouflée derrière une mèche de cheveux. Mais Emma ne voulait pas que le silence retombe à nouveau. Elle se sentait mal à l'aise, elle n'appréciait pas beaucoup les infirmeries et autres lieux médicaux.

- "Au fait, tu vas dans un club quelconque ? Je parie que tu aimes le Quidditch ..." dit Emma sur un ton dégagé, après tout, tous les sorciers de sexe masculins aimaient le Quidditch, en tout cas c'était le sentiment qu'elle avait.

Le regard de la Serdaigle se ramena sur l'unique tableau accroché à l'un des murs de l'infirmerie, La femme située dans le cadre s'était levée de son siège et avait commencé à marcher à travers le tableau. C'était fascinant. Bien sûr, chez elle, il y avait aussi quelques tableaux dont les habitants se mouvaient ainsi de leur propre chef, mais à Poudlard il y en avait tant !

[618 mots]

TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptySam 11 Juil - 13:03

La chaleur s'intensifiait dans son front, et Mike espérait que ce n'était pas un effet secondaire de crème. Et s'il tombait malade? S'il avait une fièvre? Oh sa non, il n'aimait pas du tout être malade, c'était un moment très ennuyeux, on restait dans son lit. A quoi faire? Attendre, si on aimait bien la lecture, on pouvait lire pour s'occuper, et puis on avait la visite de ses amis, et enfin, on pouvait dormir. Mike regarda la jeune fille de Serdaigle. L'infirmière, Mme Pomfresh lui avait proposé de resté pour l'attendre, et elle avait accepté. C'était très gentil de sa part, de l'attendre, alors que Rusard traînait peut-être dans les couloirs, à l'affut d'élèves. De toute façon, la seul chose qu'aimait se personnage, ce concierge était d'attraper des élèves dans les couloirs après le couvre-feu, et de les amené au bureau du directeur de Poudlard. Pour les deux élèves, après la sortie de l'infirmerie, ils faudrait qu'ils soient très prudent, parce que se rendre dans le bureau du directeur du collège, le premier jour... ce n'était pas du tout la joie. Voyant l'air inquiet qu'arborait Mike, la première année, Emma tenta de lui redonner du courage, en lui disant quelques paroles gentilles. «Tu à raison, il ne faut pas que je m'inquiète. Elle n'est pas infirmière pour rien, après tout ! »

En parlant de l'infirmière.. après avoir appliqué la crème sur le front du jeune Mike, elle était simplement allé repose le pot dans l'étagère, et était retourné derrière son bureau. Que faisait-elle, à écrire autant, alors que c'était le premier jour? Pourquoi n'allait-elle pas dormir un peu, pour être prêt à soigner les autres élèves. Le temps passa rapidement, le silence régnait dans l'infirmerie, et Mike espérait que la pâte faisait effet. Car s'il restait là, à attendre pour rien... Les deux élèves se regardaient, lorsque...
«Ca fonctionne! La bosse, sa taille diminue» . Le jeune Poursuiveur de Gryffondor sursauta, ce qui fit un peu bougé le lit sur lequel il était assis. Il leva la main, pour essayer de toucher, avant de se rappelé que la pâte était toujours là, sur son front. Mais il était très content, car le produit faisait effet. Et il en était sur maintenant, il pourrait dès demain commencer les cours tranquillement, sans devoir endurer les moqueries de ces camarades. «Elle à disons.. beaucoup diminué de volume? Ou elle est encore très visible?» dit Mike, moins inquiet que tous à leur, et affichant désormais un sourire, à la jeune fille. «Oui, j'ai pas mal d'amis. Et je viens de m'en faire une de plus, je crois.. Mais ne t'inquiète pas, tu t'en feras beaucoup d'autres ici, à Poudlard.» répondit Mike, d'un air plaisantin.
Elle lui demanda également, s'il participait à des clubs, s'il aimait le Quidditch. «L'année dernière, j'étais dans le Club de Slugh. Le professeur de Potion, il est très sympathique, et à l'écoute de ces élèves. Et j'adore le Quidditch, c'est mon sport favoris. Je suis d'ailleurs dans l'équipe de Gryffondor. Nous avons 3 matches pendant l'année, contre les 3 équipes adverses. Moi, je joue au poste de Poursuiveur, il consiste à se faire passé une balle, le souaffle, et de le lancé à travers les anneaux que tu verras au terrain.» Voila, c'était très bien résumé, le Quidditch à Poudlard. Mais il ne savait pas si Emma aimait le Quidditch, le seul moyen de savoir, était de demandé. Il dit donc «Et toi tu aimes le Quidditch? Et est-ce que tu souhaite faire partie d'un club?»


[591 mots]

TALIESIN
[ 588 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptySam 11 Juil - 13:42

Les paroles rassurantes d'Emma semblaient avoir un peu rassuré le Gryffondor qui s'était détendu. Néanmoins, lorsqu'elle lui annonça joyeusement que le produit faisait effet, il sursauta et faillit porter la main à son front. La Serdaigle s'apprêtait à lui rappeler qu'il y avait encore de la pâte orange, mais il sembla s'en souvenir tout seul et laissa retomber sa main sur le lit.

Il paraissait très heureux à présent, et souriait de bonheur. Arriver à son premier cours de l'année avec une énorme bosse sur le front ne devait en effet pas être très facile à vivre, le plus dur étant de supporter les regards et les moqueries des autres ... L'horreur.
Mike lui demanda la taille que faisait à présent la bosse.

- "Je dirais qu'elle est deux fois moins grande, en fait, ta mèche pourrait suffire à la cacher maintenant ..." répondit-elle en jetant un oeil à son front. "Mais de toute façon, sa taille continue à diminuer, bientôt on ne la verra plus du tout" dit-elle avec un sourire.

Le Gryffondor parut grandement rassuré et toute trace d'inquiétude avait disparu de son visage.
Il lui dit qu'effectivement, il avait beaucoup d'amis. "Et je viens de m'en faire une de plus, je crois" avait-il ajouté. Emma sourit, finalement, sa maladresse avait peut-être eu un bon côté. Un nouvel ami ... Il semblait aussi avoir remarqué son hésitation lorsqu'elle avait prononcé le mot "ami" car il la rassura en lui disant qu'elle se ferait beaucoup d'autres amis à Poudlard.

- "Peut-être" répondit-elle avec réserve. "On verra bien" ajouta-t-elle en ramenant ses yeux verts sur le bureau de Madame Pomfresh, qui avait à présent fini d'écrire. Celle-ci enroula le parchemin et le laissa sur un bord de son bureau.

Mike avait continué à parler pendant ce temps, apparemment, le fait de savoir que sa blessure allait guérir l'avait rendu plus décontracté. Ainsi, il jouait au Quidditch en tant que poursuiveur. Il lui expliqua brièvement les règles, mais bien sûr, il ne pouvait pas savoir qu'elle les connaissait déjà. Même si son père était un moldu, sa mère elle était une sorcière alors elle connaissait plutôt bien ce sport.

- "Oui ça va, j'aime bien le Quidditch. Enfin, j'apprécie surtout le fait de voler sur un balai, la sensation de liberté qu'on éprouve est inégalable je trouve. Mais je ne pense pas que je vais m'inscrire dans l'équipe, en tout cas pas cette année. Et les clubs ... Je ne les connais pas vraiment"
répondit-elle à Mike.

Pendant qu'elle parlait, l'infirmière s'était doucement approchée des deux jeunes gens et elle se tenait à présent en face du jeune homme. Elle observa la bosse qui était à présent minuscule d'un oeil critique.

- "Je pense que vous allez pouvoir y aller, on ne voit presque plus rien. La bosse est guérie. Faites attention en rentrant dans vos salles communes respectives" dit-elle.

Emma échangea un regard avec Mike puis regarda sa montre. Il était un peu tard à présent, s'ils tombaient sur ce concierge à l'air lugubre ...
Madame Pomfresh parut lire dans ses pensées.

- "Si vous voyez Monsieur Rusard, dites lui de venir s'adresser moi"
ajouta-t-elle avant d'aller se rasseoir à son bureau.

La Serdaigle se tourna vers son nouvel ami pour voir s'il était prêt à partir.


[536 mots]

TALIESIN
[ 547 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptySam 11 Juil - 17:23

En parlant de club, il n'y en avait pas beaucoup qui intéressait le jeune Poursuiveur de Gryffondor. L'année dernière, il était dans le club du professeur Slughorn (club de Slugh), le maître des potions. Il n'y avait que ce club, et le club de duel qui l'attirait. D'ailleurs, Mike avait vu, sur le panneau d'affichage un mot du professeur de potion.
Pour l'instant, seul les élèves préférée de Slughorn, était d'or et déjà inscrit dans le club. Mike avait eu une petite pointe de déception, en voyant qu'il n'était pas dans liste. Mais il n'avait pas baissé les bras, et s'était donné pour objectif de faire son possible, pour devenir l'un des chouchou du professeur de potion. Et encore une fois, bien sur qu'il aimait le Quidditch, il adorait, il vénérait se sport. Et peut-être qu'il deviendrait un joueur professionnel, dans l'équipe d'Angleterre. Ce serait un très bon métier, mais il y avait également le métier d'Auror qui le captivait. Poursuivre des Mages Noires, les traqués afin de les arrêter. Mais il se rappela soudain que Lord Voldemort était mort, et que les aurors ne servaient plus à rien maintenant.... Mike venait de demandé, il y a une instance à Emma, si sa bosse était encore grosse, ou si elle était moins visible qu'avant. Elle lui répondit qu'à présent, sa mèche suffirait pour la caché et qu'elle continuait de baisser de volume, et qu'en gros, elle disparaîtrait bientôt de son front. Alors.. merci qui? Merci Mme Pomfresh !

Au moins maintenant, Mike savait à qui se confié s'il avait une blessure. Et il ne fallait pas s'inquiéter des produits qu'utilisait l'infirmière, puisque c'est son métier. Maintenant le poursuiveur des Rouges et Or était beaucoup moins inquiet, et arborait un très grand sourire, à sa nouvelle ami, Emma, de Serdaigle. «On ne peux pas rester une année à Poudlard, sans se faire d'amis. A moins qu'on n'y met pas du sien.. Mais je ne m'inquiète pas à ce sujet, tu est une personne très gentille, tu est attentionné, joyeuse. Et puis tu vois, que faire des gaffes peux mené à une grande, et longue amitié.. enfin, j'espère !» dit Mike, en regarda Emma. Celle-ci lui répondit qu'elle n'avait pas l'intention de s'inscrire dans l'équipe de Serdaigle, et qu'elle ne connaissait pas encore les clubs. Normal, puisqu'elle venait d'arrivé. Et en plus, elle avait déjà volé sur un balai, comme quoi, ce n'était pas uniquement un sport masculin, le Quidditch.

Pendant ce temps ce temps, l'infirmière s'était rapproché des deux amis, et les interrompit dans leur discutions. Pour leur dire qu'à présent, la bosse était presque invisible, et qu'ils pouvaient s'en allés. Elle leur conseilla également de venir la voir, s'ils tombaient sur Argus Rusard, et sa chatte Miss Teigne. Les deux élèves approuvèrent, puis Mike se leva du lit et prit sa baguette qu'il avait posé sur la table de chevet. Le jeune homme vit qu'Emma la regardait, elle attendait surement qu'il soit prêt.
Il hôcha de la tête, et ils sortirent tous deux de l'infirmerie. A présent, il n'y avait plus aucun bruit dans Poudlard, le château était silencieux, calme... «Tu veux que je te raccompagne à la salle commune? Sa ne me dérange pas du tout, et en plus.. sa me permettra de voir ou elle se trouve» proposa Mike, d'un ton amical.


[557 mots]

TALIESIN
[ 554 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptyDim 12 Juil - 11:40

[Hj: même si on quitte l'infirmerie autant terminer le Rp ici non ?]


Mike rassura un peu Emma en lui disant qu'il était impossible de ne pas se faire de nouveaux amis à Poudlard, sauf en faisant vraiment preuve de mauvaise volonté. Elle hocha la tête en espérant qu'il avait raison. Au fond, elle ne tenait pas à se faire des centaines d'amis, elle ne voyait pas l'intérêt. Mais elle ne souhaitait pas non plus rester toute seule. Un équilibre entre les deux, ce serait bien, songea la Serdaigle.

Après que l'infirmière ait examiné Mike et ait dit aux deux jeunes gens qu'ils pouvaient quitter l'infirmerie, Emma attendit que le Gryffondor se lève de son lit et prenne sa baguette. Voyant qu'elle était tournée vers lui, il hocha la tête pour lui indiquer qu'il était prêt à partir. Ils sortirent tous les deux de l'infirmerie, Emma glissa un "aurevoir et merci" à l'attention de l'infirmière avant de quitter la pièce. La jeune fille était soulagée que Madame Pomfresh ait réussi à soigner la bosse de Mike, après tout elle était responsable, et si ça n'avait pas pu partir, elle se serait sentie vraiment coupable. Elle se promit de bien regarder devant elle lorsqu'elle marcherait dorénavant au lieu de regarder à droite à gauche. Elle avait eu de la chance d'avoir bousculé Mike et pas un élève plus âgé ou plus agressif ... Elle préférait ne pas imaginer ce qui aurait pu se passer.

Arrivée dans le couloir, Emma remarqua aussitôt que le château était bien plus silencieux qu'à leur entrée. Plus de cris d'élèves, plus de bruits de bousculades. Il était tard, et ça s'entendait. La Serdaigle songea que tous ses camarades devaient être bien au chaud dans leurs dortoirs, pensant paisiblement à ce qui les attendait le lendemain. Mike lui proposa gentiment de la raccompagner à la salle commune des Serdaigle.

- "Non c'est gentil Mike, j'aimerais juste passer un instant à la bibliothèque avant de retrouver mon dortoir. Tu peux juste m'indiquer à quel étage elle se situe ? Je me débrouillerai après." déclara-t-elle.
Elle avait vraiment envie de jeter un coup d'oeil à cette pièce du château ...

Emma fit quelques pas dans le couloir jetant des regards aux tableaux accrochés aux murs. Les occupants paraissaient profondément endormis, certains ronflant de temps en temps. Il y avait des tableaux tels que ceux-là partout dans le château, c'était vraiment fantastique.

- "J'espères que je ne tomberai pas sur Rusard en rentrant. Mais au pire, je ferai ce que Madame Pomfresh nous a dit" dit doucement Emma de façon à ne pas réveiller les tableaux.

Les deux jeunes gens étaient arrivés à hauteur des escaliers à présent. Ils grimpèrent quelques étages ensemble, sans tomber sur Rusard ou qui que ce soit d'autre. Enfin, après une nouvelle volée de marche, Mike indiqua qu'ils étaient arrivés à l'étage de la bibliothèque.

- "Bonne soirée Mike, et encore désolée de t'avoir bousculé" dit Emma en commençant à s'éloigner. "Et à très bientôt j'espères ! J'ai été heureuse de te rencontrer." ajouta-t-elle en souriant.

Emma avança dans le couloir et trouva rapidement la porte de la bibliothèque. Mike avait disparu de son champ de vision. Elle poussa la porte, contente de s'être déjà fait un nouvel ami.

[531 mots]

[Terminé pour Emma ^.^]
TALIESIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] EmptyJeu 6 Aoû - 16:32

Il était bon pour Emma, que Mike la rassure.Il ne fallait pas qu'elle commence à s'inquiéter, alors qu'elle rentrait tout juste dans l'école de sorcellerie Poudlard. Et puis, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter a avoir peur. Le jeune gryffondor se souvint de son arrivé au château, l'année précédente. Il n'avait mis guère de temps pour se trouvé des amis. Il s'en était fait un juste avant la répartition dans les 4 maisons. Donc, si elle ne se faisait pas d'amis aujourd'hui, attendons les jours suivants. Le petit Poursuiveur soupira, puis prit son élan pour se levé du lit. Sa main se dirigea vers la table de chevet, où il y ramassa sa baguette magique si précieuse, et la glissa dans sa poche. Après avoir fait signe à Emma, pour lui dire qu'ils pouvaient s'en allés. Ils étaient à présent dans le couloir vide, silencieux. Même Peeves l'esprit frappeur avait prit congés, et avait décidé de laissé le château en paix, cette nuit. Le jeune Mike tourna son regard vers sa nouvelle amie, qui s'apprêtait justement à lui répondre. Mais, elle lui répondit qu'elle devait passé un instant à la bibliothèque. Quoi? Dès son premier jour ici, à la bibliothèque? Mais elle n'avait aucun devoir, rien à rendre, pourquoi passé son temps là-bas, alors qu'elle pouvait y allé a n'importe qu'elle autre moment, un autre jour. Mais il ne chercha pas a en savoir plus, et lui indiqua comme elle l'avait demandée, le chemin pour se rendre à la bibliothèque. « D'après moi, je pense que la bibliothèque est encore ouverte. Madame Pince et surement en train de ranger les livres traînants. Ceux que les élèves ont oubliés. » La Serdaigle entama le pas, dans la direction indiqué par Mike. Celui-ci décida de la suivre, jusqu'au moment où elle n'aurait aucun mal à trouvé la bibliothèque.
Mike regardait attentivement derrière lui, tout en continuant d'avancer. Il ne souhaitait pas tomber sur Rusard et sa chatte, en pleine nuit. Mais comme le disait Emma, si ils se faisaient repérés, ils n'auraient qu'à suivre les conseils de l'infirmière Madame Pomfresh.

Et voilà, ils étaient arrivés. L'heure de la séparation était venu, et Mike se mit à sourire. « Tu continue dans ce couloir, et tu tourne à gauche. Tu ne manquera surement pas la bibliothèque.. Amuse toi bien là-bas, et passe une bonne nuit.» Avant qu'il s'en aille, elle lui présenta une nouvelle fois ces excuses, et affirma qu'elle avait été très heureuse de rencontré Mike. Il en était de même pour lui, bien sur. Lorsqu'elle disparut, en tournant à gauche, le petit Poursuiveur continua la montée des escaliers, jusqu'à arrivé devant le portrait de la grosse dame. Il toussota légèrement, et celle-ci ouvrit un œil. Malheureusement, il eut droit à une réprimande, mais il fut excuser, et elle le laissa tout de même entré. Ah, quel journée. Pour un premier jour au collège. Tous le monde dormait, dans le dortoir des garçons, il était le seul réveillé. Après avoir enfilé son pyjama, il se laissa tomber sur son lit, et s'allongea. Son regard fixait le plafond, puis, ces paupières commencèrent lentement, très lentement à se fermé...

[FIN]

[531 mots]
BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure Superficielle ? [Terminé]   Blessure Superficielle ? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure Superficielle ? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure [PV Isaac]
» Blessure et malheur [PV]
» Blessure de Guerre |Privé|
» When you're gone... ~ {PV} | Terminé !! |
» Tell me more about him [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: