Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyDim 16 Aoû - 3:00

C’était en plein milieu d’une nuit que l’on retrouvait le jeune Gryffondor qui essayait de dormir dans son lit qui se trouvait dans la tour des lions, au château de Poudlard … Le nouvel élève de première année n’était pas capable de s’endormir et cela faisait plutôt longtemps qu’il se tournait et se retournait dans son lit, mais il n’était décidément pas capable de s’endormir, contrairement aux autres élèves de son dortoir ou encore à son chat jaune qui dormait en boule à ses pieds …

N’ayant pas du tout sommeil, Tom décida donc de se lever et d’aller se promener un peu dans la salle commune des lions, il trouverait peut-être sommeil d’ici quelques heures, devant le feu de la cheminée … Gardant son pyjama, il sauta dans ses pantoufles et sortit de son dortoir sur la pointe des pieds. Il descendit quelques marches et arriva rapidement dans la magnifique salle commune des Gryffondor. Il marcha jusqu’au fauteuil plutôt vieux, mais toujours confortable et si installa lui-même confortablement … Il regarda tranquillement le feu se consumé tout en pensant à plusieurs choses, mais il ne trouvait toujours pas, malgré son grand désespoir sommeil ! Il avait cours demain et il ne voulait pas s’endormir non plus sur ses livres…

Regardant autour de lui, le sorcier remarqua qu’il y avait du parchemin vierge et de l’encre ainsi qu’une plume oublier par un élève qui traînait sur une petite table. Se levant et alla s’asseoir sur la chaise de bois, Tom commença à rédiger une futur lettre qu’il pourrait envoyer éventuellement à ses parents ! Il prit plusieurs minutes avant d’avoir finit par écrire tous ce qu’il désirait et finalement, il remonta rapidement dans son dortoir pour la mettre sur sa table de chevet, puis redescendit, tout en remarquant les dégâts qu’il avait fait sur toute la table en cause de l’encre. À cette maladresse, elle était toujours après lui et ce trait de caractère semblait le suivre partout, même à en faire des rencontres …

Ne pouvant pas laisser la table comme ça, Tom remonta dans son dortoir, pris sa baguette magique et redescendit sans bruit. Il pratiqua donc le sortilège pour faire le ménage, c'est-à-dire le sortilège de Récurage ! Heureusement, le professeur Flitwick venait tout juste de leur apprendre, mais l’élève de première année avait encore de la misère …

- Récurvite !

Ça ne fonctionna pas. Il réessaya après plusieurs coups, dix pour être exacte, puis il réussit à faire tous disparaître. Reposant sa baguette dans sa poche de pyjamas, il alla se poster contre la fenêtre qui donnait accès sur le parc … Il regardait avec attention la forêt interdite, se demandant justement pourquoi elle était interdite ! Il se demandait si un jour, il aurait la chance d’y aller, mais peut-être qu’il ne vaudrait mieux pas …


Dernière édition par Tom McFarrell le Dim 23 Aoû - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyDim 16 Aoû - 17:48

Laura était couchée sur le dos. Sa tête reposait dans ses paumes et elle fixait le plafond, seule apparition de la chambre qui lui était cachée par les baldaquins du lit qu’elle occupait depuis trois ans à Poudlard, maison Gryffondor. Poudlard, qui était devenue une maison, où ses amis étaient comme devenus une famille, où elle étudiait la magie et tentait péniblement de retenir toutes les informations données par les professeurs : prononciation des formules, recettes et préparations des potions, nom des plantes et bestioles magiques, il y avait tant à faire que parfois la jeune sorcière se disait qu’elle ne terminerait jamais l’année. Pourtant, pour le moment, elle tenait le coup.

Poudlard…c’était incontestablement dans cette école que Laura avait connu les plus grandes joies, mais également les plus grandes peines de sa courte vie. Et c’était toujours dans ces moments où elle peinait à dormir que ces dernières lui revenaient en mémoire, et principalement celle qu’il occupait ses pensées toutes les journées depuis la fin de l’année scolaire précédente : la mort de Colin Crivey, son ami, son petit copain peut être déjà. Comme toujours quand elle y pensait, une larme coula sur sa joue et la jeune Gryffondor enfuit son visage dans son oreiller. Elle devait absolument arrêter de penser à ça tout le temps, sinon elle n’y arriverait pas. Elle devait passer à autre chose, mais il faut dire que l’Epouvantard apparut pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal ne l’avait pas aidé à faire son deuil.

*J’en ai marre*

Laura se leva et écarta les lourds baldaquins de son lit, puis mis ses chaussons. Elle attrapa un livre au hasard dans sa valise et descendit les marches qui menaient à la salle commune de Gryffondor. Elle n’était pas une grande fan de lecture, mais c’était le seul moyen, à cette heure tardive, de se changer les idées. Et puis, elle pouvait espérer que ça la fatiguerait assez pour lui rendre le sommeil. Un rapide regard sur la couverture de l’ouvrage lui donna un sourire sans joie : Sorts & Enchantements, niveau trois. Un des livres les plus soporifiques qu’elle pouvait trouver. Bon, il faut avouer que la petite sorcière avait une conception bien à elle de la magie et qu’apprendre toutes les façons différentes de lancer un sort permettant de trouver le nord ou le sud sachant qu’elle ne pourrait l’utiliser hors de Poudlard avant sa majorité n’était pas très excitant.

Une fois dans la salle commune, Laura se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à souffrir d’insomnie : un élève de première année - dont elle n’avait cependant pas retenu le nom - était à la fenêtre. La lionne se dit que discuter avec un nouveau serait sans doute plus intéressant que de lire son livre de sorts. Aussi, elle s’approcha de lui, et, pour ne pas l’effrayer, ou en tout cas essayer, elle murmura avant de l’atteindre :


- Salut !

Laura était prudente. Elle savait qu’il arrivait que les préfets ou que McGonagall fassent une descente dans la salle commune pour vérifier que tout le monde dormait. Elle n’avait pas envie de se faire choper, c’était toujours un moment difficile à passer avant de pouvoir aller dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyLun 17 Aoû - 4:39

Tom aperçut un oiseau voler au dessus de la forêt interdite et il était captiver par lui … Ne savant pas trop pourquoi, il continua de le suivre des yeux et il l’aperçut disparaître vers la forêt interdite pour ne toujours pas le revoir surgir de nulle part … Se demandant bien se qui pouvait lui arriver, il se perdit dans la lune, imaginant toute les situations possible … Il était peut-être rentrer dormir dans son nid, ou peut-être il essayer de se trouver de la nourriture, ou pire encore, il était peut-être déjà mort, en cause du danger qui se trouvait dans cette forêt …

Le Rouge et Or était peut-être trop captivé par cette forêt et il ne se retourna par immédiatement lorsqu’il entendit un salut. Cette fois-ci, il ne fit pas un saut, comme il l’avait fait auparavant à la bibliothèque, avec une autre élève de premier année des Rouge et Or … Non, il était plutôt calme et captivé, malgré que le sommeil ne le gagnait toujours pas …

Le sorcier se retourna tranquillement et remarqua qu’il y avait derrière lui une fille qui semblait plus vieille que lui et elle était également plus grande … Déjà que le jeune Tom n’était pas grand, ce n’était pas très difficile à le surpasser … Il pensa tout de même qu’elle devait être dans les alentours de quatorze ans …

Il remarqua rapidement qu’elle avait également un livre à la main, et remarqua que c’était le livre des sortilèges niveau trois, il en déduit donc qu’elle était en troisième année en cause de son manuel, à moins qu’elle prenait de l’avance ou encore qu’elle avait besoin de se remémorer la théorie de sa troisième année… Malgré toutes ses suppositions, le jeune Gryffondor n’en saurait pas plus tant qu’il ne lui aurait pas demandé !

- Bonsoir ! Je suppose que tu es en troisième année non ? dit-il en pointant le livre de la jeune Rouge et Or.

Il arrêta donc de pointer le livre et se rendit compte qu’il ne devait pas être le seul à ne pas trouver sommeil en cette nuit d’Octobre, car la troisième année ne devait logiquement pas trouver sommeil non plus … À moins que le Gryffondor ait fait trop de bruit avec ses allées et retours dans les escaliers et qu’elle venait le frapper avec le premier livre qui lui était tombé sous la main. Souriant à cette idée il remarqua qu’il ne c’était pas présenté à sa collège de maison.

- Je me présente Tom McFarrell, élève en première année !

Il déglutit avant de regarder les fauteuils vieux et usée. Il lui proposa rapidement d’aller s’asseoir sur ceux-ci et de prendre le temps de se connaître devant la cheminée et le feu magique qui répandait une ambiance agréable dans la salle commune des Lions.

- Donc, je suppose que toi non plus tu ne trouves pas sommeil ? À moins que je t’ai réveillé ?

Pourtant, le jeune élève de première année avait tout fait pour être discret et n'aimait pas attirer l'attention sur lui, donc il faisait bien attention pour ne pas parler trop fort ... En effet, il parlait plutôt calmement, pour ne pas se faire pincer par un préfet qui pourrait retirer des points aux lions en cause de lui ...

Il était tout de même plutôt heureux de passer du temps avec une autre personne cette nuit où il ne trouvait pas sommeil, mais il sentait que sa curiosité allait encore prendre le dessus et que le pauvre Gryffondor allait posé pleins de questions à la Lionne, ce qui ne l’aidait pas du tout à être calme et silencieux pour trouver finalement le sommeil … Mais après tout, nous avions le droit d’enfreindre quelques règles dans cette vie qui nous semblait si monotone par moment !


Dernière édition par Tom McFarrell le Dim 23 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyLun 17 Aoû - 18:57

Après un petit battement, le garçon se retourna et rendit son salut à Laura. Il avait les cheveux noirs et longs, presque autant que les siens, et aurait pu, de loin, ressembler à une fille, ce qui fit un peut sourire la jeune Gryffondor. Il n’était pas très grand non plus, mais à l’échelle de la lionne, qui elle était carrément petite, tout était au moins de taille moyenne. Et puis il avait deux ans de moins qu’elle, donc ça s’expliquait facilement. En tout cas, son regard s’était tout de suite porté sur le livre qu’elle tenait encore à la main et qu’elle avait oublié.

- Ouais, troisième année, c’est ça.

Puis il se présenta. Voilà, Tom McFarell, elle s’en souvenait maintenant, de l’avoir en effet vu à la répartition. Laura tenta de lui sourire, mais c’était encore trop difficile, même de faire semblant et sa bouche ne pu que s’étirer en une grimace qui ne voulait pas dire grand chose. La lionne se mordit la lèvre, craignant que le garçon ne croie quelque chose de bizarre à son encontre, mais elle se reprit. Il s’était présenté, c’était à présent à elle de le faire, minimum de la politesse. Elle n’allait quand même pas gâcher la première discussion sérieuse qu’elle pouvait faire avec une personne autre qu’Abby ou Rory depuis deux mois juste par un oubli idiot, si ? Ca ne lui servirait pas franchement.

- Moi c’est Laura, Laura Thinkingen.

Tom lui proposa d’aller s’asseoir sur les fauteuils auprès de la cheminée, ce que Laura accepta d’un signe de tête. Ce serait toujours mieux que de rester debout, d’autant qu’elle avait à la base le projet d’aller lire son livre de sorts, ce qu’elle n’aurait de toute façon pu faire qu’assise. Il lui demanda plus ou moins la raison qui l’avait poussée à descendre dans la salle commune, ce qui tira cette fois-ci un véritable sourire à la lionne. En fait, il s’inquiétait surtout d’avoir réveillé quelqu’un. Peut être croyait-il même que Laura pouvait être violente. Après tout, à son arrivée à Poudlard elle aussi avait été un peu intimidée avec les élèves plus âgées, même si elle-même n’était pas l’une des plus vieilles au château.

- J’arrivais pas à dormir non plus, ne t’inquiètes pas. Je t’ai même pas entendu.

Laura posa sa tête contre le dossier du fauteuil. Qu’elle était bien, ici, au fond. Elle avait craint de revenir à Poudlard, où tout n’avait été que problème pendant l’année précédente. Ses parents avaient d’ailleurs hésité à l’y renvoyer, mais s’étaient tout de même inclinés devant sa volonté, sans avoir néanmoins tenté mollement de la convaincre d’aller au collège moldu. Il faut dire que le collège de magie attirait incontestablement les élèves qui y avaient déjà mis les pieds, à quelques exceptions près. Preuve ? Certains anciens revenaient à présent en tant que professeurs ou qu’assistants. La lionne n’y avait pas fait exception. Le retour à l’école de magie n’avait pas été si difficile que ça et elle commençait justement à de nouveau s’habituer au vieux château, à son parc, à son lac, et à ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyVen 21 Aoû - 22:22

Lorsque la lionne répondit au jeune Tom qu’elle n’arrivait pas non plus à dormir, il fut soulagé. Soulagé de ne pas l’avoir réveillé avec tous les bruits qu’il avait pu faire ! Heureusement d’ailleurs, Tom n’aurait pas aimé s’attirer les foudres de Laura, de plus qu’elle était plus âgé qu’elle, donc elle ne se serait sûrement pas gênée pour le sermonner, comme il était qu’en première année …

Tom aperçut devant lui le dernier numéro du Hibou Bavard, le journal de l’école qui traînait sur le fauteuil à côté de lui. Il se tendit le bras et le pris, puis, tout en discutant avec la Rouge et Or, il lisait les gros titres pour savoir si quelque chose l’intéressait …

- Comme ça, tu n’arrivais pas à dormir … Tu fais de l’insomnie ?

Tom remarqua qu’il lisait le journal, tout en aillant débuté par la fin, ce qui fît qu’il tomba rapidement sur la section du Quidditch. Cela l’intéressait plutôt, car depuis son premier cours de balai magique, il rêvait de faire partie, peut-être un jour, de l’équipe de Quidditch des Gryffondor.

- Tu aimes ça le Quidditch toi ?


Il était tellement curieux le pauvre Gryffondor, il ne pouvait pas se retenir de poser des questions sur à peu près tous ce qu’il lisait ou voyait, ou tout simplement, ce qu’il pensait.

Il lut donc avec attention la section de Quidditch, tout en écoutant attentivement la lionne à ses côtés, d’une bonne oreille. Par la suite, le sorcier débutant lit donc dans les potins de Gryffondor que Laura pleurait son cher disparu … Il repensa immédiatement à celle qui était à ses côtés et remarqua que c’était elle … Cette fois-ci, la curiosité était encore plus forte et le première année se retint de poser toute question … Pourtant, elle semblait bien si porter …

* Il ne vaut mieux pas le dérangé avec cella … Elle semble paisible pour le moment ! *


Tom continua de lire les différentes rubriques et tomba sur celle de la dernière bataille … Le jeune sorcier en avait entendu parler, surtout depuis qu’il était rentré dans cette nouvelle école de sorcellerie. Il en savait par contre pas tellement, sauf qu’il y avait eu plusieurs morts et que l’école avait subit de gros dommage … Il se retourna donc une fois de plus vers sa nouvelle connaissance pour la questionner sur ces événements présenté dans le journal de Poudlard. Elle était en troisième année, donc elle avait du forcément y participer.

- Euh … dit-il en pointant le journal. Tu y as participée toi à la dernière bataille ?

Peut-être qu’il avait touché un point sensible de la jeune lionne, ou peut-être pas. La pauvre Laura allait-elle réagir plutôt bien ou mal … Le jeune Tom ne la connaissait pas tellement, et la curiosité était un vilain défaut … Comme peut-être dans les instants qui suivront !

Cette fois-ci par contre, n'ayant pas du tout trouvé sommeil, il reposa le Hibou Bavard pour bien écouter les impressions de sa nouvelle connaissance sur ce grand évènement qui fera sûrement partie des nouvelles éditions de l'Histoire de Poudlard.


Dernière édition par Tom McFarrell le Dim 23 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptySam 22 Aoû - 13:28

Si Laura avait su ce qui passait par la tête de Tom, elle l’aurait tout de suite détrompé. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir profiter de ses deux années déjà passées à Poudlard pour sermonner un plus jeune. Non, ce n’était pas vraiment son genre : si elle avait quelque chose à dire à quelqu’un, la lionne ne s’en privait pas, que ce soit gentil ou méchant, à une première ou à une septième année. Mais elle râlait un bon coup, et ne le sermonnait pas. Il n’y avait peut être qu’avec les professeurs qu’elle se retenait, pour ne pas pénaliser l’ensemble de sa maison et parce que malgré l’ennui qu’ils lui faisaient subir, elle se devait de les respecter. C’était l’une des règles importantes que la sorcière n’avait jamais envisagé de transgresser, même quand ces professeurs étaient les Carrow.

- De l’insomnie ? Non je ne crois pas. Enfin, j’arrive à dormir, d’habitude. C’est juste qu’il arrive que parfois j’ai la tête trop pleine pour rester dans mon lit.

Laura haussa les épaules. D’habitude, elle était seule ces nuits là dans la salle commune. Elle n’arrivait jamais quand d’autres étaient déjà levés ou pas encore couchés et n’avait jamais le loisir de parler avec quelqu’un. Dans ces moments, elle devait, comme elle en avait eu l’intention, prendre un livre et tenter de s’assommer avec en le lisant (et peut être progresser un peu).


- Ca fait du bien…de pouvoir parler, comme ça. Simplement.

Une autre question vint, ce qui fit sourire Laura. Les premières années voulaient toujours tout savoir. Elle aussi, elle était comme ça quand elle était arrivée. En pire, peut être, parce qu’elle ne connaissait pas la gêne, ou presque. Il y avait en effet quelques situations où il lui était même arrivé de rougir tant elle s’était ridiculisée en public. Cependant, ça lui arrivait rarement et elle préférait ne pas y penser pour le moment, car ce qu’avait dit Tom ouvrait à la discussion un horizon intéressant pour la petite lionne : le Quidditch.

- Je suis la gardienne de l’équipe de Gryffondor.

Comment ça, ça ne répondait pas à la question ? Mais il est évident que si Laura jouait au Quidditch, c’est qu’elle appréciait ce sport qu’elle avait découvert en arrivant à Poudlard deux ans auparavant. Elle n’avait d’abord effectué que des remplacements au poste de batteur ; celui qu’elle maîtrisait alors le mieux grâce à la pratique du base ball ; puis s’était engagée au début de l’année précédente en tant que gardienne. Depuis, elle tenait beaucoup mieux sur un balais : ça avait été sa plus grande difficulté et sa plus grande peur au début.

Laura remarqua également que Tom avait prit le Hiboux Bavard, le journal de l’école. Elle-même ne l’avait pas lu. Elle ne lisait jamais. Pourquoi ? Par flemme, sans doute, et par désintérêt. La lecture n’était pas vraiment son activité favorite, sauf quand il s’agissait de sujets qui l’intéressaient. Or, tout ce qui se passait dans Poudlard n’était pas quelque chose qui la passionnait. Elle ne connaissait de toute façon pas la moitié des élèves, donc à quoi servirait-il de lire ce qui les concernait ? Il y avait bien d’autres manières de se tenir au courant des problèmes et autres nouvelles quant à ses amis. Les autres, elle s’en fichait.

Tom ne continua cependant pas sur ce sujet ô combien passionnant du Quidditch pour bifurquer sur quelque chose de nettement plus…moins….Laura ne savait pas ce qu’évoquait pour elle ce sujet : la mort de Colin, des heures et des heures d’attente et de peur, pour avoir finalement la révélation de la douloureuse victoire du bien, de Harry Potter et de l’Ordre du Phénix. Le monde avait été sauvé au prix de nombreux morts, comme le racontait apparemment le Hiboux Bavard. En tout cas, la jeune Gryffondor ne savait pas si elle réussirait à répondre à la question de son camarade sans craquer. Elle se leva, et s’approcha de la fenêtre qu’il avait quitté quelques minutes plus tôt. Son regard se perdit dans le parc et remonta sur la forêt interdite, si mystérieuse et…interdite. Que cachait-elle ? Quels étaient les si grands dangers qu’elle contenait et auxquels les trois directeurs de Poudlard que la lionne avait connus avaient fait référence ?

Laura se souvint cependant que Tom lui avait posé une question à laquelle il lui fallait répondre, même si ça devait lui faire un peu mal. Il avait le droit, à cette réponse. De toute façon, quelqu’un d’autre le lui dirait, s’il demandait, et la lionne n’avait pas peur de dire qu’elle ne s’était pas battue, ne serait-ce que parce qu’elle n’en avait pas eu le droit. Il avait été aisé de comprendre pourquoi les plus jeunes élèves n’avaient pas eu le droit de combattre : à quoi auraient-ils servis, par rapport à des sorciers accomplis et aux pouvoirs immense ? A quoi avait donc pensé Colin ?


- Non, nous devions nous échapper, nous n’avions pas le droit de combattre. De toute façon, je n’aurais été qu’un boulet au pied des aurors, je ne sais pas me battre.

Laura était resté face à la fenêtre pour parler et son souffle chaud laissa une trace du buée sur la vitre, lui cachant son reflet et le parc de l’école.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyMar 25 Aoû - 2:58

Lorsque Laura lui répondit qu’elle ne pensait pas faire d’insomnie, cela désola un peu le jeune Tom. Il en faisait plutôt souvent et c’était une personne qui n’avait pas besoin de tellement de sommeil et pour compliqué le tout, le jeune lion faisait de l’insomnie. Certes il réussissait à dormir parfois, mais il ne dormait jamais très longtemps et il était toujours en train de se réveiller. C’était d’ailleurs cette raison pourquoi il aurait bien aimé avoir une autre personne un peu comme lui, avec qui il pourrait passer plusieurs nuits à bavarder tranquillement dans la chaleureuse salle commune des Gryffondor et de ce fait, former une solide amitié avec cette dernière …

C’était tout de même déjà bien de discuter en cette nuit tranquille, comme venait de le préciser sa nouvelle connaissance. D’ailleurs, ça le reposait plutôt et le temps passait surtout plus rapidement, malgré qu’il ne sentait pas pour le moment une très grande fatigue en lui, du moins pour le moment.

- En effet, ça fait du bien de passer quelques moments ici, en discutant tranquillement et en charmante compagnie !

Tom fit donc un bref sourire à Laura qui se remit par la suite à parler de Quidditch, elle lui précisa qu’elle était la gardienne de leur équipe ! Elle en avait de la chance et Tom avait très hâte de voir le match de Quidditch qui avait d’ailleurs lieu dans quelques jours. Il était certains que c’était une très bonne joueuse et que les Gryffondors allaient remporter ce match pour battre les Serpentards, une maison pas tellement aimer par le jeune Tom, mais tout cela en cause de l’influence de son père … Peut-être que ça changera un jour !

Après avoir posé la question sur la dernière batail qui c’était déroulé à Poudlard, Laura pris un certain moment à répondre et Tom lut quelques lignes en diagonal, mais ça ne l’intéressait plus tellement l’opinion du Hibou Bavard, mais il attendait plutôt la réponse de la lionne, car elle c’était levé, puis avait marché jusqu’à la fenêtre, là où il était, il y a quelques minutes plus tôt et semblait plutôt pensive. Un silence régna pendant un moment dans la salle commune, laissant entende les crépitements du feu magique. Pourquoi elle semblait si pensive, si silencieuse ? Tom ne pourrait pas le deviner et il ne voyait pas non plus son visage.

Tout en déposant le journal de Poudlard, Il se leva à son tour, et s’éloigna donc de feu et alla se trouver une nouvelle fenêtre qui était à peine plus loin que celle où il avait été tout à l’heure et attendit silencieusement et respectueusement la réponse de Laura. Elle finit d’ailleurs par lui dire qu’il ne pouvait pas combattre et qu’il avait fallu qu’ils partent. D’ailleurs, à y réfléchir, Tom se disait qu’il avait été un peu idiot de lui avoir posé une telle question. Elle n’était qu’en deuxième année lorsque la bataille c’était produite et le jeune lion doutait bien qu’en deuxième année, il saurait se battre efficacement contre des hommes qui faisaient le mal autour d’eux …

- Tu sais Laura, je ne veux pas t’embêté, mais tu semblais plutôt pensive … Si jamais il y a de quoi, malgré qu’on ne se connait pas depuis très longtemps, je suis là. S’il n’y a absolument rien, excuse-moi de m’avoir trompé !


Tom laissa donc se regard se promener à nouveau sur le parc de Poudlard qui semblait immense dans cette nuits sombres, car on ne pouvait après tout ne pas voir les limites du parc de ce magnifique château…

Ce magnifique et si mystérieux château … Le regard du première année se posa une fois de plus sur cette mystérieuse forêt. Que pouvait-il bien se cacher, il était sûrement trop curieux, mais il aurait bien aimé avoir des explications. Peut-être pourrait-il demander à Laura, mais elle semblait plutôt silencieuse depuis un moment et il ne désirait pas la déranger pour rien non plus …

Luttant contre sa curiosité et un certain respect pour la lionne, le jeune Gryffondor essaya d’imaginer les pires horreurs qui pouvaient bien s’y trouver. Peut-être qu’il y avait dans cette forêt des esprits frappeur encore pire que le pauvre Peeves ou bien des choses de la magie si immonde qui ne devraient tout simplement pas exister …

- Euh … Tu sais pourquoi elle est interdite cette forêt ?

On pu entendre dans la voix du jeune Tom un certains malaise, mais après tout, la curiosité, soit un des plus vilains défauts du jeune homme le remporta sur lui une fois de plus …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyMar 25 Aoû - 22:56

Spoiler:

Sans doute inquiété par son silence, Tom s’était levé lui aussi pour regarder par l’une des autres fenêtres de la Tour de Gryffondor, ainsi qu’il le faisait avant qu’elle n’arrive pour l’embêter discuter de tout et de rien. Plutôt de tout, d’ailleurs, pour le moment. Le garçon avait en tout cas remarqué son trouble, même s’il ne pouvait pas l’interpréter du fait de son arrivée toute récente encore à Poudlard. Cependant, Laura ne souhaiter pas s’expliquer. Pas encore. Elle avait déjà relativement du mal à parler de ses problèmes avec ses amies, alors avec un première année encore inconnu, il ne fallait même pas y penser. Elle le dit cependant avec diplomatie, puisqu’elle ne voulait pas s’énerver pour un rien avec sa nouvelle connaissance.

- Ce n’est…rien de grave. Je n’ai pas vraiment envie d’en parler.

Pas vraiment, vraiment pas, les deux sens étaient valables, d’ailleurs. En tout cas, Laura se rapprocha de Tom qui était toujours devant sa fenêtre. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien regarder. Le parc, la forêt…bon, il est vrai qu’au début, il fallait s’y habituer. Ce n’était pas rien de quitter sa famille comme ça pour se retrouver dans une école de magie. C’était sans doute encore pire quand, comme elle, on n’avait pas entendu parler de magie avant de recevoir une certaine lettre. La jeune Gryffondor se doutait cependant que Poudlard était plus que magique pour tout le monde, sorciers connaissant déjà bien la magie comme nés moldus habitués à la télévision et à l’électricité.

Tom finit par révéler à Laura ce qui l’intéressait tant au dehors : la Forêt Interdite. Qui à Poudlard n’avait jamais rêvé d’en percer les secrets, même sans y aller, ce pourquoi il fallait un certain courage, ne serait-ce que pour braver les interdits. Après, il fallait oublier tout ce qu’on avait pu dire sur les dangers qui la peuplaient, et les récits des élèves qui prétendaient y être déjà entré, que ce soit accompagnés ou non de Rusard ou d’un professeur. On disait en effet que certaines retenues se déroulaient dans la forêt. L’ancien garde chasse, le demi-géant Hagrid, y aurait même emmené Potter lors de sa Première Année. Enfin, tout ça n’était que rumeurs.

- Je sais pas vraiment, en fait. T’as entendu comme moi au début d’année, ils disent à chaque fois qu’elle est dangereuse, mais sans vraiment préciser. Ils devraient, à mon avis. Ca découragerait sans doute ceux qui veulent y aller.

En effet, Laura était bien placée pour savoir que l’inconnu attirait comme un aimant tous les impulsifs, les curieux et ceux qui avaient du temps à perdre, ou même des secrets à cacher. Quoi de mieux en effet qu’une forêt où personne n’a le droit d’aller pour cacher quelque chose. Les élèves n’étaient pas sensés y aller et les professeurs ne s’y rendaient que plus que rarement, du moins, apparemment, puisque la jeune Gryffondor ne voyait pas trop ce qu’ils pouvaient y faire à part des cérémonies vaudou. Peut être Mordeus y avait-il été, et que c’était de là que venait son allure de détraqueur ? Il y avait une idée à creuser…ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyDim 30 Aoû - 4:31

Sa nouvelle connaissance nocturne appris au jeune Tom qu’elle n’avait en fin de compte rien de grave. Tom, qui se surprit lui-même, ne se posa pas plus de question que ça, voulant respecter le choix de la jeune Laura qu’il appréciait bien. Après tout, ce n’était pas n’importe quel troisième année qui s’intéressait aux premières années …

La poursuiveuse de l’équipe des lions précisa tout de même qu’elle n’avait pas tellement envie de lui parler de ce qui semblait la tracasser. La pauvre, Tom se sentait un peu coupable parce qu’il s’accusait de la mettre dans cette état. Il aurait aimé savoir les raisons, mais il le saurait peut-être un jour. Peut-être qu’avec le temps …

En guise de réponse, le première année hocha de la tête et fît un bref sourire à Laura avant de laisser une fois de plus son regard se perdre dans cette mystérieuse foret. Laura non plus ne semblait pas vraiment en savoir plus que lui sur cette forêt. Elle semblait également par contre avoir une part de curiosité dans tout ça. Peut-être qu’elle aimerait visiter la forêt interdite.

Tom lui ne savait pas trop. Il était partagé entre sa sécurité et évidement, sa grande soif de curiosité. Il n’était pas après tout trop jeune pour aller dans la forêt interdite ? Il ne connaissait quasiment rien en magie, mais peut-être qu’avec Laura…

Stop les idées trop extravagantes et aventurières. Il ne fallait quand même pas pensé que le jeune McFarrell irait faire un tour dans la forêt interdite à son âge. À y réfléchir maintenant, le jeune Tom voulait savoir …

- Tu dis que ça découragerait ceux qui désirent y aller … Donc il y en a qui y sont déjà allé ? Tu en connais toi qui on visité cette forêt interdite ?

Une question que le jeune Rouge et Or ne trouvait absolument pas de réponse, c’était pourquoi on pouvait y pénétré aussi facilement dans cette forêt ? Il n’y avait pas barrière, ni clôture. Il lui semblait que c’était après tout la moindre des choses à faire lorsqu’on voulait bloquer l’accès à un endroit spécifique …

- Je ne crois pas qu’elle soit si dangereuse que ça … Je suis sûr qu’il y a déjà eu des curieux qui y sont aventurer et que s’il y a eu des morts, ils auraient bloqué avec n’importe quoi l’accès … Elle semble si facile à approcher et y cacher d’ailleurs un nombre inimaginables de secrets …

Peut-être que le jeune lion pourrait s’informer de cette mystérieuse forêt à la bibliothèque de l’école, qu’il commençait plutôt à bien connaître malgré tout … Il faudra aller voir ça, peut-être le matin même. Il ne voulait pas y aller tout de suite, pour ne pas sortir de la salle commune, déjà qu’il était supposé dormir. Une autre chose d’ailleurs qu’il l’intriguait… Poudlard la nuit. Mais ça c’est un autre sujet n’est-ce pas ?

D’ailleurs, les coudes posés contre le rebord de la fenêtre, Tom remarqua qu’il était plutôt tard et qu’il ne se sentait pas fatigué encore. Il avait une belle discussion avec Laura et la forêt interdite semblait attirer toute son attention. Donc pourquoi allé dormir ?

[Ton post est parfais pour moi Wink ! Simple, mais il fait parfaitement l'affaire pour moi et je l'ai apprécier. Après tout, le mien n'est pas mieux ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] EmptyLun 31 Aoû - 0:17

La réaction à ses réponses fut immédiate, Tom suivait le fil logique de la discussion et se dirigeait maintenant dangereusement dans la direction d’une proposition de visite de la forêt interdite. On n’y était encore pas, cependant, et le jeune garçon ne désirait encore savoir que quelques détails quant au bois de Poudlard. Cependant, il était certain que l’idée devait faire le même chemin dans son esprit qu’il le faisait dans celui de Laura. En même temps, lorsque la possibilité pouvait peut être se présenter d’aller y faire un tour, tous les élèves y penseraient sans doute, ou chercheraient tous les moyen de faire cette escapade interdite, mais qui entrerait dans les annales de Poudlard. Enfin, s’ils en ressortaient vivants, car la Gryffondor n’avait rien à répondre à son camarade :

- Ben euh…je connais personne, mais y a pas mal de rumeur à chaque fois. Ca se sait toujours, même si bien rares sont ceux qui savent qui l’a visité.

Laura ne savait pas, en effet que son amie Abbygael l’avait traversée avec des balais volés lors de leur première année avec Hayden Smith. Les deux élèves avaient évité de le crier sur tous les toits, ce qui était à vrai dire plutôt sage, sauf quand on savait extrêmement bien mentir où qu’on avait de nombreux échappatoires, comme ça pouvait être le cas des jumeaux Weasley, qui avaient quitté l’école l’année précédant son arrivée, mais l’histoire de leur fuite et de toutes leurs actions pendant six ans était connue et racontée à toutes les premières années de Gryffondor, afin que se perpétue à Poudlard l’héritage laissé par ces deux frères mythiques.

Tom fit ensuite une réflexion tout à fait sensée pour un mioche, qui n’était justement pas faîte pour décourager leur envie commune d’escapade. Il ne fallait à présent plus qu’il vienne à l’idée de l’un des deux Gryffondor de la proposer à l’autre pour que la mèche soit allumée et qu’une longue préparation commence…ou pas. En effet, si Laura suivait tout le temps, ou presque, ses premières idées et était très impulsive, il n’en était peut être pas de même pour son camarade qui seul pouvait la retenir. La jeune lionne n’irait en effet pas seule. Elle n’hésiterait par contre pas à entraîner un, voire plusieurs premières années avec elle dans cette escapade. Un peu d’égoïsme ne faisant pas de mal, elle ne voulait pas trop se mettre en péril, mais n’hésitait par contre pas quand il s’agissait de se mettre en danger avec d’autres.

- Oui, tu dois avoir raison. Tu crois que…

Et voilà, c’était parti. Tout n’était pas sorti, encore, parce que Laura n’était pas totalement folle et que l’idée de proposer une sortie interdite à un première année presque inconnu n’était pas non plus celle du siècle (les préfets sont fourbes, les préfets sont méchants !) mais en tout cas il ne faudrait plus longtemps pour que la couleuvre soit avalée et que tout soit lancé. La Gryffondor avait besoin de se changer les idées et avoir peur un bon coup en visitant la forêt interdite semblait être le meilleur moyen de s’aérer l’esprit, cet esprit auquel il n’était même pas venu l’idée que ça pouvait faire perdre des points à Gryffondor. De toute façon, elle n’en était plus à ça près.

- Tu crois qu’on pourrait y aller ?

Laura avait formidablement baissé la voix. Ce n’était pas le moment d’être entendue par un Haven insomniaque. Vraiment pas le moment. Même si le Préfet de Gryffondor était gentil, il n’encouragerait sans doute pas la visite de la forêt interdite. Il n’y avait aucun doute à avoir là dessus, vraiment aucun.

[607 mots]


603 GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty
Ξ Sujet: Re: Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]   Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie ... Quand tu nous tiens ... [Pv Laura Thinkingen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» Ennui quand tu nous tiens [PV]
» Jalousie, quand tu nous tiens. [PV]
» Stress quand tu nous tiens ...
» Ennui quand tu nous tiens... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: