Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sweet Escape [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyMer 12 Aoû - 20:31

C’est par une froide journée d’automne qu’Emma sortit d’un cours de métamorphose particulièrement intéressant, bien que difficile. Mais la jeune fille aimait vraiment cette matière, et la difficulté était loin de lui faire de peur. Après tout, on est Serdaigle ou on ne l’est pas ! Le professeur leur avait donné un long devoir à faire sur la meilleure méthode à adopter pour transformer une allumette en aiguille, et Emma comptait profiter de l’heure qu’elle avait de libre pour commencer son devoir.

Elle gravit rapidement les marches qui la mèneraient vers les étages supérieurs. A chaque fois qu’elle montait les escaliers, elle ne pouvait s’empêcher de songer à quel point il était injuste d’aller loger une salle commune tout en haut d’une tour dans l’aile ouest du château. Sincèrement, elle adorait sa salle commune, elle était grande, lumineuse et classe, mais se taper sept étages pour y arriver, est-ce que ça valait vraiment le coup ? Elle en doutait sincèrement. Surtout que gravir les marches n’était pas la seule épreuve, non, loin de là ! Il fallait encore répondre à l’énigme de ce heurtoir en forme de tête d’aigle et sa voix mielleuse. A croire que Rowena n’aimait pas vraiment ses élèves ! Chassant de son esprit ces médisances, elle s’aperçut qu’elle était déjà arrivée au quatrième étage. Elle s’arrêta là et s’engagea dans le couloir qui devait lui permettre de gagner un temps précieux.

Tandis qu’elle avançait, elle vit soudain apparaître une élève de son âge, couverte d’une matière étrange, noire et vraisemblablement visqueuse, et de plumes. Surprise, elle s’arrêta net, et observa l’élève qui venait d’arriver à sa hauteur avec curiosité. Mais celle-ci ne stoppa pas son mouvement, au contraire, elle accéléra encore davantage, visiblement prise d’hystérie. Arrivée à l’angle du couloir, elle se tourna vers Emma, les yeux exorbités, et cria « Fuis vite ! C’est lui ! » avant de reprendre sa course effrénée. Mais de quoi parle-t-elle ? songea la jeune Serdaigle. D’un côté, si elle faisait demi-tour maintenant, elle allait encore en avoir pour un moment avant de rejoindre sa salle commune, de l’autre si un danger l’attendait au détour du couloir ... Oh et puis cette fille avait l’air complètement cinglée, d’ailleurs pourquoi n’avait-t-elle pas été plus précise ?

- Qui c’est lui ? se demanda-t-elle à haute voix.

A peine eut-elle prononcé ces mots que d’horribles caquètements se firent entendre, et un petit homme au regard noir et méchant, doté d'une grande bouche et d’un chapeau à clochettes sembla apparaître du néant. Aha ! Peeves ! Pendant une milliseconde, Emma fut contente d’avoir enfin compris l’origine du mystère. Puis, voyant ce que l’esprit frappeur avait à la main, elle s’aperçut enfin de son erreur. AH ! Peeves ! Avec un sourire particulièrement diabolique, l’esprit frappeur brandit joyeusement un flacon rempli de la même substance noire et visqueuse, qu’Emma identifia finalement comme étant du goudron, et un sac en toile dont de grandes plumes blanches dépassaient. Dans ce genre de cas, une seule solution s’imposait : la fuite.

En un instant, la jeune Serdaigle prit ses jambes à son coup. Néanmoins, elle le fit sans gesticuler dans tous les sens en hurlant comme la précédente victime de l’esprit frappeur. Habituée à faire de la course, elle prit rapidement de la vitesse, et tourna à droite à l’angle du couloir, Peeves sur les talons (si tenté que l’on puisse employer cette expression pour un esprit frappeur). Elle courait à toutes jambes, et tourna la tête un bref instant pour voir où se situait l’autre. A son grand damne, celui-ci prenait rapidement du terrain, et elle se voyait déjà rentrer dans la salle commune des Aigles déguisée en poulet géant. Ne regardant plus devant elle, Emma ne vit pas le garçon apparaître alors qu’elle tournait cette fois-ci à gauche. Elle heurta le jeune homme de plein fouet et tomba sur le derrière. Ô douleur ennemie. Au moins son postérieur avait amorti sa chute. Elle entendit l’esprit frappeur s’esclaffer. La jeune Serdaigle se releva en grimaçant et posa les yeux sur l’élève qu’elle avait heurté. Il avait l’air plus âgé qu’elle, et elle sut d’après son blason qu’il était de Serpentard.

- Je suis ... Vraiment ... Désolée, articula-t-elle avec difficulté, le choc lui ayant coupé le souffle.

Désormais Peeves était presque au dessus des deux jeunes gens, arborant un air réjoui, deux victimes pour le prix d’un, c’était comme les soldes pour lui. Emma resta pétrifiée, c’était trop tard, elle allait finir en volatil géant, et à cause de sa maladresse, un autre élève allait connaître le même sort ...


Dernière édition par Emma Carter le Mer 26 Aoû - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyMer 12 Aoû - 21:33

    Sachez bien une chose, en toute circonstance, Tobias reste maître de lui. Ce n’est ni du flegme ni un calme Olympien, c’est de l’assurance. Il ne doute ni de lui, ni de ce qu’il est capable d’accomplir. Il est certain de pouvoir se sortir de n’importe quel pétrin par la ruse ou la fourberie… le cas échéant, il utilise aussi son charme parce que Tobias est loin d’être laid et il le sait. Toutefois, dans la configuration présente, il voyait un désastre arriver sans savoir quoi en dire…

    Ok. Il allait falloir jouer serrer. Peeves arrivait et il semblait tellement content de lui que Tobias craignait le pire. « Peeves ! » Le meilleur moyen – le seul en fait – était de détourner l’esprit frappeur de son plan… Pour ça, un seul et unique argument. « Si tu me fais ça, j’en référerais au baron sanglant. C’est ce que tu veux ? » L’esprit frappeur semblait hésiter. C’est le moment que choisir deux Poufsouffles pour passer par là. Désolé Ophélia, désolé Abby, mais nécessité fait force de loi et tant pis pour l’affection qu’il éprouvait pour cette maison… de toute là, c’était deux garçons inconnus donc aucune importance. « Et si tu allais plutôt jouer avec les Poufsouffles ? Le moine gras est bien moins dangereux pour toi que le baron. » C’était quitte ou double mais finalement, échanger deux victimes contre deux autres victimes ça lui convenait, il fit donc demi-tour pour pourchasser les pauvres garçons qui n’avaient rien demandé.

    « Allez mademoiselle la maladroite… » Dit ensuite le Serpentard en souriant à la jeune Serdaigle « Au cas où Peeves changerait d’avis, je pense qu’il va être temps de déguerpir. Suis-moi ! » Il se mit à marcher rapidement, vérifiant de temps en temps que la serdaigle suivait – valait mieux, un chaton abandonné plairait beaucoup à l’esprit frappeur qui en avait sûrement déjà fini des deux proies que Tobias lui avait mis entre les pattes – et au bout de trois ou quatre virages, il se stoppa. « Voilà, je pense qu’ici ça ira. Alors passons aux présentations. Moi c’est Tobias Sandeau. Troisième année à Serpentard. Et toi ? »

    Non, Tobias n’était pas de ces Serpentards qui traumatisaient les plus jeunes. Il était fils de moldu alors certains de ses camarades le traitaient de sang de bourbe… de fait, il n’adhérait pas plus que ça aux préceptes de sa maison même s’il reconnaissait y avoir sa place. En d’autres circonstances, il aurait peut-être laissé la Serdaigle se faire emplumée mais il était dans un bon jour et puis ça l’aurait éclaboussé. Merci mais non merci. Tobias tenait à sa perfection… Le type qui n’a pas du tout les chevilles enflées…


Dernière édition par Tobias Sandeau le Jeu 13 Aoû - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyMer 12 Aoû - 23:14

Peeves était maintenant assez près pour pouvoir les emplumer à coeur joie. Emma vit aussitôt arriver sa dernière heure, si jeune, et déjà, plus de réputation (huhu), plus d'honneur, plus d'avenir ... Avec l'énergie du désespoir, elle se tourna vers son camarade de Serpentard, espérant sincèrement qu'il avait un plan, après tout les Serpents n'étaient-il pas connus pour leur ruse ?

Le jeune garçon ne semblait nullement impressionné par l'esprit frappeur, il n'affichait ni peur, ni appréhension, son expression était tout simplement neutre. Emma pouvait presque voir les rouages de son cerveau en action. Peeves brandit son flacon, et ce fut à ce moment que le garçon parla. Ouf. Avec assurance, le Serpentard commença à menacer l'esprit frappeur. Le Baron Sanglant, la Serdaigle avait déjà entendu ce nom ... Le fantôme de Serpentard ! Elle l'avait aperçu au banquet, le premier soir, mais son apparence était telle que dés lors, elle avait tout fait pour éviter de le revoir. Il y eut un silence pendant lequel Peeves sembla peser le pour et le contre. Emma se demanda s'il était encore temps de déguerpir à toute vitesse. Alors que l'esprit frappeur allait prendre la parole, deux élèves de Poufsouffle arrivèrent de l'autre bout du couloir. A l'aiiide. Emma voulut les appeler au secours mais se ravisa en s'apercevant qu'en agissant ainsi elle réagirait exactement comme la fille cinglée de tout à l'heure.

Son camarade, lui, semblait avoir une toute autre vision de la situation. Sautant sur l'occasion et sans hésitation, il offrit à Peeves d'attaquer les deux innocents Poufsouffle. Emma songea à protester, mais la situation était telle qu'elle n'était pas en mesure de dire "Non ! Attaque moi à leur place ! Je veux devenir un pigeon". Pour toute réponse, l'esprit frappeur fila à toute allure vers les deux garçons. Emma se tourna vers le Serpentard et lui adressa un sourire reconnaissant. Celui-ci proposa qu'ils décampent en vitesse avant que Peeves n'en ait fini avec ses deux victimes de Poufsouffle. Emma acquiesça d'un signe de tête et le garçon commença à marcher rapidement dans la direction opposée. La jeune fille s'empressa de le suivre tout en jetant un bref et dernier regard en arrière. Déjà, Peeves commençait à déverser son goudron sur les deux garçons qu'il avait coincé contre un mur. Les pauvres.

Les deux élèves continuèrent à avancer dans le couloir, le Serpentard tournant parfois à gauche, parfois à droite, Emma sur les talons. De temps en temps, il lui jetait un regard en biais cherchant à s'assurer de sa présence. La jeune Serdaigle savait que les préjugés envers les serpents étaient tenaces, et un autre première année dans la même situation qu'elle y aurait peut-être réfléchi à deux fois avant de suivre aveuglément un Serpentard à travers des couloirs déserts. Mais Emma de son côté n'avait absolument aucun préjugé, et elle se surprit à avoir confiance en lui, dans le sens où il aurait très bien pu l'abandonner à son triste sort en invoquant l'excuse du Baron Sanglant pour lui seulement.

Après un temps qui parut relativement court à Emma, le Serpentard s'arrêta au milieu d'un couloir vide. Il se tourna alors vers elle en se présentant. Ainsi, Tobias était en troisième année, et comme elle le pensait, il ne lui voulait aucun mal du moins pour l'instant.

- Moi c'est Emma Carter, première année à Serdaigle, indiqua à son tour la jeune fille. Merci, ajouta-t-elle doucement.

La jeune Serdaigle ne savait pas vraiment quoi ajouter, elle n'avait pas l'habitude de beaucoup parler, surtout pour ne rien dire, et se contenta d'un sourire plein de gratitude.
Pendant un instant, elle crut brusquement entendre un caquètement grossier venant d'une armure située un peu plus loin dans le couloir, mais rien ne se passant, elle conclut que c'était sans doute le fruit de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyJeu 13 Aoû - 11:08

    Tobias tendait l’oreille, surveillant que Peeves n’était pas parti à leur recherche. Le jeune Serpentard n’avait aucune envie de finir avec des plumes, il en serait ridicule et – même si rien ne pouvait entamer son assurance – il se passerait volontiers d’une flagellation publique de son orgueil. Surtout que bon, il était avec Abby depuis seulement deux jours, ce serait bien qu'elle ne soit pas subitement prise d'une envie de le larguer. Non qu’il soit fou amoureux mais il espérait vaguement que ça marche entre la Poufsouffle et lui quand même.

    « De rien. » Répondit Toby à la jeune fille après qu’elle l’eut remercié. Il n’y avait vraiment pas de quoi, en bon Serpentard qui se respecte il y avait trouvé son compte et en plus de ça, il était naturellement galant avec les filles. Si ça avait un Serdaigle et non une Serdaigle, on aurait assisté à une toute autre scène.

    « Tout bien réfléchi, il serait sûrement plus prudent que je te raccompagne… » Tobias avait toujours été l’ami de la gente féminine. Pourquoi ? Et bien d’abord parce qu’il trouvait qu’une fille avait toujours de l’intérêt. En effet, il pensait que n’importe laquelle d’entre elle avait quelque chose à lui apprendre. Du haut de ses treize ans, Tobias pouvait se vanter de tout savoir des soins pour les cheveux et du maquillage. Pour autant, il n’était pas efféminé. En fait, ce qu’il n’aimait pas chez ses congénères c’est qu’ils considèrent que seul le sport et la compétition aient une quelconque valeur, passant sur le côté esthétique de la vie. Présentez lui une fille laide – précisons que ce n’est pas le cas d’Emma – et il sera gentil avec elle, il lui donnera des conseils pour s’améliorer. Alors qu’avec un garçon, il n’y avait rien à faire… Le fait qu’il considère aussi que les filles ne pouvaient pas jouer sur les mêmes terrains que lui comptait beaucoup car pour Tobias tout autre garçon était un rival potentiel… Pas une fille. Logique. A moins que la dites fille aime elle-même les filles et même là, ce serait encore un autre problème et Tobias ne voyait pas si loin quand il pensait au mot « rivalité ».

    C’était le jour de chance de la Serdaigle. Elle était tombé sur le Serpentard le moins misogyne que Poudlard ait connu et en plus il était de bonne humeur. Les femmes, les femmes… Vraiment, elles inspiraient un respect profond à Tobias. Sa mère l’avait vraiment bien éduqué sur ce point et la femme qui l’avait mise au monde était au dessus de toutes les autres pour le Serpentard. C’était même pour ça que ça l’ennuyait qu’on le traite de sang de bourbe, il avait la sensation désagréable qu’on insultait ses parents.

    « Où souhaitais-tu aller ? Je vais t’y conduire au cas où Peeves serait à notre recherche. » Comment dire non à une si gentille proposition ?

Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyJeu 13 Aoû - 19:50

Tandis que tous deux étaient aux aguets, Emma songea que rentrer à la salle commune des Serdaigle couverte de plumes tel un volatil n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Elle était certaine que le professeur Flitwick apprécierait cette idée originale destinée à se rapprocher de l'esprit des Aigles, symboles de sa maison, peut-être même lui rajouterait-il des points ? Non. Définitivement, non. En plus le goudron était très salissant, et elle n'avait aucune idée de la méthode à employer pour le nettoyer. Non, merci bien, la bouse de dragon lui avait suffi pour toute son existence.

Chassant de son esprit l'image d'elle-même recouverte de plumes et entourée de tous ses condisciples hilares, Emma ramena son regard vers Tobias qui venait de lui proposer de la raccompagner. Pourquoi les préjugés envers les Serpentard étaient-ils aussi forts ? Partout où elle était allée, avant son entrée à Poudlard, avant sa répartition, on lui disait toujours que les Vert et Argent étaient méchants, arrogants, limite maléfiques. Pourtant, d'après ce qu'elle en voyait, Tobias était tout le contraire. Il était gentil et poli envers elle, et lui avait évité la honte publique. Alors bien sûr, en lui évitant de se faire arroser, il s'était aussi un peu sauvé lui-même, mais vraiment, rien ne l'y obligeait. Tout ça, c'était des racontars de mauvaises langues (langue de vipère haha) destinés à donner une mauvaise image de la maison de Salazar. En un sens, il était clair que Voldemort était maléfique. Mais c'était un ex-Serpentard entouré d'autres idiots d'ex-Serpentard, pas besoin de généraliser quoi.

La jeune Serdaigle se dit qu'effectivement, rentrer avec Tobias lui garantissait plus de sécurité, étant donné que Peeves était encore dans les parages, si l'on en croyait les hurlements de terreur qu'elle venait d'entendre (à moins que ce ne soit le professeur McGonagall qui a décidé de présenter son nouveau bikini à un public non averti). Au moins, le jeune Serpentard savait comment s'y prendre avec lui.

- C'est vraiment très gentil, j'accepte ta proposition avec joie
, répondit Emma en souriant.

Décidément elle souriait beaucoup en ce moment. Heureusement qu'elle a une bonne dentition !

- En fait, j'étais en chemin pour aller à ma salle commune
, compléta la jeune Serdaigle.

Elle doutait que le Serpentard sache où se situait la salle, après tout, chaque salle commune n'était-elle pas exclusivement réservée aux élèves de la maison concernés ? Emma évita de mentionner que celle des Aigles se situait tout en haut d'une tour, sait-on jamais, Tobias pourrait se décourager !

- Hm, il me semble que c'est par là
, dit-elle en désignant l'autre bout du couloir d'où on pouvait voir apparaître de temps en temps un escalier mouvant.

Avec toute cette course poursuite, Emma n'était plus très sure de l'endroit où ils se trouvaient, mais une seule chose restait certaine: il fallait monter. Elle se mit donc en route d'un pas léger, guettant malgré tout tout bruit pouvant paraître suspect (type hurlement strident par exemple).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyDim 16 Aoû - 21:36

    Allons, allons, Tobias n’allait pas se décourager pour une petite tour de rien du tout ! Ce n’était pas du tout son genre et en plus, il paraissait pas comme ça mais l’air de rien, il était très sportif. En fait, pour parler franc, depuis qu’il était à Poudlard, il ne faisait réellement de sport que 3 mois dans l’année puisque les neuf autres il était à Poudlard et que son sport à lui c’était la natation. Le plongeon en fait pour être exact. Mais il semblait que ça suffisait car il était impeccablement musclé. Enfin, juste ce qu’il faut du moins parce qu’il n’aimait pas quand il y avait trop de muscles, c’était moche. Bref, tout ça pour dire qu’il n’avait pas peur des escaliers et que, de toute façon, il se doutait un peu qu’une maison avec un aigle pour blason n’allait pas se trouver en sous sol.

    N’empêche que ça le faisait rire qu’on lui dise que c’était gentil. C’était galant, mais sûrement pas gentil. Enfin, disons que ça dépendait peut-être un peu du point de vu. Pour Emma qu’un grand garçon lui propose de la protéger du méchant esprit frappeur c’était sûrement gentil… Même si Tobias trouvait toujours ce qualificatif rapide car on ne sait jamais ce que l’autre a derrière la tête. Nous voulons dire par là que aujourd’hui Tobias était dans un bon jour, mais si ça n’avait pas été le cas, qui sait ce qui se serait caché sous cette proposition ? Ou même si ça avait un autre serpentard… plus fourbe que lui.

    « Je te suis. J’ignore où est la salle des Serdaigles. » Et il s’en foutait mais chut, c’était pas obligé qu’elle le sache. Pour lui, savoir où était celle des trois autres maisons suffisaient puisqu’on y trouvait toutes ses relations. « Tu penses que c’est encore loin ? Je pensais aller à Sterne après pour voir ma copine. » Et aussi son amie Ophélia mais depuis quelques temps, son prétexte était Abby parce que c’était quand même mieux quand on évoquait sa petite amie avant sa simple amie. En plus, Abby et lui filaient le parfait amour, ça marchait encore mieux entre eux que tout ce que Tobias aurait pu imaginer. Comme quoi… Il avait vraiment toujours de bonnes idées… Et même si c’était pas le cas, il penserait que si quand même. C’est Tobias après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 22:09

Emma et Tobias avançaient côte à côte dans le couloir, et le fait que le Serpentard ne connaisse pas le chemin de la salle commune des Aigles ne la rassurait pas beaucoup, bien qu'elle s'en était doutée. En effet, elle se retrouvait seule à connaître la route, ce qui était relativement embêtant car elle avait peur de se perdre. Ils arrivèrent enfin au bout du couloir, qui débouchait sur un escalier, et Emma entama sa montée, suivie du Vert et Argent.

Ne pas se perdre, ne pas se perdre. Bon, l'aile ouest, ils ne devaient pas s'en être éloignés tant que ça après tout. Ils avaient quoi, tourné une ou deux fois à droite, une ou deux fois à gauche à l'angle d'un couloir, mais elle était sûrement capable de repérer un élément qu'elle avait déjà vu lors de l'une de ses traversées ! Ils continuèrent à monter ainsi, après tout il fallait atteindre le septième étage.

Tobias semblait quelque peu lasse de cette marche. Il doit probablement avoir mieux à faire que de ramener une pauvre première année à sa salle commune, qui est, qui plus est située à perpète, songea la Serdaigle. Et en effet, quelques instants plus tard, le troisième année lui demandait s'ils étaient encore loin. Il lui parla aussi de Sterne, et de sa petite amie. Sterne ? Elle avait déjà entendu ce nom quelque part. C'était le nom d'un groupe ou quelque chose comme ça, elle avait lu quelque chose à ce sujet au début de l'année, mais elle préféra ne pas poser de question, au risque de paraître stupide, et s'arrêta net.

- Tu sais, je suis certaine de pouvoir retrouver ma salle commune à présent, et puis Peeves semble être loin, alors, ne te déranges pas, ta copine doit t'attendre, répondit Emma d'un ton neutre.

Elle n'était pas vexée qu'il s'ennuie, après tout ils se connaissaient à peine, et puis ce n'était même pas comme s'ils étaient amis. Ça ne servait juste à rien qu'il l'accompagne s'il avait rendez-vous, et après tout, elle n'était pas si empotée que ça, elle trouverait son chemin. Au moment où elle avait cette pensée, elle repéra une grande tapisserie qu'elle avait déjà vue auparavant, et devant laquelle elle passait à chaque fois qu'elle arrivait à proximité de sa salle commune. Mais à peine faisait-elle cette découverte qu'un caquètement bruyant se faisait entendre, venant de l'étage au-dessous.

- Merci de m'avoir aidée avec Peeves, c'était vraiment sympa ! Mais si tu veux l'éviter et aller à ton rendez-vous, tu devrais y aller maintenant. Ma salle commune n'est pas très loin alors, c'est bon, ajouta la Serdaigle tandis que les caquètements redoublaient d'intensité.

Pas besoin de retomber sur l'esprit frappeur, il risquait de ne pas être aussi clément cette fois. Elle espérait juste courir suffisamment vite pour atteindre le heurtoir en forme de tête d'aigle, avant que ce ne soit Peeves qui l'atteigne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyMer 26 Aoû - 12:54

    Le Serpentard entendait bien le bruit de Peeves. Il prit sa décision en quelques secondes seulement. Lui aussi commençait à voir à peu près où ils étaient et de ce fait, il demanda à Emma « Ok, tu hurles STOP quand on est devant le bon tableau ou la statue. » Attrapant la main de la Serdaigle, il se mit à courir aussi vite que possible sans pour autant la fatiguer, il était nettement plus grand qu'elle et il était peut-être aussi plus sportif –ça il n’en savait rien – donc il avait peur de courir trop vite pour elle. Quand elle lui lança le ‘stop’ qui indiquait la fin de leur course folle, il écouta attentivement autour. Ouai, Peeves n’était pas loin, il faudrait qu’il soit prudent. Reprenant son souffle dans une position un peu penché, il se releva de toute sa hauteur et ébouriffa les cheveux de la première année avec un sourire gentil. Elle était arrivée à destination et d’ici quelques minutes elle serait en sécurité.

    « Allez mademoiselle la Maladroite, rentre dans ta salle commune et la prochaine fois essaie de ne pas attirer l’attention de ce bon vieux Peeves. » il fit un pas sur le côté et prit une respiration comme le font les sportifs qui vont se lancer dans un cent mètres. « Souhaite moi bonne chance ! Bye Emma, au plaisir ! » Il lui fit un clin d’œil et sauta la rambarde des escaliers – qui n’étaient pas haut – pour atteindre le couloir transversale au palier d’en dessous et après une réception presque parfaite (bien qu’il ait failli tomber juste après), il regarda des deux côté du couloir et se mit à courir en direction de l’ouest du château où se trouvait la salle de Sterne. Il arriva complètement à bout de souffle à destination et Fredericke lui lança un regard interrogateur. « Une course contre un fantôme ça entretient la forme. » répondit-il quand il eut reprit sa respiration et que sa petite amie vint près de lui. Il embrassa cette dernière et lui chuchota à l’oreille « Ton chevalier servant t’est entièrement dévoué mais il a été obligé de servir une petite première année, j’espère que tu ne m’en tiens pas rigueur. » Il savait bien que non et d’ailleurs il déposa un nouveau baiser sur les lèvres de la Poufsouffle avant de s’asseoir pour attendre dans son coin préféré qu’elle ait terminé sa répétition. Pfiou, c’était dur d’être un mec parfait *paf*

    {Terminé pour Tobias}
    {Je t'envoie un mp pour te parler d'un truc à ce sujet}
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] EmptyMer 26 Aoû - 13:51

Emma s'attendait à ce que Tobias accepte et qu'ils partent chacun de leur côté, au contraire, lorsque le Serpentard lui répondit, il lui donna pour mission de hurler le mot Stop lorsqu'ils seraient arrivés à destination. Et avant qu'elle n'ait pu répondre quoi que ce soit, le garçon l'attrapait par la main et commençait à courir, l'entraînant avec elle. Ils couraient vite, les caquètements se faisant de plus en plus proches, sans pour autant trop s'essouffler. Pourtant, la Serdaigle pensait pouvoir aller encore un peu plus vite, et elle était pratiquement sûr que son camarade le pouvait aussi. Voulait-il la ménager, ou éviter de la distancer ? Enfin, elle aperçut la porte menant à salle commune. L'entrée était vierge de toute serrure ou poignée, elle était seulement ornée d'un heurtoir en forme de tête d'aigle. "Stop" s'écria-t-elle aussitôt, provoquant l'arrêt des deux élèves.

Dés qu'Emma s'approcha da la tête d'aigle, celle ci se mit à parler, tandis que Tobias reprenait doucement son souffle, à l'écoute du moindre bruit indiquant la venue de Peeves.

- Bonjour ! dit une voix douce et mélodieuse semblant provenir du heurtoir. Je marche en restant immobile, je m'arrête sans avoir bougé; bien que jamais je ne descende, il faut toujours me remonter. Qui suis-je ?

La Serdaigle tentait de se concentrer sur l'énigme, mais la peur de voir apparaître Peeves la perturbait. Lorsque tout à coup, le Serpentard se redressa, elle crut qu'il avait repéré l'esprit frappeur, mais en réalité il s'approcha d'elle et lui ébouriffa les cheveux, lui adressant un sourire bienveillant.

- Merci beaucoup Tobias ... Pour tout ! énonça-t-elle en lui adressant un sourire sincère.

Mademoiselle la Maladroite ... Elle espérait que ce surnom ne lui collerait pas à la peau ! Surtout qu'effectivement elle n'était pas très dégourdie comme fille, même si elle faisait tout pour s'arranger. Avec le temps peut-être ?

- Bonne chance ! s'écria-t-elle tandis que le garçon sautait par dessus la rambarde de l'escalier et disparaissait de son champ de vision. Pourvu qu'il arrive à destination sain et sauf, songea Emma en se tournant à nouveau vers le heurtoir. Elle se répéta l'énigme plusieurs fois en essayant de se calmer. Il faut toujours me remonter, il faut toujours me remonter ...

- Un réveil ! s'écria-t-elle brusquement, enclenchant des compliments de la part de l'aigle et l'ouverture de la porte de sa salle commune.

Avant de pénétrer dans la pièce, elle jeta un dernier coup d'oeil en arrière, songeant au Serpentard qui l'avait sauvée de Peeves. Non décidément, tous les Vert et Argent n'étaient pas mauvais, elle en avait eu la preuve ...

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sweet Escape [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Sweet Escape [Terminé]   Sweet Escape [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Escape [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I can't seem to escape suffering [Sebastian]
» The race, a good way to escape. [ PV Olwychou' =) ]
» Revenge is so sweet {{Apophis, Leandrà & Cellulette
» Sweet attentions [PV]
» Kiss Me Sweet [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: