|
| [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Mar 22 Sep - 22:30 | |
| La jeune fille était un peu perdue, elle ne savait plus quoi penser, plus quoi dire, surtout qu'elle s'était trompée pour les poisons, qu'ils avaient une odeur etc... Bref, chacun y allait de son hypothèse, de ses soupçons envers tel ou tel personne, comment pouvait-il y avoir une telle ambiance dans le collège. Elyna continuait à chercher, savoir qui pouvait être responsable de cela, elle voulait vraiment connaître l'auteur du crime commis ce soir, et surtout prévenir quelqu'un qu'un tueur était dans l'école.
Pour le moment, les pistes qu'ils pouvaient exploiter étaient les suivantes : Flitwick était mort dans la salle commune, il avait donc subi quelque chose avant qui lui avait permis de rentrer jusque dans la salle des bleu et argent avant qu'il ne s'effondre là. Il y avait aussi la possibilité que quelqu'un ai pu entrer dans cette pièce, comme les elfes de maison par exemple... Concernant le corps en lui même, le professeur était toujours entier, il n'avait pas été découpé dans tout les sens, ses membres n'étaient pas éparpillé dans la pièce, une chance d'ailleurs, sinon les elfes auraient beaucoup de nettoyage a faire, avec les coeurs sensibles qu'ils y avaient dans la maison serdaigloises...
Maintenant, qui avait bien pu faire une chose pareille ? Cette année, il y avait le Professeur Montgomery qui était nouveau, mais aussi le professeur de Défense contre les forces du mal, ça pouvait être aussi l'assistante du professeur... Parce que au niveau des anciens enseignants, il aurait pu le tuer bien avant, et puis, pourquoi exposer les élèves à une telle découverte après ce qu'ils ont vécu l'année dernière ? Pour la jeune fille, il n'y avait vraiment rien de logique, elle ne savait vraiment pas quoi soupçonner, comment deviner les motivations de celui qui a fait ça, et pourquoi elle n'avait pas entendu le bruit dont Emma parlait maintenant ?
Elyna avait un sommeil bien lourd, et d'ailleurs, elle n'aurait peut-être jamais entendu cette fichue chouette si elle n'avait pas insisté un long moment... enfin quoi qu'il en soit, elle restait dans les bras de Wade, à regarder ce qu'il se passait autour d'elle. Cherchant du regard un éventuel coupable... Mais pourquoi les élèves ? Après tout, ce n'est pas possible qu'un élève soit responsable de ça quand même...
"Je pensais vraiment pas qu'avec ce qu'il s'est passé l'année dernière, on se retrouverait devant une telle situation... Ca fait à peine deux ou trois mois que l'école à reprit et voila... Bon, il faut vraiment que chacun essaye de se rappeler ce qu'il a vu ces dernières heures, Ethele, rien ne te revient d'autre ? Emma, toi non plus tu te souviens pas ? J'ai beau cherché, je ne me rappelle pas avoir entendu ces bruits moi, et comme je me suis trompée sur les poisons ... Personne n'a fait d'autopsie dans sa vie ? Qu'on voit d'ou il saigne ce genre de chose... Bien que l'on ferait peut-être mieux de ne rien toucher en faites..."
Elle tenta de se rapprocher un peu du corps sans vie, mais elle avait envie de vomir, les nausées étaient vraiment horribles, elle n'avait vraiment pas le coeur assez accroché pour tenter de telles choses.
[Je soupçonne Argus Rusard, d'avoir tuer le professeur Flitwick en le coupant en petits morceaux de choix par une hache émoussée : la jolie mort longue et douloureuse, (16) pour la raison suivante : (14) 653 rapports de discipline sans poursuite, vous savez comment j'appelle ça, moi ? C'est rien moins qu'du foutage de gueule : fallait que je le fasse, non de diou !] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Jeu 24 Sep - 19:51 | |
| [aucune des armes cités n'est la bonne, aucun des mobiles n'est le bon. N'oubliez pas d'utiliser vos cartes alibis!!
Ceci n'est pas un témoignage aucun proposition faite après ce message ne sera retenue.]
Ethele avait fini par se lever et arpenter maintenant la pièce, un main sur la bouche. Il fallait remettre les éléments en ordre, trouver une suite logique à tout cela. Pour ne plus entendre ce bruit infernal qui l'avait suivi toute la soirée, elle avait retiré ses chaussures, se déplaçant désormais pieds nus. Réfléchir, voilà un excellent moyen de ne plus penser. Elle reprenait ainsi le contrôle et plus rien ne vagabondait dans son cerveau. Et même si son coeur était tellement serré qu'elle en avait presque mal, elle se sentait un peu mieux maintenant. Un peu. "Oui, un peu seulement... enfin je crois? Un peu... pas tellement en fait...". Erreur fatale, cette suite de pensées lui bloqua la gorge comme des policiers bloquent une route municipale et de nouvelles larmes vinrent perler aux coins de ses yeux. Elle renifla péniblement, essuya son visage du revers de la main et essaya de reprendre le fil de ses idées. Par chance, Emma lui fourni de quoi réfléchir.
Susan et Edward... cela ne l'étonnait qu'à moitié. L'ex pouffy qui servait maintenant d'assistante au professeur à l'ex professeur de charmes n'était pas, mais alors pas du tout, nette. "Je suis sure qu'elle préparait un coup fourré. N'allons pas jusqu'à dire que c'est elle la meurtrière mais... mais je la place numéro un de ma liste des suspects." . Bah oui, quoi, après tout, si elle était assistante c'est qu'elle voulait devenir professeur à la place du professeur et connaissant le petit homme pleins de ressources qu'était leur directeur de maison, elle serait morte avant qu'il ne pense à la retraite. Mais pourquoi Ed? Voyons, il allait surement l'aider dans sa basse besogne. Il était heu... bah tiens oui! Logique, amoureux d'elle! Que ne ferait-on pas par amour? Regard coulant vers Enry le dépressif. "Tu n'as pas l'impression de te laisser un peu guider par tes idées reçus là?" Si peu. Non. Et tout ceci ne sont que des conjectures.
"Voyons." Continua t-elle à voix haute, se penchant pour ramasser un bout de tissu qui trainait non loin du corps. Elle se mit à le triturer entre ses doigts. "Une fiole dis-tu? Dans ce cas on pense tout de suite potions. Ca clignote même comme le néon d'un hôtel de seconde zone mais... mais avant de tirer ce genre de conclusions attives posons nous cette question: que transporte t-on dans des fioles? Et la réponse n'est pas: des potions, mais: du liquide. Ce qui change tout! Cela englobe non seulement ce qui se trouvent dans nos chaudrons mais aussi tout ce qui est boissons, sécrétions corporelles etc... Il est dur de conclure sur leurs activités sans connaître le contenu des fioles..."
D'autre personnes se mirent alors à tergiverser... mais la demoiselle ne les écoutait plus, elle venait de baisser les yeux sur le tissu qu'elle tenait entre ses mains... un châle? De femme au vu des motifs -des fleurs- d'une couleur assez terne. Comment avait-elle fait pour ne pas le voir alors qu'il trainait dans la salle depuis tout ce temps?
"C'est à quelqu'un?"
Demanda Ethele en le levant en l'air au dessus de sa tête. "Répondez non... et nous avons un nouvelle indice.". |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Lun 28 Sep - 0:54 | |
| [Témoignage] Rêve et réalité qui se chevauchent, mémoire qui se fait la malle... Ces derniers temps, même si elle se sentait plutôt bien, Blodwyn trouvait qu'il y avait quelque chose d'étrange... Elle n'aurait su dire quoi, mais en tout cas, c'était un ressenti assez fort, du genre indéfinissable, indicible. Mais quelque chose ne tournait pas rond. Non seulement, elle avait l'impression que quelque chose avait changé, en elle, mais aussi, c'était son directeur de maison qui ne semblait pas dans son état normal. Enfin, elle ne savait plus si elle était vraiment réveillée ou si elle rêvait... Mais elle avait entendu le professeur Flitwick se disputer avec un homme... ou une femme, elle ne saurait dire. Son sommeil cette nuit-là était quelque peu agité, aussi la nuit suivante, elle dormait comme un loir, on aurait presque pu dire qu'une trompette ne l'aurait pas réveillée. Même si Blodwyn avait une ouïe très fine, là elle était profondément ancrée dans son sommeil... C'était sans compter le tohu-bohu qui s'éleva soudainement de la salle commune. Comme la nuit précédente, tiens... Mais cette fois-ci, pas une seule note provenant des cordes vocales du professeur de Sortilèges, non, mais... des élèves.
S'étirant allègrement dans son lit, la jeune Blodwyn eut bien du mal à émerger, se frottant les yeux à plusieurs reprises, baillant et soupirant, se demandant ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'un tel vacarme se fasse entendre. Une invasion de Serpentard? Le professeur Mordeus qui était venu troubler leur sommeil en introduisant un Détraqueur dans la Tour de Serdaigle pour leur faire un cours pratique comme il les aimait, sadiques et dangereux? "Les créatures du mal attendent que vous soyez dans un moment de faiblesse, que vous vous sentiez en sécurité, pour vous surprendre et vous avoir plus facilement! Vous devez être préparés à cela!" Maugrey Fol Oeil lui n'aurait eu besoin que de deux mots, "Vigilance constante!". Bref. La Blodwyn au bois dormant se leva enfin, grognant un peu au fur et à mesure qu'elle retrouvait le sens de la réalité. Elle n'avait même pas entendu sa camarade et amie Emma sortir de la chambre, tout comme quelques Serdaigles. Intriguée, elle arqua un sourcil, s'extirpant de son doux et chaud lit, puis enfila la robe de chambre bleue foncée qui se trouvait à ses côtés. Elle peigna rapidement ses cheveux fins pour pouvoir les attacher en une queue de cheval, et enfin sortit de la chambre à pas feutrés. Elle cogitait toujours sur la source d'un tel chahut, lorsqu'elle atteignit la salle commune, éclairée, bien étrangement "vivante" pour une heure aussi avancée. Vivante, entre guillemets, bien sûr, puisqu'un mort se trouvait au milieu d'élèves choqués.
Pas n'importe quel mort. Le crâne dégarni du petit professeur frappa Blodwyn, qui aussitôt comprit. Portant la main à sa bouche, elle écarquilla ses yeux qui devinrent assez tôt inondés de larmes. Dévalant les dernières marches, elle atteint enfin le corps de son professeur, se mettant à genoux pour essayer de le secouer, s'exclamant à coups de "Professeur!!! S'il vous plaît professeur Flitwick! Réveillez-vous!" Mais il ne dormait pas, et elle s'en rendit compte lorsqu'elle croisa les yeux grands ouverts de son ancien directeur de maison, sans âme, sans vie. Elle recula rapidement, atterrissant sur ses fesses, ses paumes posées sur le sol, s'étant arrêté de pleurer à cause du choc. La bouche ouverte, une expression d'horreur restait figée sur son visage.
Elle fixa Ethele, qui quelques secondes plus tôt avait agité un bout de tissu au dessus d'elle, demandant à qui c'était. Quoi, un bout de tissu, mais qu'est-ce que ça avait d'important? Il fallait appeler un médicomage, ou avertir les autres professeurs! Mais pas rester là à demander à qui appartenait ce tissu! La colère grondant au fond d'elle, Blodwyn se leva, plantant son regard rageur dans celui d'Ethele. "Il y a plus important que de jouer à Sherlock Holmes, pour le moment!" Son regard se fit accusateur, comme le doigt qu'elle pointa à l'encontre de sa camarade, tandis qu'elle enchaîna : "D'ailleurs, tu as peut-être quelque chose à voir avec... ça! Ce n'est pas toi qui te serais disputée avec... avec lui, pendant la nuit, ici même?" Et plus elle parlait, plus son raisonnement se construisait. "Mais oui! Il parlait de potions! Mademoiselle aurait-elle trop joué avec les potions? Peut-être même que tu as fait quelque chose d'illégal pour que le professeur Flitwick se mette en colère comme ça!"
Bon, en fait, elle ne savait pas si elle avait rêvé, ou si ça c'était réellement passé, et si c'était le cas, elle était presque sûre que ce n'était pas la voix d'un élève, même si elle était incapable de dire s'il s'était agi d'une voix masculine ou féminine. Mais bon, elle était en colère, elle était choquée, elle avait besoin d'extérioriser tout ça, il lui fallait en quelque sortes sa "coupable", et Ethele semblait être la personne parfaite pour cela. [Date de fin des reconstitutions : 04/10 à minuit] [824 mots sans ce qui se trouve entre crochets et selon OpenOffice][ 817 mots ] LOVE |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Lun 28 Sep - 20:10 | |
| Emma avait beau réfléchir, elle ne parvenait pas à se souvenir plus en détails de ce qu'elle avait vu. Elle décida de laisser tomber pour l'instant, en espérant que ça lui reviendrait ensuite. Apparemment, personne n'avait entendu le bruit étrange, ce "couic couic" agaçant, ce qui surprit la fillette, pourquoi était-elle la seule ? Peut-être avait-elle rêvé, mais bizarrement, elle était sure d'avoir déjà entendu ce son à un autre moment, mais quand ? Elyna reprit ensuite la parole, mentionnant ce qui avait eu lieu l'année précédente à Poudlard, à savoir la bataille finale et les encouragea à essayer de se souvenir de tous détails suspects qu'ils avaient pu surprendre. Facile à dire, plus difficile à faire ! Le regard d'Emma passa brièvement sur sa camarade Ethele, qui était occupée à remettre ses chaussures, et elle eut aussitôt un déclic.
- Tes chaussures ! C'est elles qui font ce bruit, n'est-ce pas Ethele ? s'exclama-t-elle en pointant du doigt les objets en question. Voilà pourquoi elle avait déjà entendu ce bruit, lorsqu'elle s'était approchée de la seconde année éplorée quelques instants plus tôt, ses chaussures avaient grincé sur le sol de la salle commune. Qu'est-ce que tu faisais aussi tard dans la nuit ? interrogea-t-elle surprise. Peut-être qu'elle faisait fausse route après tout, mais ce "couic couic" était tellement caractéristique, et puis les dortoirs des deuxième années étaient proches de ceux des premières années, ça se tenait au fond ...
En réponse aux réflexions d'Emma concernant la scène qu'elle avait surprise quelques temps plus tôt, Ethele commença à réfléchir au contenu des fioles. Un liquide bien entendu, mais quel genre de liquide ? La jeune Serdaigle fit de son mieux pour se représenter à nouveau la scène, la statue de la sorcière Borgne, Susan Bones, la nouvelle assistante fraîchement diplômée du professeur Flitwick, Edward Montgomery, nouveau professeur de la même promotion. Et les fioles.
- Les fioles contenaient un liquide transparent, je crois, énonça-t-elle avec hésitation. Elle n'était plus tout à fait sure de ce qu'elle avait vu, mais sachant que ça pouvait être capital, elle tenait à rapporter le maximum d'informations possibles. J'ai d'abord cru que c'était de l'eau en fait. Mais il y en avait d'autres de couleurs variées, du bleu, du rouge, même du vert il me semble ... Si c'était vraiment quelque chose comme du poison, il n'aurait pas été de toutes les couleurs, si ? A moins qu'ils aient préparé une espèce de cocktail explosif ...
Ses réflexions furent interrompues par plusieurs évènements qui s'enchaînèrent sans qu'elle ait le temps d'intervenir. D'abord, Ethele brandit victorieusement un bout de tissus terne et assez banal en l'air, demandant s'il appartenait à qui que ce soit. Clairement, ce n'était pas à Emma, mais se pouvait-il qu'il ait appartenu au meurtrier ? Elle n'eut même pas le temps d'émettre la moindre parole, car son amie Blodwyn se fit brusquement remarquer en accusant furieusement Ethele, les yeux lançant des éclairs, des traces de larmes encore visibles. Elle semblait sur le point d'étrangler la deuxième année. Elle dit ensuite qu'elle avait entendu Ethele se disputer avec le professeur de Charmes la nuit précédente, au sujet de potions. Son amie paraissait vraiment bouleversée, ce qui n'avait rien d'étonnant étant donnée la situation, et Emma se rapprocha doucement d'elle, posant délicatement une main sur son épaule. Tout ceci semblait tellement irréel, et pourtant, c'était vrai. Les faits à l'encontre d'Ethele semblaient s'accumuler, sa présence louche planquée derrière un fauteuil d'abord, les bruits de pas qu'Emma avait surpris, et à présent cette dispute en plein milieu de la nuit. Dans quoi s'est-elle fourrée ? Pourtant, Emma était convaincue qu'elle était innocente. Une deuxième année assassiner leur professeur qui devaient avoir minimum dix fois son âge et son expérience ? Par contre, cette histoire de potions lui faisait penser à un autre coupable potentiel, encore une fois. Et si Slughorn était vraiment impliqué dans ce meurtre ? Toute cette histoire tournait autour de potions, c'était certain, et le maître des potions c'était bien lui, non ? Il était peut-être temps d'exposer ses réflexions à ses camarades ...
- Je pense, que le professeur Slughorn est impliqué dans ce meurtre, et que tu le sais Ethele, ou du moins que tu t'en doutes, peut-être ne veux tu pas l'admettre. Mais tu en as parlé toi-même, la Goutte du Mort Vivant dont une seule goutte suffit à entraîner la mort, l'odeur caractéristique des cachots, et puis ces paroles du professeur Flitwick au sujet des potions. Admets-le Ethele, tu sais quelque chose, insista-t-elle en fixant sa camarade.
Toutes ces "coïncidences" avaient forcément un sens, Ethele devait avoir une information qu'ils ignoraient. Elle devenait de plus en plus suspecte ...
[Je soupçonne le professeur Horace Slughorn d'avoir tué le Professeur Flitwick à l'aide d'un Elixir d'Euphorie mal préparé par jalousie : monter une association concurrentielle au club de Slugh, se faire augmenter, et piquer ses meilleures recrues pour les forcer à sculpter des statues à l’effigie de Flitwick : quelle honte ! ]
[781 sans l'hypothèse]
LOVE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Dim 4 Oct - 22:26 | |
| Parmi toutes les suppositions , un double meurtre par Susan Bones aidée d'Edward en complice pour l'utilisation d'une technique secrète moldue était envisageable . Impossible de dire ce qu'en pensaient les autres personne ne semblait avoir entendu le bruit décrit par Emma , et en tout cas pas Elyna . Ce que Jo avait vu ces dernières heures ? Rien qui ne concernaient l'affaire en question , à part l'envoie des lettres parchemins codés qu'il avait reçu par hibou et dont il était évident que ça avait un rapport mais pour le reste rien qui ne sorte du quotidien . En revanche , Ethele et Emma semblaient savoir quelque chose , elles , mais ne balançaient que des paroles étranges et incréhemsibles , au lieu de dire texto le nom du coupable , qu'elles connaissaient d'ailleurs , ou pas .
Elyna avait connue en tout cas qu'elle s'était trompée à propos des poisons , pas trop tôt , encore un peu et tout le monde se liguait contre Jo genre pendant six ans il avait rien retenu du cours de potions pfff si ça avait été le cas il n'aurait pas eu une B.U.S.E dans cette matière déjà enfin bref il n'était pas un expert non plus donc bon . Si Johan avait déjà fait une autopsie ? Euh non et il n'en avait jamais vu l'utilité parce que bon faut dire qu'il trouvait pas des cadavres dans son salon tout les jours chez lui et puis encore heureux à moins que le cadavre en question soit celui d'un inconnu égaré dans leur maison parce que là si quelqu'un s'avise de toucher à sa famille attention .
Quand au fait de ne rien toucher sur le corps elle avait parfaitement raison par respect pour Flitwick mais aussi parce que quelqu'un s'était déjà amusé à utiliser des sorts sur le cadavre effaçant peut être par la même occasion des preuves potentielles . C'est ensuite Ethele qui suggéra que fiole faisait pensé et était naturellement associé à potion mais qu'il pouvait également s'agir de tout autre liquide genre par exemple si c'était un liquide bleu il pouvait s'agir d'hydroxyde de cuivre II ou d'autre chose enfin bref la gamine trouva aussi un châle à fleur qui n'était certainement pas à Johan et qui appartenait possiblement au meurtrier , ou plutôt la meurtrière vu l'apparence du truc en faite .
Soudain , une autre fille surgit , l'air profondément attristé par la mort du directeur de maison , et l'air très en colère , elle fit des reproche à l'autre fille . Une querelle , génial , c'était bien le moment tiens . Et puis d'abord c'était quoi ça Sherlock Holmes ? Un jeu ? Quel jeu ? Mais ce n'était pas un jeu justement -et malheureusement . N'empêche que cette fille avait l'air de croire qu'Ethele avait quelque chose a voir la dedans . Elle était en tout cas plus suspecte qu'Emma , se trouva déjà sur les lieux du crime à leur arrivée , mais ce que Blodwyn disait était il vraie ? Difficile à croire , elle avait l'air d'avoir d'autres raisons d'en vouloir à sa camarade , qui de toute façon restait jeune pour assassiner quelqu'un , même en homicide involontaire , Jo avait bien du mal à imaginer la scène .
Emma pourtant , cita elle aussi Ethele , mais l'argument des chaussure était un peu ... enfin bon tout le monde avait des chaussure et sur tout les élèves et professeur et autres personnes présentes à Poudlard plusieurs devaient avoir des chaussures qui grinçaient . Pas tout le monde , certes , même pas la moitié , peut être un quart , mais pas une personne qui serait comme par hasard Ethele , même si elle était quand même sacrément impliqué et qu'elle ne faisait rien pour se justifier . Emma ajouta que les fioles en questions étaient transparentes et qu'il y en avait même de toute les couleurs , huuum étrange oui en effet .
Elle annonça ensuite qu'elle soupçonnait le professeur Slughorn , logique avec toutes ces histoires de potions en faite , elle avait même peut être raison enfin difficile de vraiment savoir parce que le châle ne semblait pas être à Slughorn mais si Ethele essayait vraiment de le défendre parce qu'elle savait que c'était lui mais qu'elle voulait le cacher c'était normal qu'elle attire leur attention sur quelque chose les faisant dévier du vrai coupable pour faire accuser une personne innocente même si par la même occasion elle se rendait elle même plus suspecte et devenait la complice du meurtrier à savoir possiblement Slughorn .
[Je soupçonne le professeur Horace Slughorn d'avoir tué Flitwick par une dose un peu trop importante de Felix Felicis (n°26) par jalousie bis : « le nabot il est meilleur que moi , il a un meilleur poste , un meilleur salaire , une plus belle barbe ... » (n°7)]
[715]
[ 773 mots ] LOVE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Sam 17 Oct - 20:17 | |
| [désolé d'avance à la personne qui était censée faire le dernier témoignage mais en vue de notre retard je m'en occupe comme ça, c'est fait. Aucune des armes n'est la bonne, aucun des mobiles n'est le bon] [Témoignage] Ethele était restée silencieuse... choquée. Blodwyn lui hurlait dessus, et elle n'aimait pas ça. Pas ça du tout. Elle tenait toujours le tissu au dessus de sa tête mais l'avait totalement oublié. Ses entrailles se nouaient, son sang se gelait dans ses veines... soudain son coeur rata un battement. Et puis ce fut l'apocalypse corporelle. L'adrénaline explosa dans son ventre et dans son coeur, lui donnant l'impression d'être violemment frappée. Elle se plia presque sous le choc, sentant le rouge lui monter aux joues, la moutarde, quant-à elle, se dirigeait vers son nez. Jamais Ethele n'avait ressenti une telle colère. Jamais. Et si le sentiment de puissance qui en résultait avait quelque chose de grisant, le gel soudain de ses fonctions mentales l'était beaucoup moins. Le brouillard envahit ses neurones et elle oublia de penser... pire encore, de réfléchir. Chose paradoxale pour une Serdaigle."Qu'est-ce que tu me chantes?!"S'égosilla t-elle soudain, ses yeux noirs se posant sur Blodwyn. Elle rebaissa son bras, se mettant à gesticuler de manière incontrôlée. "Mais t'es complètement folle!! Jamais j'l'aurais tué!!!"Elle ignora complètement le reste des remarques sur le professeur Slughorn. Oui, elle vénérait le professeur. Oui, elle voulait entrer dans le club si prestigieux qui portait son nom! Mais jamais, vous m'entendez bien, jamais elle ne serait allée jusqu'à des extrémités pareilles juste pour cela. La rage la consumait de l'intérieur et elle n'arrêtait pas d'augmenter. Jusqu'à la faire exploser. Elle faillit se jeter sur sa camarade pour lui coller une claque. Mais Emma la coupa dans son élan. La voix de la demoiselle résonna dans ses oreilles où le sang pulsait au rythme des battements de son coeur. Elle tourna la tête vers Emma, elle lui adressait la parole. Ses chaussures? Couiner? De quoi parlait-elle? La jeune fille aux cheveux rouges secoua la tête pour essayer de se remettre les idées en place. Elle avait très chaud... un léger engourdissement la gagna soudain. Redevenir calme n'était pas agréable. Elle eût soudain l'impression de tomber dans un gouffre et se retint aux bras d'un fauteuil. Le discours de sa camarade ne l'aida pas à se relever. Oui, tous les indices désignaient le professeur de Potions. Elle le savait, c'était indéniable. Mais elle se trompait lourdement sur un point: Ethele ne savait rien! Si son admiration sans borne allait à l'homme des cachots... la réciproque n'était pas vraie. Et si moult élèves passaient leur temps libre au côté de l'homme, Ethele n'était pas de ceux là. Par malheur.
Tous les regards étaient sur elle. Il fallait qu'elle se défende, qu'elle s'explique. Elle n'y couperait pas cette fois. Alors elle se mit à bredouiller, en regardant le sol."Je... je... je...""Allez, de toute manière c'est toujours moins grave qu'un meurtre.""Je... j'étais. J'étais dans la réserve quand il y a eu..."Elle désigna d'un geste vague de la main le cadavre toujours étendu sous le drap."J'y cherchais des renseignements sur une famille de mages noirs. Je peux le prouver!"Lança t-elle prestement en plongeant la main dans son pull. Là, une petite poche avait été cousue dans laquelle elle pouvait glisser des documents -un vieux truc de détective-. Elle en sortit des papiers froissés et gribouillés en les secouant devant elle."Je ne sais rien du tout de cette affaire. Je suis juste arrivée et j'ai vu Flitwick et il y a eu des bruits de pas et... et... et... et je suis sure que je peux prouver que Slughorn n'a rien à..."Soudain elle se tut. C'était comme si elle venait de se souvenir de quelque chose. Oui, elle venait de se rappeler d'un détail particulier de la journée. Elle cherchait à prouver que l'homme avait surement passé sa soirée à boire un verre de vin en lisant un livre. Mais à la place..."Je... je voulais lui parler aujourd'hui. Au sujet d'un devoir, et en descendant vers les cachots j'ai été soudain hélée par le professeur Flitwick. Il semblait très pressé de me parler, il a presque couru vers moi. J'ai entendu quelqu'un lui crier après, de toute évidence, il voulait éviter une conversation avec quelqu'un. Mais qui? En tous cas ce n'était pas Slughorn!! Nous l'avons croisé ensuite en nous dirigeant vers le bureau de notre directeur de maison! Mais c'était un homme j'en suis sure!!"[Fin des reconstitutions: dimanche 25 à 00h00] |
| | | | Elyna Artanis
Parchemins : 949 Âge : 25 ans [10 mai] Actuellement : Adulte Points : 0
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Lun 19 Oct - 9:46 | |
| La jeune fille était là, silencieuse, toujours prêt de son cousin qui semblait lui aussi absent... Il faut dire que le cadavre du directeur de maison était toujours sous leurs yeux, et même caché par un drap, on ne pouvait pas oublier la présence du corps inerte du petit professeur. Bloodwyn venait de donner quelques informations sur ce qu'elle se rappelait de la soirée, mais rien de bien concret, que du flou, et une fois encore, les soupçons retombaient sur Ethele. Franchement, la jeune serdaigle n'avait vraiment pas de chance, elle était vraiment tombé au mauvais endroit au mauvais moment, certes tout pouvait supposer que c'était bien elle la coupable, jusqu'à ce qu'elle se mette à se rappeler des détails. Le professeur Flitwick l'avait attrapé en courant parce qu'il était suivi par quelqu'un, et en passant devant le bureau du professeur Slughorn, ce dernier était tranquillement dans son fauteuil... En plus, l'aiglonne était persuadée d'avoir vu un homme les poursuivre, ce qui éliminé donc toute les femmes de l'école, que se soit l'assistante, l'infirmière, ou la bibliothécaire jusqu'à la directrice de Poudlard. Mais au niveau des hommes de l'école, il ne restait plus grand monde, Rogue était décédé, et Slughorn occupé son poste, le nouveau professeur d'étude des moldus peut-être par trop grosse ambition... Hagrid est bien trop gentil pour s'en prendre au professeur... Qui dont avait bien pu faire une chose pareille...
Elyna avait beau cherché, elle essaya tant bien que mal de se souvenir le professeur de sortilège, il était assez farceur et taquin, peut-être avait-il, en cette soirée d'halloween, joué un tour au concierge. Mais bien sur, voila, la solution, Flitwick avait voulu faire une petite blague au concierge qui ne savait pas rire, et lorsque celui ci est tombé dans le panneau, il n'a pas apprécié la blague et s'est mis à poursuivre le professeur. Après tout, si on rassemble les indice, l'odeur pouvait venir de Rusard, c'est vrai que son parfum n'est pas des plus frais, si on suppose bien sur qu'il en mette. Il y avait aussi le fait que le concierge peut accéder partout dans le collège, il a les clés de toute les portes et son chat et un fidèle indicateur. En plus, il aime particulièrement torturer les élèves, le nombre de fois ou on l'entends dire que les méthodes anciennes étaient bien plus traumatisantes que les vulgaires punitions que l'on appliqué de nos jours... Vu la taille du professeur, Rusard a sûrement cru que c'était un élève et il s'est mis en chasse derrière lui.
"Vous savez, le professeur est très farceur, et en cette soirée d'halloween, peut-être a-t-il joué des tours aux adultes, certains ont un sens de l'humour, d'autres pas du tout, donc c'est à ne pas mettre de coté. Si on regarde bien les bruits de pas, l'odeur, ce sont des éléments que l'on retrouve chez Rusard, le concierge, c'est quand même quelqu'un de pas très agréable... c'est un homme en plus, et ça pourrait correspondre avec ce que nous dit Ethele. Je suis certaine qu'elle n'est pas responsable de ce qu'il s'est passé ici. Elle était juste la au mauvais endroit, au mauvais moment n'est ce pas ?"
Elle sourit à la serdaigle, espérant qu'elle retrouve un peu le moral car tout ses camarades la soupçonner, et à sa place, Elyna apprécierait sûrement de se voir soutenu par quelqu'un qui ne la soupçonnait pas. Certes, Elyna ne savait pas trop si elle était innocente ou non, mais elle avait quand des arguments plutôt convainquant pour ce qui était d'aider à la résolution du meurtre, et puis, c'est tout simplement impossible qu'une élève de seconde année s'en prenne comme ça à un professeur aussi doué que l'était le directeur de maison.
[Je soupçonne le concierge Argus Rusard à l’aide d’une fléchette empoisonnée au TTX, de l’arbalète personnelle d’un étudiant stipendié amateur d’assassinat. (n°23) pour la raison suivante (16) Je m’ennuyais un petit peu, alors bon, un petit meurtre, histoire d’avoir un truc sur lequel enquêter…] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! Sam 21 Nov - 15:48 | |
| [Ho mon dieu, désolé de ce retard mais un partiel m'est tombé sur le coin du nez et je viens juste de redevenir libre de mon emploi du temps... :/]
Les éléments se mettaient en place, lentement mais surement. Mais ils étaient là et semblaient s'agencer avec une logique imparable. C'était donc comme ça lorsque l'on résolvait une affaire? Comme si un puzzle s'assemblait à l'intérieur de sa tête formant un schéma tellement simple et aberrant que l'on se demandait : mais comment ne l'ais-je pas vu plus tôt? Ethele regardait le châles qu'elle tenait toujours dans sa main, n'écoutant plus du tout ce que les autres pouvait raconter. Et qu'importe ce qu'ils pouvaient dire d'ailleurs. Car cela n'avait plus d'importance, oui, elle en était sure, il n'y avait qu'une solution! "Hé bien dis leur! Va y! Exprime toi!"
"Je sais ce qui c'est passé..."
Murmurra t-elle dans un premier temps. Comme dans un souffle, presque abasourdie de comprendre. Pourtant il était logique qu'elle comprenne. N'avait-elle pas programmé son cerveau dans cet optique, et cet optique seul? Celui de réussir à résoudre ce genre problème. Comme certains savaient intuitivement comment se dépêtrer d'un model mathématique, elle, elle savait comment lier les éléments entre eux pour les comprendre. Écarter les éléments inutiles... sortir l'essentiel de l'équation... Rien de plus simple. Quand on avait la clé de l'énigme bien sur. Elle se rendit soudain compte que le silence avait prit place, tous la regardait à nouveau. Pourquoi ne clamaient-ils pas "foutaises, comment pourrais-tu savoir?" ? Ils semblaient suspendu à ses lèvres, attendant que les mots sortent pour les éclairer. Pensaient-ils tous vraiment qu'elle, une petite élève de seconde année, pouvait avoir résolu un drame pareil?
Peut-être était-ce simplement l'espoir de pouvoir tirer un trait sur tout cela. Retourner se coucher en ayant une explication. Sans devoir se triturer la cervelle. Simplement. Mais Ethele savait qu'il n'en serait rien. La mort du petit homme allait les hanter encore un long moment. Très longtemps. "Trop longtemps.".
"C'était pourtant simple... l'odeur, le bruit... l'homme qui était en colère contre le professeur. Qui dans ce château sent le renfermé comme les cachots ou comme un grenier. Une odeur rance qui vous prends à la gorge? Qui ici est souvent suivi d'un seau à roulette qui fait "couic couic"? Je vous le demande!"
"Argus Rusard..." Murmura une personne à sa gauche. "Oui mais..." Enchaina une autre. Ethele la coupa d'un mouvement de main. Néanmoins elle lâche le mot final. "Pourquoi?"
"A cause de ça." Continua la Sherlock Holmes en herbe, brandissant le châle. "En réalité à cause d'elle. Qui ici portait des châles de mauvais goût, genre vieille femme aigri et revêche. Qui sortait "en secret" -non parce que sincèrement niveau discrétion ces deux là- avec le professeur Flitwick?"
"Heu... Madame Pince. Non?"
"Exactement! Qui avait d'ailleurs éconduit Argus Rusard! Le mobile est donc tout trouvé! Et la haine que Rusard avait envers le professeur n'était pas inconnu des tous puisque..."
"Il le poursuivait en lui hurlant dessus dans les couloirs!!" S'écria un des garçons, semblant avoir un éclair de génie.
C'était vrai, il arrivait souvent que le professeur tente d'échapper au concierge, de manière plus ou moins subtil. Pour l'instant tout se tenait et l'assemblé hochait la tête. Ethele semblait les avoir convaincu.
"Mais comment l'a t-il alors?"
"Visiblement, par noyade." Conclu Ethele. "Dans le bac d'eau sale."
Argus Rusard, avec le sceau d'eau sale, pour l'amour d'une femme. C'était aussi simple que cela. Et pourtant il lui avait fallu tout ce temps pour s'en rendre compte? Elle avait du mal à le croire.
"Mais et Susan, Edouard?" "Ca... Je n'en sais rien."
Le reste fut éclairé dans la journée suivante. Susan et Edouard s'était lancé dans un trafic d'alcool qui faisait passé dans des fioles de potions. L'hypothèse d'Ethele se révéla être exact. L'enterrement du professeur... hé bien ça c'est une autre histoire! |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [EVENEMENT] Le Cluédo de Serdaigle =D ! | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |